Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4127 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 3841 à 3880, Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >

Par phil50 : le 24/04/20 à 16:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Par contre ils nous prennent pour des cons : "n'allez pas vous injecter de la Javel".
Et connauds ! La Javel ça se vend en pastilles, tout le monde sait ça !!! Par contre c'est dur à avaler ...

Par BW : le 24/04/20 à 17:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Je rebondis juste sur ça cicitt : "Le plus bas niveau de preuve, mais qui reste une preuve sont les éditoriaux et opinions d'experts."

Non, non, non, non. Quel que soit le domaine, un édito (qui par essence n'est pas un papier contrôlé) ou une opinion ne sont absolument pas des "preuves", même au sens plus large du terme evidence qu'on utilise en anglais. Ce ne sont que des opinions. Leur valeur en tant que preuve vaut très exactement zéro, et c'est très important de garder ça en tête. Un avis non étayé par des données solides, même s'il vient de l'ultra ponte du domaine, ne vaut en pratique strictement rien, si ce n'est éventuellement servir de base pour la mise en place d'un protocole de contrôle. ça arrive d'ailleurs dans des congrès de voir des gens reconnus présenter un travail fait à la va vite en se basant sur leur réputation pour boucher les trous et... Se faire proprement tailler en pièces (ce qui est une bonne chose).


Message édité le 24/04/20 à 17:09

Par cicitt : le 24/04/20 à 17:22:22

Déconnecté
Ben écoute bw c'est pas ce que le psychiatre explique et ce n'est pas ce que j'ai lu sur l'EBM:

"Les études cliniques considérées sont des essais randomisés contrôlés, des méta-analyses, des études transversales, des études de cohorte et des études cas témoins bien construites (Sackett et al., 2000). Les avis sur l’efficacité d’une intervention sont classés selon le niveau de preuve:
– niveau A, le meilleur (méta-analyse issue de données d’essais randomisés contrôlés, essais randomisés contrôlés avec un indice de confiance étroit et un suivi supérieur à 80%),
– le niveau B (revue systématique d’études de cohorte, étude de cohorte individuelle ou essais randomisés contrôlés avec un suivi inférieur à 80%),
– le niveau C (revue systématique d’études cas témoins, étude cas témoins de qualité) et D (série de cas, cohorte ou étude cas témoins),
le niveau E, le moins bon (opinion d’experts ou étude exploratoire)."

Lien

J'invente rien et c'est pas mon opinion perso, c'est ce que j'ai compris de ce qu'était l'EBM.


Message édité le 24/04/20 à 17:22

Par cyberds : le 24/04/20 à 17:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci



Par dejavu : le 24/04/20 à 17:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13659 messages

1217 remerciements
Dire merci
Le pire c'est que si on déconseille de se désinfecter les poumons à l'eau de javel il y aura sûrement une catégorie qui va se dire que cela cache quelque chose et qu'on veut les empêcher de se soigner..... et qui vont le faire!

Par cicitt : le 24/04/20 à 17:54:14

Déconnecté
Je pense que c'est beaucoup moins risqué de prendre 600mg d'hydroxychloroquine pendant 10 jours que de boire une fois de la javel.
Pour avoir soigné des patients ayant tenté de suicider à la javel (ou au destop), c'est inefficace et les séquelles sont terribles.

Par BW : le 24/04/20 à 17:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci1
cicitt il parle de niveau de preuve, et pour le coup ce niveau E correspond à une absence de preuve (c'est ce qui le rend le moins fiable, du coup). Et encore une fois il ne faut pas oublier qu'on se base ici sur de la littérature écrite en anglais, et que le terme evidence n'est pas le terme proof.

Par cyberds : le 24/04/20 à 18:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Tiens, un peu de pharmaco pour les doses utiles d'HCQ
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/hydroxychloroquine-son-inefficacite-etait-previsible-depuis-le-debut_143764
Lien

Donc en conclusion : il n'est pas surprenant que les nombreuses études n'aient pas montré d'efficacité de l'hydroxychloroquine avec ou sans azythromicine contre le Covid-19. C'est ce que prédisait la pharmacocinétique dès le début. Par contre, le risque du traitement, notamment la survenue de troubles cardiaques potentiellement mortels, est lui bien avéré ! Pourtant, selon le site Clinical Trials, 120 essais cliniques utilisant l'hydroxychloroquine contre le Covid-19 sont en cours dans le monde à la date du 23 avril. Est-ce bien raisonnable ?


Par cyberds : le 24/04/20 à 18:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci

Suite aux déclarations de Donald Trump, Didier Raoult penserait enfin à réaliser un véritable essai randomisé avec un bras hydroxychloroquine et azithromycine contre un bras eau de javel, convaincu que son protocole sera enfin reconnu à sa juste valeur.

Par cicitt : le 24/04/20 à 18:18:17

Déconnecté
Du coup pourquoi mettre les opinions d'experts dans le tableau si ce n'est pas une "evidence"? Ca induit en erreur, non?

Par cicitt : le 24/04/20 à 18:28:33

Déconnecté
Pour la pharmaco-cinétique mes souvenirs sont trop anciens pour que je juge quoi que ce soit.

Par contre pour les risques cardiaques, je suis quasi certaine que c'est du gros bullshit.

"Quant à l’hydroxychloroquine, elle est classée dans le groupe 3, celui des substances à risque « conditionnel », après le groupe 1 « TdP documentées » et le groupe 2 « TdP possibles ». Il serait intéressant de connaître les raisons quiont conduit à inclure l’hydroxychloroquine dans ce groupe. Car, hormis une parenté structurelle avec la chloroquine, il n’a pas été retrouvé de données cliniques ou électrophysiologiques publiées qui évoque un risque torsadogène." Rapport ANSM 2016

Pr Carter Newton, Professeur de Radiologie et de Cardiologie à l’Université des sciences de la santé de Tucson (Arizona):

"Cependant, ces faits semblent être écartés dans le dialogue public qui demande maintenant si le médicament peut "traiter" le SRAS-CoV-2. Cela occulte trois questions beaucoup plus importantes. Le Plaquenil peut-il empêcher qu'une exposition virale ne devienne un incident d'infection ? Le Plaquenil peut-il atténuer la gravité d'une infection ? Le Plaquenil peut-il être pris en toute sécurité dans une dose standard pendant un ou deux mois ? Pour les deux premières questions, je crois que la réponse est oui. Pour la troisième question, il existe une réponse scientifique ferme : En 70 ans d'utilisation très répandue de ce médicament pour la prophylaxie du paludisme, il n'y a jamais eu de cas documenté de décès.

Ce fait mérite d'être répété. Jamais ! Le Plaquenil est plus sûr que l'aspirine, le dafalgan, le sel de table et probablement tout autre médicament auquel je pense. Nous connaissons les problèmes liés à la torsade de pointe QT, mais ce risque ne s'est jamais, jamais concrétisé au cours des nombreuses années de prévention thérapeutique contre la malaria.
"

Et concernant l'azithromycine, oui c'est un torsadogène connu donc je me demande toujours pourquoi on fait tout un foin autour de l'HCQ

Par BW : le 24/04/20 à 18:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Pour simplifier, remplace le terme "preuve" par "indice", tu verras que ça aura déjà plus de sens
Le terme evidence, même s'il se traduit en français par "preuve" induit la possibilité d'une erreur. Strong evidences ça correspond beaucoup plus à "indices solides" qu'à "preuve irréfutable".
Et dans ce sens, un avis d'expert vaudra toujours mieux que l'avis du vulgum pecus, mais moins qu'un travail mené correctement et basé sur des données (et généralement conduit par des experts de toute façon)

Par Assimilee : le 24/04/20 à 18:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas ce sujet précis, mais dans le privé avant de lancer un projet on part souvent d un avis.
Le gars qui s y connaît donne son avis et après on creuse pour voir si son intuition vaut qq chose.
Je ne sais pas si c est à ça qu on fait référence ici? Les chercheurs pourront répondre.

Par Assimilee : le 24/04/20 à 18:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
BW avait déjà répondu en fait

Par cyberds : le 24/04/20 à 19:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Chloroquine et HCQ :
ECG et risque de prolongation du QT :
La chloroquine, l’hydroxychloroquine (mais aussi l’azithromycine et le lopinavir, à un moindre degré) bloquent les canaux potassiques hERG. Les patients recevant concomitamment ces traitements sont exposés à des prolongations possibles de l’intervalle QT corrigé (QTc) de l’électrocardiogramme de surface (6). La toxicité cardiaque de l’hydroxychloroquine et de la chloroquine est dose-dépendante et des cas d’arythmies graves ont été rapportés lors de surdosage mais aussi à dose thérapeutique.


Il faut impérativement avoir un QT < à 500ms
Il y a des QT longs, des QT acquis, choses que tu peux ignorer si tu n'as pas fait d'ECG
La chloroquine est torsadogène de base, et si tu y ajoutes un autre torsadogène, tu vois le pb


Message édité le 24/04/20 à 19:03

Par cicitt : le 24/04/20 à 19:38:54

Déconnecté
La chloroquine oui mais pas l’hydroxychloroquine.

Bon y a quelque chose qui m’échappe dans ce que tu m’expliques BW. Je pense que tu crois que par preuve j’entends vérité?

Par cicitt : le 24/04/20 à 19:44:27

Déconnecté
D’ailleurs j’ai une question. En EBM, un seul cas clinique ça rentre quelque part dans le tableau ou il faut impérativement plusieurs cas?

Par cyberds : le 24/04/20 à 20:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
L'étude d'un cas peut avoir un grand intérêt si c'est une étude qualitative complète, fouillée. Une observation clinique a toujours un intérêt, mais elle ne se suffit pas à elle-même
Mon mari a fait sa thèse sur 1083 cas de cancer du sein, c'est une étude quantitative (et c'est ingrat, quel boulot !) qui a donc recensé 1083 études de cas, preuve que ça sert

Sinon, ces deux pyramides comparées m'ont fait rire



Par PIROU : le 24/04/20 à 20:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Mais je reste optimiste, je me dis qu’après avoir touché le fond on ne peut que rebondir et j’espère que cela animera chez la plupart d’entre nous des notions de partage, de solidarité, d’entraide et que le monde de demain sera meilleur que celui d’aujourd’hui même si cela prendra du temps et que ça sera très difficile. Et que malheureusement certains ne s’en relèveront pas.
J’espère que tout le monde pourra rebondir, normalement quand on touche le font un petit coup de pied permet de remonter mais a condition qu’il reste encore assez de force pour donner ce petit coup de pied.

cicitt J’espère aussi que la solidarité pourra jouer, mais j’y crois moyen

La question n'est pas "de se faire arrêter par un policier" mais de dépister. je suppose qu'ensuite on te dira de rentrer chez toi plutôt que de te laisser répandre le virus sans le savoir (ou en le sachant, il y en a qui aiment).
Et oui dejavu , mais voila , pour beaucoup de gens être contrôlé c’est une agression insupportable.


Par phil50 : le 24/04/20 à 20:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Lien

Par PIROU : le 24/04/20 à 20:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
phil50 au moins Jérôme Marty , ,n'a pas la langue de bois.

Par cyberds : le 24/04/20 à 21:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Jérôme Marty était moins virulent quand il était un des premiers à dire que c'était une grippette (je ne lui jette pas la pierre, tout le monde médical le pensait )
C'est un syndicaliste militant
et Roselyne lui a bien expliqué



Message édité le 24/04/20 à 21:24

Par dejavu : le 24/04/20 à 21:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13659 messages

1217 remerciements
Dire merci
En ce qui concerne "strong evidence"...

en français on le traduit en effet par : il semblerait que, tout porte à croire que... SI le texte d'origine est écrit par un anglophone (native).
écrit par qq d'autre qui utilise l'anglais comme langue scientifique, cela devient preuve solide.

Et c'est bien le gros gros problème de tous ces textes médico-scientifiques qui ne sont pas rédigés par des anglophones et qui sont la plupart du temps illisibles/incompréhensibles.. et j'en sais quelque chose!

Par Maratre : le 25/04/20 à 09:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9832 messages

429 remerciements
Dire merci
Je vais peut-être poser une question idiote, et qui a déjà été posée.
Quelqu'un a t'il connaissance de qui sont les nouveaux cas de malades ? Car nous venons de faire une quarantaine, donc il ne devrait plus y avoir de nouveaux cas , non ? A part chez les soignants qui sont au contact des malades.

Par bilou01 : le 25/04/20 à 09:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
Le problème c’est que le a part est loin d être aussi restreint: a part les aides à la personne, à part tous les salariés de l agroalimentaire, a part tous les salariés des usines d aliment pour animaux, à part tous les employés d elevage, à part les forces de l ordre..... et une grande quantité d autres professions....
et comme on le sait ces catégories ne fréquentent pas sciemment des malades mais une grande majorité étant à symptomatique...
Enfin chez nous une cinquantaine de salariés amenés à se croiser régulièrement avec des mesures sanitaires, aucun problème jusque-là. On croise les doigts pour que ce soit pas que de la chance.

Par PIROU : le 25/04/20 à 09:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci1
C'est un syndicaliste militant

mais cyberds ça n'en fait pas pour ça une personne qui dit n'importe quoi , si ?

dans c'est interview il parle au nom d'une profession qu'il représente, et au vu du déroulement de la gestion de cette crise il ne fait que constater des fait .

Par beeboylee : le 25/04/20 à 10:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Je suis Ok avec ça :les syndicats sont parfois ds une demesure peu réaliste mais ici en l’occurrence il ne me semble pas qu'il parte ds des envolées lyriques surréalistes concernant l historique du pb

Par Ulika : le 25/04/20 à 10:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Dites ceux qui pensent l'avoir ,vous pouvez décrire un peu vos symptômes ? Et l'évolution ? On pense que l'homme l'a ,perte de goût ,toux ;légère fièvre et difficultés à trouver de l'air par moment,mal partout grosse fatigue ,ça c'était il y a 5 jours ,on soigne aux huiles essentielles ,et depuis hier ça va mieux , voir même ça va bien ..ça ressemble à vos symptômes à vous ou pas ?

Par Juliie : le 25/04/20 à 10:48:33

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15840 messages

585 remerciements
Dire merci1
ulika Ulika, ma soeur l'a eu, et à part la perte de gout/odorat, une légère fatigue et essoufflement (si petit effort) un jour ou deux, elle n'a rien eu d'autre. Et elle a été testée positive
Elle a eu de la fièvre pendant 2h cinq jours avant, mais elle ne sait pas si c'était déjà ça..

Sachant que son copain l'a probablement au aussi, et n'a eu aucun symptômes

Par Juliie : le 25/04/20 à 10:49:42

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15840 messages

585 remerciements
Dire merci1
Et elle me disait qu'aux urgences ils considéraient la perte de gout/odorat pathognomonique du covid

Par cyberds : le 25/04/20 à 11:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Non mais Marty dit vrai, c'est facile rétrospectivement
On n'a pas fait mieux que les autres, clairement, mais une fois qu'on l'a dit, il faudrait peut-être avancer.
Là, on est à l'affut de ce qui va se dire, le bouclier et la lance à la main, prêt à trouver les arguments pour le démonter.
Je trouve ça usant pour tout dire.
On n'avait pas les masques, c'est bon, on le sait
On n'avait pas assez de réactifs, pas assez d'écouvillons

Maintenant il faut passer à la suite avec ce dont on dispose
Et il faut aussi relativiser et continuer à vivre ... et à mourir, et pas seulement de la Covid
Ce décompte macabre quotidien fait perdre la raison à tout le monde
en 2018, il mourait en moyenne 1670 personnes par jour dont heureusement on nous évitait le détail à l'heure du dîner.
Bientôt, on mourra du stress engendré par tout ce cirque

Par cyberds : le 25/04/20 à 11:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Dites ceux qui pensent l'avoir ,vous pouvez décrire un peu vos symptômes ? Et l'évolution ? On pense que l'homme l'a ,perte de goût ,toux ;légère fièvre et difficultés à trouver de l'air par moment,mal partout grosse fatigue ,ça c'était il y a 5 jours ,on soigne aux huiles essentielles ,et depuis hier ça va mieux , voir même ça va bien ..ça ressemble à vos symptômes à vous ou pas ?

Ulika, les symptômes ne sont pas les mêmes pour tout le monde et sont fluctuants : avec ou sans fièvre, avec ou sans toux, avec manifestaions digestives ou sans, parfois des engelures... Mais oui, l'anosmie et l'agueusie (sans nez bouché) sont des symptômes caractéristiques retrouvés dans un pourcentage des cas non négligeable!
Ce qu'il faut surveiller, c'est la difficulté respiratoire qui doit faire consulter rapidement le 15
Bon courage

Par beeboylee : le 25/04/20 à 11:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben justement passons à la suite
si le 11 mai le gouvernement est en mesure de nous fournir 3, 4 masques par jour pour nous permettre d'aller bosser , je m incline
Pourquoi 3 ou 4 ? parce qu'avec 1 masque qui est bon à jeter ou à laver des lors que tu as , au hasard ,mangé ou bu qui sont des besoins un peu vitaux tte de meme t u fais quoi apres?
tu rentres chez toi ?
Ha ben non tu peux pas si tu prends le metro

Par dejavu : le 25/04/20 à 11:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13659 messages

1217 remerciements
Dire merci1
ulika chez moi, nez pris, gorge irritée légère fièvre et grosse grosse fatigue.. les 3 premiers jours j'ai dormi non stop. Parfois comme des points de côté dans le dos. Disparition de la fièvre au bout d'une semaine, puis reprise avec fatigue moins intense mais essouflement rapide sans toux pendant encore une semaine et du jour au lendemain j'ai retrouvé toute mon énergie.
J'ai aussi soigné avec HE. La pièce embaumait le Ravitsara, le thym, l'eucalyptus et Thieves et je prends chaque jour vitC vitD zinc et magnesium.

Par Pascale1 : le 25/04/20 à 11:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Mais, bee, vous n'allé pas passer plus d'heures au bahut après le confinement que vous y passer avant

Je pense (et j'espère pour vous) qu'on va être sur un scénario où vous aurez 2 à 4H de cours par jour, pas plus et pê même pas tous les jours. Si c'est le cas, pas besoin d'autant de masque, des élèves loin ds la classe, et vous vous laverez les mains, ce qui est la 1ere mesure à appliquer.
Après ben...pas de salle des profs, pas de pause déj', vous mangerez dehors comme quasi tous les salariés qui ont bossé durant le confinement

Par cyberds : le 25/04/20 à 11:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Le masque est UNE des mesures à envisager si on veut se protéger et protéger les autres, mais elle doit s'accompagner de l'hygiène des mains et de la distanciation sociale.
Et de quels masques parle-t-on ? Si c'est ffp2, il ne faut pas rêver, c'est un cauchemar à porter!
Pour les autres, le masque tissu suffira largement à empêcher d'arroser ses voisins de postillons et d'être arrosé, parallèlement il faudra surveiller ses gestes (les mains au visage, on le fait machinalement) et se laver les mains. Qiuand on n'en a pas l'habitude, que ce soit un masque chir ou un masque tissu n'y changera pas grand chose.
Et même tout ça ne donnera pas une sécurité à 100%
Il va falloir vivre en prenant des habitudes nouvelles et en acceptant une part de risque

Par beeboylee : le 25/04/20 à 11:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben ..non
je peux te dire que pour le moment ce qui est envisagé c'est de le faire TOUS revenir selon l'EDt ,meme modifié au plan des horaires ( classe 1 rentre à 8 30 classe 2 à 8 35 etc, le merdier Very Happy pis à un moment ça se met à coincer de tte façon ) ce qui revient déjà en demi groupe à leur sucrer la moitié des cours jusqu’à la fin de l année
ce qui veut dire jusqu’à 7 h de cours par jour pour momes (semaine A groupe 1)ou profs avec UN masque bon à jeter des lors qu'on a bu ou mangé Very Happy Very Happy Very Happy

et tu crois vraiment que les gamins peuvent tenir même une demi journée sans aller aux toilettes,( ce qui est ingerable niveau distanciation sociale voire niveau savon :cry sans boire s'il refait chaud ? ( et boire pour nous c'est aussi un peu vital)
Alors Ok on va sans doute se heurter au principe de réalité, mais on n'en est pas là Wink
il y a un rapport du sénat incendiaire qui est sorti à propos de l'absence de faisabilité du truc et dieu sait si d'habitude le senat ne nous est pas favorable


Message édité le 25/04/20 à 11:54

Par paquerette20 : le 25/04/20 à 11:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je me demande comment ça va se passer pour les nounous... La différence c'est qu'elle est salariée des "parents" donc si elle choppe le covid à cause d'un enfant, c'est la responsabilité des parents qui est engagée ? Et qui doit lui fournir des masques ? Les parents j'imagine aussi ?

Par PIROU : le 25/04/20 à 12:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Non mais Marty dit vrai, c'est facile rétrospectivement

ben oui cyberds , rétrospectivement c'est facile pour tout le monde

Je trouve ça usant pour tout dire.
On n'avait pas les masques, c'est bon, on le sait
On n'avait pas assez de réactifs, pas assez d'écouvillons


voila , c'est clair , mais tu ne pense pas que si au lieu de vouloir cacher la merde au chat on nous aurait dit clairement ce qu'il en était depuis le début il y aurait toutes ces polémiques ?

Maintenant il faut passer à la suite avec ce dont on dispose


oui mais la suite est tellement flou que la confiance n'est pas prêtre d'être au RDV et les polémiques vont durer .

Et il faut aussi relativiser et continuer à vivre ...

c'est ce que je fait , et je le fait sereinement.

Par cyberds : le 25/04/20 à 12:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
L'état a ouvert le portefeuille, nous allons tous payer, beaucoup vont rester sur le carreau.
on voit à la louche sur ce graphique ( il y a sans doute des variations selon les pays) les taux de mortalité du covid par tranche d'âge.
Quand tu vois 15% chez les plus de 80 ans, c'est triste effectivement, mais ça veut aussi dire que 85% s'en remettent
Chez les 70-80 ans, 8% en meurent ... et 92% s'en remettent, etc etc
Alors évidemment c'est moins sensationnaliste que le nombre de décès du soir à l'apéro mais c'est la réalité.
Peut-on continuer à mettre un pays à l'arrêt avec toutes les catastrophes humaines que ça va engendrer en plus de l'épidémie?


Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 175) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval