Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par tianma
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par taraa : le 11/03/20 à 21:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Là je crois bien qu'il y a les deux : la salle et les crados

Par paquerette20 : le 11/03/20 à 22:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Ecoleartequestre L'équivalent du SAMU existe en Italie avec un numéro unique, comme en France, c'est le SUEM 118.
Dès le début de la contagion, ils ont mis en place exactement la même chose qu'en France, à savoir en cas de doute, contacter en priorité le 118 et ne pas se rendre dans les hôpitaux et ils ont aussi créé dès un numéro vert pour le coronavirus dès le 1er février ....

Par sarah.bl : le 11/03/20 à 22:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Si l'Italie en est là aujourd'hui c'est peut-être aussi parce que ça a commencé plus tôt chez eux, non ?
Je ne doute pas que la France finisse dans le même bazar.

Par paquerette20 : le 11/03/20 à 23:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Si l'Italie en est là aujourd'hui c'est peut-être aussi parce que ça a commencé plus tôt chez eux, non ?
Il y a environ 1 grosse semaine d'écart entre la France et l'Italie (en gros le 25 février y'avait 13 cas en France mais 200 en Italie. En France on était à 200 cas le 2 mars.

Par paquerette20 : le 11/03/20 à 23:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Le premier ministre italien vient d'annoncer la fermeture de tous les commerces sauf alimentation et médicaux ...

Par docdechoc : le 12/03/20 à 07:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci
Bientôt en France

Dès les premiers cas italiens,j'ai fait une réserve de quarantaine avec gel hydro alcoolique, tout le monde s'est foutu de moi au taf....

Sauf que j'irais pas courir au magasin qu'en la vraie crise sanitaire sera là.

Les gens rigolent beaucoup moins depuis qu'on est cluster et que nous avons des décès dans les entourages professionnels proche ...

Par beeboylee : le 12/03/20 à 07:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci2
Je me refuse à faire des reserves de quoi que ce soit ( je n'ai meme pas de gel à la maison , juste du ..savon) parce que ça participe allegrement de la penurie pour des gens fragiles qui en auraient vraiment besoin: vieux qui sont déjà plus ou moins confinés volontairement, personnes qui prennent les transports en commun etc
et pourtant, je suis certaine qu'on y va allègrement ...


Message édité le 12/03/20 à 07:55

Par luck40 : le 12/03/20 à 07:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Bon jusqu a maintenant je ne faisais pas la bise, me lavait beaucoup les mains etc mais je me disais que ça allait se tasser assez vite. En fait, je dois avouer que ça ne se tasse pas vite du tout...j etais vraiment optimiste. Mais quand je vois le.nombre de gens qui n en ont rien à fiche et se font la bise à tout va, ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes (donc je n imagine pas le reste du temps) je me dis que je comprends mieux pourquoi le virus se propage aussi vite.....
Ca commence à être inquiétant cette histoire

Par beeboylee : le 12/03/20 à 08:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Nan mais il est evident qu'il y a infiniment plus de cas que ceux répertoriés ne serait -ce qu e parce que certains d'entre eux sont a symptomatiques ou peu symptomatiques et aussi parce qu'apparemment, les momes sont plus ou moins porteurs sains .
Meme pas la peine de stigmatiser les biseurs ou les cochons

Par paquerette20 : le 12/03/20 à 08:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Depuis que hier j'ai vu tous les supporters du PSG se masser à côté du Stade de France car le match se jouait à huit clos pour raison sanitaire, je me dis que effectivement (et je ne le pensais pas jusqu'ici) il faut aller vers un système ultra strict comme les gens sont incapables d'être raisonnables....
Et je ne comprends pas pourquoi ce mach n'a pas été annulé car le faire à huit clos n'a rien changé avec les les idiots de footeux ....

Par docdechoc : le 12/03/20 à 08:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci1
Le football c'est une hérésie !! Mais on a compris que seule l'économie prime et encore c'est ciblé..

Par beeboylee : le 12/03/20 à 08:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Me suis fait la même reflexion sauf que ..tous ces gens continuent par ex à aller bosser ds les transports en commun parisiens où ils risquent largement autant de chopper le virus, voire infiniment plus ( la douce prosmicuité du RER à 8 h du matin ).
Il n'y a pas bcp de cohérence ds les mesures prises si on enleve le facteur economique qui , à lui seul peut egalement justifier qu'on ne ferme pas tout pour le moment

Par paquerette20 : le 12/03/20 à 08:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord bee, on est vraiment sur de la demi mesure.

Pour le facteur économique, c'est aussi à deux vitesses. Il existe une grosse économie de l’événementiel (j'ai des amis photographes , un pote qui a une boîte d'informatique liée à la retransmission internet des événements sportifs etc ... Clairement leurs pme respectives sont en danger, la tréso ne suffira pas) et pourtant tous les événements sportifs sont annulés ... sauf le foot !

Par Mystic2 : le 12/03/20 à 09:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Je travaille sur un campus de sciences et bien ici ça ne fait rire personne...
On pense que l'on va finir par fermer les fac

Par Cliona : le 12/03/20 à 09:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
Je me refuse à faire des reserves de quoi que ce soit ( je n'ai meme pas de gel à la maison , juste du ..savon

Petite info qui a son importance....Le Savon de Marseille (le vrai hein celui à la soude et à l'huile d'olive) est tout aussi efficace que le gel hydro alcoolique contre les virus, coûte bien moins cher et n'est pas en situation de pénurie...

Pour le reste, je rejoins totalement beeboylee sur la question des transports en commun

Par kagnotte : le 12/03/20 à 09:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Mon chef d'établissement ne comprend pas que mon médecin ne m'arrête pas. L'infirmière scolaire non plus sans parler de mes collègues qui pense que je suis folle de venir.

Donc voilà je vais appeler le médecin et voir ce qu'on peut faire.

Par kagnotte : le 12/03/20 à 09:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
De toutes te façon avant lundi, des NC après les élections il n'y aura pas grand chose.

Par Aquarium : le 12/03/20 à 09:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Je fais partie des trentenaires sans fragilités immunitaires.
La semaine dernière j'ai bossé avec un collègue qui avait un rhume, un gros rhume mais il bossait. L'idée d'aller chez le doc pour ça ou d'appeler le SAMU pour dire "j'ai le nez qui coule" ça ne l'a pas effleuré et moi non plus. Il a mesuré sa fièvre 2 fois par jour : RIEN.

3j plus tard il a commencé à tousser légèrement, pour se rassurer il a appelé le SAMU... emmené en Ambulance à l'hosto, testé positif, hospitalisé 2J DOFFICE.

Il a 30ans, il va très bien... juste un rhume. Pour rassurer ceux qui ont besoin de l'être...

Pour ma part, ayant été en contact direct et prolongé avec lui, je suis en quarantaine 14j et totalement asymptomatique.

Bon courage en revanche à tous ceux qui sont immunodéficients, mais les autres n'ont aucune raison de paniquer....

Par paquerette20 : le 12/03/20 à 09:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Donc hospitalisation alors que asymptomatique ?

Par Aquarium : le 12/03/20 à 09:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Lui a des symptômes, très légers... un rhume sans fièvre. Et ils le gardent, il ne sait pas quand il va sortir. Il est FOU. J'avoue que ça refroidit... Il est parisien mais a été testé à Chambéry où il est en vacances...

J'ose espérer que ce n'est pas la procédure là où ils manquent de lits.

Par Aquarium : le 12/03/20 à 09:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Moi je suis assignée à résidence, en gros je télétravaille et j'évite de me balader avec mes microbes. Sauf en forêt

Par paquerette20 : le 12/03/20 à 10:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
On parle d'asymptomatique quand il n'y a pas de fièvre

Par Ecoleartequestre : le 12/03/20 à 10:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Il est parisien mais a été testé à Chambéry où il est en vacances...

C'est sans doute pour ça qu'ils le gardent non? s'ils le laissent repartir ils ont peur de le voir rentrer chez lui en transports en commun, ou même s'il rentre seul en voiture il va forcément faire un plein à un moment dans une station service , ce genre de situation ? Et peut être besoin de le garder sous la main pour rechercher les cas contacts sur chambery?

Par paquerette20 : le 12/03/20 à 10:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui effectivement ça aurait du sens.

Par Aquarium : le 12/03/20 à 10:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Ouais enfin on lui donne un masque, du gel, on lui dit de bien se tenir .... de rentrer en train fissa chez lui sans tripoter et embrasser tout le monde.
La société ne va pas payer l'hospitalisation 2 semaines d'un homme en forme pour éviter une éventuelle propagation du virus au stade où on en est... Il s'est fait tester, il est dans la démarche de protéger...

Quant à contaminer quelqu'un à une station service... il faut un contact rapproché, et pas furtif. Donc à moins qu'il crache à la figure de quelqu'un y'a aucune raison...


Par beeboylee : le 12/03/20 à 10:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
c'est pas comme si les lits etaient legion pour les vrais malades, les vieux , les immunodéprimés etc
Bref pas certaine qu'il y ait une cohesion nationale ds tt ce merdier

Par cicitt : le 12/03/20 à 10:21:11

Déconnecté
C’est clairement la merde. J’ai aussi voulu beaucoup minimiser le truc car je suis ulcérée dont les médias traitent la question mais force est de constater après lecture de différentes analyses scientifiques qu’on va droit dans le mur.

C’est intéressant de lire les twitt de médecins généralistes, ils se sentent complètement abandonnés.

Et je lisais que le virus pouvait rester 35 minutes dans l’air et la distance de sécurité était de 4,5m...

Par indien : le 12/03/20 à 10:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
Comme je l’ai déjà écrit, j’habite à Milan et cela fait déjà deux semaines et demies que nous sommes à la maison. Nous avons perdu ces deux semaines à cause d’une partie de la population qui ne se sent toujours pas concernée et ne respecte pas les règles.

Sincèrement, on s’attend à passer aussi le mois d’avril à la maison. Rien ne sera fini dans 3 semaines.

Ce qui me manque le plus, ce sont les légumes. Je ne veux pas sortir tous les jours et à 4 à la maison H24, ça part vite. Je n’ai pas de grand congélateur et les conserves de légumes sont en rupture.

On lâche du lest avec les enfants pour le bien-être de tout le monde et on prend sur soit autant que l’on peut. Mais il ne faut pas rêver, parfois on s’engueule. C’est dur 24/7 enfermés ensemble. Et encore, on a une terrasse pour s’isoler quand on en a raz le bol !

Autre chose très dure: hier, j’ai croisé une de mes voisines de 70 ans en allant faire les courses. Elle était en pleurs: elle vient de fermer son commerce qui l’a fait vivre elle et ses deux enfants. Il venait d’investir dans un nouveau local, viennent de recevoir leur nouvelle collection et ne seront certainement pas en mesure de payer leurs créanciers. Malgré tout, nous avons gardé notre distance de sécurité. Du coup, j’ai pris 10 minutes pour parler de ce ce que l’on fera « après ».

Par paquerette20 : le 12/03/20 à 10:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Tu trouves des chiffres très alarmistes cicitt car on lit que c'est 2 m la distance de secu et que ça ne se propage que via les grosses gouttelettes donc pas dans l'air...!


Par NezLaine : le 12/03/20 à 10:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
C'est triste ton récit indien, j'avais du mal à visualiser les impacts de la quarantaine, mais cette pauvre petite mamie qui est obligée se fermer son commerce ...

Par Ecoleartequestre : le 12/03/20 à 10:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci3
Dès les premiers cas italiens,j'ai fait une réserve de quarantaine avec gel hydro alcoolique, tout le monde s'est foutu de moi au taf....


Non seulement c'est ridicule parce que si jamais tu dois rester chez toi au point de ne plus aller faire de courses, tu n'auras nullement besoin de gel, tu auras toute l'eau et le savon nécessaires sous la main.
Mais en plus c'est carrément d'un égoisme sans bornes parce qu'en agissant comme ça tu crées une pénurie artificielle qui empêche les personnes ayant réellement besoin d'UN flacon, et pas d'un stock, de s'approvisionner. C'est à cause de gens comme toi que des structures publiques qui ont reellement besoin de gel pour assurer la protection de leurs visiteurs se retrouvent momentanément en rupture, et là tu contribues à la contagion au lieu de la ralentir. Et même pire, cette frénésie de faire des stocks de gel a abouti au vol de tout le stock de l'hôpital chez moi, juste avant que celui-ci ne se retrouve en première ligne dans l'Oise justement. Et là c'est carrément dramatique, pendant 2 jours, alors qu'il était en pleine crise, tout le personnel soignant s'est retrouvé sans gel, il a fallu hiérarchiser les besoins. Et tout ça pour quoi? pour les revendre à bon prix à des gens dans ton genre persuadés qu'il faut faire du stock.
Perso je n'ai même pas acheté de gel du tout. J'en ai cherché dans le rayon dévalisé du supermarché, puis je me suis dit pas grave dans ma situation je peux m'en passer. Partout où je vais j'ai la possibilité de me laver les mains, ce que je fais très souvent. Mais ça n'est pas le cas de tout le monde donc je n'ai pas de raison de courir le département pour un truc pas indispensable, et en priver ceux qui en ont vraiment besoin.

Ça m'énerve au plus haut point ce manque de civisme.Tout comme ceux qui continuent à ignorer les règles élémentaires de comportement et d'hygiène, qui nous donnent les moyens à tous, dans la limite de notre petite contribution, de constituer la barrière la plus efficace qui soit à la propagation. L'image des footeux hier soir m'a exaspérée aussi. Les mêmes qui ne manqueront pas de critiquer les mesures gouvernementales le jour où c'est leur entreprise qui va se retrouver au chômage technique, ou un de leurs proches gravement atteint. Mais pour empêcher ça, à part mettre des militaires à tous les coins de rue, je vois pas trop ce qu'on peut faire....
Et les mesures totalitaires on voit ce que ça donne aussi: Trump, avec sa décision de stopper le traffic aérien entre l'Europe et les Etats Unis hier soir, est en train de provoquer un gigantesque krach boursier. Et cette fois c'est toute l'économie mondiale qui risque de ne pas s'en remettre. Mais derrière les chiffres de l'économie il y a de vrais gens qui vont vivre de vraies situations dramatiques. C'est pour éviter ça qu'on prend ces décisions qui peuvent paraitre trop partielles. Mais tout arrêter c'est plonger de manière encore plus certaine et plus grave que de tenter de ralentir en espérant arriver à passer le pic d'épidémie sans trop trop de dégâts.

Par kagnotte : le 12/03/20 à 10:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression que les directives qu'on nous annonce avec grand fraca médiatique sont loin d'être appliquées, et d'une par les gens qui s'en fiche et que ne sentent pas concernés, et surtout malheureusement par le manque de moyens dans certaines communes.

De toute façon se virus va forcément être de plus en plus présent, on est pas meilleurs que les autres pays.
La phase 3 ne sera annoncé que lundi je pense, on va laisser passer les élections.

Par Aquarium : le 12/03/20 à 11:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci1
Ah bah moi c'est lunaire hein. On est 3 à avoir cotoyé le malade.
2 asymptomatiques et une symptômes + fièvre.

Réponse du SAMU :
Asymptomatique => on ne vous teste pas. Respectez la quarantaine mais vos conjoints sont libres.
Symptomatique => On ne gère que les cas de détresse respiratoire sinon on est débordé. Reposez vous et votre conjoint peut aller bosser.

En IDF.

D'un côté on parle de la fin du monde, de l'autre des soignants qui font ce qu'ils peuvent et qui ne PEUVENT PAS GERER UN RHUME comme une urgence vitale.

Franchement ça m'a tuée d'appeler le 15 alors je n'ai RIEN. Si un mec faisait une crise cardiaque au même moment et voulait demander de l'aide? il a fait la queue derrière moi?

Ca m'attriste.

Par laska : le 12/03/20 à 11:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28938 messages

575 remerciements
Dire merci
On pense que l'on va finir par fermer les fac

À la fac, on vient de recevoir un tir groupé de mails concernant les colloques, étudiants étrangers, les rassemblents de 50 personnes, les partiels, etc.
Reunion de crise entre midi et deux. Ce n'est qu'une question de temps...

Par Loarghann : le 12/03/20 à 11:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
hier j'ai fait mes courses comme tous les mercredis et dans le grand supermarché de la grande ville la plus proche de la mienne, plus de carottes ni d'oranges à 15 h !

ca fait un moment qu'il n'y a plus de gel hydro acloolique, mais ma pharmacie en fabrique, donc j'ai pris un pot de 100 ml pour chacune de mes filles parce qu'à l'école il n'y a pas souvent de savon dans les toilettes, et que quand il y en a il disparait très vite...

Ici, deux familles proches de nous ont été consignées en totalité pour une toux suspecte chez un des momes... dont la famille qui tient la pension qui héberge mon cheval ^^

Le petit concert auquel nous devions aller ce vendredi soir est annulé...

la peur commence a prendre, comment lutter contre elle ?

Par PIROU : le 12/03/20 à 12:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci1
la peur commence a prendre, comment lutter contre elle ?

en se disant que la peur n'évite pas le danger.


Par docdechoc : le 12/03/20 à 12:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci
@ecoleartequestre

sans commentaire

(après j'ai 3 flacons ... c'est pas vraiment un stock, surtout quand il a été fait il y plus d'un mois ...quand il n'y avait pas de pénurie ...)

Tout le monde m'a rit au nez ( à part un ou deux collègues) quand j'avais dit que ça arriverait très vite chez nous (zone littorale), on a été le deuxième cluster français du jour au lendemain...

Après je dis pas que c'est grave pour les bien portants mais ce n'est pas non plus une grippe. Dans mes collègues proches j'ai des personnes très fragiles et l'égoïsme c'est de ne pas faire attention à eux justement ... plutôt que claironner partout " c'est juste une grippe" ... comme beaucoup le font ...

on verra comment ça se passe si 3% de la population doit se rendre en même temps à l'hôpital ... pas dit que ça tienne longtemps....

Et nous connaissons des personnes en réanimations avec pronostic engagé, tout de suite ça fait moins rire





Message édité le 12/03/20 à 12:18

Par Yann22 : le 12/03/20 à 12:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Mon patron revient d'une réunion à la préfecture avec la préfète... Tout le monde se serrait la main ou se pétait la bise

Par docdechoc : le 12/03/20 à 12:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci
yann22 pas chez nous les élus respectent !!! et il va falloir avec les élections dimanche ... je suis pas sereine sur la tenue du bureau cette année, mais bon on va pas tout arrêter non plus ...

Par tianma : le 12/03/20 à 12:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
oui, hein merci ceux qui font des stock à tout va de gel hydroalcoolique, c'est n'impo. Tout le monde en aurait une utilisation raisonnable, ben y aurait pas de pénurie surtout dans les hopitaux!
Pour ma part, je n'ai pas fait de stock, les petits flacons que j'avais descendent doucement (parce que je ne l'utilise que quand je n'ai pas accès à du savon) et après, ben je vais en fabriquer parce qu'il se trouve que j'ai déjà tout chez moi pour çà (pour d'autres usages) donc comme çà j'irai pas participer à la pénurie!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval