Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par kefiretlome : le 27/02/20 à 15:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
gracioso Milan (Centre de la région la plus touchée en Italie, avec 258 cas de contagion) est à 145 km de Turin. Et Turin est à 100 bornes du Tunnel du Mont-Blanc (le passage frontalier le plus proche de Turin en cette saison, puisque le Mont-Cenis est fermé.)
En Piémont (capitale Turin), pour l'instant, il y a 3 cas de contamination.
Et toi, tu parles de 200 km de la frontière. Faut pas paniquer.
Si ta mère suit un traitement qui va la mettre en aplasie, les médecins qui la suivent sauront la conseiller. Qu'elle n'hésite pas à leur poser la question. Mais dans ce cas, oui, il faudra qu'elle se protège (mais de la même manière qu'il faut éviter dans ces cas là toute forme de contagion, y compris un simple rhume). Donc éviter de sortir de chez elle, et si elle ne peut pas faire autrement, c'est un cas où le port d'un masque (type FFP2) peut être indiqué.

Concernant ta fille, dans l'état actuel des choses, il est urgent d'attendre, bien malin celui qui peut prédire l'évolution, et le risque pour ta fille. Peut-être serait-il plus prudent d'éviter les voyages non indispensables.

Mais je comprends que tu puisses t'inquiéter. Faut pas que ça te mine, suis les infos, et prends tes dispositions en conséquence. Pour l'instant, le risque reste faible chez nous.

Par Cocktail_jet : le 27/02/20 à 15:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Moi aussi je suis plus inquiète pour mes parents que pour moi ou mon mari...

Par PIROU : le 27/02/20 à 16:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Je pense qu’il n’y a pas lieux de s’inquiéter outre mesure , mais le pb c'est qu'on ne sait pas où et quand ça va frapper, dans la commune voisine de la mienne deux cas détecté , le mari fait des déplacements en Lombardie

https://www.ledauphine.com/edition-annecy-rumilly-les-aravis/2020/02/26/une-reunion-publique-ce-jeudi-a-la-balme-de-sillingy

« L’état de santé de la patiente, comme celle de son mari, n’inspire pas d’inquiétude », indique l’ARS.

Par dejavu : le 27/02/20 à 18:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
une petit addendum à ce qui a été dit plus haut:

Le décret prévoit également que l'Assurance maladie n'applique pas de délai de carence, afin de permettre le versement des indemnités journalières dès le premier jour de l'arrêt.

De plus, il a été décidé d'élargir cette mesure aux parents qui ne peuvent pas se rendre au travail car leur enfant fait l'objet d'une mesure d'isolement.

Afin de limiter la propagation de l'épidémie, ces conditions dérogatoires sont mises en œuvre pendant 2 mois à compter du 2 février 2020.

À noter : C'est le médecin de l'Agence régionale de santé (ARS) qui délivre l'arrêt de travail et le transmet à l'organisme d'Assurance maladie de l'assuré et, le cas échéant, à son employeur. Vous trouverez la liste des médecins agréés sur le site de votre ARS régionale .

Par kefiretlome : le 27/02/20 à 18:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Petite vidéo intéressante, pour ceux qui ont tendance à un peu trop psychoter


Lien

Par carolinev : le 27/02/20 à 19:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Le chef de mon fils a repris le boulot aujourd’hui , il revient d’italie , pas de précaution particulière prise ... bref on se pose des questions mais on rentre pas en psychose non plus .

Par kefiretlome : le 27/02/20 à 19:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
ça dépend de toute façon d'où il vient. L'Italie, c'est grand. S'il était au sud, à Rome, ou du côté de Pise, il n'y a aucune précaution particulière à prendre.

Par carolinev : le 27/02/20 à 20:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Aucune idée de ou il a été en italie .

Quand on voit les 2 cas dans l’oise , personne ne sait comment ils ont pu attrapé le virus encore donc pas besoin de voyager ... et là par contre je trouve ça inquiétant .

Par Phèdre : le 28/02/20 à 00:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Dans le bus pour Geneve plusieurs personnes toussaient, inutile de dire que j’étais entrée en paranoïa aujourd’hui

Par Cocktail_jet : le 28/02/20 à 06:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci1
38 cas en France ..c’est plié ...

Par kefiretlome : le 28/02/20 à 09:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci3
Ben, c'est normal, ce sont des patients contacts.
Les 2 cas dans l'Oise, fallait pas imaginer qu'ils seraient les seuls. Pendant 2 semaines, ces 2 personnes ont forcément été en contact avec d'autres gens. Donc forcément que ces cas allaient faire des petits...
Et les cas supplémentaires identifiés, pareil, ils ont certainement contaminé d'autres personnes ces derniers temps.
Ce sont des chaines de contamination, on sait comment ils sont tombés malades, ceux-là.
En Haute Savoie aussi on sait d'où ça vient.
On va découvrir d'autres cas dans les jours à venir, c'est mathématique.
Bien heureusement, tous ces cas ne seront pas mortels. Il est possible (le contraire serait un coup de bol) qu'il y ait de nouveaux morts aussi.
Ce virus se transmet comme la grippe, circule comme la grippe.
Chaque année, la grippe tue des gens, on n'en parle même pas. Heureusement, tous les grippés ne meurent pas

Par vecchio : le 28/02/20 à 10:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
+1 kefiretlome
C'est bien d'être prudent mais ne tombons pas dans la psychose.

Par dilou : le 28/02/20 à 10:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci3
Les bulletins d'informations devraient nous donner au jour le jour les statistiques de la grippe... ça en étonnerait plus d'un ! Et relativiserait nos inquiétudes devant le COVID19.

Par PIROU : le 28/02/20 à 10:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
En Haute Savoie aussi on sait d'où ça vient.

oui on sait d'ou ça vient

deux nouveaux cas dans la commune de La Balme-de-Sillingy, et sont des proches de l'homme détecté mardi, qui revenait d'Italie.

Par Galuska : le 28/02/20 à 10:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
"Ce virus se transmet comme la grippe, circule comme la grippe.
Chaque année, la grippe tue des gens, on n'en parle même pas. Heureusement, tous les grippés ne meurent pas
"
Oui ok, mais contre la grippe, il y a des vaccins non?
Les trucs flippants c'est les petites infos "à côté", comme savoir que le virus survit plus de 9h sur les surfaces, que le temps d'incubation pourrait monter jusqu'à 27 jours, que les tests de dépistage ne sont pas fiables...
Ce qui est énervant dans la situation actuelle c'est aussi qu'on entend tout et son contraire, on ne sait plus quoi penser. On nous dit que le coronavirus n'est dangereux que pour les personnes âgées et déjà malades, mais on voit parmi les décès des personnes qui sont loin d'être dans ce cas de figure. On nous dit que c'est moins dangereux et contagieux que bien d'autres maladies, qu'il faut arrêter la psychose, mais d'un autre côté des épidémiologistes sortent qu'il faut s'attendre à une contamination mondiale de l'ordre de 70%... Avec toutes ces infos qui se contredisent on ne sait plus sur quel pied danser, c'est de la jig irlandaise!

Par Cocktail_jet : le 28/02/20 à 11:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui peut etre qu'on devrait nous dire combien de gens meurent tous les jours de la grippe pour relativiser

Par Yann22 : le 28/02/20 à 11:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Lien

"9 900 [décès] attribuables à la grippe durant la période de surveillance"

Ca, c'était durant l'hiver 2018-2019.

Et on avait un vaccin


Message édité le 28/02/20 à 11:33

Par PIROU : le 28/02/20 à 12:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Oui peut etre qu'on devrait nous dire combien de gens meurent tous les jours de la grippe pour relativiser



Oui bien sur la grippe fait chaque année de nombreuses victimes , et je suis bien d'accord qu'il n'y a pas lieu de s'affoler et de psychoter.

Mais quand même, si les mesures nécessaires ne sont pas prises ou respecté , le corona virus risque d'empoisonner le quotidien de beaucoup de gens.
car finalement ça a l'air d'être plus dangereux économiquement que médicalement.

Par Mystic2 : le 28/02/20 à 13:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci1
Je pense d'ailleurs que les politiques sont bien plus décidés à stopper l'epidemie pour des raisons de conséquences économiques que de santé....


Par Pascale1 : le 28/02/20 à 14:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci1
"Les bulletins d'informations devraient nous donner au jour le jour les statistiques de la grippe... ça en étonnerait plus d'un ! Et relativiserait nos inquiétudes devant le COVID19."

Euh... je ne suis pas d'accord avec cette façon de voir les choses. Justement parce qu'il y a encore trop de gens qui meurent de la grippe chaque année.... alors, si on peut éviter la propagation d'un nouveau virus, pour lequel on a encore aucun vaccin, à gdre échelle, c'est qd même pas mal. Parce que s'il se diffuse gentiment jusqu'au printemps et au retour des beaux jours, ya de fortes chances qu'on le retrouve de nouveau l'hiver prochain! Qui a envie d'avoir le double ou le triple de morts l'hiver prochain?

Puis bon, clairement, les conséquences économiques ne sont pas à négliger non plus..... On a déja pas une croissance fameuse

Par kagnotte : le 28/02/20 à 14:13:31

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35129 messages

490 remerciements
Dire merci
Pour la grippe mon médecin me demande de me faire vacciner, je suis sous traitement qui diminue mes défenses immunitaires, et clairement travaillant avec du public ça ne me rassure pas vraiment.
En plus je regroupe plusieurs pathologies qui ne sont pas top.

Donc oui je commence à m'inquiéter, parce que pas la possibilité de vaccins.

La dernière fois que j'ai oublié de me faire vacciner contre la grippe, et bien j'ai mis longtemps à m'en remettre.

Donc oui je n'ai pas très envie d'être malade, même si pour le moment je m'inquiète pas trop, je suis en vacances et le virus n'est pas encore proche d'ici.

Par paquerette20 : le 28/02/20 à 15:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Mon mari bosse dans l'événementiel sportif...
Il a un événement en mars et un évènement en avril qui viennent d'être annulés, du côté d'Evian et un autre du côté de Toulon.
Il est en relation avec des membres du CIO (des jeux olympiques) et la question de l'annulation des jeux de Tokyo semble venir sur le tapis...

Par dejavu : le 28/02/20 à 17:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ici on ne compte pas encore annuler la course sur le circuit de Zandvoort, ce qui est bien dommage...
Par contre on parle de peut-être faire l'Eurovision en studio :-D.

Il y aura toujours de nouveaux virus qui vont apparaître, et qui vont se répandre puisque les liaisons aériennes sont faciles d'accès. Je me souviens qu'en décembre on parlait déjà de ce virus et on interviewait des personnes partant pour la Chine qui disaient: annuler mes vacances pour un virus?Non, pourquoi? Deux semaines plus tard on organisait les rapatriements.... Cherchez la logique.

En Chine il y a tout de même un gros problème d'hygiène, ils vont peut-être y réfléchir un peu plus?
En attendant, la crise du carbone va mieux vu toutes les industries qui ont été mise là-bas en pause.

Le mieux que nous puissions faire, c'est de nous laver les mains encore plus et de renforcer notre système immunitaire, et surtout de ne pas en faire une psychose.

Par Loarghann : le 28/02/20 à 17:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
le fait de mettre un masque fabriqué en chine pour se protéger ou protéger ses proches du coronavirus me fait tout doucettement marrer...

Chez nous c'est la pénurie de masques....

Pour moi les plus graves conséquences du coronavirus seraient surtout économiques... Une crise bancaire plus grave que celle de 2008 nous pend au nez, et le coronavirus pourrait très bien en devenir le déclencheur... Priez pour que ca ne soit pas le cas.... Ce sera a peu près aussi efficace que le masque chinois ^^

Par PIROU : le 28/02/20 à 18:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
je ne sais pas si on sera tous malade , mais c'est sur qu'économiquement ça va faire mal .

Coronavirus : la Suisse interdit tous les grands événements, y compris le Salon de l'automobile de Genève

Bon moi déjà , égoïstement, j'ai peur que ça perturbe les dates du voyage prévu en Grèce et en Crète pour la mi avril ,
le ferry est déjà réservè pour un départ d'Ancône

oui oui il va déranger pas mal de monde ce vilain virus.

Par sosohb : le 28/02/20 à 20:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
J'étais en lombardie il y a 12 jours. Mon fils (qui n'était pas avec nous en Italie) a eu la grippe cette semaine. Lorsque j'ai voulu prendre rdv chez le Dr pour lui, j'ai exposé ma situation. La secrétaire m'a renvoyé vers le samu. Le samu m'a expliqué que comme je n'avais pas eu de contact prolongé avec des italiens il y avait peu de risque. Après réunion avec L'ARS ils m'ont autorisé à me rendre chez le Dr.

Mon conjoint a été mis en télétravail.

Bon j'avoue que personnellement je n'ai pas trop fait gaffe après que le samu m'ait dit que les risques étaient minimes et qu'accessoirement il m'a autorisé à me rendre dans un lieu où tu peux croiser pleins de gens fragiles ... 🙄

Par azzura42 : le 28/02/20 à 20:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Pareil je flippe pour mon marathon à Barcelone dans 15j

Par indien : le 28/02/20 à 21:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
J’habite à Milan et je ne vais pas vous rassurer en vous disant que mon quartier s’est vidé de ses habitants. Où sont-ils partis? À la montagne? Dans leurs familles? A l’étranger? Le bon sens voulait de rester chez soit mais bon.
Ça fait une semaine a que l’on se terre à la maison (de toutes façons tout est fermé à part les magasins). Les enfants le vivent très bien mais moi je suis crevée!

Par faust : le 29/02/20 à 11:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
En Chine il y a tout de même un gros problème d'hygiène, ils vont peut-être y réfléchir un peu plus?

et ça ne date pas d'hier.... Il est fort probablement que l'épidémie de grippe espagnole de 1919 à 1921 environ soit déjà partie de Chine et quasiment de la même province.
C'est clair qu'il y a vraiment je pense un problème d'hygiène et de proximité avec les élevages de porcs et poulets dans cette province chinoise ..... car c'est toujours le même déroulé, pour la grippe espagnole, pour le SRAS, pour H1N1 et toutes ses variantes et maintenant le covid-19 ...



Message édité le 29/02/20 à 11:43

Par beeboylee : le 29/02/20 à 12:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Gazons les Chinois!
Plus serieusement, ok c'est parti de chez eux pe par manque d hygiène mais aussi , sans doute à cause de pratiques culinaires et comme tu le dis de proximités douteuses avec des élevages qui ne correspondent sans doute pas à nos crirères.
MAIS force est de reconnaitre que c'est en train de se répandre ds notre belle civilisation occidentale comme une trainée de poudre alors même que nous ne sommes pas ds leurs conditions et
franchement, alors que Pekin est devenue une ville morte par civisme et schlague aussi, vous y croyez vous à ce scenario à Paris?
pas moi .
en revanche niveau economie faudrait pe réfléchir à notre modèle de mondialisation qui passe par des milliers de trucs made in china ou des accords commerciaux itou et qui est en train de se casser la gueule.

Par faust : le 29/02/20 à 12:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
Gazons les Chinois!
Plus serieusement, ok c'est parti de chez eux pe par manque d hygiène mais aussi , sans doute à cause de pratiques culinaires et comme tu le dis de proximités douteuses avec des élevages qui ne correspondent sans doute pas à nos crirères.


mon propos n'est ni raciste ni xénophobe mais force est de constater qu'on peut éviter de telles épidémies voire pandémies par une meilleure hygiène des élevages et par une proximité voire une promiscuité moins grande avec les hommes.... On a eu des cas de maladies épidémiques dans les siècles passées en Europe qui ont pu être contenues voire éradiqués par une meilleure hygiène et une meilleure pratique dans les fermes. Je pense à l'anthrax par exemple.

Par beeboylee : le 29/02/20 à 12:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu as raison
reste tt de mêùm le facteur concentration de population + pays "exotique" et ça..
Si ebola qui fait des ravages depuis pas mal de temps n'a toujours pas débarqué c'est parce qu'il tue son hôte tres vite et aussi parce qu'il le fait ds des pays pas encore touchés par la mondialisation dont tte le monde se fout et qui sont loin d avoir la population chinoise et sa croissance économique tournée vers l'occident


Message édité le 29/02/20 à 12:51

Par Ecoleartequestre : le 29/02/20 à 13:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Alors pour H1N1 l'origine c'est le Mexique, les chinois n'y sont pour rien pour le coup.
Sinon l'origine du VIH a été identifiée avec certitude chez des grands singes du Cameroun.
A la décharge des chinois aussi, ils représentent à eux tout seuls 19% de la population mondiale, contre nous qui en représentant 0,9%, alors évidemment statistiquement les merdouilles viendront plus souvent de chez eux que de chez nous.

Par cyanne : le 29/02/20 à 13:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Je crois que la grande peste est aussi partie de Chine

Par PIROU : le 01/03/20 à 10:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
On ne peut pas être toujours premier !!

Avec 100 cas avérés depuis fin janvier, la France est devenue le deuxième foyer du coronavirus en Europe après l'Italie, conduisant les autorités à annuler les grands rassemblements en milieu fermé.

Lien

Par dejavu : le 01/03/20 à 10:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci1
Parce que s'il se diffuse gentiment jusqu'au printemps et au retour des beaux jours, ya de fortes chances qu'on le retrouve de nouveau l'hiver prochain!

Ah mais c'est déjà sûr qu'on le retrouvera à l'automne et l'hiver prochain! Seulement les populations auront un système immuniaire mieux préparé. Le problème de ce virus, en dehors du fait qu'il est très contagieux, est sa nouveauté. Nous attrapons des virus corona chaque année qui se manifestent sous forme de rhume, maux de gorge et toux et notre organisme apprend au fur et à mesure à s'en défendre. L'important reste toujours le terrain ;-)

Par beeboylee : le 01/03/20 à 11:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
En tt cas, je peux vous assurer que contrairement à ce que dit Blanquer personne parmi nous ne voit quel est le fucking logiciel utilisable et prêt pour faire cours aux momes

Par Thalis : le 01/03/20 à 12:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Skype ?

Par beeboylee : le 01/03/20 à 12:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
ou whatsapp

Par faust : le 01/03/20 à 12:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
fucking CNED ? LoL

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval