Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par docdechoc
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par kagnotte : le 11/03/20 à 11:00:52

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Ben moi à part mon mari qui est en stresse pour moi, moi beaucoup moins, je suis plus dans le advienne que pourra. Dans l'ensemble je ne vois pas de psychose au boulot. Plus un ras le bol du battage médiatique.

Sinon je ne peux évidement pas suivre les directives du médecin, mais ça va ça tousse et crachotte un peu mais c'est la saison et les virus divers et variés circulent bien dans les établissements scolaires.

Donc j'ai l'impression que les médias en rajoutent des caisses par rapport à la réalité du terrain.

Par Phèdre : le 11/03/20 à 11:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Ah ça c’est sûr que les médias ne parlent que de ça en ce moment !

Pour vous faire rire un peu, plus pouvez mettre la chanson de votre choix sur ce site , pour vous laver les mains en musique !



Par Cocktail_jet : le 11/03/20 à 11:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Imaginiez quand le monde se disputera vraiment pour les ressources vitales si le réchauffement climatique se poursuit et met à mal les ressources comme l'eau, les céréales etc...

Ce virus devrait vraiment nous faire réfléchir sur notre façon de vivre...

Par kagnotte : le 11/03/20 à 11:53:54

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci2
Et surtout sur l'égoïsme de l'être humain privilégié.
Moi ça me fait bien plus peur que le virus.

Par Cocktail_jet : le 11/03/20 à 12:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
C'est claire kagnotte ...

Par azzura42 : le 11/03/20 à 13:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci1
Imaginiez quand le monde se disputera vraiment pour les ressources vitales si le réchauffement climatique se poursuit et met à mal les ressources comme l'eau, les céréales etc...


C'est tout à fait ce qui me fait peur!
Quand je vois ce qu'il se passe pour une grosse grippe, ça donne une idée du chaos qu'entraînerait un réel effondrement

Par paquerette20 : le 11/03/20 à 14:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Les média (et le gouvernement) entretiennent la psychose en ne parlant que des morts mais jamais des guéris ...

Par azzura42 : le 11/03/20 à 14:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Je ne regarde pas la tv, mais rien que d'allumer la radio le matin et checker FB c'est le coronavirus en boucle, c'est hyper anxiogène j'imagine pas dans quel état doivent être les hypochondriaques

Par dagob26 : le 11/03/20 à 14:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Au début je suivais le début du truc en France et maintenant je regarde plus le JT parce que je me rendais compte que ça me minait le moral. Genre pendant 2-3 jours j'étais pas bien, je commençais à me dire que je devais limiter les sorties et tout.

Puis après j'ai arrêté de lire les infos sinon on fait plus rien et on a pas le moral je trouve. Les médias en font des caisses et donnent le sentiment qu'on va tous mourir

Par Ecoleartequestre : le 11/03/20 à 14:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Si ils parlent des guérisons. Je viens même de voir tout un sujet consacré à un guéri et son entourage au JT de la 2. Simplement il faut le temps qu'ils guérissent avant de pouvoir en parler. Quant aux statistiques sur les guérisons, ils expliquaient très bien pourquoi on n'a pas de chiffres officiels mais que des estimations. Tout simplement parce que ces chiffres ne sont pas encore fiables, entre les cas non détectés, certains cas plus graves qui mettront plus de temps à guérir, et les guérisons à domicile qui ne sont pas forcément connues immédiatement. On manque encore de recul pour des chiffres fiables, c'est pour ça qu'on ne les donne pas dans la communication journalière des chiffres officiels. On estime actuellement que 99% des contaminés guériront à plus ou moins long terme. Lien


Message édité le 11/03/20 à 14:29

Par paquerette20 : le 11/03/20 à 15:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Si ils parlent des guérisons.
C'est drôle que tu sois aussi formelle alors que tu dis ensuite qu'ils ne peuvent pas le faire. Donc non à mon sens, ils ne parlent pas des guérisons, l'ouverture du JT se fait sur un décompte des morts, c'est anxiogène volontairement ou non mais à aucun moment la communication débute par "aujourd'hui nous pouvons décompter tant de personnes considérées comme guéries"


Par kefiretlome : le 11/03/20 à 15:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci2
Depuis plusieurs années, le journalisme, le vrai, est mort, ou quasi.
Les médias actuels ne font plus du journalisme, ils font du sensationnalisme.
C'est à qui va annoncer un truc le 1er.... d'où la surenchère.
Ils cherchent à couvrir au max un évènement, du coup, ils meublent tant qu'ils peuvent, à coups d'interviews, reportages, données, infographies...

Par PIROU : le 11/03/20 à 15:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci1
Quand je vois ce qu'il se passe pour une grosse grippe, ça donne une idée du chaos qu'entraînerait un réel effondrement

ben oui , un un réel effondrement , ça serait chaos.

Par dagob26 : le 11/03/20 à 15:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Imaginiez quand le monde se disputera vraiment pour les ressources vitales si le réchauffement climatique se poursuit et met à mal les ressources comme l'eau, les céréales etc...
C'est clair quand on voit déjà que des gens font des stocks de bouffe avec le covid alors qu'on en manque pas
Par contre leclerc, auchan et toute la clique ça doit être pas mal les chiffres en ce moment.

Par Ecoleartequestre : le 11/03/20 à 15:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
C'est drôle que tu sois aussi formelle alors que tu dis ensuite qu'ils ne peuvent pas le faire.

Ils ont passé un sujet de plus de 2 mn sur quelqu'un qui est guéri, pour expliquer la manière dont ça s'est passé pour lui et son entourage qui avait été contaminé aussi. Après ils ont encore passé environ 2 mn à expliquer pourquoi on n'avait pas encore de chiffres officiels et donc pourquoi on ne pouvait pas les annoncer de manière quotidienne en même temps que les chiffres des contaminés et des morts.
Si ça, ça s'appelle ne pas en parler...bon ben OK je n'ai pas plus d'arguments...il faudrait donc qu'ils inventent des chiffres tous les jours pour que tu sois satisfaite? tu considèrerais que ce serait du bon journalisme?

Bien sûr que tout ça a un côté anxiogène, mais ce sont les médias ou la réalité qui est anxiogène? On ne doit pas paniquer parce qu'individuellement il n'y a pas lieu. Mais on ne peut pas nier le truc non plus, parce que quand on annonce qu'on pense arriver à 99% de guérisons, c'est dans l'hypothèse où le nombre de malades simultanés ne sera pas trop énorme au point de saturer notre système de santé avec les 15% de cas qui nécessiteront une prise en charge lourde avant d'arriver à la guérison. Et pour ça le rôle des médias est aussi d'expliquer l'importance des mesures prises, aussi bien collectives que celles à prendre individuellement pour ne pas se retrouver en situation de vecteur de propagation. S'ils passaient le truc sous silence ou le minimisaient, tout le monde viendrait leur taper dessus pour dire qu'on nous ment ou qu'on nous cache des choses. Alors quoi?
Après on peut toujours se voiler la face comme vient de le faire l'Espagne, qui est en train de voir le truc lui exploser à la figure et se retrouve en bonne voie pour suivre le même chemin que l'Italie.
Critiquer c'est facile, essayer de comprendre tous les tenants et aboutissants c'est mieux. C'est comme ta remarque sur le fait que tu ne comprenais pas pourquoi on ne confinait pas juste que les vieux: essaie juste d'imaginer 2 secondes ce qui se passerait si on appliquait ça et si on laissait allègrement tous les "jeunes et bien portants" se contaminer, contaminant aussi bien sûr leur entourage plus fragile, les personnels de santé, et saturant tous les hôpitaux. Là tu pourrais tirer à boulets rouges sur les gens qui auraient pris une telle décision c'est sûr, tu ne t'en priverais pas et tu aurais raison.


Message édité le 11/03/20 à 15:59

Par paquerette20 : le 11/03/20 à 16:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Tu sites un reportage qui en parle et moi je te parle de la communication global au quotidien. Il faut comparer ce qui est comparable. A défaut d'avoir des chiffres en France, il en existe dans d'autre pays mais les médias choisissent le sensationnel et donc de focaliser sur les morts, c'est une stratégie de communication.

essaie juste d'imaginer 2 secondes ce qui se passerait si on appliquait ça et si on laissait allègrement tous les "jeunes et bien portants" se contaminer, contaminant aussi bien sûr leur entourage plus fragile, les personnels de santé, et saturant tous les hôpitaux.

Sauf que justement, les jeunes et bien portants ne sont pas hospitalisés systématiquement quand ils tombent malades (contrairement aux personnes âgées et fragiles) et qu'à ce moment là il faut donc aller au bout de la logique et ne pas confiner QUE les enfants mais bien tout le monde et isoler pour de bon les cluster (alors qu'aujourd'hui rien n'empêche les gens de se déplacer au sein des cluster, ils ne sont pas confinés). J'espère que tu comprends que je conçois qu'on évite le fameux pic d'épidémie pour ne pas engorger les hopitaux mais moi j'aime pas les demi mesures qui sèment le doute et manquent de clarté etc.
Exemple : la mesure d'interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes. Pour les concerts à la Cigalle à Paris, les musiciens contournent le truc en ne reportant pas leur concert mais en proposant 2 concerts à la suite le même soir un à 19h30 et un à 21h15 (sans décontamination entre les deux). La vaste blague ...

Par cicitt : le 11/03/20 à 16:58:37

Déconnecté
Bon après lecture d’un article partagé par un chercheur sur sa page, puis discussion avec mon mari, j’ai décidé de ne plus aller travailler et sortir le moins possible à partir de demain.
Mon époux va également être en télétravail.

En Lombardie, il faut intuber et mettre sous assistance respiratoire 15% des patients. Comme c’est impossible, on fait de la médecine de guerre et on ne soigne que les patients en bonne santé. Bye bye cicitt.

Lien

« Ce qui compte selon lui à présent, c’est de rester chez soi, rester chez soi. Je ne cesse de le répéter. Je vois trop de gens dans la rue, vous n’avez pas idée de ce qui est en train de se produire.« 


Lien


Par paquerette20 : le 11/03/20 à 17:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
Garder en tête que l'Italie est le deuxième pays comptant le plus de vieux au monde ... Donc normal qu'avec un "taux de vieux" plus élevé, sachant que le covid est sévère pour les vieux, mathématiquement il y a une plus forte quantité de personnes intubées en Italie qu'ailleurs ... D'ailleurs les médecins ont donné leur premier chiffre sur la mortalité en Italie et l'âge médian des personnes décédées du covid est de 81,5 ans !

Par Ecoleartequestre : le 11/03/20 à 17:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Ben écoute toi tu ne vois peut être que des medias qui ne focalisent que sur les morts. Moi pas du tout, je ne le ressens pas comme ça. Je les vois essayer de chercher l'équilibre entre une information qui est par nature anxiogène, et des explications plutôt dédramatisantes. Evidemment cet équilibre n'est pas le même pour tout le monde, chacun ressent les choses en fonction de sa situation personnelle, celle de ses proches, et de son tempérament. Après on n'est pas obligé non plus de regarder les chaines d'info en boucle toute la journée. On a aussi eu quelques émissions spéciales consacrées à ce sujet et parfaitement bien conçues, notamment sur le service public.
Pour ce qui est des demi mesures, on ne va quand même pas faire comme les chinois non plus, perso je ne le trouve ni souhaitable ni même envisageable. D'ailleurs une grande partie de la dramatisation vient des images qui ont été diffusées depuis la Chine, avec des militaires en arme pour garder les résidences privées, et des personnels soignants en tenue de cosmonautes pire que pour une explosion nucléaire. Pas exactement le genre d'images qu'on diffuse de chez nous quand même...

Par Ecoleartequestre : le 11/03/20 à 17:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
15% c'est le chiffre qu'on estime aussi pour la France.Et il n'y a pas que les vieux. Je n'ai par exemple pas de grandes craintes pour mon père de 85 ans, en pleine forme et frais comme un gardon. J'en ai beaucoup plus pour un de mes proches de 40 ans, actuellement sous immunothérapie.

Par kagnotte : le 11/03/20 à 17:20:42

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Après quand on est sous immunothérapie on a pas vraiment d'infos. On nous donne des consignes à respecter, sauf que moi par exemple dans mon boulot je ne peux pas.
Je pourrais insister pour un arrêt mais ça je sais pas faire. Si le médecin me dit vous êtes sûre je vais me dire, ben oui mes élèves vont être sans prof c'est quand même compliqué, et je dis non je continue on verra bien.

Mais bon par exemple je dois porter un masques, mais dans mon établissement on me l'interdit pour pas que ça se transforme en Psychose.

Moi pour le moment je reste optimiste peut être à tord, mais mon mari lui est très angoissé, absolument pas pour lui, mais pour moi. Et pourtant il ne regarde pas les infos, il a juste les réunions d'infos à son boulot.

Par laska : le 11/03/20 à 17:27:21

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28935 messages

574 remerciements
Dire merci
A la fac, ceux qui stressent le plus sont les étudiants.
Nous (chercheurs enseignants), ça va !

Après, en tant que personne à risque, j'ai reçu un coup de fil de mon unité médicale de référence, j'ai droit à une transfusion de plus.
Mais bon... Pour l'instant ça va. Donc je laisse ma poche de plasma à ceux qui en ont besoin...

Je trouve que la paranoia dépasse les limites mais ça m'arrange, je n'ai jamais vu le tramway à Marseille aussi vide !

Par cicitt : le 11/03/20 à 17:28:57

Déconnecté
Ma pneumologue ne peut pas me faire d’arrêt de travail de prévention, il faut que je voie avec la médecine du travail.

Par cicitt : le 11/03/20 à 17:29:54

Déconnecté
kagnotte oui moi c’est pareil c’est mon mari qui flippe et étant donné ses solides compétences scientifiques, je me dis qu’il a peut-être raison...

Par kagnotte : le 11/03/20 à 17:30:49

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
C'est ça qui est compliqué pour les arrêts de travail. Mais à l'EN on en parle de médecine du travail? Je n'ai jamais eu de visite médicale. Donc obtenir un arrêt maladie je ne pense même pas que ce soit possible ou

Par Maratre : le 11/03/20 à 17:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
Saut Hermes , annulé.

Par kagnotte : le 11/03/20 à 17:35:39

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui j'ai vu ça.

Par paquerette20 : le 11/03/20 à 17:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Après on n'est pas obligé non plus de regarder les chaines d'info en boucle toute la journée
Je n'ai pas la télé

Pas exactement le genre d'images qu'on diffuse de chez nous quand même...
bah écoute, ce matin j'ouvre mon ordi et la première image de l'actualité que j'avais c'était celle là .
Donc oui, même si je fais la part des choses, aujourd'hui je juge que les media aiment faire du sensationnel .... Maintenant libre à toi de ne pas avoir le même ressenti, on n'est pas obligés d'être d'accord sur la question


Par sarah.bl : le 11/03/20 à 17:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ca fait plusieurs articles/analyses qui circulent et en gros on compte 15 à 20 % de gens atteints avec des complications qui doivent être hospitalisés et parmi ceux-là, je ne sais plus quel pourcentage devra être sous respirateur. Ensuite on connaît très bien le nb de lits et respirateurs disponibles dans les hôpitaux de chaque pays...
C'est mathématique et basé sur les chiffres officiels. Ca avait été prédit avant même qu'ils ne doivent commencer à choisir les patients à soigner en Italie.

Partant de là, si le virus se propage comme en Italie, oui on aura les mêmes emmerdes. Ce qui statistiquement fait augmenter le % de décès liés au coronavirus et également la mortalité lié à d'autres pathologies à cause des hôpitaux surbookés.

Et même si ce virus semble avoir une préférence pour les personnes âgées, il y a des décès chez les "moins vieux" aussi.

Pas faire de psychose certes, mais faut pas penser non plus que c'est juste "comme une grippe saisonnière".

Par kefiretlome : le 11/03/20 à 18:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci1
Ma pneumologue ne peut pas me faire d’arrêt de travail de prévention, il faut que je voie avec la médecine du travai

Sauf que ce n'est pas le médecin du travail qui signe un arrêt.
Il peut éventuellement préconiser à ton employeur un changement de poste. Mais c'est tout.

Par PIROU : le 11/03/20 à 18:43:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Terminé l'épidémie !!!!

Spoiler
on pase a la pandémie



ça va tout changer

Par paquerette20 : le 11/03/20 à 18:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui tu as raison de pointer la problématique des lits d’hôpitaux... On a coupé tous les budgets et là, on prend de plein fouet les conséquences ...

Les italiens ont un taux de mortalité au dessus de la moyenne : Moins de 3 lits pour 1000 habitants dans les hôpitaux. En France, presque 7 lits pour 1000 habitants. En Corée où le taux de mortalité du covid est inférieur à tous les autres pays : 12 lis pour 1000 habitants.

Par dilou : le 11/03/20 à 19:15:09

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Vendredi j'ai participé à une réunion de la Croix-Rouge avec une personne qui depuis à déclaré le covid19. Du coup je suis appelée tous les 2-3 joues par une personne de la CxR qui me demande comment je vais. Si ce n'est pas anxiogène, ça.. Et assez inutile en fait ! Chaque fois j'ai droit au rappel des précautions . Je ne vais pas tarder à péter un câble, je crois 🤔

Par kagnotte : le 11/03/20 à 20:38:46

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Ma sœur, diabétique, avec un poumon déjà en vrac suite à une pneumonie. Malade, toux, maux de tête, fièvre. A été voir le médecin donc arrêt pour suspission de Corona virus.
Arrêt de travail de 15 jours.
Pas de test parce que pas assez de kit.
Elle reste chez elle si ça te va mal elle doit appeler le 15.
Par contre pour ses filles 11 et 7 ans le médecin a dit oui elles peuvent aller à l'école.

Donc les chiffres de malades ne sont pas forcément représentatifs de la réalité.


Par paquerette20 : le 11/03/20 à 20:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci

Donc les chiffres de malades ne sont pas forcément représentatifs de la réalité.

ça c'est sûr que c'est sous-estimé puisqu'il y a aussi des cas asymptomatiques. ...

En revanche le médecin qui suspecte un coronavirus, qui met un arrêt de travail mais permet à tout ceux en contact avec la maladie d'aller et venir à leur souhait, il est un peu à contre courant, non ?

Par kagnotte : le 11/03/20 à 21:04:59

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Ben j'en sais rien. J'avoue que ça me surprend aussi.
Mais je me demande si en faite bavant les élections de dimanche on ne va pas trop "fermer" les gens et il y aura du changement après.

Par Ecoleartequestre : le 11/03/20 à 21:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci2
Et le patient qui suspecte un coronavirus et se rend chez son médecin au risque de le contaminer est un peu à contrecourant aussi. On nous répète à longueur de jour d'appeler le 15 et de ne se rendre ni chez son médecin ni aux urgences si on pense être contaminé . Et c'est sans doute ça qui fait aujourd'hui notre différence de situation avec l'Italie qui n'a pas ce dispositif du 15, et a contaminé et engorgé ses médecins et hopitaux rien qu'avec des files de patients qui venaient se faire diagnostiquer.
Ça, et aussi le fait que chez nous on met de gros moyens d'enquête pour rechercher et prévenir les cas contacts à chaque nouveau malade, ce qui à défaut de donner un vrai coup d'avance sur la contagion permet au moins de ne pas avoir systématiquement un coup de retard comme en Italie où cette stratégie n'a pas été celle retenue, sans doute faute de moyens nécessaires.

Par taraa : le 11/03/20 à 21:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai été à ma salle de sport ce soir.
Que dire....
Sprays de désinfectants quasi tous vides et 2 distributeurs de papiers lingettes papiers sur 3 en panne.
Idem au lavabo des toilettes.
Je suis effarée.
Sur leur site Facebook ils ont posté un sujet sur l'hygiène.
J'ai tout balancé.
Dans les 10mn tout était supprimé.
Sans tomber dans la psychose, j'ai besoin de rééduquer mes jambes mais je n'ai vraiment pas envie d'y retourner.
On a un cas confirmé à moins de 5mn de la salle.

Par kagnotte : le 11/03/20 à 21:41:46

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci1
C'est le 15 qui l'a envoyé chez le médecin. Donc elle a fait ce qu'on lui a dit.
Il l'a mise dans une salle à part et il lui a donné une heure précise.

Par docdechoc : le 11/03/20 à 21:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci
Ma salle est fermée (Cluster) mais j'y remets pas les pieds avant la fin de l'épidémie...elle est très propre mais les gens viennent malades donc bof, le problème n'est pas la salle mais les comportements..🙄

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval