Forum cheval
Le salon de discussion

Mon chat me rend folle

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 143 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
Par Assimilee : le 11/03/19 à 16:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Hello,

Bon je ne sais plus quoi faire de mon chat... Il va me rendre folle.
Donc monsieur est "biploaire", un coup c'est le plus super gentil chat trop mignon du monde, et un coup c'est le roi des connards (désolée je ne peux pas ne pas être vulgaire).

Donc en ce moment son jeu c'est de pisser sur mon oreiller, il me l'a fait 4 fois en 1 semaine... Alors j'ai lavé le premier, il a pissé sur le deuxième, j'ai ressorti le premier mais il a pissé dessus et me l'a éventré, j'ai repris le deuxième qui entre temps était lavé et sec, mais hier soir il avait pissé dessus. Donc la je n'ai juste plus d'oreiller.

En sachant que je fais attention de fermer les portes quand je ne suis pas là la journée. Donc il pisse dessus quand je suis à la maison. Je ne peux pas vivre tout le temps avec toutes les portes fermées, et puis se serait un coup a ce que je l'enferme dans ma chambre.

Mais voila il a ses périodes, c'est au changement de saison en général, donc il a du croire qu'on était au printemps. A une époque il s'en prenait un peu au lit de ma fille, mais c'est fini depuis 2 ans ca, c'est vraiment juste pour moi. Il a même été jusqu'à faire caca sur mon lit.

Je précise qu'il est nourrit avec de l'aliment de véto spécial chat avec pb urinaire (il n'en a jamais eu, mais c'est au cas ou), il a de l'eau, que sa litière est propre, l'appart est relativement grand, et qu'il ne supporte pas les autres chats (donc exit l'idée de lui prendre un pote pour l'occuper).

Bref à par le balancer par la fenêtre et ensuite rouler dessus avec ma voiture je manque d'idée. Mais la j'avoue que je craque un peu, d'autant plus que pour couronner le tout il passe son temps a miauler. genre tout le temps.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Phèdre : le 14/03/19 à 15:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Sympa au petit dej vecchio

Par vecchio : le 14/03/19 à 16:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
C'était en rentrant du boulot hier soir phedre mais dans tous les cas, à chaque "surprise", je suis ravie...

Par kagnotte : le 15/03/19 à 09:42:36

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35128 messages

490 remerciements
Dire merci
J'en peux plus de mon vieux chat non plus. C'est pipi et caca n'importe où. Tout ça litière propre, chatière avec accès à l'extérieur. Il sort mais bon à priori ça ne suffit pas.

Par Erzebeth : le 15/03/19 à 09:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Le mien a refait ce matin un truc qui me fait dire qu'il a vraiment zéro excuses pour pisser à côté de sa caisse.

Il pisse dans les toilettes. Je veux dire, les nôtres.
Il se met au dessus de la cuvette et fait son affaire dedans.
Donc bon... s'il juge que ses toilettes ne sont pas assez propres, il a toujours les nôtres!

Par vecchio : le 15/03/19 à 09:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ce post est une Ode contre les chats

Par swann : le 15/03/19 à 10:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
je rattrape: jamais eu de chat "sale", même ma vieille chatte paralysée à la fin, attendait qu'on la mette au dessus de la litière, la pauvre

Par kagnotte : le 15/03/19 à 12:55:59

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35128 messages

490 remerciements
Dire merci
Moi c'est le premier et il a été propre jusqu'à il y a 1 an.
Mais là j'en peux plus, c'est une vrai galère.

Par Assimilee : le 15/03/19 à 20:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
De mon côté après avoir remis sa litière là où elle était avant, il n y a pas eu d accident MAIS il n a eu aucun accès à ma chambre non plus.
Donc j attend de voir si ça va durer dans le temps ou si à la première faiblesse de ma part il foncera dire sa bêtise.
En tout cas quand il n a pas accès à ma chambre il est propre.

Par Camille999 : le 16/03/19 à 22:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
De mon côté, après m'être félicitée de bien gérer mes pisseurs, sans incident récent : ce soir, comme tous les soirs, j'ai chaussé mes chaussons, les supers vrais chaussons : en laine, made in France, mon réconfort de fin de journée quotidien, stockés dans une boîte à chaussure (sans couvercle certes) glissée sous le lit.
Bref : Y avait une crotte dedans....
Je ne saurais pas identifier le coupable : il a de la chance...

Par El Bimbo : le 23/03/19 à 20:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
En général quand un chat change ses habitudes et se met à uriner ou chier en dehors de sa caisse le plus souvent juste à côté c'est d'origine physiologique, une maladie ou comportemental.
Souvent les chatons mal sevrés sont malpropres.

Par Neelah : le 25/03/19 à 12:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2014
64 messages

1 remerciements
Dire merci1
Bonjour,

Vous ne me connaissez pas, je passe rarement, et toujours en sous-marin, à mes rares moments de libres...

J’ai dû endormir ma minette ce matin. Elle était régulièrement malpropre sur la fin de sa vie, et même si elle était plutôt mignonne, comme tout animal, il y a eu des moments où elle a pu être un peu casse-pieds. Mais là, je donnerai n’importe quoi pour qu’elle m’agace encore une fois, n’importe quoi pour nettoyer encore un pipi sur le carrelage. Et je donnerai aussi n’importe quoi pour lui faire encore un câlin. Pensez-y, quand votre chat vous énerve trop...

Amicalement

Par vecchio : le 25/03/19 à 12:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
camille999 pardon mais (nan mais comment j'aurais beuglé)!

@Neelah : désolée pour toi

Par Cha1 : le 25/03/19 à 15:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Et empêcher un chat de rentrer chez vous pisser partout, on fait comment?

J'ai un vieux chien qui a du mal à rester tout la nuit sans sortir. Je lui laisse la porte du jardin ouverte la nuit et quand je m'absente + de 8h histoire qu'elle entre et sorte à son aise. Ca ne pose pas de souci, la bestiole est habituée.

Par contre, depuis plusieurs semaines, le chat des voisins ( 3 maisons à côté), vient chez moi et pisse sur les escaliers, mes bas de portes, mes caisses de rangement bref partout. Je retrouve ses traces de sales pattes sur mon plan de travail dans la cuisine et ses hideux longs poils qui traînent.

Est-ce qu'il y a une solution? Un produit pour l'éloigner, un piège pour le zigouiller ( oui j'en suis là) n'importe quoi pour ma maison arrête de sentir la pisse de chat alors que je n'ai pas de chat??

Je vais en parler à ma voisine quand je la croise... en attendant et pour éviter de lui ramener un jour dans un sac poubelle et créer une guerre entre voisins.. si je pouvais trouver un moyen de l'empêcher de venir ce serait bien.

Par vecchio : le 25/03/19 à 15:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Il existe des produits répulsifs cha1 mais le problème, c'est que ça risque de repousser également ton chien, ça sent hyper fort

Par Cha1 : le 25/03/19 à 15:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Ah oui mais, non, ma pauvre vieille, elle n'entend plus et ne voit plus trop, il lui reste juste l'odorat, je ne peux pas lui faire ça

Par Assimilee : le 25/03/19 à 17:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
cha1 , je n'ose même pas imaginer comme ca doit être pénible. Déjà que mon chat me gonfle alors que c'est mon choix de l'avoir... Je n'ose pas imaginer si c'était celui du voisin.

j'aurais bien quelques idées, mais pas sure qu'elles soient très éthiques.

Après mon ancien chien coursait les chats... Donc peut être prendre un nouveau chien

De mon coté, a priori c'était vraiment le fait que la litière ait bougé de place qui a déclenché le problème. Mais quel relou sérieux!!!! Après je fais très attention de toujours fermé les portes, sauf que la dernière fois j'avais bien fermé la porte mais avec le chat à l’intérieur de ma chambre et pas de bêtise à déclarer (sur maxi 1h).

Par Phèdre : le 25/03/19 à 17:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
erzebeth j’ai relu trois fois et j’ai eu un fou rire ! Incroyable ton chat ! Ça fait rêver !

cha1 à part la chatière électronique je ne vois pas..

Par Cha1 : le 25/03/19 à 17:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
C'est insupportable comme situation. Quelle sale bête. Faut que je crève ce chat...


Par casimir : le 25/03/19 à 18:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@cha1 faut fermer la maison c'est pas complique comme situation plutôt que menacer le chat
tu l'a vu faire ou juste tu suppose que c'est lui ..la nuit tout les chats se balade souvent et ose tout ..

elle fait qu'elle taille ta chienne incontinente .. tu peut trouver des chatière grand format pour ta chienne que tu sécurise avec une médaille ca t'éviteras les intrus ..parce que la porte ouverte un jour tu va trouver un mec dans ton divan

Par Cha1 : le 25/03/19 à 18:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci1
Oui enfin pour le coup, ma chienne, elle a 15 ans alors c'est pas à elle à s'adapter. Déjà qu'elle ne tombe pas dans l'escalier en sortant, c'est bien. Je ne vais pas lui mettre des obstacles en +.

Je l'ai vue cette saloperie, il y a des poils de 10cm de long partout, il traîne dans mon jardin tout le temps. Et j'ai déjà été réveillée en pleine nuit par une bagarre dans l'escalier quand ma chienne s'est levée et est tombée dessus... C'était lui. C'est luiiiii, je le hais

Et pour le mec dans mon divan... si il est pas mal, je vais te dire...

Par casimir : le 25/03/19 à 18:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ben c'est pas grand chose une chatière pour s'adapter pour un chien ..même a 15 ans lol ..

ceci dis si tu veut declencher une guerre avec tes voisins voila un très bon sujet ..

Par Yann22 : le 25/03/19 à 22:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci1
Ce qui va suivre ne va pas plaire à certains, mais je n'en ai cure.

Je suis toujours épaté de la manière qu'ont certains propriétaires de chat de se moquer complètement des désagréments que peuvent causer leurs bestioles. Et ce sont les autres qui doivent s'enfermer, s'équiper, investir pour que ces chats puissent surtout continuer à faire ce qu'ils veulent. Dans mon coin, un gamin s'est tué en scooter en essayant d'éviter un chat qui, comme souvent, a surgi de nul part. Quand j'en ai fait part sur ce forum, ces fameux propriétaires de chat m'ont rétorqué que c'était la faute du gamin. Non maîtrise du véhicule. Tant pis pour le gosse. On croit rêver.

Bref. Si on veut rester dans la légalité, Cha1, la première chose à faire, s'est effectivement d'en causer à tes voisins. Si ça ne suffit pas, si tu as la possibilité de prendre en photo l'intrus voire encore mieux, d'installer un piège photographique pour apporter la preuve que c'est bien leur chat qui te pose un problème, ça peut aider. Ensuite, il y a possibilité d'en appeler au maire de la commune; mais ça deviendrait délirant d'en arriver à cette extrémité à cause du j'm'en foutisme de certains.

PS: je précise que j'ai eu trois chats. J'en ai plus qu'un, les deux autres sont morts de vieillesse. Vivant en appartement, ils ne sortaient pas. C'était peut-être pas une vie de chat mais au moins, ils ne cassaient les pieds de personne.


Message édité le 25/03/19 à 22:06

Par kagnotte : le 25/03/19 à 22:17:54

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35128 messages

490 remerciements
Dire merci1
Et bien moi j'ai encore déboursé 100 euros pour soigner un abcès sur un de mes chats à cause des chats pas castrés de mes voisins. Encore une morsure.
Ils pissent partout et terrorisent mes pauvres chats qui eux restent autour de la la maison.
J'ai 5 chats je les adore, mais là j'ai envie de trucider les autres.


Message édité le 25/03/19 à 22:19

Par Assimilee : le 25/03/19 à 23:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors vu que Yann a ouvert les hostilités (et que je suis bien d accord avec lui) le chat tu le trappes et tu lui colles la peur de sa vie, histoire de lui passer l envie de venir chez toi.
Je trouve ça assez fou qu on aille te dire que tu dois investir dans une chatière pour ton chien quand ça n est pas du tout ton chien le pb.

Par Le Pex : le 26/03/19 à 07:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Entièrement d’accord avec Yann, étant ultra allergique aux chats, à potentiellement mettre ma vie en danger en cas de contact, si un chat s’introduit chez moi, ça va mal finir. Ça serait la méthode comme le dit Assimilée et nettoyage de la maison aux frais du proprio du chat.

Par casimir : le 26/03/19 à 08:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
yann22 c'est pas tout a fait vrai j'ai demande a mes voisins de pas hesiter a chassr mon chat si il les envahis de trop .. et surtout de m'avertir

ceci dis mr est castre et enfermer la nuit en théorie

mais si je laisse mon garage ouvert j'ai potentiellement toute la faune du jardin hérissons, fouine , rat qui vont s'introduire chez moi donc je comprends pas qu'on laisse ouvert et qu'on se plaigne des instrus qu'elle que soit l'espèce intrusives

Par Cha1 : le 26/03/19 à 09:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci1
Contente de voir que la majorité des gens ne trouvent pas ça normal d'avoir le chat des voisins qui pisse chez moi J'y pensais justement hier à mettre des pièges pour le choper et le ramener chez son proprio.
Bon, cette nuit, il n'est pas venu, ça sentait bon dans ma maison. Mais pas + tard qu'en rentrant chez moi après le travail hier soir, je l'ai vu qui glandait dans mon jardin. Si il pouvait se limiter à ça, il n'y aurait pas de souci.

Comme les autres, j'ai du mal à comprendre pourquoi je devrais m'enfermer chez moi ( l'été arrive, je vais devoir tout garder fermé?) , investir dans une nouvelle porte et un passage pour mon chien ( porte vitrée, je devrais la changer. En + si ça tombe dans 2 mois mon chien est mort) , tout ça pour que le chat du voisin vive sa vie tranquillou... Il y a un lien de cause à effet que j'ai du mal à saisir

Je peux comprendre qu'un propriétaire de chat se sente esclave de son chat ( c'est le rôle d'un chat de domestiquer ses propriétaires ) mais j'ai pas à devenir esclave d'une bestiole qui ne m'appartient pas.

Par Yann22 : le 26/03/19 à 10:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Casimir: c'est pas tout a fait vrai j'ai demande a mes voisins de pas hesiter a chassr mon chat si il les envahis de trop .. et surtout de m'avertir

ceci dis mr est castre et enfermer la nuit en théorie '


Bien, les choses semblent avoir changé par rapport à mes souvenirs.

Maintenant, question annexe: si tes voisins se font envahir par ton chat et t'avertissent, que ferais-tu?

Par kagnotte : le 26/03/19 à 10:57:56

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35128 messages

490 remerciements
Dire merci
Même en ayant des chats je trouve très pénible les chat qui viennent faire n'importe quel dégâts chez moi.
Si les miens gênent les voisins les chassent, mais a priori j'ai pas de retour, mais je comprendrais que les voisins ne soient pas content.
Je chasse les autres au jet d'eau maintenant.
Parce que ceux qui me posent soucis c'est les pas castré, qui pissent partout et font mal aux miens.
Là je vais aller demander en mairie d'intervenir, je veux bien assumer mes chats, mais à 300 ou 400 euros de soins sur mes chats à cause des chats entiers des voisins, ça me gonfle je ne suis pas Crésus.
Et ça se passe dans mon jardin les miens n'en sortent pas du jardin j'ai une bande de trouillards.


Message édité le 26/03/19 à 11:07

Par casimir : le 26/03/19 à 11:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
cha1 non de jour tu est dispo pour chasser l'intrus un pistolet a eau ca coute que dalle et c'est plutôt dissuasif
mais de nuit je comprends pas qu'on laisse ses portes ouvertes

ceci dis j'ai un chat mais ca chattiére filtre les chat bienvcenue les autres doivent rester dehors
pour le coté bagarre de chat je me risquerait pas a définir qui est le méchant entre le mien et ceux des voisins
faut être deux pour se battre quand ils sont pas bagarreur ils évitent les conflits

yann22
Les choses semble avoir change depuis quand .. il y a 40 ans mes chats étaient déjà castré et enfermer la nuit (sauf évasion,) je pense pas qu'on se connaissait avant .. mdr

en cas de plainte du voisinage , je peut restreindre encore les heures de sortir et/ou fournir le pistolet a eau anti chat (relou)
ceci dis mes voisins le trouve plutôt rigolo et pas gênant car il est furtifs il se glisse discrétos et ressort pareille
et ils nous débarrasse de façons très efficace des rats et autre rongeurs .. donc il est apprécié pour se talent de chat-assasin



Message édité le 26/03/19 à 11:54

Par kagnotte : le 26/03/19 à 12:55:16

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35128 messages

490 remerciements
Dire merci
Ben quand le gros chat entier saute sur mon pauvre chat maladroit, qui essai de prendre la chatière pour rentrer, non il ne cherche pas la bagarre. Morsure sûre une patte arrière lors de sa fuite.
Et l'autre chat c'est toujours aux fesses les abcès, il se sauve et se fait courser, et lui il aperçoit un chat de loin il rentre comme une balle, donc oui je suis sûre que la bagarre ne vient pas des miens.

Donc oui ça me saoule que les chats se fassent agresser par les autres alors que oui j'ai des trouillards.

Dans le coin il y a un paquet de chats pas castrés et je n'ai plus envie de laisser couler. Parce que pour le moment c'est mes chats et moi qui subissont. Mon véto est d'accord avec moi.

Par Yann22 : le 26/03/19 à 13:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Les choses semble avoir change depuis quand .. il y a 40 ans mes chats étaient déjà castré et enfermer la nuit (sauf évasion,) je pense pas qu'on se connaissait avant .. mdr

Relis ce que j'ai écrit

Par Cha1 : le 26/03/19 à 14:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
cha1 non de jour tu est dispo pour chasser l'intrus un pistolet a eau

Ben, non, la journée, je bosse, j'ai pas que ça à faire de me planquer derrière l'hortensia pour chasser le fauve
Après, si j'ai envie de laisser toutes mes portes ouvertes de nuit, c'est bien mon problème... Je préfère assurer une fin de vie confortable à mon chien puisque j'en ai la possibilité que de devoir la laisser faire pipi là où elle sait qu'elle ne doit pas.


Par Gracioso : le 26/03/19 à 14:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci1
Chez nous, les gros chats entiers bagarreurs qui collent des pâtés aux miens, on les trappe et on les déménage. Les gens n'ont qu'à assumer leurs animaux et les castrer.


Par Cha1 : le 26/03/19 à 14:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
L’histoire l’attraper et de le lâcher très loin me plaît

A une cinquantaine de kilomètres d’ici il y a des loups. Cours le chat. Cours.

Ah si si, j'ai bien le droit de m'en plaindre, c'est chez moi, il n'a rien à y faire. Il rentrerait faire dodo et sortir sans rien faire, je m'en ficherais bien mais c'est la côté pisse de chat qui m'insupporte.


Message édité le 26/03/19 à 14:46


Message édité le 26/03/19 à 15:23

Par Assimilee : le 26/03/19 à 15:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci

Par Cha1 : le 26/03/19 à 15:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
assimilee j’adore

Par El Bimbo : le 27/03/19 à 21:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Alors Yann22 détrompe toi si on peut prouver par l'identification qu'un chat a provoqué un accident c'est le propriétaire de l'animal qui est tenu pour responsable (comme avec un gosse je suppose ). J'en ai justement entendu parler à la radio.

Par Yann22 : le 27/03/19 à 21:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Alors Yann22 détrompe toi[...]

El bimbo, je crois que tu te méprends sur mes propos plus haut. Je connais les règles de responsabilité du propriétaire d'un animal, c'est notamment l'article 1243 du code civil. Plus haut, je ne faisais que retranscrire les propos de certains qui dédouanaient complètement le chat.

Maintenant, effectivement, pour engager la responsabilité d'un propriétaire d'un animal, il faut encore pouvoir l'identifier formellement.


Message édité le 27/03/19 à 21:59

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval