Forum cheval
Le salon de discussion

Mon chat me rend folle

Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 143 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Assimilee : le 11/03/19 à 16:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Hello,

Bon je ne sais plus quoi faire de mon chat... Il va me rendre folle.
Donc monsieur est "biploaire", un coup c'est le plus super gentil chat trop mignon du monde, et un coup c'est le roi des connards (désolée je ne peux pas ne pas être vulgaire).

Donc en ce moment son jeu c'est de pisser sur mon oreiller, il me l'a fait 4 fois en 1 semaine... Alors j'ai lavé le premier, il a pissé sur le deuxième, j'ai ressorti le premier mais il a pissé dessus et me l'a éventré, j'ai repris le deuxième qui entre temps était lavé et sec, mais hier soir il avait pissé dessus. Donc la je n'ai juste plus d'oreiller.

En sachant que je fais attention de fermer les portes quand je ne suis pas là la journée. Donc il pisse dessus quand je suis à la maison. Je ne peux pas vivre tout le temps avec toutes les portes fermées, et puis se serait un coup a ce que je l'enferme dans ma chambre.

Mais voila il a ses périodes, c'est au changement de saison en général, donc il a du croire qu'on était au printemps. A une époque il s'en prenait un peu au lit de ma fille, mais c'est fini depuis 2 ans ca, c'est vraiment juste pour moi. Il a même été jusqu'à faire caca sur mon lit.

Je précise qu'il est nourrit avec de l'aliment de véto spécial chat avec pb urinaire (il n'en a jamais eu, mais c'est au cas ou), il a de l'eau, que sa litière est propre, l'appart est relativement grand, et qu'il ne supporte pas les autres chats (donc exit l'idée de lui prendre un pote pour l'occuper).

Bref à par le balancer par la fenêtre et ensuite rouler dessus avec ma voiture je manque d'idée. Mais la j'avoue que je craque un peu, d'autant plus que pour couronner le tout il passe son temps a miauler. genre tout le temps.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Erzebeth : le 12/03/19 à 09:36:00

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72662 messages

1537 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas en train de dire qu'ils sont dingues de base, je dis qu'ils sont sans doute plus abandonnés avec les conséquences que ça peut avoir.

Mais ce sont les plus beaux!

Par Assimilee : le 12/03/19 à 10:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci1
quand il mourra, je serai dévastée et soulagée en même temps. C'est ce que je me dis souvent.

Je ne sais pas si ca me rassure ou pas de savoir que c'est la même galère voir largement pire) pour certaines d'entre vous.

En tout cas plus de chat après lui!

Par CaroDadou : le 12/03/19 à 10:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
Je compatis j'ai trois pisseurs compulsifs à la maison, que les mâles, pourtant les sept chats sont castrés et sortent dehors à volonté.... Mais non, rien n'y fait.

Par Erzebeth : le 12/03/19 à 10:13:45

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72662 messages

1537 remerciements
Dire merci
Par contre c'est le seul chat qui me pose ce genre de problème alors que j'en ai eu plein depuis que je suis gamine.
Et Macbeth, je sais où est le problème, c'est juste que je ne peux pas le régler.
Mais j'aurais d'autres chats après, ça c'est sûr.
Juste... j'ai peur de les trouver fades après un cas comme lui.

Par vecchio : le 12/03/19 à 10:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
La raison de base, à ce comportement, je la connais.

Ils sont trois sur un territoire trop petit et mes 2 morues lui font la vie dure.

C'est à partir du moment où j'ai amené ma Cali (garce devant l'éternel mais que je l'aime) que ça a commencé à partir en cacahuète niveau propreté. On a mis trop longtemps à comprendre mais tout part d'un problème d'anxiété qui est devenu une très très (très) mauvaise habitude. Ca fait maintenant dix ans que ça dure.
Spoiler
Photo du monstre, pas possessif du tout...







Message édité le 12/03/19 à 10:32

Par Assimilee : le 12/03/19 à 10:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Nan mais disons que de base je ne suis pas très chat, bah la c'est fini... Après j'aime trop quand il vient faire des câlins le soir sur le canapé ou quand il vient chercher ma fille pour jouer. Mais vraiment les galères a coté fini.

Par Chococrack : le 12/03/19 à 11:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci
des pistes en vrac :
- ma soeur a eu une chatte devenue malpropre, en fait c'est parce qu'elle avait des calculs rénaux. Une fois les calculs soignés, elle est redevenue propre (et elle avait tardé à l'emmener chez le véto, elle pensait qu'elle était juste sale)

- Le chat de mes parents fait en dehors de la litière quand il la juge trop sale. Une fois il a continué à avoir des accidents alors que la litière venait d'être faite, du coup ils en ont acheté une nouvelle et ça a suffit à stopper les accidents. J'imagine que l'odeur reste imprégnée. au bout d'un moment.

Tu as tenté de voir un comportementaliste ? Bon courage en tout cas, c'est vraiment usant (on a eu pendant 10 ans un chat incontinent suite à une morsure de blaireau, c'était quand même bien galère)

Par cyberds : le 12/03/19 à 11:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Des pistes :
https://www.chatterie-nekobaa.com/blog/chat-fait-pipi
Lien

https://absolumentchats.com/mon-chat-fait-pipi-partout/
Lien

Ce n'est jamais "pour embêter", il y a des raisons à ce comportement. Courage

Par Camille999 : le 12/03/19 à 11:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Pour la remarque sur les noirs je deconnais
Mais c'est vrai qu'on retrouve plus frequemment ce genre de comportement sur des chats qui n'ont pas eu un début de vie standard : les élevés au bib, ceux qui sont restés trop longtemps en refuge, ou plus simplement ceux qui ont passé leur 1ere année sans foyer. Enfin, c'est ce que j'ai observé dans mon entourage.
Mon frère possède un pisseur invétéré (il refuse carrément la litière : un bac vide peut marcher , parfois....) pas noir du tout, mais élevé au bib dans une clinique véto et adopté à 6 mois...

La pisse sur une valise, c'est vraiment différent : j'en ai plusieurs qui pratiquent ça si je ne fais pas gaffe, le message est très clair.

Et quand on a plusieurs chats, plein de bacs, y a encore d'autres facteurs : j'en ai un qui s'amuse à faire la guerre aux filles si elles rentrent dans un panier fermé ou dans un bac fermé... Bah la plus sauvage des filles, du coup, elle refuse de pisser dans un bac fermé et choisira toute matière absorbante potentielle au sol (rideaux, fringue, coussins de chiens....)

Les chats adoptés : parfois c'est pas aussi simple qu'on pourrait l'espérer

Par Maratre : le 12/03/19 à 11:53:32

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9757 messages

424 remerciements
Dire merci
eh bien cela ne donne pas du tout envie d'avoir un chat !!!
ça tombe bien , je n'en veux pas , je prefere les chiens


De la pisse de chat sur mon oreiller , je le tue ! (enfin je le donne ou le balance dehors)


Message édité le 12/03/19 à 11:54

Par casimir : le 12/03/19 à 12:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Faut pas oublier le chat n est pas un animal social
Donc tout cohabitation
Plusieurs chat
Chien
Enfant
Humain qu' il ne connait pas

Peuvent être une grosse source de stress qui ca induire des comportements de marquages plus ou moins humide ou odorants

Par Erzebeth : le 12/03/19 à 12:18:48

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72662 messages

1537 remerciements
Dire merci1
camille999 je me doute que tu déconnais, mais quand on voit qu'il y a plein de chats noirs dans les casse-couille, ça peut laisser songeur!
Mais je pense vraiment que l'explication est là. C'est pas parce qu'ils sont noirs, c'est parce que les gens sont plus cons avec eux qu'avec les autres chats.

Alors le mien, pour le fait de pisser, ça n'a rien à voir. par contre pour le fait qu'il soit caractériel et bipolaire, ça a sans doute tout à voir. je l'adore, il a toutes les options du chat, et il est très excessif dans tout ce qu'il fait. C'est LE chat qui fait tout ce que détestent les gens qui n'aiment pas les chats!

Mais j'en ai eu un comme ça pour je ne sais combien d'adorables.
Les deux chats qui sont toujours chez mes parents, ce sont les chats les plus gentils du monde. mais gentiiiils quoi! Pas courageux pour deux sous, pas voleurs, pas énervés, par contre affectueux au possible.
Electre, je l'appelle la première de la classe tellement elle fait jamais un miaou plus haut que l'autre.

Par cyberds : le 12/03/19 à 12:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Il peut être social, mais il est avant tout territorial, mais pas n'importe comment.
C'est assez bien expliqué ici
http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-45-9-le-territoire-chez-le-chat
Lien

Par Chococrack : le 12/03/19 à 12:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1056 messages

38 remerciements
Dire merci1
Pour les chats noirs, j'en ai un eu adorable (le seul propre sur les 3 matous de la maison pour le coup ) mais hyper peureux/parano et une copine a son clone en femelle, même caractère.

Je me dis qu'avec la chasse aux chats noirs au Moyen-Age, peut-être que seuls les + paranos ont survécu et que ça a favorisé un certain type de caractère mais bon

Par NezLaine : le 12/03/19 à 12:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7421 messages

311 remerciements
Dire merci
Ma soeur a un chat noir, il a ete abandonne par sa mere je crois (pas certaine), et il est clairement "special" ...
Bon il pisse pas partout hein mais il n'est pas calin (ou ca depend d'avec qui, il peut parfois etre pot de colle avec ma soeur/son copain ou des fois etre en mode "je vais te bouffer si tu m'approches" ^^), il n'aime pas trop les visiteurs clairement, et est plutot independant (il aime vadrouiller dehors). Il a un cote un peu "pervers" aussi, malgre sa castration il essaie regulierement de se faire la jambe de ma soeur en pleine nuit (et bon la il vole )

Clairement j'aime pas ce chat, moi j'aime que le cote chat "patapouf plan-plan calin"

Par casimir : le 12/03/19 à 12:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@nezlaine elle a peur d'avoir des chatons ta sœur ..
il fait pas de mal juste un calin

Par NezLaine : le 12/03/19 à 12:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7421 messages

311 remerciements
Dire merci
Nan il agit pas comme quand il lui fait des calins pour le coup, ca fait vraiment "tentative d'accouplement" et il vole car il la reveille en pleine nuit (apparemment il fait du bruit aussi !)

Par cyberds : le 12/03/19 à 12:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je crois qu'il ne faut surtout pas prendre de chat quand on n'admet pas l'idée qu'il ne vit pas chez nous mais qu'on vit chez son chat

Par vecchio : le 12/03/19 à 13:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
J'adore ton hypothèse chococrack

Par Plush : le 12/03/19 à 14:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
"En théorie il faut (nombre de chats +1)=nombre de litières"
Y'a vraiment des gens qui font ça ? Avec 3 chats, je devrais donc avoir 4 litières, je mets ça où ?!
Bon ici ils ont toujours tous fait avec 1 litière (nettoyée souvent par contre, forcément), et pas de souci de propreté. Ouf...

Bon courage avec vos pisseurs, c'est la plaie... mes parents sont aussi abonnés aux chats pas propres, résultat ils ont tous fini dehors. Mais dès qu'ils arrivent à rentrer, ça loupe pas. Et ils ont libre accès à un hangar, par une chatière, où ils ont leurs croquettes, ben ils font régulièrement leurs crottes en plein milieu, à même la dalle en béton

Par casimir : le 12/03/19 à 14:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@olush poser son pipi ou son popo au milieu d'un endroit c'est en revendiqué la propriété pour un chat
c'est pas une question de propreté c'est une question de territoire

Par vecchio : le 12/03/19 à 15:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
@Plush chez moi : 3 chats = 3 litières chez moi. Il y en avait même 4 mais manque de place au bout d'un moment.
Cela n'empêche pas les soucis de propreté de mon mâle.

Par casimir : le 12/03/19 à 15:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Le mien est tout seul mais il aime avoir une litière pipi et une litière popo ..

sinon ca va pas ..quand il sors il proteste mais rien de plus mais si il est enfermer pour raison médical je crains le pire alors je prévois

quand je m'absence je mets 3 litières parce que il se décale coté horaire et peut se retrouver "coince" dans la maison et si pb litière j'ai eut le pipi dans mon lit ..
pas dessus dedans c est' plus fourbe tu constate le truc au moment de te coucher
maintenant je prévois une alése sur mon lit quand je m'absence en plus

ce genre de preuve d'amour j'apprécie très peut .. je gueule pas mais j'applaudis pas non plus

je veut bien le câlin mais pas trop le marquage de mon lit

Par goodnightmoon : le 12/03/19 à 20:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que ce soit la même chose que le tien mais mon chat pissait quand on partait en vacances.
Par contre quand il s'est mis a pisser quand on était là, il est mort 1 mois après d'une insuffisance rénale.
C'est sans doute compliqué a faire mais je ferai quand même un bilan sanguin.
Les vétos savent gérer les fauves

Par Assimilee : le 12/03/19 à 21:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Nan mais pour le coup pisser quand je suis là il l a déjà fait plusieurs fois par le passé aussi.
en fait je pense que le jour où il sera calme dans son coin sans faire de bêtise je vais vraiment paniquer car il sera « abattu ».

Par al : le 13/03/19 à 01:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci2
ça ne règlera pas tout, mais voici quelques astuces, que j'ai mises en forme pour mes clients, pour éviter d'avoir à me répéter à chaque question du genre en consult.
(et la tournure en mode jedi, c'est cadeau )

LA MALPROPRETE CHEZ LE CHAT



De nombreux propriétaires se plaignent de leur chat "malpropre" car ils retrouvent des flaques d'urine, parfois même des selles un peu partout dans la maison. La croyance veut que l'on appelle cela de la malpropreté, alors qu'en réalité, il faut garder à l'esprit que c'est plus souvent un excès de propreté qui en est la cause!
Voici donc quelques conseils pour essayer de gérer au mieux la malpropreté de votre chat. Un principe simple: motiver le chat à aller dans la litière et lui rendre les autres endroits repoussants pour faire ses besoins.


1/ LA LITIERE TU SOIGNERAS
Rappelons-le: un chat est une princesse! Les lieux d'aisance sont un endroit qui doit être exclusivement destiné à recueillir leurs déjections, mais qui doit également être éloigné des autres coins clés de nos félins (coin repos et coin repas notamment).
Une première règle simple: une litière de plus que le nombre de chats de la maison. C'est à dire: un chat = 2 litières, 2 chats = 3 litières, 3 chats = 4 litières, etc.
Cela peut sembler étonnant, mais un chat aime faire ses besoins dans un endroit propre, TRES propre....Et rechignera à les faire s'il y a déjà des déjections dedans, même si elles sont enterrées. Il ira toujours chercher l'endroit qui lui paraîtra le plus absorbant pour son urine, pour laisser le moins de traces possible. Ainsi, si la litière est déjà "hors d'usage" de son point de vue, le canapé ou le tapis de douche seront, eux, des lieux de choix pour se soulager. Donc, dans un premier temps du moins, augmentez le nombre de litière, variez la disposition (toujours en restant loin des coins repas et repos) ainsi que les substrats (les fabricants redoublent d'imagination: argile, silice, bois, maïs....), proposez des litières ouvertes ET fermées.... bref, donnez leur le choix!
Beaucoup de chats ont peur de la porte de leur litière fermée, aussi faut-il, du moins dans un premier temps, la retirer afin de faciliter l'accès du chat à sa litière.
Enfin, une légère odeur de Javel dans le bac lui donnera encore plus envie d'y aller. Ne forcez pas le trait, quelques gouttes au fond du bac suffisent.


2/ LE CANAPE TU COUVRIRAS
Deuxième étape du plan de bataille: rendre les lieux où votre chat urine "inconfortables" pour lui. Par exemple, s'il urine sur le canapé, vous couvrirez ce dernier d'une couverture de survie (Décathlon rayon randonnée), si besoin en la glissant entre l'assise du canapé et la housse. Vous pouvez faire de même avec la couette. Ainsi, quand votre chat grimpera sur le canapé, il pourra y dormir confortablement, mais le son produit par ses pattes sur l'assise lui fera comprendre que cette partie n'absorbe pas correctement et qu'il est inutile de tenter de s'y soulager (rappelez-vous, le côté princesse...). Les sprays au poivre, le vinaigre etc. peuvent être utilisés mais ont souvent des résultats très décevants. Le changement de texture de la zone est beaucoup plus efficace.


3/ LA PUNITION TU MAITRISERAS
Comme tout animal, un chat ne fait le lien entre son action et une réaction que pendant 3 secondes. Passé ce délai, il est inutile de chercher à le réprimander, car il ne comprend pas le lien de cause à effet. Ainsi, il est totalement inutile, et contre-productif, de lui "mettre le nez dans son urine". Si votre animal a l'air de s'en vouloir quand vous surprenez une flaque d'urine dans la pièce, ce n'est pas parce qu'il sait qu'il a fait quelque chose de mal: il voit, à votre tête, qu'il risque de passer un mauvais moment.... contrôlez-vous (oui, on le sait, c'est parfois difficile....) et évitez de lui montrer votre colère.
Si vous le surprenez sur le fait, n'intervenez pas directement! Vous ne feriez que renvoyer un message encore plus dévastateur, votre chat se dirait alors "mince, je ne dois pas uriner ici quand il est là, je vais donc attendre qu'il parte". Donc, si vous le surprenez sur le fait, cachez vous, saisissez un objet qui ne casse pas et lancez le près de lui (exemple: gamelle en métal, lancée à 1 mètre de lui), pour faire un énorme bruit qui lui fera peur. Ainsi, votre chat associera le fait d'uriner (et non votre présence) à un événement très effrayant, et sera moins tenté de rééditer l'expérience....


4/ NE PAS DESESPERER TU DEVRAS
Si malgré tous ces conseils, votre chat continue à uriner dans des lieux inappropriés, nous vous conseillons de prendre rendez-vous pour en discuter et comprendre ensemble les raisons de ce comportement. Pensez à prendre des photos voire à filmer votre animal lors d'un comportement suspect, cela peut nous aider dans notre diagnostic.

Par azzura42 : le 13/03/19 à 20:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Mais qu'est-ce que j'ai de la chance d'avoir un chat imperturbable

Il a toujours fait pipi dans sa litière même en changeant de type de litière ou son emplacement, il a déclaré une insuffisance rénale il y a 7 ans et je n'ai jamais eu un pipi à côté.
Il est même passé d'une maison avec jardin à un appart de 30m carrés sans rien dire.

Bon courage Assimilee, j'espère que tu trouveras ce qui le perturbe.

Une question que je me pose, vos pisseux ont été sevrés et castrés à quel âge?


Message édité le 13/03/19 à 20:34

Par dilou : le 13/03/19 à 20:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
Très bien ta liste de conseils, al !
(mais leur tournure, avant d'être la mode jedi, c'est quand même celle des dix commandements bibliques "tes père et mère honoreras"... )

Par Perrinette : le 13/03/19 à 20:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Certains sont top qlq soit la condition

Va savoir comment , mon gentils chat c est retrouvé enfermé dans ma voiture ... au moins 12 h ... pas un pipi

Ma mère a eut un chat super mega accidenté ( d’eux pattes fracturées , mâchoire , bassin Hs) il RAMPAIT jusque sa litière
Le machin il a 20 ans , c est un mélange entre le bossu de notre dame et un dromadaire , raide boiteux , il continue d être super propre

Par K.Zel : le 13/03/19 à 22:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
azzura42 :;le mien a été castré à un âge classqiue (je ne saurais plsu dire, entre 8 mois et un an, il me semble) en revanche, il a été sevré hyper t^to puisque trouvé à un mois et sans doute à l'abandon depuis un moment.
Après, le mien essai vraiment d'être propre, mais pisse à côté de la litière presque chaque fois. Et j'arrive à être content parce que c'est le meilleur résultat avec lui depuis 10 ans.
Il a aussi un bac très bas car il est handicapé et ne peut pas trop sauter

Avec lui, j'ai essayé tous les types de litière, même la paille, les copeaux, le journal, pas de litière, rien ne marche.Là, j'ai eu un net mieux en passant de deux bacs (pour deux chats) à quatre bacs. avec une litière agglomérante sableuse (Tigerino sans parfum) C'est mieux poru leurs sinus et les nôtres, je trouve.

après, ej n'ai pas de dégâts de marquage non plus, à part sur les sacs de courses et les manteaux d'écurie si je les laisse traîner.
Féliway et compagnie n'ont jamais servi.
J'ai aussi viré mes tapis qui se faisaient inonder. un temps, j'ai pu préserver les tapis en mettant dessus du papier à recouvrir les livres (plastique épais) mais une fosi qu'il en a eu l'habitude, il s'est remis à pisser sur le tapis)

Là, je nettoie le carrelage avec de l'eau agrémenté d'alcool ménager, c'est le mieux que j'ai trouvé pour l'odeur. Dtf, aucun répulsif ne marche pour lui (ou aucun "attractif" genre javel)
J'envisage de coller uen dalle de box sous les bacs, historie de préserver mon moche carrelage, mais je sens bien qu'il pissera à côté de la dalle.
(heureusement que la petite est super propre)

Par maud : le 13/03/19 à 23:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
J ai rien lu. Tu es sûre qu il est bien castré ? J ai un chat qui avait une testicule dans le bide. Apparemment rarissime..


Message édité le 13/03/19 à 23:49

Par vecchio : le 14/03/19 à 08:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Allez, dernier exploit du mien. C'est pas Tao mais Houdini qu'on aurait du l'appeler!!

J'ai retrouvé de la pisse dans le tourniquet de mon meuble de cuisine qui est fermé par une porte qui ne s'ouvre pas facilement sur l'étagère du haut! WTF ?????

Illustration :


Je ne comprends pas...

Voyons le bon côté des choses : j'ai du tout virer et tout nettoyer, ça n'a jamais été aussi propre!


Message édité le 14/03/19 à 08:35

Par azzura42 : le 14/03/19 à 12:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
vecchio Improbable l'endroit qu'il a choisi pour pisser

k.zel Je demande parce que ma meilleure amie a un chat très susceptible qui pisse partout à la moindre contrariété, il a eu un sevrage forcé à 1 mois et je me suis toujours demandé si ça n'avait pas un impact (problème d'apprentissage de la propreté ou prédisposition au stress à cause du manque du peu de temps passé avec la mère).

Par vecchio : le 14/03/19 à 13:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
azzura42 Il a déjà pissé sur son maître himself donc Plus rien de m'étonne!

Par swann : le 14/03/19 à 13:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci

Par Kat... : le 14/03/19 à 14:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'ai pensé à vous ce matin quand j'ai nettoyé la pisse ma chatte-adorée à nouveau sur le plan de travail de la cuisine ! Qu'elle a clairement faite après que je sois descendue et que j'ai ouvert la chatière... Mais je ne pensais quand même pas qu'elle irait gentiment faire pipi dehors aujourd'hui, il pleut ...

Par vecchio : le 14/03/19 à 14:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Bienvenue dans ma vie kat...

Par Kat... : le 14/03/19 à 14:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
9 ans que ça dure... Et pendant 8 ans j'ai espéré que du jour où j'aurai une maison avec une chatière tout changerai ! Et en fait... Pas du tout !

Par vecchio : le 14/03/19 à 15:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
J'espérais la même chose avec un accès à l'extérieur mais d'une : le maître ne veut pas que ses précieux chachats aillent dehors en notre absence (donc pas de chatière), de deux, ce crétin de chat continue ses âneries à tel point que je pense que c'est devenu "normal" pour lui.

Par Erzebeth : le 14/03/19 à 15:52:04

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72662 messages

1537 remerciements
Dire merci
Après tant que c'est sur le plan de travail, normalement, ça se nettoie bien...
Macbeth lui s'est acharné sur le parquet.
Et, bien sûr, on n'a plus un seul tapis ou paillasson dans la maison.
Les tapis, c'est pas bien grave, les paillassons, c'est un peu relou par ce temps merveilleux.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval