Forum cheval
Le salon de discussion

Irlande trip seule... Chevaux ?!

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 209 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
Par Phèdre : le 17/06/18 à 22:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Hello forum !

Étant donné que je ne peux que poser un ou deux jours en août en évitant les week-ends, j’ai très envie de partir moins d’une semaine quelque part, seule...
Ce n’est pas encore sûr car je ne pourrais que planifier ça le mois prochain..quand j’ai plusieurs jours de libre d’affilée bien sûr...donc si je pars, c’est à l’arrache !

Cela fait peut-être 15 ans que je rêve de partir en Irlande (ou l’Ecosse...bicoze offe Outlandère - accent français ). Je suis amoureuse de la musique celtique, des accents bizarres (ou par défaut le gaélique ), des paysages verts Granny Smith, des châteaux à moitié cassés, des lacs et/ou des côtés sauvages !

Alors j’ai un budget restreint aussi, mais comme je me serre un peu la ceinture j’arriverai à me payer un petit tour en mode backpack/ sac à dos de rando...
Je n’ai pas envie de me stresser avec trop de visites aussi, j’ai vraiment besoin de dormir et avoir le silence complet (donc mieux vaut que je parte seule ).

Jhesite encore entre l’Irlande ou l’Ecosse,
Je n’ai pas envie de me retrouver entourée de français non plus donc j’éviterais Dublin pour commencer.

J’ai l’impression ensuite qu’il y a plus de structures équestres en Irlande, je me trompe ?
Donc prenons l’Irlande :
- Quels sont les meilleures régions pour le cheval et se faire une randonnée sympa (rando sportive ça me va bien aussi !). Tres envie de galoper le long de la mer aussi !
- vaut-il mieux dormir en auberge de jeunesse ou en B&B ? (Je vais éviter airbnb..ma dernière expérience avec le meuble sur la tête m’a fait moyennement rigoler )
- Je veux me remettre un peu à la photo cet été, quels sont les coins plus photogéniques ?
- En très peu de jours , quelle région serait la plus stratégique pour combiner cheval + photo+ dormir comme un nouveau-né ?
- budget nourriture (mauvaise digestion, j’essaye un max de manger végétarien, quand je peux...) ?
- est-ce que louer une voiture est aussi cher comme j’ai pu le lire sur certains blogs ? Aucune idée de prix ...
Sinon je me débrouillerai avec le bus mais je n’ai pas envie de perdre trop de temps...
- si vous avez le nom d’une structure sympa, ça me dirait bien aussi (ça fonctionne comment l’assurance pour le cheval là-bas ? Une licence ?)

Merci beaucoup !

C’est pas encore sûr...mais je n’ai aucune envie de partir dans un endroit bondé de monde, aucune envie d’être au chaud, j’ai aussi envie de dormir et mettre le cerveau en mode OFF/cheval !

Bonne soirée





Message édité le 17/06/18 à 22:58

Messages 201 à 209, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par azzura42 : le 18/08/19 à 11:32:31

En ligne

Inscrit le :
27-04-2004
8565 messages

337 remerciements
Dire merci
Les vaches des Highlands qui se mettent en file indienne

Elles sont plus douées que nos cyclistes

Quand je lis tes résumés je suis de plus en plus persuadée que c'est un pays parfait pour moi

La première fois que j'ai vu des dauphins (à Urghada en Egypte) j'en ai eu les larmes aux yeux, c'est vraiment un animal qui me fascine depuis que je suis toute petite!

Par Phèdre : le 19/08/19 à 00:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Non mais c’est vrai qu’elles m’ont impressionnée. En plus elles se retournent quand la voiture passe, ça m’a fait un effet tellement bizarre que je roulais tout doucement en première, j’avais peur qu’elles changent d’avis et chargent

Quand je lis tes résumés je suis de plus en plus persuadée que c'est un pays parfait pour moi
Sauf si tu peux manger à 17h perso j’ai du mal !

Prochain voyage, je choisirai les endroits avec soin et y resterait pour prendre le temps d’explorer . Car là je suis épuisée!
Aujourd’hui balade de 11km autour du Loch Leven (fermé pour eau agitée..décidément ), cette fois j’ai vu les midges (mais j’avais mon produit héhé..... par nuees , c’est impressionnant!
Puis direction Falkland, pour finir sur St Andrews (balade sur la plage, j’ai vite fait les monuments, j’en avais ma claque ).

Demain matin je n’sais pas, vais voir un peu la mer en redescendant vers Édimbourg, rendre la voiture (800 miles atteints !).

Et rentrer chez moi et DORMIR

Par Phèdre : le 19/08/19 à 00:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
La première fois que j'ai vu des dauphins (à Urghada en Egypte) j'en ai eu les larmes aux yeux, c'est vraiment un animal qui me fascine depuis que je suis toute petite! tu as pu profiter avant qu’elle ne devienne ce qu’elle est devenue mon rêve c’était de voir les pyramides enfant, sauf que ça ne se fera peut-être jamais, très insecure pour les touristes aujourd’hui....

Mais le dauphin est un animal majestueux je trouve. Et effectivement très intelligent !

Par azzura42 : le 19/08/19 à 21:51:10

En ligne

Inscrit le :
27-04-2004
8565 messages

337 remerciements
Dire merci
J'y suis allée il y a 2 ans, parfait pour buller au bord de mer et faire de la plongée par contre à 2 minettes on a pas trop osé sortir de l'hôtel pour explorer Urghada (même si y'a de toute façon pas grand chose à faire dans le coin).

Moins d'1 semaine après notre départ, 2 allemandes se sont faites assassinées sur la plage de l'hôtel voisin. Un taré extrémiste est venu sur la plage privé à la nage et a poignardé plusieurs femmes blanches, ça s'est passé un 14 juillet du coup on en a très peu entendu parler en France.

J'aimerai y retourner un jour pour une croisière sur le Nil en felouque, mais forcément ce genre d'événements ça refroidit ...

J'ai retrouvé l'article : Lien


Message édité le 19/08/19 à 21:54

Par Paulyneee : le 22/08/19 à 07:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Chouette si ton itinéraire t'a plu !

Je ne savais pas qu'on pouvait voir les dauphins la ou tu es allée. C'est domage on aurait fait un détour je pense

Par Phèdre : le 22/08/19 à 07:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
azzura42 franchement sordide
Horrible cet article.
Avec le contexte actuel (et j’ai pas oublié Giulio Reggiani, il y a trois ans quand quand j’habitais encore en Italie.... ), franchement j’éviterais.

Même si par exemple j’ai discuté avec mon garagiste, avant sa maladie il allait 8 fois par an pour de la plongée dans différents pays. Il m’a dit que la Mer Rouge, à certains endroits est aussi belle qu’aux Bahamas.
C’est un pays qui m’a toujours fait rêver pour les pyramides et l’antique culture égyptienne avec ses mystères et légendes (j’avais lu tous les livres de Christian Jacq à ce propos au lycée, j’étais fan). Mais là.....
Tant qu’ils ne seront pas débarrassés du terrorisme pour de bon ce n’est même plus la peine.

Je suis à peine arrivée à la gare en France que je me suis déjà faite « enquiquiner », rien de méchant mais un mec qui est venu , un peu lourd en me regardant de haut en bas et souriant (ça va j’avais un sweat inform), je l’ai ignoré....

J’ai pas bien vécu mon retour en fait, j’avais une paix royale , même en me baladant seule dans une réserve naturelle près du Loch Leven pour y observer des oiseaux, je n’ai jamais eu peur (même si par précaution j’avais activé mon GPS).

Donc à réorganiser une autre année, en voyageant plus lentement cette fois, en partant en bateau par exemple ! Et prenant le temps, choisissant les régions. Définitivement l’île de Skye (une dame pro-Brexit de St Andrews me déconseillait Skye car trop de gens, trop de touristes... j’ai croisé personne 2 camping-cars à tout casser puis le Nord des Highlands.

En fait j’avais demandé à un serveur « où y a t’il moins de touristes ? » . Sa réponse était plutôt originale et digne de La Palisse « oh well, si tu vois tout le monde aller dans une direction, vas dans la direction opposée ! » looool

Mais c’était vrai. En prenant la route pour Elgol (l’unique route AR à vrai dire , pluie de fou, vent de fou ....) où y’a pas de réseau (merci Google Maps offline), les voitures de dirigeaient toutes vers Portree, mais de mon côté yavait personne, c’était vide. Hormis les gens du cru, et comme j’avais un bonnet sur la tête, je ressemblais à quelqu’un du coin , les gens me saluaient je me suis prêtée au jeu en saluant les mecs avant quils ne me dépassent, allez hop, petit V de la victoire

Place aux photos post suivant, celles avec le reflex suivront la semaine prochaine, je dois encore tout traiter :



Par Phèdre : le 22/08/19 à 07:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
paulyneee à vrai dire j’avais même pas lu ça dans le Routard, tout est condensé, il est dur à vrai dire de se dire « tel endroit est « in ». En fait je pense que tout est joli !
Effectivement il n’y a avait ce jour-là aucun français, c’est peut-être pas hyper connu, j’entendais parlais allemand mais surtout anglais.

C’est la fille fofolle de mon airbnb (à 30mn d’Inverness, plus précisément elle habitait à Muir of Ord) qui m’a conseillé d’aller là-bas. En fait comme c’est une ultra-traileuse, elle pensait que j’allais partir à 6h et me conseillait une super rando d’abord près de Swordale et ensuite aller voir les dauphins à Chanonry Point. Heuuuu...... j’ai fait « que » les dauphins avec la recherche de fossiles sur la plage, ça m’a suffit j’avais tout d même marché 7km, c’était pas mal en plus de toutes les visites de la journée plus les 4h de route jusque St Andrews).

Par Paulyneee : le 22/08/19 à 07:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Je regarde beaucoup les blogs et forum pour préparer mes voyages. Mais comme c'est au nord d Inverness et qu'on avait pas prévu de remonter la côte je n'ai pas regardé de ce côté là !
Ce sera pour la prochaine fois !

Par Phèdre : le 24/08/19 à 00:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
paulyneee apres tu en as aussi à Elgol justement, aussi autour de l’île de Canna et de Rùm. Ça peut être un coup de chance, tout dépend des conditions météo aussi
Je conseille vivement l’entreprise Bella & Jane, ils m’ont remboursée le jour même par virement puisque mauvaise météo...

En avant les photos :
Les 2 premières nuits à Édimbourg aux Pollocks Halls (sur le campus, à deux pas du palais..) . Très correct pour le prix :
(je précise ce sera ma seule bouteille en plastique? obligatoire en avion... à 3 euros...ça quand on veut du low-cost ...)

Juste au-dessus de la fac, un ancien volcan, le Arthur seat :


Un bar à chats dans Édimbourg :


Je kiffe les cimetières...Greyffriars Cemetery :


(Je remets) passage dans le Glencoe :


Eilean Donan Castle :


Je kiffe les cimetières II
Principalement 1ère guerre mondiale ....île de Skye, sur la route d’Elgol :


Elgol et sa mer puissante :


Selfie de mon accoutrement pour cette magnifique semaine du 15 août (j’avais du mal à tenir le tel) :
Spoiler


Route du retour d’Elgol. Après la pluie... :


Attention, ralentir.....


Je remets, île de Skye, après le pont à Breakish :


Ma titine.... jsuis une vraie pro des parkings ! Dans une autre vie j’aurais pu être chauffeur


Le parc à lapins 5* d’une de mes hôtes fofolle :

[/url]

Côte de St Andrews, Marche en solitaire dans la réserve naturelle du Loch Leven :


À Falkland (région du Fife, que je ne kiffe pas) uniques chevaux vus de tout mon séjour ( )




C’est joli Falkland....


Mais les voisins qui dénoncent, certainement un peu moins ....


Même si St Andrews c’était prout-prout, c’était joli :




Aux contrôles de sécurité retours, c’était un tel stress (panique totale, ils font jeter pleins de trucs et ils crient pour sommer d’avancer plus vite, mon sac avait disparu pendant 5 minutes, j’ai pleuré ).
Me fallait un p’tit remontant après ces émotions, je dois dire qu’elle n’était pas mauvaise ! Dernière bière avant de partir :


Prochaines photos avec l’APN à suivre quand j’aurais le temps !




Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval