Forum cheval
Le salon de discussion

Irlande trip seule... Chevaux ?!

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 209 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
Par Phèdre : le 17/06/18 à 22:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Hello forum !

Étant donné que je ne peux que poser un ou deux jours en août en évitant les week-ends, j’ai très envie de partir moins d’une semaine quelque part, seule...
Ce n’est pas encore sûr car je ne pourrais que planifier ça le mois prochain..quand j’ai plusieurs jours de libre d’affilée bien sûr...donc si je pars, c’est à l’arrache !

Cela fait peut-être 15 ans que je rêve de partir en Irlande (ou l’Ecosse...bicoze offe Outlandère - accent français ). Je suis amoureuse de la musique celtique, des accents bizarres (ou par défaut le gaélique ), des paysages verts Granny Smith, des châteaux à moitié cassés, des lacs et/ou des côtés sauvages !

Alors j’ai un budget restreint aussi, mais comme je me serre un peu la ceinture j’arriverai à me payer un petit tour en mode backpack/ sac à dos de rando...
Je n’ai pas envie de me stresser avec trop de visites aussi, j’ai vraiment besoin de dormir et avoir le silence complet (donc mieux vaut que je parte seule ).

Jhesite encore entre l’Irlande ou l’Ecosse,
Je n’ai pas envie de me retrouver entourée de français non plus donc j’éviterais Dublin pour commencer.

J’ai l’impression ensuite qu’il y a plus de structures équestres en Irlande, je me trompe ?
Donc prenons l’Irlande :
- Quels sont les meilleures régions pour le cheval et se faire une randonnée sympa (rando sportive ça me va bien aussi !). Tres envie de galoper le long de la mer aussi !
- vaut-il mieux dormir en auberge de jeunesse ou en B&B ? (Je vais éviter airbnb..ma dernière expérience avec le meuble sur la tête m’a fait moyennement rigoler )
- Je veux me remettre un peu à la photo cet été, quels sont les coins plus photogéniques ?
- En très peu de jours , quelle région serait la plus stratégique pour combiner cheval + photo+ dormir comme un nouveau-né ?
- budget nourriture (mauvaise digestion, j’essaye un max de manger végétarien, quand je peux...) ?
- est-ce que louer une voiture est aussi cher comme j’ai pu le lire sur certains blogs ? Aucune idée de prix ...
Sinon je me débrouillerai avec le bus mais je n’ai pas envie de perdre trop de temps...
- si vous avez le nom d’une structure sympa, ça me dirait bien aussi (ça fonctionne comment l’assurance pour le cheval là-bas ? Une licence ?)

Merci beaucoup !

C’est pas encore sûr...mais je n’ai aucune envie de partir dans un endroit bondé de monde, aucune envie d’être au chaud, j’ai aussi envie de dormir et mettre le cerveau en mode OFF/cheval !

Bonne soirée





Message édité le 17/06/18 à 22:58

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par beeboylee : le 11/08/19 à 09:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
LOl! J'avais eu de beaux névés ds les Cairngorms et, à St Andrew choc d'entendre soudainement des gens effectivement huppés te parler avec un accent tres BBC
Ca changeait de the grrrrrrass is grrrrren et de d'you want somme "rough" pour "rice".
Bon de tet façon rien n'est PIRE que l'accent pequenaud du Montana .
On entrave tt de même pas mal l'anglais avec mon homme mais ,par moments ,c'etait carrément ;;;RIEN

Par salsababy : le 11/08/19 à 09:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
phedre mets toi à lire la série de bouquins de Camille lackberg (des policiers)! Moi j ai envie d aller découvrir cette côte Ouest suédoise un jour!

Par Paulyneee : le 11/08/19 à 09:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci1
St Andrews c'est le temple du golf... Donc il y a un paquet de blondes à casquettes trouées

Par Phèdre : le 11/08/19 à 15:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
beeboylee Ben tu vois je préfère quand ça roule des « r », déjà c’est plus facile pour moi (italien oblige ) , je ne me sentirais pas trop nulle de ne pas avoir un super accent anglais mais plutôt un accent français de type «Whereuh izeuh tcheurcheuh plizeuh ? » , alors là si je tombe sur l’accent typique de la BBC je me sentirais trop mal.
Comme il y a deux ans à Malte, où la famille d’un airbnb était typique cossue de Londres..mais quand je dis Londres, c’est Londres centre ! J’avais eu un énorme complexe et mes échanges ne se limitaient plus qu’à « bonjour, merci et aurevoir »

paulyneee on s’en fout, nous on est des cavalières, des vraies j’ai qu’à ramener mon haut au logo FFE ! Ça impose le respect devant leur pseudo-sport fashion (je ne parle pas des golfeurs pros bien sûr!).

Le Montana, ça fait rêver mais si tu dis que l’accent est horrible, c’est donc un peu comme pour un parisien de se retrouver au fin fond de la Moselle. Depuis que je suis retournée dans le coin (et je fais tout pour partir d’ici.. Je mets de côté), je ne m’habitue toujours pas :/ !

salsababy d’accord ! Je note l’auteure, au cas où je trouve en anglais ! Je compte bien aller dans une librairie !



Par Phèdre : le 11/08/19 à 15:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Juste deux trucs qui m’énervent déjà :
1) la sacoche pour l’APN+ l’objectif ensemble est trop petite. Je dois renvoyer le tout et maintenant me trouver un magasin à Édimbourg qui vend la même mais en plus grande taille :/ Et nulle comme je suis pour trouver mon chemin, je vais mettre une journée pour trouver ce fameux magasin C’est pas très grave mais c’est une petite perte de temps !
Bah oui dans le coin je n’ai plus de magasin photo, à moins de devoir faire 60 km!

2) Mon père qui a réfléchi toute la nuit ( ) et pense que c’est égoïste de laisser mon copain tout seul pendant une semaine, que « votre couple ne durera pas longtemps comme ça », Non mais oh J’sais pas trop ce qui lui prend :/


Par beeboylee : le 11/08/19 à 17:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pour le chemin google map est ton meilleur pote.
On n a marche qu avec ça aux usa. Et sans data. Les cartes se télelechargent aussi hors connexion
Mais bon eu europe,maintenant,meme pas la peine. Les datas sont plus payantes maintenant

Par Phèdre : le 12/08/19 à 20:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
(Mon père s’est calmé )

Le seul désavantage des Maps c’est que cela consomme de la batterie. Donc c’est effectivement intéressant de télécharger pour un usage hors ligne plus tard

J’attends mon vol ! C’était pas du gâteau, entre le retard de train , retard du bus, retard de la navette pour l’aéroport, j’ai cru ne jamais y arriver

Cela me fera arriver heure locale pour 22:30 environ !


Par PIROU : le 12/08/19 à 21:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
J’attends mon vol ! C’était pas du gâteau, entre le retard de train , retard du bus, retard de la navette pour l’aéroport, j’ai cru ne jamais y arrive

ça fait aussi partie des souvenirs de voyages

Bonne route phedre

Par Paulyneee : le 12/08/19 à 22:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Tu es à edimbourg demain ? Nous y sommes, il y a du beau temps de prévu

Par vecchio : le 13/08/19 à 10:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Bon voyage!

Par Phèdre : le 13/08/19 à 10:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
pirou je me suis tout de même demandée ce que j’allais faire et je réfléchissais déjà à quand annuler toutes les reservations. Heureusement d’ailleurs que l’avion a eu du retard, avec les probs de correspondances la porte d’embarquement aurait probablement fermé !

paulyneee ouiii ! Tu fais quoi ? Je pensais visiter le château mais je n’ai pas réservé de pass par Internet :-/ on peut se rencontrer !

Je loge aux Pollocks Halls, je dois avouer que l’accueil a été vraiment top. Les chambres sont vraiment très propres (je regarde toujours dans le lit avant de m’y coucher non c’est nickel ), y’a du Wifi, des serviettes (j’ai pensé à tout sauf au drap de bain, resté à la maison. quelle boulette . Et à l’aéroport au Luxembourg ils vendaient toutes les c****ries inimaginables, SAUF des draps de bain !).
Le petit-déjeuner a l’air bien , mais comme je me suis couchée à 2h (le temps de trouver et de m’installer..) , je vais voir s’il reste quelque chose
C’est juste en face du parc d’Holyrood et du Arthur seats !

Les bus sont un truc de fou. Il y a le wifi à bord de certaines compagnies (Skyline), la 4G avec des prises USB et en temps réel les arrêts sont annoncés ainsi que les prochains. C’est-à-dire que même un chinois se repèrerait sans mal. Le métro parisien a encore des progrès à faire !

Alors fait « incroyable » (c’est peutetre normal en France, après en Allemagne ils s’en fichent), le chauffeur de bus a vu que j’avais pris la mauvaise rue (je suis retournée sur mes pas, il était déjà plus de minuit...), il n’a pas démarré jusqu’à ce que je lui fasse signe qu’en fait tout allait bien. Ce sont des petits plus qui enthousiasment les touristes
Petite déconvenue, 2 mecs bourrés m’ont suivie , mais puisque j’ai marché (et je marche vite, ils avaient dû mal ) jusqu’à un groupe d’étudiants qui prenait la même direction, ils ont laissé tomber. Tant mieux parce que les rues que j’ai dû prendre étaient faiblement éclairées, j’ai tout de même eu un petit peu d’angoisse

L’accent pour l’instant ça va, j’adore en fait je trouve les gens assez souriants, après je suis tellement contente que ça doit être l’effet « Disney », tout le monde ilébeau, ilégentil....

Et j’arrive à me faire comprendre , c’est ouf !
Et autre chose (du moins dans les transports) : quand on fait la queue, les gens font la queue pour de bon sans bousculer les autres. Franchement ça fait du bien !

Par beeboylee : le 13/08/19 à 12:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha mais les Anglo saxons sont des gens extremement civils .Conduire ou circuler à pied est tres sympa par rapport à chez nous .
Bon les mecs bourrés au sortir des pubs, t'as pas fini .Ca picole, un Scott

Par Le Pex : le 13/08/19 à 13:04:59

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Ça n’est pas qu’une impression, les anglo-saxons sont très serviables, polis et font attention à leurs concitoyens. Tu ne peux pas ouvrir une carte ou porter un lourd bagage sans qu’on cherche immédiatement à t’aider.

Par PIROU : le 13/08/19 à 13:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Tu ne peux pas ouvrir une carte ou porter un lourd bagage sans qu’on cherche immédiatement à t’aider.

et la conduite c'est du velours

le fair-play anglo-saxon n'est pas qu'une légende.

Par Le Pex : le 13/08/19 à 16:28:43

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Carrément pas ! Et les chauffeurs de bus, qui sont toujours ultra dispo et arrangeant, et qui vont te répéter leur vanne 20x jusqu’à ce que tu l’aies comprise

Par beeboylee : le 13/08/19 à 17:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Sur ce plan là ,Ecossais et Irlandais sont plus accommodants avec leur accent qu'ils savent special.(PIS ils sont SYMPAS)
Un anglais pur jus estime que c’est à toi de faire l'effort de le comprendre , vu que de tte façon il parle la langue des Seigneurs

Par Paulyneee : le 13/08/19 à 21:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
On est peut être mal tombés mais je n'ai clairement pas retrouvé l'état d'esprit des states en Ecosse.
Plus sympa qu'en France c'est clair, mais c'est pas dur non plus
Globalement j'ai trouvé les écossais un peu bourru, mis à part les serveurs mais il me semble qu'une partie de leur salaire se joue sur les pourboires.

Par Paulyneee : le 13/08/19 à 21:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
D'ailleurs dans notre b and b sur Skye il y avait des tips.
L'un d'eux c'était : "sur les passing place croiser l'autre voiture en en ayant rien à fo*tre de l'autre personne et vous passerez pour un natif de l'île"

Par beeboylee : le 13/08/19 à 21:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On.avait trouve les Ecossais tres sympas, moins que les irlandais mais bcp.plus que les Anglais.
qu ils detestent ouvertement...
Et j'imagine que ça s'arrange pas avec le brexit.
Apres,oui ca vaut pas les Ricains,qui sont assez hors concours.

Par Paulyneee : le 13/08/19 à 21:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Enfin quand on voit les femmes recouvertes de fonds de teint et de maquillage, les goûts vestimentaires douteux, le surpoids... Clairement on est en angleterre quand même Je n'ai jamais vu autant de sourcils maquillés
On ira visiter les irlandais et les anglais pour comparer

Par Le Pex : le 13/08/19 à 21:58:15

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Je suis toujours bien tombée, que ce soit en Angleterre (nord ou sud), Ecosse ou Irlande. Après, plus on s’éloigne des spots à touristes, plus les gens sont sympas je trouve

Par azzura42 : le 13/08/19 à 22:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais vu autant de sourcils maquillés

C'est pourtant la grande mode française, la moitié des nanas (ados comme jeunes femmes) que je croise on des gros sourcils faits au crayon.
Je cherche encore le côté esthétique du truc




Par Paulyneee : le 13/08/19 à 22:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Tu es d'où azzura42 ? J'habite à Nantes et je n'en vois jamais


Par lutine88 : le 13/08/19 à 22:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas les écossais mais j'ai un souvenir que les irlandais sont tellement gentils ! Hyper arrangeants et chaleureux ! Je les avais adoré.
Les anglais, disons que certains sont un peu plus prout prout.


Message édité le 13/08/19 à 22:41

Par beeboylee : le 13/08/19 à 22:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Heu...
Cote outrances, surpoids ,et total rien à battre de tt ,les americains sont tres forts

Par Paulyneee : le 13/08/19 à 22:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
C'est vrai que les goûts vestimentaires aux us c'est quelque chose aussi
C'est moins racoleur... Plutôt l'opposé même

Je précise que j'ai trouvé les écossais assez sympa dans l'ensemble, mais on ne nous a jamais sauté dans la rue pour nous aider ou abordé dans un magasin pour discuter comme aux US

Par beeboylee : le 13/08/19 à 22:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non , mais pour les Américains et les Canadiens anglophones, on est.. exotiques
En Colombie britannique et Alberta ils passaient leur vie à nous demander ce qu'on fichait là et pourquoi on n'etait pas au Quebec
Ca ne les empêche pas d’être hyper sympas .
Coté vetements delirants, je vous conseille les Japonais au soleil . Vu maintes fois un treillis vert en matiere de pantalon plus une polaire... rose , un masque et un chapeau de paille , le tout sous 30 degres de cagnasse montagnarde ..
J’imagine que bronzer est au delà des codes et que selon Amelie Nothomb, effectivement, un Japonais ne TRANSPIRE PAS

Par Paulyneee : le 13/08/19 à 22:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Tu oublies le gilet de sauvetage pour mettre les pieds dans l'eau

Par beeboylee : le 13/08/19 à 23:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!
Ce peuple est barré ( et très mal élevé)

Par Paulyneee : le 14/08/19 à 07:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci1
On est pas mal non plus, un écossais à dit à mon bébé qui grognait : ne fait pas ton français

Par Phèdre : le 14/08/19 à 09:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Hello ! Je me suis marrée en lisant vos messages ! Dommage paulyneee on a failli se croiser, à quelques jours près ...!

Pour la sympathie des Scots, après ce n’est pas des gens qui vous sautent dessus pour la conversation mais par exemple un surveillant d’un musée hier, un étudiant apparemment, a répondu à une dame pour l'histoire des joyaux de la couronne qui ont été ramené , je me suis incrustee pour l’explication, il était vraiment enjoué ! Hier je cherchais désespérément un endroit pour écouter de la musique et boire quelque chose après dîner , mais j’étais seule et je ne savais pas où m’arrêter. En plus c’est le festival comique donc je recevais des flyers uniquement pour des stand up j’ai marché pendant près de deux heures en faisant tout Old Town puis jusqu’à la Rose Street, à pied !
J’ai croisé certains énergumènes dans la New Town, qui vomissaient déjà à 20h30 , c’était trash Et ceux qui hurlent tous seuls en courant au milieu de la route, ils doivent toucher quelque drogue dure . J’étais déçue, j’aurais dû m’agreger à quelque événement collectif comme on trouve sur le net parfois (Erasmus et compagnie ahaha). J’ai marché jusqu’à ce que je n’en pouvais plus et pris le bus de retour. 17,5km de marché et 80 étages montés pour la journée

Je confirme paulyneee les femmes sont trop maquillées, je trouve ça moche :/ Je me sens con avec mes baskets et imperméable pareil les sourcils moches , j’en vois beaucoup !

Alors par contre j’ai eu froid hier en visitant le château. J’ai eu froid cette nuit et j’ai mal dormi. Pas de couverture extra dans la chambre étudiante, j’ai essayé de faire fonctionner le chauffage mais sans succès :/ ayant mal au crâne j’espère que je ne vais avoir un rhume pour de vrai ..un comble en été !

Par beeboylee : le 14/08/19 à 09:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ha mais ces gens ne chauffent pas la nuit
Meme en plein hiver il m'est arrivé de me geler grave.
D'ailleurs au moindre rayon de soleil alors qu'il fait 14, ils sont tous en T shirt .
Bon ça vaut pas un vieil Islandais en tongs et short T shirt en balade TRES venteuse et un peu pluvieuse alors que nous on etait en doudoune, nous disant que
un on etait en été
et que deux tt etait ds la tete

Par azzura42 : le 14/08/19 à 14:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Paulyneee Je suis de Lille

ça va du "joli" trait travaillé qui est la grand tendance du moment...

Spoiler


...Au gros étalage de crayon style grand-mère, ça me fait toujours penser à ma vieille prof de maths de terminale qui avait un véritable pot de peinture sur la tête. Elle aurait pas fait tâche en Ecosse

Par Paulyneee : le 14/08/19 à 14:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Ah bah voilà tu es du nord, elles sont contaminées pas les anglais par chez toi

Par azzura42 : le 14/08/19 à 14:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Ah bah oui c'est peut-être ça

Par Le Pex : le 14/08/19 à 14:58:33

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Nan mais ils n’ont jamais froid il faut voir les filles qui sortent dans les bars, en décolleté / mini jupe, sans veste ni collants par 5 degrés ! Épique

Par Phèdre : le 15/08/19 à 23:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Oh purée

J’ai quitté la folie d’Edimbourg pour Skye. Il y avait écrit 4h de route j’en ai mis 8... je suis vannée :/ mais contente, j’ai fait une petite balade autour de Glencoe...
Merci les filles pour le conseil, c’était magique !

Par Phèdre : le 16/08/19 à 00:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Par contre le logement que je croyais avoir trouvé c’est pas aux bonnes dates ...
Donc demain j’ai pas de logement sur Skye la dame de mon Airbnb a contacté deux personnes qu’elle connaît, mais leurs B&B sont pleins .
Les hostels sont pleins mais je vais essayer de demander en personne ..!

Par Phèdre : le 16/08/19 à 10:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
La dame de mon airbnb était super stressée pour moi, elle a appelé encore plein de connaissances, c’est vraiment gentil. Heureusement que dans mon sac j’ai du confit de mirabelles au Riesling de chez moi
Du coup j’ai trouvé (et confirmé) à Black Isle, c’est sur ma route donc pas de stress

Hier soir je me suis fait un vrai restau sur Skye, avec de la daurade (j’ai demandé si c’était de la daurade pêchée, limite ils ont été vexés mais bon, pas envie de manger de la daurade d’élevage, j’en cuisine déjà chez moi ).

Et je trouve Skye bien plus sympa niveau ambiance.
Déjà hier à Glencoe je trouvais les gens amicaux, ça change d’Edimbourg et alentours.

Hier je me suis arrêtée avant l’île de Skye imaginant qu’il n’y aurait pas de pompe à essence (en fait si et en plus c’est moins cher :/ mince ), il y avait ce monsieur à l’œil torve qui me faisait peur, j’étais toute seule mais il fallait que j’aille faire pipi.
J’ai failli me faire dessus parce qu’il m’a suivi en fait Il m’a suivi pour aller dans le bureau à côté, mais j’ai tellement eu peur que j’ai fait mon affaire en 20 secondes chrono Je pense qu’il était juste bourru, on aurait dit un vieux marin, mais tout de même , la pensée qui m’a traversée l’esprit m’a glacée

Quelque petit avant-goût :

Glencoe (merci les filles !)


Skye





Message édité le 16/08/19 à 10:39

Par Phèdre : le 18/08/19 à 00:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci1
Bon paulyneee j’ai vu finalement aujourd’hui à Inverness les filles hype rmaquillees (j’y suis passée pour le bureau de change, mais je n’ai pas visité. Ça ne me disait rien, et celles qui m’ont hébergé m’ont déconseille cette ville...pour dire !!!). Les sourcils sont trop moches effectivement

Hier je suis allée à Elgol, au bout de l’île de Skye au Sud. Il n’y a qu’une seule route aller et retour de Breakish, 45mn (je conseille ce village de pêcheurs qui n’a que des bons restaus de poisson !). Bien que l’expédition bateau soit annulée, j’ai voulu faire la route car j’avais vu que c’était joli, plein de roches datant des dinosaures au bord de la mer.
C’est une route tellement pleine d’émotions qu’en écriant cela j’ai des larmes aux yeux. Je ne peux même pas retranscrire ce que j’ai ressenti en la faisant. C’était l’Ecosse pure et dure, celle des films. Les moutons noirs et blancs qu’il faut laisser passer, les cascades dans le land autour. Un cimetiere du Commonwealth planté au milieu d’un paysage sauvage, les tombes anciennes plantées dans une herbe si riche. Les ruines d’une chapelle.
Une péninsule pleine de faune à observer (loutres par exemple).
Les vaches des Highlands qui se mettent en file indienne (j’ai limite pleuré quand j’ai vu ça. Elles « savent ») sur la droite. Des rapaces de partout.
Je croisais une voiture toutes les 10 minutes voire pas du tout et je n’ai pas eu de réseau (0 de 0) pendant 4 heures : ben j’en avais rien à faire. Je me sentais super en sécurité, et ily avait quand même quelques maisons. Je n’ai jamais eu peur. J’ai conduit sous une pluie torrentielle, parfois je ne voyais plus rien, alors je roulais en première. Puis je suis arrivée à Elgol, sur la pointe. Les roches m’ont impressionnée. On y aperçoit des baleines et des dauphins mais ce jour la mer était agitée. J’étais bien, j’étais seule, il y avait 3-4 touristes perdus (même des asiatiques ), sympas. Et un pêcheur avec qui j’ai discuté (enfin je lui ai fait peur en fait il et vite parti )
Mais vraiment c’est une balade unique que je recommande, magique et authentique .
Photos à venir ! Promis !

J’étais dans un Airbnb rigolo hier. La femme me ressemble,mais tellement, c’était trop fort. Déjà elle était à la bourre, super désolée (c’était pas grave j’étais crevee, j’ai piqué un somme dans la voiture), donc elle avait laissé les clés de la maison au cas où SOUS LE BALAI délire ! j’ai tout de même attendu qu’elle arrive. Elle est arrivée, tout affolée dans sa Volkswagen d’un autre temps plein dautocollants, les cheveux en pétards (on était au même niveau alors ), et hop j’étais directement intégrée dans la maison, elle me fait visiter, commence à me parler super vite avec son accent scot, et j’ai kiffé le salon plein de livres qui débordaient de partout, une cheminée à l’ancienne, la Tv était disponible , mais en fait je me suis endormie direct avec toutes les émotions de la journée (à 19 h ahaha ). J’avais une salle de bain privée, et ce mot d’excuse « ma maison n’est pas neuve ni parfaite, mais je veux vous faire sentir comme chez vous ». Mission réussie !
Des petits lapins courraient dans un parc qui ressemblait aux parcs que l’on voit dans les zoos, avec des tunnels partout, de l’herbe sur des rochers, c’était trop mignon.
C’était le Airbnb le plus « imparfait » mais le plus authentique, c’est celui qui m’a laissé la plus forte impression en fait
Elle était hyper sympa en plus et m’a conseillé plusieurs options « nature »

En plus ils sont carrément partis de la maison, la soirée « tu jetteras les clés dans la boîte aux lettres, désolée on a un ultra trail de 30km dans la montagne demain, on dort sur place »
Purée moi j’en fais 10 je suis morte
Mais même pas de stress en me laissant la maison pour moi seule. J’ai dormi comme un bébé

J’ai fait une balade au Chanonry Point, sur Black Isle ( l’île Noire (Tintin, vous vous souvenez ? ) ). On y trouve des fossiles mais surtout des... dauphins qui pêchent et jouent dans les vagues. Un spectacle incroyable au bord de l’eau. En plus les gens ne se bousculent pas, chacun a sa place pour faire des photos, ce n’est pas bondé non plus, on a le temps de savourer le spectacle. Plus jamais je n’irai dans un zoo

Sinon je me suis perdue dans les Cairngorms pour rejoindre St Andrews en prenant la mauvaise route. Entièrement seule pendant 1h, ça m’a un peu stressée vers 20h (au final je crois que je ne kiffe pas tant que ça la forêt). Mais heureusement j’ai pu reprendre l’A9 avec le voyant orange de l’essence j’ai roulé 4h aujourd’hui enne prenant que des petites routes en plus de l’île Noire de ce matin et je suis cassée.....

Arrivée à St Andrews. Pas hyper joli, mais je vais pouvoir me reposer car j’ai parcouru je crois 700 miles en 5 jours , je dois regarder le compteur , mais je suis détruite ! mais heureuse !

En plus j’écoute mon corps, je mange quand j’ai faim (pas beaucoup en fait) et je dors comme un bébé ! C’est génial !





Message édité le 18/08/19 à 00:34

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval