Forum cheval
Le salon de discussion

Irlande trip seule... Chevaux ?!

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 209 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.
Par Phèdre : le 17/06/18 à 22:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Hello forum !

Étant donné que je ne peux que poser un ou deux jours en août en évitant les week-ends, j’ai très envie de partir moins d’une semaine quelque part, seule...
Ce n’est pas encore sûr car je ne pourrais que planifier ça le mois prochain..quand j’ai plusieurs jours de libre d’affilée bien sûr...donc si je pars, c’est à l’arrache !

Cela fait peut-être 15 ans que je rêve de partir en Irlande (ou l’Ecosse...bicoze offe Outlandère - accent français ). Je suis amoureuse de la musique celtique, des accents bizarres (ou par défaut le gaélique ), des paysages verts Granny Smith, des châteaux à moitié cassés, des lacs et/ou des côtés sauvages !

Alors j’ai un budget restreint aussi, mais comme je me serre un peu la ceinture j’arriverai à me payer un petit tour en mode backpack/ sac à dos de rando...
Je n’ai pas envie de me stresser avec trop de visites aussi, j’ai vraiment besoin de dormir et avoir le silence complet (donc mieux vaut que je parte seule ).

Jhesite encore entre l’Irlande ou l’Ecosse,
Je n’ai pas envie de me retrouver entourée de français non plus donc j’éviterais Dublin pour commencer.

J’ai l’impression ensuite qu’il y a plus de structures équestres en Irlande, je me trompe ?
Donc prenons l’Irlande :
- Quels sont les meilleures régions pour le cheval et se faire une randonnée sympa (rando sportive ça me va bien aussi !). Tres envie de galoper le long de la mer aussi !
- vaut-il mieux dormir en auberge de jeunesse ou en B&B ? (Je vais éviter airbnb..ma dernière expérience avec le meuble sur la tête m’a fait moyennement rigoler )
- Je veux me remettre un peu à la photo cet été, quels sont les coins plus photogéniques ?
- En très peu de jours , quelle région serait la plus stratégique pour combiner cheval + photo+ dormir comme un nouveau-né ?
- budget nourriture (mauvaise digestion, j’essaye un max de manger végétarien, quand je peux...) ?
- est-ce que louer une voiture est aussi cher comme j’ai pu le lire sur certains blogs ? Aucune idée de prix ...
Sinon je me débrouillerai avec le bus mais je n’ai pas envie de perdre trop de temps...
- si vous avez le nom d’une structure sympa, ça me dirait bien aussi (ça fonctionne comment l’assurance pour le cheval là-bas ? Une licence ?)

Merci beaucoup !

C’est pas encore sûr...mais je n’ai aucune envie de partir dans un endroit bondé de monde, aucune envie d’être au chaud, j’ai aussi envie de dormir et mettre le cerveau en mode OFF/cheval !

Bonne soirée





Message édité le 17/06/18 à 22:58

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par beeboylee : le 18/06/18 à 07:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Alors...
Niveau equitation, ça monte partout en Irlande, avec evidemment niveau paysages une nettre préference pour le Connemara, mais en fait des que tu es sur la cote ouest c'est tres joli à peu pres partout .
Donc region du connemara!(' sachant que tt en haut, le donegal, c'est aussi quelque chose!!)

TOUS les airs Band B's que j ai testés en pays civilisés , y compris USA etaient super.

Juste ça risque de ne pas etre donné..Regarde effectivement les auberges de jeunesse

Apres le buget cheval à mon avis, va pas etre donné.je trouve que tous comptes faits l equitation n'est pas chere en France comparée à ce que j'ai pu voir en pays anglo saxons ( RU ou USA) et ailleurs

Voiture aucune idée .sache simplement que quand tu loues une voiture en la prepayant, (aucune possibilité de remboursement) c'est moins cher..

Nourriture , alors volià ils ont fait des progres mais bon

Un mot sur l'Ecosse :encore plus belle en montant ds les highlands mis temps bcp plus incertain

Par dejavu : le 18/06/18 à 09:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13503 messages

1206 remerciements
Dire merci1
De mes 18 à 22 ans j'ai sillonné l'Irlande en stop, en moto en auto avec mon sac à dos et ma guitare et en faisant du camping sauvage qui était autorisé partout. je pouvais vivre avec une livre par jour....
Mais je crains que les tarifs aient bien changé..
Monté à cheval dans le Kerry. La riding school locale était tout ce qu'il y a de plus basique cad très boueuse, on allait chercher les chevaux dans la nature, revenait à cru, balades géniales...
Pour l'accent au début il faut s'accrocher.
la bouffe... que dire. Si tu es végétarienne tu trouveras des haricots, des frites... je ne sais pas si cela a bcp évolué. À l'époque (fin années 70) en dehors des grandes villes tout le monde était encore fringué style années 50.

Plus sympas que les Irlandais, je n'ai pas trouvé. Parfois à la sortie du pub ils se tapent sur la tronche pour le plaisir puis retournent boire un coup ensemble. Avec ma guitare on m'invitait partout.
J'ai été une fois dans une auberge de jeunesse (à Dublin) je n'ai pas pu dormir de la nuit à cause du potin et c'était vraiment crade.
Dans le B&B j'ai découvert des papiers peints inimaginables, il y avait des portraits du pape un peu partout et des bidons d'eau de Lourdes vides plein les placards.
Quand on sait que tu es française on te demande si tu connais Looorde (c'est Lourdes) et si tu danses le canecane (le cancan) quand tu viens de Paris.

Il y a aussi des règles de politesse dans les pubs. On t'offre à boire et tu offres à boire et que tu vides ou non ton verre, la tournée suivante arrive donc tu as parfois quatre verres pleins à finir et en général on t'apporte la même chose que ce que tu as pris en premier alors opte pour un volume de départ réduit ;-)

MAIS : le grand poncho imperméable et les pompes imperméables sont de rigueur... même en août. Les soirées sont merveilleusement longues, le pays magnifique.

Voilà, je ne t'ai pas donné trop d'infos pratiques je crois...

Sauf que l'Irlande...

Par Phèdre : le 18/06/18 à 12:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Ouaaah j’ai lu vos impressions, my god ça donne envie !

beeboylee merci bcp ! Je vote le Connemara ! J’ai trouvé un centre à Cleggan, les paysages sont ..wow ! Ils semblent faux Et là pour les photos je m’amuserais !

Pour la voiture, je pense que je ne vais pas trop me compliquer la vie, si ça entre dans le budget je prendrai ça avec le vol. L’île n’est pas non plus immense, j’arriverai à rentrer à temps à l’aéroport pour le retour . Si c’est vraiment trop cher (Août, période phare...), je me débrouillerai avec le bus mais ça va beaucoup me limiter vu que je n’ai pas trop le temps

Par contre les hébergements, merde, c’est hyper cher en fait Je veux dire par rapport aux prestations (petite chambre dans un guest house, sur Booking). Non seulement je vais avoir des obligations avec mon hôte (pour les horaires j’imagine. Je veux vraiment faire la grasse mat le premier jour ! Me lever genre à 11h...), mais en plus c’est minuscule...
Alors j’ai regardé sur airbnb et je suis tombée de ma chaise . Tu peux louer un cottage (joli..) à 90€ pour 6 personnes avec vue sur le lac tandis qu’une chambre individuelle coûte 65€. Cherchons l’erreur

Alors changement de trip : j’ai envoyé ça à mon ami qu’ils fasse suivre à ses potes (des gaillards sportifs et indépendants = paix maxi). Je lui ai dit « tu veux des vacances reposantes toi aussi ? Bon écoute. Moi je monte à cheval et vous faites votre trip en vélo » .puisque ce sont des fans de vélo...Après s’ils ne sont pas décidés, tant pis, j’essaie de partir quand même mais c’est vrai qu’on est bien loin des 20€ par jour de logement pour Malte l’an dernier ...

dejavu j’ai adoré ton récit, j’avais l’impression d’y être ! Par contre je n’aurais pas ton courage, faire du camping toute seule, à la merci des tempêtes et du vent Mais ça donne envie, c’est clair. J’imagine bien les irlandais un peu rudes au premier abord mais super marrants et affables !

Mais dis-moi, cest quoi cette histoire de bière? J’ai pas compris le principe Je me suis dit « je fais ce voyage, c’est no alcool histoire de « détoxication du corps » ». Sauf que j’avais oublié un truc important : les pubs ! Et j’adore la bière (je suis souvent en Allemagne puisque j’y travaille, la bière est une religion par moment ). Je suis mal barrée . En fait je dis que je vais être associable ces vacances parce que j’ai vraiment besoin de décompresser et ne plus penser aux obligations en vivant à mon rythme. Mais sinon je papote avec tout le monde,. J’ai juste pas envie de tomber sur un taré qui va me faire boire , même si je suis une grande fille, je ne sais pas si ce sont des gens rudes dans les villages

Pour la nourriture, je ne suis pas végétarienne, mais quand je suis ailleurs que chez moi je me méfie de la viande. Par exemple j’adore les hamburgers, des amis en ont fait « maison » il y a 15 jours, j’en ai eu des hauts le cœur. Merci chose pour le poisson, ayant eu une petite intoxication en mars qui m’a fait aller aux urgences, je men méfierai beaucoup. Difficile de savoir si c’est du frais ou pas une fois que c’est assaisonné et/ou frit !

Après je ne suis pas difficile, le poulet ça peut aller, sinon je mange tous les œufs, j’adore les soupes. Avec la digestion aussi ça pose problème : j’étais partie seule à Prague, mon premier trip sans compagnie en Bohème pour rejoindre l’Allemagne à 21 ans, autant les plats étaient abondants, autant les trucs frits (viande frite, pommes de terre, fromage frit..) au bout du 3ème jour j’en pouvais plus, digérant tout ça hyper mal. Surtout qu’il n’y avait que 2 WC pour 15-16 personnes dans l’auberge de jeunesse, je me suis donc retenue pendant 4j avec les légumes et pommes de terre pas trop de risques en fait !



J’espère que je pourrai vraiment partir. Le budget logement est assez élevé par rapport au nombre de jours , serré , si je veux encore monter à cheval (une des motivations principales de mon séjour...). Après l’Irlande, c’est sûr que j’en rêve depuis des années . Il faut cependant que je réfléchisse comme il le faut...
Dans le pire des cas ce ne sera pas pour Août et à la place je me trouverai une plage de Bretagne ou de Normandie !


Par Phèdre : le 18/06/18 à 12:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
J’ai fait un test vol+voiture+Airbnb = je suis déjà à 500€. Et je suis toute seule je ne mange pas et je ne monte pas à cheval ... J’ai lu que les transports en commun étaient plutôt galères avec des horaires restreints. Mince !

Par spleen. : le 18/06/18 à 13:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4855 messages

108 remerciements
Dire merci1
Alors... C'est très vaste comme demande ..je fais essayer de faire court.

J'ai été 3 semaines en Irlande il y a 6 ans en août : stop, bus et location de voiture. Nuit dans la voiture, auberge de jeunesse ou parfois BnB. Nous avons longé la côte Est, jusqu'à la côte Ouest et remonté jusqu'au Connemara. Jai preféré l'ouest, Galway, Doolin, Clifden. Nous avons fait une sortie à cheval de 2h sur la plage, dans le Connemara avec mon amie débutante. Elle a fait son premier galop sur la plage sur un connemara, plutôt cool comme contexte : nous étions allées ici : Lien.

Et cette année, nous y sommes allés une semaine en mars, dans le Donegal. Changement de décors, plus Ecosse, plus sauvage. J'ai trouvé qu'il y avait moins de vieux monunents, mais moins de touristes aussi, moins de gens tout court ! C'est l'un des coins les plus préservés de l'ile je pense. En hors saison, on a logé dans des BnB très chouettes et en auberge de jeunesse dont ici : Lien . Absolument magnifique, un levé de soleil sur l'océan, le calme.. mais des dortoirs de 10. Nous étions 4 à ce moment, ultra calme, mais prudence en août. D'ailleurs il faut réserver tôt. On est passés à côté de ces écuries : Lien et Lien, mais nous n'avons pas eu l'occasion d'en profiter.

Verdict: tu seras contente de partout . Par contre, prévoir un budget hébergement car si tu recherches du calme en août dans des auberges, ça peut être le meilleur comme le pire. Nous, on a connu les fêtards, un couple de saoulards qui voudraient bien copuler (va râler en anglais à 4h du matin au réveil ). A ta place, je prévoirais au moins la première nuit en BnB pour te reposer, et ensuite viser des auberges de jeunesse à la campagne, voire des chambres individuelles en auberge. On trouve des Airbnb, avec une remise de clé dans un boitier à code, comme en France, ultra pratique (mais pas trop d'échange avec les locaux du coup..). En tout cas, réserve tôt je dirais.
Pour la voiture, idem, il vaut mieux s'y prendre à l'avance.. Sauf que désormais il y a une histoire de carte de débit/crédit, je ne sais plus exactement laquelle est acceptée et l'autre souvent refusée par pas mal d'agences (tu peux regarder sur le forum du routard, ça s'en parle pas mal). En tout cas, on avait peur de réserver en ligne et d'être coincés à la récupération de la voiture (ça arrive apparemment, ou alors avec un surcoût ++), du coup on a été loué directement à l'aéroport de Dublin. On s'est fait refusé sur plusieurs compagnies, mais on a trouvé avec Entreprise. Bon, les tarifs avaient gonflés, je crois qu'on en a eu pour 40 euros la journée au lieu de 35 la semaine si on avait loué sur internet à l'avance... mais déjà j'avais une carte Gold, et donc pas d'assurance supplémentaire à rajouter.

Par lutine88 : le 18/06/18 à 13:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci1
goodnightmoon as tu des bons plans ?

On a été à Dublin et aux Cliff of moher (je suis plus sûre du nom) en novembre 2015. Mes chaussures sont mortes la bas, ça été une bonne excuse pour racheter de Dr Martens là bas !!!
J'en rêvais depuis petite et depuis je rêve du retourner et d'aller dans la campagne un peu "profonde" au milieu des poneys et des moutons !
Les irlandais sont adorables, ils sont hyper avenants et sociables c est top.
On était partis pour pas cher 3 jours. C'était court mais ressourçant, on avait juste pris une chambre privée sur Airbnb au centre de Dublin et on a fait une excursion en bus.
Assez loin de ce que tu veux faire mais pour un premier séjour à moindre coût c'était bien !

Par dejavu : le 18/06/18 à 14:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13503 messages

1206 remerciements
Dire merci1
phedre la liaison en bateau ça n'existe plus? On passe une nuit à dormir dans l'entrepont et on débarque sur la côte sud-est. Avec un peu de chance tu as trouvé sur le bateau des gens en bagnole qui t'emmènent dans la bonne direction.

je vois que les transports en commun n'ont pas changé. J'ai voulu prendre un bus une fois... le bus n'est jamais arrivé. Pourquoi? Ben parce que un des passagers avait demandé au chauffeur de faire un détour pour le déposer ailleurs . c'est pour cela que le stop était courant quoique... parfois il ne passait que deux voitures par heure.
La plage de Galway... j'y ai planté ma tente. génial.

Alors pour la bière, les dames ne boivent que des demi pintes, mais c'est déjà beaucoup. Je prenais toujours de la Smithwicks (prononcer Smitics). On m'a expliqué que la Guiness était trop lourde pour l'estomac et la Lager montait trop à la tête mais la Smithwicks... parfaite! :-)
Quand je revois mes photos de l'époque... hum, assez bouffie... Si tu tombes sur UN taré, ce n'est pas grave il te paiera UN verre... le drame c'est d'être invitée dans un groupe. Le principe c'est qu'ils vont à tour de rôle chercher la tournée pour tous, alors toi, tu bois et savoure ta bière et on te pose un autre verre plein sous le nez, et un autre, et un autre parce que ne pas t'inclure ne serait pas normal et ne pas les boire non plus...
Je n'avais jamais vu de gens boire autant, surtout les mecs qui prennent des pintes d'un demi litre et qui en boivent parfois 14 dans la soirée (c'est quand même un record, en général c'est 7), ils ont la vessie extensible.
Et quand tu me parles de la viande... je me souviens de l'étal du boucher local avec des côtelettes de mouton et des saucisses et les mouches qui volaient partout... du tout frais en plus.

Le plus beau compliment qu'on m'ait fait c'est en Irlande, où je m'étais bien acclimatée . "tu viens d'un autre pays, mais toi et nous, dans nos coeurs...il n'y a pas de différences"

Par Assimilee : le 18/06/18 à 14:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Spontanément avec un timing limité j'aurais dit le connemara aussi, prendre le bateau et aller sur les iles d'aran.

Par dagob26 : le 18/06/18 à 15:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci1
J'ai fait road trip écosse l'année dernière et cette année ça sera l'irlande. Et au niveau du budget des hébergements tu t'étrangles c'est très cher même avec Airbnb, la solution est encore de trouver des b&b un peu loin des points d'intéret stratégique.

En tout cas pour visiter ces coins rien de mieux qu'une voiture. Si tu optes pour les transports en commum pour ton budget, concentres toi sur une seule réguion (ile de skye en écosse) ou le connemarra en irlande sinon tu vas etre frustrée.

Par beeboylee : le 18/06/18 à 15:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
au plan des relations humaines, je plussoie Déjà vu
Ils sont sympas mais sympas!!
un peu félés aussi
Un de mes meilleurs souvenirs en Irlande est ..une panne de voiture ( de location)
Entre le moment où elle a rendu l ame au milieu de nulle part et celui où on a été dépanné, il a fallu un..certain temps .
L agence locale devait nous depanner en deux heures (- je precise qu'on avait trouvé miraculeusement un téléphone ,pas de portable à l epoque, chez une dame qui l avait depuis ..8 jours et nous a gavés de thé et scones en attendant tout en nous demandant si on aimait l'Irlande..) .

Ca a fini par appel à Dublin, pas du tt au courant, envoi tardif (6 heures apres) d'un garagiste raide bourré qui a fini ,apres nous avoir demandé si on aimait l'Irlande, par mettre son camion ds le fossé ( si, si!!) quasi sous nos yeux, nous a redescendus au village au volant de la voiture dont les roues faisaient n importe quoi, a réveillé Molly la taxiwoman locale à 11 heures du soir , taxiwoman qui a fait 100 bornes aller pour nous ramener au Band B en nous demandant si , devinez!! et en me taxant des cigarettes...
Au moment de la payer elle nous a fait sur un vieux bout de papier une attestation de paiement bcp plus élevée que ce que nous lui avions donné, "'Parce que faut pas rigoler, hein, vous avez eu de désagréments, alors autant compenser , hein, l'agence vous remboursera"
On s'est dit que ça passerait jamais, ce bout de papelard pas officiel...
Ben si..
et les gens du Band b' se sont bien sur inquiétés apres ça de savoir si on aimait toujours l'Irlande..
je les adore!


Message édité le 18/06/18 à 15:58


Message édité le 18/06/18 à 15:59

Par paquerette20 : le 18/06/18 à 16:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci1
J'ai fait l'Ecosse avec une copine avec budget ultra limité... 15 jours en louant une voiture
Et Irlande en moto avec mon mec avec budget un peu plus cool, 15 jours aussi.

Pour les paysages, mon coup de coeur va à l'Ecosse. Les highland, tu n'as ça nul par ailleurs .... Et les plages de Durness sont magnifiques avec leurs sables blancs.
En revanche, il n'y a pas tant de chevaux que ça.

En Irlande, effectivement, tu as des poneys tous les 100 m !!! C'est vraiment le pays du cheval, les habitants en ont comme ils auraient un chat.

Pour les logements, en Ecosse, on avait fait 100% auberges de jeunesse. A Durness ça nous ait revenu à moins de 10 euros par nuit, 25 euros à Edimbourg. C'est à mon sens le plus pratique et le moins cher. Tu peux acceder à une cuisine pour te faire ton petit dej ou ton diner, c'est top pour rencontrer du monde et la majorité propose des dortoirs non mixtes.

En Irlande on était en Band B, budget nettement plus élevé mais aussi en auberge de jeunesse car certaines proposent des chambres individuelles.

Par Nine81 : le 18/06/18 à 16:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3506 messages

116 remerciements
Dire merci1
J'ai vécu en Ecosse pendant 3 mois en stage. Et on a fait un road trip avec mon homme pendant 1 semaine, nous on avait choisis la location d'un camion de déménagement, avec un matelas à l'arrière ! On a adoré, on s'arrete ou on veut pour dormir, manger etc... Par contre effectivement on a vu très très peu de chevaux / poneys.

Par Assimilee : le 18/06/18 à 16:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci1
Ils sont sympas mais sympas!!
un peu félés aussi

beeboylee , c'est exactement ce que j'en ai retenu

Par beeboylee : le 18/06/18 à 16:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci

Bon les ecossais aussi sont sympas mais un peu moins dingues..
En fait je suis allée 3 fois en Irlande, deux fois en Ecosse
J'adore les deux "pays" .Les paysages sont encore plus majestueux en Ecosse, mais le temps est bcp plus cata

Par Assimilee : le 18/06/18 à 16:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Non par contre merci de ne pas me faire peur avec le climat Ecossais, je vais faire une rando la bas cet été
J'aimerais garder espoir!

Par beeboylee : le 18/06/18 à 16:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J ai "eu eu "du beau temps ...et de l'epouvantable

Par PIROU : le 18/06/18 à 20:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci1
Nous venons de passer un mois en Irlande, pour un périple de 5400 km,
Alors j'aurai bien du mal à dire quel coin est mieux que l’autre, car ou qu'on soit on a envie de dégainer l'appareil photo, et en particulier près des côtes, les paysages sont magnifiques,
Je ne suis pas monté à cheval là-bas, mais j'ai pu voir qu'il y a pas mal de structures équestres, alors que j’en aie vue beaucoup moins au cours d'un autre périple en écosse.
je ne peux pas témoigner sur ce qui est mieux en logement et en location de véhicule vue que c'est notre véhicule qui nous loge.
Pour la nourriture en Irlande, à peu près tous les restaurant que nous avons fait proposait un menu végétarien, et si a midi on veut manger sur le pouce la plupart des stations-services proposent des salades à emporter, c’est bon et très varié.
Mais pour ceux qui apprécie la bonne viande on peut dire quelle est extra, l’herbe est riche et les bêtes vivent principalement extérieur ça ce ressent bien sur la qualité?


Par Phèdre : le 19/06/18 à 14:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Hello, je répondrai mieux individuellement mais j’ai lu attentivement tous vos récits. Ça donne vraiment envie !

Et effectivement l’Irlande me semble mieux faite quand on a un budget serré plutôt que l’Ecosse.
beeboylee tu m’as fait rire avec « est-ce que vous aimez l’Irlande ? ». Lol. Bon sang avec le garagiste bourré et la taxiwoman qui t’emmène vers l’infini.... C’est un voyage dont tu n’es pas prête d’oublier
«dejavu ça fait peur ce que tu dis, moi avec 2 pintes je suis quasiment bourrée, je ne tiens pas l’alcool. Je suis très mal barrée !
Mais c’est vrai que j’adore la bière, même la Guinness, et plus elles sont maltées, plus j’adore !

J’ai réfléchi. Si ça colle avec mon planning de travail, je peux prendre l’avion en semaine ça me coute même moins cher. Pour la voiture je crois qu’on oubliera, mais une journée ou deux j’en aurai besoin (cheval..). Je ne pars pas si pas de monte possible ! Comme vous dites les 2 premiers jours en chambre individuelle pour mettre le cerveau en mode OFF. Généralement quand je voyage seule je vais tôt au lit, vers 21h, donc si fais une nuit complète sans trouble quelconque (j’en rêve !), vers 8h je suis sur le pied de guerre ! On verra
Les deux derniers jours, j’ai pensé à l’auberge de jeunesse .
Je pense que je ne m’en sortirai pas trop mal..

En tout cas c’est sûr que je privilégie la région de Galway /le Connemara (à chaque fois que j’écris je pense à la musique de Sardou, horrible )

Par dejavu : le 19/06/18 à 20:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13503 messages

1206 remerciements
Dire merci
Si jamais tu ne vas pas dans le Connemara (à cause de Sardou) , prends l'avion jusqu'à Cork et je t'assure que les rings of Kerry valent aussi le coup. La vue sur les lacs de Killarney est superbe, et Bantry, Kenmare, Dingle ont aussi de quoi faire rêver....
Et essaie de ne pas pouffer de rire quand ils te demanderont si tu aimes l'Irlande ....

Par beeboylee : le 19/06/18 à 21:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui oui . L'anneau du kerry c'est super aussi...

Par Phèdre : le 20/06/18 à 00:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Et essaie de ne pas pouffer de rire quand ils te demanderont si tu aimes l'Irlande Non mais c'est mortel ce truc Rien que pour entendre ça j'ai très envie d'y aller ahaha !

Vous m'avez tuée ce soir. J'ai mis sur Google Images "Rings of Kerry", et j'en peux plus quoi. L'impression d'un paysage du Seigneur des Anneaux (pas à cause du mot "ring" ), hallucinant !

Par NezLaine : le 21/06/18 à 00:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Sinon pour t'embrouiller un peu plus, il y a le Pays de Galles, c'est vert aussi et il suffit de voir les photos de Sa_Black_Rah pour se donner envie

Plus sérieusement, je suis allée en Irlande j'avais 12 ans environ, j'en garde un très bon souvenir mais aucune idée des prix etc ... On était 16 (voyage avec mes oncles et tantes) et on avait loué un minibus avec chauffeur pour le voyage, avec des auberges de jeunesse aux étapes

Et l'Ecosse on a fait 10 jours en janvier 2016 avec chéri, on vit donc au Pays de Galles et on est allé là bas en voiture, c'était magnifique, de superbes paysages, on s'est régalé ... J'aurais tendance pour un court séjour à plussoyer l'île de Skye avec de superbes paysages et de très belles randos à faire. Pour les chevaux par contre je ne sais pas, dans notre cas chéri est hyper allergique aux chevaux et ce n'était clairement pas notre but

Bonne préparation de vacances !

Par melgrandgalop : le 21/06/18 à 05:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Ptit conseil : arretez de reserver sur Booking.
Vaut mieux trouver votre hôtel et le contactez directement .
Vous pourrez négocier le prix directement et vous n'engraisserez pas le site booking mais le petit hôtelier qui essaye de faire face....

Merci

Par beeboylee : le 21/06/18 à 08:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Alors ça, c'etait vrai ..avant..
je voyage en autonomie depuis des annees et un peu partout ds l hemisphere nord
Effectivement, avant je trouvais directement le site de l hotelier et j avais souvent des chambres un peu moins cheres que sur booking;.
Ca fait un paquet de temps que ça ne m est plus arrivé .Souvent , on ne repond meme pas à tes mails, voire on te renvoie à ..Booking
Pas mieux au telephone au demeurant niveau prix.
J imagine que c'est pe encore valables ds certains pays ou avec de tt petits hotels, mais j aimerais bien savoir où en fait
Reste la possibilité sur place de negocier en arrivant .Clairement ça marche si l hotel cherche à remplir et s'il lui reste une chambre. Mais autant c'est facile en hors saison autant en pleine saison touristique , c'est joueur.
Et par ailleurs si tu es le bec ds l eau l hotel peut egalement te surfacturer la chambre .

Bref booking n'est bien sur pas un bon Samaritain et tu paies evidemment un service, en particulier l'assurance annulation quelque part, puisque quasi partout , tu peux te faire rembourser jusqu'à H moins 24 mais sur l'etranger en particulier, ça simplifie la vie ( et j ai bien l impression que pas mal d hoteliers pensent aussi que ça simplifie la leur d(où les deconvenues dont j ai parlé plus haut )
En plus sur les grosses chaines, je peux garantir que pour le coup c vachement moins cher.
l ete dernier j'ai payé une chambre à Végas 150 euros , chambre qui valait 420 dollars sur place .Bon on est bien Ok que là c'est un extreme ds une vile de bourrins totaux où personne ne doit avoir l idee de passer en perso





Message édité le 21/06/18 à 08:17

Par Phèdre : le 06/07/18 à 02:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Hello , je remonte le sujet et ça gâche un peu tout
J’ai reçu ma fiche de paye et ca va du 15 au 15 de chaque mois, que je reçois le premier, même si c’est spécifié nulle part, pas même sur le contrat de travail. Apparemment c’est très courant en Allemagne . Ce qui fait que je recevrai tout le reste..début Août ! Autant dire que c’est mort, je ne peux pas réserver sur place en ayant aussi peu de jours de libre. Trop stressant pour moi.
J’ai reçu ensuite mon planning, je vais travailler un jour sur deux surtout dans la période de rush d’août, où le musée a déjà plein de visites programmées! Donc j’ai seulement les trois derniers jours de juillet de libre, super !

Ainsi pas de vacances pour moi adieu Irlande 2018 !
Je vais quand meme faire une journée de balade dans les Vosges à cheval, pas loin du champ de Feu fin juillet (j’ai trois jours de repos à ce moment-là !). Déjà réservé le studio dans le village pour une nuitée Je visite aussi le château dans le coin..
Le lendemain je ne sais pas ce que je fais, de la rando pédestre sûrement, toujours secteur champ du Feu, un truc mille fois moins romantique que l’Irlande c’est sûr ...
Mais au moins je sors de chez moi, c’est sur
S’il pleut (parce que c’est ça, la Lorraine en été ... !), ca va finir sur la route des Vins ou au chaud dans une taverne de Colmar !

Qui sait, je rencontrerai quelque irlandais perdu au fin fond de l’Alsace ?

Quelque forumeur dans les Vosges fin juillet alors ?

Mais j’ai pas dit mon dernier mot, parce que sur ce post j’ai les noms des régions que je veux voir, alors l’an prochain, c’est esperons un vrai CDD à temps plein avec vrais congés (ou au mieux CDI mais ne rêvons pas trop ! ) avec la paye qui tombe au bon moment ! C’est Irlande et soyons fous, qui sait, ET Ecosse . Merdoum !


Message édité le 06/07/18 à 02:09

Par dejavu : le 06/07/18 à 08:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13503 messages

1206 remerciements
Dire merci
Qui sait, je rencontrerai quelque irlandais perdu au fin fond de l’Alsace ?

Qui sait? J'ai bien rencontré un Néerlandais perdu au fin fond de l'Irlande et nous voilà toujours ensemble plus de 40 ans après...

Par Phèdre : le 06/07/18 à 10:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
dejavu alors ça c’est la meilleure

Par dejavu : le 06/07/18 à 10:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13503 messages

1206 remerciements
Dire merci
Oui phedre d'autant plus qu'à l'époque ma connaissance sur les Pays-bas était très limitée (du style tulipes, diamants, drogue, vélos, sabots) et je pensais qu'on y parlait l'Allemand.
Et puis le Néerlandais en question était avec un copain qui a eu un petit faible pour moi. On a donc bcp parlé et joué de la guitare ensemble pendant quelques jours.
Trois mois plus tard et de retour à Paris je lui ai écrit mais il avait entre temps une copine. Il a donc passé la lettre à son copain en lui disant: c'est la française dingue qui se baladait seule en Irlande, tu lui réponds?
Et lui: bon d'accord... et la correspondance a duré plus d'un an (avec papier et timbre, hein ;-)) , puis les rencontres amicales, puis des vacances ensemble en....Irlande. Et puis vie ensemble à Paris et déménagement pour Amsterdam et naissance d'une fille et maintenant deux petits-fils.
Si j'avais su... Les chemins de la vie sont parfois très rigolos

Par Phèdre : le 06/07/18 à 14:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Pouah j’avoue !

c'est la française dingue qui se baladait seule en Irlande, tu lui réponds? mdr , sympa comme qualificatif ! Ils sont tous les deux tombés sous le charme ! Et toutes mes félicitations pour les’ enfants, la vie est franchement incroyable
!!
. Bon si après l’Irlande je passe aux Pays-Bas, je saurai à qui écrire !

Par Phèdre : le 24/07/18 à 00:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Je remonte encore ! Je me sers du post pour aider une pote à partir mdr ! vos liens me sont précieux ! Et je suis trooop jalouse !

Par Phèdre : le 27/06/19 à 19:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Je remonte le post...
J’ai réservé de façon spontanée un AR pour l’Écosse, mi- août en avion(à 30€ le billet je ne suis pas posee plus de questions).

Je pars une semaine seule, j’ai déjà réservé l’hébergement sur Édimbourg, première étape du voyage : les chambres en cité universitaire se libèrent l’été pour laisser la place à des chambres d’hôte . La SDB est partagée, mais pour deux jours je ne vais pas chouiner.
Ensuite, je louerai une bagnole (trouvé là aussi un tarif intéressant, 8£/jour) pour aller vers les Highlands et mieux encore, l’île de Skye .

Grosse inconnue encore entre Édimbourg et l’île de Skye, où j’ai réservé une sortie en bateau de type Zodiac, le matin à la découverte des oiseaux marins et avec un peu de chance les dauphins, sur l’île de Eigg et Rùm. Avec énormément, beaucoup de chance, les baleines aussi, mais si déjà je vois un dauphin je serais contente pour le prix, ça vaut une balade à cheval, alors je ne me suis pas privée...

Sur l’île de Skye il y a ensuite des centres équestres, j’ai trouvé, j’irai sur place et voir s’ils sont bien traités (décidément cette année j’ai pas eu de chance niveau chevaux soignés bizarrement...). J’ai vu que l’Écosse c’est long en fait niveau distances, donc il faudra que je choisisse quoi faire puisque je pars qu’une semaine et que déjà 2 jours sont consacrés à la visite d’Edimbourg ! Je ne pense pas qu’il soit possible de passer par la bataille de Culloden ou aller près d’Inverness voir les empreintes de dinosaures sur la plage, je ne peux pas tout faire en 5jours !

Je ne serais pas avare de photos, parce que j’ai gagné en plus une enchère sur le eBay anglais pour un objectif photo 70-200 d’occasion, histoire de pratiquer en toute tranquillité

Juste pour résumer sur ce que je dois emporter dans mon sac de rando : les chaussures de rando, les sandales (j’espère qu’il ne fera pas si froid tout de même!), la lotion de chez Avon contre les midges, une parka, un pull chaud, un parapluie (pour les visites citadines), une robe (sans espoir par contre, paraît qu’il pleut tout le temps), le matos photo, ma tablette (qui fait tout et sert aussi pour prendre des notes), le Routard. J’achèterai une petite batterie sur place pour charger le téléphone , que je laisserais sur place puisque interdites en avion. Mais sinon je ne sais pas s’il faut emporter plus de parka ? Il pleut vraiment tout le temps

Autre question : est-ce que quelqu’un a fait une sorte de « journal » de bord à imprimer pour donner à de proches ? J’aurais aimé immortaliser cette épopée et cherche donc activement le’ moyen de créer un blog à imprimer, comme une sorte de magazine je pense que les parents trouveraient ça cool, Internet n’est pas leur tasse de thé outre que les e-mails...

À bientôt sur ce post pour le reportage

Par beeboylee : le 27/06/19 à 20:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Heu ... prevois de quoi etre parfaitement etanche ds la nature..le parapluie,lol. Je prendrais plutot un sur pantalon etanche et du rechange si mouillée .
C'est pas qu il pleuve obligatoirement tte la journee c'est qu il.pleut un peu a minima tous les jours.:ange.
Et si ça se met vraiment à pleuvoir ça rigole pas.

Par Assimilee : le 27/06/19 à 20:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Pour le coup je pense que tu peux faire sortir culloden de ta liste, c'est une lande sans grand intérêt.
L'année dernire on a randonnée sur la Great Glenn way avec goodnightmoon , il y a vraiment des spots à couper le souffle.
Dans ce que j'ai retenu de plus chouette:
- fort Augustus tu as un restau qui donne sur le Loch ness la vue est superbe.
- Il y a des "cabane" à Laggan ou je pense qu'il doit être magique de dormir.
- L’ascension du ben nevis est top aussi, mais ça tire méchamment sur les jambes.

J'ai failli te mettre des photos, et puis je me suis dit que se serait te spoiler, c'est tellement génial de découvrir . Tu en prends plein la tête. Je suis vraiment tombée amoureuse de la région.

Par Phèdre : le 27/06/19 à 21:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
beeboylee toi qui a fait le tour du monde, je vais suivre ton conseil Tu me fais peur là, si ça continue je vais mettre mon sac en soute s’il y a vraiment beaucoup de rechange à prendre ...Bonne idée pour le surpantalon, je vais en reprendre un deuxième, c’était au rayon vélo du Décath il y a une paire d’année, qui me servait meme pour les chevaux
Mais purée je vais avoir un look vraiment sexy en plein mois d’août . Tout le monde va Instagramer cet été, Snapchater, Twitter ou Facebooker avec leurs tenues échancrées, sur les plages de sable blanc (plus ou moins ), en tongs, moi je vais avoir la totale avec la tronche mouillée (ou avec le chapeau spécial midges ...j’égaliserai les chevaux qui ont le Flymask en gros), le surpantalon , le poncho tout moche. Oléé

Et si ça se met vraiment à pleuvoir ça rigole pas. alors pour le trip sur l’île de Eigg, ils sont sympas, ils te prêtent une tenue complète (en plus le bateau sera à ras des vagues, super Moi qui ait une trouille bleue de la mer, jsuis logique dans ma démarche....), j’ai vu qu’il ny avait AUCUN endroit pour t’abriter. Mais vraiment AUCUN donc quand il pleut (pas comme chez nous en France) c’est apparemment la douche. Yeaaah

assimilee ooh mais vas-y je ne suis même pas sûre de pouvoir faire tout ce que tu dis ! Mais là le restau avec vue sur le Loch ça me tente bien ! Il faut que je regarde sur une carte les endroits que tu me conseilles, histoire de préparer un circuit. J’aime bien partir à la « advienne que pourra », sauf qu’avec un budget tout petit (je dormirai en airbnb...), je suis obligée au minimum de planifier un circuit. L’an prochain normalement je me referai un voyage avec mon copain Irlande + Écosse de trois semaines, avec un autre budget et d’autres perspectives.
Mais déjà les paysages et la visite d’un château, ce serait énorme Digne du Seigneur des Anneaux. Ou Outlander ( ) . Plus la balade en bateau, que demande le peuple...


Ps : je voulais faire une petite « immersion sociologique »...nan mais en vrai j’aimerais bien voir des gens et papoter un peu... c’est pas craignos pour une trentenaire (j’ai franchi le cap le mois dernier ) d’aller dans une taverne un soir ? Et consommer UNE bière (je suis seule et pas envie qu’il m’arrive une c...), ou alors c’est moyen ? Genre les mecs là-bas quand ils voient une nana seule dans une taverne, c’est comme s’il y avait un panneau clignotant au-dessus de ma tête avec leds et néons colorés « Free hugs » ou quelque chose du genre ?

Par Phèdre : le 27/06/19 à 21:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Niveau nourriture je mange assez peu de viande, surtout quand je ne suis pas chez moi. Dites-moi qu’il y a des légumes et des fruits

Par beeboylee : le 27/06/19 à 23:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non.
Bon j exagere parce que le scott,comme ses non potes anglais mange du legume al dente type brocolis carottes plutot pas mauvais.
Le souci c'est les patates frites qui vont avec et la viande en sauce.
Les fruits sont pas bons.
Les gateaux,oui.
Pour les pubs,j y suis toujours allee en couple mais franchement, je trouve l ecosse tres safe .
Puis tu vas etre ds les bleds apres edimburg.
Et ça craint pas.
J ai eu aussi de tres belles journees en Ecosse ,aux alentours de 22 degres.
Mais tu peux pas faire l'impasse sur du serieux vetement de pluie.
Si tu crapahutes,groles etanches obligatoires.
Le sol ds les highlands est moussu,terre de bruyere pleine de micro ruisseaux,meme par beau temps.



Message édité le 27/06/19 à 23:13

Par Phèdre : le 27/06/19 à 23:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5927 messages

172 remerciements
Dire merci
Merci pour tous ces conseils je vais prendre un ou deux tee-shirts au cas où j’aurais une éclaircie, mais ça va effectivement être vestes et vêtements printemps-hiver
Je verrais bien pour un happy hour, si je vois que l’ambiance devient un peu naze j’abandonnerais rapidement ! Pas folle

Alors pour les bottes, va falloir que je choisisse un modèle qui ne dérape pas, si tu me dis qu’il y’a de la mousse

Par Assimilee : le 27/06/19 à 23:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Non ça ne craint pas du tout. Sur le parcours qub on a fait déjà il n y avait de toute façon pas grand monde, mais en plus ils sont tous adorables. Je n ai jamais vu ça. Toujours qq un pour être sympa ou te renseigner (pour peu que tu arrives à comprendre leur terrible accent).
Franchement voyager seule la bas c est easy.

Par beeboylee : le 27/06/19 à 23:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'est de la bruyere qui a l'air seche et...qui l'est pas.prends de la grole de marche.

Par spleen. : le 27/06/19 à 23:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4855 messages

108 remerciements
Dire merci
De la chaussure de marche imperméable surtout. J'ai une amie qui a fait comme toi sur 15 jours l'an passé, avec ses chaussures décat qui ont très bien tenu. Elle en est revenue enchantée. Par contre apparement les logements se réservent vite l'été, je te conseillerai de le faire rapidement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval