Forum cheval
Le salon de discussion

Irlande trip seule... Chevaux ?!

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 209 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42
Par Phèdre : le 17/06/18 à 22:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Hello forum !

Étant donné que je ne peux que poser un ou deux jours en août en évitant les week-ends, j’ai très envie de partir moins d’une semaine quelque part, seule...
Ce n’est pas encore sûr car je ne pourrais que planifier ça le mois prochain..quand j’ai plusieurs jours de libre d’affilée bien sûr...donc si je pars, c’est à l’arrache !

Cela fait peut-être 15 ans que je rêve de partir en Irlande (ou l’Ecosse...bicoze offe Outlandère - accent français ). Je suis amoureuse de la musique celtique, des accents bizarres (ou par défaut le gaélique ), des paysages verts Granny Smith, des châteaux à moitié cassés, des lacs et/ou des côtés sauvages !

Alors j’ai un budget restreint aussi, mais comme je me serre un peu la ceinture j’arriverai à me payer un petit tour en mode backpack/ sac à dos de rando...
Je n’ai pas envie de me stresser avec trop de visites aussi, j’ai vraiment besoin de dormir et avoir le silence complet (donc mieux vaut que je parte seule ).

Jhesite encore entre l’Irlande ou l’Ecosse,
Je n’ai pas envie de me retrouver entourée de français non plus donc j’éviterais Dublin pour commencer.

J’ai l’impression ensuite qu’il y a plus de structures équestres en Irlande, je me trompe ?
Donc prenons l’Irlande :
- Quels sont les meilleures régions pour le cheval et se faire une randonnée sympa (rando sportive ça me va bien aussi !). Tres envie de galoper le long de la mer aussi !
- vaut-il mieux dormir en auberge de jeunesse ou en B&B ? (Je vais éviter airbnb..ma dernière expérience avec le meuble sur la tête m’a fait moyennement rigoler )
- Je veux me remettre un peu à la photo cet été, quels sont les coins plus photogéniques ?
- En très peu de jours , quelle région serait la plus stratégique pour combiner cheval + photo+ dormir comme un nouveau-né ?
- budget nourriture (mauvaise digestion, j’essaye un max de manger végétarien, quand je peux...) ?
- est-ce que louer une voiture est aussi cher comme j’ai pu le lire sur certains blogs ? Aucune idée de prix ...
Sinon je me débrouillerai avec le bus mais je n’ai pas envie de perdre trop de temps...
- si vous avez le nom d’une structure sympa, ça me dirait bien aussi (ça fonctionne comment l’assurance pour le cheval là-bas ? Une licence ?)

Merci beaucoup !

C’est pas encore sûr...mais je n’ai aucune envie de partir dans un endroit bondé de monde, aucune envie d’être au chaud, j’ai aussi envie de dormir et mettre le cerveau en mode OFF/cheval !

Bonne soirée





Message édité le 17/06/18 à 22:58

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Phèdre : le 28/06/19 à 00:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
spleen. j’ai des chaussures de rando Lafuma, mais je ne sais pas si elles sont imperméables.. utilisées pour crapahuter dans les gorges du Tarn ou Dolomites en été, pas de pluie
Ce week-end ça va donc être planification de logements, il faut juste que je me fasse une carte, étant visuelle, si je ne calcule pas les distances en regardant où je vais, je vais perdre du temps et rater les logements en fait :/

beeboylee je vois! Mais d’un côté c’est sympa d’avoir de l’humidité en permanence, je parle pour les paysages (moins pour les humains ), la flore doit être assez riche pour le coup ! Et la faune, j’espère ramener de chouettes clichés d’animaux ! Dans l’expédition bateau, il y a observation des lions de mer, dauphins (plausibles), baleines (peu probable mais je croise les doigts), mais surtout de nombreuses espèces d’oiseaux marins protégés. Et ne connaissant rien aux oiseaux, ou peu (je nourris une huppe fasciée dans le jardin mais c’est tout ), c’est l’occasion de sortir de ma zone de confort et apprendre quelque chose de nouveau

Vraiment chouette assimilee . On n’est jamais à l’abri d’un souci quand on voyage seule, en tant que nana, suffit s’ouvrir loeil. Éviter les endroits glauques . Mais par exemple dans le coin où je suis, en Moselle, ben passé 20h, il y a des zones qui craignent vraiment.
Puis jai vécu 2 ans à Paris, dans le treizième, et même si maintenant que cela s’est bien gentrifié, certains recoins étaient vraiment peu recommandables il y a dix ans encore !
Je pense que j’aurais moins de problème qu’à Paris du coup

Pour l’accent, écoute , le mien anglais est tellement naze qu’on sera donc équitables au moins sur quelque chose (#jesuisbete), ça sera sûrement un peu galère puisque effectivement, il me faut les sous-titres anglais pour Outlander. Parfois incompréhensible !

Mais sinon j’attends tes photos avec impatience !


Message édité le 28/06/19 à 00:57


Message édité le 28/06/19 à 01:02

Par beeboylee : le 28/06/19 à 08:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci

je ne t'en mettrai qu'une /c'est la vallée de Glencoe.
L'herbe a l air seche et eminemment marchable...
En fait c’est totalement detrempé
Tiens ,si tu peux aller jusque là bas, voilà un super coin. C'est un peu en dessous de Fort William qui est l'entrée des Highlands

Par beeboylee : le 28/06/19 à 08:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
alors pour le trip sur l’île de Eigg, ils sont sympas, ils te prêtent une tenue complète
en Islande aussi



Et je pense que tu ne feras jamais pire que ça , au plan de l'elegance

Par Phèdre : le 28/06/19 à 09:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
collector cette photo ! Effectivement je vais être super sexy
C’était quelle expédition?
Mais je dois ramener un bonnet alors ?

Sympa la photo de la bruyère , effectivement comme tu le dis, on dirait que l’herbe est sèche!
Ça a l’air d’être un très joli coin.
D’ailleurs je pense faire comme ça : jour 3, direction Fort William où je ferai une halte. Jour 4 départ pour l’île de Skye. Ça me coupe les trajets en deux, au lieu de me taper 5-6h de route d’un coup, je ferai une étape. En plus la conduite à gauche va me stresser, je le sens ! Fort William a l’air dailleurs super joli!

Je pense que j’achèterai sur place les bottes imperméables ET antidérapantes, pour l’instant rien qui me convient


Bon pour ce que tu disais au niveau des légumes, je vais survivre ! Bémol pour les fruits, mais une semaine sans ça va aller... Sinon je vais faire comme en République Tchèque : faire le plein de soupes, je n’en ai jamais vu autant en supermarché

En tout cas bien mieux que le voyage fait à Malte il y a deux ans, perso j’avais franchement détesté à cause de la chaleur . C’était joli mais plus jamais à refaire en plein mois de juillet ....

Par beeboylee : le 28/06/19 à 09:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
nan! le bonnet c’est en Islande en Avril en plus...
Chapeau de pluie en revanche , c'est pas mal
Skye, si tu as la chance d'avoir du beau temps, c'est absolument magique

Par Phèdre : le 28/06/19 à 09:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
En Islande, ouch encore plus frais ça devait être tout autant magique ! Les paysages sont sublimes..

Chapeau de pluie chapeau anti-midges, lequel est le plus beau ?

Ah j’ai hâte ! Je pense que tout le voyage va être joli. Court mais comme on dit, intense

Par PIROU : le 28/06/19 à 13:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Mais je dois ramener un bonnet alors

phedre oui c'est bien, de prévoir le bonnet

car l'Ecosse au mois d'Aout ça peut être ça ,



ou bien ça



je ne suis pas trop frileux , mais j'ai bien supporté le bonnet



le chaussures imperméables c'est utile aussi car si tu veux marcher dans la tourbe c'est très spongieux



et sur l'ile de Skye , ça peut être ça




Par Nine81 : le 28/06/19 à 14:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
Perso j'ai fais 3 mois en Ecosse (18 mai -18 aout)
j'étais a Aberdeen (plus a l'est), j'avais un temps bien meilleur que mon conjoint resté en bretagne ! par contre effectivement l'île de Skye on l'a vu pareil, dans le brouillard, ce jour là on était en itinérance, on a fais demi tour dans notre road trip pour profiter d'autre chose ailleurs.
Moi je dirais pas besoin de bonnet mais bon j'ai peu être eu beaucoup de chance, j'étais en t-shirt pratiquement tous les jours et le soir juste un pull.

Par PIROU : le 28/06/19 à 17:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Moi je dirais pas besoin de bonnet mais bon j'ai peu être eu beaucoup de chance, j'étais en t-shirt pratiquement tous les jours et le soir juste un pull.

nine81 je ne sais pas si tu as eu de la chance, ou si c'est nous qui avons eu la malchance d'y être dans une mauvaise période trois semaines sur Aout septembre 2015
nous avons parcouru un peu toutes les régions, et rare ont étaient les occasions d’enlever le pull.

phedre il y a aussi ce post ,
Lien

Par Phèdre : le 28/06/19 à 18:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
pirou toujours le même bâton de marche ! OMG je vois que les températures sont descendues... j’imaginais 12 au minimum, pas 9 en fin de matinée

Effectivement prévoir les bottes de pluie ! Bon sang c’est hyper boueux sur ta photo, plus que sur celle de bee La photo des sommets de Skye défiant le brouillard est impressionnante, emplie de mystères et de secrets bien gardés des Scots j’aime beaucoup !

nine81 ah bon? comme quoi les saisons d’une à l’autre ne se ressemblent pas ! Ca j’avais prévu, des tee-shirts
Mais Skye c’est si petit pour n’y être allée qu’une journée ? Ça ne m’avait pas l’air en fait sur la carte !

Merci pour le post envoyé en lien pirou , je viens de voir une fantastique adresse d’un cottage sur Skye, je vais demander les disponibilités (je dois tracer en amont mon itinéraire sur une carte, je suis un peu embrouillée, surexcitée ... bref du mal à raisonner concrètement !). Cela ressemble effectivement au bout du monde, les photos paraissant irréelles...
C’est incroyable !

Je suis hyper heureuse de partir en voyage seule, allant à mon rythme, m’arrêtant quand j’ai besoin. Il y a juste les collègues qui m’ont un peu fait peur, en même temps elles ne voyagent jamais sans leur conjoint et/ou enfants, me disant que c’est dangereux, les agressions, tout ça, et les questions du type « mais tu n’as pas peur ? » ou bien le « tu es folle » de ma famille...

On est en 2019, je voyage avec mon tel, avec une tablette, j’aurais une voiture de location numérotée, j’ai du papier pour écrire, j’ai des notions de kung-fu (je rigole j’en ai fait que deux ans ). Je ne pense pas qu’en une semaine mon corps disparaîtra entre les Highlands et Skye, découpé en petits morceaux pour les corbeaux ....
Ça n’a pas gâché ma motivation! Je prendrais avant de partir le numéro de tel des secours et compagnie...

J’ai reçu mon 70-200 en occase, un peu eu peur en déballant (dans du papier bulles certes, mais même pas de pochette de protection....ça tombe bien demain je vais en magasin photo faire réparer un objectif qui avait souffert d’un voyage..).

Et en fait je suis restée pantoise devant la qualité. Disons que je ne suis pas habituée, ça fait dix ans que je rêvais de m’en prendre un.... Les zanimaux écossais ont intérêt à pointer le bout de leur museau il parait que les cerfs sont assez « faciles » à approcher dans le sens où ils se sont habitués aux humains. On verra ça

Voiture de location réservée pour 5j

Par PIROU : le 28/06/19 à 18:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Les zanimaux écossais ont intérêt à pointer le bout de leur museau

phedre

a part ces quelques canard qui n'ont pas l'air trop sauvages



et cette biche



Nous n'avons pas vu beaucoup d'animaux sauvages.

Il y a juste les collègues qui m’ont un peu fait peur, en même temps elles ne voyagent jamais sans leur conjoint et/ou enfants, me disant que c’est dangereux, les agressions, tout ça, et les questions du type « mais tu n’as pas peur ? » ou bien le « tu es folle » de ma famille...

je pense qu'il n'y a plus de risque qu'ailleurs,

Par Phèdre : le 28/06/19 à 19:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
pirou rhoooo minceuuuh

Sinon voilà , suffit de rester sur ses gardes...

Par beeboylee : le 28/06/19 à 20:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non,mais une fois encore,l ecosse ça craint absolument pas..
C'est une destination quasi aussi safe que l islande.
La france craint bcp plus

Niveau bestioles,les highlands sont trop vastes et trop peu parsemees de routes pour en voir bcp.
Rien à voir avec les parcs americains où ça pullule.

En revanche,enormement d'oiseaux et de vie ds la mer.( dauphins,phoques voire baleines)


Message édité le 28/06/19 à 20:13

Par PIROU : le 28/06/19 à 20:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
La france craint bcp plus

j'ai failli le dire

Par beeboylee : le 28/06/19 à 20:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
De fait,la France craint bcp plus que la majorité des pays développés...
Je commence à avoir voyage bcp bcp en Europe et un peu tt de meme enAmerique du nord et ,....comment dire??

Par Phèdre : le 29/06/19 à 08:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Merci beeboylee , juste dommage pour les zanimaux ! Il faut très certainement connaître les spots où il y en a j’espère voir les baleines, à force d’en parler !
Pour la sécurité je veux bien le croire, en France tout de même pas mal d’agressions et d’incivilités, sans compter la saleté...

Par Phèdre : le 29/06/19 à 13:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Par contre quelles marques d’imperméables vous me conseillez ?
Car j’ai lu qu’il vaut mieux du plastique que le Gore-Tex, qui finit par ne plus protéger sous la pluie continue ...

Par beeboylee : le 29/06/19 à 15:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Rien. Achete à edimburg.
Ils ont absolument tt ce qu il faut.
( et si tu as une super fenetre meteo tu feras des economies)
J ai traine 10 ans une moche veste huilee achetee là bas en urgence qui a mis 10 ans à percer.

Par Phèdre : le 29/06/19 à 16:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
beeboylee d'accord, je te fais confiance ! Je suis un peu stressée là, j’me dis quand même que je pars dans le grand inconnu niveau météo et compagnie, en plus j’ai lu que les restaus ferment à 18h.... j’ai prévu de me préparer des trucs dans les B&B qui ont cuisine incluse et des sandwichs mais je vais bien manger chaud quelque fois aussi.
Pas que je me retrouve au milieu de la cambrousse sans manger (des brocolis mdr)

Par Phèdre : le 29/06/19 à 16:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
En fait la perspective d’être toute seule , dans la nature sauvage ne me fait pas trop peur (bien évidemment que j’ouvrirai l’œil). C’est plutot de manquer de bouffe et de ne pas trouver l’hébergement le reste c’est pas très grave !

Par beeboylee : le 29/06/19 à 18:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J ai toujours trouve à manger.
Ils mangent tot mais les restos ne sont pas fermes a 18 heures.
T'inquiète.
Il y a bcp de fish and chips,de petite restauration sur le pouce.
Les pubs eux,ne ferment pas à 18 h hooo nooon et souvent tu y trouves de quoi manger et meme ,c'est pas mauvais du tout.

Pour la flotte prends toi un poncho waterproof . Ca coute rien et dessous tu peux faire l'oignon.
Apres,tu trouves facilement des barbours en coton huilé ou ciré là bas,mais attention ça reste cher. 100 euros en soldes en ce moment.
Bref tt depend de ton budget.mais c'est de la came increvable
Sinon, vetement de pluie basique plus poncho pas cher par dessus,sur pantalon et roule ma poule ,avec technique de l'oignon,eu egard au fait que le temps est...changeant.


Message édité le 29/06/19 à 18:23

Par Phèdre : le 29/06/19 à 19:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Merci pour le conseil sur la bouffe . Fish&chips jamais testé, ce sera l’occasion alors !
Aaah Barbour ! La classe ! Ça dépend, d’ici là-bas j’aurais eu ma paie qui sait non mais plus sérieusement s’ils vendent des ponchos partout, ça fera l’affaire, réutilisables à cheval en plus
Du coup les bottes ça va être pareil je pense, je préfère voir sur place quel type il faudra

Par beeboylee : le 29/06/19 à 19:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Partout non. Mais sur edimburg,tu en trouveras.
Ils ont pas mal de magasins doutdoor.
Et meme,à la limite ds les grands magazins comme debenhams ou mark and spencer,il.y a des trucs.

Par PIROU : le 29/06/19 à 20:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
phedre pour la bouffe je dirais comme beeboylee si tu ne trouve pas dans un coin vraiment isolé tu vas en trouver partout.
a la limite du peu prévoir d'avoir tours un petit en cas dans la voiture .

pour la pluie a cette période , si elle peut être présente elle n'a jamais été constante , le veste coupe vent et le chapeau a toujours fait l'affaire.mais c'est vrai qu'un poncho c'est léger et ça ne coute pas grand chose.
pour les hébergement je ne pourrais pas donner un avis vu que nous nous déplaçons dans notre cabane.

Par beeboylee : le 30/06/19 à 07:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
En tt cas pour l'hebergement, moi je reserverais au moins à Skye et à l'endroit où tu as programmé ta sortie bateau

Par azzura42 : le 30/06/19 à 13:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Oh je vais suivre ton post avec attention

J'aimerais aussi me faire un p'tit trip en backpacking au mois de Juin l'année prochaine en Ecosse!

Par Phèdre : le 30/06/19 à 16:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Ils ont pas mal de magasins doutdoor. c’est cool en plus les deux premiers jours sont réservés à Édimbourg !

Oui, il faut que je regarde la route. Première étape je vais réserver près de Fort William. Et pour les baleines aussi

pirou oui, le coffre de la voiture me servira de réserve d’eau et aliments secs en cas d'imprévu Vu la fraîcheur je pourrais même y laisser une bière
Mais apparemment en Uk ils ont plus la culture B&B que nous ... je ne me fais pas de souci pour ça !

azzura42 en plus toi qui adore la nature et courir, tu seras vraiment comblée !

Même si je ne verrai pas trop d’animaux, j’aurais au moins de jolis paysages. Vos photos font tellement envie

J’ai fouiné sur Internet pour des carnets de voyage à imprimer, comme une espèce d’application, mais apparement ça n'existe pas j’ai trouvé un nouveau concept
Mais ce serait cool : le même principe qu’un album photo, sauf que l’intérieur serait personnalisable avec ses propres dessins, des vues de cartes, route effectuées etc....
Mes parents ne sont pas technologie, comme ils sont vraiment sceptiques sur mon envie de partir seule, je pense qu’un souvenir pareil à l’issue du voyage leur ferait quelque part plaisir
Et moi avec. Je le montrerai à mes arrière petits enfants

Par azzura42 : le 30/06/19 à 20:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Oui Je me dit que c'est un super pays pour marcher en pleine nature, sans être trop loin de la France et trop coûteux si je reste à pied + auberges de jeunesse.
Pour y aller j'aimerais bien partir de Lille en train mais j'ai peur qu'au final ça me coûte plus cher qu'un vol direct vers l'Ecosse, la grande logique des transports

Je veux tester en Europe dans un pays safe, avant de me lancer dans un trip un peu plus exotique (si j'ose me lancer seule...).

En octobre je teste les premières vacances solo, 5j à Lisbonne pour faire le marathon et visiter cette jolie ville mais la gestion sera facile puisque je reste au même endroit, en plein centre à proximité de tous les transports en commun.

Un étape à la fois

Ma soeur m'a déjà sorti que c'était nul de partir en vacances en Ecosse où il risque de faire froid et de pleuvoir, sauf que moi faire la crêpe sur une plage bondée de touristes ça ne m'intéresse plus du tout
.




Par Phèdre : le 30/06/19 à 23:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Ma soeur m'a déjà sorti que c'était nul de partir en vacances en Ecosse où il risque de faire froid et de pleuvoir, sauf que moi faire la crêpe sur une plage bondée de touristes ça ne m'intéresse plus du tout
Ah bah tiens on m’a sorti complètement la même !
Ça ne fait même pas rêver chez certains..bon...
Mais m’emmener sur une plage , je connais le topo ...tu as tellement chaud que tu consommes sans arrêt..glaces, cocktails, et au final tu reviens plus grasse et plus fauchée que quand tu es partie. Alors les efforts pour enfiler le bikini avant ...

Ensuite, il’y A de moins en moins de plages jolies, peu fréquentées ... ou alors il faut dépenser beaucoup. Dans la majorité des cas on se retrouve dans des stations balnéaires
J’aime bien la plage, mais je trouve que ce n’est plus comme avant ...

Par beeboylee : le 30/06/19 à 23:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
En ecosse aussi il y a de fort jolies plages...désertes . Petit souci. L'eau est à 12

Par Phèdre : le 01/07/19 à 00:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci

Je me suis baignée : dans un lac des Dolomites (mais début septembre), dans la mer de Cadiz en février il y a quelque années et dans la Manche (mais en juin...). Est-ce que je vais réussir ?
Après j’ai peur des vents de « ponente » comme ils disent en Italie (comment on dit en français déjà ?) , le courant qui t’emmène au large , ou autres joyeusetés marines

Et avec toute la poisse de ce week-end (cf mon post photo), jcrois que je ferai juste trempette des chevilles

Par azzura42 : le 01/07/19 à 09:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
En ecosse aussi il y a de fort jolies plages...désertes . Petit souci. L'eau est à 12

Déjà les 15°C à Porto ont failli m'achever, je me contenterais de marcher sur la plage et regarder l'horizon

Par paquerette20 : le 01/07/19 à 10:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
moi j'ai vu beaucoup d'animaux en Ecosse... Macareux, phoques, marsouin mais aussi beaucoup d'oiseaux , de rapaces etc .... Il faut ouvrir l'oeil

J'ai fait l'Ecosse avec une copine, fin juin. On n'avait rien réservé, on allait d'auberge de jeunesse en auberge de jeunesse. On n'a jamais manqué de bouffe, jamais eu de mal à se loger et surtout on ne s'est jamais sentie en insécurité ... Bonnes vacances

Par azzura42 : le 01/07/19 à 10:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
paquerette20 Ah super c'est tout à fait ce que je voudrais faire

Vous êtes parties combien de temps? Dans quel coin de l'Ecosse?

Par paquerette20 : le 01/07/19 à 11:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
On est parti 15 jours. On a passé 3 jours à Edimbourg et ensuite on a fait les Cairnsgorns, Inverness, Durness (c'est là qu'on a vu les macareux). Inchnadamph (magnifique réserve naturel, beaucoup de cerfs), L'île de Skye, Plokton (les phoques), Apple Cross (superbe point de vu). Fort Williams et loch Lomond (ces deux dernières destinations nous ont paru décevantes après avoir fait les highlands...)

Par beeboylee : le 01/07/19 à 11:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui : c’est ce que je dis iseaux et vie marine, tip top
Assez OK pour fort William

Par PIROU : le 01/07/19 à 12:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci1
oupppp , oui ok paquerette20 bien sur on voit d'autres animaux

quand j'ai répondu , j'ai surtout pensé a cerfs a part cette biche , nous n'avons pas eu la chance d'en voir

* Les zanimaux écossais ont intérêt à pointer le bout de leur museau il parait que les cerfs sont assez « faciles » à approcher dans le sens où ils se sont habitués aux humains


on peut voir qu'il y a pas mal de phoques qui se réchauffent sur les rochers










et les plages , si on veut poser sa serviette il y a de la place













Par azzura42 : le 01/07/19 à 12:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Merci je prends note

Je ne ferais qu'1 semaine ou max 10j donc il faudra que je limite aux coins les plus sympas.

Vous vous déplaciez comment d'un site à l'autre? Location de voiture?


Message édité le 01/07/19 à 12:48

Par beeboylee : le 01/07/19 à 12:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ca me semble assez incontournable
Aucune idee du reseau de cars mais il doit pas etre hyper développé

Par azzura42 : le 01/07/19 à 12:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Arf j'espérais pouvoir rester à pattes en avalant les km et en restant dans un périmètre assez restreint, d'un côté la voiture me permettrait de faire un peu plus de sites.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval