Forum cheval
Le salon de discussion

A quoi sert le mariage ?

Sujet commencé par : Calide - Il y a 197 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par Calide : le 10/11/17 à 17:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

Suite à une discussion avec mon copain, tout est dans le titre : a quoi sert le mariage ?

Perso, je voudrais me marier un jour, pour faire la fete, reunir tous les gens que j'aime, reve de princesse et de petite fille, le symbole d'avoir trouver l'homme de sa vie...
Sauf que monsieur est bcp plus terre à terre il dit qu'il n'y a pas besoin de se marier pour reunir les gens qu'on aime, et que c'est pas parcqu'on se marie qui fait qu'on s'aime plus ou pas, que ca va durer toute la vie ou pas, et lui vois ça plutot comme des emmerdes juridiques, bancaires, ...

Concretement, à quoi sert le mariage ? qu'est ce que ça apporte de plus que le PACS par exemple, pour les enfants ? pour la banque ? pour la loi ?

Merci de m'aider à le convaincre

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par patatrac : le 13/11/17 à 08:34:56

Déconnecté
Calide: ça me fait sourire parce que j'ai exactement la même vision et les mêmes arguments que toi et mon chéri pense exactement comme le tien. Rien à voir avec la religion non plus puisque nous sommes athés.
Nous sommes ensemble depuis 5 ans, pacsés depuis 2 ans. Mais pour moi le pacs n'a rien de romantique...



Message édité le 13/11/17 à 08:38

Par arwen73100 : le 13/11/17 à 09:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J'ai du mal à concevoir qu'on veuille bien des enfants mais pas se marier.
Les enfants c'est tellement plus une contrainte et un enchaînement a vie a l'autre.

Du coup nous on a fait enfant puis mariage ça me semblait plus cohérent avec notre façon de pensée.

Par Nirvelli : le 13/11/17 à 10:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
J'ai du mal à concevoir qu'on veuille bien des enfants mais pas se marier.

Il y a certaines formes d'engagement qui ont plus de sens que d'autres. Je n'ai jamais voulu / eu envie/ ressenti le besoin (rayez la mention inutile) de me marier , je voulais des enfants par contre. Pour moi, l'un et l'autre n'ont aucun rapport.

Par sheytana : le 13/11/17 à 10:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
+1 avec nirvelli , les deux n'ont rien à voir.... Moi je ne comprends pas l'intérêt du mariage si y'a pas d'enfants, donc au final chacun trouve midi à sa porte et fait bien comme il sent

Par arwen73100 : le 13/11/17 à 10:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Sheytana comme toi du coup.

Mais les couples qui font des enfants et derrière la nana veut se marier je comprend pas que le gars est des réticences.
Mon homme avait du mal à vouloir se marier je comprenais absolument pas pourquoi après avoir eu un enfant ensemble.

Par Nirvelli : le 13/11/17 à 10:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Mais les couples qui font des enfants et derrière la nana veut se marier je comprend pas que le gars est des réticences.

Bah moi je comprends, se marier alors que ce n'est pas une envie commune, que l'on soit parent ou non n'y change rien. Ca peut donner une impression de surenchère à celui qui ne ressent pas l'envie de se marier ... tu as voulu le bébé, maintenant tu veux le mariage, demain le monospace et le labrador ...
Quand le mariage n'a pas le même sens pour les 2 membres du couple, enfants ou pas enfants, ça ne change rien à l'affaire.

Par sheytana : le 13/11/17 à 10:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Bah déjà il suffit d'avoir vécu une seule fois un divorce de près ou de loin pour voir l'intérêt de ne PAS se marier, enfants ou pas...

Par Calide : le 13/11/17 à 10:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
oulalah merci de toutes vos réponses, je ferrais un message plus complet à ma pause

Par arwen73100 : le 13/11/17 à 11:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Pourtant j'ai été concerné de prêt par le mariage et pas mon conjoint lol
Il a fini par céder à mon envie ...
On a déjà le break et les chiens

Par paquerette20 : le 13/11/17 à 11:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
JE pense que ce que Arwen veut dire c'est qu'on entend souvent le mec contre le mariage car ça "l'engage" ... Mais l'engagement une fois que tu as un enfant il existe de toute façon donc c'est bizarre de penser comme ça.

Bah déjà il suffit d'avoir vécu une seule fois un divorce de près ou de loin pour voir l'intérêt de ne PAS se marier, enfants ou pas...
Nous c'est un re-mariage donc je comprends pas ta remarque. ON a fait un contrat de mariage comme ça, pas de soucis en cas de divorce c'est bordé. En revanche, le mariage est tellement important pour protéger l'autre en cas de décès... Et ça, quand t'es veuf, tu le comprends aussi (ce qui n'est pas mon cas mais plusieurs cas autour de moi...)

Par arwen73100 : le 13/11/17 à 11:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Tellement d accord avec toi paquerette

Par sheytana : le 13/11/17 à 11:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci1
paquerette20 Moi non plus je ne comprends pas ta remarque, ça change quoi que ce soit un remariage ou pas

c'est qu'on entend souvent le mec contre le mariage car ça "l'engage" ... Mais l'engagement une fois que tu as un enfant il existe de toute façon donc c'est bizarre de penser comme ça. ---> Oui effectivement, si la raison pour laquelle le mec ne veut pas se marier c'est la peur de l'engagement, c'est très bizarre comme logique d'aller faire un enfant
Du coup, la vraie raison ne doit pas être celle-là, et des raisons de ne pas se marier (autre que la peur de l'engagement), y'en a plein

Par Nirvelli : le 13/11/17 à 11:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Je pense que ce n'est pas une question de céder à l'envie de l'autre, c'est juste une histoire de ressenti et de désir profond. De la même manière que certains / certaines ont besoin de se marier, d'autres ont besoins de ne pas le faire. C'est comme la foi, certains l'ont, d'autres non, et on peut respecter la croyance de l'autre sans y adhérer pour autant.
Se marier pour protéger l'autre en cas de décès, pourquoi pas, mais j'ai quand même le sentiment chez celles et ceux qui veulent se marier, qu'ils ont un besoin d'emprise sur l'autre, de le posséder et de lui appartenir (la bague pour "marquer son territoire" aux yeux de tous) , et à mon avis, c'est ça qui effraie le plus ceux qui n'ont pas envie de se marier.

Par Nirvelli : le 13/11/17 à 12:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Et pour moi l'engagement que l'on prend en faisant un enfant n'est pas comparable à celui que l'on prend en se mariant. Quand on fait un enfant, l'engagement, on le prend vis à vis de son enfant, pas de la personne avec qui on le fait (même si on peut aimer cette personne de tout son coeur, c'est même plutôt recommandé ).
Le mariage, c'est l'engagement vis à vis d'un autre adulte, de passer le reste de sa vie avec cette personne (ce qui n'est pas le cas avec un enfant qui au bout d'une vingtaine d'année, est voué à voler de ses propres ailes).
Et puis avec un enfant, l'engagement est naturel et concret puisque même s'il est conçu avec une autre personne, il sera une partie de nous. Quand on fait un enfant, on prend l'engagement de l'assumer lui, pas d'assumer l'autre parent.

Par paquerette20 : le 13/11/17 à 12:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
sheytana tu dis qu'il suffit d'avoir vécu un divorce pour comprendre qu'il ne faut pas se remarier. Je te dis donc que non, on peut avoir été marié et comprendre l'intérêt du mariage et se remarier....

Par paquerette20 : le 13/11/17 à 13:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Pour le coup, quand tu fais un gamin, tu n'es pas forcément engagé vis à vis de l'autre mais alors t'es lié à l'autre toute ta vie. Même si tu te sépares, il faudra composer ta vie en fonction de l'autre. Si il veut aller vivre à 600 km ça aura un impact sur toi et les choix que tu dois faire vis à vis de tes enfants. En cas de problème d'éducation tu seras obligé de discuter avec l'autre etc. Alors qu'un mariage, une fois que tu as divorcé, tu peux tout à fait ne plus jamais revoir l'autre de ta vie. C'est dans ce sens là où je trouve qu'un enfant engage bien plus vis à vis de l'autre moitié du couple qu'un mariage.
Pour le coup, moi je ne conçois pas une seule seconde de faire un enfant sans me sentir engagé avec l'autre parent (et rien à voir avec le mariage on s'entend). Même en cas de séparation, dans l'intérêt de l'enfant mieux vaudrait garder une forme d'engagement vis à vis de l'autre... Malheureusement c'est souvent là que ça pose problème et on voit bien tous les problèmes des couples séparés qui ne se sentent engagés que vis à vis de leur enfant et qui n'en ont rien à cogner de ce que peut penser ou vivre "l'ex" ... (cf toutes les galères que vous vivez et que vous décrivez sur le poste de la pension alimentaire....)

Par sheytana : le 13/11/17 à 13:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci1
tu dis qu'il suffit d'avoir vécu un divorce pour comprendre qu'il ne faut pas se remarier

Non non, ce que je dis, c'est qu'il suffit d'avoir connu un divorce de soi un d'un proche pour avoir plein de bonnes raisons de ne pas se marier.

Mais je dis aussi depuis le début, que pour moi lorsqu'on a ou veut des enfants, on a aussi de bonnes raisons de se marier.

Donc ensuite, c'est tout simplement chacun qui choisit en fonction de sa situation de ses envies et celles de son partenaire c'est tout

Pour moi, se marier ou ne pas se marier ça se vaut tout autant, lorsque les deux partenaires sont en phase. La seule chose que je trouve bizarre, c'est de vouloir à tout prix convaincre l'autre de se marier lorsqu'il ne veut pas...


Message édité le 13/11/17 à 13:29

Par sheytana : le 13/11/17 à 13:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci1
Et clairement, pour l'engagement d'avoir un gamin je suis tout à fait d'accord avec toi ! Et je trouve ça aussi 10000 fois plus engageant qu'un mariage.

D'ailleurs je le vis au quotidien, s'il n'y avait pas mon beau-fils je n'entendrais sans doute jamais parler de l'ex-femme de mon mec même s'ils avaient été mariés. Alors que là bah on doit faire notre vie en fonction d'elle à cause du gosse.

Par arwen73100 : le 13/11/17 à 13:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ouai par contre quand le conjoint est anti mariage la ça devient plus compliqué.....

Perso à la base c'est moi l anti mariage
Puis avec le temps j'ai trouvé plus de + que de - au mariage et même l'envie de me marier.
Mon conjoint a toujours voulu se marier mais il avait "peur". Fallait juste le booster un peu.

Par paquerette20 : le 13/11/17 à 13:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
ah ok, je ne l'avais pas compris comme ça pour l’expérience du divorce

La seule chose que je trouve bizarre, c'est de vouloir à tout prix convaincre l'autre de se marier lorsqu'il ne veut pas...
C'est toute la complexité de la vie de couple, lequel des deux doit renoncer ? Celui qui veut se marier ou celui qui ne veut pas ? ... Donc l'un comme l'autre va essayer de convaincre l'autre ...

Par sheytana : le 13/11/17 à 13:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur...

Par Nirvelli : le 13/11/17 à 14:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
C'est toute la complexité de la vie de couple, lequel des deux doit renoncer ? Celui qui veut se marier ou celui qui ne veut pas ? ... Donc l'un comme l'autre va essayer de convaincre l'autre ...

Pour moi, c'est celui qui veut se marier qui doit renoncer, on ne peut pas forcer quelqu'un à prendre un engagement qu'il ne souhaite pas. Et pour l'enfant, c'est pareil, si un seul des 2 conjoints en veut, faire un gosse dans le dos de celui qui n'en veut pas ne me semble pas être une bonne idée.

Et pour revenir sur les enfants de couples séparés, c'est vrai qu'on se coltine les exs encore un certain temps, mais c'est quand même dans une mesure et un temps limité. Les enfants finissent par grandir et vivre leur vie, sauf si on a des Tanguy, mais bon ...

Par spleen. : le 13/11/17 à 14:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci2
Il n'y a pas que des Tanguy qui restent proches de leurs parents non plus.. il y a les familles très soudées qui aiment être ensemble, les enfants dépendants à cause d'un handicap, de difficultés personnelles, financières, ou je ne sais quoi. Et là donc on entend toujours parler de cet autre parent dont on est séparés. Pour moi, des enfants, c'est un engagement à vie, pas que pour 20 ans.. certes ils ne sont plus chez nous si tout va bien, mais l'autre parent continue à exister dans la vie de l'enfant et donc un peu la notre, hors cas évidement d'abandon, de destitution..

Par Nirvelli : le 13/11/17 à 14:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Pour moi, des enfants, c'est un engagement à vie

Oui biensur, mais c'est un engagement auprès de l'enfant, pas auprès de l'autre parent. Tu parles de handicap, d'enfant qui reste longtemps à charge, oui, mais on parle bien de l'enfant et de l'engagement des parents vis à vis de lui, pas de l'engagement entre les 2 parents.


Message édité le 13/11/17 à 14:51

Par sheytana : le 13/11/17 à 14:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Et là donc on entend toujours parler de cet autre parent dont on est séparés. Pour moi, des enfants, c'est un engagement à vie, pas que pour 20 ans..

Oui, mais en général, c'est quelque chose auquel tu es censé penser avant de faire un gosse avec quelqu'un quoi

Par spleen. : le 13/11/17 à 15:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
J'avoue que je m'emmêle les pinceaux entre ces nuances . Pour moi, c'est un engagement entre 2 adultes également, de reconnaître l'autre comme un parent, à vie, avec ce statut, ces droits et devoirs et ces responsabilités, malgré les éventuels désaccords, ruptures, trahison.. toujours hors cas de défaillance avérée évidement. Je n'arrive pas à y dissocier, je vois un engagement entre adultes, et un engagement envers son enfant.
Du coup oui, je trouve ça 1000 fois plus engageant qu'un mariage où finalement, passé l'émotionnel et le matériel, après un divorce tu peux rayer la personne de ta vie.

(mais j'admet avoir peut-être mal interpréter certaines réactions )

Par Nirvelli : le 13/11/17 à 15:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Je crois en fait qu'on est d'accord sur l'ampleur de l'engagement, c'est juste que l'engagement, on ne le vit pas de la même manière selon les individus et selon les expériences. Quand avec mon ex, nous avons décidé d'avoir un enfant, l'engagement que nous prenions, c'était celui de nous occuper au mieux de cet enfant que nous avions choisi de mettre au monde. Finalement, que l'on soit mariés ou divorcés, ensembles ou séparés, ça ne change rien à l'engagement prit d'assurer le bien-être de cet enfant. Parfois, le bien être de l'enfant passe aussi par la séparation de parents qui ne s'entendent plus. C'est pourquoi je trouve que ce sont 2 engagements absolument pas comparables.

Par Nirvelli : le 13/11/17 à 20:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Ah, je crois que j'ai trouvé LA solution pour celles dont le conjoint refuse de les épouser, et tout le monde sera content !

Lien

Par paquerette20 : le 13/11/17 à 21:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Pour moi, c'est celui qui veut se marier qui doit renoncer, on ne peut pas forcer quelqu'un à prendre un engagement qu'il ne souhaite pas.
Bah la question n'est pas de forcer l'autre mais bien de le convaincre... Idem quand on veut un enfant. D'ailleurs j'en connais plus d'un / d'une qui a fini par convaincre l'autre de faire un enfant (pas question de faire un bébé dans le dos bien évidemment) et je t'assure que une fois convaincu puis étape suivante bébé là, celui qui était contre n'a jamais regretté son choix, au contraire il remercie l'autre de l'avoir convaincu ...
De toute façon quand on campe sur ses positions sans essayer d'écouter les arguments de l'autre et se dire que c'est à l'autre de renoncer c'est de toute façon une vie de couple mal barrée

Par paquerette20 : le 13/11/17 à 21:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Pour le coup je vois pas le rapport avec les tanguy ? Car quand t'es divorcé, même quand tes enfants ont 40 ans tu continues à entendre parler et à devoir composer avec ton ex... Noël, les mariages, les moments en famille... Sans parler de l'arrivée des petits-enfants et des coups durs dans la famille...

Par Tessa : le 13/11/17 à 22:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Un enfant n'a rien à voir avec un mariage ou un pacs ou tout autre engagement.

On ne fait pas un enfant comme un engagement!!!
On ne fait pas un enfant pour soi (ou pour son conjoint ou pour son couple), on fait un enfant pour l'enfant.

Cela dit, si un jour mon mariage devait capoter, personne n'étant à l'abri de rien... je ne pense pas que je me remarierais, c'est une aventure unique pour moi.

Par sheytana : le 13/11/17 à 22:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
nirvelli Mais LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL tu m'as tuée

Par Nirvelli : le 13/11/17 à 22:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
D'ailleurs j'en connais plus d'un / d'une qui a fini par convaincre l'autre de faire un enfant (pas question de faire un bébé dans le dos bien évidemment) et je t'assure que une fois convaincu puis étape suivante bébé là, celui qui était contre n'a jamais regretté son choix, au contraire il remercie l'autre de l'avoir convaincu ...

J'en connais tout autant à qui on a forcé la main et même s'ils ne regrettent pas l'enfant, sont séparés.

De toute façon quand on campe sur ses positions sans essayer d'écouter les arguments de l'autre et se dire que c'est à l'autre de renoncer c'est de toute façon une vie de couple mal barrée

Le mieux, c'est de se mettre en couple avec quelqu'un qui ait les mêmes schémas que soi. Franchement, si mon ami voulait absolument se marier et me tannait avec ça, je lui montrerais gentiment la porte. Cela dit, j'ai toujours choisi des hommes aussi hermétiques que moi au mariage, donc jamais connu de conflit à ce sujet dans les couples que j'ai formé avec eux...

Par phil50 : le 13/11/17 à 22:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
On en fait peut-être pas un enfant comme une engagement, il n’empêche que c'est un engagement, à vie

Par dejavu : le 14/11/17 à 08:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
Le mieux, c'est de se mettre en couple avec quelqu'un qui ait les mêmes schémas que soi

Monsieur de la Palisse n'aurait pas pu dire mieux ;-)
.

Par arwen73100 : le 14/11/17 à 08:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
C'est ça en fait faut déjà un couple avec les mêmes envies de la vie.
Quand c'est non catégorique bah next....!
C'est vraiment des sujet qu'on a abordé au début de notre couple les enfants (on en voulait tout les 2 mais la peur faisait qu'il fallait booster Mr sir le sujet ) et le maorage (je voulais pas trop mais j'étais pas fermée non plus et lui voulait et finalement y a fallut encore le booster ).

Et oui moi m enfant je vous vraiment ça comme un engagement à vie. Oui un engagement vis à vis de l'enfant en premier. Mais tu sais que tu va cotoyer ton ex toute ta vie ! Sauf si ça te dérange pas de dire à ton enfant c'est ton père ou moi à ton mariage .......
Mais à ma base tu fais aussi un enfant pour lui offrir une vie de famille pas une vie de parents divorcés du coup c'est aussi un engagement de couple.
Enfin moi je le vois comme ça.

Par Nirvelli : le 14/11/17 à 09:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
C'est ça en fait faut déjà un couple avec les mêmes envies de la vie.
Quand c'est non catégorique bah next....!


Je crois que c'est en effet la base. L'erreur que beaucoup de femmes font (car il faut bien l'admettre, mariage et bébé, c'est souvent une envie de femme), c'est d'imaginer que l'on va pouvoir changer l'autre au fil du temps.


Et oui moi m enfant je vous vraiment ça comme un engagement à vie. Oui un engagement vis à vis de l'enfant en premier. Mais tu sais que tu va cotoyer ton ex toute ta vie ! Sauf si ça te dérange pas de dire à ton enfant c'est ton père ou moi à ton mariage .......
Mais à ma base tu fais aussi un enfant pour lui offrir une vie de famille pas une vie de parents divorcés du coup c'est aussi un engagement de couple.
Enfin moi je le vois comme ça.


Je suis complètement d'accord avec ça. Je ne suis plus avec le père de ma fille mais biensur que quand nous avons décidé de l'avoir, nous pensions l'élever ensemble. Après, je ne l'aurais pas faite avec le premier venu, je savais que j'avais en face de moi un homme qui avait la même vision que moi en matière d'éducation et qu'il était suffisamment intelligent pour qu'on ne se pourrisse pas la tête et la vie si on devait se séparer.
Si ma fille veut se marier un jour (j'en doute fort), je serais ravie de partager ce moment avec mon ex et mon ex belle famille. Mon ex belle-famille n'est pas mon ennemie même si j'ai eu besoin de couper les ponts pour me reconstruire après la séparation.


Message édité le 14/11/17 à 09:29

Par arwen73100 : le 14/11/17 à 09:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je partage ta vision Nirvelli même si t'es anti mariage mdr !!! Tant qu'on est encore à ses envie ses choix et que les 2 du couple sont dans la même optique c'est l'essentiel.

Par Nirvelli : le 14/11/17 à 09:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas anti-mariage, j'ai même rencontré mon conjoint à un mariage. J'adore les mariages, mais ce n'est pas pour moi, je ne veux pas faire de promesse que je ne suis pas certaine de pouvoir tenir.

Par sheytana : le 14/11/17 à 09:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci
Moi c'est pareil, j'adore les mariages, mais chez les autres D'ailleurs je suis dég que mes copines ne se marient pas non plus vous faites chier les filles

J'adore les mariages, mais ce n'est pas pour moi, je ne veux pas faire de promesse que je ne suis pas certaine de pouvoir tenir. Exactement pareil... Mais en plus de ça, j'aime pas dépenser de l'argent pour "rien" ni faire de la paperasse, encore moins perdre mon temps en avocats et compagnie, donc le divorce c'est pas pour moi


Message édité le 14/11/17 à 09:57

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval