Forum cheval
Le salon de discussion

Arrêt du tabac !

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
1 personne suit ce sujet
Par nélimiha1bis : le 29/06/17 à 08:55:09

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6792 messages

388 remerciements
Dire merci
Hello,

je me lance à créer ce post, parce qu'on en parle pas tant que ça au final.

Voila, ça fait presque 10 ans maintenant que je fume, au début pour être avec les copains et puis, on se laisse prendre. On achète un paquet, on en fume une par ci par là...

Au bout de 2 ans, j'étais déjà à un paquet par jour et c'est resté longtemps comme ça. J'ai oscillé 8 ans entre 10 et 20 clopes par jour, mais depuis hier, c'est zéro !

J'ai décidé d'arrêter, pour de vrai, et d'y arriver ! J'ai fais une séance d'hypnose pour me guider. C'est le début d'un long chemin, mais j'y crois à fond !

Et vous ? Vous avez arrêté, essayé , etc ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par swann : le 01/07/17 à 22:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
pas envie de vapoter non plus

j'ai rien pris, puisque je courais, avec autant de constance que je fumais auparavant

Par nélimiha1bis : le 03/07/17 à 10:28:40

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6792 messages

388 remerciements
Dire merci
Hello ici !

Pas facile facile, mais je me suis épatée à pas avoir tant envie que ça durant les 4h de bagnole de vendredi !

Par contre, et c'était vraiment LA difficulté du weekend, c'est qu'on étaient de mariage ... Donc énoooormément de gens qui fument, les copains aussi, l'alcool qui donne envie de s'en griller 40 ... Alors j'ai tenu bon, et puis je me suis autorisé à craquer parce que j'étais vraiment trop en train de lutter. J'en ai fumé UNE au mariage, et en fait, ça m'a pas fais grand chose, ni de bien être, ni de dégout, juste aucun intérêt
Si, l'odeur est juste plus forte je trouve et ça pue

Ensuite, on à quitté le mariage pour rejoindre un anniversaire en grandes pompes (genre dans une salle avec tout plein d'invités). Et là c'est mon mec qui a pas été très fort, et qui m'a proposé de s'en griller une avec moi (à la base il fume pas).

Bon, du coup, difficile de résister ... Mais au final, je crois que c'est la première fois qu'on en fumait une à deux, en étant d'égal à égal. C'était juste une clope de soirée partagée avec quelqu'un et pas une clope de fumeur.

Au final, no interest non plus c'était même pas bon

Et ensuite, j'ai pas refumé, ni le lendemain, ni sur la route du retour, bref, j'ai craqué et j'ai fumé deux clopes samedi, là ou y'a une semaine j'aurais fumé deux paquets !


Par sheytana : le 03/07/17 à 11:35:30

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 24/07/17 à 09:03:44

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6792 messages

388 remerciements
Dire merci
Hello,

voila, ce que je redoutais arrive, je suis en train de prendre du poids sans même changer mes habitudes ...

J'ai pris 4 kg en 1mois je suis dégoutée ! C'est LE truc qui me faisais ne pas arrêter de fumer ... et c'est LE truc qui pourrait me décourager facilement ...

Je suis vraiment dégoutée parce que je fais super gaffe, pas de grignotage, pas de gros plats tout gras, j'essaie de manger des petites portions équilibrée ... et ça sert à rien !!!!


À quoi ça sert d'arrêter un truc si c'est pour être une grosse frustrée de la vie

Par dejavu : le 24/07/17 à 09:50:23

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13508 messages

1206 remerciements
Dire merci1
Ça sert à protéger ta santé et ton avenir...
La cigarette agit souvent comme coupe-faim et stimule/accélère le transit. Si tu t'aperçois que tu grossis, mets vite le frein, diminue les calories et n'attends pas trop longtemps.
Ton métabolisme finira par retrouver un nouvel équilibre....
et refais une bonne séance d'hypnose en y incluant la bouffe. ;-)

Par swann : le 24/07/17 à 10:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Des séances de sport? La course à pied qui sollicite le souffle que l'on retrouve en arrêtant de fumer permet aussi de ne pas trop prendre

Par nélimiha1bis : le 24/07/17 à 11:09:00

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6792 messages

388 remerciements
Dire merci
dejavu j'ai pensé à refaire une séance d'hypnose oui, je vais voir ...

swann j'avoue que je déteste la course à pied, je n'y vois aucun interêt Je fais du badminton avec mon copain, du cheval 6j/7 , des balades avec le chien ... Je vais commencer la piscine mais que après après les vac, j'ai pas le temps là.

Mais c'est pas tant une question de manger trop ou faire du sport, parce que en mangeant ainsi et me bougeant de la même manière, j'ai toujours eu un poids plutot fixe ...

Par Erzebeth : le 24/07/17 à 11:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72475 messages

1519 remerciements
Dire merci
Mon copain vient de s'y remettre. il a fait plusieurs tentatives qui étaient bien parties et qui ont échoué au bout de 3/4 mois. j'espère que cette fois c'est la bonne.
Et du coup, lui aussi essaye de faire gaffe à la bouffe, parce que la dernière fois, il avait prit pas mal.

Par NezLaine : le 24/07/17 à 11:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Ma maman etait une grosse fumeuse (une cartouche par semaine minimum) et a arrete du jour au lendemain il y a environ 15 ans. Elle etait arrivee au point de se degouter elle meme. Elle bossait en 2x8 et allumait sa premiere cigarette des le lever avat 5h du matin, et allumait la suivante avec le megot de la premiere parfois.
Elle est allee voir notre medecin de famille, homeopathe et acupuncteur, et a fait de l'acupuncture + traitement homeopathique + homeopathie speciale "urgence" si envie trop forte.
Comme beaucoup de temoignages ici, elle a redecouvert la saveur des choses. Par contre elle a aussi pris du poids. Desormais elle tire un coup sur une cigarette de temps en temps (maxi une fois par an) histoire de verifier que ca la degoute toujours et, en effet, meme ses cigarettes preferees d'avant elle ne les supporte plus.

Autre exemple, mon copain. Il a fume un peu plus d'un an avant qu'on se mette ensemble. Il ne fumait pas par mode mais parce qu'il aimait ca. Il fumait des roules, et pas toujours que des cigarettes il a arrete de lui meme avant qu'on se mette ensemble car il savait que ce serait un non definitif s'il fumait en ce qui me concerne. Il a eu des coups durs mais il a tenu bon !

A cote de ca, mon papa fume depuis des annees des roulees mais pas enormement. Il a arrete de fumer dans la maison, c'est deja ca ! Mais il ne fume pas beaucoup et s'il fait moche ou froid dehors par exemple, il preferera ne pas fumer ou fumer moins qu'aller se geler.
Ma soeur fume depuis 15 ans (elle en a 27), a tente d'arreter plusieurs fois, voudrait bien arreter mais se trouve toutes les excuses du monde. Chaque periode stressante (ou pas) est pretexte a ne pas s'arreter. Les quelques fois ou elle a essaye elle etait imbuvable mais j'espere qu'elle va y arriver a un moment...

Par NezLaine : le 24/07/17 à 11:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Avec tout ca j'en oublie l'essentiel : bon courage nelimiha, demande et utilise tout le soutien dont tu as besoin, tu peux y arriver !!!

Par swann : le 24/07/17 à 23:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Nez laine, ta sœur a commencé à 12 ans

Par NezLaine : le 25/07/17 à 14:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Oui swann, ma soeur a commence a fumer en 6eme .......

Par army : le 25/07/17 à 18:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Si tu as le mental (et je pense que tu en as comme en équitation), tu vas y arriver.

Le problème du poids, ton corps va s'y habituer, il va prendre un autre rythme. Tu viens de bouleverser tes habitudes, ton transit... si tu ne manges pas plus que d'habitude tant mieux, mais en fait, à côté, tu peux essayer de faire un peu de sport (je te dis de mon canapé avec un carreaux de chocolat ) ...

pour les différentes façons d'arrêter de fumer, y'a pas UNE méthode, mais y'a des méthodes qui correspondent à certaines personnes et pas à d'autres. et dans ton les milieux (hypnose, accu...) tu as des bons et des moins bons. Une connaissance a arrêter grâce aux huiles essentielles... une autre avec l'acupuncture.

C'est courageux d'arrêter, en été, avec les apéros et les sorties en plus...

Mais tu vas y arriver !!!!!!!!!!!!!! Tu es bien plus forte qu'une cigarette, c'est ta tête qui décide !!!
Et tu auras plus de souffle en CCE

Par Chrysalis : le 25/07/17 à 21:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Félicitations pour avoir résisté en soirée !( Enfin presque résisté mais c'est pas " grave " puisqu'il n'y a ni plaisir ni culpabilité ) ce sont les plus dures à faire passer je trouve !

Bonne continuation

Par swann : le 25/07/17 à 22:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
"un carreaux de chocolat " c'est un régionalisme?

Par Chrysalis : le 25/07/17 à 23:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
C'est comme un carré mais en plus gros ?

Par swann : le 26/07/17 à 08:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci


et une dalle, une terrasse de chocolat?

Par nélimiha1bis : le 26/07/17 à 08:52:15

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6792 messages

388 remerciements
Dire merci
army merci des encouragements ... j'avoue que j'ai plus de mental pour monter des poneys fous que pour arrêter de fumer ...

Bon, je tiens le fil, mais je suis pas irréprochable ... Y'a des jours ou je fume pas, d'autres ou j'en fume une en fin de journée.

Mais les jours ou je fume pas, c'est hyper dur, je me sens presque déprimée, j'ai des crises d'énervement, ou de pleur .... c'est con ça me fais pitié

Bon, déjà, je suis contente quand même, d'avoir diminué considérablement ! J'aurais voulu refaire une séance d'hypnose avant les vac, mais ce sera pas possible, alors faudra que ça attende la rentrée j'espère que je vais tenir

Par cyberds : le 26/07/17 à 09:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
pour avoir connu l'arrêt du tabac et (moi qui avait toujours été mince) les 6 kg qui s'installent et qu'on a du mal à faire repartir, il faut savoir que la cigarette n'est pas seulement un coupe-faim : fumer fait brûler des calories (en gros, 10 par cigarettes donc 200 pour un paquet) et donc en arrêtant de fumer, on doit EN PLUS ( ) diminuer ses apports caloriques ...
si tu manges 9 calories de plus que tes besoins, tu fabriques 1 g de graisse
donc en gros, tous les jours si tu supprimes 9 cigarettes par exemple tout en mangeant la même chose, tu fais 10 grammes de plus que le lendemain, 100 grammes pour 10 jours, etc ...
Sport et repas équilibrés avec un apport un peu moins important que du temps des cigarettes et ça marche
Courage!!
C'est la même chose en vieillissant: notre organisme consomme moins de calories, donc on doit diminuer ses apports alimentaires (et/ou pratiquer une activité physique)
(En moyenne, l'estimation, c'est que le métabolisme de base diminue de 2,5% tous les 10 ans après notre vingtième anniversaire)

Par nélimiha1bis : le 26/07/17 à 09:35:11

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6792 messages

388 remerciements
Dire merci
cyberds mais à ce tarif là, j'y arriverait jamais

déjà que du temps de la clope, je me fixait des règles assez strictes avec ma bouffe, si je dois en plu diminuer, je vais finir en méga frustrée qui pète des cables

Je vais me faire poser un anneau gastrique hein

Par cyberds : le 26/07/17 à 09:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ah mais moi en plus, je suis vieille maintenant, donc imagine le contenu de mon assiette, il y a beaucoup de salade et pas beaucoup de pizza
Quand je pense qu'avant j'étais un estomac à pattes
Non, en fait pour continuer à manger pareil, il faut bouger plus

Par Perrinette : le 27/07/17 à 18:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ne pas oublier aussi que chaque fumeur est différent et que certains sont tres tres vite dépendant alors que d autres peuvent arrêter facilement

Chapeau à ceux qui arrêtent

J avoue que certains fumeurs me gonflent ( ceux qui fument à côté de toi , momes ou pas momes , devant toi , dans des file d attente , ... et ceux qui jettent leur megos partout ) , mais je dis respect à ceux qui deja essayent de stopper

Et oui il vaut mieux peser 10 kg de plus que de continuer à fumer


Bon courage !!!

Par nélimiha1bis : le 28/07/17 à 10:00:41

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6792 messages

388 remerciements
Dire merci1
cyberds bah ouais, mais la pizza, j'en mange déjà pas m'enfin ... je vais essayer de bouger plus, mais pas facile quand t'es tout les jours cloué sur ta chaise au boulot !

Tant pis, ce sera natation ! Je pourrais retenter la course à pieds, mais franchement, déjà que j'aime pas, alors en ville ... bonjour ..

perrinette je vais pas donner mon avis parce que ça lancerait un débat auquel je n'ai pas envie de participer
Mais j'ai pas envie de peser 10kg de plus mouaaa

Bref ! en ce moment, je suis pas à zéro par jour je galère un peu ... tous les copains passent à la maison, ils fument tous ! J'essaie de pas trop sortir au bar, mais compliqué en été, et ça fume de partout dur dur de résister parfois ..

Mais je continue à me forcer à ne JAMAIS lacher et racheter des clopes, à faire 0 clope en journée, je me bouge à faire autre chose dès que je sens que ça vient.

L'autre coup, du coup j'ai craqué et j'ai pris une clope avec les copains, et à l'a moitié, j'en voulais plus. J'ai écrasé, chose que d'habitude je n'aurais pas fais, et j'aurais terminé quand même. C'est donc qu'il se passe quand même un truc en moi


AHH et l'odeur de la clope froide ME DEGOUTE !

Par NezLaine : le 28/07/17 à 10:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Courage nelimiha, c'est pas facile tous les jours mais regarde ce que tu as deja reussi a faire, ce n'est pas rien !!!

Par SnurfyGirl : le 02/08/17 à 11:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai arrêté de fumer depuis 14 mois avec l'électronique.
j'ai commencé à 6mg de nicotine et j'en suis a 0.
Comme ça a été souligné il y a pleins de moments ou j'avais facile de sortir une clope réflexe et ou je ne sors pas/plus du tout la vape.

C'est finalement un substitut comme peut l'être un patch ou des gommes ou autre.

Le tout si on veut passer par la vape c'est de bien s'équiper et se faire conseiller, il n'est pas rare de tousser en arrêt que ce soit avec la vape ou sans la vape car les poumons sortent la crasse qu'on leur a mis dedans.
La vape faut l'adapter, adapter le taux de nicotine dedans, le pourcentage de produits etc, si on crache ses poumons avec c'est que le matériel/taux/pourcentage n'est pas adapté.

J'avais testé plusieurs méthodes et c'est la seule qui fonctionne. La vape reste de plus en plus sur le côté et finira par ne plus sortir du tout mais ça prendra le temps qu'il faut.

Au final c'est une sorte de compensation comme peut l'être la nourriture ou le fait de devoir constamment s'occuper les mains etc.

Je suis aussi sur un groupe facebook super motivant et encourageant avec dessus des pros divers (tabacologue, vape, etc) et un soutien quelque soit l'heure, ça aide pas mal dans les moments de doutes, les moments ou on veut craquer etc avec un système de parrainage plus personnalisé aussi.
Si ça peut aider quelqu'un, c'est le groupe Je ne fume plus
Lien

Le tout c'est de se dire que c'est possible, que c'est une dépendance du corps, qu'essayer et craquer ce n'est pas une faiblesse ou un manque de volonté, si seule la volonté suffisait ça se saurait, c'est une vraie addiction du corps et de la tête et arrêter prend du temps et de l'énergie.

Par Automne87 : le 17/08/17 à 15:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
kikou à tous

je vous rejoins c'est aujourd'hui que je le perds....
Non pas mon pu--------age vous l'aviez deviner j'espère
je perds ce poids qu'est le tabac.
En tout cas bravo à toi qui a déjà bien avancé.
d'après les informations du jour, il n'existerait pas de dépendance physique à la clope mais seulement une dépendance mentale. Alors soyons fortes mentalement Et profitons en physiquement !

Par NezLaine : le 17/08/17 à 15:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Je remonte le post, nelimiha comment ca se passe pour toi ?

automne87 une "compagnonne de galere" ici

Par Automne87 : le 17/08/17 à 15:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci transmission de pensée, ça commence bien non ?

Par elphe : le 17/08/17 à 17:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
ahhhhhhhh le tabac j'y suis en plein dedans ... grosse fumeuse, environ 1 paquet par jour... j'ai eu une maladie aux poumons qui m'a fait arrêter de fumer pendant 1 an et demi et j'ai eu la connerie de reprendre, une par ci par là puis en soirée puis au final comme avant Mais que je m'en veux d'avoir repris, je m'en veux Du coup, j'oscille entre arrêt et reprise et j'espère bien arriver à arrêter définitivement car je tiens à mes poumons

Par Automne87 : le 18/08/17 à 09:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Bon courage à tous et toutes.

J 1 pour moi, j'ai des envies étranges toutes les demi-heures.

Par beeboylee : le 18/08/17 à 09:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On est plusieurs ici à temoigner de l'aide precieuse de la vape.
pourquoi s'en priver ?
Je n'ai plus touché une cigarette depuis octobre .Je vapote à 6 mg.Ca s'est passé completement en douceur, sans envie furieuse, sans prise de poids , sans ..rien. Et je n'ai absolument pas envie de la moindre cigarette

De surcroit, il est evident que niveau addiction, il n'y a pas que la nicotine ds les cigarettes. ;
J'ai pris l avion sur US ce été autant dire que ça fait, entre l'aeroport et les 11 heures de vol quasi 15 ou 16 heures sans fumer du tout;
Avant à l'epoque des cigarettes , le sevrage obligé etait pas si simple quoique possible ( je n'ai jamais été une tres grosse fumeuse, mais enfin, tant d heures sans fumer, gloups!)
Là aucun souci , aucune envie .

Par Automne87 : le 18/08/17 à 10:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est top bee que tu ais trouvé ton truc pour passer ce cap.

De mon côté vapoter j'ai essayé, cela me donne des maux de tête insupportables.

Ce qui m'a été dit hier, c'est qu'en fait la nicotine c'est de la fumée et un sujet commercial, on est dépendant principalement des agents de saveurs, et de nos habitudes. Le pire étant les cigarettes mentholées.
Si je crois ce qui m'a été dit, l'histoire de la cigarette et de ça modification de composition au fil des années est assez édifiante. La description de ce qui se passe dans notre corps aussi, sur cette partie c'est assez impressionnant aussi bien au niveau poison transporté, qu'au niveau sanguin et au niveau de notre libido, ou de notre physique.

j'ai eu droit à une description du début de 1900 aux années 80, en passant par le chocolatier qui avait remporté le marché pour les cigarettes en chocolats jusqu'aux paquets de 10 à la vanille, visant les ados. L'arrêt au début des premières cigarettes était relativement facile, puis au fil des ajouts divers et avariés, le sevrage est devenu de plus en plus difficile.

Il parait que la nicotine est ni plus ni moins qu'un équivalent d'insecticide, et que son apparition dans le tabac est arrivée par inadvertance lors de traitement des cultures dans les années 50 il me semble. Je n'ai rien vérifié sur tout cela je vous retranscris simplement ce que l'on m'a dit.

C'est une sacré M----E, la seule et unique piste qui me semble efficace reste notre mental.

Bref tout cela est facile à écrire, maintenant il n'y a plus qu'à ....

Bon courage à tous et à toutes avec ou sans vapotage, mais surtout sans cigarettes.




Par beeboylee : le 18/08/17 à 10:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
De mon côté vapoter j'ai essayé, cela me donne des maux de tête insupportables.
As tu essayé avec
du bon materiel( perso j'avais essayé avant avec les premiers cigarettes electroniques qui .;fuyaient et ne donnaient pas assez de vapeur:echec)
un taux de nicotine adapté, id est raisonnable? mon fils vapote à 10 mg :impossible pour moi



Message édité le 18/08/17 à 10:47

Par Automne87 : le 18/08/17 à 10:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
En fait je suis allée chez un pro, les machines et le produit étaient pas du premier prix, le produit effectivement était aux alentours des 10, du 12 je crois me souvenir.
J'en ai parlé avec des collègues qui vapotent également mais avec un truc énorme en main, alors que moi c'était de la taille d'un stylo discret. Effectivement la quantité de vapeur serait à ne pas négliger.

Maintenant j'y avais mis le prix qui n'a servi à rien alors j'avoue que j'ai été échaudée.

Pour le moment je tiens sans trop de difficulté, et je suis assez étonnée (je te rappelle que j'en suis au jour 1 xpdr). Mais si je devais souffrir plus je me replongerai sur cette solution probablement.

Par beeboylee : le 18/08/17 à 10:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Si tu ne tiens pas, vu que tu as la machine, j'essayerais avec du 6
A 10 mg , les e liquides de mon fils me paraissent ..insupportables

Par cyberds : le 18/08/17 à 12:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Il parait que la nicotine est ni plus ni moins qu'un équivalent d'insecticide, et que son apparition dans le tabac est arrivée par inadvertance lors de traitement des cultures dans les années 50 il me semble. Je n'ai rien vérifié sur tout cela je vous retranscris simplement ce que l'on m'a dit.
hou lala le mélange Le tabac contient de la nicotine depuis toujours
La nicotine est un alcaloïde, on en trouve dans le tabac mais aussi dans d'autres plantes de la même famille (pomme de terre, tomate, aubergine, et oui, une petite ratatouille à la place d'une clope, pourquoi pas! )
En revanche, oui, cet alcaloïde a des propriétés insecticides et acaricides (un peu fongicide aussi)

Par swann : le 18/08/17 à 17:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
Heureusement qu'il y a notre cyberds C'est notre Jamy du forum


Message édité le 18/08/17 à 17:11

Par swann : le 18/08/17 à 17:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
La cigarette électronique est sans danger ? Le sait on?

Par cyberds : le 18/08/17 à 17:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Les plantes c'est mon dada
Bien sûr que ce n'est pas sans danger, mais RIEN n'est sans danger, vivre est dangereux
Tout est affaire de bénéfice/risque

Par beeboylee : le 18/08/17 à 18:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
La cigarette est dangereuse
Pour le moment l'E cigarette semble nettement moins deletère..
Bon apres, manger du saucisson , se faire des grillades , monter du cheval à ressorts , boire de l'alcool, nager ds une mer à rouleaux , prendre l'avion, respirer l air dégueulasse de la region parisienne, tt ça c'est de la conduite à risque ..et je suis en plein dedans sauf le saucisson

C'est le martien qui dit à un autre "ils ont inventé une terrible maladie sur terre .C'est atroce n en meurt systématiquement.. Ca s'appelle ..la vie. "

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval