Forum cheval
Le salon de discussion

Arrêt du tabac !

Sujet commencé par : nélimiha1bis - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
1 personne suit ce sujet
Par nélimiha1bis : le 29/06/17 à 08:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Hello,

je me lance à créer ce post, parce qu'on en parle pas tant que ça au final.

Voila, ça fait presque 10 ans maintenant que je fume, au début pour être avec les copains et puis, on se laisse prendre. On achète un paquet, on en fume une par ci par là...

Au bout de 2 ans, j'étais déjà à un paquet par jour et c'est resté longtemps comme ça. J'ai oscillé 8 ans entre 10 et 20 clopes par jour, mais depuis hier, c'est zéro !

J'ai décidé d'arrêter, pour de vrai, et d'y arriver ! J'ai fais une séance d'hypnose pour me guider. C'est le début d'un long chemin, mais j'y crois à fond !

Et vous ? Vous avez arrêté, essayé , etc ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par attilio : le 29/06/17 à 09:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
J'ai fumé pendant 40 ans, une seule tentative ratée d'arrêt du tabac en 2003 ( j'ai tenu 6 mois).

L'année dernière je me suis décidée un peu par hasard en accompagnant une amie dans un magasin de cigarettes électroniques.
J'ai testé par curiosité et je n'ai pas touché une cigarette depuis 15 mois.
Je vapote un produit fruité sans nicotine et je n'ai pas du tout envie de fumer.

Par choupifresh : le 29/06/17 à 09:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Je ne fume pas mais bravo pour cette initiative!
Ce n'est pas facile à prendre comme décision et surtout de s'y tenir !

Je te souhaite plein de courage et j'espère que tu réussiras

Par sheitane : le 29/06/17 à 09:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
J ai arrêté quand j étais enceinte après dix ans de clope. Ca fait deux ans et je n ai plus du tout envie, mais il a fallu attendre le bon moment pour que je sois motivée à arreter

Par nélimiha1bis : le 29/06/17 à 09:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
sheitane c'est exactement ça, attendre la motivation !

attilio la clope électronique, je crois que c'est quitte ou double, mon frère à reussi à arrêter de fumer avec ça, moi j'ai jamais autant toussé de ma vie j'ai trouvé ça dégueux

choupifresh merci ! C'est un vrai défi, et mine de rien, quand on a pris des habitudes pendant 10 ans, c'est hyper compliqué de tout chambouler du jour au lendemain !

Par Erzebeth : le 29/06/17 à 09:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Mon copain a fait plusieurs tentatives depuis qu'on est ensemble et je crois vraiment qu'il n'était pas loin d'y arriver. La prochaine sera la bonne !
Mon ancienne collègue avait essayé la cigarette électronique, mais ça a été très négatif. Ca lui a collé une toux qui a dégénéré en problèmes respiratoires et en asthme.

Par nélimiha1bis : le 29/06/17 à 10:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Ca lui a collé une toux qui a dégénéré en problèmes respiratoires et en asthme.

si j'avais continué, je pense que ça aurait viré pareil !

Par Erzebeth : le 29/06/17 à 10:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Le truc c'est qu'elle a mis un moment à comprendre que ça venait de là. Elle a vu plusieurs fois son médecin, elle a eu des examens, etc... Ca a duré plusieurs mois, les médecins ont fait plein d'hypothèses de trucs flippants et elle a eu plein de traitements inutiles... Ca a finit par passer sans explications... alors qu'elle avait arrêté la cigarette électronique. Elle a finit par faire le lien.

Par nélimiha1bis : le 29/06/17 à 10:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Ouais j'imagine bien qu'au début, tu fais pas forcément e rapprochement, surtout qu'au final tu arrête de fumer la clope donc c'est pas logique !

Moi j'ai de suite senti le truc pas agréable du tout de fumée opaque et humide, dès que j'ai commencé à toussé j'ai stoppé ! J'ai jamais toussé avec la clope

Par beeboylee : le 29/06/17 à 10:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Comme attilio.
Cigarette électronique. Plus touché une cigarette depuis 9 mois.
Pas de souci

Par nélimiha1bis : le 29/06/17 à 10:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Mais ça vous rend pas dépendant à autre chose ?

Je vois la clope elec comme un déplacement de la dépendance

Par choupifresh : le 29/06/17 à 10:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Souvent c'est le geste qui manque après le sevrage de la nicotine et des autres cochonneries. De ce que j'avais lu.
Mon frère a voulu arrêter plusieurs fois aussi,
Il est à la cigarette électronique aussi, on s'était renseigné.
Mais la, tout ceux que je connais qui sont à la cigarette électronique, si ils arrêtent ça, ils retournent à la clope. (Frangin, belle sœur, beau frère, amis etc...)
Mon père et ma mère ont arrêté du jour au lendemain et n'ont jamais retouché quoi que ce soit depuis plus de 20 ans. Ils ont meme un dégoût pour l'odeur de tabac.

Mais bon, les cigarettes électroniques tant mieux si ca peut aider certains mais je trouve que ce n'est pas plus sain qu'une clope.

Ne supportant la fumée de cigarettes (maux de tête et toux) je ne supporte pas non plus la vapeur de ces cigarettes électroniques (nicotine ou non).




Message édité le 29/06/17 à 10:54

Par kmille1405 : le 29/06/17 à 11:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
468 messages

3 remerciements
Dire merci
Je vais donner l’expérience de mon chéri, gros fumeur pendant 10 ans.
Il n'a jamais eu 'envie' d'arrêter, mais a voulu tester la cigarette électronique. En parallèle, la curiosité lui a faire lire "La méthode simple pour en finir avec la cigarette" (Allen CARR). Autant d'avis positifs et gens qui ont réussi à arrêter, ça nous a surpris !
C'est vraiment du bourrage de crâne, mais ça a fonctionné, en partie. Il m'a dit penser à ce qui est dit dedans quand il prend une clope.

Il a commencé le livre en avril, la cigarette électronique 1 ou 2 semaines après. Aujourd'hui, il en est à 2 - 3 cigarettes par jour (contre 1 paquet voir 1 et demi avant). Et je rappelle qu'il a commencé tout ça sans avoir envie d’arrêter !

Par nélimiha1bis : le 29/06/17 à 11:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
kmille1405 merci de partager l'expérience de ton chéri je lui souhaite de réussir à vraiment en finir

choupifresh ben au final, j'ai un peu le même ressentie que toi. Mon frère fume sa clope elec, mais au final, il est tout le temps avec. A l'intérieur comme à l'extérieur.

Je trouve pas ça plus sain au final, mais ce n'est que mon avis.

De plus, j'ai vraiment le sentiment que c'est basculer sa "dépendance" (des gestes surtout) sur autre chose. Comme certain fumeurs compensent par la nourriture.

Me concernant, pour l'instant et ce depuis hier, je ne ressent pas du tout ce "manque" (que je ressentais facilement en approchant la pause de 10h par exemple) dans la bouche. Ce truc bizarre qui fait qu'on a envie d'un truc. Par contre, je ressent énormément le manque d'un truc que je fais plus, comme si j'oubliais de faire quelque chose. Ça c'est le plus dur à gérer pour l'instant !


Message édité le 29/06/17 à 11:20

Par choupifresh : le 29/06/17 à 11:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
De plus, j'ai vraiment le sentiment que c'est basculer sa "dépendance" (des gestes surtout) sur autre chose. Comme certain fumeurs compensent par la nourriture.

Je le pense aussi.
J'ai l'exemple de mon beau frère qui est devenu addict au sport en arrêtant de boire.
Apres y'a besoin d'occuper le cerveau qui ne supporte pas le manque.

Et si on est suivi par des professionnels et soutenus par l'entourage, dans ces cas là, ca peut aider.

L'hypnose peut être une bonne solution!

Par attilio : le 29/06/17 à 11:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Perso je ne pense pas avoir remplacé une dépendance par une autre, j'oublie souvent ma clope électronique quand je pars ( alors que je n'oubliais jamais mes cigarettes) et ça ne me file pas des angoisses de ne pas l'avoir contrairement aux vraies clopes.

En fait je l'utilise quand je suis devant mon ordi, je pourrais remplacer par des dragibus ou des chips sauf que ça ne fait pas le même effet sur la balance.

Mon médecin approuve totalement, donc tout va bien.

En attendant je ne tousse plus comme une vieille mob encrassée et je fais des sacrées économies.

Par nélimiha1bis : le 29/06/17 à 12:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
attilio effectivement, je pense que tout dépend de l'utilisation qu'on en fait.

Je pense que pour que ça marche, il faut cadrer cette utilisation. Avant tout aussi, je pense qu'il faut que ce soit sans nicotine. Et s'interdire de vapoter à tout va aussi ..

ça ne me file pas des angoisses de ne pas l'avoir contrairement aux vraies clopes.

C'est fou ça, moi c'était pareil, angoisse ++ si pas de clopes sur moi, ou pas feu ...

J'ai hâte d'en avoir terminé avec ça

choupifresh l'hypnose est pour moi LA solution (personnellement), mais il faut trouver un bon praticien, être motivé et être receptif

Par beeboylee : le 29/06/17 à 12:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je vapote pas encore à 0: entre 6 et 3 de taux de nicotine .
Clairement c pas le meme usage .Tu ne vapotes pas dehors en marchant, pas à cheval etc .
Il y a enormément d etudes entérinées par pneumos et toubibs disant que c nettement moins mauvais .
Bon ds la mesure où je n'etais pas une grosse fumeuse, aucun changement sur mes poumons/je ne toussais pas avant
je ne tousse pas plus maintenant. et je grimpe pareil id est bien


Message édité le 29/06/17 à 12:06

Par choupifresh : le 29/06/17 à 12:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
mais il faut trouver un bon praticien, être motivé et être receptif

C'est sure

Mais dans tous les cas je trouve qu'il est important de se faire accompagner quand on veut arrêter de fumer (ou qu'on veut arrêter n'importe quelle addiction d'ailleurs!). Que ce soit médecin, psy, hypnotiser ou autre.

Par casimir : le 29/06/17 à 15:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
perso j'ai arrêté quand j'était enceinte du jour au lendemain jamais repris après

l'important c'est la motivation ....

Par azzura42 : le 29/06/17 à 15:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Fumeuse comme toi depuis - 10 ans

Je suis montée à une dizaine de clopes/j, j'ai diminué à 4/j car je fais de la course à pied et je ne veux pas que ça empiète trop sur mes perfs.

Je n'ai pour l'instant pas envie d'arrêter complètement, c'est mon petit plaisir et j'ai d'autres choses à régler dans ma vie avant de m'attaquer à cette addiction. Je ne bois pas une goutte d'alcool et je n'ai jamais touché au joint, c'est déjà ça

Je vais suivre ce post car je pense que l'envie d'arrêter me prendre du jour au lendemain, et quand j'ai vraiment envie de faire quelque chose je suis plutôt du genre tenace

L'avantage c'est que je fume plutôt par contexte que par addiction à la nicotine j'allume ma 1ère clope de la journée vers 15-16h en arrivant aux écuries, et parfois bcp plus tard sans problème donc ça devrait pas être trop galère.

En tout cas bon courage à toi, je te souhaite de réussir

Par lutine88 : le 29/06/17 à 16:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Mon copain à arrêté début mars après 15 ans de tabac, du jour au lendemain sur un coup de tête.
Il en fume environ 3 dans le mois, en soirée ou au boulot (il y a bcp d'attente dans son travail et il est entouré de fumeurs)
Donc pas zéro clope encore mais il gère pas trop mal considérant qu'il a fumé 15 ans !

Par Assimilee : le 29/06/17 à 16:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Perso j'ai fumé beaucoup pendant 10 ans. Ensuite j'ai rencontré mon ex qui était anti tabac, il m'a fait diminuer.
Je me considère toujours fumeuse et je pense que je le serais a vie maintenant mais je ne fume pratiquement plus. En gros, si je suis en soirée ou avec des copains ou parfois au boulot je prend une clope, mais sinon je n'y touche plus. Par contre si je pars en WE avec des copains je peux me faire le paquet dans la journée, et si j'ai envie d'une clope et que je ne peux pas l'avoir ca me rend dingue. A l'inverse je peux passer plusieurs mois sans fumer.

Par Mizz_Lescot : le 29/06/17 à 18:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Tiens ça tombe bien
J'approche des 15 clopes par jour, mon conjoint plus de 20, ça coûte ça nous gonfle ...

On va passer à l'hypnose début juillet. Comment ca s'est passé toi ? Ton ressenti d'après m'intéresse bien.
J'ai peur d'avoir vraiment le manque de suivre mes habitudes (matin, aux pauses, après manger...)

Je pense que l'hypnose peut marcher pour moi, j'ai plus peur pour Gilles car très gros fumeur.
Mais je me dis faut essayer !

Par swann : le 29/06/17 à 19:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Grosse fumeuse pendant 15 ans, vraie fumeuse , arrêt sans rien il y a ...plus de 25 ans, très dur pendant des mois, voire des années...la course à pied à l'époque m'a beaucoup aidée

Par nélimiha1bis : le 29/06/17 à 21:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
mizz_lescot effectivement, j'ai bien le manque des habitudes quand je termine mon repas, je sens bien qu'il me manque un truc. Mais jusque là j'ai pas trop la vraie envie irrepressible de fumer , celle qu'on ressent quand on attends avec impatience la pause au boulot

Bon la journée s'est terminée difficilement. Ça allait, jusqu'à après la séance de poney. Vous savez, cette clope qui récompense après l'effort, bah elle m'a grave manqué.

Je suis rentrée un peu énervée à la maison. Et mon mec, me voyant au loin sur la terrasse en train de grignoter des olives à cru que je me grillais une clope.

Il a fini par m'accuser de pas tenir etc etc .. Bref, j'ai fini en larme, blessée qu'il ne crois pas en moi Donc super fin de journée quoi

Sinon, ça y est, 1er jour sans clope = check

Par tipouni : le 29/06/17 à 22:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
mon zhomme, très gros fumeur depuis plus de 20 ans, s est arrêté du jour au lendemain par amour, sisi, j ai pas honte de le dire... je n ai jamais fumé de ma vie, je supporte pas l odeur de la clope, alors il a arrêté. ..net...et n a jamais repris, depuis 9 ans maintenant... notre premier rencard, tellement il était stressé , il a passé la soirée à dégouliner de sueur, la tête dans la cheminée, la clope au bec pour ne pas me gêner.. .ça a été le déclencheur, mais pendant des années, il s est vengé sur les tic tac ! Là c est mieux ( sur la conso des tic tac !) et cela fait partie des choses qui me font dire qu il m aime pour de vrai...

Par Tessa : le 29/06/17 à 22:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ma mère a arrêté il y a 2 mois environ.

Un peu parce qu'elle n'en pouvait plus de nous entendre râler (on vit ensemble pour le moment, on attend la fin des travaux), un peu parce que, quand même, 50 ans de clopes intensives (autour de 2 paquets par jour)... Elle commençait vraiment à avoir des problèmes respiratoires.

Elle vapote... Du coup, elle sent la barba papa au lieu de la clope, c'est nettement mieux, mais c'est bizarre.
Elle se sent mieux, découvre que les choses peuvent avoir du goût sans qu'on doive les couvrir d'une couche de sel/poivre/piment... Enfin, certains choses, comme les fruits par exemple.
Elle tousse moins et surtout, mais surtout, se rend compte que TOUT pue la cigarette.
Elle a relavé tout son linge, abasourdie de se rendre compte qu'il sentait en étant propre et dans l'armoire... Alors que ça nous semblait une évidence.
Sa voiture ne ressemble plus à cendrier renversé...

C'est que du bonheur.
Pour le moment, elle est enchantée et ne compte pas du tout recommencer!

Par nélimiha1bis : le 30/06/17 à 11:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
j'ai aussi ce problème de trop saler mes plats

Mais déjà gamine je salais trop et sucrais trop

J'attaque le j-2, j'appréhende les 4h de route ce soir, d'habitude je fume énormément en bagnole

Par choupifresh : le 30/06/17 à 11:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12281 messages

572 remerciements
Dire merci
Courage

Par Medina : le 30/06/17 à 22:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Grosse fumeuse pendant 10 ans ( 1 paquet de 20/j, + en soirées ), j'ai arrêté il y a 10 ans. Jamais repris.

J'étais une vraie de vraie fumeuse, de celles qui allument une clope le matin avant de boire un café au réveil et à jeun. Un jour j'ai couru après un tram et j'ai craché mes poumons comme jamais : ça a été le déclic.
A l'époque pas de cigarette electronique et j'étais contre les patchs. j'ai arreté sans rien. Je pense perso que c'est une question de motivation certes mais pas que : surtout organisation et connaissance de soi. C'est presque de l'ordre de l'entrainement. Ce que j'ai fait c'est que j'ai viré toutes les clopes "inutiles" et j'ai gardé dans un premier temps les clopes essentielles : celle du matin, celles d'après manger et une autre ( je me rappelle plus). De 20 je passais déjà à 5/jr. Si je me trouvais en soirée je ne cherchais pas à rester à 5/jr ^pcq l'effort demandé ( atmospère enfumée, personnes qui fument autour) était vraiment trop difficile à gérer, du coup plutôt que de me camper sur ma position et de cupabiliser après, je me décomplexais. Pour une soirée. Le lendemain je reprenais les 5 "clopes essentielles" stricto senso.
Ensuite j'ai commencé à les enlever une par une. Passer de 20 clopes à 5 clopes essentielles c'est très facile, mais se séparer d'une clope "essentielle" sur5, chaque clope correspondant à un moment clé de ta journée, ça ça a été le + dur ! En tout j'ai mis pas loin d'un an je crois.
Pour m'aider j'ai remplacé les dernières par les menthols et celles à la vanille (dégueu).
J'ai rechuté 1 an après le début du sevrage puis suivant la même technique, j'ai définitivement arrêté.

Ajd plus du tout envie de fumer pourtant ça ne me dérange pas qu"on fume à côté de moi !) mais pas du tout envie de recommencer à fumer.


Message édité le 30/06/17 à 22:08


Message édité le 30/06/17 à 22:10


Message édité le 30/06/17 à 22:12

Par azzura42 : le 30/06/17 à 22:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
J'étais une vraie de vraie fumeuse, de celles qui allument une clope le matin avant de boire un café au réveil et à jeun.

Eurk l'odeur du tabac au réveil je peux pas et encore plus le combo café/clope, ça me file la nausée rien que d'y penser!

J'ai tjrs eu du mal à fumer le matin et clairement à jeun je ne pourrais pas




Par chepamoi13 : le 01/07/17 à 09:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
199 messages

16 remerciements
Dire merci
Je ne fume pas et ne fumerais pas je pense ( ça c'est comme l'alcool quand tu vois les dégâts sur ton père ça vaccine ) mais par contre je félicite tout ceux et surtout celles ici qui font la démarche de vouloir arrêter !
De ce que j'ai vu sur l'ex de ma mère une fois que tu a le déclic et que tu tiens 15 jours le plus gros est passé.
Clairement ce que tu dis Tessa sur ta mère c'est exactement ça il a redécouvert ses sens et rien que ça, ça le motiver un truc de fou se rendre compte que les choses ont du goût sans devoir saler, sucre, saucer et ressentir des odeurs qu'il ne sentait plus depuis ses 12ans ...

Par chepamoi13 : le 01/07/17 à 09:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
199 messages

16 remerciements
Dire merci
Et surtout bon courage à toi nélimiha

Par Medina : le 01/07/17 à 14:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
Et pourtant ... en étant accro la clope à jeun du matin c'était d'ailleurs une des "essentielles". Preuve en est qu'en étant complètement accro on arrive tb à arrêter et en prime sans aide

Par swann : le 01/07/17 à 14:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"De ce que j'ai vu sur l'ex de ma mère une fois que tu a le déclic et que tu tiens 15 jours le plus gros est passé."

euh non, si c'était vrai ce serait très simple

je peux dire pour ma part, et je ne dois pas être un cas à part, que j'ai cessé de souffrir (vraiment) au bout de 6 mois, que j'ai cessé d'y penser 3 fois par jour au bout d'un an, que j'ai cessé d'y penser au bout de quelques années, que j'ai cessé d'en avoir envie quand je sentais l'odeur du tabac au bout de 10 ans, et que j'ai cessé de rêver que je refumais au bout de 15 ans

un vrai chemin de Damas

je m'estime "guérie" mais pas non fumeuse

Par swann : le 01/07/17 à 14:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
je veux dire qu'on reste fumeur dans l'âme quand on a été vrai fumeur

Par ElfeandPango : le 01/07/17 à 16:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
Ici plusieurs tentatives de faites en 15 ans... 15 premiers jours où il est imbuvable, puis ça va mieux. Mais toujours des "rechutes", et une conso qui redevient identique. Sauf là !!!! Il a été suivi par un addictologue et un psychologue spécialiste des addictions, et là, top. Diminution progressive, puis patchs et plus rien, sans comportement imbuvable, et avec moins de difficultés. Clairement, pour la première fois, je crois qu'il va y arriver à long terme. Et je suis très fière de lui ! On le sent déterminé et réussir sans être en souffrance. Et pourtant il a subit quelques très gros stress qui auraient pu le faire replonger. Donc je ne peux que recommander de se faire accompagner par un addicto (c'est pas que pour les junkies !)

Par beeboylee : le 01/07/17 à 20:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C un ce sens,swann,que je trouve que la cigarette électronique qui fait de toi un machin hybride entre fumeur et non fumeur,est un vrai plus.
Certes j'ai pas envie d'arrêter de vapoter,Mais j'ai plus du tt envie de fumer.
Ça ne me manque absolument pas. Et je trouve que le tabac ...pue.

Par dejavu : le 01/07/17 à 21:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13621 messages

1212 remerciements
Dire merci
Le plu gros problème des copines fumeuses qui se sont arrêtées et qui avant se vantaient de pouvoir manger n'importe quoi sans grossir est... qu'elles ont pris entre 10 et 20 kilos...

Par beeboylee : le 01/07/17 à 22:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Perso,pas un gramme
Mais bon,faut pas compenser sur les bonbons

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval