Forum cheval
Le salon de discussion

30 ans, 30 cadeaux

Sujet commencé par : sabah12 - Il y a 138 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisanka
Par sabah12 : le 29/05/17 à 15:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Salut la compagnie, j'en appelle aux bonnes idées du forum
Ma belle-sœur fête ses 30 ans dans 1 mois, elle nous a dit qu'elle voudrait avoir 30 cadeaux, on avait prévu un autre truc mais bon...
J'ai commencé une liste mais je suis vite arrivée à court d'idées
Il me faudrait des idées de cadeaux à mini voire micro budget du coup si vous avez ça sous le coude
Merci !!

Messages 121 à 138, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par chepamoi13 : le 01/06/17 à 18:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
199 messages

16 remerciements
Dire merci
Je rejoins les autres qui te dise de lui dire merde aujourd'hui elle veut ça et demain... en lui faisant ses cadeaux vous la confortez dans son truc que c'est normal et ça ne l'est pas. Et pour moi lorsqu'elle a appris la naissance de votre petit elle a dit " j'espère qu'il naitra pas le même jour que moi pour pas qu'il me vole la vedette " MAIS elle ne sera forcément plus la vedette donc il faudrait lui dire sans tarder qu'elle n'est plus un enfant et que vous n'êtes pas à sa disposition.
Par contre protégez vous et dites lui gentiment et avec bienveillance NON parce que si vous allez direct au clash ça sera encore elle l'ado victime de la famille et Toi qui a tout retourné la tête à son frère d'amour !
En tout cas bon courage

Par al : le 02/06/17 à 00:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
alors je sais pas si c'est une bonne carte à jouer ou pas, mais les parents (enfin les futurs grands parents), même s'ils vont être bien emmerdés d'être le cul entre 2 chaises (mais à un moment, faut un peu assumer quand t'as foiré qqch niveau éducation, parce que la nana qui se comporte comme ça à 30 ans, c'est qu'on lui a un peu trop laissé croire qu'elle pouvait se permettre ça....)
Ben avec l'arrivée du bébé, ils vont jamais tourner le dos à leur fils, même si leur fille leur fait le scandale du siècle.
Faut se positionner gentiment mais fermement, avec qqch du style "désolée mais là on en peut plus, on essaie d'être gentil c'est jamais assez, donc si elle change pas de comportement, on ne souhaite plus passer de temps avec elle, vu que de toute façon elle n'est pas contente de ce qui nous arrive (et ne pas hésiter à rebalancer les phrases choc qu'elle a sorties, histoire de le marteler....), donc on n'a pas à le partager avec elle. Donc vous, vous êtes les bienvenus, elle y'en a marre".

ah ça va fait scission au sein de la famille, c'est sûr et certain. Mais ça m'étonnerait fort que les grands parents choisissent la fille au détriment de leur futur petit-enfant

Par Perrinette : le 02/06/17 à 04:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
D un côté la Fille colérique qui est à deux pas de chez eux ?
De l autre le petit fils a 3 h ? Avec les parents qui démarrent la G

Ba je ne parierai pas là dessus ... c est certe peu probable ... mais pas impossible ( combien ici n'ont jamais connu leurs grands parents à cause d embrouilles futiles dans la famille ))

Par sabah12 : le 02/06/17 à 10:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci1
Merci de vos avis et conseils

Juste pour répondre à ça : vous me faites un peu rire avec ça, qui vous empêche de dire merde ? RIEN À PART VOUS-MÊME !

Le problème c'est que mes beaux parents sont adorables, si on fait un scandale, qui va se la récupérer en lamentations au téléphone ou à la maison : c'est eux et clairement, on voudrait éviter ça... Après je suis tout à fait d'accord, qu'ils ont aussi leur rôle à jouer là dedans, mais c'est pas à moi de leur dire


Dans tous les cas, hier on en a reparlé, et mon homme a complètement changé d'avis, les 30 cadeaux c'est niet, on lui offrira ce qu'on avait prévu à la base et c'est tout, il m'a dit : "ça nous facilitera la tâche pour la suite"
En gros ne pas/plus céder.
Changement radical il a du avoir un déclic dans la journée

Par tyoc : le 02/06/17 à 10:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
si on fait un scandale, qui va se la récupérer en lamentations au téléphone ou à la maison : c'est eux et clairement, on voudrait éviter ça..

Mais c'est de leur faute aussi, fallait pas entrer dans son jeu.
Et tant bien même, c'est jamais que du chouignage.
Faut remettre l'église au milieu du village, c'est juste de la comédie.

les 30 cadeaux c'est niet, on lui offrira ce qu'on avait prévu à la base et c'est tout

Bien.

Par sheytana : le 02/06/17 à 11:10:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Super que le déclic vienne de lui

Par Oc : le 02/06/17 à 11:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
on a les enfants qu'on mérite

si elle est comme cela, c'est qu'elle a vu petite que ce genre de comportement lui permettait de tout obtenir, donc pourquoi changer à 30 ans ?

les parents ont leur role à jouer là dedans, trop bon trop con.......

Par Perrinette : le 02/06/17 à 11:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Super qu'il dise non de lui meme !!

Par nélimiha1bis : le 02/06/17 à 12:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
m'enfin c'est LEUR fille !

Ok ils sont adorable, mais merde, ils assument ce qu'ils ont aussi fait d'elle hein. Puis après, à eux aussi de dire NON ...

Je comprend toujours pas hein ... faut pas se plaindre si personne veut agir. C'est comme quand mon copain chouine parce qu'il a mal quelque part mais qu'il prend aucun médoc pour la douleur, bah alors tais-toi ! (enfin je grossi le trait lol )

M'enfin, ravie pour toi que ton homme se décide enfin à dire non ça c'est une bonne nouvelle, parce que pour que ça marche, faut que vous soyez tous les deux sur la même longueur d'onde

aller, te prend pas la tête pour des broutilles, tu dis non, si ça crise, tu ignore

Par Perrinette : le 02/06/17 à 12:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Peut être car nous savons que tourne est ni tout blanc ni tout noir ... que celui qui n a élevé que des enfants parfaits n existe pas ... et que si on aime son frangin // ses BP // parents ... on n a pas envies de leur renvoyer en pleine face qu'ils ont merdé


Je dis ça ... mais il est possible qu'un jour ... à bout à cause de ma sœur et avec mes parents me demandant d'en mettre de l eau dans mon vin ... je leur ai balancé que ce n etait pas à moi d assumer leurs erreurs d éducation

Mais j aurai préféré qu'ils m envoient chier car à leur tête j ai bien compris que ... ils n étaient passer aveugles et prenaient déjà grandement leur responsabilité

Par lisanka : le 02/06/17 à 13:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Pour le coup se sera aux parents de dire merde au moment voulu, ce n'est votre problème mais le leur!
Perso à ta place mais j'aurais pété un câble qu'elle gâche ma grossesse avec sa jalousie! Et oui planquer un objet de peur de la vexer euuh vous l'aviez prévenu! Il aura fallut lui laisser sous le nez
Je crains pour ton bébé et ta vie de famille quand il sera là. Clairement pour ton chéri se sera l'amour de sa vie ce bébé, sa sœur arrivera loin derrière, et alors quoi? il devra s'empêcher de s'occuper de lui ou de lui faire des câlins quand elle sera là?


Par Perrinette : le 02/06/17 à 14:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Alors ... vu que je fais le parallèle depuis le depart avec ma sœur
JAMAIS elle ne s est montré jalouse de mes enfants
Je pense meme réellement que lorsque je nous n étions pas en froid et que je n étais pas dans le coin , ça restait une tata pas trop mal ( sauf le côté excentrique , je veux etre trop cool .. mais c est supportable )

Et la de ce que m en dit mon fils ... lorsqu'il la voit , il lui parle un peu mais sans plus .

Et jamais elle ´ a fait d entourloupe a mes parents car ils s'occupaient d eux ( bon si une fois ... mais ma mère venait garder mes enfants chez MOI ce jour là ... alors que ma sœur avait décidé de passer à l'improviste chez mes parents../ donc elle avait trouvé porte close )

Bref , ce qui a changé c est notre capital patience ( je dis notre car mon Cheri a bcp géré aussi , l assisté qui met les pieds sous la table en vacance ça passe mieux si j ai eut mes 8 h de sommeil que lorsque j ai Bb ... comme les crises à Noel passaient mieux lorsque cent etait pas le 1er Noël de mon enfant )
Et ce qui a changé c est qu'elle se sentait encore plus une merde , mais avec mes enfants, pas de reproche à faire ( ok , j aurai trop aimé voir sa tête lorsqu'elle a su que la je tapais fort ... je permettais à ma mère " d avoir " des jumeaux )

Par tyoc : le 02/06/17 à 14:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Faut aussi relativiser, on n'est pas dans le cadre d'une personne qui requiert un internement en hôpital psychiatrique. On n'est pas dans le cadre d'une personne qui est suicidaire. Ce ne sont pas des psychopathes ou sociopathes qui vont faire une tuerie familiale.

Donc lui dire NON n'est pas un danger pour elle ou pour le reste de la famille, ce sont juste des susceptibilités et des égos qui vont être froissés. Et si par malheur les beaux parents ou parents le prennent mal et ne veulent plus vous voir, ça ne durera qu'un temps. Voir pas du tout avec l'arrivée du bébé.

Par chepamoi13 : le 02/06/17 à 19:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
199 messages

16 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec Tyoc faut y aller molo mais faut y aller. Bon par contre ne pas trop idéaliser l'arrivée de BB. Perso pour ma grand mère paternel ( qui ne s'entendait pas du tout du tout avec ma mère qui pourtant faisait beaucoup d'effort pour lui plaire ou du moins ne pas trop l'horripiler ) j'étais l'enfant prodigue, la première petite fille de la famille qu'elle allait pouvoir bien gâter toussa toussa ben ça me les a pas empêcher avec ma mère de se taper sur le coin de la gueule et 19ans plus tard elles se traitent toujours chacune de leur côté de salope et je ne vois plus ma grand mère ( bon c'est pas une grande perte comme pour toi ta Bs ne serait pas une grande perte ). Donc au pire tu ne verras plus ta bs ( vas tu la pleurer pendant des semaines? ) mais ça m'étonnerais beaucoup que tes beaux parents vous tourne le dos ( sans pour autant vous soutenir ).

Par lisanka : le 30/07/17 à 16:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Je up le post, comment s'est passé cette fête d'anniversaire? @sabah12

Par Phèdre : le 30/07/17 à 17:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
(Entre temps la pauvre a eu son bébé non..?)

Par Phèdre : le 30/07/17 à 18:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
jene peux plus éditer mais : mince, oui, elle a son bébé

Par lisanka : le 30/07/17 à 20:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Oh félicitations alors @sabah12

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval