Forum cheval
Le salon de discussion

30 ans, 30 cadeaux

Sujet commencé par : sabah12 - Il y a 138 réponses à ce sujet, dernière réponse par sabah12
Par sabah12 : le 29/05/17 à 15:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Salut la compagnie, j'en appelle aux bonnes idées du forum
Ma belle-sœur fête ses 30 ans dans 1 mois, elle nous a dit qu'elle voudrait avoir 30 cadeaux, on avait prévu un autre truc mais bon...
J'ai commencé une liste mais je suis vite arrivée à court d'idées
Il me faudrait des idées de cadeaux à mini voire micro budget du coup si vous avez ça sous le coude
Merci !!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par sheytana : le 29/05/17 à 16:00:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
C'est chelou quand même d'exiger 30 cadeaux...

Mais du coup, là comme ça sans la connaitre en plus... Des babioles type Claire's ou autre ?


Par JuKillou : le 29/05/17 à 16:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Si elle veut 30 cadeaux pour 30 années de vie ben suffit juste de faire des cadeaux qu'elle aurait aimé à 1 an, 2 ans, 3 ans etc
1 an: tétine
2 ans: bac à sable
etc

Par sabah12 : le 29/05/17 à 16:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
sheytana c'est tout ma belle-sœur ça je ne vais pas étaler les histoires ici, vous allez trop halluciner sinon




Par choupifresh : le 29/05/17 à 16:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci1
Comme JuKillou ...

Un âge = un type de cadeau

Ne pas oublier les couches

Par sheytana : le 29/05/17 à 16:12:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
Mouhahaahaha j'adore vos idées

Par kefiretlome : le 29/05/17 à 16:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci1
Non, mais ça peut être sympa, sans virer dans le puéril non plus, il y a toujours moyen de trouver des petites choses sympas et pas chères.
Un peu dommage d'ailleurs de ne pas l'avoir su avant la fête des mères, car en général, les boutiques regorgent de petits cadeaux féminins abordables (=pour que les enfants puissent faire des cadeaux eux-mêmes à leur maman)

Tu peux trouver plein d'idées dans les magasins de type bazar (gifi, foirfouille, totem, centrakor, action, tati, etc....) ou solderies (noz...)


vernis à ongles, crayons, fards, colliers, bracelets, broches, boucles d'oreille (tout ça fantaisie, on trouve à partir de 1 €)
bougies, cadres photos, vases, bibelots divers et variés, coussins, napperon, petites boîtes...
vaisselle fantaisie, verres, livres, album photo,
gadgets de toutes sortes...

Par sabah12 : le 29/05/17 à 16:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Si je suis vos idées, il me faudrait un mec elle ,30 ans, célibataire depuis toujours...ultra possessive avec son frère et accro à sa famille...ce serait le cadeau idéal

Par kefiretlome : le 29/05/17 à 16:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Un abonnement à Tinder ou Meetic ;-)

Par choupifresh : le 29/05/17 à 16:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
" il me faudrait un mec "

Les poupées gonflables mode gars ça existe....

Y'a les tamagochis aussi ... (bon c'est pas pour faire la même chose n'est ce pas... )

Ca me ferait rire d'avoir un âge = un cadeau. Ca ferait plein de conneries (bon à part la poupée gonflable, j'ai déjà le format vivant, qui fait a manger en plus donc ça me suffit )
Puis pour l'âge des 30 ans, un truc un peu plus symbolique et qui reste.

Après, faut avoir l'humour pour le vivre sans trop de traumatismes


Message édité le 29/05/17 à 16:32

Par Loarghann : le 29/05/17 à 17:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
pas bien maline en plus... 30 cadeaux dont au moins 29 vont finir à la poubelle pour cause de babiolerite aigue, forcément, avec autant à fournir d'un coup...

Pffff tu n'es pas gatée en terme de belle sœur ma pauvre !

Par kefiretlome : le 29/05/17 à 17:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
30 cadeaux dont au moins 29 vont finir à la poubelle pour cause de babiolerite aigue

ça, c'est un sacré jugement de valeur...
Personnellement, je n'ai JAMAIS jeté aucun des cadeaux que j'ai reçu, même quand il s'agissait de petites choses sans importances, ou de gadget débile...
Cela dépend de ce qu'on cherche à mettre dans les 30 cadeaux.
Si on veut faire plaisir (ce qui est avant tout le but de faire un cadeau, et pas de se moquer), on peut trouver des choses qui plairont à leur destinataire, même à bas prix.

Par chapaval : le 29/05/17 à 17:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci1
Tu lui offres 29 graines de fleurs + le cadeau que vous aviez prévu = 30 cadeaux

Par sabah12 : le 29/05/17 à 17:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Personne n'ose aborder le sujet d'un potentiel petit ami (ou petite amie hein , on serait heureux dans les 2 cas!!) car elle le prend très très mal donc si je fais un cadeau avec une quelconque allusion, je vais me faire démonter, enfin, elle partira faire un caprice comme à son habitude
En soit vivre seul, c'est pas une tare, je suis loin de penser ça c'est juste qu'on aimerait qu'elle décharge tous ses "soucis" sur quelqu'un d'autre que son frère et ses parents quoi

Et je suis tout à fait d'accord loarghann , déjà là, c'est la crise, car elle fait une fête dans 1 mois, à 3h de route de chez nous, je serai à 37 semaines de grossesse, et j'ai déjà plus le droit de prendre la voiture...sauf pour des mini trajets de 20 min de temps en temps pour rdv médicaux. Donc déjà, je ne vais pas pouvoir y aller.
Et son frère va pas m'abandonner à ce stade là de la grossesse, on sait jamais...surtout qu'ici on a aucune famille si soucis. Et ne pas avoir son frère pour son anniversaire mais je vous raconte pas le scandale !!
Déjà à l'annonce de la grossesse, la 1ère réaction a été : j'espère qu'il naîtra pas le même jour que moi sinon il va me voler la vedette...voilà voilà



Par sabah12 : le 29/05/17 à 17:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Voici mon début de liste, surement qu'en allant dans les magasins d'autres choses me feront envie
- recueil de nouvelles
- petite plante grasse
- saucisson
- des gadgets de loisirs créatifs (masking tape..)
- gel douche d'une marque qu'elle adore
- petit livre de recettes
- magnets déco
- paquet de gâteaux fabrication artisanale
- jolies serviettes en papier
- 1 jeu à gratter , on sait jamais, qu'elle gagne et qu'elle parte vivre à l'autre bout du monde
- graines de fleurs
- vernis à ongle
- tablette de chocolat
- masque pour le visage
- joli carnet
- boite de sardines pour ses excursions

Et voilà pour le moment

Par Perrinette : le 29/05/17 à 17:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je comprends que ce soit remous les amusions au célibat
Et ce n est pas à son anniversaire qu'il faut remettre ca sur le tapis
Si la grossesse se poursuit bien ton homme peut peut être s éclipser 24 h ? et aux moindres signe il revient ?


Bon imposer 30 cadeaux je trouve que ça fait très égocentrique, ça impose de vous faire chier , et moi perso acheter 30 babioles chez Gifi ça me gonflerai

Sans la connaître pas simple
Ca peut être 28 cœur ou autre symbole avec sur chacun indiqué de chouettes souvenir de son enfance avec son frère , ou des qualités, ou des belles citations
Ainsi qu'une plante qui sera censé tenir jusqu'à ses 40
Et le cadeau que vous comptiez faire ...

Par Pimpin : le 29/05/17 à 18:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Chez nous aussi on avait fait ca pour les 80 ans de ma mère, dans les micros cadeaux on avait acheter du thé, café, sopalin, papier wc, crème pour les mains, etc.....






Par Dory : le 29/05/17 à 18:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Y'a que moi qui trouve cela impoli "d'exiger" 30 cadeaux ?

On fait une fete pour se rassembler avec ses proches et passer un moment convivial, pas pour avoir des cadeaux ou meme, un cadeau.

Rien que pour ça, je n'aurais pas envie d'y aller... :/

Par Oc : le 29/05/17 à 18:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
non dory il n'y a pas que toi
je trouve cela aussi chelou que sheytana a dit plus haut.....

ca fait genre la nana qui veut tout pour sa gueule les autres après

j'attends pas de mon anniv d'avoir des cadeaux, alors voir que certains imposent les choses elle se croit dans Harry Potter avec Dudleynichou qui avait un cadeau de plus chaque année par rapport à l'année d'avant !!!!!

bref niveau cadeau, on peut pas etre d'une grande aide car il faut bien cibler la personne pour pas viser à coté de la plaque
tu lui offres ne serait ce qu'un truc en forme de coeur, pour une célibataire qui ne s'assume pas, c'est la 3eme guerre mondiale assurée

si elle est célib, il y a peut etre une raison (à la lecture des propos de sabah12 (punaise je te plains de l'avoir comme BS )

bref hard comme truc quoi

Par Oc : le 29/05/17 à 19:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
mais par contre les 30 cadeaux, sabah12 ce n'est pas que toi et ton homme qui doivent lui offrir ? si ?
parce que si c'est 30 cadeaux par personne invitée, euh elle a vu la vierge

et pis si c'est 30 cadeaux en tout, les autres invités peuvent aussi chercher, t'es pas obligée de faire la liste pour tout le monde, surtout que tu ne seras pas présente...

offrez lui votre cadeau et les autres se débrouillent non !

Par poonsy_alice : le 29/05/17 à 19:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7343 messages

135 remerciements
Dire merci
J'adore ce genre d'idées, j'ai fait 20 cadeaux à ma soeur pour ses 20 ans, et 30 pour les 30 ans de mon copain! Mais alors imposer cette idée aux invités, je trouve ça vraiment déplacé !

Par sabah12 : le 29/05/17 à 19:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
B si justement c'est que pour nous du coup là j'ai dit à mon homme ce soir qu'il devrait voir avec d'autres personnes de la famille car il tient à lui offrir le cadeau qu'on avait prévu au départ mais là, + les 29 autres, gloups ! on est loin d'avoir un porte feuille à rallonge surtout en ce moment avec l'arrivée du bébé

Par Perrinette : le 29/05/17 à 19:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Alors je préviens juste hein ... car ma sœur ressemble à ta belle sœur ...
il nous est arrivé à un Noël de ne pas lui offrir ce qu'elle avait demandé (elle voulait un soin massage dans sa ville ... ma mère lui a offert une box de massage dans le département... mais il n'y avait pas SA ville )

Moi elle m avait demander fringues ou objets deco ... mais comme je ne me voyais pas bien cibler ... et qu'elle faisait bcp de soirée jeux avec ses amis ... je lui ai pris un jeu de société d ambiance ( genre totem )

Je précise que nous avons eut une flopée de cadeaux beurk ( la deco gifi alors que ... c est juste pas mon truc ce type de deco ,les jouets d occasion ET pas du tout dans les goûts des enfants , ) seul mon père ... qui pourtant lui offre rien avait le droit à un réel cadeau ,
Et qu'accessoirement nous l avions emmener en Bretagne ...

Elle avait pété un cable car c etait pas ce quelle avait demandé
Fugué ( a 30 ans passé), hurlé ... c etait le premier noel de MON fils

L année d avant nous l avions je invité à un bb n repas pour son anniversaire ... elle a demandé ou etait son cadeau ( heu ? On t invite ?)
" ba mes amis samedi ils vont m apporter des cadeaux heu !" " ha ? Ba nous ne sommes pas invité " ( c etait sans arrière pensé, mais une invitation pour moi valait un cadeau )

A savoir que 6 mois avant nous l avions ns inviter à notre pasc ( resto le midi et chili le soir ) , avec une cagnotte de demandé... nous n avions meme pas eut une carte postale car " c est pas un mariage on va pas offrir qlq chose ????!"

Ha oùi ... et se plaindre d etre seule ... me demander de lui présenter qlq1 ... je lui présente un mec adorable ... odieuse ... ( ex :ha t as un cheval ? Pour mon la place d'un cheval c est dans le congèle ) ... ça faisait à son goûts trop coup monté donc elle n etait pas contente ( soirée avec plusieurs amis ... et eux seuls de célibataire , mais je suis pas meetic moi )

Donc bon courage
Je suis ravie d avoir coupé les ponts perso

Par dejavu : le 29/05/17 à 19:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13631 messages

1213 remerciements
Dire merci
J'aurais dû penser à ça pour mes 60 ans.... Zut alors!

Par Perrinette : le 29/05/17 à 20:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Tu peux peut être recevoir 60 cartes postales des forumeurs

Par Oc : le 29/05/17 à 20:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
30 cadeaux pour vous ??? non mais allo quoi, yen a faut arrêter de fumer la moquette, c'est mauvais pour les neurones


pff bon déja je lui offrirais le cadeau que vous aviez prévu, et le reste ma foi, si c'était à moi qu'on ferait le coup, je n'offrirais rien d'autre et si remarque déplacé, je quitte la soirée..... après tout c'est que la BS et vous habitez meme pas à coté.

si elle est aussi odieuse, ca promet pour l'avenir.
A 30 ans il serait bien de grandir

Par kefiretlome : le 29/05/17 à 20:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Je n'ai lu nulle part qu'elle "exigeait" 30 cadeaux.
J'imagine qu'on lui a demandé (ça se fait) ce qui lui ferait plaisir pour son anniversaire. Ce à quoi elle aura répondu qu'elle aimerait 30 cadeaux...pour ses 30 ans.
En soi, k'idée est amusante, j'ai d'ailleurs fait un truc dans ce goût là une fois pour mon homme. Pour nos 6 ans de mariage (noces de chypre) je ne savais vraiment pas quoi lui offrir (normalement, on offre selon l'année de mariage, l'année précédente, noces de bois, nous nous étions offert une table de salon en bois), mais là, chypre, je n'avais vraiment pas d'idée, j'ai fini par lui faire 6 cadeaux. Bon, ok, ce n'est pas 30 cadeaux, mais j'imagine là encore que vous êtes plusieurs à faire des cadeaux, donc le nombre se répartit entre tous.
Et puis si elle organise une fête, effectivement, il y aura plusieurs personnes pour lui faire des cadeaux, ce n'est donc pas si insurmontable que ça.
Je trouve l'idée amusante et originale.

Par contre, les réactions de certaines ici me choquent.
Dans ma vie, il m'est arrivé de recevoir des cadeaux qui ne me plaisaient pas, c'est un fait, mais j'ai toujours apprécié l'effort que la personne avait fait de m'offrir un cadeau. Je prends le cadeau, quel qu'il soit, pour ce qu'il est : un CADEAU.
Mais je pense que c'est une question d'éducation...

Comme je n'imagine pas répondre à une invitation et arriver les mains vides.
Et même quand nous nous sommes trouvés dans des périodes financièrement très difficiles, j'arrivais toujours à faire un cadeau à chaque fois que la situation se présentait.
Ce n'est pas la valeur du cadeau qui importe, c'est l'intention qu'on y met.

Par Perrinette : le 29/05/17 à 20:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Si par certaine tu entends ... moi ... c est mal me connaître

Bon si se pointer à un pacs les mains vides ... ça m a surpris , et gonflé, je trouvais que ça envoyais un message " je viens je Bouf je pars " ( et dans son cas ... elle n est pas à la rue )

Pour les autres cadeaux ... je n aime pas recevoir de cadeaux " à côté de la plaque " plus pour des raisons consomations // écologie . Mais ceux qui me connaissent ramènent du bon thé, ils savent que ça me fera toujours plaisir . Et prendre le temps de venir, fêter un anniversaire avec moi ça me va . Je préfère ne rien recevoir mais avoir une attention , que de recevoir un cadeau gifi . Mais si on m offre un cadeau Gigi je serais contente qu'on ai pris la peine de ...
Mais me peter les couilles , hurler , fuguer car le cadeau convient pas ... alors que soit meme ... en plus ... on ne se foule franchement pas ... faut arrêter

Perso meme rien que demander 30 cadeaux ça ne me viendrait pas à l idée


Message édité le 29/05/17 à 20:42

Par mi : le 29/05/17 à 20:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
MOn homme aussi à 30 ans bientot j'y avais pensé à faire 30 cadeaux. Finalement il a choisi lui même son cadeau. chacun va donner ce qu'il veut et je completerai ce qu'il manque vu que c'est assez cher.

Par sabah12 : le 29/05/17 à 20:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
J'imagine qu'on lui a demandé (ça se fait) ce qui lui ferait plaisir pour son anniversaire. Ce à quoi elle aura répondu qu'elle aimerait 30 cadeaux...pour ses 30 ans.

Et non justement, on lui a pas demandé ce qu'elle voudrait car on avait fait une liste depuis belle lurette des choses dont elle nous parlait : cet auteur est super, j'aime beaucoup ce truc etc...je trouve ça bien de noter au fur et à mesure, même plusieurs mois à l'avance des choses, on enregistre, la personne oublie et paf elle tombe sur LE cadeau le jour de son anniversaire.
On avait 2 cadeaux en tête de liste.

Mais là y'a plus de 60 invités, elle aura forcément plus de 30 cadeaux à l'arrivée.
Elle a demandé à son frère une ribambelle de cadeaux, 30 pour ses 30 ans. Et elle sait très bien que comme on ne pourra surement pas y aller, son petit frère chéri ne voulant pas lui faire de peine, va se rattraper en lui offrant ce qu'elle veut




Par Oc : le 29/05/17 à 21:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je dois etre une vieille conne

sérieux qu'on vienne réclamer tant de cadeaux, ca me choque....

je suis du genre à ne pas fêter mon anniv car je n'aime pas recevoir des cadeaux, déja parce qu'ils sont souvent à coté de la plaque et parce que je n'attends rien de mes amies, plutot aller payer un resto, boire un verre, passer une bonne soirée, ca me suffit

et je n'aime pas non plus aller aux anniv où tu sais forcément que les gens vont t'attendre pour le cadeau.
mes amies (j'en ai pas des masses et ca me suffit) n'attendent rien de ma part, si on veut s'offrir des cadeaux, on le fait spontanément, du coup elles sont pas surprises si pas de cadeau le jour J, elles en ont peut etre eu un peu de temps avant, juste parce que ce moment là ca me faisait plaisir

alors ouais voir qu'on puisse réclamer à son frère 30 cadeaux (et vu le personnage, je doute qu'elle s'attende à recevoir 30 babioles Gifi) sachant qu'il va être père et qu'il a d'autres priorités, je trouve çà abusé et égoiste

Par Perrinette : le 29/05/17 à 21:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Sabah ... si ta belle sœur est définitivement comme la mienne ...
Attention...

Ma mère nous a toujours élevé avec une notion de l équité devenant absurde ( , meme valeurs ... meme si l'une n avait besoin de rien alors que l autre si )

Sauf qu'un jour j ai eut une famille ... et pas elle

Donc de fil en aiguille , a force de colère elle a obtenu que la valeur de ses cadeaux soit égale à la valeur des cadeaux que mes parents font pour ma famille ...

Ça donné des trucs délirant ... à Noël je reçoit une BD ( j adore lire ... sauf les BD , bref un cadeau histoire de dire ) , et ma sœur ... un APN
A mon anniversaire ... chaque annee un magazine de jardinage .... elle un bon chèque
Mais là ça me fait surtout de la peine pour ma maman . Vu comme elle s investi a 200 % pour mes loulous , et qu'on est des adultes ... situation étrange mais c est tout

Donc attention ... lors de la naissance de Bb ... crise de jalousie

Par Gepjoyhades : le 29/05/17 à 22:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Offre lui une carte et une boîte de chocolat...

Nan mais sérieux, quelqu'un me fait un coup pareil et il reçoit une pelote de laine en cadeau.

Perso, ne me viendrait jamais à l'esprit de réclamer (ou même demander) un cadeau quel qu'il soit.

Quant à ne pas aimer un cadeau, ça nous est tous arrivé je pense.
Le premier cadeau d'annif que m'ait fait mon homme est un livre de Bernard Werber... que je ne supporte pas.
Pour mes 18 ans, ma mamy m'a offert une boîte de mignonettes. Rien de bien décevant (moi, on pense à mon annif, suis déjà aux anges) sauf que mon autre grand-mère, qui (sur)vivait tant bien que mal avec sa pension de survie, avait passé la matinée à me courir autour de sa table de salon pour me filer deux billets de mille francs (équivalent à 50 EUR aujourd'hui moins 20 années environ d'inflation). Franchement, ça choque...

Bref, elle veut 30 cadeaux, ce que tu peux aussi faire c'est aller lui chercher une boîte de Tic-Tac et la vider pour en remettre 30 tout juste.

Par pakret : le 29/05/17 à 22:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13214 messages

361 remerciements
Dire merci
Pour les autres cadeaux ... je n aime pas recevoir de cadeaux " à côté de la plaque " plus pour des raisons consomations // écologie

Totalement d'accord PP!
Acheter des petites daubes made in china fabriquées avec du plastique dérivé du pétrole, par des gens (ou des enfants) sous payés, acheminés en cargos, ça me dérange BCP je dois dire... Après il doit y avoir moyen de faire 30 cadeaux sympa, notamment avec des trucs faits soi même (un sachet de petits gâteaux ou autre par exemple, une petite plante à cultiver, pourquoi pas un trèfle à 4 feuilles, ça se trouve en jardinerie, des photos sorties sur des magnets ), etc...

Par pakret : le 29/05/17 à 23:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13214 messages

361 remerciements
Dire merci
J'avais pas vu ta liste mais en effet c'est sympa
dans les produits régionaux, il y a moyen de trouver des bocaux ou ce genre de chose dans ses goûts
Du thé, ou café, ou bière selon ses goûts
une belle boîte en fer
une belle barette/head band

Par Tessa : le 29/05/17 à 23:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors, dans ma belle-famille (avec qui on est fâché), la coutume était de tirer au sort qui offrait un cadeau à qui pour la Noël avec un budget fixe.
Rien que le concept, déjà, je trouvais ça limite, mais bon, j'adhère et j'offre un livre (réfléchi, choisi,...) pour un montant tout juste au-dessus de budget...
Et j'ai reçu........... une pince à spaghetti à 1,20 de chez Blokker (Gifi en moins bien).
Ca m'a guéri tout de suite d'une quelconque générosité familiale.


Bref, tout ça pour dire que, les 30 cadeaux à la belle-soeur pas sympa, ce serait vite réglé:
Je passerais une après-midi à emballer de 30 manières différentes 30 pièces de 50 centimes.

Par Perrinette : le 29/05/17 à 23:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Jy pense ... demander des cadeaux alors que la personne ne sera même pas à la fête la sa devient franchement gonflée

J adore le coup de la pince à spaghetti
Noël c est toujours plus compliqué. C est vraiment culturel de donner . Mais tu ne peux pas donner ce que tu veux vraiment
Par ex ... l année dernière on avait tous convenu de petit cadeau ( j apprécié vraiment mes belles sœurs et les enfants )
Puis finalement , ba j étais inspiré, j avais le budget , j ai fait un cadeau pour faire plaisir ( de très bonnes huiles d olives ) , eux sont restés sur la ligne de conduite et petit cadeau util , et moi comme une con avec ma simplicité j ai dit " ho on l a déjà ba on le mettra en haut " ( calendrier familial)
J ai vu qu'il y avait un froid
Alors que mon homme et moi n en avions RaB
Et moi j avais envi de faire plaisir et j étais inspiré

C est aussi pour ça que ça me gonfle les fêtes

Par tyoc : le 30/05/17 à 08:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Trop bon, trop c*n.

Enfin je dis ça, je dis rien.


Par sabah12 : le 30/05/17 à 08:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Merci de vos avis.
Effectivement j essaie de trouver des trucs qui lui correspondent, sans tomber dans les made in china (enfin au maximum de mes possibilités) je vais accompagner chaque objet d'une étiquette personnalisée.
Je vais faire un masque et un gommage maison. Je pensais même y ajouter un pot de pâte à tartiner maison + d'autres trucs si j'ai de l'inspiration.
Je le fais, pas pour elle en fait, mais pour mon homme qui, s'il devait faire 30 cadeaux seuls serait bien embêté car pas du tout inspiré... Et je crois que bizarrement je suis assez cool sur ce coup là, sûrement les hormones car en temps normal j'aurais envoyé chier en lui disant de se débrouiller.
On (lui) est toujours dans la vision qu il ne faut pas la brusquer/lui faire de peine quand ça peut être évité.

Par Perrinette : le 30/05/17 à 08:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
C est comm les enfants hein... faut leur fixer des limites
Tu vas en avoir pour un budget de faire tout ça

Par sabah12 : le 30/05/17 à 08:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Ah ah ah les limites...tu te rends pas compte toi. Si on dit non mais c est la fin du monde !
Je crois que si je vous racontais tout vous pourriez aller chercher un bol de pop con


Et pour le budget je laisse mon homme se débrouiller par contre. Je donne uniquement de mon temps. Le reste c'est niet. (J'aurais évidemment participé sI on avait offert un ou deux cadeaux prévus de longue date)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval