Forum cheval
Le salon de discussion

30 ans, 30 cadeaux

Sujet commencé par : sabah12 - Il y a 138 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par sabah12 : le 29/05/17 à 15:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Salut la compagnie, j'en appelle aux bonnes idées du forum
Ma belle-sœur fête ses 30 ans dans 1 mois, elle nous a dit qu'elle voudrait avoir 30 cadeaux, on avait prévu un autre truc mais bon...
J'ai commencé une liste mais je suis vite arrivée à court d'idées
Il me faudrait des idées de cadeaux à mini voire micro budget du coup si vous avez ça sous le coude
Merci !!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Perrinette : le 31/05/17 à 16:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Luna... faut pas que ma sœur mise ton speech ... elle serai capable de faire l inventaire de ce que mes enfants coûtent à notre mère ... et demander un chèque de ce montant

Par Loarghann : le 31/05/17 à 16:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
j'ai deux sœurs et deux belles sœurs adorables avec lesquelles je ne me suis jamais pris le nez... Enfin, là je parle de mes belles sœurs, parce que avec mes sœurs, les prises de nez sont fréquentes, mais se terminent toujours très bien !

ffff courage les filles !

Coralie

Par Assimilee : le 31/05/17 à 16:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ni elle ni mon ex belle-mère car il y avait coalition , mais je reste très impressionnée par la capacité de nuisance des gens

Par Assimilee : le 31/05/17 à 16:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Et par ailleurs une fois n'est pas coutume, je suis 100% ok avec PP, il faut fixer des limites maintenant! Ma belle soeur s'est senti poussé des ailes après la naissance de ma fille car j'étais fatiguée et fragile (comme n'importe quelle nana qui vient d'accoucher de son premier enfant)... Résultat 4 ans après les crasses faites ont fait exploser ma famille.
Mon mec n'a pas su mettre les barrières quand j'en ai eu besoin puisque il ne l'avait jamais fait, je lui en ai voulu, la situation s'est envenimée et une chose en entraînant une autre notre couple a explosé.
Donc soit tu es capable d'encaisser +++++, soit il faut que vous mettiez des barrières.

Par al : le 31/05/17 à 17:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci1
perso je vote pour les 30 coups de pied au cul.
Et je vais appeler ma BS ce soir pour lui dire que je l'aiiiimmme

(et mes beaufs dans la foulée lol, j'ai décidément trop du bol quand je lis certains )

Par sabah12 : le 31/05/17 à 17:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Des problèmes psy non je crois pas, enfin du moins, elle est jamais allée consulter. D'ailleurs je lui ai soumis l'idée ce WE elle me demandait conseil sur une médecine alternative que j'avais testée et j'ai casé ça au milieu

Jusqu'à il y a 2 ans, tous ceux qui nous côtoyaient nous disaient qu'elle avait une relation limite incestueuse avec son frère. Alors pas au sens 1er hein, mais l'idée est là.
Elle ne voit que par lui, lui et lui.
Spoiler
Au tout début où on était ensemble, elle se couchait sur ses genoux pour me prendre la place


Honnêtement j'appréhende quand bébé va arriver j'ai peur qu'elle devienne très envahissante. Le point positif c'est qu'elle habite loin (plusieurs centaines de kms), mais quand elle débarque c'est pour 10 jours
Et cette sensation d'envahissement ne passe pas que ^par sa présence, mais avec les sms, mails , coups de fil etc...
Son frère pète souvent des câbles, il arrive à laisser courir par moment, mais parfois (souvent) il dit amen à ses caprices.

Hier on a reparlé de cette fameuse liste, je lui ai dit que j'allais faire au mieux, mais que je pensais qu'on allait exploser le budget, ce à quoi il m'a répondu : si je dois y mettre 100, 120 ou 150€ je le ferai, d'un air totalement résigné. Et là j'ai senti le fond du truc : je vais y mettre les sous qu'il faut, au moins elle sera contente.

OK

Je lui ai dit que selon mon état, il n'aura qu'à y aller à sa fête, ça me ferait rester moins de 48h seule, parce que sinon on va en entendre parler des années Lui m'a dit qu'on verrait selon l'avis du gynéco mais bon, limite j'ai envie qu'il y aille pour éviter les représailles

En tous cas, ça fait un peu flipper vos histoires...j'espère qu'avec l'arrivée de bébé, il va être plus ferme.




Message édité le 31/05/17 à 17:42

Par sheytana : le 31/05/17 à 17:47:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142386 messages

2196 remerciements
Dire merci
j'espère qu'avec l'arrivée de bébé, il va être plus ferme.

Vaudrait mieux commencer tout de suite.

Et qu'il n'y a aille pas, toi et son bébé sont quand même bcp plus important que les caprices de sa sœur enfin

J'sais pas moi, j'ai eu aucun de mes frères pour mes 30 ans, et en fait euh, ça m'était même pas venue à l'idée de les inviter et qu'ils fassent des bornes "juste pour ça"....


Message édité le 31/05/17 à 17:48

Par sabah12 : le 31/05/17 à 17:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Ah b voilà mon tél est dans la chambre, ça fait la 4ème fois de suite qu'il sonne pour un sms, j'ai même pas besoin d'y aller, je sais que c'est elle

Par sabah12 : le 31/05/17 à 17:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Et qu'il n'y a aille pas, toi et son bébé sont quand même bcp plus important que les caprices de sa sœur enfin

Si jamais je lui dis : "je préfère que tu restes, je le sens pas", il restera c'est sûr et certain, il me l'avait dit depuis le début
Là c'est plus moi qui le pousserai à y aller

Par Oc : le 31/05/17 à 17:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
bon je radote mais sérieux.......

ton mec a quel age ? il ne peut pas lui mettre les points sur I, il est adulte, va etre papa, une vie de famille rangée, des obligations autres que de devoir gérer une gamine de 30 ans qui a un certain souci, c'est pas le syndrome d’œdipe mais on en est pas loin !!!!!


Par Assimilee : le 31/05/17 à 18:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui mais bon la tu lui envois le message que si elle fait son caprice elle passe avant le bébé et toi... Je suis de l'avis de sheytana , il reste avec toi. Et puis imagine que pas de bol l'accouchement se déclenche malgré l'avis du gynéco... Vous aurez bien les boules tous les deux.

Honnêtement tu n'as pas a céder car tu as peur des représailles. Vous faites comme vous avez dit et si elle fait chier vous lui expliquez que la vous êtes occupé a vous occupez de votre bébé et de votre couple et que donc elle passera après.

Ceci dit je suis désolée de t'avoir raconté mon histoire, car rien n'est jamais comparable, par contre j'ai du te mettre la pression pour rien sorry

Par al : le 31/05/17 à 18:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
la vache, mais même sans être enceinte ni quoi que ce soit, elle pourrait toujours courir que mon mec ou moi on se pointe à son anniversaire, ma BS, si elle se comportait comme ça

gros gros points sur les I, te laisse pas faire, courage!!!

Par Oc : le 31/05/17 à 18:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
d'ailleurs sabah12 juste comme cela

si vous arrivez à lui mettre les points sur les I ou du moins à lui dire sincérement le fond de votre pensée, elle va piquer une crise, normal vu le personnage.

en conséquence, si elle vient à ne plus vous parler, à ne plus vous voir, serait ce une grosse perte pour vous ou pas ?

parce qu'à choisir, je ne suis pas à votre place parce que j'accepte pas ce genre d'attitude, mais mon choix serait vite fait, je préfère ne plus voir un tel personnage et vivre ma vie tranquillement plutot que de toujours devoir la supporter et faire des concessions rien que pour elle

Par Perrinette : le 31/05/17 à 18:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Pour avoir ete dans la situation du mec de Sabah , je comprends vraiment pk il ne va pas au clasch ( culpabilité, risque de faire exploser TOUTE la famille ...)
Qu en pensent les parents de cette charmante sœur ?

Par sabah12 : le 31/05/17 à 18:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Non mais assimilee , pas de soucis, ça ouvre un peu plus les yeux ton histoire ! ça fait prendre conscience du problème de fond qui peut dégénérer...

Le problème c'est qu'aller au clash, effectivement, tout va péter, et ça ne je ne veux pas pour mon homme, pour nous, pour les relations avec la belle famille...
Ses parents disent amen à absolument TOUT. Elle a décidé ça : on fait ça, elle veut ça : on lui donne.
Elle adore se mettre en avant, donc elle organise souvent des apéros ou des repas chez ses parents avec des amis ou de la famille (et là avec la méga fête d'anniversaire je vous raconte pas...). Elle veut tout gérer de A à Z. Du coup, elle prend ses parents en commis et alors là, faut l'entendre leur parler je dis 1/4 de ce qu'elle balance à ses parents, même à 26 ans, ma mère me colle une tarte !
Un jour sa mère épuisée m'a dit : vivement qu'elle se trouve quelqu'un.
Et lors de ces repas/apéros, elle parle d'elle, elle encore d'elle. Ma famille hallucine à chaque fois

Spoiler
Y'a 2 ans, on a fait le réveillon de Noel avec ma famille et le lendemain on devait donc aller chez mes beaux parents (où créchait ma BS) pour le repas du 25...on a eu le malheur d'arriver à 11h elle était debout depuis 7h du matin, attendait de pied ferme que son frère se pointe car : depuis toujours à 7h30 on ouvre les cadeaux. Et ouai nous à 7h on dormait encore...elle est partie en furie dans sa chambre, énorme caprice. Je me suis sentie tellement mal ses parents savaient plus où se mettre de honte...Du coup dès que madame a enfin été calmée, on a voulu ouvrir les cadeaux, bah elle a tout envoyé bouler



Par Oc : le 31/05/17 à 18:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
oh punaise, le monstre

non mais elle trouvera jamais de mec hein.. qui peut supporter ce genre de nana égocentrique au possible

Par al : le 31/05/17 à 18:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ben si les parents ont cette attitude, c'est qu'ils se rendent compte de l'anormalité de son comportement.
il serait peut-être bon d'aller les voir et leur dire que ses caprices, avec ton enfant à naitre, tu vas plus les supporter longtemps, et qu'elle va faire péter la famille (oui oui, c'est bien elle la fouteuse de merde, faut le souligner gentiment mais fermement).
Et que bon, c'est leur futur petit-enfant, versus une fille fatiguante, voila voila....
cette fille n'a probablement jamais fait sa crise d'ado en temps voulu, et elle la fait à retardement, ce sont les pires...et à part leur mettre le nez dans le caca et attendre que ça passe (et que al famille reste soudée face à ça, c'est le plus dur), y'a pas grand chose à faire.....

Par Perrinette : le 31/05/17 à 18:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je te donne un ex de ce à quoi tu devras t attendre si jamais ton frère lui dit pour une fois non

Lors de mon pacs j invitais mes proches et la famille au resto
Mes parents n avaient pas envi de conduire et ont donc demandé à ma sœur si elle pouvait les véhiculer ( détour de grand max 2 mn ... et c est juste rarissime que mes parents demandent qlq chose )
Ma sœur refusé car détour et je ne sais quel prétexte

Je lui dis vraiment gentiment " allez stp , pr mon pacs , rend moi ce ptt service "( on rappelle qu'on l invitait ? )
Et la , le caprice , la colère , comme dhab je rapporte tout à moi ( heu en même temps en effet c est MON pacs ) , devant les momes , ça gueule , ça hurle , " pourquoi toi tu les trimballes pas les parents ? Vous n avez qu a prendre deux voitures et les emmener !" ( donc pour mon pacs je me rends au resto sans Chéri ? )
" puisque c est comme ça je ne viens pas !! "
" ok "

Moi RAB ... mais les parents ... le cul entre deux chaises " tu te rends compte , elle, elle est seule ... alors je pense que nous ne viendrons pas non plus "
" ok " mais je dis ce que je pense de toujours la protéger ELLE

Cheri apaise la situation avec mes parents ( qui ont des défauts mais restent des gens bien ), ils disent qu ils viennent , et au dernier moment on se dit " rdv tous à la maison avant le resto ... on va prendre un 1er apéro "

Et qui débarque ?
Ma sœur ( si si )
Elle ne me parlera pas de la journée . Ni carte ni cadeau évidemment . Mais profitera de l apéro resto repas du soir ... et ... c est le meilleur ami de Cheri ... qui s etait tapé 400 km la veille pour venir ... qui a conduit ma sœur au resto

Mes parents etaIent tellement dans la compassion qu'ils cautionnaient tout
Et en prime elle fut franchement désagréable avec les invités

C est pour ça que je me demande quel est la position de tes beaux parents ...

Par sabah12 : le 31/05/17 à 18:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Là on a fait une liste de naissance pour le bébé, car on avait déjà récupéré beaucoup (énormément) de choses, on voulait éviter les doublons. Ce qu'on lui avait dit.
Elle a dit à son frère qu'elle ne voulait pas participer à cette liste, qu'elle nous offrirai quelque chose d'autre. Bah ça n'a pas raté, elle est arrivée ce WE avec une guirlande lumineuse, j'en avais acheté une 3 semaines plus tôt il a fallu qu'on cache la notre, sinon c'était sur et certain, ça partait en crise et là après coup, on s'est rendu compte de l'absurdité de la situation avec mon homme, on a caché cette guirlande comme un truc qu'on cache à un enfant...

Par Perrinette : le 31/05/17 à 18:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ha, message croisé

Je suis donc définitivement persuadée que ma sœur et ta BS jouent dans la même cour c est du grand n importe quoi

Par Assimilee : le 31/05/17 à 19:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Pour le coup je ne pense pas que la technique d'al soit la bonne, s'ils sont a ses pieds, ils ne vont pas changer leur fusil d'épaule, et c'est celui qui critique qui va prendre.

PP je suis sur le cul de l'attitude de tes parents au moment de ton PACS. Sérieux tu es bien gentille de ne pas les avoir envoyé chier. Car franchement mes parents me font un coup comme ca ils ne sont pas invités et ne sont pas prêt de me revoir avant un moment. Excuse moi mais ne pas venir a ton PACS pour soutenir les caprices de ta soeur, c'est juste inacceptable.

Par Perrinette : le 31/05/17 à 19:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Si c est Cheri qui a géré la situation et non moi c est bien car une part de moi etait ... 100% ok avec toi , mais qu'une autre part de moi se rendait bien compte que si je ne mettais pas d eau dans mon vin ... je faisais souffrir mes parents

Pourquoi je ne dis rien lorsque mes parents donnent 10 000 euros à ma sœur pour son emprunt ... et rien à moi ... qu'ils lui payent des vacances ... qu'ils participent à l achat de sa voiture , qu'ils lundi offrent un ordi portable ...
car je sais qu'il y a une relation malsaine de culpabilité et de chantage affectif ...


Un jour j ai demandé à mon père PoURQUOI il l aidait à déménager , il lui payait son électroménager ... alors que moi ... jamais eut d aide pour porter mes cartons " car toi t es dégourdi , tu trouveras toujours une solution ... elle , nous ne pouvons pas la laisser seule " ( par contre ce jour là, en prenant le café à la maison , il avait découvert que je dormais sur un clic clac car pas mes moyens de m'offrir un bon matelas ( j étais étudiante ) , et la semaine suivante il m offrait un matelas ... et s etait meme fâché lorsqu'il avait compris que j étais parti pour choisir le matelas le moIns cher du magasin)

Bref Sabah , je vous plains toi et ton homme ...

Par Oc : le 31/05/17 à 19:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
PP, tu es la plus jeune ou c'est ta soeur ?

j'ai jamais été jalouse de ma frangine, pourtant mes parents l'ont plus aidé par rapport à moi, mais au final on est sur le meme plan, car elle a toujours su se débrouiller..... et mes parents m'aident d'une façon différente (je m'en rend compte finalement) mais jamais au grand jamais on a été mise en compétition.

on est tellement différente que finalement ca passe très bien

Par Perrinette : le 31/05/17 à 20:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je suis la plus jeune

Mes parents m aident aussi , mais différemment
Et clairement je préfère l aide qu'ils nous apportent

Par Dory : le 31/05/17 à 20:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Non mais elle est définitivement toxique...

Bon courage les filles... Moi, j'aurais jamais supporté une attitude pareille.

Mon frère a eu une attitude similaire mais pas aussi poussée et pendant une certaine période uniquement car ma mère, même si elle le surprotège, elle a ses limites. Mais moi, j'ai toujours mis les pieds dans le plats. Ça plaisait pas, ça clashait pas mal mais rien à carrer.

Et aujourd'hui, il se rend compte que j'avais raison et ça nous a pas mal rapproché du coup.


Par pakret : le 31/05/17 à 22:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13214 messages

361 remerciements
Dire merci
surnaturel

Par Perrinette : le 31/05/17 à 22:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
En lisant ce post , t es ravie d être enfant unique hein pakret

Par pakret : le 31/05/17 à 22:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13214 messages

361 remerciements
Dire merci
c'est clair
Enfin cela dit j'ai quand même une BS, qui habite à 2 min de chez moi mais... je l'adore

Par Perrinette : le 31/05/17 à 23:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ouf . Moi aussi , j ai de supers BS ( d autres moIns bien , mais on s ignore donc ca le fait ! ) ( ceci dit ma sœur comptait au moin triple lol )

Par Perrinette : le 31/05/17 à 23:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ha une rigolote sur la rencontre entre ma super BS et ma sœur ...


Ma BS nous invite pour Noël ... et sachant ma sœur seule , alors qu'elle la connaissait à peine , elle l invite aussi

Donc ... en suivant la logique de ma sœur,
Célibataire = pauvre
Venir seule = on ne compte presque pas

Nous m emmenons évidemment car l essence ça coûte cher

Par soucis d équité ma sœur c est dit qu'elle ramènerai un cadeau pour tout les enfants (6 ) , et rien pour les adultes car la ca allait revenir cher ( en soit offrir des cadeaux qu aux enfants ne me choque pas )

Elle a donc débarqué ... au repas de Noël de qlq1 l invitant gentiment ... avec ...
6 petit jouets qui font des bubulles ( vous savez, on trempe le bâtonnet dans de l eau mousseuse, on souffle et ça fait des bulles , )
1 euros pièce
Cadeau super utile un 25 décembre



Par lutine88 : le 01/06/17 à 00:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Punaise j'ai l'impression que la plupart du temps c'est les soeurs aînées qui posent soucis !

Moi j'en ai 2... La plus grande est en froid avec mon autre soeur et moi j'ai juste des rapports cordiaux avec elle. Jalouse de tout, égocentrique au possible, et ça s'améliore pas en vieillissant.
Mais savoir que la moyenne s'est pris un gros vent lorsqu'elle lui a tendu la main dernièrement et que du coup se mariera sans elle ca me fait de la peine pour ma mère !

Courage Sabah, ça c'est de la bonne nana toxique...

Par tyoc : le 01/06/17 à 08:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci1
Sérieusement vous en êtes là.

Mais ouvrez les yeux, c'est elle qui a besoin de vous pas l'inverse.

Sans vous pas de caprice, pas de mise en scène. Ton homme et toi devez avoir le courage de s'opposer à elle. Elle n'a aucun pouvoir sur vous.

C'est vous qui lui donnez du pouvoir sur vous.

Si elle pète un câble que va t'il se passer ??

RIEN DU TOUT !

Tes beaux parents continueront à vous parler, vous pourrez aller les voir sauf que vous n'aurez plus cette furie à supporter.

Ton homme doit lui dire STOP maintenant !


Par sheytana : le 01/06/17 à 10:36:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142386 messages

2196 remerciements
Dire merci
En fait je me disais qu'heureusement que j'avais pas de sœur, mais en fait c'est moi la sœur aînée, alors s'il faut en fait c'est moi la relou

Par choupifresh : le 01/06/17 à 10:53:15

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
Ben qu'est ce que t'attend alors

Etre la petite dernière c'est pas mal aussi

Par ninidogskin : le 01/06/17 à 10:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Tyoc a parfaitement raison!
Et déjà quand tout va bien dans la famille on peut avoir de sacrées surprises à l'arrivée d'un bébé, alors là, ça promet!
Elle ne sera plus le centre du monde, tout le monde va se "passionner" pour le bébé, mais le bébé ce ne sera plus elle...
Si en plus tu dis qu'elle a une relation "un peu trop" fusionnelle avec son frère, elle va avoir du mal a accepter qu'il ait un autre amour à construire.
Se mettre sur les genoux de ton mec pour "t'évincer" punaise, le message est fort! Passé l'âge de 10 ans, ce n'est pas acceptable!


Par Perrinette : le 01/06/17 à 11:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Si elle pète un câble que va t'il se passer ??

RIEN DU TOUT !

Tes beaux parents continueront à vous parler, vous pourrez aller les voir sauf que vous n'aurez plus cette furie à supporter.

Ton homme doit lui dire STOP maintenant !


Pas certaine que ce soit si simple même si dans le fond faudra bien un moment dire stop et qu elle explose

Un autre ex comme quoi les parents peuvent quand même prendre parti ...

Nous étions ami FB avec ma sœur ... un jour elle a fortement limité l accès à son mur ... à Cheri et à moi . Ok ... on dit rien on s en fou . Meme si c est un peu culotté de bloquer les gens et d aller manger chez eux
Meme si j ai un peu tiquéu d apprendre ainsi que sur son mur elle met des photos de quand elle donne le bain a mon BB ( car lorsque mes enfants sont chez mes parents ... ils peuvent être en contact avec elle )
Puis donc j ai fini par lui dire merde pour tout autre chose ....
s en sont suivi de long speech sur FB ou elle m explique qu elle m aime pas , mais qu'elle venait chez moi juste pour faire plaisir aux parents , et ce depuis des années ( mais bien sûre )
J explique de façon moin sympa que je mérite le respect . Que je n ai rien à voir dans son malheur contrairement à ce quelle sous entend tout le temps ( je l aurai bouffé petite , accaparé l amour des parents ) , que je la retire de mon FB car ça va bien celle qui zieute mon mur et bloque le sien ... et le jour où elle sera prête à etre respectueuse et civilisé, elle me redemande en amie, elle revient à la maison ....

Et bien je me suis faites pourir par mon père car je l avais retiré de mes amis FB ! Que je refusais ainsi toute communication

Je lui ai juste dit " tu sais qu'elle refuse de vous avoir sur FB car elle vous trouve trop chiant ... alors on va pas me la faire à l envers , elle peut revenir quand elle veut, mais elle connaît les conditions ...."
Ba j ai encore eut le droit à un " mais tu ne te rends pas compte de la chance que tu as par rapport à elle !"
J ai un cerveau et pas elle ?


Message édité le 01/06/17 à 11:16

Par nélimiha1bis : le 01/06/17 à 12:36:01

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
06-03-2017
Happy Birthday
6862 messages

392 remerciements
Dire merci1
je comprend pas le principe de se laisser volontairement pourrir la vie sans rien dire

vous me faites un peu rire avec ça, qui vous empêche de dire merde ? RIEN À PART VOUS-MÊME !

J'ai lu quelque chose de très intéressant qui dit que les personnes toxiques n'existent pas ! Enfin du moins, elles n'existent qu'à deux, parce qu'il faut toujours quelqu'un d'autre pour la rendre toxique . Tout ça, inconsciemment, vous vous l'infligez tous seuls ...

Pourquoi pas simplement dire "non" , calmement, sans clash, sans animosité ?

Juste "non" , "je ne veux pas" . C'est simple, et généralement, si c'est calme, l'autre ne pique pas de crise. Et si ça pique une crise, et bah ou s'en va tranquillement, ou on fait comme si ça n'existait pas. L'indifference à ses caprices, c'est la meilleure arme que vous pourrez utiliser.

Et si les parents s'en mêlent, ben "je ne vois pas de quoi tu parle, je ne me suis pas du tout fachée avec ma soeur/BF " tout simplement...

Vous êtes en partie responsable de ce qui arrive, et se victimiser (attention, pas du tout une critique, simplement un therme utilisé dans les rapport sociaux ou l'on retrouve toujours la victime, le sauveur et le persecuteur ) se fera qu'accroitre le pouvoir toxique que vous donnez à cette personne.

Par dejavu : le 01/06/17 à 12:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13631 messages

1213 remerciements
Dire merci
Faut pas non plus idéaliser l'accès à FB!

Du reste FB ce n'est pas pour la famille sinon c'est réclamer les problèmes.

Par Perrinette : le 01/06/17 à 12:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci1
Tu oublies juste qu'il y a un passif dans tout

Perso , si je suis responsable de qlq chose , c est d avoir tendu la main à qlq1 qui me disait souffrir, et accepter des choses en me disant " faut laisser le temps au temps "

Sans parler du lavement de cerveau
Perso depuis que je suis gamine j ai entendu que je faisais de l ombre à ma sœur ( qui en fait avait juste trouvé qu'il était plus simple de chercher des responsables à ses misères que se remettre en question )
Donc après 15 ans à ce rythme , on se dit qu'on doit réparer

La le frangin ... il sait que s'il dit non , il lui fera de la peine ... mais qu'il lui dise non aujourd'hui ou dans un an ... il devra un jour le faire , au risque de nuir à SA famille
Et maintenant, sa priorité ce n est plus de faire dans la charité... mais de s occuper de son enfant

Par choupifresh : le 01/06/17 à 12:46:24

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12296 messages

574 remerciements
Dire merci
"je comprend pas le principe de se laisser volontairement pourrir la vie sans rien dire "

Depuis le début je rejoins la plus part en disant qu'il faut dire merde, mais pour avoir connu un cas familial, y'a une grosse préparation à avoir que ce soit pour soi ou les autres qui gravitent autour du point noir.
En me souvenant de ce cas, j'ai rien dis au concerné pendant longtemps pour protéger deux personnes : ma grand mère et ma mère.
Sachant pertinemment que même si c'était nécessaire l'une des deux voir les deux allait avoir un retour difficile, encore plus que la situation telle qu'elle était et pas moi directement.
J'ai agis sans consentement des autres, quand il s'est clairement foutu de moi et de ma famille, dans un moment pas facile du tout (fin de vie de ma grand mère). Cependant ça faisait un moment que je prévenais ma mère qu'un jour, j'allais l'ouvrir.
Après c'est un cas différent, plus un gars opportuniste et manipulateur qu'une crise d'ado qui bouffe h24.

On a peur de tout casser aussi. Ce qui n'empêche pas de dire merde un jour. Se protéger ça passe aussi par se préparer à le dire, et même si la situation dure depuis longtemps, ben c'est pas si simple que ça.

Mais oui, un jour, et maintenant plutôt dans l'urgence, faut le dire, parce que y'a l'arrivée de bébé, et là, c'est une chose importante. Ce genre de personnage n'aura rien de sain dans votre de vie de famille, et ça la calmera sans doute pas du tout.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 153) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval