Forum cheval
Le salon de discussion

Des adeptes du BuJo ?

Sujet commencé par : Melek - Il y a 138 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ludivine73
4 personnes suivent ce sujet.
Par Melek : le 19/10/16 à 15:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Il ne me semble pas avoir vu de post à ce sujet ?
Le Bullet Journal, c'est une sorte de système d'organisation complètement modulable selon nos besoins.
Agenda sur l'année/ au mois/ au jour, récap de listes des choses à faire, planning repas, livres à lire, habitudes qu'on aimerai prendre.. Beaucoup d'options en perspective. D'ailleurs ça pourrai être chouette de partager nos bonnes idées ici ?

Ca fait quelques temps que j'ai commencé à en tenir un et ça a été une petite révolution pour la procrastinatrice que j'essaye de ne plus être
Et puis je dois toujours penser à 10000 trucs à la fois et j'en oublie la moitié. Là au moins je note, je vois ce que j'ai fait, ce qu'il me reste à faire.. Et qqpart c'est assez gratifiant de voir qu'avec un peu d'organisation, j'arrive à faire "tout ça".

Je vous mets quelques liens :
Pour débuter
Lien

J'aime bien ses articles, ses explications
Lien

Certains sont de véritables oeuvres d'art, le mien est loin d'être aussi esthétique

Messages 121 à 138, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par chapaval : le 05/12/16 à 08:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Ça yest grâce à ce post je viens de commencer
al3zane franchement j'ai trouvé de chouettes idées sur pinterest aussi 👍
J'ai commencé hier soir j'ai fait le planning annuel ça m'a pris plus de 2 heures mais qu'est ce que ça détend! Je suis à fond concentré dedans c'est top j'adhère totalement!
Bon le seul bémol c'est que malgré que j'essaye de faire attention je fais des erreurs et c'est dommage d'avoir des ratures j'aime bien les choses " propres et claires " mais bon c'est pas grave c'est le premier je me dis

Par sabah12 : le 05/12/16 à 18:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
mais bon c'est pas grave c'est le premier je me dis

Oui et puis quand tu passes à une autre page, ça gêne plus

Au bout de plus d'1 mois d'essai, ça a changé mon organisation, surtout en ce qui concerne les petits trucs que je notais jamais et que j'oubliais au fur et à mesure, là j'adore , tout est au même endroit, j'ai tous mes suivis dessus. Et ça fait office de moment détente car je continue à pas mal dessiner/décorer, au lieu de passer 1h sur l'ordi, je me consacre au BuJo c'est beaucoup plus productif. J'adore avoir mon carnet bien garni, j'aime bien relire certaines pages, au top le BuJo !

Par Melek : le 04/01/17 à 18:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Vous avez vu passer cette vidéo ?

Lien

Si ça peut en tenter d'autres..


Message édité le 04/01/17 à 19:03

Par NezLaine : le 07/02/17 à 16:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Je me permets de remonter ici ...

Suite à ce post j'ai zyeuté ce qu'était le BuJo, et je me suis dit "pourquoi pas" mais en version très light

Dans mon cas pas de dessins, pas de listes (je ne trouve pas d'intérêt à lister des trucs dans ce carnet en fait ), je fais juste les planning en version hebdomadaire uniquement et les trackers. Tout est codé avec des couleurs, dans mon cas bleu turquoise/foncé pour ce qui est en rapport avec le travail, en vert clair pour le bien-être, en orange pour ce qui est lié à la maison et en noir pour le reste. Je garde les mêmes codes-couleurs entre le planning hebdo et les trackers. Niveau "items" j'ai un rond pour les choses à faire, un carré pour les rendez-vous et un triangle pour les choses importantes (anniversaire par exemple) qui sont vides lorsque ce n'est pas encore fait, remplis quand c'est fait, barrés quand c'est annulé et avec une flèche au travers quand c'est reporté. J'ai aussi ajouté des items "objectifs" en forme de tourbillon, je vais un "V" vert dessus quand objectif atteint et une croix rouge pour objectif non atteint. Les trackers me permettent aussi de me motiver (surtout pour la catégorie bien-être) car j'ai envie de pouvoir cocher ma petite case ^^

Bilan pour moi après 3 semaines je dirais : plutôt positif, ça m'évite d'oublier des petits trucs que je reporte toujours et ne fais jamais. Par contre je ne l'ouvre quasiment pas du week-end donc j'ai souvent des "annulé/reporté" sur mes tâches du week-end
J'aime bien le faire pour le moment en tous cas, et ça me permet de voir ce que j'ai pu "accomplir" jusqu'à présent.

Qu'en est-il des vôtres ? Toujours motivées pour les remplir ? Font-ils une vraie différence pour vous au quotidien ?

Par sabah12 : le 07/02/17 à 17:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
J'ai abandonné 2 mois, car trop malade pour faire quoique ce soit, mon homme me servait de cerveau . Mais je reprends et je constate la différence les choses sont faites ! Et je reprends plaisir à faire des choses esthétiques.
Par contre je ne pourrais pas me passer des listes , c'est un vrai carnet de vie.

Par Melek : le 17/03/17 à 13:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Qu'en est-il des vôtres ? Toujours motivées pour les remplir ? Font-ils une vraie différence pour vous au quotidien ?

Mon premier carnet rend l'âme, les pages se décollent de la reliure, c'est un peu la merde lol

Du coup j'ai craqué et j'ai commandé un Leuchtturm que j'aurai du recevoir hier mais le livreur n'a pas trouver l'adresse (ouais, un hopital, c'est pas facile à trouver.. ).
Il devrait arriver ojd si tout va bien.

Je constate vraiment une différence avec et sans. Je n'oublie pas ce que j'ai à faire, une fois noté les choses sont faites et j'en tire une réelle satisfaction.
Je vais me faire un programme detox et j'ai hate de pouvoir le débuter en ayant un support pour suivre l'augmentation des doses de poudre à avaler.
Pareil, souvent je vois des recettes de produits d'entretient, cosmétiques qui me tentent vraiment. Je finis par oublier, la page internet se ferme, etc etc. Là je m'en suis notées qqunes au fur et à mesure et c'est parti, j'ai commandé les ingrédients, reçu hier, je commence ce soir.

Je suis contente de ma page Cadeaux aussi. J'ai de supers idées, je ne me laisserai plus prendre au dépourvu !

Par sabah12 : le 16/06/17 à 14:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Coucou les filles! alors, qui continue ?


Par SweetFee : le 16/06/17 à 14:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
J'ai totalement abandonné...

Par chapaval : le 16/06/17 à 16:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Idem complètement abandonné et pourtant la c est pas le temps qui me manque ...
par contre je continue juste à m'y noter les " soins " animaux

Par sabah12 : le 16/06/17 à 18:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Arf ...

J'avoue que j'ai aussi laissé de côté, sauf pour les collections, que j'ouvre et que je mets à jour assez régulièrement (films, séries, lectures, cosmétiques maison/ingrédients naturels...)
Mais pour les taches quotidienne, depuis que je suis enceinte et que je bosse plus, je le fais plus. Car j'ai tellement le temps au final, que je trouve toujours un moment pour faire tel ou tel truc, même si ça prend une semaine pour le faire
J'ai que ça à penser alors
J'avais fait des trackers, je trouvais ça super, ça me donnait une discipline, mais pareil j'ai laissé tomber avec la grossesse
Dès que bébé sera là, je pense m'y remettre, si je suis pas trop HS.


Par chapaval : le 17/06/17 à 17:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
C est dommage mais même les rendez vous je ne les marque plus là ... je n'ai même pas refait mon planning mensuel depuis le printemps je crois ...

Par sabah12 : le 17/06/17 à 18:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Pour tous les rdv je mets ça sur le calendrier au mur, comme ça on peut regarder l'un et l'autre, sinon bonjour le bazar si on devait ouvrir le bujo tous les jours et je trouve que c'est pas pratique pour le long terme. On a pas vraiment de vision globale, c'est le soucis.

Par chapaval : le 17/06/17 à 21:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
C est ça ...
en gros il me sert à regarder les anniversaires et les soins bestiaux

Par Melek : le 19/06/17 à 18:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
J'ai tjrs le mien ! Je pense que chez moi ça fonctionne parce qu'il est mon unique support pour tout : boulot maison animaux vacances rdv etc.
Il est tout le temps dans mon sac à main.
Et je lui ai découvert de nouvelles possibilités comme celle là: je prends souvent le train et j'ai des réducs que j'oublie parfois d'utiliser ==> page avec mes codes et leur validité. C'est aussi valable pour vente privée, decathlon et cie, tous les trucs que je reçois par mails et que se perdent dans ma petite centaine de mails quotidiens

J'ai même converti mon mec qui a adoré ma page "astreintes et gardes" qui est vachement plus lisible qu'un truc sur agenda, du coup j'ai du lui en faire une sur papier libre

Je ne l'ouvre pas tous les jours mais je sais que si j'ai besoin, je l'ai sous la main.

Par sabah12 : le 01/06/21 à 17:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Coucou ici !

Alors qui bujote encore ? Moi toujours ! Je ne sais pas ce que je ferais sans mon carnet clairement
J ai gagné en sérénité je n ai plus peur d oublier des choses et ça me motive au quotidien.

Par Glasgow : le 02/06/21 à 22:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
J’en ai acheté un, commencé en avril et puis j’ai pas réussi à continuer pourtant j’aimerai car je pense que ça m’aiderait au quotidien !

Par Kat... : le 03/06/21 à 14:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pareil, moi le mien me suit partout; c'est la tête que je n'ai pas

Par Ludivine73 : le 04/06/21 à 22:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Ici aussi j'ai lu tt le livre je l'ai mis en route pendant 3 mois puis poser qlq jours lors d'un déménagement et je ne l'ai pas rouvert 😩

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval