Forum cheval
Le salon de discussion

Des adeptes du BuJo ?

Sujet commencé par : Melek - Il y a 138 réponses à ce sujet, dernière réponse par SweetFee
4 personnes suivent ce sujet.
Par Melek : le 19/10/16 à 15:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Il ne me semble pas avoir vu de post à ce sujet ?
Le Bullet Journal, c'est une sorte de système d'organisation complètement modulable selon nos besoins.
Agenda sur l'année/ au mois/ au jour, récap de listes des choses à faire, planning repas, livres à lire, habitudes qu'on aimerai prendre.. Beaucoup d'options en perspective. D'ailleurs ça pourrai être chouette de partager nos bonnes idées ici ?

Ca fait quelques temps que j'ai commencé à en tenir un et ça a été une petite révolution pour la procrastinatrice que j'essaye de ne plus être
Et puis je dois toujours penser à 10000 trucs à la fois et j'en oublie la moitié. Là au moins je note, je vois ce que j'ai fait, ce qu'il me reste à faire.. Et qqpart c'est assez gratifiant de voir qu'avec un peu d'organisation, j'arrive à faire "tout ça".

Je vous mets quelques liens :
Pour débuter
Lien

J'aime bien ses articles, ses explications
Lien

Certains sont de véritables oeuvres d'art, le mien est loin d'être aussi esthétique

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Cliona : le 25/10/16 à 11:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11330 messages

499 remerciements
Dire merci
perso le bullet ne me convient pas car c'est trop fouillis pour moi et ça me créée plus d'angoisse qu'autre chose

moi j'ai adopté la méthode dite des "trois cahiers" (projets, choses à faire aujourd'hui et notes) mais je l'ai adapté à ma sauce en ne gardant que deux cahiers (projet et notes) et mon agenda et ça fonctionne très bien

Par lutine88 : le 25/10/16 à 11:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
J'ai un bête cahier A5 aussi. Il est sur ma table de nuit et je le reprends tous les soirs avant de dormir et avant de bouquiner.

Pour le moment je suis juste mes rituels selon les petits objectifs que je me suis fixée. Je ne programme pas encore au jour le jour les choses à faire, j'attends novembre car là c'est calme.

Et j'aime bien ! Niveau graphique il est très simple je suis pas une grande dessinatrice alors je me contente de mettre des couleurs.

Par Plectrude : le 25/10/16 à 12:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
J'adore les carnets, le papier, noter des trucs...

Mais mon problème : j'ai une vilaine écriture manuscrite. Et j'ai tendance à écrire "trop vite", c'est à dire à sauter des lettres, que je rajoute comme je peux entre 2... bref, une catastrophe.

Du coup quelque soit la motivation que j'ai à la base, ça finit toujours en truc moche, raturé, cracra.

J'ai 2-3 collègues qui tiennent des carnets de ce genre, c'est beau, propre, soigné... je suis jalouse

Du coup : vive Outlook

Par Loarghann : le 25/10/16 à 12:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ah, moi aussi j'ai une vilaine écriture, et mon bujo ne ressemblera pas à grand chose, mais je le fais pour le coté pratique, pas pour le coté esthétique...

Les listes, les collections, Outlook ne t'aide pas vraiment à t'organiser là... Je dirais plutôt onenote alors...

Par Melek : le 25/10/16 à 15:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
lutine88 J'utilise assez peu la forme d'agenda quotidien finalement. Je trouve bien plus de visiblité à reporter les choses importantes sur ma page du mois. En plus ça me permets de prioriser les choses vraiment indispensables, sans me retrouver avec des listes super longues et me retrouver avec la pression de devoir les tenir dans les temps.
J'ai une page dédiée aux "choses à faire" que je remplie au fur et à mesure. Et je la consulte quotidiennement donc c'est assez efficace. Et mieux, le fait de ne pas avoir de date "butoir", je m'avance beaucoup plus dans ce petit programme au final, je ne me dis plus "ah tiens, j'ai encore un jour, je le ferai demain". Gros progrès pour moi !

Pour l'écriture, la mienne c'est aussi la cata mais comme le dit très justement loarghann , on peut se contenter du pratique, l'esthétique c'est juste un plus. Cela dit je trouve que je m'applique de plus en plus et je prends du plaisir à faire cet effort. Dans quelques mois mes ordonnances seront peut etre lisibles, qui sait

Par julyka : le 25/10/16 à 16:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
J'ai attaqué ce week-end mon Bujo (que mon amoureux appelle Blow job ), sur un petit carnet qui trainait chez moi mais que n'est pas très pratique puisqu'il n'a que 20 lignes par pages... C'est d'ailleurs un peu difficile de faire un month tracker, or, c'est un des éléments que j'aime vraiment dans l'idée...
Je vais voir à l'usage si ça me plaît, pour commander un plus grand cahier quadrillé...

En revanche, ici aussi, ce serait surtout du pratique, et absolument pas une recherche d'esthétique (j'hallucine un peu quand je vois sur FB ce que font les filles avec les leurs! ce sont des artistes c'est sûr, mais elle doivent y passer un temps fou!!)

Par Melek : le 25/10/16 à 16:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
que mon amoureux appelle Blow job


ça 'étonne que le mien n'y ait pas pensé tiens
Tu peux faire ton mois sur une double page en attendant non ?

Par Fluoxetine : le 25/10/16 à 16:26:34

En ligne

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
melek : oui avec plaisir !
J'ai lu ton article sur le perfectionnisme et je pense que ça va beaucoup m'aider à bosser là-dessus et à lâcher prise quand tout n'est pas parfait
Tu as quel carnet toi ?

Par julyka : le 25/10/16 à 16:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Il a d'ailleurs émis l'idée que je rajoute ça dans mon monthly tracker... Il a de la suite dans les idées!

Même en double page, c'est pas hyper pratique en raison de la relative petite taille du carnet, mais je vais tester ça en effet!

Par Melek : le 25/10/16 à 16:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
C'est un cahier que j'ai retrouvé dans le fin fond de mon bureau de collégienne il fait 16*25cm, pages avec 25 lignes. D'où ma technique de la double page pour le mois en fait

Par sabah12 : le 25/10/16 à 18:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Arg ça me gave j'avais écrit un long message mon ordi s'est éteint tout seul

Je disais ...

Il me tarde vraiment de commencer mon BuJo, je me suis fait une trame et l'idée de recommencer quelque chose de créatif me plaît énormément, car dans ce carnet je pense que je vais beaucoup dessiner, j'avais mis ça de côté depuis longtemps et ça permet d'allier l'utile à l'agréable.
Je me suis inscrite dans un groupe FB sur le BuJo pour regarder ce qu'il se faisait en terme de mise en page etc...y'a des choses intéressantes mais d'autres, je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer on dirait "doctissimo m'a tué"
Genre
- dans quelques jours je vais à des funérailles, je sais pas quel symbole mettre en face de l'évènement
- est-ce que la décoration de ma 1ère page vous plaît ou est-ce que je la change?
- j'ai des couleurs pour chaque mois qui correspondent aux saisons mais je sais pas laquelle choisir pour novembre, des idées?
- quel symbole choisir pour mes règles et pour mes glaires vaginales?
etc...
La plupart affiche tout sur le groupe pour avoir la "reconnaissance" du public, je trouve ça totalement absurde Enfin bref c'était la petite parenthèse


Pour le "blow job", ça pourrait venir à l'esprit d'un autre

édit: je me suis aussi commandé un Leuchtturm pointillé, j'ai été faible... il doit arriver demain


Message édité le 25/10/16 à 18:30

Par Fluoxetine : le 25/10/16 à 18:48:52

En ligne

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Le coup du blow job

sabah12 : tiens on doit être dans le même groupe car j'ai aussi vu des publications du genre !
J'ai eu la même sensation que toi au sujet des gens qui cherchaient une reconnaissance des autres... C'est dommage, il faut le faire pour soi avant tout et c'est pas un concours du plus beau BuJo, même si certains sont tout simplement splendides
Félicitations pour ton acquisition, tu as pris quelle couleur ?

Par sabah12 : le 25/10/16 à 18:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
C'est dommage, il faut le faire pour soi avant tout et c'est pas un concours du plus beau BuJo, même si certains sont tout simplement splendides

Tout à fait

Je voulais un truc pétard, j'ai pris "baie" je me suis recommandé des feutres Faber Castell aussi, j'écris qu'avec ça, je les adore.

Par Fluoxetine : le 25/10/16 à 19:06:03

En ligne

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
J'ai commandé le baie aussi !!!
Top pour les FC, j'ai une amie qui ne jure que par ça !

Par sabah12 : le 25/10/16 à 19:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Ah ah extra !

Par laska : le 25/10/16 à 20:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28852 messages

561 remerciements
Dire merci
Je suis plutôt du genre organisée voire maniaque mais je ne pourrais pas faire ça! Je trouve que c'est une perte de temps
Je sais ce que j'ai à faire, j'ai un bête agenda et une bonne mémoire et... un gros blocs de post it
Mais c'est vrai que pour les personnes qui ont des soucis d'organisation, ça a l'air bien

Par sabah12 : le 26/10/16 à 11:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas forcement de soucis d'organisation, donc je pense que ça peut convenir à pas mal de personne

Je suis trop dég, je devais recevoir mon colis aujourd'hui et rien bon j'ai reçu celui d'Aroma zone en revanche ça va quand même m'occuper

Par Loarghann : le 26/10/16 à 13:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
moi j'ai des tonnes de choses à gérer entre le boulot qui me prends 11:00 par jour min et les filles, les potes et la famille, mon cheval et mon chat, plus la maison, ben j'ai souvent des fumbles, surtout depuis que les filles (8 et 10,5 ans) multiplient les activités parascolaires (théâtre, flute, scouts, athlétisme, natation, catéchisme...).

Ca plus les activités de mon homme que je dois connaitre pour pouvoir être là à temps pour gérer les filles ou savoir si je gère les filles seule ou avec lui, ben il y a quand même pas mal de kwacks, et je pense que le bujo peut m'aider...

Dans tout cet emploi du temps fixe, il y a les rendez-vous médecin de chacun, le véto, le pareur, et la gestion des petits trucs au quotidien...

J'ai des tonnes d'envie, et je ne note rien, alors les collections vont m'aider j'espère...

Par exemple, je me suis remise à la couture, ca me donne envie d'en faire encore et j'ai des idées de pantalons. Quand j'aurai déniché le patron du pantalon de mes rêves, il me faudra le noter, parce que dans le passé j'en avais trouvé un que je ne retrouve plus...

Plus les listes de cadeaux, j'ai des tonnes d'idées pour mes sœurs, neveux et nièces qui me viennent quand elles me viennent mais ont bien sur disparu au moment ou j'en ai besoin... les centraliser toutes me semble juste l'idée du siècle !

Par sabah12 : le 26/10/16 à 18:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci1
Colis reçu, le livreur me l'avait laissé sur le bord de la porte

Le Leuchttrum est superbe

Par Melek : le 26/10/16 à 18:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
C'est quoi ce groupe FB, ça a l'air marrant
Je sais que certaines utilisent leur BuJo pour les aider dans leur contraception avec les méthodes style Ogino ou Billings (d'où l'intérêt pour l'aspect des glaires cervicales, miam ! ).

Et vous allez toutes me faire envies avec votre Leuchtturm !

Cool pour ta commande AZ Sabah, c'est déjà ça ! j'ai vu qu'il y avait quelques petits soucis en ce moment en plus..

Loarghann, oui, combien de titre de livre, d'idées cadeaux, de recettes et j'en passe j'ai pu perdre parce que pas noté ou alors sur une un post it que j'ai fini par perdre En plus de l'organisation, c'est vraiment un gros plus très appréciable.

Par sabah12 : le 26/10/16 à 19:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
d'où l'intérêt pour l'aspect des glaires cervicales, miam !

Attention, je ne dis pas que c'est stupide de noter tout ça, au contraire, je sais que ça peut être super utile je soulève juste que le fait qu'en faire part à 15 000 personnes en leur demandant quel symbole serait le mieux bah euh ...

C'est un groupe sur le BuJo Français, tu devrais vite tomber dessus

Et oui AZ a de gros soucis en ce moment, enfin ils réorganisent pas mal de choses d'après ce que j'ai compris, du coup les commandes prennent du retard mais bon tout est bien arrivé, y'a plus qu'à faire de chouettes choses J'ai tellement de trucs de chez eux J'ai colonisé toute la salle de bain et le frigo,mon homme est RAVI mais j'aime faire mes trucs maisons et comme je pars en eczema avec beaucoup de choses (même avec les trucs de pharmacie), je me fais les mélanges qui me conviennent le mieux.

Aller hop ce soir je commence réellement mon BuJo


Par lilibal : le 26/10/16 à 19:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Coucou les filles ! je m'y suis mise sur un coup de tête ! Mais je galère un peu a commence.

Pour l'instant, j'ai fait :
Mon index sur deux page
Puis un calendrier avec tr
ois mois par page avec d'un coté les jours et de l'autre les trucs importants.
Et après du coup, je fais quoi ? Je veux faire jour par jour, mais je sais pas quoi mettre, les "trackers" c'est les objectifs ?

En fait, je fait ça pour m'aider a m'organiser, mais je suis tellement pas organisée que j'arrive pas a organisée le bordel !!!

pourriez vous me recopier votre index pour m'aider à commencer ?

Par SweetFee : le 26/10/16 à 20:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2877 messages

103 remerciements
Dire merci
Est ce que certaines pourraient prendre en photo leur "réalisation"? parce que sur internet je ne trouve que les "œuvres d'art". Finalement je me dit que ça me permettrait de m'organiser pour ma thèse et arrêter de manger n'importe quoi.

Mais par contre je comprend pas comment ça peut être un "pense bête" parce qu'on ne peut pas le transporter partout. Exemple bête un collège parle d'une recette, tu es obligé d'attendre le soir pour la noter donc ça n'apporte aucun avantage?

Par lutine88 : le 26/10/16 à 22:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Suivant la taille tu peux le transporter, c'est pas incompatible ! Moi au boulot je ne peux pas mais qq1 qui bosse en bureau, pq pas !

Je prendrai une photo de mon index si ça intéresse. Rien de bien mechant, j'ai vmt simplifié
@lilibal j'ai lindex, un planning annuel (3 mois par page) ; un planning mensuel, un mois par page donc, et ensute j'ai fait mes objectifs en suivant le modèle de la vie niveau 10, et le tracker du mois en cours, j'ai même greffé octobre pour le peu qu'il reste. Je vais faire une capture pour te montrer.


Message édité le 26/10/16 à 22:19

Par Melek : le 26/10/16 à 22:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Sabah, c'est pas du tout le sens que je donnais à tes propos, j'avais bien compris et moi aussi, l'idée du symbole à demander à des tas d'inconnus, je trouve ça

lilibal voilà mon index (je vais gommer les premiers mois que ça soit moins fouillis pour toi )

Planning annuel 3-7
Octobre 8-9
Livres à lire 10
Quick Meals 11-12
Habitudes Octobre 13
Gratitudes Octobre 14
Daily (qui n'est pas une agenda au "jour le jour" mais plus un espace dans lequel je note les "choses à faire" : passer un coup de fil à X ; planter mes boutures ; récupérer un bouquin ; imprimer papier CPAM etc. Il n'y a pas d'échéances précise donc comme je le disais plus haut, hormis mes cours, rdv, garde, soirée et cie, je n'aime pas fixer les choses à une date butoir )
Liste déménagement 16
Fabuleux objectifs 20-21
Recettes culinaires à tester 22
Daily 1 (puisque je n'avais plus de place ^^ ) 23
Idées cadeaux 24-25
Recette AZ (merci Sabah ! ) 26
Liste écuries 27 (où j'ai répertorié toutes les pensions qui m’intéressent aux alentours de notre futur chez nous, nom + numéro de téléphone + quelques détails )
Novembre 24-25
Habitudes Novembre 26
Gratitudes Novembre 27

Sweet, ben si, tu peux très bien le transporter partout, pourquoi pas ? Le mien est tjrs dans mon sac à main, comme on le ferai avec un agenda en fait
Pour les photos, j'essaierai de te faire ça demain.

Par lilibal : le 26/10/16 à 22:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
melek : super merci !!! c'est quoi Gratitudes ?

Par SweetFee : le 26/10/16 à 22:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2877 messages

103 remerciements
Dire merci
Merci les filles, si je me lance je ferais un truc simple aussi de toute façon.
J'ai vraiment un petit sac alors pour mettre tout ça impossible! Et au travail je ne l'aurais pas. Mais apres je peux réfléchir à l'adapter "juste" pour la maison et ma thèse.

Par Melek : le 26/10/16 à 22:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
C'est une page que je fais chaque mois où j'écris la liste des jours (comme sur une page de mois) et tous les jours, j'écris une chose positive qui m'est arrivée. Pour moi qui ai une tendance à la dépression, c'est important (c'est d'ailleurs une des choses qu'on encourage les patients dépressifs à faire, il y a une étude très intéressante à ce sujet).
C'est très varié, ça va du réveil en douceur par mes chats qui sont venus me faire des calins au massage par mon amoureux, en passant par une sortie entre fille, un diner romantique etc.

Par lilibal : le 26/10/16 à 22:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
D'accord, merci Melek ! ( moi c'est le contraire, je vois le positif partout ^^ )

Par lutine88 : le 26/10/16 à 22:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Voilà les pages que j'utilise, je précise que cela fait seulement quelques jours !



(Et dans le tracker, moments à 2, c'est raccourci pour une activité partagée avec mon copain. Mais il est à 10000 km encore pdt 1 semaines d'où le vide ! )


Message édité le 26/10/16 à 22:50

Par lilibal : le 26/10/16 à 22:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
lutine88 , comment fonctionne ta première pae de gauche ?

Par lutine88 : le 26/10/16 à 22:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Cest ma version de la roue de la vie, décrite sur le 2ème lien du post initial de Melek.
Je n'avais pas de compas alors j'ai fait des barres !!!
J'ai évalué 10 domaines, je les évalué sur une échelle de 0 a 10 et j'ai fixé des petits objectifs quotidiens, je pense que c'est ce qui va le plus me servir. Pour améliorer ces domaines.


Message édité le 26/10/16 à 22:56

Par lilibal : le 27/10/16 à 01:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Je m'y suis mise ce soir du coup, bon, pas de couleur pour l'instant, j'en mettrai plus tard merci pour vos idées les filles, ça va bien me servir je pense








Par Melek : le 27/10/16 à 08:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Super tout ça Lilibal ! De toute façon, au fur et à mesure, tu vas vite te rendre compte si la mise en page te convient ou non. Au début j'avais prévu un "agenda quotidien" mais avec le temps on cible un peu mieux nos besoins et il a disparu. C'est l'avantage d'avoir un outil hyper modulable

Par sabah12 : le 27/10/16 à 08:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Par modulable tu entends : "je peux arracher les pages quand ça me plaît pas?"

C'est le truc qui me fait "peur" je me dis qu'au pire je camouflerais en collant des trucs dessus genre article/dessin/masking tape. Parce qu en plus le Leuchtturm est paginé...

Je posterai une photo ici de l'index quand ça sera avancé.

En ce qui concerne les choses positives de la journée, c'est une très bonne idée. J'avais commencé y'a quelques temps mais c'était pas noté, je me rappellais avant de m endormir que telle ou telle chose était positive. Là j'ai dédié quelques pages à cet usage.

Par Melek : le 27/10/16 à 08:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
Par modulable tu entends : "je peux arracher les pages quand ça me plaît pas?"

Non
Par exemple la page d'habitude de Lilibal, c'est bien quand on n'en a pas 10 ! Moi ça tiendrai jamais sous cette forme. Alors si le mois prochain elle trouve que c'est qqchose de sympa/efficace et qu'elle a envie d'en rajouter, elle pourra toujours trouver une autre façon de faire sans que ça soit avoir besoin de recommencer son BuJo à zéro
Et oui, quand je me suis vraiment plantée, ou que je me rends compte que j'aurai du utiliser une double page, je colle une feuille blanche et c'est repartie !

Par lilibal : le 27/10/16 à 12:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
melek : justement j'ai pris cette forme parce que j'ai pas d'idées de bonnes habitudes pour l'instant, j'ai juste mis celles qui me semblent primordiales ^^ mais oui le jour ou j'en aurai 10, je ferai sous forme de tableau ^^

Par SweetFee : le 28/10/16 à 18:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2877 messages

103 remerciements
Dire merci
Merci pour le photos ça me donne une idée plus précise. Finalement je me dis que je pourrais peut être le tenter, ça me permettrait de faire un rétro planning pour ma these plus facilement. Et puis colorier des cases quand j'ai bien fait quelque chose ça me parle
Les trackers vous les mettais sur la page mensuel?

Par Melek : le 28/10/16 à 19:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1602 messages

122 remerciements
Dire merci
sweetfee ben tiens justement mon mec a son sujet de thèse depuis 2 ou 3 semaines et j'ai l'impression que ça commence à germer dans sa tête cette idée de carnet pour planifier un programme, ses démarches, liste des articles à consulter etc etc. Il est tellement peu organisé qu'il ne pourra de toute façon pas s'en sortir si il ne se structure pas un peu plus sa façon d'aborder le truc. Je le vois pas bien tenir un vrai bullet journal mais je pense qu'on va l'adapter pour cette fonction nous aussi
Tu me diras si ça fonctionne pour toi ?

Par SweetFee : le 28/10/16 à 19:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2877 messages

103 remerciements
Dire merci
Oui si je m'y met! Après c.est différent parce que j.en ai déjà ecrit la moitié, c'est plutôt pour m'obliger à avoir une dead line (je viens de signer un cdi et donc je dois finir ma thèse pour être en règle).
Je sais pas si j'arriverai à le tenir sur plusieurs mois

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval