Forum cheval
Le salon de discussion

Et Outlander?

Sujet commencé par : beeboylee - Il y a 441 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
2 personnes suivent ce sujet.
Par beeboylee : le 11/05/16 à 15:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Ok y'a GOT .
mais comme certains en ont parlé par ci par là, je viens de decouvrir Outlander ( sur netflix) et mais c'est que c'est tres regardable , cette chose!!!

Or donc, une infirmière qui a pas froid aux yeux et qui rentre de la guerre de 45 se retrouve magiquement télétransportée en Ecosse à la veille de la revolution jacobite ds les highlands.
Evidemment, ça lui fait un choc, mais elle s adapte sacrément bien,la bougresse ,et tombe amoureuse d'un beau specimen du coin, alors meme qu'elle regrette son mari, dont l ancetre ( anglais) est un pur salaud ( Damn it! )

Je craignais que ce ne fût gnangnan..Que nenni
Y'a du paysage, de la musique , du sexe et du sang et des personnages d'autant plus credibles que la reconstitution historique a l'air sérieuse
La question que je me pose est :que valent les romans? GOT, j'ai fini par laisser tomber niveau lecture parce que je trouvais que la multiplication des arcs narratifs et des personnages devenait lassant;
Mais là il y a beaucoup moins de monde et je peux donc supposer une certaine valeur littéraire aux bouquins?
La serie ne tombe pas ds le feuilleton harlequin alors, quid des livres ?

je sais que tres gros succes de librairie et toussa toussa mais c'est pas un critère: y'a qu'à voir le Da vinci Code qui est une pure daube, ou encore pire, la série des nuances de Grey , qui ne vaut que pour le titre

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par goodnightmoon : le 11/07/16 à 12:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Oui épisode très réussi et qui annonce une très belle saison 3. J'ai hâte

Par goodnightmoon : le 11/07/16 à 13:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Spoiler
je frissonne déjà à imaginer la selle des retrouvailles à l'imprimerie et celle où il découvre les photos de sa fille

D'ailleurs cyberds toi qui a tout lu. Un truc m'intrigue depuis un moment
Spoiler
dans le livre 1 et la saison 1 on voit Jamie qui observe Claire alors qu'elle est avec Franck à Inverness. J'ai une question Quand ? Comment ? Pourquoi ?

Par cyberds : le 11/07/16 à 13:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Spoiler

Ah oui la scène de l'imprimerie, ils n'ont pas intérêt à nous la rater !!!!
C'est la plus attendue du 3 je pense, ensuite dans le genre moins romantique, il y aura celle où elle apprend qu'il a une "famille", ça doit swinguer )

Figure toi que même dans les livres plein de trucs restent sans réponse, et ça en fait partie ... (comme la mort de Murtaugh)
Une des pistes est que son fantôme vient la visiter avant qu'elle ne passe à travers les pierres pour être sûr qu'elle vienne à lui?
( ça pourrait coller avec "même si je doit passer 200 ans au purgatoire, je te retrouverais"
Il est bien possible qu'on ait la réponse quand elle écrira le tout dernier livre, celui où Jamie mourra, eh oui, ça va bien arriver un jour

Par Paulyneee : le 11/07/16 à 13:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Rhaaaa je viens de voir le dernier épisode !

Spoiler
La scène où ils se séparent est atroce mais en même temps géniale ! Tout à leur image

Je vais maintenant me plonger dans le bouquin !

Par contre au début de la saison 1 je croyais que c'était Dougal MC kenzie qui la regardait depuis la rue
Car quand Frank demande à quelqu'un de le dessiner cela ressemble à Dougal

Par cyberds : le 11/07/16 à 14:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Paulynee, réponse donnée par l'auteur à une conférence avec ses lecteurs :

Spoiler

- Sait-on si le fantôme qu’on voit dans le premier tome est Jamie ?

Oui c’est lui mais pour l’explication, ce sera la dernière chose qu’on saura dans le dernier roman.

Par sabah12 : le 27/07/16 à 15:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Ça y est, je me suis enfin mise à la saison 2 , je suis au 6ème épisode.
Et j'ai attaqué le 4ème tome
Je suis accro

Par lbe : le 09/08/16 à 23:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1889 messages

43 remerciements
Dire merci
Voilà comment on reste scotché à son PC jusque 3h du mat quand on arrive pas à décrocher. Saison 1 épisode 11 pour le moment. Z'ont même pas peur les producteurs, on ne cache pas grand chose dans cette série !!! Ça ne change rien à l'intérêt de l'histoire en elle même mais ils vont un peu trop loin par moment pour ma ""petite âme sensible"".

Par cyberds : le 09/08/16 à 23:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
oh ben ma pauvre, si ça te fais ça au 11, quand tu vas aller dans les derniers, tu vas être épouvantée

Par chris : le 10/08/16 à 11:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Pas dac, j'ai rien trouvé de plus féroce que la longue scène de la saison 1où le salopard fait la misère à Jamie...

Par cyberds : le 10/08/16 à 12:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oui c'est bien ce que je dis Chris je parle des derniers de la saison 1 (du 15 je crois), là où on atteint des sommets dans la férocité

Par chris : le 10/08/16 à 14:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Aaaaoups lol

Par sabah12 : le 10/08/16 à 15:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
C'est clair ! vaut mieux pas que tu regardes la fin de la saison alors

Par syrius : le 12/08/16 à 09:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
bon ben... salut les filles... je vous annonce que je commence à regarder la série dès ce WE !
j'ai lu en diagonal ce post, et.... j'ai fait un flambi à mon amoureux pour qu'il la télécharge aujourd'hui

j'ai hate ! j'ai 2 saisons de retard par contre !! et les bouquins sont vraiment bien ? je veux dire c'est bien écrit ou c'est un truc post ado genre twilight ? (j'ai bien aimé twilight, j'assume, mais faut avouer que c'est mal écrit quoi...)

Par beeboylee : le 12/08/16 à 11:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non,Non. C'est bien.plutôt correctement écrit et très documenté.
C'était l'objet de ma question initiale. J'ai écouté de ce qu'on m'a dit et j'ai eu raison
Je préfère largement à GOT


Message édité le 12/08/16 à 11:30

Par sabah12 : le 12/08/16 à 16:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je trouve ça bien écrit pour ma part, j'aime beaucoup.

Par goodnightmoon : le 16/08/16 à 14:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Je confirme , rien a voir avec l'écriture horrible de Twilight.
C'est bien écrit ,pas lourd ,ça se lit facilement.

Par vanou85 : le 16/08/16 à 14:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai enfin regardé le dernier épisode de la saison 2.
Ca fait un moment qu'il était sur mon ordi, mais j'ai tellement peu accrochée à cette saison par rapport à la première que j'ai laissé trainé.

Et finalement, c'est bon, je suis de nouveaux accro! J'ai adoré cette épisode! Et j'ai trop hate de voir la saison 3!

Par syrius : le 18/08/16 à 09:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
bon, comme dit, j'ai commencé la série.
hier soir, j'ai vu l'épisode du weddings

non parce que je me demandais où était le c*l dans cette série jusque là.
C'est bon, j'ai compris !

Par cyberds : le 22/08/16 à 08:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
le tournage de la saison 3 a commencé ...
Et Cait s'amuse bien! (private joke pour ceux qui ont lu le tome 3 )



Par fifi. : le 23/08/16 à 15:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
Hello !

Épisode 5 saison 1 regardé hier soir

Vivement la suite, mon mari ma téléchargé la saison 1 et 2

Par cyberds : le 24/08/16 à 15:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Bonne vision fifi !!
le regard responsable du réchauffement climatique, le voilà!







Message édité le 24/08/16 à 15:11

Par fifi. : le 24/08/16 à 16:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci





Par Loarghann : le 25/08/16 à 12:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
cyb', tu es complètement envoutée

Par cyberds : le 25/08/16 à 15:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Complètement outlanderisée !!! mais ça va, ce n'est pas douloureux et le king n'est pas jaloux, il sait que c'est lui mon Jamie



Par fifi. : le 26/08/16 à 11:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci


Pour ma part il me reste le dernier épisode de la saison 1 a regarder !

Donc j'attaque la saison 2 ce soir

Par lbe : le 27/08/16 à 19:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1889 messages

43 remerciements
Dire merci
saison deux terminée, par une chaude journée dans le coin de me salon, j'ai terminé les 4 derniers épisodes de la saison deux. J ai eu un passage a vide dans la saison 2 mais la pas pu résister le premier bouquin m attend car impossible d attendre la saison trois. Pour moi c'est l une des meilleures séries de cette décennie.

Par cyberds : le 27/08/16 à 19:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
On m'a filé les e-books de tous les bouquins en anglais, ça m'a permis de vérifier qu'il y avait des coupures dans la traduction, le texte original et entier n'y est pas !! ... Et ça gêne bien des choses pour la compréhension, des trucs qui semblent légers ou illogiques, qui en fait ne le sont pas ...
Par exemple, dans la scène de l'imprimerie du tome 3 et ce qui suit, il manque des paragraphes , des phrases, des éclaircissements ... c'est idiot
Je ne suis pas du tout un cador en english (bon surtout à l'oral en fait, les mots restent bloqués pendant que mon cerveau surchauffe pour essayer de faire une phrase qui tienne ) mais d'avoir tout regardé en VO et d'avoir lu le tome 8 en anglais vu qu'il n'était pas encore traduit, ça m'a fait faire des progrès donc je vais peut-être essayer de relire tout ça un jour dans la langue originale
Un pas de plus vers la Gabaldinguerie ;p

et ma fille qui m'envoie ça, elle y va demain ...



Par fifi. : le 29/08/16 à 15:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
Saison 2 épisodes 5 !

J'aime !

Par cyberds : le 29/08/16 à 15:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je suis allée vérifier dans le tome 1 en anglais, alors là nuit de noce et suivantes, c'est carrément expurgé !!!
Pour le coup, il manque des choses pour la compréhension du couple qui se forme ...
je mets sous spoiler pour ceux qui veulent savoir
Spoiler

Pendant la nuit de noce, la 3ème fois qu'ils consomment, elle lui fait une démonstration orale diront nous ... dans le livre en français, ça s'arrête là, il dit qu'il a cru que son coeur allait exploser, et que Murtagh lui en avait parlé mais qu'il n'avait pas voulu le croire ...
En anglais, Jamie poursuit, demandant à Claire si ça lui fait la même chose à elle en inversant les rôles, voici le passage manquant: (en fait, elle ne sait pas, Franck ne lui a jamais fait)
“I said,” he answered, opening his eyes, “I thought my heart was going to burst.”
I grinned, pleased with myself. “Oh, Murtagh and company didn’t tell you about that, either?”
“Aye, they did. That was one of the things I didn’t believe.”
I laughed. “In that case, maybe you’d better not tell me what else they told you. Do you see what I meant, though, about not minding if you’re rough?”
“Aye.” He drew a deep breath and blew it out slowly. “If I did that to you, would it feel the same?”
“Well, you know,” I said, slowly, “I don’t really know.” I had been doing my best to keep my thoughts of Frank at bay, feeling that there should really be no more than two people in a marriage bed, regardless of how they got there. Jamie was very different from Frank, both in body and mind, but there are in fact only a limited number of ways in which two bodies can meet, and we had not yet established that territory of intimacy in which the act of love takes on infinite variety. The echoes of the flesh were unavoidable, but there were a few territories still unexplored.
Jamie’s brows were tilted in an expression of mocking threat. “Oh, so there’s something you don’t know? Well, we’ll find out then, won’t we? As soon as I’ve the strength for it.” He closed his eyes again. “Next week, sometime



Par cyberds : le 29/08/16 à 16:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
suite du spoiler
Spoiler

Et du coup, il y a une autre scène qui saute dans le livre en français : ils reviennent dans l'auberge, c'est 2 jours après le mariage, Dougal est là et il dit à Jamie qu'il lui fait penser à un cerf à la saison du rut, maigre, le regard creux, dont la seule partie de l'anatomie qui remue encore est ... bref . En français, le chapitre se termine!
Mais en anglais, pas du tout !!! Et c'est très intéressant d'ailleurs puisque Jamie va montrer à Claire que lui aussi peut lui apprendre des choses :
Much later, on the edge of sleep, I felt Jamie’s arm around my waist, and felt his breath warm against my neck.
“Does it ever stop? The wanting you?” His hand came around to caress my breast. “Even when I’ve just left ye, I want you so much my chest feels tight and my fingers ache with wanting to touch ye again.”
He cupped my face in the dark, thumbs stroking the arcs of my eyebrows. “When I hold ye between my two hands and feel you quiver like that, waitin’ for me to take you…Lord, I want to pleasure you ’til ye cry out under me and open yourself to me. And when I take my own pleasure from you, I feel as though I’ve given ye my soul along with my cock.”
He rolled above me and I opened my legs, wincing slightly as he entered me. He laughed softly. “Aye, I’m a bit sore, too. Do ye want me to stop?” I wrapped my legs around his hips in answer and pulled him closer.
“Would you stop?” I asked.
“No. I can’t.”
We laughed together, and rocked slowly, lips and fingers exploring in the dark.
I see why the Church says it is a sacrament,” Jamie said dreamily.
“This?” I said, startled. “Why?”
“Or at least holy,” he said. “I feel like God himself when I’m in you.”
I laughed so hard he nearly came out. He stopped and gripped my shoulders to steady me.
“What’s so funny?”
“It’s hard to imagine God doing this.”
Jamie resumed his movements. “Well, if God made man in His own image, I should imagine He’s got a cock.” He started to laugh as well, losing his rhythm again. “Though ye dinna remind me much of the Blessed Virgin, Sassenach.”
We shook in each other’s arms, laughing until we came uncoupled and rolled apart.
Recovering, Jamie slapped my hip. “Get on your knees, Sassenach.”
“Why?”
“If you’ll not let me be spiritual about it, you’ll have to put up wi’ my baser nature. I’m going to be a beast.” He bit my neck. “Do ye want me to be a horse, a bear, or a dog?”
“A hedgehog.”
“A hedgehog? And just how does a hedgehog make love?” he demanded.
No, I thought. I won’t. I will not. But I did. “Very carefully,” I replied, giggling helplessly. So now we know just how old that one is, I thought.
Jamie collapsed in a ball, wheezing with laughter. At last he rolled over and got to his knees, groping for the flint box on the table. He glowed like red amber against the room’s darkness as the wick caught and the light swelled behind him.
He flopped back on the foot of the bed, grinning down at me, where I still shook on the pillow with spasms of giggles. He rubbed the back of his hand across his face and assumed a mock-stern expression.
“All right, woman. I see the time has come when I shall have to exert my authority as your husband.”
“Oh, you will?”
“Aye.” He dived forward, grabbing my thighs and spreading them. I squeaked and tried to wriggle upward.
“No, don’t do that!”
“Why not?” He lay full-length between my legs, squinting up at me. He kept a firm hold on my thighs, preventing my struggles to close them.
“Tell me, Sassenach. Why don’t ye want me to do that?” He rubbed his cheek against the inside of one thigh, ferocious young beard rasping the tender skin. “Be honest. Why not?” He rasped the other side, making me kick and squirm wildly to get away, to no avail.
I turned my face into the pillow, which felt cool against my flushed cheek. “Well, if you must know,” I muttered, “I don’t think—well, I’m afraid that it doesn’t—I mean, the smell…” My voice faded off into an embarrassed silence. There was a sudden movement between my legs, as Jamie heaved himself up. He put his arms around my hips, laid his cheek on my thigh, and laughed until the tears ran down his cheeks.
“Jesus God, Sassenach,” he said at last, snorting with mirth, “don’t ye know what’s the first thing you do when you’re getting acquainted with a new horse?”
“No,” I said, completely baffled.
He raised one arm, displaying a soft tuft of cinnamon-colored hair. “You rub your oxter over the beast’s nose a few times, to give him your scent and get him accustomed to you, so he won’t be nervous of ye.” He raised himself on his elbows, peering up over the slope of belly and breast.
“That’s what you should have done wi’ me, Sassenach. You should ha’ rubbed my face between your legs first thing. Then I wouldn’t have been skittish.”

Par cyberds : le 29/08/16 à 16:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
fin du spoiler ( c'est pas le moins intéressant )
Vous voyez qu'il en manque un sacré morceau en français, ils ont dû penser qu'on était trop prudes pour lire ça ??
Spoiler

“Skittish!”
He lowered his face and rubbed it deliberately back and forth, snorting and blowing in imitation of a nuzzling horse. I writhed and kicked him in the ribs, with exactly as much effect as kicking a brick wall. Finally he pressed my thighs flat again and looked up.
“Now,” he said, in a tone that brooked no opposition, “lie still.”
I felt exposed, invaded, helpless—and as though I were about to disintegrate. Jamie’s breath was alternately warm and cool on my skin.
“Please,” I said, not knowing whether I meant “please stop” or “please go on.” It didn’t matter; he didn’t mean to stop.
Consciousness fragmented into a number of small separate sensations: the roughness of the linen pillow, nubbled with embroidered flowers; the oily reek of the lamp, mingled with the fainter scent of roast beef and ale and the still fainter wisps of freshness from the wilting flowers in the glass; the cool timber of the wall against my left foot, the firm hands on my hips. The sensations swirled and coalesced behind my closed eyelids into a glowing sun that swelled and shrank and finally exploded with a soundless pop that left me in a warm and pulsing darkness.
Dimly, from a long way away, I heard Jamie sit up.
“Well, that’s a bit better,” said a voice, gasping between words. “Takes a bit of effort to make you properly submissive, doesn’t it?” The bed creaked with a shifting of weight and I felt my knees being nudged further apart.
“Not as dead as you look, I hope?” said the voice, coming nearer. I arched upward with an inarticulate sound as exquisitely sensitive tissues were firmly parted in a fresh assault.
“Jesus Christ,” I said. There was a faint chuckle near my ear.
“I only said I felt like God, Sassenach,” he murmured, “I never said I was.”
And later, as the rising sun began to dim the glow of the lamp, I roused from a drifting sleep to hear Jamie murmur once more, “Does it ever stop, Claire? The wanting?”
My head fell back onto his shoulder. “I don’t know, Jamie. I really don’t."

Par sabah12 : le 29/08/16 à 16:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Oh mais oui je suis dég qu'ils aient coupé autant de passages les plus intéressants en plus
Merci pour le partage, ça m'a fait réviser l'anatomie

Par cyberds : le 29/08/16 à 17:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Et dans "voyager" aussi !!! J'avais trouvé que les retrouvailles étaient un peu brève, qu'ils se parlaient peu ... En fait ils se racontent bien plus de choses

Par fifi. : le 05/09/16 à 08:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
Fini la saison 2 hier soir !

Vivement la suite

Par Paulyneee : le 05/09/16 à 13:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
C'est bien domage qu'il n'y ait pas tous ces passages cyberds

Notamment sur Franck j'étais assez surprise en lisant le tome 3 car je pensais que cétait l'homme parfait.

Et pareil les retrouvailles j'ai trouvé ça hyper court !

Par cyberds : le 14/10/16 à 21:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
En attendant la saison 3, Outlander, ridiculous human been and flatulences

Lien


Par chris : le 15/10/16 à 12:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
ptdr !!!!

Par lbe : le 15/10/16 à 22:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1889 messages

43 remerciements
Dire merci
les deux premiers bouquins se lisent vachement bien. La série est très fidèle je ne peux pas dire si je préfère la série ou les bouquins, les deux sont vraiment bien !!!

Par Paulyneee : le 16/10/16 à 11:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Tiens en voyant cette vidéo je me demande si quelqu'un comprend ce que dit le prince sans arrêt, qui ressemble à "moque me"

Par cyberds : le 16/10/16 à 12:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
"Mark me" je pense que c'est comme "mark my words" en gros, "faites attention à ce que je dis" ou encore "souvenez-vous de ce que je vous dis"
peut-être qu'en français on dirait "croyez moi" ??





Message édité le 16/10/16 à 12:25

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval