Forum cheval
Le salon de discussion

Ca continue!!! (attentats)

Sujet commencé par : plante41 - Il y a 4353 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
1 personne suit ce sujet
Par plante41 : le 13/11/15 à 22:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4943 messages

63 remerciements
Dire merci
A l'heure qu'il est, il y a des fusillades en cours à Paris!! 10e et 11e arrondissements...

Dans quel monde vit-on?!

Ce message a été modifié par un modérateur.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 4321 à 4353, Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109

Par kefiretlome : le 13/09/22 à 16:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
J'ai entendu ça oui.
Qu'en pensent les militaires concernés ?
J'en connais un qui va râler parce qu'il y avait une prime qui aidait à arrondir les fins de mois, mais d'un autre côté, il en a ras la tarte, des opérations Sentinelle, car il se fait "grave ch***" comme il dit Il ne sera pas mécontent de recentrer son activité sur de vrais entraînements et de vraies opex.

Par Yann22 : le 14/09/22 à 09:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
J'en connais quelques uns et si la prime est bienvenue, si la mission Sentinelle avait du sens en 2015 et 2016, là, clairement, ils en ont (eu) marre. Parce qu'ils ont l'impression ne se servir à pas grand chose, parce que c'est éloigné de ce pour quoi ils ont signé (même si ce n'est pas totalement inintéressant) et parce que pendant ce temps, ils ne s'entraînent/se forment pas à ce pour quoi ils sont "destinés".

Et là, avec le retour de la guerre aux portes de l'Europe, à un moment, va falloir se poser la question.

Edit: Ah, si... ils ont également droit à une jolie médaille (après 60 jours à arpenter les rues):


(Photo extrait du site aucolbleu.com)

Mais en définitive, c'est joli mais ils s'en foutent




Message édité le 14/09/22 à 09:43

Par dejavu : le 14/09/22 à 09:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13582 messages

1211 remerciements
Dire merci
ils ont l'impression ne se servir à pas grand chose

Est-ce vraiment le cas?
Est-ce que les pompiers s'emmerdent quand il n'y a pas d'incendie?
question subsidiaire:
En effet pourquoi les policiers ne peuvent-ils faire le boulot? Pas assez d'effectifs? Mauvaise formation? Autre?

Par Yann22 : le 14/09/22 à 09:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci1
Les missions des pompiers sont plus larges que de lutter contre les incendies. Leur rôle premier, c'est de secourir. Le rôle premier d'un militaire, c'est de se battre. Et quand un pompier n'est pas en intervention, il peut s'entraîner et se former. Un militaire en patrouille... c'est pas inutile mais au bout d'une paire de jours, tu as fait le tour de ce que tu pouvais apprendre.

Pourquoi les policiers ne peuvent pas faire le boulot? Effectivement, pas assez d'effectif. Et puis il y a l'aspect politique et budgétaire. Politique parce que ça a de la gueule de répondre à une crise de sécurité en mobilisant l'armée. Budgétaire parce que ça coûte moins cher que de recruter des forces de l'ordre formées et équipées.

Et je précise que ce retour d'avoir l'impression de ne pas servir à grand chose est unanime auprès de mes connaissances.


Message édité le 14/09/22 à 09:58

Par Erzebeth : le 14/09/22 à 10:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72610 messages

1531 remerciements
Dire merci
Ben au delà de tout ça, moi je trouve que c'est pas plus mal d'amorcer un retour à la normal. "l'état d'urgence" permanent, c'est pas sain.

Par Uriette : le 14/09/22 à 10:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6372 messages

322 remerciements
Dire merci
Rien que le simple principe d'utiliser des soldats pour faire du maintien de l'ordre c'est juste plus que limite...

Par kefiretlome : le 14/09/22 à 17:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Et je précise que ce retour d'avoir l'impression de ne pas servir à grand chose est unanime auprès de mes connaissances.
Tout à fait.
Celui dont je parlais avant a exactement ce sentiment, et ses collègues également. 1ère mission sentinelle, il était content, il allait "servir la France". 2ème, il a un peu plus trainé les pieds. 3ème, ça devenait redondant (et faut voir dans quelles conditions ils sont hébergés également !!! Vieille caserne pourrie à moitié désaffectée, avec des fenêtres qui ne ferment pas, en plein hiver.... Ok, ils sont militaires et capables de vivre "à la dure", mais faut pas déconner quand même, un minimum de confort est apprécié. Celle qu'il a faite à Noël, le jour de Noël, ils n'avaient même pas droit à un petit extra...Personne n'y avait pensé....Comme il a dit : "même une simple papillote de chocolat chacun nous aurait fait plaisir" )

Quand à la médaille....oui, ça fait chouette d'avoir un truc en couleur en plus, mais elle n'a pas de valeur selon eux....

pendant ce temps, ils ne s'entraînent/se forment pas à ce pour quoi ils sont "destinés".
Tout à fait.
Ce sont des combattants. Et leur entrainement est à mon sens une priorité. Surtout s'ils sont amenés à aller se battre.
Ils doivent rester entrainés +++


Par laska : le 14/09/22 à 18:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28911 messages

568 remerciements
Dire merci
Quand à la médaille....oui, ça fait chouette d'avoir un truc en couleur en plus, mais elle n'a pas de valeur selon eux....

Surtout que la plupart du temps, la médaille est à acheter!

Par Pascale1 : le 15/09/22 à 07:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Rediriger les militaires vers ce pour quoi ils ont signé serait une bonne idée.... J'ai entendu ça hier et la première chose que j'ai pensé c'est "c'est pas trop tôt!".
M'enfin, ça devrait aussi aller de paire avec un recrutement massif de flics, et ça, c'est pas gagner: pourvu qu'ils ne prennent pas de contractuels

Par Yann22 : le 15/09/22 à 12:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Surtout que la plupart du temps, la médaille est à acheter!

De mon temps ( ), mais ça remonte à loin, les médailles étaient fournies par l'institution. De plus, chaque militaire avait un compte lui permettant d'acheter de l'habillement auprès du Commissariat des Armées et dans certains cas, le montant de la médaille était défalqué sur ce compte.

Par laska : le 15/09/22 à 16:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28911 messages

568 remerciements
Dire merci
les médailles étaient fournies par l'institution. De plus, chaque militaire avait un compte lui permettant d'acheter de l'habillement auprès du Commissariat des Armées et dans certains cas, le montant de la médaille était défalqué sur ce compte.

Oui, il y a quelques années, c'était au militaire de l'acheter ou sur son compte habillement, ou via son compte personnel.
Même dans certains cas, à titre posthume, si le militaire n'est pas mort pour la France (cela m'avait choqué)

Par Erzebeth : le 15/09/22 à 19:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72610 messages

1531 remerciements
Dire merci

J'aurais jamais imaginé qu'ils devaient acheter leurs médailles!

Par kefiretlome : le 15/09/22 à 19:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci1
S'ils n'achetaient que ça....

L'armée leur fournit vêtements et équipements, mais beaucoup de militaires achètent du matériel ou de l'équipement supplémentaire, parce que le matériel fourni n'est pas forcément le plus qualitatif.
Pour donner un exemple que je connais, le militaire de montagne reçoit des lunettes glacier en dotation. Mais c'est un marché public, et ils prennent souvent la proposition la moins chère (et pas forcément celle de meilleure qualité, bien que prix et qualité ne soient pas nécessairement liés), du coup, les soldats qui souhaitent du matos plus performant/plus protecteur achètent leurs propres lunettes avec leurs sous.
Et ça, c'est un exemple parmi beaucoup d'autres.

Le soldat qui part en Opex emporte souvent une trousse de secours avec lui. Et achète le matériel nécessaire pour la garnir, comme un (et même 2 de préférence) garrot tactique... ces garrots (les vrais, pas les copies) valent une trentaine d'euros.
Etc Etc

Par Yann22 : le 23/03/24 à 08:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Aux russes de connaître leur Bataclan

Par dilou : le 23/03/24 à 11:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Oui, très tirste pour ces victimes et leur famille.
Poutine aurait bien voulu mettre ça sur le dos des Ukrainiens, mais pas de chance, Daesh a revendiqué. Du coup il dit maintenant que les terroristes avaient des liens avec l'Ukraine... ben voyons.

Par dejavu : le 23/03/24 à 11:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13582 messages

1211 remerciements
Dire merci
Même si DAESH a revendiqué, il y a eu des personnes arrêtées et on peut bien leur faire dire ce qu'on veut....
Ça me rappelle la prise d'otages dans un théâtre par des tchétchènes où le plus grand nombre de victimes était du fait de l'intervention de la police russe, ce qui montre bien le mépris du gouvernement pour sa population civile si leur mort sert la propagande du gourvernement...

Mais en entendant la nouvelle j'ai moi aussi tout de suite pensé au Bataclan...

Par liteulorce : le 25/03/24 à 00:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
En tout cas, vigie pirate passe au maximum.

Moi j'ai surtout eut une pensée aux victimes traumatisées du Bataclan.

Par liteulorce : le 25/03/24 à 12:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
Les 4 accusés ont été conduits devant le tribunal dans un état pitoyable, l'un deux plus inconscient que les trois autres dans une chaise roulante.
Comme d'ordinaire en Russie un brouillard enrobe l'attentat.
Encore une fois j'ai une pensée pour les victimes Françaises qui voient leur plaies ravivées.

Pour ce qui est des médailles ,il me semble que chez les non militaires aussi les médailles soit payantes. (agricoles ,du travail).


Par Yann22 : le 25/03/24 à 16:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Y-a un truc qui me chiffonne...

En France, quasiment tous les terroristes affiliés à Daesh se sont faits explosés ou se sont arrangés pour se faire abattre par les forces de l'ordre.
En Russie, ils se font capturer vivants.

Pourtant, les conditions carcérales entre la France et la Russie ne sont pas tout à fait comparables

Par Ecoleartequestre : le 25/03/24 à 19:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
C'est pas systématique non, Abdeslam ne l'a pas fait par exemple, semblerait qu'il se soit dégonflé. ... ceux du Bataclan ne s'étaient pas fait exploser non plus, ils ont été abattus par la police.
Un des derniers en date, celui de l'attentat d'Arras, ne l'a pas fait non plus, il a été neutralisé au taser sur les lieux de l'attentat. D'ailleurs il est né en Russie, arrivé en France à l'âge de 5 ans mais radicalisé par son père et son frère aîné , originaires d'Indouchies, dans le Caucase. .....comme quoi l'islamisme caucasien a sans doute été un peu trop oublié par la Russie ces derniers temps...

Par Yann22 : le 26/03/24 à 08:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
C'est pas systématique non

Comme j'aime avoir le dernier mot ( ), je n'ai pas écrit que c'était systématique. J'ai écrit "quasiment tous", parce que, justement, j'avais en tête Abdeslam. Mais le commando de Charlie Hebdo, les terroristes du 13 novembre (sauf Abdeslam), les assassins du père Hamel, celui du couple de Magnanville, le tireur des Champs Elysées, l'attentat de Carcassonne et Trèbes, le conducteur du camion de Nice et, malheureusement, j'en passe, y-en a un paquet qui sont morts... Pas tous, sans doute pas "quasiment" tous, mais beaucoup...

A croire que les policiers français sont plus radicaux que les policiers russes

Par dejavu : le 26/03/24 à 09:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13582 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ben ils ont dû être étonnés que la police russe n'arrive pas plus tôt... parce que en gros, ces attentats sont suicidaires vu que " la plupart du temps" s'ils ne se font pas exploser ils savent qu'ils peuvent économiser l'explosif car les policiers vont les tuer.
Là ils ont eu non seulement la possibilité de se sauver mais aussi de parcourir une sacrée distance au bout de laquelle miracle, on les a interpellés...
De là à penser que c'était prévu exactement comme cela par Poutine.... Les USA l'avaient tout de même averti d'un attentat en préparation.

Par Ecoleartequestre : le 26/03/24 à 09:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
Yann: Ou plus efficaces, parce que ceux du bataclan par exemple, la police n'a pas mis 1 heure à intervenir et ne les a pas laissés prendre la fuite.

J'ai mal lu, je pensais que tu parlais de ceux qui se faisaient exploser. C'est pas tout à fait la même démarche que de prendre le risque de se faire abattre sur place.
Sinon, celui de l'Hyper Cacher avait vraiment tenté la fuite pour sauver sa peau aussi.

De là à penser que c'était prévu exactement comme cela par Poutine.... Les USA l'avaient tout de même averti d'un attentat en préparation. ça laisse un doute oui. Mais s'il n'arrive pas à faire passer ça sur le dos de l'Ukraine c'est un sacré risque pour lui de perdre le soutien de la population.



Message édité le 26/03/24 à 09:32

Par Ecoleartequestre : le 26/03/24 à 14:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci1
Décidément rien ne les arrête : dernière declaration du Kremlin, "Zelinsky est un juif un peu spécial Lien C'est sûr que pour eux il était déjà un juif nazi et le voilà maintenant aussi juif terroriste islamiste...pas facile à faire gober comme thèse mais vu que plus c'est gros plus ça passe, pourquoi se gêner.
Et puis bon l'essentiel en fait pour le kremlin c'est surtout de rappeler qu'il est juif, tout comme il y a quelques jours on a eu droit à une sortie sur l'homosexualité de notre premier ministre. Faire appel aux plus bas instincts racistes et homophobes entretenus de longue date dans la société russe, c'est aussi l'une des clés de la stratégie poutinienne.

Enfin ça y est Poutine a fignolé son discours: donc d'après lui il s'agit d'un attentat perpétré par des islamistes radicaux (et non par l'EI), dirigés et soutenus par les nazis (l'Ukraine) ET les occidentaux. Le pire c'est que nombre de russes vont y croire vu qu'on va leur servir ça en boucle à longueur de journée.

Par Yann22 : le 26/03/24 à 14:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Enfin ça y est Poutine a fignolé son discours: donc d'après lui il s'agit d'un attentat perpétré par des islamistes radicaux (et non par l'EI), dirigés et soutenus par les nazis (l'Ukraine) ET les occidentaux.

Ouaip ... Alexandre Bortnikov, directeur du FSB: "Nous pensons que l'action a été préparée à la fois par des islamistes radicaux eux-mêmes et, bien entendu, facilitée par les services secrets occidentaux et que les services secrets ukrainiens eux-mêmes sont directement impliqués."

Ben voyons... On se demande pourquoi les services de renseignements américains (mais pas que) ont justement prévenu les russes d'un risque d'attentat sur leur sol. Mais c'est logique qu'ils savaient puisque c'est eux qui l'ont manigancé

Et bien, à vouloir que l'on se mette sur la tronche, on va bien finir par y arriver.

Par contre, sur le lien donné par Ecoleartequestre: "Loukachenko dit que les assaillants de Moscou ont d'abord essayé de fuir au Bélarus, et non en Ukraine"... Amusant



Message édité le 26/03/24 à 14:42

Par Mystic2 : le 26/03/24 à 14:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
ils en deviennent ridicules.
Leur discours ne s'adresse pas à l'occident, ni a l'Ukraine, ce genre de discours propagandiste c'est pour l'opinion Russe. Rien de plus.

Par Yann22 : le 26/03/24 à 14:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci1
Ouaip, mais le "Rien de plus", c'est potentiellement gravissime... Mais bon, ça leur permet de sauver leurs miches

"Ils n'ont pas pu entrer en Biélorussie. Ils ont vu cela et donc ils ont changé de route et sont partis vers la frontière russo-ukrainienne", a déclaré Alexandre Loukachenko.

Ah... Il n'a pas pas été briefé?

Par Mystic2 : le 26/03/24 à 15:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Oui, ca peut encore accentuer les tensions c'est sure.

Par contre, Loukachenko et son discours m'interrogent bcp. Il n'a jamais pour habitude de contredire son maitre

Par Yann22 : le 26/03/24 à 15:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
En fait, c'est la seconde fois. Il a clairement dit que la Biélorussie n'interviendrait pas en Ukraine. Il veut bien servir de base arrière, il veut bien laisser ouvert son espace aérien aux forces russes, mais pas mettre les pieds en Ukraine. Et pour le moment, il s'y tient.

Par Ecoleartequestre : le 26/03/24 à 15:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
Oui cette info que les terroristes avaient été rattrapés beaucoip plus près de la Biélorussie que de l'Ukraine, je l'avais entendue tout au début par un commentateur en direct. Mais j'ai eu beau cherchée je n'ai pas trouvé de communication sur le lieu exact où ils se sont faits prendre.
Loukachenko confirme et ça rend la thèse de la complicité ukrainienne et occidentale assez bancale quand même

Par dejavu : le 27/03/24 à 09:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13582 messages

1211 remerciements
Dire merci
Que la thèse soit bancale ou non, si on décide que ce sera la thèse officielle, ce sera la thèse officielle avec interdiction de dire le contraire.... et vu la situation de Moscou les terroristes n'avaient pas bcp de choix pour sortir rapidement du pays. Ils sont arrivés par la Turquie, c'est curieux que la Turquie ne soit jamais mise en cause.
Je pense que Loukachenko, plutôt que contredire Poutine, veut aussi démontrer que ses frontières sont bien surveillées...

Par Ecoleartequestre : le 27/03/24 à 16:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
C'est ce que je me suis dit aussi. Parce que s'il se retrouvait catalogué hébergeur de terroristes par Poutine ET les pays occidentaux, ça ne devrait pas être hyper confortable pour lui non plus.

Par Yann22 : le 11/04/24 à 09:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Tardivement

Liteulorce: Pour ce qui est des médailles ,il me semble que chez les non militaires aussi les médailles soit payantes. (agricoles ,du travail).

Oui, mais les non-militaires n'ont pas l'obligation de les porter (et donc de les acheter).

Page : < < | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval