Forum cheval
Le salon de discussion

Ossements que faire ?

Sujet commencé par : photos69 - Il y a 499 réponses à ce sujet, dernière réponse par noirah
1 personne suit ce sujet
Par photos69 : le 16/08/15 à 11:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2015
10 messages

3 remerciements
Dire merci3
Bonjour,

Je vous contacte car je me pose quelques questions.. Nous avons emménagé dans une petite maison depuis 6 mois.
Cette maison était à l'abandon il y a un ou deux ans et d'après les voisins, les anciens locataire étaient très "bizarre", après eux,la maison n'a plus été loue et est devenu un squat. (Elle a ete refaite a neuf par les propriétaire quelques mois avant notre arrivé, nous sommes locataires)
Or depuis deux mois nous avons adopté un chien..
Et celui ci ne cesse de creuser à différents endroits et nous ramène des os assez gros.. Ils sont souvent en morceaux. Mais ils sont assez large et épais.
Le plus déstabilisant c'est que les anciens locataire n'avait pas de chien (et à moins d'avoir enterré un terre neuve, les os sont trop gros pour un chien, même si je souhaite que ce soit un gros chiens la dessous !). Ce n'est pas une ancienne ferme non plus.
A un des endroits où mon chien creuse sans cesse (tas de sable au milieu de l'herbe, dont je n'arrive pas à me débarrasser d'ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a 3 tonnes de sable la dessous !) nous avons retrouver une carte de bus d'un enfant enterré.
Les anciens locataires n'ayant pas d'enfant. Je me demande comment elle a pu se retrouver ici enterré au milieu de notre terrain.
Je me fais peut être des films. Mais connaissant l'histoire de la maison. J'ai un peu peur !
J'ai arrêté mes travaux de jardinage et de remise en état du terrain car j'angoisse d'y trouver quelques choses de plus choquant..
Que doit on faire dans ce genre de cas ? Prévenir la gendarmerie quand même ?

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par toto00789 : le 03/09/15 à 14:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Vous avez du talent les amis, ne vous arrêtez pas !!!

Par Uriette : le 03/09/15 à 14:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6392 messages

322 remerciements
Dire merci
Bon, maintenant si on attaque la suite à la Fistinière par contre, va peut-être falloir déplacer le post sur le forum adulte!
Si sur la finstinière les pro se tatent ?

Par sheytana : le 03/09/15 à 15:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
Mais LOL On t'arrête plus

Par stephy92 : le 03/09/15 à 15:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
Mais LOL

Ca me rappelle un peu quand loups56 2 nous écrivait chaque jour un morceau de nouvelle...

Mais là ce qui est fort c'est que vous êtes plusieurs à ajouter votre pierre à l'édifice, tout en réussissant à garder une certaine cohérence

Continuez, vous êtes mon rayon de soleil entre 2 réunions

Par Sassy : le 03/09/15 à 15:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
MDR vous êtes profondément troublants

Par Loarghann : le 03/09/15 à 15:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci1
Sheyt', c'est bien pour ca que j'ai rendu à césar ce qui appartient à Uriette

Par mon quidam : le 03/09/15 à 16:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Il en était sûr, ce soir, Justine BI-BEURRE serait sienne !
c'était indéniable qu'elle était bi. Mais on racontait que seuls peu d'hommes avaient eu le privilège d'en faire l'expérience. Et on racontait que ceux qui l'avaient vécu avaient péri dans les méandres du donjon de la Fistinière.
malgré tous ses efforts pour y accéder, l'édile municipale en avait toujours été tenu écartée, ce qui ne faisait qu'accentuer sa curiosité et son excitation. Il tenait du boucher que la pièce la plus haute du lourd bâtiment n'était réservée qu'aux intégristes, et sappelait la salle à fist.
Pour l'heure Albert savait qu'il devrait se contenter d'une saucisse bien assaisonnée !
Sans plus attendre il se mit en route.

Chris reçu un coup de fil sur son portable assez rapidement après le départ de Radius et Cubitus :
- Commissaire, j'ai fait analyser vos cheveux, et vous n'allez pas me croire!
- Mes cheveux ! Mais bougre d'idiot, ce sont ceux du chat qu'ils fallait analyser ! D'ailleurs les miens sont trop rares pour être gâchés !
- Ce ne sont pas des poils de chat que vous m'avez envoyés, mais des cheveux roux!
- Oui, ce sont les cheveux de Oui le chat !
- ...

Fatigué par ce dialogue de sourd qui était chose courante avec le commissaire, le professeur Maléole repris un peu dépité :
- J'ai analysé les cheveux roux que vous m'avez fait envoyer, et vous n'allez pas me croire !, Commissaire !
Ca faisait 10 ans que Chris travaillait régulièrement avec Maléole. Dix ans qu'il donnait du "commissaire" au petit inspecteur qui n'avait jamais cru bon de le détromper !
- Dites toujours, j'ai bien ma petite idée là-dessus.
Parce que oui, c'était le tout premier tueur psychopathe multirécidiviste qu'il avait croisé au début de sa carrière. Talin le savait, il le sentait, et ce psychopathe criminel ne cesserait de le hanter qu'une fois mis sous les verrous, et verrous ça rime avec roux et c'était un signe !
Quand Chris raccrocha le téléphone, il se rua au commissariat, salua à peine le commissaire, et hurla tout de go :
- Commissaire Walter Loo, y va y avoir un coup de Trafalgar dans l'affaire de la Girouette, prévenez Albert Rézina, Radius et Cubitus, rassemblez les hommes !



Oui avait regardé la porte se refermer en se léchant les pattes encore toutes imprégnées du goût du pâté. Il fureta dans le salon de Chris Talin puis s'étala dans la canapé pour y faire une bonne sieste.


Message édité le 03/09/15 à 16:11


Message édité le 03/09/15 à 16:12

Par lotte25 : le 03/09/15 à 16:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
purée j'adore!
Si photos69 revient sur son post il (ou elle) va halluciner!

Si vous en faite une nouvelle j'achète! C'est original comme concept : faites votre histoire, donnez lui la tournure que vous le souhaitez, plus il y a de participants plus l'histoire sera unique!

Par Cliona : le 03/09/15 à 16:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11361 messages

501 remerciements
Dire merci
Il en était sûr, ce soir, Justine BI-BEURRE serait sienne !
c'était indéniable qu'elle était bi. Mais on racontait que seuls peu d'hommes avaient eu le privilège d'en faire l'expérience. Et on racontait que ceux qui l'avaient vécu avaient péri dans les méandres du donjon de la Fistinière.
malgré tous ses efforts pour y accéder, l'édile municipale en avait toujours été tenu écartée, ce qui ne faisait qu'accentuer sa curiosité et son excitation. Il tenait du boucher que la pièce la plus haute du lourd bâtiment n'était réservée qu'aux intégristes, et sappelait la salle à fist.
Pour l'heure Albert savait qu'il devrait se contenter d'une saucisse bien assaisonnée !
Sans plus attendre il se mit en route.

Chris reçu un coup de fil sur son portable assez rapidement après le départ de Radius et Cubitus :
- Commissaire, j'ai fait analyser vos cheveux, et vous n'allez pas me croire!
- Mes cheveux ! Mais bougre d'idiot, ce sont ceux du chat qu'ils fallait analyser ! D'ailleurs les miens sont trop rares pour être gâchés !
- Ce ne sont pas des poils de chat que vous m'avez envoyés, mais des cheveux roux!
- Oui, ce sont les cheveux de Oui le chat !
- ...

Fatigué par ce dialogue de sourd qui était chose courante avec le commissaire, le professeur Maléole repris un peu dépité :
- J'ai analysé les cheveux roux que vous m'avez fait envoyer, et vous n'allez pas me croire !, Commissaire !
Ca faisait 10 ans que Chris travaillait régulièrement avec Maléole. Dix ans qu'il donnait du "commissaire" au petit inspecteur qui n'avait jamais cru bon de le détromper !
- Dites toujours, j'ai bien ma petite idée là-dessus.
Parce que oui, c'était le tout premier tueur psychopathe multirécidiviste qu'il avait croisé au début de sa carrière. Talin le savait, il le sentait, et ce psychopathe criminel ne cesserait de le hanter qu'une fois mis sous les verrous, et verrous ça rime avec roux et c'était un signe !
Quand Chris raccrocha le téléphone, il se rua au commissariat, salua à peine le commissaire, et hurla tout de go :
- Commissaire Walter Loo, y va y avoir un coup de Trafalgar dans l'affaire de la Girouette, prévenez Albert Rézina, Radius et Cubitus, rassemblez les hommes !


Oui avait regardé la porte se refermer en se léchant les pattes encore toutes imprégnées du goût du pâté. Il fureta dans le salon de Chris Talin puis s'étala dans la canapé pour y faire une bonne sieste.


Quand soudain la porte du salon s'ouvrit, laissant apparaître...

Par Halaska : le 03/09/15 à 16:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Rholala, mais j'ai bien fait de lancer l'idée du cadavre exquis je vois 15 pages word, fabuleux^^

Par noirah : le 03/09/15 à 19:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1571 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui avait regardé la porte se refermer en se léchant les pattes encore toutes imprégnées du goût du pâté. Il fureta dans le salon de Chris Talin puis s'étala dans la canapé pour y faire une bonne sieste.


Quand soudain la porte du salon s'ouvrit, laissant apparaître...


... La Marquise Guillemette du Col de Mont Fémur (l'aristocrate locale qui se meurt d'ennui en son château de Province) qui était venue voir si elle pouvait extorquer quelques indices sur la disparition de son amant ....
apart Oui le chat qui se vautrait sur le canapé, ... d'ailleurs comment le chat de Justine était arrivé là, ah! se dit-elle cette morue de Justice était sûrement venue distraire à sa manière que La Marquise Guillemette du Col de Mont Fémur trouvait particulière

Elle farfouilla discrètement, mais ne trouvant ni indices, ni policier a cuisiner (hahahaha!) elle décida de rebrousser chemin non faire tomber par mégarde un de ses magnifiques bracelets pleins de diamants gravé au nom de "Guillemette du Col de Mont Fémur" ....

Par noirah : le 03/09/15 à 19:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1571 messages

79 remerciements
Dire merci
tu as franchement bien fait kat... de faire un fichier il m'a fallu remonter les pages pour retrouver le nom de la marquise !!!

trop bien le fichier word sheytana

Par sheytana : le 03/09/15 à 19:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
Euh la marquise elle était a l'église, elle s'est téléportée ?

Par dejavu : le 03/09/15 à 19:56:10

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13648 messages

1216 remerciements
Dire merci
Où est le fichier? je voulais en rajouter mais je n'arrive plus à suivre...

Par sheytana : le 03/09/15 à 19:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
Le fichier je suis en train de finir de remettre en page, corriger quelques fautes, et arranger un peu les ponctuations parce que c'est un peu n'importe quoi

J'ai toujours pas fini, avec la mise en page j'ai 17 pages !

Par sheytana : le 03/09/15 à 20:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
Je peux essayer de le mettre sur un truc partagé

Par Uriette : le 03/09/15 à 20:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6392 messages

322 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai qu'aujourd'hui j'étais assez inspirée mais c'est aussi un contexte très favorable !

Note culturel, grâce à ce cadavre exquis je suis allée sur wiki me renseigner sur la retraite de Russie. Figurez-vous qu'il y a tout un paragraphe sur le cannibalisme et l'autophagie !
Voyez par vous mêmes : « Les uns avaient perdu l'ouïe, d'autres la parole et beaucoup par excès de froid, étaient réduits à un état de stupidité frénétique qui leur faisait rôtir des cadavres pour les dévorer ou qui les poussait à se ronger les mains et les bras »
Bon appétit !

Par noirah : le 03/09/15 à 20:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1571 messages

79 remerciements
Dire merci
et m*rde ...


Par Uriette : le 03/09/15 à 20:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6392 messages

322 remerciements
Dire merci
Oui avait regardé la porte se refermer en se léchant les pattes encore toutes imprégnées du goût du pâté. Il fureta dans le salon de Chris Talin puis s'étala dans la canapé pour y faire une bonne sieste.


Quand soudain la porte du salon s'ouvrit, laissant apparaître...

... La Marquise Guillemette du Col de Mont Fémur (l'aristocrate locale qui se meurt d'ennui en son château de Province) qui était venue voir si elle pouvait extorquer quelques indices sur la disparition de son amant ....
apart Oui le chat qui se vautrait sur le canapé, ... d'ailleurs comment le chat de Justine était arrivé là, ah! se dit-elle cette morue de Justice était sûrement venue distraire à sa manière que La Marquise Guillemette du Col de Mont Fémur trouvait particulière

Elle farfouilla discrètement, mais ne trouvant ni indices, ni policier a cuisiner (hahahaha!) elle décida de rebrousser chemin non faire tomber par mégarde un de ses magnifiques bracelets pleins de diamants gravé au nom de "Guillemette du Col de Mont Fémur" ....

En quittant le lieu, elle se remémora la journée passée. De la disparition inquiétante dans la matinée, à l'étrange spectacle qu'elle avait entrevu à l'église avec Appo, quelque chose de vraiment très louche était entrain de se produire.
Et cet idiot de procureur, Jean Timépafutey qui ne la rappelait pas pour lui donner les derniers éléments de l'enquête ! Elle en était sure : on lui cachait quelque chose.

Par sheytana : le 03/09/15 à 20:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
Bien rattrapé encore une fois

Par noirah : le 03/09/15 à 22:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1571 messages

79 remerciements
Dire merci
au top !!!


Par sheytana : le 03/09/15 à 22:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
En quittant le lieu, elle se remémora la journée passée. De la disparition inquiétante dans la matinée, à l'étrange spectacle qu'elle avait entrevu à l'église avec Appo, quelque chose de vraiment très louche était entrain de se produire.
Et cet idiot de procureur, Jean Timépafutey qui ne la rappelait pas pour lui donner les derniers éléments de l'enquête ! Elle en était sure : on lui cachait quelque chose.


Pendant ce temps, le dîner en tête à tête de Justine bâtait son plein. Elle avait troqué son juste-au corps rose pour une robe beaucoup moins extravagante, mais tout aussi sexy. Albert était là, ressemblant à un bûcheron irlandais, avec ses cheveux roux, sa chemise à carreaux, et cette canne qu'il ne quittait jamais.
"Comment vais-je vous cuisiner ce soir, mon chère maire ? plaisanta (ou pas) Justine.
- J'ai bien une idée de sauce blanche maison pour agrémenter cet excellent repas, répondit le maire d'un air taquin.

C'est qu'il la met dans un de ces état, la Justine. Lui qui n'a plus vu une femme depuis si longtemps.
La séduction a toujours été difficile pour lui, il réussissait à attirer les femmes avec sa moitié gauche. Mais une fois de face, elles partaient en courant sans demander leur reste. Et le problème, c'est que sa masculinité était là, bien au milieu des deux moitiés. Difficile de rester de profil pour passer aux choses sérieuses.



Message édité le 03/09/15 à 22:12

Par noirah : le 03/09/15 à 22:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1571 messages

79 remerciements
Dire merci
Quand soudain la porte du salon s'ouvrit, laissant apparaître...

... La Marquise Guillemette du Col de Mont Fémur (l'aristocrate locale qui se meurt d'ennui en son château de Province) qui était venue voir si elle pouvait extorquer quelques indices sur la disparition de son amant ....
apart Oui le chat qui se vautrait sur le canapé, ... d'ailleurs comment le chat de Justine était arrivé là, ah! se dit-elle cette morue de Justice était sûrement venue distraire à sa manière que La Marquise Guillemette du Col de Mont Fémur trouvait particulière

Elle farfouilla discrètement, mais ne trouvant ni indices, ni policier a cuisiner (hahahaha!) elle décida de rebrousser chemin non faire tomber par mégarde un de ses magnifiques bracelets pleins de diamants gravé au nom de "Guillemette du Col de Mont Fémur" ....
En quittant le lieu, elle se remémora la journée passée. De la disparition inquiétante dans la matinée, à l'étrange spectacle qu'elle avait entrevu à l'église avec Appo, quelque chose de vraiment très louche était entrain de se produire.
Et cet idiot de procureur, Jean Timépafutey qui ne la rappelait pas pour lui donner les derniers éléments de l'enquête ! Elle en était sure : on lui cachait quelque chose.



La Marquise Guillemette du Col de Mont Fémur décida de rentrer chez elle pour réfléchir à tout ça ...
Puis, elle décida de téléphoner au détective privé avec lequel son mari le député avait l'habitude de faire appel dans des cas graves.... Elle composa frénétiquement le numéro du Détective Privé mais abouti sur la messagerie " Vous êtes bien sur la messagerie de Gérard MENSOIF détective privé veuillez bien me laisser un message après le bip, ..... BIP" découragée Guilemette raccrocha en se disant qu'il devait sûrement être au bistrot ...
comment faire pour en savoir plus, elle décida d'aller voir Appo, de se rafraîchir et de changer de vêtements (et oui c'est une marquise !). c'est au moment de prendre sa douche, qu'elle se redit compte qu'elle avait perdu son bracelet incrusté de diamants... bah se dit-elle de toute façon il est gravé, il reviendra bien ... sans s'en soucier plus que ça.

Lorsque Gérard MENSOIF sorti du bistrot (Guillemette avait vu juste) vit l'appel manqué, et il était tellement ivre, qu'il l’effaça malencontreusement de son portable.
, Oui dormait toujours tranquillement sur le canapé, lorsque Chris Talin rentra chez lui.
Complètement vanné par les événements, il ne pris pas la peine de se dévêtir , ni d'allumer la lumière et se vautra sur le canapé, manquant d'écraser ce bon Oui.
Oui trouva bien étrange que ce gentilhomme qui l'avait nourri voulu l'écraser, et pour se faire, il pris la poudre d’escampette avec le beau bracelet de diamant dans la bouche. un vrai cleptomane ce chat. il était vraiment aussi dérangé que la femme de son maître.
chemin faisait, Oui décida d'aller enterrer succinctement le bracelet auprès de son maître. Oui faisait parti de ces chats très sentimentaux, intelligents proches de leur maître avec un certain instinct canin puisqu'il souhaita enterrer le bracelet .

Au petit matin le procureur Jean Timépafutey se rappela qu'il n'avait pas téléphoner à la marquise,... il décida de remettre cela à plus tard et d'aller voir au poste si l’enquête avait avançait.
Sur le chemin du poste tout à ses pensées, il croisa sans s'en soucier, Albert le maire qui avait une drôle de mine enfarinée,...
en effet, le maire sortait de chez Justine .....



Par noirah : le 03/09/15 à 22:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1571 messages

79 remerciements
Dire merci
on s'est croisé, j'ai fait le mélange et comme ça sur la fin on peut reprendre avec l'histoire de la soirée du maire chez Justine


La Marquise Guillemette du Col de Mont Fémur décida de rentrer chez elle pour réfléchir à tout ça ...
Puis, elle décida de téléphoner au détective privé avec lequel son mari le député avait l'habitude de faire appel dans des cas graves.... Elle composa frénétiquement le numéro du Détective Privé mais abouti sur la messagerie " Vous êtes bien sur la messagerie de Gérard MENSOIF détective privé veuillez bien me laisser un message après le bip, ..... BIP" découragée Guilemette raccrocha en se disant qu'il devait sûrement être au bistrot ...
comment faire pour en savoir plus, elle décida d'aller voir Appo, de se rafraîchir et de changer de vêtements (et oui c'est une marquise !). c'est au moment de prendre sa douche, qu'elle se redit compte qu'elle avait perdu son bracelet incrusté de diamants... bah se dit-elle de toute façon il est gravé, il reviendra bien ... sans s'en soucier plus que ça.

Lorsque Gérard MENSOIF sorti du bistrot (Guillemette avait vu juste) vit l'appel manqué, et il était tellement ivre, qu'il l’effaça malencontreusement de son portable.
, Oui dormait toujours tranquillement sur le canapé, lorsque Chris Talin rentra chez lui.
Complètement vanné par les événements, il ne pris pas la peine de se dévêtir , ni d'allumer la lumière et se vautra sur le canapé, manquant d'écraser ce bon Oui.
Oui trouva bien étrange que ce gentilhomme qui l'avait nourri voulu l'écraser, et pour se faire, il pris la poudre d’escampette avec le beau bracelet de diamant dans la bouche. un vrai cleptomane ce chat. il était vraiment aussi dérangé que la femme de son maître.
chemin faisait, Oui décida d'aller enterrer succinctement le bracelet auprès de son maître. Oui faisait parti de ces chats très sentimentaux, intelligents proches de leur maître avec un certain instinct canin puisqu'il souhaita enterrer le bracelet .


Pendant ce temps, le dîner en tête à tête de Justine bâtait son plein. Elle avait troqué son juste-au corps rose pour une robe beaucoup moins extravagante, mais tout aussi sexy. Albert était là, ressemblant à un bûcheron irlandais, avec ses cheveux roux, sa chemise à carreaux, et cette canne qu'il ne quittait jamais.
"Comment vais-je vous cuisiner ce soir, mon chère maire ? plaisanta (ou pas) Justine.
- J'ai bien une idée de sauce blanche maison pour agrémenter cet excellent repas, répondit le maire d'un air taquin.

C'est qu'il la met dans un de ces état, la Justine. Lui qui n'a plus vu une femme depuis si longtemps.
La séduction a toujours été difficile pour lui, il réussissait à attirer les femmes avec sa moitié gauche. Mais une fois de face, elles partaient en courant sans demander leur reste. Et le problème, c'est que sa masculinité était là, bien au milieu des deux moitiés. Difficile de rester de profil pour passer aux choses sérieuses.


Au petit matin le procureur Jean Timépafutey se rappela qu'il n'avait pas téléphoner à la marquise,... il décida de remettre cela à plus tard et d'aller voir au poste si l’enquête avait avançait.
Sur le chemin du poste tout à ses pensées, il croisa sans s'en soucier, Albert le maire qui avait une drôle de mine enfarinée,...
en effet, le maire sortait de chez Justine .....

Par Uriette : le 04/09/15 à 09:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6392 messages

322 remerciements
Dire merci
[iL]a Marquise Guillemette du Col de Mont Fémur décida de rentrer chez elle pour réfléchir à tout ça ...
Puis, elle décida de téléphoner au détective privé avec lequel son mari le député avait l'habitude de faire appel dans des cas graves.... Elle composa frénétiquement le numéro du Détective Privé mais abouti sur la messagerie " Vous êtes bien sur la messagerie de Gérard MENSOIF détective privé veuillez bien me laisser un message après le bip, ..... BIP" découragée Guilemette raccrocha en se disant qu'il devait sûrement être au bistrot ...
comment faire pour en savoir plus, elle décida d'aller voir Appo, de se rafraîchir et de changer de vêtements (et oui c'est une marquise !). c'est au moment de prendre sa douche, qu'elle se redit compte qu'elle avait perdu son bracelet incrusté de diamants... bah se dit-elle de toute façon il est gravé, il reviendra bien ... sans s'en soucier plus que ça.

Lorsque Gérard MENSOIF sorti du bistrot (Guillemette avait vu juste) vit l'appel manqué, et il était tellement ivre, qu'il l’effaça malencontreusement de son portable.
, Oui dormait toujours tranquillement sur le canapé, lorsque Chris Talin rentra chez lui.
Complètement vanné par les événements, il ne pris pas la peine de se dévêtir , ni d'allumer la lumière et se vautra sur le canapé, manquant d'écraser ce bon Oui.
Oui trouva bien étrange que ce gentilhomme qui l'avait nourri voulu l'écraser, et pour se faire, il pris la poudre d’escampette avec le beau bracelet de diamant dans la bouche. un vrai cleptomane ce chat. il était vraiment aussi dérangé que la femme de son maître.
chemin faisait, Oui décida d'aller enterrer succinctement le bracelet auprès de son maître. Oui faisait parti de ces chats très sentimentaux, intelligents proches de leur maître avec un certain instinct canin puisqu'il souhaita enterrer le bracelet .

Pendant ce temps, le dîner en tête à tête de Justine bâtait son plein. Elle avait troqué son juste-au corps rose pour une robe beaucoup moins extravagante, mais tout aussi sexy. Albert était là, ressemblant à un bûcheron irlandais, avec ses cheveux roux, sa chemise à carreaux, et cette canne qu'il ne quittait jamais.
"Comment vais-je vous cuisiner ce soir, mon chère maire ? plaisanta (ou pas) Justine.
- J'ai bien une idée de sauce blanche maison pour agrémenter cet excellent repas, répondit le maire d'un air taquin.

C'est qu'il la met dans un de ces état, la Justine. Lui qui n'a plus vu une femme depuis si longtemps.
La séduction a toujours été difficile pour lui, il réussissait à attirer les femmes avec sa moitié gauche. Mais une fois de face, elles partaient en courant sans demander leur reste. Et le problème, c'est que sa masculinité était là, bien au milieu des deux moitiés. Difficile de rester de profil pour passer aux choses sérieuses.

Au petit matin le procureur Jean Timépafutey se rappela qu'il n'avait pas téléphoner à la marquise,... il décida de remettre cela à plus tard et d'aller voir au poste si l’enquête avait avançait.
Sur le chemin du poste tout à ses pensées, il croisa sans s'en soucier, Albert le maire qui avait une drôle de mine enfarinée,...
en effet, le maire sortait de chez Justine .....


Jean Timépafutey n'y vit aucune malice.


Message édité le 04/09/15 à 09:00

Par Chrysalis : le 04/09/15 à 13:50:37

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26943 messages

473 remerciements
Dire merci
Lorsque Gérard MENSOIF sorti du bistrot (Guillemette avait vu juste) vit l'appel manqué, et il était tellement ivre, qu'il l’effaça malencontreusement de son portable.
, Oui dormait toujours tranquillement sur le canapé, lorsque Chris Talin rentra chez lui.
Complètement vanné par les événements, il ne pris pas la peine de se dévêtir , ni d'allumer la lumière et se vautra sur le canapé, manquant d'écraser ce bon Oui.
Oui trouva bien étrange que ce gentilhomme qui l'avait nourri voulu l'écraser, et pour se faire, il pris la poudre d’escampette avec le beau bracelet de diamant dans la bouche. un vrai cleptomane ce chat. il était vraiment aussi dérangé que la femme de son maître.
chemin faisait, Oui décida d'aller enterrer succinctement le bracelet auprès de son maître. Oui faisait parti de ces chats très sentimentaux, intelligents proches de leur maître avec un certain instinct canin puisqu'il souhaita enterrer le bracelet .

Pendant ce temps, le dîner en tête à tête de Justine bâtait son plein. Elle avait troqué son juste-au corps rose pour une robe beaucoup moins extravagante, mais tout aussi sexy. Albert était là, ressemblant à un bûcheron irlandais, avec ses cheveux roux, sa chemise à carreaux, et cette canne qu'il ne quittait jamais.
"Comment vais-je vous cuisiner ce soir, mon chère maire ? plaisanta (ou pas) Justine.
- J'ai bien une idée de sauce blanche maison pour agrémenter cet excellent repas, répondit le maire d'un air taquin.

C'est qu'il la met dans un de ces état, la Justine. Lui qui n'a plus vu une femme depuis si longtemps.
La séduction a toujours été difficile pour lui, il réussissait à attirer les femmes avec sa moitié gauche. Mais une fois de face, elles partaient en courant sans demander leur reste. Et le problème, c'est que sa masculinité était là, bien au milieu des deux moitiés. Difficile de rester de profil pour passer aux choses sérieuses.

Au petit matin le procureur Jean Timépafutey se rappela qu'il n'avait pas téléphoner à la marquise,... il décida de remettre cela à plus tard et d'aller voir au poste si l’enquête avait avançait.
Sur le chemin du poste tout à ses pensées, il croisa sans s'en soucier, Albert le maire qui avait une drôle de mine enfarinée,...
en effet, le maire sortait de chez Justine .....


la mine enfarinée,mais réjouie!!
le pauvre était vidé.....

Justine,elle,était rincée...

elle avait accueilli le maire en grandes pompes,et avait proposé sans équivoque une visite de " sa salle des expositions " car en plus d'être une fine cuisinière et une bonne amante,celle ci cultivait un gout du raffinement des plus subtiles.

oui,sa passion était aussi de récupèrer des objets dans la nature pour les sublimer.
a coté d'une cuvette de toilette,d'une carte de bus dont elle ne savait que faire et retrouvée sur son canapé probablement déposée par oui,le chat, trônait une sculpture faite de coquilles de moules autour d'une ravissante plante.(une digitale,tiens...)

"Admirez donc l'écaille de ces moules !" Justine déclarait!
le maire répondit en saisissant l'allusion graveleuse "Ah Madame, si vous saviez ce que votre plante me fait !"

ce furent ces bons mots que le maire ressassait quand il croisa Jean timépafutay, visiblement pressé .
il hocha la tete pour lui dire bonjour. Jean le dévisagea " la main,la main! le poil!! " et pressa le pas en direction du post.

le maire avisa sa main.....
"ah merde..." et essuya non sans dégout quelques reliquats de gaudriole folle...

Par cyberds : le 04/09/15 à 18:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
l'écaille de ces moules
votre plante me fait

fan de contrepèteries, je suis gâtée !!!


Message édité le 04/09/15 à 18:02

Par sheytana : le 04/09/15 à 18:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
Loooooooooooool j'avais pas vu la deuxième, c'est magique

Par sheytana : le 04/09/15 à 18:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
la mine enfarinée,mais réjouie!!
le pauvre était vidé.....

Justine,elle,était rincée...

elle avait accueilli le maire en grandes pompes,et avait proposé sans équivoque une visite de " sa salle des expositions " car en plus d'être une fine cuisinière et une bonne amante,celle ci cultivait un gout du raffinement des plus subtiles.

oui,sa passion était aussi de récupèrer des objets dans la nature pour les sublimer.
a coté d'une cuvette de toilette,d'une carte de bus dont elle ne savait que faire et retrouvée sur son canapé probablement déposée par oui,le chat, trônait une sculpture faite de coquilles de moules autour d'une ravissante plante.(une digitale,tiens...)

"Admirez donc l'écaille de ces moules !" Justine déclarait!
le maire répondit en saisissant l'allusion graveleuse "Ah Madame, si vous saviez ce que votre plante me fait !"

ce furent ces bons mots que le maire ressassait quand il croisa Jean timépafutay, visiblement pressé .
il hocha la tete pour lui dire bonjour. Jean le dévisagea " la main,la main! le poil!! " et pressa le pas en direction du post.

le maire avisa sa main.....
"ah merde..." et essuya non sans dégout quelques reliquats de gaudriole folle...


Lorsque Jean fit irruption dans le commissariat, le docteur Maléole avait justement le poil dans la main. Il était en train de d'expliquer à voix basses ses interrogations à l'inspecteur Talin :
"...Vous voyez commissaire, je ne vous avais pas menti, c'est vraiment étrange, je crois qu'il faut que nous gardions cette information pour nous pour l'instant..."
Son regard croisât celui de Jean, il s'interrompit et clamât :
"Et voilà, c'est ça le secret des bonnes confitures ! ... Ohh bonjour Jean !" Rajouta-t'il en feignant la surprise.



Message édité le 04/09/15 à 18:31

Par noirah : le 04/09/15 à 21:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1571 messages

79 remerciements
Dire merci
Justine,elle,était rincée...

elle avait accueilli le maire en grandes pompes,et avait proposé sans équivoque une visite de " sa salle des expositions " car en plus d'être une fine cuisinière et une bonne amante,celle ci cultivait un gout du raffinement des plus subtiles.

oui,sa passion était aussi de récupèrer des objets dans la nature pour les sublimer.
a coté d'une cuvette de toilette,d'une carte de bus dont elle ne savait que faire et retrouvée sur son canapé probablement déposée par oui,le chat, trônait une sculpture faite de coquilles de moules autour d'une ravissante plante.(une digitale,tiens...)

"Admirez donc l'écaille de ces moules !" Justine déclarait!
le maire répondit en saisissant l'allusion graveleuse "Ah Madame, si vous saviez ce que votre plante me fait !"

ce furent ces bons mots que le maire ressassait quand il croisa Jean timépafutay, visiblement pressé .
il hocha la tete pour lui dire bonjour. Jean le dévisagea " la main,la main! le poil!! " et pressa le pas en direction du post.

le maire avisa sa main.....
"ah merde..." et essuya non sans dégout quelques reliquats de gaudriole folle...

Lorsque Jean fit irruption dans le commissariat, le docteur Maléole avait justement le poil dans la main. Il était en train de d'expliquer à voix basses ses interrogations à l'inspecteur Talin :
"...Vous voyez commissaire, je ne vous avais pas menti, c'est vraiment étrange, je crois qu'il faut que nous gardions cette information pour nous pour l'instant..."
Son regard croisât celui de Jean, il s'interrompit et clamât :
"Et voilà, c'est ça le secret des bonnes confitures ! ... Ohh bonjour Jean !" Rajouta-t'il en feignant la surprise.


il était presque midi lorsque Justine émergea.la soirée avait été bien remplie et elle avait profité de sa matinée de congé pour se reposer, mais elle s'était levée trop tard, elle n'avait donc pas pu prendre ses cachets du matin ... "allé soyons folles les filles" dit-elles aux autres dans sa tête " double dose ... rolalala je ne suis pas sûre et puis zut allé" et elle avala avec un verre de jus de raisin rouge, les jolies pilules multicolores qui avaient pour but de l'aider avec faire du tri avec les copines qui étaient dans sa tête ...
Après une douche prise et une tenue sobre enfilée (une fois n'est pas coutume) Justine se rendit à son RDV mensuel à l'HP Ste Marie avec un sac de sport bien rempli à la main.
elle grimpa dans le bus puis une fois assise laissa son esprit divaguer sur sa folle soirée avec Mr le Maire.

une fois à l'HP, Justine attendit son RDV avec le médecin très collé monté et coincé Dr Firmin. Malgré tout ces efforts (et dieu sait si elle avait mis le paquet), Justine n'avait jamais réussi à séduire le psychiatre psychorigide. au contraire lorsqu'elle devenait sensuelle, il la menaçait de l'interner pour de bon comme elle l'avait été pendant son enfance.
C'était d'ailleurs grâce à son bon vieux mari (paix à son âme) qu'elle en était sortie à 18 ans.
Une fois le RDV terminé et son ordonnance en main Justine avec un air de Bree Van de Kamp invita très cordialement de Dr Firmin à venir manger du boudin et des cookies à l'occasion.

le Dr Firmin se félicita du nouveau traitement de Justine. "ah ! se dit-il à voix haute, cette traînée a enfin pris du plomb dans la tête, ce protocole de pilules est vraiment abouti ! elle est devenue convenable et agréable, il se peut que j'aille goûter son boudin à l'occasion elle à l'air fine cuisinière !!! "
derrière la cloison Justine qui avait tout entendu gloussa et partie en se trémoussant en se disant qu'après tout le boudin c'était fadasse, et ce qu'elle préféré c'tait bien la saucisse, sans champignons contrairement à la marquise !!!

Justine repris le bus avec son air de dame BCBG très convenable et se redit au poste de police, car un certain séduisant agent Cubitus lui avait laissé un sms des plus attrayant !
bien entendu, avant d'arriver au poste, elle se changea dans un fourré avec les habits prévus à cet effet dans le sac de sport ! et ce fut dans une tenue d'aqua poney noire et orange qu'elle se rendit faire sensation au poste de police.
Radius était planton et avec un grand sourie il la fit entrer.
hum hum se dit Justine il se pourrait que j'ai ferrer 2 poulets au lieu d'un seul, ...
Cubitus fit alors son entrée ...

Par Akhal9 : le 04/09/15 à 21:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
oui,sa passion était aussi de récupèrer des objets dans la nature pour les sublimer.
a coté d'une cuvette de toilette,d'une carte de bus dont elle ne savait que faire et retrouvée sur son canapé probablement déposée par oui,le chat, trônait une sculpture faite de coquilles de moules autour d'une ravissante plante.(une digitale,tiens...)

"Admirez donc l'écaille de ces moules !" Justine déclarait!
le maire répondit en saisissant l'allusion graveleuse "Ah Madame, si vous saviez ce que votre plante me fait !"

ce furent ces bons mots que le maire ressassait quand il croisa Jean timépafutay, visiblement pressé .
il hocha la tete pour lui dire bonjour. Jean le dévisagea " la main,la main! le poil!! " et pressa le pas en direction du post.

le maire avisa sa main.....
"ah merde..." et essuya non sans dégout quelques reliquats de gaudriole folle...

Lorsque Jean fit irruption dans le commissariat, le docteur Maléole avait justement le poil dans la main. Il était en train de d'expliquer à voix basses ses interrogations à l'inspecteur Talin :
"...Vous voyez commissaire, je ne vous avais pas menti, c'est vraiment étrange, je crois qu'il faut que nous gardions cette information pour nous pour l'instant..."
Son regard croisât celui de Jean, il s'interrompit et clamât :
"Et voilà, c'est ça le secret des bonnes confitures ! ... Ohh bonjour Jean !" Rajouta-t'il en feignant la surprise.


Jean eu deux secondes de réflexion et enchaîna sans vraiment douter de quoi que ce soit.
- alors ce cheveux, ça à donné quoi ?
Chris Talin bafouilla : - oh vous savez rien d'intéressant finalement, je me suis emporté
- Caline de bine ! (oui le procureur avait des origines québécoise qui surgissaient de temps à autre) tout ça pour ça, appelez moi si ça avance vraiment
Talin lui savait bien que ce n'était qu'un mensonge et que Van Houten était bel et bien de retour...


(bon désolé je ne suis pas venue depuis plus d'une journée je suis un peu paumée )



Message édité le 04/09/15 à 21:56

Par Akhal9 : le 04/09/15 à 21:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
oups croisé @noirah

Par noirah : le 04/09/15 à 21:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1571 messages

79 remerciements
Dire merci
pas grave on va faire un montage

Par Colomba : le 04/09/15 à 22:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
Question au milieu du roman (que je ne suis pas) : est ce que Photo69 a eu la réponse a sa question? Parce que c'est difficile de retrouver l'original, lol

Par noirah : le 04/09/15 à 22:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1571 messages

79 remerciements
Dire merci
Lorsque Jean fit irruption dans le commissariat, le docteur Maléole avait justement le poil dans la main. Il était en train de d'expliquer à voix basses ses interrogations à l'inspecteur Talin :
"...Vous voyez commissaire, je ne vous avais pas menti, c'est vraiment étrange, je crois qu'il faut que nous gardions cette information pour nous pour l'instant..."
Son regard croisât celui de Jean, il s'interrompit et clamât :
"Et voilà, c'est ça le secret des bonnes confitures ! ... Ohh bonjour Jean !" Rajouta-t'il en feignant la surprise.


Jean eu deux secondes de réflexion et enchaîna sans vraiment douter de quoi que ce soit.
- alors ce cheveux, ça à donné quoi ?
Chris Talin bafouilla : - oh vous savez rien d'intéressant finalement, je me suis emporté
- Caline de bine ! (oui le procureur avait des origines québécoise qui surgissaient de temps à autre) tout ça pour ça, appelez moi si ça avance vraiment
Talin lui savait bien que ce n'était qu'un mensonge et que Van Houten était bel et bien de retour...

sur ce les pauvres policiers qui n'arrivaient pas à la cheville du Dr Temperence Brennan décidèrent d'aller faire leur pause café favorite afin d'y voir plus clair dans l'affaire (ou pas...)

il était presque midi lorsque Justine émergea.la soirée avait été bien remplie et elle avait profité de sa journée de congé pour se reposer, mais elle s'était levée trop tard, elle n'avait donc pas pu prendre ses cachets du matin ... "allé soyons folles les filles" dit-elles aux autres dans sa tête " double dose ... rolalala je ne suis pas sûre et puis zut allé" et elle avala avec un verre de jus de raisin rouge, les jolies pilules multicolores qui avaient pour but de l'aider avec faire du tri avec les copines qui étaient dans sa tête ...
Après une douche prise et une tenue sobre enfilée (une fois n'est pas coutume) Justine se rendit à son RDV mensuel à l'HP Ste Marie avec un sac de sport bien rempli à la main.
elle grimpa dans le bus puis une fois assise laissa son esprit divaguer sur sa folle soirée avec Mr le Maire.

une fois à l'HP, Justine attendit son RDV avec le médecin très collé monté et coincé Dr Firmin. Malgré tout ces efforts (et dieu sait si elle avait mis le paquet), Justine n'avait jamais réussi à séduire le psychiatre psychorigide. au contraire lorsqu'elle devenait sensuelle, il la menaçait de l'interner pour de bon comme elle l'avait été pendant son enfance.
C'était d'ailleurs grâce à son bon vieux mari (paix à son âme) qu'elle en était sortie à 18 ans.
Une fois le RDV terminé et son ordonnance en main Justine avec un air de Bree Van de Kamp invita très cordialement de Dr Firmin à venir manger du boudin et des cookies à l'occasion.

le Dr Firmin se félicita du nouveau traitement de Justine. "ah ! se dit-il à voix haute, cette traînée a enfin pris du plomb dans la tête, ce protocole de pilules est vraiment abouti ! elle est devenue convenable et agréable, il se peut que j'aille goûter son boudin à l'occasion elle à l'air fine cuisinière !!! "
derrière la cloison Justine qui avait tout entendu gloussa et partie en se trémoussant en se disant qu'après tout le boudin c'était fadasse, et ce qu'elle préféré c'tait bien la saucisse, sans champignons contrairement à la marquise !!!

Justine repris le bus avec son air de dame BCBG très convenable et se redit au poste de police, car un certain séduisant agent Cubitus lui avait laissé un sms des plus attrayant !
bien entendu, avant d'arriver au poste, elle se changea dans un fourré avec les habits prévus à cet effet dans le sac de sport ! et ce fut dans une tenue d'aqua poney noire et orange qu'elle se rendit faire sensation au poste de police.
Radius était planton et avec un grand sourie il la fit entrer.
hum hum se dit Justine il se pourrait que j'ai ferrer 2 poulets au lieu d'un seul, ...
Cubitus fit alors son entrée ...



Message édité le 04/09/15 à 22:19

Par noirah : le 04/09/15 à 22:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1571 messages

79 remerciements
Dire merci
akhal9 édit cause erreur

colomba sauf erreur de ma part nous n'avons jamais eu de nouvelles de @photos69 ... donc on ne sait pas ce qu'il en est

et du coup Justine (BI-BEURRE) a pris le relais !!! laissant notre imagination délurée animer nos journées et fin de soirées !!

d'ailleurs sheytana a regrouper l'histoire j'ai hâte de découvrir le fichier !!!


Message édité le 04/09/15 à 22:20

Par noirah : le 04/09/15 à 22:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1571 messages

79 remerciements
Dire merci
je m’aperçois que j'ai tapé mon histoire trop vite et que non seulement j'ai fait quelques fautes mais aussi des erreurs de syntaxe ... argh

Par Akhal9 : le 04/09/15 à 22:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Non Noirah c'était bien Talin que je voulais mettre
l'inspecteur Chris Talin qui parlait a voix basse avant l'entrée de Jean Timepasfutey


Message édité le 04/09/15 à 22:11

Par Colomba : le 04/09/15 à 22:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
Donc c'était peut etre des restes humains et elle a eu une injection se taire le temps de l'enquete? OU bien c'est une blague?

Bon enfin si au milieu de votre histoire, vous avez des nouvelles un jour, sonnez le clairon!

Par noirah : le 04/09/15 à 22:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1571 messages

79 remerciements
Dire merci
pardon akhal9 j'ai édité, j'avais lu trop vite !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval