Forum cheval
Le salon de discussion

Echanges recherche d'emploi.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 397 réponses à ce sujet, dernière réponse par sosohb
1 personne suit ce sujet
Par kagnotte : le 19/03/15 à 17:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Alors je suis dans ce cas et j'avoue que c'est une période que je n'aime pas et je me dis que ça pourrait être intéressant d'échanger sur nos démarches, nos ressentis, nos angoisses, nos joies,...

Alors est ce que je suis la seule dans ce cas.


Message édité le 19/03/15 à 17:49

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Mzlle Ponygraphe : le 27/12/16 à 17:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Waaahhhh !!! FELICITATIONS

C'est vraiment génial, ça veut dire "nouvelle vie" avec tout ces changements alors ! Normal que tu sois stressée mais c'est une très bonne expérience qui ne va t'apporter que du plus !!!

Par loloka06 : le 28/12/16 à 23:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Ha ça, le stress est là!
Dans un premier temps, je panique surtout pour la logisitique!
Bon, j'ai une visite d'appart prévu, il faudrait que j'en ai au moins un ou 2 autres sous le coude. Le cheval, c'est un peu moins urgent, mais j'ai plus de touche pour des pensions que pour des apparts!

Et après, le boulot... Là, c'est total flou! J'ai bien lu le post de tata qui a vécu la même chose il y a quelques années, j'ai pas encore de réponse de la prof actuelle, ça va être short pour se préparer!!

Mais bordel, ce que ça fait du bien la perspective du changement!!


Par Mzlle Ponygraphe : le 30/12/16 à 21:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Tu as prévu des visites combien de temps auparavant ?
Bon au moins pour le cheval ça se fera assez facilement c'est plutôt rassurant. C'est toujours comme ça, y a foule de pensions mais les apparts avec les cautions etc c'est compliqué

Les élèves et le reste du corps enseignant seront indulgents je pense il te faudra quelques cours pour arriver à te mettre dedans et perfectionner tes cours au fur et à mesure. Mais si tu es motivée ça va le faire

Tu m'étonnes, c'est génial !!!

Par loloka06 : le 30/12/16 à 21:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
ca va être short, je visite mercredi pour emménager dans le weekend, pour être au boulot lundi! Je me sous toujours pas préoccupée de trouver d'autres apparts à visiter, pas le temps en ce moment!
Mais je préviens pour le timing très court, de même que je préviens avoir des animaux, sur des meublés ça peut freiner!
J'avais 2 colocs en vue, mais ils ont déjà des animaux et sont pas forcément chaud pour en rajouter 2 d'un coup!

Je viens juste d'avoir une réponse de la prof actuelle, ça va me permettre de me mettre au diapason!

Par loloka06 : le 30/12/16 à 21:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Et toi alors?
Et Kagnotte? tu en es où?

Par Mzlle Ponygraphe : le 30/12/16 à 21:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle pour la prof, ça va te permettre de "souffler" un petit peu dans tout ça !
Pour les apparts c'est sûr que les proprios sont de + en + frileux, si tu as des animaux y en a de moins en moins qui veulent mais je t'envoie plein de bonnes ondes pour que tu puisse trouver quelque chose de sympa !

Pour moi rien de nouveau, je désespère vraiment...
Mon copain compte quitter son CDI max début d'été, il n'en peut plus et ça fera 3 ans et demi qu'il est dans la boîte, il a envie de changement. Donc ça me met le stress, parce que bon lui en même pas 6 mois il retrouve du travail à chaque fois Donc là je vais réimprimer les CV, j'ai repéré quelques cavistes, je sais pas si ce sont des indépendants ou pas, mais je vais y aller et voir si y a moyen. Bon par contre, faut aussi que je me replonge dans les cépages et accords mets/vin parce que là, je suis à la rue

Par ptitelouve : le 12/01/17 à 16:39:37

Déconnecté
Deux mois d'essai pour un poste de préparatrice de commandes...j'y suis depuis 3 semaines

Par sheytana : le 12/01/17 à 16:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
ça se passe bien ?

Par ptitelouve : le 12/01/17 à 16:46:43

Déconnecté
Pour le moment oui, le plus ennuyant est de bosser en chambre froide...2 à 3°C max

Par loloka06 : le 12/01/17 à 18:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Brrrr! quoi que si tu bouges, avec une bonne polaire et des gants, ça peut le faire?
Et ça te plaît?

Par ptitelouve : le 14/01/17 à 12:39:00

Déconnecté
Je prends une polaire, un vêtement adapté à la pratique de la moto, un blouson fourni par l'entreprise et deux paires de gants, fournies aussi.
Ce n'est pas le boulot le plus passionnant, mais il y a pas mal d'avantages et je suis qu'à 30min de chez moi..

Par loloka06 : le 14/01/17 à 13:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Moi je me pose beaucoup de questions... ça ne fait qu'une semaine, tout le monde me dit que c'est normal, mais je crois pas avoir les épaules qu'il faut pour assurer le truc...

Par Mzlle Ponygraphe : le 15/01/17 à 16:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
C'est sur que ça fait peu de temps que tu y es. En plus tu as du déménager et tu n'as peut être pas le même cadre social et amical. Il faut aussi laisser du temps au temps, au moins 1 mois voir davantage. Tu vas finir par prendre tes marques, de l'assurance et ça va bien se passer. Le poste est censé durer combien de temps ?

Par loloka06 : le 15/01/17 à 16:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Tout ça joue énormément, j'en suis consciente, le chamboulement, même si il arrive au bon moment. J'ai tendance à vite me décourager, même si je finis souvent par surmonter le "truc".
Là, la pression que je me mets, c'est aussi sur la réussite des élèves!
Tout le monde me dit de m'accrocher, je vais faire au mieux, et surtout surmonter les moments de blues et de déprime!

C'est pour 5 mois, la prof reprend en juin!
J'essaie de me dire que ça va venir vite!

Par Mzlle Ponygraphe : le 16/01/17 à 11:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Oh 5 mois ! Sincerement, je me doute que ça peut être dur mais c'est une expérience courte et intense je pense. Ça va aussi te faire prendre de l expérience, de l'assurance ça fait très peu de temps que tu y es donc c'est normal.
Pour moi, le plus important pour qu'un prof m'intéresse : c'est justement qu'il soit juste, clair, qu'il n'hésite pas à répéter certaines choses et à donner des anecdotes. Mine de rien on les retient assez facilement et ça rend le cours encore plus intéressant. Par exemple, mon prof de maths nous avait dit qu'il n'existe pas de Prix Nobel de Maths parce que la femme du créateur avait eu une aventure avec un mathématicien. Peu importe si c'est vrai mais c'est une info que je retiens comme les analyses de sol qu'à fait ma prof d'agronomie lors de son master, elle a étudié un sol démilitarisé.

Tes collègues sont sympa ? Les élèves ne sont pas trop chiant ?

Par Mzlle Ponygraphe : le 16/01/17 à 14:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai besoin de l'écrire même si ça n'a pas grand intérêt

Je me suis réveillée bien motivée !! Donc la j'ai été notamment sur le site intérim Adecco ou j'ai pas mal pré-postulé pour différents postes : assistant administratif, préparateur de commandes, conseiller de vente, etc. On verra bien si j'ai au moins une touche ^^ mais j'avoue que je ne sais pas trop vers quoi me diriger et en même temps à chaque fois que j appelle les agences d'intérim ils veulent que l'on ai au moins un peu d'expérience

Sinon j'ai refais mon Cv, il ne me reste qu'à le mettre sur tous les sites ou je suis inscrite. Pour l'instant je l'ai modifié sur Pôle emploi (dont je n'ai plus de nouvelles depuis août, ou j'ai suivi un module censé me trouver un emploi de 6 mois minimum, raté !!)' Adecco et Vitijob. Je vais le modifier aussi sur d'autres sites d'intérim et aussi Apecita.
Ça devient compliqué de rester à la maison... ça fait plus d'1 an que je suis sans emploi...

Par kagnotte : le 22/06/17 à 10:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
A la fin du mois je retourne sur le marché de la recherche d'emploi.
Donc mon boulot actuel ne correspond pas à ma pathologie et là je termine en arrêt avec une méga inflammation de l'articulation de l'épaule accompagné d'une tendinite et des kystes de synoviaux aux poignets, marque d'inflammation de mes articulations.
Mon médecin me dit de changer de branche, donc je vais essayer de retourner dans l'enseignement, mais c'est pas gagné maintenant, même avec mes 15 ans d'expérience, je n'ai pas les diplômes et l'éducation nationale est frileuse à me redonner un poste à cause de ça.Donc j'attend des réponses mais bon...
Après retourner à l'usine outre que mon corps me dit non pour le travail répétitif, clairement ça ne me plait pas vraiment, mais si pas le choix,...
Sinon pour le reste ce qui est en rapport avec mon bac+2 et bien c'est compliqué, je n'ai pas l'expérience exigée par la plupart et je pense qu'en plus le fait d'avoir été prof ne m'aide pas...

Enfin voilà j'avoue ne pas avoir un top moral pour mes recherches, je ne sais même plus vers quoi me tourner.
Je vais remettre en place mon statut de travailleur handicapé, mais est ce que c'est vraiment utile, jusqu'à présent ça m'a plutôt desservit.
J'ai l'impression d'être face à un mur avec tout ça, c'est bien compliqué, mais bon je vais bien finir par trouver quelque chose.

Par sosohb : le 22/06/17 à 11:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Être aesh, ça ne t'interesserait pas ?

Par kagnotte : le 22/06/17 à 11:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Si pourquoi pas mais je n'ai pas vu de postes là dessus dans mes recherches.

Par sosohb : le 22/06/17 à 11:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Parce qu'actuellement il faut rentrer en contrat aidé en tant qu'avs (renseigne toi auprès de pôle emploi si tu es éligible). Il y aura probablement beaucoup de postes à la rentrée ou pendant les vacances, les notifications mdph vont bientôt sortir. Si tu es éligible tu pourras postuler ! Après deux ans en contrat aidé, tu peux avoir un poste d'aesh et ensuite un cdi au bout de six ans.

Par kagnotte : le 22/06/17 à 11:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Je viens de regarder mais je crois que je ne suis pas éligible, bon avec tout ça je ne serai en cdi qu'à la retraite

Par sosohb : le 22/06/17 à 11:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas pas été au chômage pendant un an ? (même non indemnisée), si c'est le cas tu es éligible ! Je serai toi, je te renseignerai rapidement, les chefs d'établissement commencent à recruter pour l'année prochaine. Si tu as encore des contacts dans l'éducation nationale, fait marcher tes contacts ! Dans second degré, c'est l'établissement qui est employeur des avs cui, donc ils peuvent-ils te recruter directement !

Par kagnotte : le 22/06/17 à 11:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Non pas de chômage de plus d'un an j'ai toujours trouvé des petits trucs à droite et à gauche.

Par sosohb : le 22/06/17 à 11:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Vérifie quand même auprès de ton conseiller, desfois on a des surprises, par exemple mon congé maternité était considéré comme du chômage ^^

Par kagnotte : le 22/06/17 à 11:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui je vais regarder, là mon contrat se termine à la fin du mois, donc je ne verrais mon conseillé qu'après, mais bon la dernière fois que j'en ai vu un ça a été compliqué, avec mon cv ils ne savent pas trop quoi me proposer, pourtant c'est pas bien compliqué et accessoirement c'est leur boulot, mais si on a pas un cv dans les standards c'est pas simple.

Par sosohb : le 22/06/17 à 11:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Tu peux le contacter par mail via ton espace ! C'est souvent rapide pour avoir une réponse !

Par kagnotte : le 22/06/17 à 11:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui je vais voir. Merci

Par Mzlle Ponygraphe : le 22/06/17 à 13:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Bon courage !
Perso pôle emploi Ca m'a servi et desservi en même temps
1 an et demi de chômage, j'ai trouvé un truc pas moi même, j'ai réussi en faisant des pieds et des mains à obtenir un poste, là pôle emploi a fait un contrat aidé (24h soit 15h pour le patron et le reste pour pôle emploi). CDI donc 2 mois d'essai. Au bout d'1 mois le patron me passe en 35h et au bout de 2 semaines il arrête (soit disant il a rien à me reprocher mais il a besoin d'hommes pour porter les trucs lourds - soit dit en passant la semaine de mon renvoi il embauche une femme et la semaine d'après pareil...).

Bref du fait que j'ai travaillé même pas 2 mois, pôle emploi m'avait radié de leurs listes, la j'ai du refaire une inscription. Et donc après avoir travaillé même pas 2 mois, retour à la case départ et je n'ai plus le droit au contrat aidé...

Bon courage dans tes recherches ! La galere du diplôme qui ne correspond pas au travail qu'on trouve, je connais et je te souhaite vraiment de finir par trouver !

Par Loustix : le 22/06/17 à 13:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Courage à tous. J'ai enchaîné les CDD pendant longtemps et c'est en postulant par hasard pour un petit poste n'ayant rien à voir avec mes compétences que j'en ai obtenu un très bon en CDI pile poil dans mes cordes... Donc ça arrive suffit parfois juste de croiser les bonnes personnes...

Par Mzlle Ponygraphe : le 22/06/17 à 13:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Merci !!
Le soucis étant de trouver des choses "en attendant" on va dire... y a des emplois que je ne veux pas occuper, y a des emplois qui m'intéressent mais qui ne recrutent pas, etc.
Tu fais quoi actuellement et tu avais quoi comme diplôme ? Si tu veux bien me répondre

Par kagnotte : le 22/06/17 à 13:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Pour moi je ne sais plus trop ce que je dois espérer, ni vraiment quoi et où chercher.
Pour le moment je regarde les boulot de prof sait on jamais.

Sinon j'aimerai travailler en ordonnancement et planification, méthodes ou contrôle qualité.
Enfin voilà je postule en espérant qu'un jour ça aboutisse.

Par Mzlle Ponygraphe : le 22/06/17 à 14:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Je comprends ta situation (je suis aussi perdue) et je te souhaite bien du courage...
Et voir avec les chambres d'agriculture, les coopératives ? Ou les entreprises agroalimentaire ? Une amie voulait bosser en contrôle qualité et elle fait des contrôles sur des ampoules (pharmaceutiques mais à l'origine elle a fait un bts agro alimentaire )

Par Pez : le 22/06/17 à 15:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
AESH faut le vouloir qd même c'est carrément sous payé...

Par Mzlle Ponygraphe : le 22/06/17 à 15:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
AESH c'est le nouveau nom des AVS c'est ca ? Ou alors c'est pas dans le même secteur ou le même travail ?

Par Pez : le 22/06/17 à 15:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui c'est les AVS pour les enfants avec des troubles DYS ou bien avec un handicap nécessitant un accompagnant scolaire.

Mais bon c'est des gros EDT (souvent entre 20 et 30h) payer au lance pierre (dans les 500€ si contrat CAE CUI) et dans les 700€ si embauchée par le rectorat mais qd on voit l'investissement que ça demande (qd c'est fait consciencieusement) c'est juste honteux!

Par Mzlle Ponygraphe : le 22/06/17 à 16:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse

Effectivement perso ce n'est pas une voie que j'envisagerai. Ma sœur s'y est essayé dans une association pour enfants autistes, en service civique (le matin elle faisait plein de trucs en marketing, communication et l'aprem elle assistait les AESH, pour voir comment se passe la vie, les jeux etc). Elle a du faire face à des difficultés avec les enfants - ce que je peux comprendre - mais pour 35H/semaine, payée 500€ (bon la c'est service civique donc pas exactement pareil), mais j'ai bien vu la difficulté :/
alors ok on ne fait pas un travail pour le salaire (avant qu'on se jette sur moi je le précise), mais si le salaire pouvait être à la hauteur de la pénibilité, des contraintes ou autre...

Par Pez : le 22/06/17 à 16:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui on est d'accord, mais là pour ces salaires là c'est limite du bénévolat. Alors pas forcément gagner une fortune, mais au moins de quoi vivre.


Par kagnotte : le 22/06/17 à 16:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35130 messages

490 remerciements
Dire merci
Bon et bien je vais hurler.
J'ai répondu à des annonces sur pôle emploi, pour des postes qui m'intéresse, et elles me rappelles dans l'heure, mais pour me dire que ce sur quoi je postule ça ne le ferra pas, par contre ils ont pleins de poste d'ouvrier en maroquinerie mais moi je ne veux plus faire ça, je sais qu'il y a du boulot, mais faire tous les jours la même couture sur la même partie de sac, 8 heures par jour, je peux plus, c'est pas possible, je craque, je ne veux absolument plus faire ça.

Enfin bon je ne vais peut être pas avoir le choix, mais mon médecin va m'étriper.


Message édité le 22/06/17 à 16:12

Par Mzlle Ponygraphe : le 22/06/17 à 16:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
C'est toujours comme ça, pôle emploi (comme beaucoup de trucs d'emploi) ne veulent nous diriger que vers les postes qu'on a déjà fait ou pour lesquels correspond nos diplômes, c'est rageant parce qu'on ne peut pas essayer autre chose. Et en même temps il faut comprendre l'employeur : il a besoin de quelqu'un d'opérationnel donc il faut quelqu'un qui sache déjà un minimum. Après tout dépend pour quoi tu as postulé ? Perso j,avais postulé sur des postes de préparateurs de commandes et l'agence d'intérim m'avait bien dit qu'ils cherchaient uniquement des gens ayant déjà de l'expérience (ce qui n'était pas mon cas mais j'avais travaillé dans un supermarché, notamment).

Par sosohb : le 22/06/17 à 17:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
[iAESH faut le vouloir qd même c'est carrément sous payé...

Je suis avs et future aesh à la rentrée... Je vois pas en quoi c'est précaire... Je suis payée au smic mais j'ai toutes mes vacances scolaires ! Bref clairement quitte à être payée au smic autant faire un boulot sympa comme avs ! Et pour ma part je m'investis sur mes heures de travail et c'est tout ! Si je dois bosser plus, j'ai des heures de récupération, donc non je ne suis pas payée 500€ pour 35h ^^

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval