Forum cheval
Le salon de discussion

Echanges recherche d'emploi.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 397 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
1 personne suit ce sujet
Par kagnotte : le 19/03/15 à 17:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35206 messages

492 remerciements
Dire merci
Alors je suis dans ce cas et j'avoue que c'est une période que je n'aime pas et je me dis que ça pourrait être intéressant d'échanger sur nos démarches, nos ressentis, nos angoisses, nos joies,...

Alors est ce que je suis la seule dans ce cas.


Message édité le 19/03/15 à 17:49

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par kagnotte : le 01/09/16 à 17:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35206 messages

492 remerciements
Dire merci
Oui des petits ventilo mais bon à partir de 14 heure c'est dur dur.
Enfin il ne va pas faire chaud comme ça encore longtemps j'espère.

Par 4patt : le 01/09/16 à 18:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben il faut surtout penser au prochain été et tout les suivants. la ça va on va dire c'est la fin.....
c'est une honte pour les boites de ne pas offrir des conditions de travail acceptable a leur employé

Par sab46 : le 01/09/16 à 20:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
a la boite de broderie pareille une chaleur, j avais mené un ventilo puissant sinon je tenais pas

Par kagnotte : le 01/09/16 à 20:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35206 messages

492 remerciements
Dire merci
Ça râle pas mal ils vont finir par faire quelque chose.

Par sab46 : le 01/09/16 à 21:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
nous ils ont la clim dans leur bureau

et ils veulent pas la mettre dans les ateliers car ya des machines qui chauffent

dans mon coin j avais pas de fenetre en plus dc j étouffais carrément
qd j ai mis mon extracteur d air c etait mieux pr bosser qd meme mais des que je le quittais j avais des vertiges de chaud, et encore on etait pas a l episode de canicule qu ils ont eu l an passé

Par lutine88 : le 01/09/16 à 22:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Top si cela te plait Kagnotte !
Par contre la chaleur c'est moins drôle.
Grosse journée ici, même pas eu le temps d'aller faire pipi ni de boire, je suis claquée ! Et il faisait une chaleur aussi... Y a la clim mais dans les chambres donc nous on a chaud...

La bonne nouvelle c'est que j'ai 1 entretien dans 15 j dans l hosto a 5min de chez moi, j'espère que ça va marcher !

Par Mzlle Ponygraphe : le 02/09/16 à 09:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
4patt : En fait, j'ai eu assez peu d'entretiens en 1 an (environ 5 je dirai), et du coup j'affine ma technique d'entretien. Je n'ai du mentionné que 2 fois que j'étais en couple mais je n'avais pas le choix ! Parce que soit le travail demande à ce que l'on déménage, et ça je ne peux pas le faire sans le consentement de mon conjoint, soit niveau heures/semaine on y est pas et du coup mon conjoint devra continuer son travail (il veut changer, donc il faut que j'ai quelque chose de stable pour que lui puisse changer, et ça fait 1 an qu'il attend...).
Enfin bon, maintenant je m'abstiens, je révèle vraiment si je n'ai pas le choix !
Mais par contre pour mon âge et mon "manque" d'expérience (parce qu'à chaque entretien on me dit que j'ai plein d'expériences variées, que c'est super intéressant, que ça montre que je suis capable de faire des choses différentes et que je suis débrouillarde), je peux rien faire surtout que lorsque les patrons me reçoivent en entretien, ils connaissent mon âge puisqu'il est marqué sur mon CV
En tout cas bon courage pour tes recherches !!!!!

lutine88 : On croise les doigts pour toi, pour que cet entretien marche et que ça débouche sur quelque chose !!

Quant à moi, même si ce n'est pas ma branche de vente, je vais aller voir dans une boulangerie aujourd'hui. Une amie m'a dit que le gérant (un ami à elle) cherche quelqu'un et il faut que je me présente de sa part. A voir si c'est juste de la vente ou également de la préparation ^^ parce que c'est un truc pas mal niveau horaires et contrats, le seul point négatif c'est qu'il me faudrait entre 30 et 40min de voiture par l'autoroute pour y aller. M'enfin à terme ça peut permettre de déménager à la campagne

Par kagnotte : le 09/09/16 à 13:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35206 messages

492 remerciements
Dire merci
Voilà je bosse depuis le 1er septembre, et c'est cool, je ne vois pas les journées passer, à priori je ne suis pas un manche avec une machine à coudre mon contrat intérim et prolongé et on parle déjà du boulot que j'aurai à faire après.

Donc bon boulot à l'usine c'est sure mais pas inintéressant, avec possibilité d'évolution, donc je suis contente.

Par MILY64 : le 09/09/16 à 14:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Je suis contente pour toi Cagnotte si tu es satisfaite de ton boulot. Je te souhaite le meilleur pour la suite en espérant que tu auras un CDI à la clef !
De mon côté, ça y est, dossier bouclé une demande de financement pour une formation pro en shiatsu thérapeutique. A suivre donc... En parallèle, je vais également me financer une formation en aromathérapie. Tout ça dans le but de m'installer à mon compte, je sais que je ne vais pas gagner ma vie de suite mais tant qu'à galéjer autant galéjer pour moi. On verra bien si ça marche ou pas, de toutes les façons je galère pour trouver du tac donc autant essayer.

Par kagnotte : le 09/09/16 à 14:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35206 messages

492 remerciements
Dire merci
Oui c'est cool mais à côté de ça je continu à bosser pour mon atelier, et malgré tout travailler dans le luxe ça me donne des connaissances supplémentaires et ce ne sera que plus bénéfique pour mes fabrications.

Je suis vraiment contente, même si pour le moment je ne suis que simple couturière.

Par Mzlle Ponygraphe : le 09/09/16 à 16:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Super pour vous, je continue de croiser les doigts, que tout se passe comme vous voulez

Pour ma part j'ai eu une proposition assez surprenante... C'est un travail saisonnier, d'avril à octobre 9h-23h en gros, je connais toute l'équipe, le lieu (j'y ai fais un stage pendant 3 mois l'année dernière). Mais ça implique beaucoup de changements dans ma vie, notamment un déménagement à + de 2h... Et je ne suis pas toute seule pour décider, mon copain vit avec moi, donc il faut que l'on soit d'accord...
Le travail en lui-même est dur mais bien, ça me fera de l'argent et surtout de l'expérience !! Mais à côté, je vais devoir m'engager pour au moins 5 ans... Et je ne sais pas si dans 1-2 ans je n'aurai pas envie d'autre chose... Est-ce que ce travail sera compatible avec une envie de mariage/achat maison/enfants ou même avec mes loisirs (sachant que j'ai du arrêté de monter, et que j'aimerai m'acheter un cheval d'ici max 5 ans... et que si je prends ce travail, je pourrai voir mon cheval que le matin très tôt, vu qu'en été il fait très chaud vers 12h-15h...). Je me pose 36 000 questions...

Si vous avez connu un peu ce genre de cas de figure, si vous pouviez me dire un peu la situation et ce que vous avez fait ^^ je ne cherche pas à me faire influencer mais j'aimerai surtout entendre des témoignages qui ont su (ou pas) concilier ce genre de travail prenant avec une vie de couple/familiale/les loisirs.

Par kagnotte : le 09/09/16 à 16:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35206 messages

492 remerciements
Dire merci
Je ne pourrais pas t'aider, c'est un choix en plus très personnel.

Sinon je suis un peu perplexe, à l'usine j'utilise des machines à coudre identique à la mienne niveau modèle, sauf que j'y arrive bien mieux qu'avec la mienne.
Donc j'ai commencé à me poser des question et a essayer de comprendre, et en faite ma machine est montée pour faire de la bâche, donc avec un embrayage, et pas un variateur, donc je ne peux pas travailler ma maroquinerie aussi proprement, c'est impossible.
J'ai rappelé un vendeur de machine à coudre qui confirme, il faudrait que je change donc le monteur, et ça a un coût pas anodin
Je pensais que j'était nul pour les finitions mais en faite non j'ai juste pas le bon matos

Donc voilà maintenant je veux à la maison le bon matos pour pouvoir mieux bosser, il va falloir convaincre mon homme.

Par Mzlle Ponygraphe : le 09/09/16 à 17:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Oui oui c'est personnel. C'est pour ça que j'aimerai des récits de personnes ayant fait ou non ce genre de choix, ce qu'elles en ont pensé etc. Pour voir un peu...

Au moins tu as trouvé pourquoi les finitions n'étaient pas aussi belles que tu le voulais ! Mais par contre ça doit revenir cher oui, je ne connais pas les prix mais quand même :/
Fais le toi offrir pour ton anniversaire ou Noël

Par MILY64 : le 09/09/16 à 21:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Mzlle Ponygraphe, à mon avis les questions à se poser sont : est-ce que ça vaut vraiment le coup de déménager pour un simple contrat saisonnier ?
Quelles sont tes attentes en matière de boulot / de vie privée pour la suite ? Les deux seront-ils conciliables ?
La contrainte d'un tel rythme te sera-t-elle supportable ?
Quitte à déménager, pourquoi ne pas le faire pour un contrat qui en vaudra vraiment la peine ?
En espérant que la réponse à ces questions t'aidera à t'orienter.

Par Mzlle Ponygraphe : le 12/09/16 à 12:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
En fait la cave à vins ouvre de avril à octobre, donc c'est sa période. Le contrat serait pas vraiment saisonnier, et surtout il serait pour au moins 5 ans voir +. En gros, les proprios sont des amis, donc je sais qu'il n'y aura pas d'entourloupe.
Le truc c'est qu'on ne peut pas prendre 2 appartements, ça va nous revenir trop cher, surtout si moi je dois prendre seulement un appart de avril à octobre. Et autant continuer à habiter avec mon copain, parce qu'on a déjà fait 1-2 ans en habitant loin l'un de l'autre et là on s'y voit pas y revenir.
Le rythme pour moi est faisable, je l'ai déjà fait pendant 3 mois. Surtout que le cadre est très sympa, les gens sont super, les collégues encore plus !! MAIS... je ne sais pas si ce sera conciliable avec mon envie d'activités perso, et ça justement si je dois m'engager pour 5 ans minimum, je ne veux pas faire de boulettes...

Le soucis étant que mon copain ne veut pas déménager (bah oui, y a ses amis là où on habite ), et surtout, que l'on ne me propose pas d'autres emplois !! Et non, ce n'est pas envisageable de faire 1 année en saisonnier et de faire autre chose + tard, parce qu'ils ont besoin d'un engagement d'au moins 5 ans, que ce sont des amis donc je ne me vois pas du tout leur faire faux bond après 1 ou 2 ans...

Par lutine88 : le 14/09/16 à 21:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
C'est chaud quand même de s'engager pour 5 ans dans qqch dont tu ne sais pas si tu vas tenir sur la durée..

La je viens de passer 3 mois à travailler à 1h de chez moi, mes horaires m'ont imposé de prendre un studio, ben pour la vie perso c'est pas très drôle quoi. Ça va pour du temporaire mais je n'aurais pas tenu des années.

Et j'ai décroché mon poste a 5 min de chez moi à temps je suis tellement soulagée !!

Par sab46 : le 17/09/16 à 13:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ouf ma situation va peut etre changer en mieux
je viens de rencontrer 2 personnes sur 3 en entretien pour aller bosser chez eux
la 3e je la vois lundi aprem
dc ouf je vais enfin retourner vers 800€ que vers 450€....ca me fesait trop soucis

en plus l un d 'eux a des chevaux aussi dc espérons que ca passe bien, et une pour qui je bosse est ancienne cavaliere et tjs autant passionnée



Message édité le 17/09/16 à 13:46

Par pticoq : le 18/09/16 à 10:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
La rentrée scolaire les intérims libèrent la place pour les non étudiants
Du moins l'impression que j'ai eut
Pour ma part je croise les doigts on vient de me mettre sur une mission qui pourrait être de longue durée et des bruits de couloir qui disent que ça souhaite embaucher .
J'ai fait que un jour mais bonne ambiance, boulot qui me va bien préparation de câble donc du manuel , des horaires sympas 7h-14h20 une semaine sur deux et l'autre 12h40 - 19h20 si je ne dis pas de bêtise.

Bref si ça pouvait enfin déboucher sur du long therme ça soulagerait bien le moral ...

Par Mzlle Ponygraphe : le 18/09/16 à 18:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
lutine88 : pour le coup je me pose des questions oui... Mais je connais le boulot, enfin une partie : j'ai fais déjà 3 mois (de mi-mai a mi-août), je devais faire du réassortiment, gestion de la surface de vente, conseil aux clients et organisation de dégustations. Là on me propose (en gros) de faire un CDI, donc même si je bosse que de avril a novembre, j'aurai un salaire tous les mois. Et les deux associés qui ont la cave a vins proposent de me former a la gestion d'une cave, les commandes, le choix des vins etc. Et que chaque année, ils me cèdent les parts de leur affaire pour que d'ici 3-5 ans je sois pleinement propriétaire. C'est un énorme truc mais ça engendre des concessions, du coup j'hésite un peu mais c'est une opportunité qui ne se représentera pas...

5min de chez toi ?! Ça c'est vraiment top franchement !!!

pticoq : le fait d'avoir des horaires comme ça, c'est de pouvoir avoir aussi du temps pour des activités perso (si tu as ton cheval par ex, tu peux le monter parfois le matin et parfois l'aprem). Ça laisse aussi du temps pour faire les choses moins fun, les trucs administratifs etc.

Par pticoq : le 18/09/16 à 20:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
@Mzlle Ponygraphe : Oui c'est tout à fait ça ! Et je gagne 2h de temps par rapport à des heures de bureau sur une journée vu que souvent t'as une pause pour manger de 2h qui au final te permettent de rien faire car ici c'est en continu. Et le bonheur de pouvoir voir le jour l'hiver

En plus le matin 7h au plus tôt et 19h20 au plus tard ça te permet aussi de garder une vie sociale même si tu es légèrement décallé

Par Mzlle Ponygraphe : le 18/09/16 à 21:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
pticoq Ah oui très clairement les pauses de 2h c'est pas mon truc non plus ^^ mais tu finis pas trop tard oui, parce que perso j'ai déjà eu un taf en horaires décalées mais je finissais souvent a 21h voir 22h

En même temps je dis ça mais le travail qu'on me propose ce serait du 9h-13h / 16h-21h en basse saison et du 9h-15h / 17h-23h m'enfin on tournera aussi donc bon... Mais la joie des boulots saisonniers xD heureusement que l'équipe est plus que sympa !!

Par pticoq : le 21/09/16 à 15:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
oui c'était leurs horaires avant 6-13h20 et 12h40-20h mais ils ont changé depuis peu . Autant dire que moi ça me va bien .

Par titane : le 22/09/16 à 15:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
bon, bon, bon... je vais parler un petit peu parce que je bloque

j ai rejoint mon mari dans sa région, ma region natale, je suis palefrenière soigneuse/assistante d élevage, j étais en normandie car ma region natale il y a 0 emploi dans ma branche. J avais réussit a trouver un job de palefreniere mais dans le coup j ai été obligé de retourner vivre chez mes parents, laisser mon mari ect... sur place. Je l ai mal vécu, j ai arrêté mon job, puis entre temps on a eut bébé. Pendant la grossesse et apres j ai tenté de retrouver du boulot, mais nada je désespère. Je tente ma chance en normandie mais ca n a pas l air de mordre... puis là je me pose la question car j ai vu une offre comme veilleuse de nuit, mais avec bébé je ne sais pas si ca serait vraiment gérable? Ahhh! Enfin déjà l idée de trouver un job en normandie comme palefreniere me parait difficile a régler. Je serais a 300km de mon mari ect... Pfff je veux bien faire des concessions pour trouver un p***** de job car je suis dans la m***, mais je ne sais pas si j en aurait le courage, encore (mon dernier gros post en palefreniere j ai été victime d harcelement moral). De plus je me demande si palefreniere me correspond encore, mais en même temps je ne sais pas du tout sur quoi rebondir, j avais tenté une formation de découverte de job en industries, mais ca ne me convient pas, enfermée, a faire les memes choses... Pfff j ai des gros blocages je suis perdue, je n arrive pas a avancer

Par sabah12 : le 22/09/16 à 16:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
@Mzelle Pony, fais attention aux contrats saisonniers...même si ce sont des amis qui t'embauchent, le contrat peu être rompu à tous moment, tu n'auras aucune garantie...
De plus, si tu dois faire un emprunt pour quoique ce soit, ce ne sera pas recevable auprès des banques, penses-y
Étant donné qu'ils veulent te garder plusieurs années, pourquoi ne pas faire un CDI directement ? ou alors un CDD renouvelable à la rigueur, tu seras mieux protégée.

Par sabah12 : le 22/09/16 à 16:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
titane pourquoi ne pas postuler en agence d'interim, je suis consciente que c'est pas toujours facile quand on est une femme, même si ce sont de petites missions tu peux explorer de nombreuses branches.
Même si tu fais que 7 jours par ci par là, ça t'aidera à reprendre confiance en toi.

Par titane : le 22/09/16 à 16:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
je suis inscrite mais mes compétences sont trop "cheval", alors ils ont rien pour moi car les autres métiers il faut de la formation, compétences, diplomes dans la branche qui recherche... je suis désespérée

Par sabah12 : le 22/09/16 à 16:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Tu as essayé de démarcher les entreprises directement ? Sans répondre à des offres d'emplois?
Ça fait 18 mois que j'ai décidé de suivre mon conjoint dans une nouvelle région, pas franchement favorable à l'emploi...absolument tous mes contrats je les ai eu au culot, même pour des postes pas du tout dans mes compétences, dès que je postulais en bonne et due forme je me faisais rembarrer, comme quoi...
Résultat, en 18 mois j'ai signé 14 contrats différents dans 5 boîtes différentes...ça m'a permis de mettre un pied dans ces entreprises là qui me rappelle régulièrement. Alors certes, c'est loin d'être la fête car je ne sais jamais de quoi demain sera fait, mais ça permet de rester actif, on se sent enfin utile, même si c'est pour faire toute la journée les mêmes mouvements. Faut accepter de pas faire notre métier de rêve, au moins dans un 1er temps, histoire de regagner confiance en soit, de se faire de l'expérience et de gagner des sous accessoirement... et sur un CV, 1 mois à l'usine ça fait mieux qu'1 mois d'enlisement à la maison
Parce qu'après c'est un cercle vicieux, et je sais très bien de quoi je parle...


Message édité le 22/09/16 à 16:38

Par lilie63ol : le 22/09/16 à 18:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2011
504 messages

1 remerciements
Dire merci
Après plusieurs entretien d'embauche depuis août, j'ai enfin du concret, j'ai accepté une vacation en tant que formatrice professionnelle sur quelque jours, peut être plus derrière

Pas forcément je que je voulais mais au moins cela va me permettre de retravailler un peu et de voir si je peu trouver autre chose pour la suite


Par kagnotte : le 23/09/16 à 13:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35206 messages

492 remerciements
Dire merci
Pour moi ça continue, bon lundi je ne sais pas encore si je suis en intérim ou si j'ai un cdd, mais ils m'ont installé mon poste de travail, ma table et ma machine, j'ai tout mon matériel,
Bon ça reste du boulot d'usine mais les journées passent très vites, je suis très occupée, et ce n'est pas désagréable et mes collègues sympa.

Enfin voilà je crois que j'ai du boulot pour quelques temps, même si à la base ce n'est pas ce que je recherchais.

Par Maratre : le 24/09/16 à 07:51:27

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9789 messages

426 remerciements
Dire merci
Oui mais c'est du boulot , et rien ne dit que cela ne va pas évoluer.

Par kagnotte : le 24/09/16 à 08:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35206 messages

492 remerciements
Dire merci
Oui c'est ça et ça me va.

Par Mzlle Ponygraphe : le 29/09/16 à 22:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
@sabah12 : En fait le travail à proprement parlé est saisonnier puisque la cave ouvre de mi-avril à mi-octobre, mais suivant la période (qui dépend de l'affluence touristique), les horaires sont différents. Mais le salaire serait bien annuel donc j'aurai un contrat à l'année. Nous n'avons pas vu les modalités exactement mais ils sont comme de la famille (un peu comme mes seconds parents), donc je n'ai pas demandé le type de contrat exact, les à-côtés, les horaires précis etc. Surtout que je sais comment fonctionne ce job vu que je l'ai occupé en tant que stagiaire pendant 3 mois
Pour la banque, c'est en train d'être vu du côté de l'actuel proprio avec sa banque. Il doit bientôt m'appeler pour voir, mais j'ai un apport donc déjà ça jouera dans la balance je pense. M'enfin on verra bien, mais je ne vais pas me lancer dans un truc trop "bancal" si je le sens pas

Par Mzlle Ponygraphe : le 10/10/16 à 14:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Alors les filles où en êtes vous ?

Pour ma part, la banque de la personne qui souhaiterait me vendre la cave pense que le projet est faisable. J'ai rdv demain avec ma banque pour voir si de leur côté ce serait ok.
Par contre mon copain s'est fait une hernie discale... Donc il est quasi immobilisé, je dois l'amener a tout ses rendez-vous et l'aider au quotidien (lui passer un verre d'eau, faire a manger, etc). On m'a appelé hier pour un truc qui démarre aujourd'hui (euh...), mais a 45min de route et si mon copain a des soucis, il ne peut même pas appeler une ambulance ou quoi vu qu'il a du mal a aller ouvrir la porte, donc pas possible. Ça me saoule parce qu'à chaque fois que j'ai une petite opportunité (parce que c'est de la vente mais pas de vins), c'est soit le poste est décevant (ou les conditions) soit je ne peux pas alors que je suis quand même en recherche d'emploi...

Par ptitelouve : le 17/10/16 à 15:35:26

Déconnecté
Coucou, je vous rejoint...

J'ai travaillé pendant deux ans dans un magasin de producteurs les week ends (job étudiant). En Janvier, travail dans une fromagerie, je cumulais donc deux boulots.
En Juin, on me propose un nouveau boulot dans un autre magasin de producteurs. Je quitte donc les deux premiers, en ayant fait bien-sûr un après-midi d'essai dans cet autre magasin. Bien-sûr c'est tout beau, tout rose, c'est super, très peu de formation à faire, mon profil convient parfaitement au poste.

Ca fait presque deux mois maintenant que je suis dans cet autre magasin et ça se passe mal, ambiance pourrie BREF. Et on m'annonce qu'on ne me garde pas. TANT MIEUX !

Mais voilà, ça me fait flique d'avoir quitté deux boulots pour rien, je suis maintenant en recherche (30 CV + LM envoyés), on me refuse les allocs parce que j'ai quitté volontairement mes précédents emplois...ça me gonfle !!!!

Par loloka06 : le 17/10/16 à 23:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Je vous rejoins aussi!
J'ai un peu bossé (interim, cours d'hippologie), repris des études,(Master 1) re bosser, caissière pendant 2 ans dont un en contrat étudiant, j'ai quitté mon job pour faire ma 2ème année de master en alternance, pas trouvé de maitre d'apprentissage, donc pas de M2...
Là, ça fait un an que je suis auto-entrepreneur, en palefrenier soigneur.
Je bosse beaucoup dans une écurie, je dépanne occasionnellement dans d'autres, je m'en sors(tait) plutôt bien entre ça et le RSA.
Sauf que depuis 2 mois, plus de RSA, des factures qui s'accumulent, et surtout, en léger ras le bol, envie de prendre l'air, j'ai jamais habité aussi longtemps au même endroit je crois!
Et puis, j'habite sur les écuries, et des fois, c'est pesant! (connexion internet pourrie, chevaux qui tapent dans leur porte de box à 3h du mat, voir les gens TOUS les jours....)

Alors je me relance dans les recherches, mais je ne sais plus comment faire, quoi viser, comment vendre le fait que je n'ai qu'une année de master...

Là il y a une offre qui me plait, mais en CDD à 450km de là où je suis. J'ai pas peur de bouger (même si bon, si je pouvais rester dans la région, ça me plairait)

Va falloir se remettre au LM!!

Par Luna74 : le 18/10/16 à 13:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Je vous rejoint aussi mais c'est juste un projet, je cherche sans chercher.
Je suis assistante maternelle, mes 2 garçons de 2 ans et 2 mois donc je sais pas si je suis prête à rebosser à l'extérieur mais financièrement c'est très dur.



Et déjà une première anecdote ... j'ai même pas pris la peine de rappeler.

Le responsable qui me dit que je ne serais pas retenue car il veut une personne avec au moins 2 ans d'expérience en crèche... eehh j'y ai bosser 6 ans ça suffit pas? bref j'ai pas voulu perdre mon temps à le rappeler pour lui relire mon CV.

Par kagnotte : le 18/10/16 à 20:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35206 messages

492 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui visite médicale à la médecine du travail, et j'ai du chouiner pour pas qu'elle me être inapte
Ben oui je sais c'est pas le boulot idéal, je me fais mal, j'ai l'épaule droite qui commence à perdre de la mobilité et j'ai très mal,oui il faudrait que j'ai un boulot moins manuel, oui je sais que ce n'est pas forcément raisonnable,... Mais je veux bien faire un boulot moins manuel et ménager mes articulations mais je ne trouve pas.
ET J'AI BESOIN DE BOSSER

Pour elle je me ruine la santé il faut que je trouve autre chose, et dès que je veux je l'appelle et elle me met inapte pour ce type de boulot.


Message édité le 18/10/16 à 20:25

Par loloka06 : le 20/10/16 à 19:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Allé zou, première candidature depuis loooongtemps envoyée!
Et là , je vais commencer à guetter ma boite mail!

Par sugar : le 22/10/16 à 20:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
203 messages

3 remerciements
Dire merci
pticoq je veux des horaires comme toi !!!!!!
il a quoi comme boulot avec des horaires décalés et en journées continues ??!!!
7H-14H UNE SEMAINE ET L 'AUTRE L 'APRES MIDI c'est TOP !!!!!!!!!!!!!! ça me laisserai tout le loisir de m'occuper des chevaux sans faire toujours vite !!!!!!
j'en ai plus que ras le bol de faire tout vite, toujours courir, le soir quand je sors du boulot j 'ai a peine le temps de nourir les chevaux.....j'en ai marre !!!!!

Par kagnotte : le 22/10/16 à 20:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35206 messages

492 remerciements
Dire merci
Mes horaires sont pas mal: 7h 15h30 ça me laisse un peu de temps l'aprem, je suis à 16h00 à la maison. Et je ne bosse normalement pas le vendredi aprem, bon il y a des heures sup imposées, mais bon ça me laisse un peu de temps.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval