Forum cheval
Le salon de discussion

Echanges recherche d'emploi.

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 397 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka06
1 personne suit ce sujet
Par kagnotte : le 19/03/15 à 17:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35206 messages

492 remerciements
Dire merci
Alors je suis dans ce cas et j'avoue que c'est une période que je n'aime pas et je me dis que ça pourrait être intéressant d'échanger sur nos démarches, nos ressentis, nos angoisses, nos joies,...

Alors est ce que je suis la seule dans ce cas.


Message édité le 19/03/15 à 17:49

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par sugar : le 23/10/16 à 10:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
203 messages

3 remerciements
Dire merci
personne travaille avec des horaires décalés ??!!!!.....à l aide......dirigez moi vers des secteurs d'activité ......merci !!

Par Mzlle Ponygraphe : le 23/10/16 à 11:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
En horaires décalées, on m'avait proposé un poste de vendeuse en boulangerie une semaine le matin (7h-13h) et l'aprem (13-20h) mais il faut accepter de travailler le samedi et le dimanche (souvent les boulangeries ferment un jour dans la semaine, parfois le dimanche aprem, tout dépend).

Bon, mon projet de reprendre une cave est pas avancé...
La banque me pose des soucis... Apparemment ils voudraient que mon père (qui va m'aider en faisant un apport) soit le gérant de la société et donc de la cave à vins. Sauf que lui ne veut absolument pas et moi non plus, puisque le but c'est que j'ai ma cave à vin (et que mon père ne s'y connaît pas des masses en vins). Surtout que si je me plante, c'est sa maison que l'on saisit pour rembourser. Et ça pour moi il en est hors de question !! Je ne veux pas me mettre la pression à ce point-là et risquer sa maison alors qu'il veut juste m'aider. Donc si la banque maintient cette position (il faut que je vois avec la chambre de commerce), ce sera niet
Ca me fait toujours halluciner par contre... Avant de me donner un "accord de principe", juste pour savoir s'ils peuvent/veulent me suivre (ce que la banque du vendeur a fait), il faut que je réunisse une tonne de papiers avec des bilans financiers à faire faire au vendeur et à un comptable !! Sauf que si, malgré ces papiers, la banque ne me suit pas, ça aura servit à rien que je bataille pour faire les bilans financiers etc (c'est bien chiant à faire d'ailleurs ça !!). Et après on nous dit qu'on encourage les personnes à monter leur entreprise, à en reprendre etc. Ca me fait bien rire !

Par pticoq : le 23/10/16 à 17:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
sugar : J'avoue ça va faire plus d'un mois que j'y suis en interim et les horaires me vont très très bien . Semaine qui arrive je vais savoir si il me prolonge ou pas ... ou me propose un contrat ou pas ... car d'après les employés il y a possibilité d'embauche.
Je croise fort les doigts
C'est un poste d'ouvrière dans une société de câblage certes tu fais toujours la même chose donc certains s'ennui moi ça ne me dérange pas ayant mes loisirs et du temps pour ces derniers pour me divertir à côté. De plus d'être en décalé tu ne bosses que la semaine donc tu as tes week-end. Par contre faut accepter de n'avoir que le Smic.

En boulot à horaire décalé faut que tu regardes en usine, en grande distribution et en boulangerie. Pas d'autres idées.

Par sugar : le 23/10/16 à 21:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
203 messages

3 remerciements
Dire merci
merci pticoq ;;;je vais chercher de ce coté là alors !! oui j'accepte de n'avoir que le smic !!! du moment que ça me laisse du temps libre, ça me va !!!!
je ne veux plus passer mes journéés entières au boulot

Par pticoq : le 24/10/16 à 19:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai le même raisonnement que toi
Je change complétement de métier entre autre pour cela

Par sugar : le 25/10/16 à 21:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
203 messages

3 remerciements
Dire merci
moi aussi du coup ça me fait changer complètement de métier !!..c'est pour ça que je suis un peu désorientée pour chercher du boulot.....enfin j' espère trouver quelque chose...

Par phil50 : le 26/10/16 à 13:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Sinon, sur une page Facebook de profs, quelqu'un vient d'envoyer ça :

Lien



Par Mzlle Ponygraphe : le 26/10/16 à 17:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Vous avez fait quoi comme reconversion les filles ?

phil50 : le lien ne fonctionne pas

Bon, avec l'actuel proprio de la cave à vins et mon père (qui sera mon apport), nous avons RDV à la banque en début de mois pour voir si c'est possible. On verra bien comment ça va se passer !

Par chris : le 26/10/16 à 19:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
tu dois avoir un filtre parental

Par phil50 : le 26/10/16 à 19:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Mzelle Ponygraphe : chez moi il fonctionne

Spoiler

Devenez testeuse de godmichés pour 1 350 euros net par mois

21 janvier 2016 franck Buzz, Tous les articles 17

Soft Love, éditeur de produits érotiques, propose aux femmes en recherche d’emploi de devenir testeuse de sex-toys. « Près de la moitié de son temps de travail sera certainement consacré à évaluer sensoriellement ces produits destinés à la consommation intime. Elle devra alors rédiger des rapports détaillés et comparer les produits testés à ceux qui existent sur le marché », selon Nicolas Bustin, cofondateur de cette société belge. Le panel de produits est très varié ce qui demandera une grande ouverture d’esprit : « Notre testeuse recevra tout au plus une dizaine à une quinzaine de godemichés à tester par mois. On parle en effet de tester des produits érotiques en tout genre : bougies, lingerie, huiles de massage (parfait pour des massages érotiques), lubrifiants, anneaux péniens, etc… » Ceci pour un salaire net de 1 350 euros, comprenant un treizième mois.

Pour ce job qui fait appel aux sens les plus délicats, pas besoin de diplôme. Il faut être « une femme dynamique et motivée, ouverte à la nouveauté, aimant le plaisir intime et possédant une bonne condition physique (…) Notre recrue disposera en plus d’un bureau au sein de nos locaux à Wépion [en Belgique]. Un ordinateur portable et un smartphone seront mis à sa disposition. Ses frais de communication et de voyage lui seront aussi remboursés ». Voyage remboursé car effectivement, la testeuse a « déjà deux voyages de prévus en 2013 : l’un à Montréal pour tester une gamme de cosmétiques, et l’autre en Italie pour découvrir une gamme de lingerie », explique Nicolas Bustin.

Si l’offre vous semble alléchante, vous pouvez postuler en envoyant une lettre de motivation et un CV à job@softlove.be à l’attention de Mathilde Lambiotte, cofondatrice de Soft Love.

Salima Bahia

Source : BuzzFil

Le 21/01/16 by Francky
Partager :

Par Mzlle Ponygraphe : le 26/10/16 à 21:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Aaaah merci
Je l'avais déjà vu passer et j'avais trouvé ça drôle ^^
Et non je n'ai pas de filtre parental c'est pour ça que j'ai pas compris pourquoi ça s'ouvrait pas ^^

Par loloka06 : le 26/10/16 à 21:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Hé, au bout de comben de temps ça se fait d'appeler pour savoir où ça en est? j'ai envoyé une candidature vendredi dernier, ils recevaient jusqu'à hier. Pas encore reçu de retour, ça se fait si j'appelle demain?

J'ai carrément perdu la main sur tout ce qui est recherche d'emploi!

Par pticoq : le 26/10/16 à 21:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour ma part , je passe de dessinatrice en fluides dans le secteur des logements à ouvrière dans une entreprise de câblage . Je sais beaucoup me regarde ainsi et avec une tête de . Mais c'est un choix

Il me propose de continuer en CDD de 3 mois donc en bonne voie pour retrouver quelque chose de stable !!!

Par Mzlle Ponygraphe : le 26/10/16 à 22:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
pticoq : waah le changement, effectivement !! Mais si tu te plais maintenant dans ce que tu fais, je te souhaite que ça dure !

loloka06 : globalement tout dépend de l'échéance que l'on te donne. Si on t'as dit qu'ils recevaient les candidatures jusqu'à hier c'est ça ? Normalement ils se laissent 2-3 jours pour regarder les CV/LM (suivant si le recrutement est pressé ou pas aussi) et appellent pour avoir des entretiens. Du coup je pense que tu peux appeler demain (jeudi) ou vendredi ça montre que tu es intéressée, que tu es motivée pour appuyer ta candidature !

Par lovedupréfleuri : le 27/10/16 à 23:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
@Mzlle Ponygraphe: je me permets d'intervenir car je suis conseillère pour les professionnels...
Effectivement ta banque te demande tout un tas de documents car tu demandes un financement. Il y a encore quelques années en arrières des banques ne finançaient plus à la création/reprise d'un activité.
Un business plan, oui ça te demande du temps, oui c'est compliqué lorsque l'on est novice mais nous il nous faut des garanties! Avoir une perspective sur plusieurs années pour savoir si le projet peut être finançable/rentable économiquement c'est un minimum.
Les banques ne font pas des dons mais bien des prêts!!^^
Néanmoins, certaines banques ont des procédures plus "light", n'hésites pas à faire plusieurs banques

d'ailleurs les banques sont des entreprises qui recrutent toujours et des profils vraiment divers et variés, donc si vous aimez le contact clientèle et que vous avez un minimum de fibre commerciale, vous pouvez postuler. La majorité des banques formes ses salariés en interne

Par Mzlle Ponygraphe : le 31/10/16 à 00:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Je comprends qu'il faut avoir un minimum de garantie, mais j'avais le CA sur 2 ans, le bénéfice pareil (sachant que ça fait 9 ans que l'actuel proprio l'a et fait sensiblement les mêmes chiffres chaque année). Donc je voulais en discuter, voir si eux pensent que c'est possible ou pas du tout. Je demande pas à ce qu'ils me disent "oui oui, on va vous prêter ça !", je demande juste qu'ils me disent si pour eux ce serait quelque chose de possible ou pas. A la limite, ils auraient même pu prendre contact avec la banque (et le conseiller pro) du vendeur mais ils ont pas voulu en entendre parler.

Pour le coup, c'est pas la première fois que cette banque "bug" pour des prêts à ma famille alors que ça fait 25 ans qu'on y est et que tout s'est toujours parfaitement bien déroulé ! Donc on va voir si la banque du vendeur est + susceptible de faire quoique ce soit.
On verra bien, mais j'avoue que ça commence à me faire flipper en fait, c'est un gros investissement et ça devient de + en + concret...

Par Mzlle Ponygraphe : le 09/11/16 à 11:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Des nouvelles ?

Nous ça progresse pas, au contraire. La banque du vendeur peut faire un prêt sur 7 ans mais c'est pas suffisant, au niveau de ma CAF c'est juste pas possible ça va me mettre sous l'eau dès la première année. Donc on doit voir avec un courtier s'il peut trouver plutôt dans les 15 ans. Et si c'est pas le cas... Retour a la case départ !

Par loloka06 : le 09/11/16 à 23:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Moi pas de nouvelles pour l'offre qui me tentait bien, mais en même temps, 'jai pas relancé, comme d'hab j'ai flippé, puis c'était pour commencé le 15, à 500km de ou je suis actuellement, un peu short en timing.. Bref!
J'ai eu un RDV avec une conseillère emploi dans ma branche, qui m'a pas mal aiguillé, y'a plus qu'à comme on dit!
Et ça m'a fait marré, c'était sur un salon, elle m'a dit de ne pas hésiter a faire jouer mon réseau, que le bouhce à oreille fonctionne toujours très bien...
Je quitte le stand pour rejoindre les copines, et PAF, je croise un pote de BTS, pas vu depuis des années. On discute 5 minutes, j'en viens à dire que je cherche du taf... "t'es mobile? t'as fait quoi après le BTS, tiens, j'te file ma carte, envoie moi un CV et une LM, la boite recrute! "

Bon, j'vais envoyer tout ça, même si le poste me fait pas rêver, au pire ça le fait pas, tant pis!
Mais j'en ai vraiment ras le bol des écuries, et en partir (même avec BEAUCOUP de regrets) ça me permettrais de tourner une ou 2 pages!

Par Mzlle Ponygraphe : le 10/11/16 à 10:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
C'est pas simple de partir d'un coup aussi loin, ça demande beaucoup d'organisation, pour trouver un logement surtout...
Le réseau, j'aurai envie de lui dire à cette conseillère que ça dépend, ça ne fonctionne pas toujours... Mais si toi ça peut te donner quelque chose, c'est que du bonus à prendre !!!
Tu fais quoi exactement comme travail ? Et c'est quoi que te propose cet ami de BTS ?

Par kagnotte : le 10/11/16 à 19:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35206 messages

492 remerciements
Dire merci
Ca y est j'ai un contrat avec une perspective de carrière que j'espérait mais que j'avais peur de ne pas obtenir.
Ma directrice m'en avait parlé au début et pas de nouvelles, je pensais que c'était mort, et bien non, je commence ma formation en interne dès lundi, avec pour objectif un poste plus varié, avec plus de responsabilité et une perspective de carrière intéressante.

A 40 ans je ne l'espérait plus.

Par loloka06 : le 10/11/16 à 20:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Génial ça kagnotte!!! Enfin une super bonne nouvelle !!

Mzelle ponygraphe, j'ai fait les études en productions animales, BTS, licence pro, et une année de master. Le pote de BTS est conseiller clientèle agricole en banque. Pas vraiment ma tasse de thé, mais j'ai envie de changement! :-)

Par Mzlle Ponygraphe : le 11/11/16 à 12:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Super cagnotte, c'est une très bonne nouvelle !!!

Pour le poste loloka06, tout dépend de comment on te l'a présenté perso j'avais rencontré 2-3 conseillers de ce type, et 2/3 m'ont donné envie de voir ce que ça donnait. Tu peux avoir des dossiers intéressants à traiter ^^ et puis au pire, ça te fait changer un peu pour quelques mois/années. Il sera toujours temps de changer derrière

On a un peu le même début de parcours bac stav productions, bts (acse) et une licence pro. Mais avec mes diplômes les entreprises me donnent l'impression que j'ai accès à aucun métier

Par Mzlle Ponygraphe : le 21/11/16 à 18:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Des nouvelles de votre côté ? J'espère que c'est aller dans le bon sens

Pour moi : la banque ne nous suivra pas. Donc retour à la case départ et recherches à relancer pour une dispo après Noël... Sauf que bon, y a pas foule de postes, c'est d'un compliqué

Par kagnotte : le 21/11/16 à 18:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35206 messages

492 remerciements
Dire merci
Oui des nouvelles et pas forcément bonnes.
Le boulot ça va, mais mes douleurs articulaires reviennent surtout à une épaule.
Aujourd'hui rdv chez ma rhumato et là elle me dis que ce genre de poste ne convient pas, je suis en train de perdre la mobilité de mon épaule droite et si je continue ça peut devenir dramatique.
Bosser à la maison ça allait parce que je peux gérer mais mes temps de repos et mes activités, mais là non, et ma maladie prend un peu le dessus.

Donc j'ai le choix, je continue et dans 1 à 2 ans je perds une grande partie de la mobilité de mon bras, sans compter le reste qui d'abîme, soit je laisse tomber et là et bien je me retrouve sans salaire et essai de faire mieux pour ma boite et d'arriver à me sortir un petit salaire ce que je n'arrive pas vraiment.

Voilà j'ai le moral dans les chaussettes et je ne sais pas quoi faire.

Par Mzlle Ponygraphe : le 14/12/16 à 00:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Mince c'est vraiment pas facile là...
Quand tu dis que tu as ta boîte, tu fais quoi ?
Je sais que du coup je réponds un peu tard, mais tu as pris une décision ? Parce que c'est pas possible de continuer comme ça et de te tuer la santé au travail. Et en même temps il faut bien gagner sa vie pour payer tout le reste...

A la maison, monsieur a toujours son hernie depuis septembre, donc je fais garde malade ce qu'on a du mal a comprendre pour le coup niveau taf, c'est qu'il a un "salaire" + élevé que quand il travaille (en gros comme s'il avait ses primes les 3 mois alors que c'est 2 fois par an dans sa boîte). Ça motive pas a retourner travailler, surtout qu'il s'entend pas bien avec sa direction - mais il attend que ça d'y retourner, il aime pas ne pas travailler. Donc le temps qu'il est encore a la maison et qu'il a des rdv médicaux, ça nous arrange que je ne travaille pas. M'enfin quand je côtoie toutes ces personnes qui travaillent et aiment ce qu'elles font, ça me déprime de pas trouver (j'me sens un peu "diminuée" quoi)...

Par loloka06 : le 14/12/16 à 09:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Arf kagnotte, la poisse!

Bon, moi entretien vendredi, c'est allé vite la!
Je flippe encore, parce que c'est un truc que j'ai jamais fait, et qu'il faudra partir (mais «que» a 3 h de route! )

Par Mzlle Ponygraphe : le 14/12/16 à 16:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Oh cool loloka06 !!! C'est pour quel poste ?

Par loloka06 : le 14/12/16 à 20:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
C'est pour un remplacement sur un poste d'enseignant de zootechnie et agronomie!

Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour l'entretien...

Par Mzlle Ponygraphe : le 14/12/16 à 21:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Oh, ça c'est intéressant
En zootechnie j'ai pas eu de très bons profs perso, mais en agronomie elle déchirait ma prof !!

Je te souhaite que ça se passe pour le mieux en tout cas !
Je me demandais, le poste t'as été proposé au vu de tes diplômes ? Par pole emploi (ou autre), ou c'est une volonté de ta part d'enseigner ?

Par loloka06 : le 14/12/16 à 23:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
en fait, ça fait des mois que je cherche vers quoi me tourner, on me dit souvent "vu ton profil, fait du conseil en élevage", ou technico commercial.
Technico pourquoi pas, commercial je suis moins fan, et j'estime, en sortant juste d'une formation, n'avoir aucune légitimité à conseiller des éleveurs lors qu'ils pratiquent depuis des années.

un RDV avec une conseillère Apecita, qui m'a plutôt bien cernée, m'a proposé de me tourner soit vers de l'animation, de technico, ou l'enseignement.
Une annonce est parue sur le site de l'apecita, et j'me suis dit que pourquoi pas après tout! L’avantage, c'est que c'est un CDD, ça me permettra de savoir si c'est vraiment qqchose qui me plait, j'ai déjà enseigné, mais l'hippologie! ^^

Aprsè, si ça passe, va falloir que je me mette à revoir mes connaissances, ça fait longtemps que j'ai pas fait d'agronomie! la zoot, ça passe encore, mais faudra rafraichir tout ça!

Par Mzlle Ponygraphe : le 15/12/16 à 12:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Comme je te comprends... J'ai eu une formation en droit et commerce, mais je juge qu'un an n'est pas suffisant, comme toi...

C'est bien justement un CDD, ça te met le pied dedans et tu as une date de fin si ça te convient pas
Si tu as gardé tes cours, ça va pas mal pouvoir t'aider je pense ^^ en tout cas je te dis m**** pour l'entretien !!

Par loloka06 : le 15/12/16 à 22:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
J'ai tous mes cours et mes bouquins, mais pas eu le temps de les ouvrir avant demain! Enfn, j'en ai pris un peu là, mais je ne sais pas si ils vont me poser des questions sur mes connaissances?
Une amie prof en CFA me dit que lors de son entretein, ils ne lui ont pas demandé...

Et j'ai absolument pas préparé, c'est aller trop vite, je ne sais absolument pas quoi répondre par exemple à la fameuse "et vos défauts et qualités? "
M'enfin, après mon trajet plein de péripéties, je suis enfin à l'hotel, ya plus qu'à potasser un peu et dormir!!


Par Mzlle Ponygraphe : le 15/12/16 à 22:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Oh je te rassure, mes profs de zootechnie avaient pas été recruté sur leurs savoirs donc toi qui t'y connais déjà un minimum (même moi j'ai des restes de mon bac, alors toi avec ton bts et la suite ^^), ça peut le faire

Niveau qualités et défauts, c'est une question compliquée, mais perso on me l'a rarement posée, mais ça arrive. Du coup vois ce que tu peux dégager pour toi professionnellement et niveau caractère, et essaye de les nommer d'une façon "pro" en argument derrière, c'est important ! Par exemple : je suis passionnée, j'aime apprendre de nouvelles choses et lorsqu'un sujet m'intéresse, je cherche à en savoir plus et à approfondir mes connaissances. Fin c'est bateau mais tu vois le genre je pense
En tout cas je te souhaite que ça le fasse, et surtout que le poste te plaise !

Par loloka06 : le 15/12/16 à 22:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Merci! :-) je ferais un petit compte rendu demain! :-)

Par Mzlle Ponygraphe : le 16/12/16 à 00:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Super j'attends de lire ça alors ^^

Par loloka06 : le 16/12/16 à 09:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Bon, ben en 25 minutes c'était fait! Je sais pas du tout quoi penser, plutôt positif je pense, j'ai été honnête, j'ai dis que j'aurais sûrement besoin d'aide au début, pour l'organisation, tout ca...
Ils m'ont prévenu que les bac pro étaient un peu joueurs, j'en ai croisé en repartant...
Ils voient 2 autres personnes lundi ou mardi, et me recontactent dans la foulée!

Par Mzlle Ponygraphe : le 16/12/16 à 12:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Ah bah en agricole, t'es bien placé pour savoir que les élèves peuvent être un peu "joueurs" perso en bac stav et en bts acse, on était un peu "redouté", mais on se tenait à carreaux avec ceux ayant eu un minimum d'autorité et/ou qui "savent VRAIMENT" : pour exemple, on copinait plutôt avec notre prof de zootechnie, parce qu'il savait moins de choses que nous tous réunis, il savait pas par quel bout nous prendre donc il a fait son cours et voilà. Je lui ai même apprit 2-3 trucs sur la repro des chevaux, il s'y connaissait davantage en... repro des chiens.

Bon au moins toi tu as un ressenti positif. Ils t'ont dit un peu leur ressenti vis à vis de toi avant que tu partes ? Ils t'ont expliqué un peu le poste ?
De toute façon, quand tu commence un job tu as du temps pour t'organiser, apprendre. Là avec les élèves ils doivent demander un peu + de rapidité d'adaptation, mais ils t'encadreront je pense. A force ils doivent avoir l'habitude En tout cas, je croise les doigts pour toi !

Par loloka06 : le 16/12/16 à 21:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
ouaip, ils m'ont plutôt bien décrit le poste, j'avais pas du tout de question à poser, au fur et à mesure de la discussion ils y répondaient!
à priori il y a des personnes ressources en zootechnie, j'ai une amie qui peut me refiler ses cours de génétique, en plus de mon bouquin. C'est d'ailleurs le même qu'utilise la prof actuelle.
Le responsable a beaucoup insisté sur le niveau en génét', c'estdes BTS PA, donc niveau approfondi quand même!
Après, ils ont dit que vu ma formation, c'est des trucs que je suis sensé maitrisé, c'est pas ce qui leur fait peur. mais entre nous, je pense que à profil équivalent, si un homme se présente, ils le choisiront. Ne serait-ce que pour une histoire d'autorité!
Dans tous les cas, prise ou pas, ça m'a remotivé à me bouger pour continuer mes recherches!

Par Mzlle Ponygraphe : le 16/12/16 à 21:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Je suis un peu "mal à l'aise" quand j'ai pas de questions à poser aux recruteurs... On m'a toujours dit qu'ils préféraient qu'on pose des questions, mais quand ils y répondent déjà, c'est compliqué

Effectivement avec ton bts PA c'est censé être maîtrisé on va dire, mais si tu as des bouquins, que tu veux bosser tes cours et le sujet, ça devrait le faire je pense !
Après pour le choix d'un homme par rapport à toi, je suis pas sûre, ça dépend vraiment de ce que tu dégage et de l'impression que tu leur a fait. L'un des profs que nous respections le plus était une femme, pas + d'1m60 (en lycée et bts agricole donc tu vois le genre de bonhommes qu'elle avait en face ^^), donc là dessus t'as sans doute encore tes chances

C'est génial en tout cas que ça t'ai remotivé !!! Faut en profiter

Perso je suis dans une période sans... Surtout quand je vois toutes les personnes autour de moi parler de leur travail, faire des projets

Par loloka06 : le 21/12/16 à 12:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Bon, hé bien j'ai le poste!
Je ne l'ai pas encore rappelé, je ferais ça en tout début d'aprem.

Je suis à la fois hyper soulagée, et un peu stressée!
ça me laisse 3 toute petites semaines pour tout préparer, trouver une pension pour mon gros, et un logement! Et là aussi, ça bloque!
Soit coloc, mais j'ai un chien et un chat, ça peut gêner! soit un meublé (mais je trouve pas grand chose, et il faut que je stock mes meubles qq part!) soit une petite maison vide, mais faut que je loue un camion pour déménager!

Pouhaaaa

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval