Forum cheval
Le salon de discussion

L'éducation canine en cours collectif...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 133 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par crazyofhorse : le 31/12/13 à 12:40:33

Déconnecté

13092 messages

105 remerciements
Dire merci
Je suis en plein retournement de cerveau à l'instante

J'ai acheté un Chow Chow il y a maintenant 1 an et demi de ça et à peine à la maison j'ai pris conctact avec une jeune éducatrice car je savais de réputation qu'à faire obéir c'est une horreur...Et je confirme

Bref, elle est très sympa, le courant avec le chien passe assez bien mais il faut être honnête, ses cours c'est plus de l'agility que de l'éducation, donc c'est cool, le chien s'amuse mais en attendant il apprend rien de concret sur le plan de l'obéissance et à 1 an et demi il ne revient toujours pas au pied...

Attention, je ne veux pas en faire un chien bien sous tout rapport, il en est pas capable, c'est pas dans ses genes, le Chow est un chien réellement à part, il a beaucoup de mal avec l'autorité et avec l'obéissance, il faudrait constamment aller dans son sens, bref, un primitif reste un primitif !

Ce qui a marché avec tout mes chiens précédents ne marche pas sur lui, il est pas gourmand, pas motivé et pas dynamique, j'ai décris le personnage C'est un chien otarie qui aime dormir et se rouler dans la pelouse parce que ça ne fatigue pas

J'aimerais simplement mettre les bases sachant qu'il connait déjà le "assis", le "attend", le "pas bouger" et le "couché"...

Manque plus que ce satané rappel qui me fait pété un plomb

J'ai donc dans un coin de ma tête l'envie d'aller voir un autre éducateur ou les cours seront un peu plus strict, j'ai un contact par des gens que je connais mais j'ai peur de la réaction de mon chien qui en plus de ça a peur des hommes qu'il ne connaît pas...Quand je dis qu'il en a peur c'est que c'est de l'ordre parfois de la peur panique...

L'éducateur va forcément vouloir lui imposer des choses (normal vous allez me dire) et je sais par avance que mon chien va le prendre pour un con parce qu'il adore ça et j'aimerais en aucun cas que ça parte au clash si l'un des 2 perd patience et que mon chien prenne peur ou se braque pour de bon Ca peut parfois laisser des séquelles...

Le monsieur en question a l'air très bien mais on m'a dit aussi qu'il était assez autoritaire, c'est un ancien maitre chien dans la police il me semble...

Si vous étiez à ma place, que feriez vous ? Je suis un peu perdue...

Messages 121 à 133, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par pascale : le 07/01/14 à 10:42:07

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ma chienne va passer 4 jours chez son éducatrice à la fin du mois durant mon voyage.. C'est bien, elle ne l'a pas vu depuis un moment juste croisée au marché ou en ville), j'espère qu'elle pourra me faire un bilan

C'est important, je pense, de faire de temps en temps le point aussi.

Par nélimiha : le 07/01/14 à 13:04:54

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 caspou, justement, je ne laisse pas mon chien aller trop loin.

et avant d'avoir mis le coup de sonette, je préviens de la voix, un "sans tirer" très ferme, il a tiré, il a pris le coup de sonnette.

j'ai pas eu besoin d'y revenir 10 fois. En deux fois, c'était réglé et il s'est tenu tranquille .

s'il te tirait pas, je faisais assoir et donnais une friandise avec des caresses.

J'ai aussi bossé le rappel, puisque je ne fais jamais des promenade seulement en laisse (sinon je trouve que c'est pas une vraie promenade) .

il a eu un peu plus de mal, car il est toujours en train de sniffer des piste à droite à gauche, et j'ai remarqué qu'il a du mal à lâcher sa piste quand je le rappelle.

Mais voila comment je procède :

j'appelle, il vient, je fais assoir, récompense bouffe+caresses+voix, il attends, et ne repars courir que quand je lui dis "vas y" .

par contre, effectivement, moi je trouve que mon chien se met en danger parfois, je le promène dans ma résidence, il y a donc peu de voiture, mais quand il y en a une, il ne fait vraiment pas attention et c'est à ce moment là que j'aimerais avoir du rappel instantané, parce que des fois c'est moins une.

C'est surement ma faute hein, d'ailleurs j'en suis sur, comme le disais plus haut de toute facon, j'ai du louper ou mal faire certaines choses.

pour ce qui est des fugues, je le promène tous les jours et quand j'ai vraiment vraiment pas le temps je fais mini 20-30 minutes ou je joue pendant la balade avec lui histoire qu'il courre bien.

sinon, j'essais de faire au moins 45min-1h

Il a commencé à fuguer à la saison des amours vers ses 1an, de là, il revenait toujours très vite. Le problème, c'est qu'au début, ne sachant pas comment réagir, j'ai puni.
J'ai lu par la suite qu'il ne fallait pas punir, donc j'ai cessé .
Depuis, chez mes parents, il ne fugue plus du tout. Mais chez moi, il saute la clôture et va faire son tour si je ne fais pas attention.

C'est un chien hypeeer énergique, petit, ma véto me disait qu'il était hyper actif et en hyper attachement vis à vis de moi (j'ai d'ailleurs eu des soucis de destruction qui sont à présent réglé)

Par nélimiha : le 07/01/14 à 13:30:13

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
d'ailleurs, je reviens tous juste d'un tout petit tour avec lui, il n'a pas tiré un pet et à bien répondu aux rappels (mais pas de stimuli donc plus facile aussi)

Et il semble pas stressé au bout de la laisse il me regarde et attends sa friandise quand il fait bien.
Il cherche un peu a jouer en prenant la laisse dans la gueule et en sautillant un peu, mais le tout sans tirer .. bref, c'était peut etre pas la meilleures des solution mais pour le moment, il semble avoir compris et ne semble pas malheureux . (je dis "semble" parce que je suis pas non plus dans sa tête de chien)

Par swann : le 07/01/14 à 14:22:56

Déconnecté

Message édité le 07/01/14 à 14:26

Par swann : le 07/01/14 à 14:21:06

Déconnecté
gepjoy, avant de lancer un truc comme la détresse acquise, tout ça, euh...

quand même

et quant à "éduquer un chien avec la violence" QUI A CAUTIONNE, PARLE DE CA?

et ça " j'en passe des barres cloûtées, de cadres cloûtés" 
 faust, je suis dans le ring depuis que j'ai 20 ans, j'en ai 53, (avec un bonne coupure de 10 ans) JAMAIS VU CA...et j'ai bossé avec un as du ring, Primo Orlandini (parles -en avec tes ringueurs, celui qu'on appelait le magicien)...et surtout dans mon retour dans le monde du ring, j'ai eu l'agréable surprise de voir des ringueurs avec la poche bourrée de balle, boudin ou bouts de fromage, et même des qui cliquent...il faut dire qu'on n'a plus des chiens bourrins comme il y a 20 ans, mais des chiens plus fins et sensibles, de bons chiens de famille qui pointent davantage

un peu marre qu'on fasse passer les ringueurs pour des simples d'esprit tortionnaires, s'il y en a encore, ce serait comme dire que tous les dresseux font du rollkur, halte aux raccourcis, s'il te plait! !

Par swann : le 07/01/14 à 14:25:18

Déconnecté
 comment sont tes routes, nelimiha, avec trottoirs, ou sans?

Par nélimiha : le 07/01/14 à 15:07:55

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 Oui avec des trottoirs , sinon j'ai beaucoup d'espaces verts types parcs à dispo

Par swann : le 07/01/14 à 15:28:35

Déconnecté
 quand j'avais ma chienne précédente je lui avais appris la notion de trottoir...ça me permettait de la promener en ville sans laisse. "trottoir" voulait dire "tu montes sur le trottoir et tu n'en descends pas de ton propre chef"

à la campagne, pas de trottoir, et donc il fallait faire autrement, pas de repère pour la nouvelle petite chienne, donc je lui ai appris à se mettre à droite, tout le temps (sauf dans les chemins de cailloux où je lui dis "va jouer", ce qui veut dire tu peux faire ce que tu veux); quand une voiture arrive au lieu de la rappeler, ce qui est contraignant et surtout: si tu rappelles, tu veux que le chien vienne où? s'il vient à ma gauche, comme c'est le cas pour un rappel au pied ( dans mon cas), il se trouve pile du côté de la voiture, je sais pas si je suis claire
bref je rappelle pas, mais je bloque: "assis ou couché", le temps que la voiture passe.

démonstration en images (pfff déjà un an cette video :cry Lien

Par faust : le 07/01/14 à 18:58:11

Déconnecté

8710 messages

383 remerciements
Dire merci
 un peu marre qu'on fasse passer les ringueurs pour des simples d'esprit tortionnaires, s'il y en a encore, ce serait comme dire que tous les dresseux font du rollkur, halte aux raccourcis, s'il te plait! !

malheureusement ceux là existent aussi et je n'invente pas ce dont je parle.

pour ma part, j'ai l'ordre côté (ça veut dire trottoir ou bordure herbeuse la plus proche ou coller à max le long de la route).

Et à vrai dire, en ce moment j'ai ma dose d'"éducation canine", en ce moment, je me recentre sur mes chiens, j'en ai trop marre de me battre contre des moulins à vent.

Par nélimiha : le 07/01/14 à 19:52:47

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 ah mais "trottoir" il connait, d'ailleurs chez moi c'est "coté"

à cheval ou à vélo je fais comme sur ta vidéo, quand une voiture arrive, j'immobilise, il attends et je lui dis "vas y " quand la voiture est passée.

mais je sais pas, à croire que quand je suis à pieds c'est la fête du slip

Par swann : le 07/01/14 à 21:43:26

Déconnecté
 je sais que t'inventes pas, faust...mais est-ce que c'est ceux là qui pointent en concours?

nélimiha, je vois vraiment pas pourquoi ça changerait

il faudrait filmer pour voir

Par NezLaine : le 07/01/14 à 21:57:12

Déconnecté

7544 messages

328 remerciements
Dire merci
 swann j'ai eu ma précédente chienne (qu'on n'avait pas du tout éduquée mais qui était calme et revenait plus ou moins rapidement quand on l'appelait) qui adorait courir après les voitures (elle courait en fait en parallèle des voitures dans un champs), et des fois tu pouvais crier et bien si elle n'avait pas fini sa course, elle ne revenait pas.
Par contre, quand je la prenais à vélo, il fallait que je traverse une route passante à un moment. J'avais juste à lui dire "Molly, attends, stop" et elle ne bronchait plus, même si une voiture passait.

Alors pourquoi cette différence, je ne sais pas, mais eux ils doivent bien la sentir !!

Par swann : le 07/01/14 à 22:09:47

Déconnecté
 ben je sais pas, Kim est exactement la même à pied, à vélo ou à cheval

elle préfère juste le vélo parce que ça va plus vite

quand à cheval je la rappelle au pied, elle se met bien à gauche du cheval c'est toujours "maman", mais en plus grande

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval