L'éducation canine en cours collectif...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 133 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorsePar crazyofhorse : le 31/12/13 à 12:40:33
| Dire merci | Je suis en plein retournement de cerveau à l'instante ![]() J'ai acheté un Chow Chow il y a maintenant 1 an et demi de ça et à peine à la maison j'ai pris conctact avec une jeune éducatrice car je savais de réputation qu'à faire obéir c'est une horreur...Et je confirme ![]() Bref, elle est très sympa, le courant avec le chien passe assez bien mais il faut être honnête, ses cours c'est plus de l'agility que de l'éducation, donc c'est cool, le chien s'amuse mais en attendant il apprend rien de concret sur le plan de l'obéissance et à 1 an et demi il ne revient toujours pas au pied... Attention, je ne veux pas en faire un chien bien sous tout rapport, il en est pas capable, c'est pas dans ses genes, le Chow est un chien réellement à part, il a beaucoup de mal avec l'autorité et avec l'obéissance, il faudrait constamment aller dans son sens, bref, un primitif reste un primitif ! Ce qui a marché avec tout mes chiens précédents ne marche pas sur lui, il est pas gourmand, pas motivé et pas dynamique, j'ai décris le personnage C'est un chien otarie qui aime dormir et se rouler dans la pelouse parce que ça ne fatigue pas J'aimerais simplement mettre les bases sachant qu'il connait déjà le "assis", le "attend", le "pas bouger" et le "couché"... Manque plus que ce satané rappel qui me fait pété un plomb ![]() J'ai donc dans un coin de ma tête l'envie d'aller voir un autre éducateur ou les cours seront un peu plus strict, j'ai un contact par des gens que je connais mais j'ai peur de la réaction de mon chien qui en plus de ça a peur des hommes qu'il ne connaît pas...Quand je dis qu'il en a peur c'est que c'est de l'ordre parfois de la peur panique... L'éducateur va forcément vouloir lui imposer des choses (normal vous allez me dire) et je sais par avance que mon chien va le prendre pour un con parce qu'il adore ça et j'aimerais en aucun cas que ça parte au clash si l'un des 2 perd patience et que mon chien prenne peur ou se braque pour de bon Ca peut parfois laisser des séquelles...Le monsieur en question a l'air très bien mais on m'a dit aussi qu'il était assez autoritaire, c'est un ancien maitre chien dans la police il me semble... Si vous étiez à ma place, que feriez vous ? Je suis un peu perdue... |
Par Keanjha : le 31/12/13 à 17:07:08
| Dire merci | Je suis un peu étonnée de ce que tu dis parce que je prends des cours d'éducation avec mon chien et le rappel est un des premiers trucs travaillé chez nous, ça et la marche au pied. On travaille aussi beaucoup par le jeu, mais on bosse. Pour l'autre éducateur, c'est plus a toi de voir comment tu le sens mais à te lire, je dirais que tu es déjà réticente. |
Par arwen73100 : le 31/12/13 à 18:20:56
| Dire merci | Je dirais va voir un cours ça t'engage à rien ! Nous on est en club canin dans les cours chiot. Le mien a 7 mois et il maitrise les positions de base (assis, couché, debout), la marche au pied, le pas bouger, les rappels. Le tout dans le jeu et le renforcement positif. Un club canin où tu apprends rien je vois pas trop l'interet autant aller balader en foret avec d'autres chiens. |
Par faust : le 01/01/14 à 10:48:40
| Dire merci | je ne crois pas que ça soit un club canin mais une éducatrice privé. Si tu as commencé par une méthode n'en change pas. Après les chow-chows, c'est assez spécial, tu ne peux pas leur demander la même chose qu'un berger ou même qu'un chien de chasse. Tu devrais te rapprocher de ton éleveuse pour lui demander des clefs. Je suis monitrice en club et j'ai eu des chow-chows dans mes groupes, le rappel a toujours été très difficile et le chien était peu intéressé par la bouffe ou les jouets. C'est un peu un chien-chat le chow-chow. |
Par crazyofhorse : le 02/01/14 à 09:10:10
| Dire merci | Faust, en effet, c'est une jeune éducatrice à son compte qui donne des cours individuels et/ou collectifs...Mais honnêtement les cours collectifs j'en suis pas du tout satisfaite et payer pour rien ça ne me fais pas particulièrement plaisir d'autant que c'est pas donné Donc même si je ne me rapproche pas de l'autre éducateur je vais arrêter avec elle...L'éleveur connaît mon problème, lui même m'avait mis en garde sur le fait que pour les faire obéir c'est presque mission impossible...Je le sais, j'en suis consciente, j'aimerais simplement avoir un minimum de rappel et de marche au pied, j'ai bien dis un minimum... |
Par Capsou13 : le 02/01/14 à 11:20:46
| Dire merci | J'suis instructeur canin également en club, donc cours collectifs. Nous avons au club un Chow-chow et lors du premier exercice de rappel, sa maitresse me disait "il ne va pas revenir, il ne va pas revenir". Tant qu'il la voyait, en effet, il ne s'est pas trop inquiété... Une fois qu'elle s'est cachée, il n'a demandé qu'une chose : la retrouver. Et une fois lâché, il est parti... aussi vite que les autres ! Il faut travailler beaucoup le lien entre vous deux et le faire te chercher par le jeu et la récompense, c'est comme ça qu'on obtient un bon rappel |
Par crazyofhorse : le 02/01/14 à 12:24:02
| Dire merci | Alors je cite un exemple mais quand je me balade en forêt par exemple il reste collé à moi...Et si il lui prend la lubie de s'éloigner il a toujours un oeil sur moi, le fait de me cacher je le fais souvent et à chaque fois c'est un drame, il ne pense plus qu'à me retrouver... Et pourtant c'est pas pour autant qu'il revient si il y a quelque chose qui le stimule plus ou qu'il juge plus interressante ![]() J'envisage donc de reprendre le rappel seule chez moi, en bas de mon immeuble j'ai un bout d'herbe sur lequel je peux travailler avec une grande longe, quels sont vos conseils ? A savoir que je vais m'y prendre comme si c'était un chien qui ne connaissait pas l'ordre, je veux tout reprendre de A à Z... |
Par Capsou13 : le 02/01/14 à 12:44:29
| Dire merci | Dans ton bout de terrain en bas de chez toi, il risque de revenir "trop" facilement, car il n'y aura pas grand chose d'autre qui l'intéressera... Ce qu'il faut, quand tu es dans un environnement qui est intéressant pour lui (en forêt, justement), c'est trouver quelque chose qui fera que tu seras plus intéressante que l'environnement. Ca peut être de la nourriture, des jeux, le fait de recevoir un gros câlin quand il revient... Il faut le motiver, beaucoup, et c'est ça qui n'est pas évident avec un Chow. |
Par swann : le 02/01/14 à 14:10:28
Déconnecté | de la part d'un chien tueur/chasseur, je vois pas quel intérêt, récompense, câlin, jeu, sera plus fort que la piste ou la bagarre promise ... je veux bien vos témoignages ![]() j'ai eu des moyens, mais ils sont pas du tout bisounours, mais au moins, on n'y revient pas Pour ma part, le rappel, c'est le BABA du dressage, ou alors faut tenir le chien en laisse, point |
Par crazyofhorse : le 02/01/14 à 16:12:42
| Dire merci | Chien tueur et/ou chasseur, c'est à dire ? Parce que si c'est la vision que tu as du Chow Chow tu te trompe complètement... Le mien a pas un pet d'instinct de chasse, quand il est en compagnie de mon Weimar il le regarde chasser les oiseaux Quand au fait d'être tueur ou même bagarreur, y a pas plus bisounours que lui, il ne pense qu'à jouer et jamais il a cherché à prendre le dessus sur un chien, la York de ma mère pèse 1 kilo tout mouillé et elle le mène à la baguette donc bon... Pour moi aussi le rappel est le béaba du dressage, c'est la raison pour laquelle je me pose autant de questions, marre de tout le temps l'avoir en laisse ou en longe ! |
Par Capsou13 : le 02/01/14 à 17:03:46
| Dire merci | Le Chow-chow n'appartient pas du tout au groupe des chiens de chasse même s'il a été utilisé en tant que tel au départ... Faut pas oublier que ça reste un chien primitif et qu'il ne fait quelque chose que s'il y trouve son intérêt. |
Par swann : le 02/01/14 à 17:16:19
Déconnecté | non, je ne parlais pas de cette race en particulier, que je ne connais pas et dont les caractéristiques que tu donnes ici ne m'attirent pas du tout, je réagissais juste au fait de dire (comme je le lis souvent) que pour un bon rappel, il faut la récompense en retour, ce qui est bien sûr vrai...dans la plupart des cas |
Par swann : le 02/01/14 à 17:21:16
Déconnecté | il n'y a pas que les chiens de chasse qui chassent, la mienne est une bergère, en fait tous les bergers que j'ai eus étaient des viandards ![]() si ton chien trouve mieux que de revenir vers toi, s'il n'y trouve pas d'intérêt, si aucun renforcement positif ne fonctionne, il faudra songer au renforcement négatif, voire à la punition elle doit tomber du ciel, et tu ne dois être alors que celle vers qui il va trouver refuge Message édité le 02/01/14 à 17:25 |
Par crazyofhorse : le 02/01/14 à 18:19:08
| Dire merci | Sauf que la question est la suivante, comment le punir à distance...? Lui lancer un objet dessus, type une bouteille en plastique (vide bien entendu ! ) ? Juste question de l'effrayer... |
Par swann : le 02/01/14 à 18:52:47
Déconnecté | oui, à condition qu'il ne t'associe pas à ça (ils ont vite fait de comprendre que c'est toi la source de l'inconfort ) et que tu saches viser...l'un et l'autre étant dépendants, puisque moins tu sauras viser, et plus tu seras indiscrète, et plus tu devras t'approcher de lui![]() si l'objet que tu lances est gros, c'est pas pratique, il le voit, et tu peux pas te trimballer avec ta bouteille ![]() une chainette est pas mal (à condition d'y mettre un fil de couleur...pour la retrouver )le lance pierre (avec des boulettes d'argile) si t'es experte en la matière... reste le collier de rappel ![]() tout ça en dernier recours, quand tu es certaine que ton chien SAIT ce que veut dire "au pied "ou tout autre commandement de rappel il ne faut jamais galvauder cet ordre, absolument réservé aux seuls cas où tu es SURE que tu obtiendras le retour du chien (parce que tu en as les moyens, longe, colleir de rappel..)dans le cas contraire, on rappelle le chien avec un autre mot... il m'est arrivé de sortir la chienne sans son collier de rappel et de devoir impérativement la rappeler (sur un truc très attirant pour elle, type chevreuil qui déboule d'un fourré), j'ai sorti l'ordre suprême, en priant le ciel qu'elle me croie (qu'elle croie qu'elle ne peut pas faire autrement) mais ce n'est pas à renouveler, en cas d'échec, le chien aura juste compris qu'il pourra désobéir si le rappel n'est pas impératif, je veux dire juste que la chienne esquisse un retour vers moi, voire seulement le regard pointé en ma direction, je lui dis "viens là", ou juste: "Kim!"...mais si je veux qu'elle revienne à mes pieds, je dis "au pied", mais je le dis parce que je sais qu'elle ne pourra pas désobéir j'obtiens des rappels qui lui font faire des spins sur place ![]() sinon, la punition doit être proportionnelle à ce que peut supporter le chien mais assez forte pour que le chien s'en rappelle et qu'on n'ait pas sans cesse à y revenir...tu connais ton chien, et tu dois doser en fonction de ça Pour ma chienne, belge de travail, le collier de rappel doit être dosé assez fort, et dès le début...très peu utilisé mais assez pour qu'elle ne s'endurcisse pas. je sais pas si je suis claire dans cette tartine |
Par maud : le 02/01/14 à 18:55:37
| Dire merci | Le collier de rappel ![]() Ça marche très bien pour ma chienne, je n en ai même plus besoin et maintenant je peux retravailler le renforcement positif sans craindre quelle se taille a 300 m et se fasse écraser. |
Par swann : le 02/01/14 à 19:13:14
Déconnecté | si tu arrives à le punir à distance sans qu'il sache que tu en es l'auteur, tu dois prendre l'air léger et content qu'il revienne vers toi, même penaud et l'air ahuri...tu es là pour l'accueillir, le réconforter, mais tu ne dois pas toi même être stressée...c'est pas ton affaire s'il a pris une châtaigne le souci et le risque, avec des chiens très peureux, c'est qu'ils se sauvent, au lieu de chercher le réconfort vers le maître...le réconfort vers le maître doit être acquis avant de tenter le collier de rappel. ![]() Message édité le 02/01/14 à 19:17 |
Par crazyofhorse : le 02/01/14 à 18:59:36
| Dire merci | Si si, ton explication est parfaitement claire, je vois ou tu veux en venir... Avant de trop sévir, dans mon cas je dois retravailler l'ordre, je le sais, c'est pas acquis et j'avais un peu baissé les bras pour être honnête Donc je vais rebosser ça chaque jour en longe près de chez moi puis j'attaquerais ensuite à l'écurie car là bas il est en liberté... Pour l'effrayer à distance je pourrais utiliser une grosse boule faite de journal et d'alu par exemple, c'est un peureux, ça devrait marcher... |
Par swann : le 02/01/14 à 19:14:12
Déconnecté | tous les cas sont possibles, quelle est la race de ton chien , maud? j'ai eu 2 belges, la précédente n'a eu le collier qu'à 3 ans, pour régler le pb du gibier lorsque j'ai acheté ma jument et que je sillonnais la forêt...sans le collier, je n'aurais fait que renforcer son instinct de chasse parce que je n'avais aucun moyen physique pour l'empêcher de partir...chaque fois qu'elle était sur une piste, pire chaque fois qu'elle tuait du gibier, cela renforçait le processus...donc pas le choix; elle avait par ailleurs un rappel au quotidien très propre ( brevet de ring), mais pas dans ces circonstances...le collier a servi 2 fois et a réglé définitivement le pb c'était une chienne sensible à la punition et à la douleur. Kim est très différente, c'est un gros caractère qui supporte l'inconfort et la douleur, et qui surtout cherche à discuter les ordres..le travail de ring lui apprend justement à supporter la douleur et à prendre des initiatives...pour elle, il n'est pas question de me passer du collier, même si je ne m'en sers pas, elle aurait vite fait de comprendre ce que je ne veux pas qu'elle comprenne: qu'elle peut désobéir Message édité le 02/01/14 à 19:17 |
Par swann : le 02/01/14 à 19:19:43
Déconnecté | crazy', je promène mes chiots pendant des mois avec une longe au cou (je ne la tiens pas), c'est pénible, ça se prend partout, mais c'est le cordon ombilical qui évite au chiot de réaliser que lâché il peut désobéir et aussi qui lui apprend que l'ordre de rappel est incontournable une fois que le chiot sait ce que cela veut dire, on peut raccourcir la longe; on observe le chien, et c'est là qu'on a recours à la punition à distance s'il le faut bien entendu, le chien est toujours bien accueilli, même quand on voudrait en faire du pâté , mais en matière de rappel, franchement, je crois pas en la vertu de la seule récompense, malheureusement |
Par Cliona : le 02/01/14 à 19:24:00
| Dire merci | juste un truc et je repars lire : Pour ma part, le rappel, c'est le BABA du dressage, ou alors faut tenir le chien en laisse, point Je suis TOTALEMENT d'accord avec ça...Pour ma part, je n'ai quasi aucun rappel avec mon machin rouge du coup ben...c'est laisse ! (longue la laisse hein mais laisse quand même )Je repars lire ![]() |
Par swann : le 02/01/14 à 19:54:39
Déconnecté | donc pas de balade chien-cheval, vélo-chien ou de course à pied où chacun peut aller à son rythme, vraiment dommage alors que je pense que tous les chiens peuvent être éduqués en ce sens faut juste trouver impératif de pas se pourrir la vie, et d'avoir le plaisir d'emmener son chien partout, et quel que soit le moyen de transport (edit faute) Message édité le 02/01/14 à 19:58 |
Par Cliona : le 02/01/14 à 19:29:43
| Dire merci | bon ben j'ai tout bien lu et merci Swann ! (et c'est très sincère )Grâce à toi, je commence à comprendre où j'ai merdoyé dans l'éducation au rappel de mon rouge ![]() Yapuka ! |
Par maud : le 02/01/14 à 19:31:48
| Dire merci | Dogue argentin. J ai pourtant moi aussi été en école du chiot pendant un an, mais rien a secouer de la friandise, le moindre papillon l attirait, pas moyen de la canaliser en extérieur et je ne voulais pas l avoir en laisse a vie. J ai sauté le pas le jour ou en balade elle a aperçut au loin une maison avec fenêtre ouverte, juste avant elle c était casi roule dans du purin, elle a déboulé dans la baraque comme une furie. La j ai décidé de sévir avec le collier,toujours a moyenne intensité ( mon but c et pas de faire mal mais de surprendre) et ça marche super.. En 3 ans d utilisation j ai du actionner le bouton " châtaigne" grand Max 30 fois. |
Par swann : le 02/01/14 à 20:02:46
Déconnecté | "En 3 ans d utilisation j ai du actionner le bouton " châtaigne" grand Max 30 fois. " ce qui est déjà beaucoup...il faut régler en fonction de ce que peut supporter le chien en matière de punition, sans l'affoler, mais pas moins...je veux dire, beaucoup pensent qu'il ne faut pas faire mal au chien, et c'est louable; et pourtant, il faut vraiment dégoûter le chien de désobéir, et cela définitivement..;sinon (sauf à avoir une warrior comme Kim[sifl)]on doit y revenir trop souvent je vais choquer, mais tant pis ![]() je préfère entendre ma chienne couiner que devoir lui administrer la piqûre qui abrègera ses souffrances parce qu'elle s'est faite taper par une voiture très drôle le chien tout crotté dans la maison |
Par crazyofhorse : le 02/01/14 à 20:57:21
| Dire merci | Le collier de rappel j'en ai un que j'utilisais avec mon Braque mais sans savoir réellement pourquoi j'ai pas envie de l'utiliser sur mon Chow...Ou alors plus tard, une fois que j'aurais grillé toutes mes cartouches...Attention, je ne dis pas que j'ai raison mais c'est un choix ! Mais je suis bien décidée à travailler sans relâche et j'espère que ça portera ses fruits...Ceci dit, connaissant la race et son problème d'obéissance, même avec un minimum de rappel je ne lâcherais que dans des endroits ou il y a peu voir pas de risques, c'est à dire en forêt ou en rase campagne... |
Par lutine88 : le 02/01/14 à 22:57:53
| Dire merci | J'ai un beagle mâle et en 8 ans, le rappel, euh à part près de chez moi sur son tour habituel, c'est chaud chaud. Malgré des cours d'éducation, des petites séances chez moi où c'est plus qu' acquis (dans son environnement, il est parfait!) , son instinct est le plus fort. Collier de rappel, j'avoue que j'ai même pas tenté, j'aurais peut être du, ça vaudrait peut être le coup d'essayer, même s'il est tard pour lui. Message édité le 02/01/14 à 23:01 |
Par pascale : le 02/01/14 à 22:48:12
| Dire merci | pour avoir un cousin du chow chow (un akita), effectivement, c'est pas de la tarte a dresser Et comme dit swann, bon courage pour trouver quelque chose de + alléchant que la bagarre ou la tuerie de gibier perso, on a commencé les cours individuel et collectifs dés ses 2 mois et demi, pour la sociabilisation, d'abord. Franchement, ya rien a faire, j'ai un collier electrique qd je promène ma chienne sur les bords de Seine (beaucoup de chiens) et en forêt. ds le premier cas, pour éviter qu'elle fonce sur un chien qui ne lui revient pas. ds le 2eme cas, pour éviter qu'elle parte le nez en l'air si elle voit du gibier ou si elle sens une piste Il est rare qu'on s'en serve. en général, le "bip" suffit amplement. Elle a 21 mois et commence seulement à bien écouter. Rappel OK (a condition qu'il n'y est ni chien, ni oiseau ds le secteur ).S'arrête au sifflet. Connait le pas bougé (si elle est à moins de 30M de moi). Bon, faut pas se leurrer, ça m'a demandé beaucoup de travail pour obtenir cela, du temps et de la rigueur. Il est rare qu'on puisse promener un akita ss laisse; bref, primitif ou pas, c'est le travail qui paye, la répétition et le boulot en dressage. |
Par loloka06 : le 02/01/14 à 22:50:26
| Dire merci | Je retrouve un peu la mienne dans vos discours, c'est intéressant du coup! Elle est en liberté aux écuries, revient quand on l'appelle, elle fini par venir, mais fait parfois quelques arrêts et détours... Genre y'a un crottin, un papillon, un chat, une feuille qui vole... Je finis toujours par la féliciter dès qu'elle arrive, mais j'aimerais arriver au stade où elle vient directement, sans faire 5 arrêts avant! à part ça, les ordres de bases sont acquis "assied-toi, couche-toi, bouge pas, et tope-la!" Bon, l'autre grooos souci que j'ai avec, c'est qu'elle se barre... avec la chienne des écuries. Encore ce matin, alors que je faisais mon petit tour, je les ai interceptées dans le champs! Un chien fugueur, ça se travaille? |
Par swann : le 03/01/14 à 08:21:48
Déconnecté | "tope-là"? chaque fugue encourage la suivante ![]() l'idéal serait que le chien n'y goûte jamais quelle race c'est? les bergers que j'ai eus ( BA, BB) n'ont jamais fugué pour la bonne raison qu'ils se sont toujours inquiétés de savoir où je suis, peut-être parce que ce sont des bergers, mais aussi parce que je les ai "perdus" tout petits en forêt ( jeu de la cache, il faut tenir jusqu'à la panique du petit...c'est dur pour le maître parce que le chiot peut partir en sens inverse et on peut presque le perdre pour de bon j'ai souvent rappelé avant, mais il faudrait tenir...pour autant c'est souverain comme exo, mais il faut le faire tout petit à l'âge où le chiot ne voit encore que par sa mère, et reporte son attention du coup sur le maître; inutile de répéter l'exercice lorsque le chien est adulte, mais si on doit faire demi tour, ou changer de direction, il ne faut pas rappeler le chien, c'est à lui de surveiller où se trouve le maître)raisons de la fugue: la piste du gibier, l'appel du sexe (comme disent les chasseurs ) et là c'est très dur à régler ou encore comme ta chienne, loloka, l'exemple d'un congénère...j'aurais tendance à penser pour ce dernier cas qu'il y a à la base un manque de connection entre la chienne et sa maîtresse; tente l'exo de la cache, ne t'occupe pas d'elle quand tu te promènes avec elle dans la nature, fais en sorte qu'elle puisse comprendre qu'elle peut te perdre.le assis, le couché, n'est acquis que lorsque le chien ne se relève qu'à l'ordre du maître quel que soit le moment où cet ordre intervient ( d'1 minute à....comme on veut ), est-ce le cas? sinon, travailles-y, et couche-là quand tu as besoin qu'elle reste avec toi, tu travailleras en même temps cette connection.![]() Message édité le 03/01/14 à 08:25 |
Par swann : le 03/01/14 à 08:23:56
Déconnecté | en RCI le chien apprend le "coucher libre", ça consiste à garder la position couchée sur le terrain pendant le passage d'un autre chien, c'est-à-dire 3/4 d'heure, pendant que l'autre chien court, mord l'homme d'attaque, etc Il faut le savoir pour se rendre compte de quoi nos chiens sont capables |
Par Laurette : le 03/01/14 à 10:24:26
| Dire merci | "jeu de la cache, il faut tenir jusqu'à la panique du petit.."![]() J'ai eu des soucis de rappel avec mon 1er, du coup j'ai travaillé très tôt avec la seconde. Elle a 1an et un rappel sans faille. Mais surtout, pas parce qu'elle a peur de me perdre... Je trouve cette méthode violente psychologiquement... |
Par crazyofhorse : le 03/01/14 à 10:50:42
| Dire merci | De toute façon concernant cette histoire de rappel je suis aussi un peu fautive, j'ai été trop cool avec lui dès le début et maintenant je m'en mord les doigts... Vu que c'est un grand calme et un cool je me suis un peu faite avoir donc du coup il a la désobéissance facile maintenant ![]() |
Par crazyofhorse : le 03/01/14 à 10:52:35
| Dire merci | Puis mon homme ne m'a pas aidé, il est pas trop branché éducation, c'est son premier chien donc pour pas entrer en désaccord avec lui j'ai un peu laisser filé le truc quoi... |
Par Laurette : le 03/01/14 à 10:56:47
| Dire merci | C'est pas une question d'être trop cool, c'est juste qu'il faut pas être laxiste, faut s'en occuper sérieusement, et ça veut pas dire qu'il faille sévir. Car au départ, le chien ne sait pas, c'est un diamant brut, ce qu'il faut c'est lui apprendre, et y passer du temps ![]() |
Par crazyofhorse : le 03/01/14 à 11:18:46
| Dire merci | Du temps j'en ai passé, en cours d'éduc notamment ou nous avons fait que s'amuser Je suis déçue parce que j'avais réellement envie d'apprendre avec lui, mais je suis pas tombé sur la bonne personne et j'y ai laissé de l'argent en plus de ça... |
Par swann : le 03/01/14 à 12:22:58
Déconnecté | le jeu du cache cache n'a rien à voir avec le rappel, mais avec la fugue violent violent ![]() la voiture qui va rencontrer le chien en fugue sera elle aussi violente, et le chien ne recommencera plus ![]() |
Par swann : le 03/01/14 à 12:37:32
Déconnecté | la plupart des chiens ont peur de perdre leur maître, ils se retournent régulièrement pour voir s'il suit, et reviennent la langue par terre quand ils ne le voient plus. mais il est des chiens indépendants, et alors, c'est le maître qui a peur de les perdre Bonheur du maître qui n'a jamais besoin de mettre son chiot en réel inconfort pour obtenir un chien qu'on puisse lâcher en toute circonstance...J'arrive pas à comprendre pourquoi on a tant de scrupules à parfois frapper fort (au sens figuré) quand on observe leur mère, elle n'a pas tant de souci pour mordre ou secouer son petit délinquant... Trouver que mettre un chiot en panique en se cachant, c'est une méthode violente...quand c'est une expérience qu'on ne renouvelle pas mais dont le chien se souviendra toute sa vie...bref après, un "rappel sans faille"...je veux voir. ça serait sympa de filmer pour qu'on ait une idée ![]() |
Par loloka06 : le 03/01/14 à 15:24:50
| Dire merci | Bon, ben on enb parlait hier... Isya s'est barré, ENCORE... avec la chienne des écuries... Elle était à la maison, enfermée, les colocs ont pour consignes de ne pas la laisser sortir quand je suis pas là. C'est la seule est unique chose que je leur demande. Ben ça a pas loupé, y'en a un qui l'a laissé sortir, elle s'est ruée aux écuries, et comme personne ne savait qu'elle était aux écuries, c'est quand la gérante a rappelé sa chienne à midi en partant qu'elle s'est rendue compte qu'elle s'était barrée, avec Isya. Les 2 sont croisé chien de chasse, la mienne Epagneul- braque, l'autre épagneul-labrador... La gérante des écuries a fait un tour tout à l'heure, je viens juste de rentrer du mien.... Le soucis de la mienne, par rapport à l'attachement à son maître, c'est que je ne l'ai que depuis un mois et demi, elle était à ma coloc avant, qui est repartie chez sa mère. De fait, la chienne a toujours eu 2 "mamans", ma coloc, et moi. Comme elle est mignonne, elle était toujours en liberté aux écuries, ce qui lui a valu quelques frayeurs... et aux écuries, tout le monde l'aime bien, la papouille, lui donne des ordres... Elle doit être pommée la pauvre.... Enfin, je suis inquiète, je sais pas quoi faire de plus là... Et carrément énervée contre mon coloc.... |
Par swann : le 03/01/14 à 16:16:25
Déconnecté | c'est vraiment une situation particulière, et si en plus, elle est "chez elle", le pli est pris, c'est vraiment compliqué![]() |
Par crazyofhorse : le 03/01/14 à 16:26:07
| Dire merci | Mon Weimar est un véritable fugueur et la seule solution que j'ai trouvé c'est de clôturer solide et haut avec au pied de mes clôtures un fil barbelé bien tendu pour lui passer l'envie de creuser...Heureusement que j'ai pas de gamins car je l'admet ce serait dangeureux ! Depuis ça il reste sagement dans le terrain...Je pense sincèrement que jamais ça lui passera, depuis son plus jeune âge il ne pense qu'à aller cavaler et pourtant il est castré... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

C'est un chien otarie qui aime dormir et se rouler dans la pelouse parce que ça ne fatigue pas

Ca peut parfois laisser des séquelles...