Forum cheval
Le salon de discussion

Paiement réparation sur véhicule vendu

Sujet commencé par : Elena994 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
Par Elena994 : le 16/02/14 à 17:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières parce que là je rame.

J'ai confié, en juin, la vente de ma voiture à un ami (qu'on appellera C.) faisant de la vente de voitures.
Lundi, l'acte de vente est signé, le véhicule est vendu.

Hier soir, coup de téléphone: C. me dit qu'il y a un problème sur la voiture, il pense qu'il y a un problème avec la chaine de distribution. En espérant qu'il n'y a pas eu d'autres dégâts au niveau du moteur.....

Sachant que le Contrôle Technique a été passé la semaine dernière.

C. me propose de payer les frais afin de n'avoir aucun ennui parce que le vendeur peut annuler la vente ou carrément porter plainte.

A votre avis, dois-je payer les frais de réparation ou c'est à l'acheteur de payer ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par phil50 : le 21/12/13 à 19:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
phil50 euh une voiture de 8 ans c'est l'age idéal pour la prime a la casse chez les constructeurs c'est pas un hasard il connaise bien le matos 

Moi c'est pile l'âge où je les achète

Et en général j'en fais presque autant

La prime à la casse est destinée a éviter que les gens revendent des occaz et achètent du neuf, ... lêge pour la prime à la casse est décidé à Bercy par des énarques qui estiment là où il y aura le maximum d'impact pour le coût minimum ... ça n'a rien à voir avec la fiabilité des voitures.

Pour ça suffit de lire la Centrale ou Auto-journal, tu verras que la quasi-totalité des modèles actuels passent sans soucis les 15 ans

Par casimir : le 21/12/13 à 19:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 phil50 soyons honnête d'abord en terme de technologie moteur consommation, pollution and co
8 ans c'est une éternité d'où la décision de nos politique
et puis si la voiture a un kilométrage "normale" 8 ans ça fait quand même 120000 km pour une essence

c'est l'Age ou les merde grave et chère arrive
courroie de distribution , support moteur (chez Renault) joint de culasse etc etc

bref c'est un pari risqué c'est pas par hasard que les garagiste les garantissent plus

après tu peut avoir envie de prendre se risque ou avoir les connaissances pour le gérer mais c'est loin d'être une voiture fiable une voiture de plus de 8 ans

ceci dis vouloir le beurre , l'argent du beurre 100 balles et un mars c'est la tendance actuelle


Message édité le 21/12/13 à 19:33

Par phil50 : le 21/12/13 à 19:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Ma voiture actuelle a 17 ans, et 360 000 mk au compteur.
Elle a passé son contrôle technique vierge il y a moins d'1 an, et je n'ai fais AUCUN frais dessus, jamais (à part l'entretien : pneus, plaquettes etc)
Certes : c'est un TDI


La Saxo de ma femme a 14 ans, et plus de 200 000 km ... aucun soucis non plus
Bon, elle, on va la changer après son CT fin d'année, parce qu'on la donne a un p'tit neveu qui vient de passer son permis

et mon 4*4 a 26 ans et près de 500 000 km au compteur




Message édité le 21/12/13 à 19:37

Par chris : le 21/12/13 à 19:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ma golf a 11 ans et 180000kms, c'est un TDI que j'ai acheté il y a trois ans (elle avait 90000 bornes ) et j'ai pas eu un souci dessus, je veux bien que ça dure encore 7 ou 8 ans parce qu'on est comme dans une bagnole neuve, là-dedans

Ma clio essence 110ch est partie à la casse à 220000 bornes, je l'avais achetée neuve et elle ne m'a pas fait de crasses sauf mal au dos cause suspensions sport

Par phil50 : le 21/12/13 à 19:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Oui, mais aussi, quelle idée d'acheter une Renault ...

Par casimir : le 21/12/13 à 19:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 dites j'ai pas dis qu'a 8 ans une voiture éta1t naze j'ai dis qu'a ces ages la on commence a risquer de sérieux pb
et des facture de réparation conséquente ne serait ce que parce qu'il commence a y avoir de gros entretien a prévoir et que les condition d'utilisation du véhicule commence a jouer

alors effectivement quand on a pas le budget on acheté a ces Age la mais c'est pas sans risque de soucis , même si on peut avoir de la chance
je pense qu'on a tous commencer par la une vielle voiture pas cher ..

perso au dela de 100000 km pour une essence je commence a me demander si je répare ou si je change de véhicule , faut que ça marche une voiture par que ça engraisse mo garagiste


Message édité le 21/12/13 à 19:56

Par chris : le 21/12/13 à 19:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 C'est un souci Renault, les suspensions sport spécifiquement ??

Je me suis bien amusée avec à vavavoumer sur les routes d'Ardèche durant mes années de maître-Aux lol !

Par phil50 : le 21/12/13 à 20:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 "pas que ça engraisse mon garagiste"

acheter une voiture neuve, c'est le plus sûr moyen d'engraisser ton garagiste je pense

L'encre n'est pas encore sèche sur ton chèque que t'as déjà 10% de ton achat perdu ...

Achète des véhicules de 7 à 10 ans, ça te coutera bcp moins cher, et 9 fois sur 10 t'auras aucun emmerde

Et si t'en as; ben .... au pire t'auras perdu moins que sur une voiture neuve


Exemple tiré du site LaCentrale : la côte de la Laguna




Message édité le 21/12/13 à 20:28

Par phil50 : le 21/12/13 à 20:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Tu vois que si tu achètes une Laguna neuve en janvier, ben ... en décembre tu auras perdu 5600 euros !

Jamais eu une facture pareille chez un garagiste

et tu perdras encore près de 5000€ l'année suivante

Par DQR33 : le 21/12/13 à 22:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Comme phil50...

Je n'ai eu qu'une seule voiture neuve depuis plus de quarante ans que je conduis, que je n'ai du reste même pas gardé un an. Toutes les autres voitures, toutes essences, ont été des occasions qui, disons en gros depuis 85, avaient plus de 100000 km à l'achat et que j'ai toutes mené à plus de 200000 km sans avoir aucun gros problème...

Maintenant, j'avoue en avoir un peu mare de me faire l'entretien moi-même. Mes véhicules sont plus récents mais je sais ce que cela me coute en entretien !

Dans le temps, une voiture essence tenait effectivement en gros 100000 km alors qu'un diesel dépassait alors les 300000km. Avec nos moteurs modernes bardés d'électronique et les rendements époustouflants des diesels, une essence tient sans problème 200000 km... malheureusement les diesels ne font pas mieux ! (Attention, ce n'est bien évidemment pas une règle absolue...)

Par chris : le 22/12/13 à 07:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Dans le temps, une voiture essence tenait effectivement en gros 100000 km alors qu'un diesel dépassait alors les 300000km >> euh tu causes de quel "temps" ? Parce que les essence mortes de mort naturelle à 100000, j'en ai pas connu et je ne suis pas une pouliche de l'année

Par DQR33 : le 22/12/13 à 09:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tu étais née mais pas assez grande pour t'en souvenir

Bizarrement, j'ai trouvé que la fiabilité des moteurs a commencé à augmenter après la première crise du pétrole en 72 pour atteindre mes chiffres dans les années 80.

Après, ça dépend beaucoup de la façon de conduire. C'est vrai que depuis que je me suis marié en 84, j'ai petit à petit perdu ma conduite façon rallyman !

Une des causes de l'augmentation de la fiabilité des moteurs essences a été entre autre l'uniformisation des blocs essence et diesels. Ces blocs étaient évidemment un compromis qui a profité aux moteurs essences aux dépends des moteurs diesels.

Maintenant, je ne me tiens plus vraiment au courant de l'évolution de la technologie automobile et j'ignore si les blocs moteurs sont encore identiques. Vu les performances qu'atteignent les moteurs diesels de nos jours, j'ai un doute...

Par phil50 : le 22/12/13 à 10:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai un TDI tout ce qu'il y a de "moderne" dans sa conception (et qui sort 2vfois plus de puissance à cylindrée égale que le turbo D que j'avais avant), et il a dépassé les 360 000 ... donc le diesel moderne qui ne tient pas 200 000, pour moi, c'est "busted" comme disent mes élèves

Par lonestarranchcowboy : le 22/12/13 à 10:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 DQR a raison
à nos âges on a connu le changement de voiture à 80'000.
Quand j'étais jeune, on essayait de les vendre avant qu'elles aient 80'000, après plus personne ne voulait les acheter, trop de risques.
Même dans la boite ou je bossais, les voitures étaient remplacées avant les 100'000 kms
et 30 ans après, et bien ils les changeaient que quand les frais de réparation dépassaient leur valeur, donc on avait des voitures qui avaient 300'000 km et roulaient parfaitement.

Par chris : le 22/12/13 à 10:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ah oui

Par 4patt : le 22/12/13 à 10:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Casimir tu achetes beaucoup de voiture a un garagiste ? Parce que 80% d'entre eux garantissent la voiture 3 mois et uniquement si casse moteur bonc l'embrayage and co pouvent lacher sa ne sera pas leur problème.......bref aucun intérêt d'aller leur acheter une voiture sauf si c'est pour avoir envie de payer plus.


Elena pour ma part c'est un minimum de se renseigner sur les plus et les moins de la voiture que l'on achète oui, mais bon peu de personne le fait et on se retrouve avec ce genre de problème......pourtant avec internet aujourd'hui c'est facile de savoir tout ce dont on a besoin.

Par lonestarranchcowboy : le 22/12/13 à 11:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
de toute façon les pièces d'usure ne sont pas garanties

même les volants moteur bi masses, lorsqu'ils lâchent, sont rarement pris en charge par la garantie, et pourtant, c'est bien un défaut de conception connu, surtout si ça pète à 40'000.
Alors on peut toujours rêver de se retourner contre un vendeur quand même un concessionnaire ou un constructeur refuse de couvrir.

Par Elena994 : le 22/12/13 à 14:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
4patt: Elena pour ma part c'est un minimum de se renseigner sur les plus et les moins de la voiture que l'on achète oui, mais bon peu de personne le fait et on se retrouve avec ce genre de problème......pourtant avec internet aujourd'hui c'est facile de savoir tout ce dont on a besoin.

Oui j'y fais attention quand j'achète une voiture.
Sauf que je regarde aussi le prix de la pièce réputée fragile. Si c'est une affaire qui peut me revenir à 3000€ bah c'est clair que j'achète pas. Par contre si c'est une affaire de quelques centaines d'€ je me pose peut être moins de questions.

Mais je suis toujours pas d'accord quand, page précédente, tu me dis :
En sachant que la pièce en question est connu pour etre facilement defectueuse vous auriez du verifier avant de la vendre quitte a la rechanger a nouveau
De 1. Je ne savais même pas que cette partie du moteur est fragile
De 2. j'ai baissé mon prix de vente de 9400€ à 8200€ (alors que j'étais dans le bon prix selon le marché actuel et que la côte argus est estimée à environ 12 000€).
J'ai fais l'entretien régulièrement mais je vais pas lui changé toutes les pièces qui sont peut être usées En l'occurence, la pièce en question a été changé il y a 2 ans et demi. Y'a peut être 25 000kms qui ont été fait.
Y'a marqué quoi sur ma tête ? Vache à lait ? Bourique ?
Surtout que la voiture a été mise en circulation en 2005, elle a 98 000kms. J'ai fais 6000kms avec.

Par 4patt : le 22/12/13 à 15:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Ah ouai nan mais je ne dis pas qu'il est dans sont droit attention. Cela depend de tellement de facteur je dis juste que je comprend.

Après bon c'est fait on ne peut pas revenir la dessus. Il t'a fait baissé le prix avec quel argument ?

Je dis juste que c'est délicat.

Pour le galet tendeur je ne suis pas étonné quand la chaine a du jeu elle abîme les parties sur lesquels elle repose et sa creer une usure prématuré, du coup lorsque la chaine s'emballe ben la elle a du taper la pompe a huile et la pété au passage......c'est malheureusement un très grand classic.

On connais bien sa sur nos RR c'est pour cela que l'on fait super gaffe a verifier nos chaînes et les elements sur lesquels elle repose. Car lorsqu'elle se d'éloge de sont emplacement avec la vitesse, elle bousille un tas de piece dans les alentours et la on a juste nos yeux pour pleurer très fort.


Bon clairement c'est la faute a pas de chance enfin c'est surtout que lorsque l'une des pieces a été changé il y a 2 ans tout n'a pas été fait et ou vérifié, a mon avis la chaine a été mal tendu, trop, ou pas asser. d'où l'usure prématuré mais pour prouver ca...........

Par Elena994 : le 22/12/13 à 18:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui oui biensur, je me mets à sa place. J'aurais été verte de colère si ça m'était arrivé.
Du coup, je vais voir pour faire 50/50. On verra ce qu'il me dit...

L'argument ? Il m'a dit "j'ai un chèque de banque de 8200€, je prend le train, je viens la chercher. Je la prend dans l'état, je regarde pas l'état de la carrosserie, des pneus ou des freins."
Il ne l'avait vu que sur photos. Et comme ça fesait depuis juin qu'elle était à vendre et que je voulais me débarasser de cette voiture, pcq financièrement c'est difficile, j'ai dis oui.

Il y a pas mal de personnes qui sont venu pour voir la voiture mais entre ceux qui veulent juste essayer et rien de plus, ceux à qui elle ne plaisait pas, ceux qui l'aurait prise mais qui n'ont pas eu le financement, je me suis dis c'est l'occaz le mec la prend sans trop discuter.

Par 4patt : le 22/12/13 à 18:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 

Euhhhhhh laisse le se demerder
nan mais attend l'autre il achète une voiture d'occase il verifie rien quand il la prend et ensuite il vient te demander des comptes ??!! nan mais c'est juste hallucinant


Message édité le 22/12/13 à 18:45

Par Elena994 : le 22/12/13 à 18:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui j'aimerais bien mais c'est par rapport à la loi. J'ai pas tellement envie de finir devant les tribunaux. J'ai d'autre soucis et occupations en ce moment

Par exor : le 22/12/13 à 21:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 t'auras tjrs le temps de t'arranger à l'amiable quand il aura fait intervenir l'expert et qu'il entamera une procédure

Par casimir : le 22/12/13 à 21:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ++++ avec exor
perso je paierais rien sans décision de justice

le mec achéte en l'état il achéte pas avec garanti

Par pascale : le 22/12/13 à 21:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 idem!!!

Perso, je viens d'acheter une scenic, alors je l'ai acheté en concession.. vu tt le mal qu'on en dit partout... et vu que mon frère (mécano) m'a voué aux gémonies d'avoir acheté Renault

Par Perrinette : le 22/12/13 à 22:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Trois exemples ...

BMW d occasion acheté chez un garagiste ... Au bout de qlq mois soucis sur soucis ...il s'avère que les pb étaient anciens mais camouflé probablement. Beaucoup de frais, voiture revendu bien moins cher avec un long descriptif de tout les pb connu ...

La Renaud Zoé ...carrosserie bâclé ... Voyant électrique disant qu'il y a des soucis ...
Difficile de trouver un carrossier de chez Renaud qui fasse son taf bien ( ça c est fini avec un expert qui a pris contact avec les supérieurs du carrossier ... ) a titre d'exemple en alignant la portière ils ont réussi a la rayer ...
Voyant électrique ... Savent pas, un mois pour la récupérer . Lorsqu'on la récupère , bruit étrange du moteur ... On la ramène ... " c est de la poussière " , ils la rendent le lendemain ... Mon homme la reprends, panne sur le périphérique . Étant donné qu'en plus on avait un soucis perso assez inquiétant le même jour, qui nécessitait sa présence a la maison, il a pété un câble, changé de garage Renaud , menacé d avoir recours a son service juridique, de contacter les journaux qui parlent de la Zoé...
Le chef du nouveau garage nous appelle, faut changer le moteur ... ( lié a une méconnaissance du premier garage )
Ok, tout les frais sont pris en charge par Renaud, mais merde quand même

Et l'autre voiture, acheté d occasion , 8 ans, 60000 km, a un particulier... Dans le doute mon homme a regardé sur le net les pb récurrents de ce type de véhicule .
Que du bonheur ...
Et clairement si on avait eut un soucis avec , au boit de trois jours , on en serait pas resté là ..


Mais l'achat d'une voiture, c est ... Galère ...

Par pascale : le 22/12/13 à 22:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 c'est clair... ca fait 1 an (voir mes postes sur ce forum ) que je me tate a changer.

Par Perrinette : le 22/12/13 à 22:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je rejoins l avis de ton frère sur Renault

C est ... Comique ...

T as l'impression d'avoir les inconvénient des petits garagistes de campagne ( boulot pas toujours constant, régulier ), et l'inconvénient des gros garages " si on perd un client on s en tape .

A titre d'infos donc ...
Une porte et me coffre mal aligné ... En remettant ça en place,noms ont bousillé la portière, rayé, et ils ont réussi a rayer le tableau de bord ...

Se permettre de t'expliquer que ce n est pas grave , ça se voit a peine ( si MOI je le fois, tout le monde peut le voir, et accessoirement du neuf, c est du neuf, ça doit être propre )

Quand l expert va dans le sens du client, dire " je ne veux plus jamais revoir cette voiture il me fait chier " ( assez fort pour que le fameux client entende ) . Heu, mais ,était rappel au carrossier il travaille pour Renaud, il faut son taf ( et mon homme n est pas chiant, exigent certes, mais c est un cool / gentils / patient ( sauf quand il est coincé sur le périphérique a cause d'une énième panne alors qu'il y a des soucis a la maison )

Quand on va chez un Renaud pour avoir une recharge électrique, disant bien que c était stipulé lors de l achat, que c est promis sur leurs site,par la vendeuse , avoir comme réponse " notre responsable n est pas la ... Et puis vous pensez pas quand même que on va rechargé toutes les voitures de nos clients gratuitement "

Bon évidemment le garagiste qui nous sort que les drôles de bruits de moteur c est de la poussière

Bref, Renault ... Humm
Bon en passant au dessus des garagistes, ça se bouge, car ils veulent que les Zoé soient bien vu ...( en râlant le moteur a été changé gracieusement )

Dommage, car leur petite Zoé elle est vraiment sympa, quand elle roule

Par DQR33 : le 23/12/13 à 08:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai également acheté un scénic DCI de 2002 d'occasion, mon premier diesel, et "performant" en plus, à 120000km. J'en suis à près de 200000km sans gros problème (Si, une "roue libre" d'alternateur...). Il faut que je change la courroie maintenant. Et le temps de réponse du turbo est trop long...

Les réparations sont hors de prix mais il ne s'en sort pas trop mal !

Je précise que je ne suis pas particulièrement Renault.

Par 4patt : le 23/12/13 à 09:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Houla c'est la fête a Renault nan mais bien entretenu je trouve que les anciens modèles sont costaud bien au contraire moi j'ai connu beaucoup de diesel renault passer les 400000 km sans problème.......maintenant il y avait de l'entretient derrière

Par casimir : le 23/12/13 à 09:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 4patt euh je sais pas moi j'avais un Kangoo 2000 j'ai eut que des merdes avec
malgré un entretien par le réseau
joint de culasse, embrayage pb électrique diverses et varié et le pompon support moteur pour un véhicule de moins de 100 000 km ça fait beaucoup
et honnêtement je suis de l'avis de PP ce qui fait le plus de mal a la marque c'est incompétente des garagistes du réseau Renault

Par Perrinette : le 23/12/13 à 09:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Mes parents et deux amis ont eut un scénique de début 2000
Les trois ont lâché cette année, plus aucune puissance, turbo, ils avaient dans les 200 000 km.
Et lorsque l'on se retrouve , van au cul avec un voiture ne dépassant pas les 30, sur une national un peu chzrgé, on fait un peu la tronche

Dqr j espère que toi ton soucis de turbo n est que bénin

Au moins dans le cas de la voiture de mes parents l'entretien était bien fait ...

Par Perrinette : le 23/12/13 à 09:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Par contre j ai une petite twingo jamais eut le moindre soucis, essence, zéro option, de 2002, 190 000 km, entretien qlq peu négligé.


Et je l'aime cette petite tuture

Par 4patt : le 23/12/13 à 10:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben moi je dis toujours qu'il ne sert a rien d'aller au garage de la marque parce qu'ils ne connaissent pas leur voiture que l'on ai une renault une citroen ou une peugeot......ou d'autre marque d'ailleurs

Des incompétence du côté de Peugeot je peux en donner mais a quoi bon......d'ailleurs pourquoi vouloir aller forcément chez le concessionnaire ? Y a plein de petit garagiste très serieux qui font un boulot super et pour bien moin chère souvent.

Moi renault je leur reproche de faire des voitures franchement vilaine et mal consu et pourtant pour moi une voiture est une voiture......mais bon quand je regarde la gueule de la modus, la versatis ou meme l'espace 4 franchement on a l'impression qu'ils ont pris des planches de metal et les ont associé les unes au autres au petit bonheur la chance


Perrinette euh en meme temps le scenic c'est pas conçu pour avoir un van au cul .......je connais quelqu'un qui a cramé sont scenic en tractant elle aussi. Bref un moment il faut remettre les choses dans leur contexte en tractant le van le turbo fonctionne bien plus qu'il ne le devrait et finit par lacher...usure prématuré rien d'anormal pour moi

Par Perrinette : le 23/12/13 à 10:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Ha bon, tu m expliqueras pourquoi sur la carte grise il est indiqué qu'il peut tracter
Je n ai jamais dépassé le poid autorisé par la carte grise , donc, si, le scénic peut tracter.
Sinon ils doivent revoir leur carte grise ... Et en l'occurrence, il tractait un van vide . Et on ne peut pas dire qu'il ai consacré une grande partie de sa vie a tracter .
Et les deux autres scénic fichu dont j ai parlé n'ont jamais tracté de van ... Ha si des remorques, ceci explique cela?


Et en ce qui concerne " quel est l'intérêt d aller dans le garage de la marque?"

Dans notre cas vu que la voiture est encore neuve, si l'on veut que se soit couvert par la garanti, on a juste pas le choix
Étant donné qu'il s'agit d'une voiture électrique, que c est relativement récent comme voiture, on ne va pas aller la faire réparer ailleurs ...

Ensuite moi je décris juste des situations, 3 scenic en retraite prématurée pour le même motif.
Le service garanti de chez Renault assez aléatoire ( on aura bientôt une black list des garagistes )


Mais avec BMW ,un ne fois que la voiture fut mis eau gpl, on a aussi eut des soucis, des garagistes ne voulant même pas l'avoir le long de leur trottoir de fois que ça explose , ( alors que toute installation gpl est vérifié par un professionnel extérieur, et que l'installation a été faites par un pro )

Par tyoc : le 23/12/13 à 10:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ha bon, tu m expliqueras pourquoi sur la carte grise il est indiqué qu'il peut tracter

Parce que sinon personne les achèterais.

Sur les berlines modernes faut rester dans l'occasionnel pour tracter.

Par phil50 : le 23/12/13 à 10:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Perinette : ça veut dire quoi "il peut" ?

un espace, un scenic, c'est pas conçu comme un tracteur

le moteur a peut-etre la moelle pour entrainer 1 van, sur le papier.
la caisse va peut-etre supporter de le faire occasionnellement.

Mais ce n'est en aucun cas un véhicule conçu pour emmener un van !

On est quelques uns qui se tuent à le répéter à chaque sujet sur les voitures : AUCUNE voiture "normale" ne peut tracter
reste : les utilitaires (boxer, jumper, master... et encore c'est moins vrai pour les plus récents), les "vrais" 4*4 (defender, lancruiser ...) et quelques grosses allemandes (classe E, ...)

TOUTES les autres lâcheront à court/moyen terme

Par Perrinette : le 23/12/13 à 10:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Et c est bien ce que j ai toujours fait

En moyenne sur toute sa vie, elle a du tracter moins de 500 km par an.

Par 4patt : le 23/12/13 à 10:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Tyoc a tout dis c'est bon pour tracter un cageot de légume.
un van a vide cela reste 500 kg mini de plus donc une voiture qui manque de puissance va compenser en faisant tourner sont turbo plus que prévu

Bon dans ton cas perrinette la Zoé c'est tellement spécifique qu'il vaut mieux aller chez la marque.
Perso je serais partie sur une toyota en electrique parce que eux maîtrisent depuis les années ils ont eu le temps de se faire la main alors que renault c'est des arrivistes


C'est très con parce qu'ils fabriquent des véhicules mais pensent pas a faire faire des formations d'entretien a leur mecano


Par Perrinette : le 23/12/13 à 10:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Niveau budget dans notre car il n'y avait que Renault qui convenait car ne crachons pas dans la soupe, entre les primes et autre , ça revient a une voiture pas cher

Et si les mécanos sont formé, normalement , mais ça les fait ... Chier . Un gars un peu sympa a expliqué a mon homme que pour les garagistes les électriques ce n était pas le bon plan, car beaucoup moins d'entretien, et donc moins de visite chez le garagiste ...
Et en plus comble du comble, ils doivent faire la recharge gratis si on se pointe chez eux ( valeur : environ 1 euros )

Bon en tout cas, allez, on va dire que pour moi mon scénic a lâché car surexploiter car je tractais occasionnellement ( et plus depuis 3 ans, hormis qlq rares déménagements), mais ça n explique pas pourquoi les deux autres des copines ont eut les même soucis au même âge / kilométrage ... ;(

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval