Forum cheval
Le salon de discussion

Paiement réparation sur véhicule vendu

Sujet commencé par : Elena994 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin
Par Elena994 : le 16/02/14 à 17:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières parce que là je rame.

J'ai confié, en juin, la vente de ma voiture à un ami (qu'on appellera C.) faisant de la vente de voitures.
Lundi, l'acte de vente est signé, le véhicule est vendu.

Hier soir, coup de téléphone: C. me dit qu'il y a un problème sur la voiture, il pense qu'il y a un problème avec la chaine de distribution. En espérant qu'il n'y a pas eu d'autres dégâts au niveau du moteur.....

Sachant que le Contrôle Technique a été passé la semaine dernière.

C. me propose de payer les frais afin de n'avoir aucun ennui parce que le vendeur peut annuler la vente ou carrément porter plainte.

A votre avis, dois-je payer les frais de réparation ou c'est à l'acheteur de payer ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.

Messages 81 à 90, Page : 1 | 2 | 3

Par Perrinette : le 23/12/13 à 10:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Le plus rigolo chez Renault c est qu'en fonction de la personne qui nous reçoit on a pas le même discours du tout ,
Pour la recharge ...
Si c est le chef, mon homme se voit offrir un café, et le chef le questionne sur tout ce qui concerne la voiture ( mon homme fait beaucoup de km)
Si c est un ouvrier, il se fait envoyer pété

S'il va dans un garage Renault avec le moteur qui fait du bruit, c'est. " de la poussière ", et dans le garage suivant, c est " faut changer le moteur "

Par DQR33 : le 25/12/13 à 12:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Renault a bon dos ! Grosso-modo, on va dire que toutes les marques se valent; après, là où il y a peut-être à dire, c'est dans la compétence et le sérieux des différents concessionnaires...

(Je ne suis pas un inconditionnel de Renault...)

Après, "toutes les voitures ne sont pas prévues pour tracter", là, je serais plus nuancé !

Je dis toujours que si vous voulez tracter aussi vite qu'en solo, il est évident que le tracteur ne tiendra pas forcément longtemps... C'est exactement comme si vous roulez tout le temps le pied au plancher en solo !

Mais si en tractant vous êtes bien à l'écoute de votre mécanique, que vous ne roulez jamais trop longtemps le pied au plancher, ça doit le faire. Evidemment, en contre-partie, il faut faudra descendre une ou deux vitesses dans les montées...

Par Elena994 : le 16/02/14 à 17:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Bon pour donner des nouvelles de cette histoire.
L'acheteur n'a pas voulu payer les réparations donc on lui a rendu le chèque, détruit l'acte de vente et on a remis la voiture en vente.
Je paye donc l'intégralité des réparations (ouille!!!!!) mais je revend ma voiture plus chère


Par Elena994 : le 16/02/14 à 17:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci à ceux qui m'ont conseillé et donné leurs avis

Par phil50 : le 16/02/14 à 18:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Après, "toutes les voitures ne sont pas prévues pour tracter", là, je serais plus nuancé !

Je dis toujours que si vous voulez tracter aussi vite qu'en solo, il est évident que le tracteur ne tiendra pas forcément longtemps... C'est exactement comme si vous roulez tout le temps le pied au plancher en solo !

Mais si en tractant vous êtes bien à l'écoute de votre mécanique, que vous ne roulez jamais trop longtemps le pied au plancher, ça doit le faire. Evidemment, en contre-partie, il faut faudra descendre une ou deux vitesses dans les montées... 


Il n'y a pas que le moteur

il y a aussi la caise

Un ami à moi tracte régulièrement avec une xantia break, ben quand tu dépasses les 90 km et entends des grillons partout, et l'air qui siffle en haut des portières.
Verdict : la caisse a travaillé ...

Par DQR33 : le 16/02/14 à 21:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pourtant, une xantia break, c'est pas si mal que ça pour tracter...

Bon, après, tout dépend de ce qu'elle a vécu.

Par phil50 : le 16/02/14 à 21:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 A oui, le moteur a du couple, l'hydraulique stabilise bien la voiture, pour tracter son 1.5 places c'est top

Sauf que le châssis/la coque sont pas faits pour supporter une tension d'1t régulièrement ... à un moment, la caisse travaille

Par ninidogskin : le 04/07/19 à 14:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
elena994 Si tu es toujours dans les parages, tu pourrais nous dire comment s'est soldée ton histoire?

Par Gipsy and me : le 05/07/19 à 07:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
ninidogskin c’est marqué plus haut:

Bon pour donner des nouvelles de cette histoire.
L'acheteur n'a pas voulu payer les réparations donc on lui a rendu le chèque, détruit l'acte de vente et on a remis la voiture en vente.
Je paye donc l'intégralité des réparations (ouille!!!!!) mais je revend ma voiture plus chère

Par ninidogskin : le 05/07/19 à 09:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Merci @gypsie and me, j'ai eu beau relire, je n'avais pas vu!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval