Forum cheval
Le salon de discussion

Paiement réparation sur véhicule vendu

Sujet commencé par : Elena994 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par Elena994 : le 16/02/14 à 17:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières parce que là je rame.

J'ai confié, en juin, la vente de ma voiture à un ami (qu'on appellera C.) faisant de la vente de voitures.
Lundi, l'acte de vente est signé, le véhicule est vendu.

Hier soir, coup de téléphone: C. me dit qu'il y a un problème sur la voiture, il pense qu'il y a un problème avec la chaine de distribution. En espérant qu'il n'y a pas eu d'autres dégâts au niveau du moteur.....

Sachant que le Contrôle Technique a été passé la semaine dernière.

C. me propose de payer les frais afin de n'avoir aucun ennui parce que le vendeur peut annuler la vente ou carrément porter plainte.

A votre avis, dois-je payer les frais de réparation ou c'est à l'acheteur de payer ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par casimir : le 19/12/13 à 10:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 C. est professionnel des voitures si oui il est responsable de la vente pas toi

si la vente a été signé avec un CT valide e, tant que particulier tu n'est pas considérer comme responsable de vice caché éventuelle


Message édité le 19/12/13 à 10:10

Par orus de bohas : le 19/12/13 à 10:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'aurais dis pareil que Casimir, si vente faite dans les règles, en tant que particulier, ce n'est pas à toi de payer.

Si tu es professionnel par contre, tu paie.

Par pascale : le 19/12/13 à 10:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ton pote est pro? Donc c'est sa responsabilité qui est engagé. Il aurait dû vérifier le véhicule avt de le vendre.

Perso, ma voiture avait un souci, connu de moi. Total, je l'ai revendu à un garage chez qui j'ai pris ma nouvelle voiture, pour ne pas avoir ce type d'ennui!

Par MissMoody : le 19/12/13 à 10:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Comme Casimir, si CT ok et que tu es particulier, c'est à l'acheteur de payer, où éventuellement à ton ami s'il est vendeur professionnel (auquel cas c'est à lui de s'assurer de l'état de la marchandise).

Par marie12687 : le 19/12/13 à 12:15:04

En ligne

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Après ça dépend si l'ami à juste servi d'intermédiaire pour mettre en contact les deux partis où pas.

Qui est officiellement le vendeur ? Toi ou ton ami ?

Par Scooper : le 19/12/13 à 12:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Si ton ami est un pro, et que c'est lui qui à vendu le véhicule, il est responsable.

Si c'est toi qui à vendu le véhicule en tant que particulier, tu n'a rien à payer, et la vente ne peut pas être annulée! Cela car tu n'a pas les connaissances pour reconnaître un défaut, donc aucune responsabilité dans le soucis!
(dixit une amie avocate quand on avait eu le soucis avec une mini vendue 10jours plus tôt)

Par Elena994 : le 19/12/13 à 13:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
D'abord merci à tous pour vos réponses qui vont m'aider.

Après ça dépend si l'ami à juste servi d'intermédiaire pour mettre en contact les deux partis où pas.

Qui est officiellement le vendeur ? Toi ou ton ami ?


C. a servi d'intermédiaire. La vente s'est déroulé de particulier à particulier.


(dixit une amie avocate quand on avait eu le soucis avec une mini vendue 10jours plus tôt)

la voiture en question est une mini, elle me porte la poisse


Vous auriez un texte de loi qui dit tout ça, parce j'ai dis à C. que la voiture n'est plus à moi, donc pas à moi de payer mais il m'a dit que je risquais des poursuites judiciaires du coup ça m'a fait douter et surtout flipper.


Par Elena994 : le 19/12/13 à 13:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai oublié de préciser qu'il y a une facture avec la voiture de cette même pièce changée il y a environ 2 ans.

Parce que je lis sur internet que c'est un vice caché et que je suis obligée de payer.
Sachant que j'ai acheté la voiture le 01/12/12 et que je l'ai mise à vendre en juin et que depuis elle était chez C. en attente d'être vendue.

Par Scooper : le 19/12/13 à 14:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
  comment ça pourrai être un vice caché alors que tu n y connais rien en voiture

Je n ai malheureusement pas les textes

Ps : nous c était une mini mais les anciennes

Par casimir : le 19/12/13 à 14:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben le vive cachée je suis pas sur que ça concerne un particulier

le faite que la pièce tu l'a fais changé il y a 2 ans (combien de km depuis prouve que tu a fait l'entretien qui t’incombait)

question j'ai bien lue ??
c'est la "chaine" de distribution le pb , en théorie l'avantage d'une chaine c'est que ça casse pas

Par Elena994 : le 19/12/13 à 14:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Celle-ci date de 2005

J'ai pas du tout envie de payer pour une voiture qui n'est plus à moi
Qu'est-ce qui me prouve que l'acheteur n'est pas aller faire un rallye après l'avoir cherché (voiture de 210 chevaux)....

Par pascale : le 19/12/13 à 14:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Cela car tu n'a pas les connaissances pour reconnaître un défaut, donc aucune responsabilité dans le soucis"

euh, je ne suis absolument pas sure de ça!

Par casimir : le 19/12/13 à 14:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pascale > moi j'en suis sur en tant que particulier tu est présumé de bonne foi car tu n'est pas censé avoir les moyens d'expertiser le véhicule
le contrôle technique est la pour attester que le véhicule était en état au moment de la vente

Par pascale : le 19/12/13 à 14:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 le CT ne couvre pas l'ensemble des fonctions d'une voiture, LOIN DE LA!

Tout vendeur d’un véhicule - qu’il s’agisse d’un professionnel de la vente de véhicules ou d’un simple particulier - est tenu, en vertu des articles 1641 à 1649 du Code civil, d’accorder à l’acheteur une garantie des défauts cachés de la chose vendue, qui la rendent impropre à l’usage auquel l’acheteur la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641).

Il faut qu’il s’agisse d’un défaut qui n’était pas apparent au moment de la vente, de telle sorte que l’acheteur (non professionnel mais normalement attentif) ne pouvait pas le constater à ce moment (article 1642).

Lien

"Rappelons en premier lieu que la question de l’applicabilité de la garantie légale aux objets d’occasion fût autrefois controversée mais qu’il est aujourd’hui pleinement admis que cette catégorie d’objets entre dans son champ, y compris lorsque la vente intervient entre particuliers ."




Par doudonyx : le 19/12/13 à 15:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais si ça peut aider:

j'ai des amis qui ont vendu leur voiture (part à part).
Quelques jours (ou semaines, je sais pas exactement), l'acheteur les rappelle car grosse panne (je ne sais plus quoi, mais un billet de 2000/3000€).
Ils ont dit non, CT fait et tout était OK.
L'acheteur et mes amis ont fait jour leur protections juridiques respectives, et au final, mes amis ont dû payer.... même si pour eux lors de la vente, la voiture n'avait pas de soucis et le CT était OK.

a priori, même en temps que particulier, on reste responsable de certaines pannes qui peuvent se produire après la vente (même si on est de bonne foie)

Par casimir : le 19/12/13 à 15:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pascale pas convaincue sur le net tu trouveras noir ou blanc et autant de connerie d'un coté que de l'autre

quand tu vends entre particulier la vente est complète a partir du moment ou il y a accord sur la chose et le prix

faire appliqué la garanti vice caché sur un objet d'occasion, quand tu est face a un pro c'est déjà super compliqué. alors sur un particulier a mon avis c'est que das les rêves

je serais Elena994 j'enverrais péter l'acheteur surtout si la voiture était en dépôt vente depuis x temps elle ne peut pas savoir ce qui a été "magouillé" sur la voiture

Par DQR33 : le 19/12/13 à 15:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je dirai qu'il est exact que vendre de particulier à particulier n’exempte pas le vendeur particulier de certaines garanties.

Toutefois, il me semble que la grosse différence pour un vice caché entre le vendeur particulier et le vendeur professionnel, c'est que le vendeur professionnel doit apporter la preuve qu'il ne pouvait être au courant alors que c'est à l'acheteur d'apporter la preuve que le vendeur particulier était forcément au courant du vice caché.

Dans le cas présent, l'affaire me semble curieuse. Pour moi, l'acheteur tente un coup, il peut pas grand chose. Si ça marche, tant mieux, sinon tant pis...

Je conseillerai tout de même de prendre conseil auprès d'une assistance juridique, voire même carrément d'un avocat.

Par Elena994 : le 19/12/13 à 15:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Il faut qu’il s’agisse d’un défaut qui n’était pas apparent au moment de la vente, de telle sorte que l’acheteur (non professionnel mais normalement attentif) ne pouvait pas le constater à ce moment (article 1642).

Et je prouve ça comment ? Ca peut arriver il y a 6 mois et à n'importe qui...


J'ai contacté un avocat, qui ne demande pas d'honoraires mais des frais administratifs qui s'élèvent à 190€ ... Je sais pas ppffff manquait plus que ça avant les fêtes......


Par steph2 : le 19/12/13 à 15:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hier soir, coup de téléphone: C. me dit qu'il y a un problème sur la voiture, il pense qu'il y a un problème avec la chaine de distribution. En espérant qu'il n'y a pas eu d'autres dégâts au niveau du moteur.....

c'est pas l'acheteur qui dit qu'il y a un soucis mais c'est C qui pense qu'il y en a un.
après, niveau bonne fois, tu as une facture qui dit que ta pièce a déjà été changé donc bon

Par lisanka : le 19/12/13 à 15:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 Depuis juin tu n'as plus la voiture en main, donc bon si il y a un problème, qui dit que ce n'est pas la faute de l'ami qui l'avait en garde? Tu sais pas ce qu'il a fait avec après tout ...
Après effectivement l'acheteur risque de ne pas être content, mais est-ce bien sur qu'il y ait un problème??

Par orus de bohas : le 19/12/13 à 16:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2001 messages

5 remerciements
Dire merci
 Si tu as changé la pièce qui semble défectueuse maintenant il y a deux ans, et qu'elle est censée tenir plus longtemps que ça en état, tu n'y es pour rien donc il n'y aurait pas de vices cachés.


Cet été on a vendu une voiture avec mon copain. Elle ne démarrait pas, les acheteurs étaient au courant. C'était la raison de la vente d'ailleurs, nous avions changé le moteur et n'avons jamais réussi à le faire tourner, nous en avions marre d'y mettre des frais, on l'a vendu une misère (moteur quasi introuvable), les acheteurs sont venus voir la voiture, l'on a peine regardé, et l'ont embarqué. Ils nous on rappelé pour nous demander de leur rembourser une partie de la voiture car le moteur avait un défaut.

Ben j'ai jamais rien payé/remboursé. Les gens sont sympa mais on leur avait dit qu'on n'avait jamais réussi à le faire tourner, ils n'ont pas vraiment pris la peine de regarder lorsqu'ils sont venu, tant pis (Je précise que mon copain est mécano, mais les deux personnes qui sont venus l'étaient aussi, donc tout le monde était en mesure de se faire une idée de la voiture).

Par pascale : le 19/12/13 à 16:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "pascale pas convaincue sur le net tu trouveras noir ou blanc et autant de connerie d'un coté que de l'autre "

oui, sauf que ce souci est aussi arrivé à mon grd oncle qui a vendu son audi un peu agée (genre + de 10 ans). Une pièce a laché, voiture avec grosse réparation. L'acheteur a fait expertiser la voiture et il a été retenu que l'usure de la pièce était antérieure à la vente/ total, ils ont du payer presque l'équivalent du montant de la voiture en réparation!

D'un aut' côté, je trouve ça un peu normal....


Par Elena994 : le 19/12/13 à 16:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
L'acheteur a appelé C. pour dire que la voiture fait un drôle de bruit.
L'acheteur a ramené la voiture chez C. pour qu'il constate.
Dans la cour de C. la voiture a calé et n'a plus démarré.
Il l'a démontée ce matin pour voir ce qui cloche et m'appelle ce soir.

Et ce que C. a fait pendant qu'il avait la voiture j'en sais rien mais je lui fait confiance, j'en mettrais ma main a couper.

M'enfin là n'est pas le soucis.

Par pascale : le 19/12/13 à 16:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 de tte façon, tant qu'aucune procédure n'est entamée, je ne paierai rien!!!!

Ton cas semble claire. ils incrimine uen pièce dont tu as la facture et qui est surement au moins garantie 2 ans.. si elle est usée au delà de la garantie, c'est à eux de la changer. Si elle est usée en deça de la garantie, ils n'ont qu'à se retourner contre le constructeur de la pièce.

Bref, à mon avis, sur ce cas, tu devrait être tranquille

Par Elena994 : le 19/12/13 à 16:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
C'est un des anciens propriétaires de la voiture qui a fait changé la pièce il y a environ 2 ans, facture de chez BMW a l'appuis.
Peu de km ont été parcourus depuis.

En plus de ça, on dit souvent qu'une chaine de distribution est + fiable et qu'il y a moins de problème qu'une courroie.

En fait, pour expliquer correctement les choses, c'est mon copain (mécanicien de métier) qui est sur la carte grise mais c'est moi qui ai payé la voiture. Enfin, ça change rien, j'ai pas envie de payer, c'est pas de ma faute

Edit pour répondre à pascale : ouai je pense que c'est ce que je vais faire, parce que là franchement c'est se foutre du monde.


Message édité le 19/12/13 à 16:27

Par casimir : le 19/12/13 à 17:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Elena994 tu a pas une assurance voiture avec une protection juridique
moi je verrais avec ...

je suis de l'avis de DQR33 l'acheteur ou ton copain (C.) tente un coup mais ça me parait un peut oser comme truc surtout si tu avait changer la pièce

ps> si en plus tu n'ai pasex- propriétaire du véhicule je vois pas pourquoi ce serais a toi de payée


Message édité le 19/12/13 à 17:04

Par Elena994 : le 19/12/13 à 18:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
 Casimir, soyant francs, que ce soit moi ou mon copain qui paye ca revient au même.
La carte grise a été mise au nom de mon chéri pcq j'étais jeune conducteur donc niveau assurance tout ca quoi mais c'est moi qui la paye. Mais je répète c'est pas ça le soucis.


Je n'ai pas d'assurance avec protection juridique.

Je re-précise que ce n'est pas moi qui ai changé la pièce mais un des propriétaires précédents.

En tout cas je vous remercie tous pour vos avis et si certains ont encore quelque chose à ajouter, n'hésitez pas. Ca ne pourra que m'aider.

Edit cause oubli:
Donc si je comprend bien, je ne suis pas obligée de payer ? L'acheteur ne peut rien contre moi ? (Porter plainte, annuler la vente, ....)


Message édité le 19/12/13 à 18:33

Par pascale : le 19/12/13 à 18:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben.... tant qu'il n'entame pas de procédure, je lui filerai pas un radis en tt cas!

Par Elena994 : le 19/12/13 à 19:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Pfffff fait c**er !!! J'ai plus rien à voir avec cette voiture.
Si dans 6 mois y'a autre chose qui casse c'est aussi moi qui vais payer ? Non mais franchement les gens.....
Ce me fou en boule cette histoire !!!

Par karine : le 19/12/13 à 19:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Elena, faut aussi comprendre l'acheteur, avoir une grosse panne au bout de quelques jours c'est râlant et ça te met pas en confiance sur l'achat que tu viens de faire.
Ca veut pas dire qu'ils sont de mauvaise foi (peut-être que si mais j'en sais rien )

En tout cas c'est pénible pour tout le monde, toi qui a vendu ta voiture et t'en sens débarrassée et eux

Bon courage!
Déjà tu leur avais fournis les factures de réparation de la voiture? Leur montrer que tu es de bonne foi et selon leur demande, avisée.
Mais comme Pascale, pour l'instant rien à débourser

Par casimir : le 19/12/13 à 21:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 franchement une voituré de 2005 c'est pas une voiture neuve
faut être un peut neuneu pour croire que c'est sans "pari" de fiabilité

et puis tu sais pas ce qu'il ont fait avec en 2 jours
envoie péter

Par Elena994 : le 20/12/13 à 09:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Avec la voiture, il y a toutes les factures des réparations faites précédemment (la plus part de chez BMW)

Par Elena994 : le 20/12/13 à 09:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
 karine, je comprend bien ton point de vue et je suis d'accord. Mais si cette panne avait eu lieu dans 2 mois, le mec aurait fait quoi ? Il aurait changé la pièce et aurait payé. Ni plus, ni moins.
Là, il essaie sans doute de grappiller encore des sous. Déjà que j'ai baisser de 1200€ le prix de vente pour me débarrasser de la voiture.

Par karine : le 20/12/13 à 16:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Elena, je suis bien d'accord je voulais pas dire qu'il avait raison... juste que si ça m'arrivait peu importe les conditions ben j'aurais les boules même si le vendeur est de bonne foie

Par Elena994 : le 21/12/13 à 08:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui oui je comprend bien

Par 4patt : le 21/12/13 à 09:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben c'est delicat, et si j'étais l'acheteur j'aurais fait pareil je pense.

Trop de gens achètent une voiture d'occase ils la gardent 2, 3 ans sans rien faire dessus la revendent et toi tu arrives derrière bing........
Bon en faite on se fait avoir 1 fois pas 2 je pense.

En sachant que la pièce en question est connu pour etre facilement defectueuse vous auriez du verifier avant de la vendre quitte a la rechanger a nouveau surtout si ton copain est mecanicien cela ne lui coutait rien d'autre que le prix de la piece finalement, de faire un chek up des gros soucis principaux que l'on retrouve sur la voiture en question pour etre certain qu'à la revente ras.

Après pour revenir a la chaine bien sur que c'est fiable.
maintenant les gens qui en ont une s'endorment sur leur laurier et du coup ils "oublient" qu'il reste quand meme les courroie d'accessoires et clim, la pompe a eau a faire. recaler la pompe a injection si besoin, et retendre la chaine.
j'en rigole car au club quand quelqu'un achète un nouveau RR c'est" le defaut" avec le pack froid que l'on retrouve sur les véhicules mis en vente


Par 4patt : le 21/12/13 à 09:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Oups ambiguë.
Pour l'histoire des gens qui achètent et revendent je parlais pas de toi hein
L'exemple de personne qui m'est venu a l'esprit se sont des collègues de boulot

Par phil50 : le 21/12/13 à 09:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
franchement une voituré de 2005 c'est pas une voiture neuve
faut être un peut neuneu pour croire que c'est sans "pari" de fiabilité  


heu ... faut pas pousser quand même !

Une voiture de 8 ans n'est pas supposée lâcher par tous les bouts !

Les japonaises sont garanties 10 ans ... et je crois que chez Hyundai, c'est 15 ans

Et en effet, normalement, une chaine ça ne lâche pas comme une courroie

Par Elena994 : le 21/12/13 à 16:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
En sachant que la pièce en question est connu pour etre facilement defectueuse vous auriez du verifier avant de la vendre quitte a la rechanger a nouveau surtout si ton copain est mecanicien cela ne lui coutait rien d'autre que le prix de la piece finalement, de faire un chek up des gros soucis principaux que l'on retrouve sur la voiture en question pour etre certain qu'à la revente ras.

Et comment j'aurais pu savoir que la pièce en question est défectueuse ?
Et comment je connais les soucis principaux de la voiture ??? Tu connais tous les soucis de chaque voiture ??

Mon copain (qui est à la base mécanicien sur machines agricoles, du coup il s'en sort sur voitures mais qui travaille plus dans le domaine), suit régulièrement nos voitures et fait l'entretien .

Qui te dit que l'entretien n'est pas fait ? Où as-tu lu ça ?

Donc du nouveau:
C'est le galet tendeur et la pompe à huile qui sont HS. Je suis en train de me renseigner sur le lien entre les 2 et si l'un peut casser à cause de l'autre.

Par contre, j'ai lu sur des forums que ce modèle est sujet à des soucis de galet tendeur et de chaine de distri.

Edit pour oubli...


Message édité le 21/12/13 à 16:55

Par casimir : le 21/12/13 à 17:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 phil50 euh une voiture de 8 ans c'est l'age idéal pour la prime a la casse chez les constructeurs c'est pas un hasard il connaise bien le matos

perso je trouve bizarre d'acheter une voiture d'occasion a un particulier et de vouloir les garanti que les pro te font payer quand tu achète une occasion

quand on veut pas être emmerder en achetant une voiture on achète une occasion récente moins de 3 ans ou une neuve
ou on acheté chez un garagiste avec une garanti
mais sur un véhicule de 8 ans pas sur que tu trouve de garagiste prêt a te faire une garanti

Spoiler
le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémiére ça marche as vraiment ça

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval