Dieudonné et ses "quenelles"
Sujet commencé par : Akhal9 - Il y a 217 réponses à ce sujet, dernière réponse par PerrinettePar Akhal9 : le 18/12/13 à 22:13:29
| Dire merci | Hello, Bon ça va surement entraîner un débat, alors restons correct et poli Alors j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce cher Dieudonné ? certains le voit comme un antisémite et disent aussi que ses "quenelles" sont des saluts nazis déguisés. D'autres le voit comme un "dieu" celui qui a tous compris... alors, alors que penser ? ![]() J'attend vos avis ![]() |
Par cyberds : le 08/01/14 à 13:09:44
| Dire merci | pffff je n'en peux plus d'entendre parler de ce guignol par d'autres guignols ! je fuis les chaînes d'info ... |
Par MissMoody : le 08/01/14 à 13:16:09
| Dire merci | "On ne combat pas les ennemis de la liberté en attaquant les libertés." Pour moi la liberté d'expression doit être préservée. Excellente réflexion d'Edwy Plenel sur "l'affaire" Dieudonné, qui je trouve apporte enfin quelque chose de constructif et nuancé au débat (Le Grand Journal): http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid6298-les-extraits.html?vid=998531&sc_cmpid=PlayerEmbed&timecode=-1 Message édité le 08/01/14 à 13:20 |
Par Akhal9 : le 08/01/14 à 13:16:29
| Dire merci | +++ Cyberds. Ça lui fait de la pub en plus, j'ai lu sur Fb que certains avaient envie d'aller le voir en spectacle maintenant pour voir de quoi il parle exactement dans ses "sketches". |
Par sheytana : le 08/01/14 à 13:18:40
| Dire merci | Ben évidemment que ça lui fait de la pub C'est là toute l'intelligence du truc Il fait le buzz alors que de base, il avait pas tant d'adeptes que ça... |
Par Sahel46 : le 08/01/14 à 13:26:16
| Dire merci | Comme Cyb, je sature complètement et chaque matin, je n'ai qu'une envie, c'est d'envoyer un mail aux radios pour leur dire que les journalistes sont vraiment RIDICULES et que "bonjour le niveau d'information..."! Quand on écoute le contenu des infos, c'est affligeant... Et après on se plaint que les gens ne s'intéressent plus à la politique et au monde (réel!) qui les entoure.Quand on constate ce qui caractérise aujourd'hui la politique et ses priorités, moi, je le comprends tout à fait. Je suis très à cheval sur les principes de tolérances, mais franchement, pour le coup, ce sujet me laisse sans voix tellement c'est ridicule... ![]() Pourtant tout le monde sait que cette pseudo censure va au contraire attiser l'envie de tous les gens un peu "provocs" de se rallier à Dieudo... D'autant + que ça lui fait une pub monstre à ce mec. Il doit bien se taper sur le bide en ce moment ![]() |
Par dulys : le 08/01/14 à 13:41:14
| Dire merci | Moi ce qui m'inquiète, c'est si un mec se prend en photo devant une synagogue en faisant un bras d'honneur, ou un doigt d'honneur, et que le mouvement s'étend, on est pas dans la merde.... |
Par cyberds : le 08/01/14 à 13:42:48
| Dire merci | je propose qu'on promeuve le doigt dans le fion comme signe de ralliement antisémite : ça devrait les calmer ... |
Par dulys : le 08/01/14 à 14:44:08
Par Akhal9 : le 08/01/14 à 14:50:25
| Dire merci | Je vois pas ou est l'intelligence la dedans,moi mais bon... |
Par Perrinette : le 08/01/14 à 14:55:52
| Dire merci | J ai un pote qui a vu l'un de ses spectacles sur Youtube , lui qui l appréciai dans les années 90 et trouvait que les médias s'acharnaient a été plus ou mon s choqué... Enfin bref, il n a pas du tout aimé, il finalement comprend les interdictions Les Lepen se détachent de luî la fille ayant été choqué par certains de ses propos. La ligue anti raciste qui réagit en disant que la quenelle devant des monument historiques de l'histoire juives aboutirai a une plainte ... Et ça, je trouve ça normal ( la quenelle devant l'école juive ou des gosses se sont fait tuer, faut arrêter ) Ça me gave qu'on parle autant de lui, mais peut être est il allé trop loin. De toute façon, il n a certes pas les moyens de payer ses prunes, mais il a ceux de se payer un excellent avocat. J'avais lu une interview de Lévy a son sujet, et je trouvais ça très censé. Mais punaise que ce plouf arrêté de faire les premières pageś, on a compris, il est dans le collimateur de beaucoup, mais on a d'autres choses a lire que ça ... |
Par attilio : le 09/01/14 à 06:17:27
| Dire merci | et pendant ce temps là les chinois travaillent ... |
Par Perrinette : le 09/01/14 à 15:32:25
| Dire merci | Dieudonne- valls : 1-0 |
Par Phèdre : le 09/01/14 à 16:08:10
| Dire merci | Il y a sinon la recette des quenelles, beaucoup plus intéressante Lien |
Par phil50 : le 09/01/14 à 21:31:38
| Dire merci | Dieudonne- valls : 1-0 Valls : 1 Dieudonné : KO |
Par Akhal9 : le 09/01/14 à 21:53:54
| Dire merci | ++ Phil |
Par casimir : le 09/01/14 à 21:56:47
Par casimir : le 09/01/14 à 21:59:40
| Dire merci | Dieudonné a super bien gérer ses spectateurs et a éviter le trouble a l'ordre public programmé par Valls Valls 0 Dieudonné 2 surtout quand on suis le truc sur Facebook coté communication Valls 0 et le conseil d'état -1000 ils font tous Vals et le conseil d'état pour alimenter la thèse du complot sioniste et faire de la pub a Dieudomé LAMENTABLE ![]() nos politique sont encore en retard d'une guerre |
Par phil50 : le 09/01/14 à 22:06:43
| Dire merci | surtout quand on suis le truc sur Facebook C'est sûr que Facebook, c'est une source de référence .... |
Par phil50 : le 09/01/14 à 22:07:51
| Dire merci | En attendant, Dieudonné, tout penaud et voyant fuir son pognon a annoncé : "qu'il commencerait à payer ses amendes et ses arrièrés d'impôts à partir de Février" mdr ... Comme disait Audiard : "Touche pas au Grisby !!!" |
Par Perrinette : le 09/01/14 à 22:16:22
| Dire merci | phil il expliquera peut être même le blanchiment d'argent ce qui me fait rire, c'est que si qlq1 du gouvernement était aussi peu "honnête" que Dieudonné, on le lyncherai ... si c'est Dieudonné, ça fait cool et anti système. Casimir, si ta référence, c'est FB, je comprends mieux. |
Par Pez : le 09/01/14 à 22:32:53
| Dire merci | Bon après on est pour, on est contre, on ne sait pas.. bref mais faire appel au conseil d'état pour contrer une décision de justice... je trouve ça grave quand même. Puis franchement y a pas d'autres choses à foutre que de s'occuper de ça? Ça me sidère l'importance qu'on donne à cette histoire. |
Par Perrinette : le 09/01/14 à 22:51:51
| Dire merci | Pez, peut être que c'est le vécu qui me fait voir les choses différemment que toi. Je suis issu d'une famille juive du côté de mon père. Moi je n'ai eut aucun soucis, puis avec mon nom de famille, les gens un peu limitté intelectuellement auraient plus tendances a me croire musulmane. Mais concrètement, mon père a été traité de sal étranger , sal juif, durant toute son adolescence (insultes + blessures physiques) Ma grand mère a perdu un paquet de sa fratrie , et s'est elle même battu comme elle l'a pu ("infirmière" ). Bref, désolé, ça laisse des traces au moins dans la construction de la famille. Mon but n'est pas de faire pleurer dans les chaumières juste de parler de ma petite histoire .Mais j'ai passé un an en internat avec des alsaciens. Des blagues sur les juives vaseuses, j'en ai bouffé, ... lorsque j'ai informé que j'avais dans ma famille des juifs, que je n'avais pas l'impression de profiter de la France, de faire pleurnicher tout mon entourage a cause des camps de concentrations, ... et bien j'ai eut encore plus de blagues de mauvais gouts (genre crié " la juive" au milieu de la cours, et faire mine de me tirer dessus) Soit, naïve, je me disais, c'est de l'humour très lourd. Au final j'en ai parlé avec l'un d'eux, un peu moins con, qui m'a quand même expliqué que la France avait payé très cher juste pour protéger une minorité de personnes, les juifs, et que les juifs n'avaient jamais été très reconnaissant envers les français. c'était il y a quoi ... 10 ans. propos indiqué par un type d'une vingtaine d'année, issu d'un milieu aisé. . . j'ai peut être mal interprété, mais j'ai compris " faut les comprendre, ils peuvent vous ne vouloir" il m'a expliqué que si un français protégeait un juif, et bien il pouvait y avoir 10 français de tuer, et le juif ensuite ne revenait jamais pour s'excuser auprès des proches qui étaient toujours en vie Alors, peut etre que c'est pour ça que je ne suis pas mécontente que Dieudonné soit ainsi rayé de la circulation (même si je ne cautionne pas qu'il fasse encore la première page, au détriment par ex des 1500 postes en moins de chez la redoute , et même si je pense que Valls a surement autre chose à faire ...) |
Par Pez : le 09/01/14 à 22:57:28
| Dire merci | Je peux comprendre ce point de vue. Mais là où je m'interroge, c'est la manière de faire, est ce que ça va pas être la porte ouverte à tout et n'importe quoi? Et comme l'on dit certains, ce battage médiatique ça lui fait une super promo, alors que ma foi, avant on en entendait pas parlé tant que ça... Et comme tu dis d'autres choses passent à la trappe: les employés de la Redoute, Goodyear, les chiffres du chômage etc... Alors que du Dieudo on en a à toutes les sauces à toutes les heures... (suffit de taper son nom sur google pour constater) Résultat j'allume plus ma télé (pas plus mal remarque ) |
Par phil50 : le 09/01/14 à 23:07:03
| Dire merci | Bon après on est pour, on est contre, on ne sait pas.. bref mais faire appel au conseil d'état pour contrer une décision de justice... je trouve ça grave quand même. heu ben non ... C'est dans les textes : tu peux tjrs faire appel d'une décision de justice ![]() Ben, il se trouve que l'appel d'une décision d'un TRIBUNAL ADMINISTRATIF se fait devant le conseil d'état ... |
Par Perrinette : le 09/01/14 à 23:09:30
| Dire merci | punaise, suite a un bug, je dois tout réécrire; Donc, d'accord avec toi pez pour tout le batage médiatique (pour le côté justice, je ne suis pas assez calé pour exprimer une opinion). Je ne comprends pas non plus, soit Dieudonné est allé trop loin avec ses quenelles, (par exemple devant le mémorial de la shoah, ou l'école maternelle ou des juifs ont été massacré), soit il s'est fait un ennemi parmis les proches de valls ... ça me gave que les médias en parlent tant, ça me gave qu'il y ai eut autant d'énergie contre lui, mais ça me gave aussi qu'il y ai autant de branleurs qui fassent des quenelles en toutes circonstances . J'ose espérer que d'ici qlq jours on en parlera moins Allez, le bon côté, c'est qu'il est parvenu à détrôner Léonarda, c'est quasi passé a la trappe que ses parents avaient fait une énième demande pour qu'elle revienne Message édité le 09/01/14 à 23:05 |
Par dulys : le 09/01/14 à 23:20:18
| Dire merci | Allez, le bon côté, c'est qu'il est parvenu à détrôner Léonarda, c'est quasi passé a la trappe que ses parents avaient fait une énième demande pour qu'elle revienne D'ici à ce qu'elle se mette à faire des quenelles pour qu'on parle à nouveau d'elle |
Par Perrinette : le 10/01/14 à 08:40:13
| Dire merci | On est sauvé, Hollande aurait une maîtresse, au revoir dieudonné, bienvenu julie gayet |
Par cyberds : le 10/01/14 à 09:10:29
| Dire merci | suis sûre que la presse peut mieux faire !!! exemple : "pendant son voyage en Albanie, l'actrice Julie Gayet aurait fait une quenelle" ... |
Par phil50 : le 10/01/14 à 09:18:32
| Dire merci | Oulla ... Valéeie va pas être contente ... elle va encore faire un gros tweet-de-la-mort-qui-tue, mdr ... et pendant qu'ils se ridiculisent, Marine monte, monte, monte ... ![]() |
Par Perrinette : le 10/01/14 à 09:35:27
| Dire merci | Bon si on est tenté de voter marine juste car hollande a une maîtresse et que l'on trouve ça nul, c est qu'on a pas non plus tout compris ... Qui sait, ses histoires de cul l'inspirent peut être |
Par phil50 : le 10/01/14 à 10:39:13
| Dire merci | Je pense que bcp votent FM parce qu'ils pensent que les "traditionnels" sont des charlots, malheureusement ... |
Par Pez : le 10/01/14 à 11:25:33
| Dire merci | "pendant son voyage en Albanie, l'actrice Julie Gayet aurait fait une quenelle" ... |
Par tyoc : le 10/01/14 à 11:49:49
| Dire merci | Il a plus de QI le Président ![]() |
Par nats : le 10/01/14 à 12:10:11
| Dire merci | On est sauvé, si Dieudonné paye ses amendes ça renflouera la dette publique qui s'élève (discrètement elle) à 1.931 milliards d'euros, pour un ordre d'idée, 28'000 Airbus 380 Cul, pas QI... |
Par Perrinette : le 10/01/14 à 12:54:48
| Dire merci | je ne vois pas le rapport Nats |
Par kagnotte : le 10/01/14 à 13:05:09
| Dire merci | Moi ce qui me sidère c'est que ça passe à la une des journaux la liaison de Hollande. Franchement il n'y a pas plus important que ça , et en deuxième Diodonné.A croire que tout ça c'est plus important que de parler des vrais soucis. Ca me sidère vraiment, il n'y a pas un gouvernement pour rattraper l'autre, c'est le bordel, et les infos ce n'est plus des infos, c'est du people maintenant Pire que Dallas.L'impression que ça donne c'est que ceux qui nous gouvernent sont vraiment à mille lieux de ce que vivent tout un chacun. C'est lamentable. Franchement les histoire de c** de Hollande je m'en tampone, j'aimerai juste que le gouvernement essai de résoudre les vrai problèmes, et que les journalistes s'intéressent aux vrais problèmes. Ca va occupé du monde cette histoire et pendant ce temps on va passer à l'as des décisions en toute discrétion, à croire que c'est fait exprès. ![]() |
Par Perrinette : le 10/01/14 à 13:14:33
| Dire merci | si on veut que les journaux arrêtent de parler de ça, faudrai que les gens arrêtent d'acheter des closers et autre ... |
Par kagnotte : le 10/01/14 à 13:17:31
| Dire merci | Oui c'est certain, mais bon là je trouve que c'est de plus en plus lamentable. Les journaux télévisés pourraient aussi ne pas entrer dans ce jeu là, parce que là moi je n'achète pas les journaux people ça ne m'intéresse pas, mais là j'en suis à un point ou je ne vais même plus regarder les journaux télévisés, parce que là aucun intérêt. |
Par keystar : le 10/01/14 à 13:18:28
DéconnectéDire merci | ben, le conseillé conjugal de F.Hollande est peut-être D.S.K! |
Par Perrinette : le 10/01/14 à 13:24:16
| Dire merci | je ne regarde pas les infos sur la tv. je cherche sur internet, comme ça je pioche, quand je prends le thé, c'est potinland, et le reste du tems, se sont les choses un peu plus sérieuse .;; |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Et après on se plaint que les gens ne s'intéressent plus à la politique et au monde (réel!) qui les entoure.

juste de parler de ma petite histoire .