Dieudonné et ses "quenelles"
Sujet commencé par : Akhal9 - Il y a 217 réponses à ce sujet, dernière réponse par chouillaPar Akhal9 : le 18/12/13 à 22:13:29
| Dire merci | Hello, Bon ça va surement entraîner un débat, alors restons correct et poli Alors j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce cher Dieudonné ? certains le voit comme un antisémite et disent aussi que ses "quenelles" sont des saluts nazis déguisés. D'autres le voit comme un "dieu" celui qui a tous compris... alors, alors que penser ? ![]() J'attend vos avis ![]() |
Par beeboylee : le 30/12/13 à 15:02:57
| Dire merci | Oui enfin le motif sodomique est un theme recurrent de l humour gauloisil a rien inventé cf La France c'est formidable parce que c'est le seul pays où ils nous entubent et où on peut le dire ! " de ce penseur immortel que fut Coluche ,mais lui il est devenu consensuel Bref , à une epoque on censurait Brassens à la radio......................................................................................................................................... On a les censurés qu'on mérite. ![]() Message édité le 30/12/13 à 15:06 |
Par sheytana : le 30/12/13 à 15:22:02
| Dire merci | Moi ce qui m'étonne le plus dans tout ça, c'est que genre, Dieudo et sa quenelle, c'est la première fois que j'en entends parler quoi Du coup je me dis que j'ai du louper un wagon Ou alors, que les médias en font comme d'hab une histoire alors que la majorité des gens s'en battent totalement ![]() |
Par nélimiha : le 30/12/13 à 15:25:22
| Dire merci | sheyt, jusque là, je m'en battais totalement... sauf que ca commence à me gonfler, ma page FB est inondée de dieudo par ci, dieudo par là , ca devient relou |
Par sheytana : le 30/12/13 à 15:32:14
| Dire merci | Non mais pareil, comme d'hab tout le monde s'emballe, et ça a l'effet inverse |
Par Plectrude : le 30/12/13 à 15:36:02
| Dire merci | Ben justement, moi je suis pas du tout complotiste, mais je peux pas m'empêcher de penser : pourquoi maintenant ? Et ma foi, ça me rend bien en colère, parce que je suis très très loin des valeurs du FN... mais je suis bien d'accord avec Marine Le Pen, quand elle dit que le gouvernement se ridiculise à s'agiter devant ces histoires de quenelle d'un humoriste, pendant que la France s'enfonce dans le chômage et la précarité. "Oui oui, la courbe du chomage peut s'inverser... oui oui sûrement... bon en fait pas du tout, mais regardez LA BAS, un humoriste nazi, ouuuuh !" |
Par Maevan : le 30/12/13 à 15:39:48
| Dire merci | Ah ça... Je ne peux pas m'empêcher d'être d'accord. ça m'avait particulièrement frappée au moment de "l'affaire Léonarda", arrivée au moment où le texte de loi sur la réforme des retraites passait à l'assemblée. Mais c'est aussi de notre responsabilité collective en tant que "consommateurs d'information"... Bizarrement, les journaux vendent plus (et les radios et les télés font plus d'audience) en titrant sur des faits-divers ou assimilés que sur la réforme des retraites. |
Par Perrinette : le 30/12/13 à 16:50:57
| Dire merci | Léonarda, mariage pour tous, quenelle, ... Ça c est sûre qu'ils ont toujours plain de sujet, dans les médias, aussi intéressant que les commérage de grand mère sur la pluie et le beau temps ... |
Par beeboylee : le 30/12/13 à 23:08:30
| Dire merci | Valls DEMISSION! |
Par phil50 : le 30/12/13 à 23:18:13
| Dire merci | Si c'est pas un montage, c'est juste énorme ... et ça fait peur ! |
Par beeboylee : le 31/12/13 à 09:25:53
| Dire merci | Non,non Lien |
Par beeboylee : le 31/12/13 à 09:34:53
| Dire merci | Bon reflexion du matin. je crois en fait qu'on peut rire absolument de tout des lors qu'on y met la distance nécessaire Hier soir j'ai regardé le one man show de Gaspard Proust il y compose un personnage tres parisien, absolument odieux qui flingue tous azimuts les vieux, les arabes , les handicapés , les femmes enceintes, les ouvriers ,les bourgeois etc etc etc ( Un pédophile ? "Un homme qui ne sait pas attendre." "Dans la mesure où le vote ouvrier se partage entre Mélenchon et Le Pen, est-ce qu'on ne peut pas se réjouir de la disparition de la classe ouvrière ?" "Je n'aime personne, je ne vois pas pourquoi je ferais une exception avec une personne sous prétexte qu'elle est noire ) Pourquoi ça passe ( et diablement bien?) Parce qu'il incarne un personnage et que l'on sait tres bien que le personnage n'est pas la personne. A partir du moment où se crée cette distance, il n'y a aucun problème.. Le souci de Dieudonné c'est que la personne rejoint le personnage jusqu'à se confondre avec lui , exactement comme , ds le registre scato vulgaire , l'ineffable Bigard. Et là , effectivement , c'est cuit |
Par facettie : le 31/12/13 à 10:05:12
Déconnecté | "Pourquoi ça passe ( et diablement bien?) Parce qu'il incarne un personnage et que l'on sait tres bien que le personnage n'est pas la personne. A partir du moment où se crée cette distance, il n'y a aucun problème.. Le souci de Dieudonné c'est que la personne rejoint le personnage jusqu'à se confondre avec lui , exactement comme , ds le registre scato vulgaire , l'ineffable Bigard. Et là , effectivement , c'est cuit " Purée exactement la réflexion que je me suis faite hier ....je me disais qu'au final quand un humoriste rit de tout et de tout le monde en poussant le bouchon ca lui donne en fait bcp de distance on se dit forcement "bah nan il pense pas ce qu'il dit " et on en rit....Avec Dieudonné, ben on se dit "il blague ou pas la ? " et ca crée un malaise....parce qu'on dirait qu'il utilise l'humour pour faire passer un message ....ma mère me disait quand je faisais un trait d'humour avec une vérite "ouais fin tu rigole mais tu le dis quand même" ben Dieudonné ca fait ca.... |
Par Maevan : le 31/12/13 à 10:16:48
| Dire merci | Oui, exactement ce que je me suis dit avec le dernier spectacle que je suis allée voir avec Chéri (qui aime bien), celui de Franck Dubosc. Je ne suis pas une grande adepte, mais j'avais vu son spectacle précédent dans l'poste et il y avait cette distance, qui amoindrissait les vannes (en particulier sexistes) présentes dans le spectacle. Cette distance a été moins présente dans celui que je suis allée voir dans la vraie vie. Du coup les vannes m'ont fait encore moins rire que d'habitude... Même s'il essaie de se rattraper à la fin du spectacle en disant "je le pense pas du tout"... |
Par beeboylee : le 31/12/13 à 11:45:57
| Dire merci | On est super intelligents! |
Par Plectrude : le 31/12/13 à 12:06:13
| Dire merci | Rappelons que toute la "polémique Dieudonné" de ces dernières années, a commencé par un sketch chez Faugiel... où il composait un PERSONNAGE de rabin cagoulé (Lien ). Alors c'est douteux hein, c'est pas un de ces sketchs qui m'a fait rire, mais c'est pas le premier humoriste à faire un truc douteux sur l'actualité et/ou sur une communauté. Mais c'était un personnage, et ça n'a pas empêché les invités de l'accueillir sur le plateau à bras ouvert, le public de se lever... C'est après ce PERSONNAGE que Dieudo a commencé à être ostracisé. Et que petit à petit ça lui a forgé des convictions (que je ne défend pas spécialement, mais qui ne me semble pas non plus condamnable) qu'il défend maintenant en spectacle. En tout cas, Valls lui, a complètement craqué son slip. Lien «L’obsession de ce personnage, c’est la haine du Juif.» Que l'on trouve douteux les propos de Dieudonné sur le sionisme, je peux comprendre, il a des opinions politiques qu'il défend dans ses spectacles, certes. Mais la "haine du Juif" ... faut vraiment n'avoir vu aucun spectacle, ni entendu aucune allocution de Dieudonné, et se contenter d'adhérer à des propos rapportés pour dire ça avec autant d'aplomb ![]() |
Par facettie : le 31/12/13 à 12:12:24
Déconnecté | J'ai visionné pas mal de ses interviews et parfois je lui trouve des choses censées comme dire qu'il faut arrêter de faire des sous catégorie de racisme mais bien un seul et même racisme...et parfois je trouve qu'il dépasse les bornes comme quand il dit à une journaliste sur la shoah : "m'emmerdez pas avec votre souffrance..." ou qu'il dit sans dire qu'il faille faire une étude pour déterminer la cause du sida (sous entendu qu'il s'agirait d'un complot pour l'extermination des "noirs" |
Par Plectrude : le 31/12/13 à 14:22:20
| Dire merci | Ah mais je ne trouve pas que toutes ses allocutions soient défendables, mais très très souvent elles sont mises hors contexte, voir déformée. Notamment sur la Shoah, son discours n'est pas de dire que ça n'a pas d'importance et qu'il s'en fout, mais de dire que c'est une souffrance d'un peuple parmi d'autres. Et il met ça en général en face de la traite des noirs. Après il est également d'avis que les sionistes exploitent ce souvenir de l'horreur de la Shoah pour justifier tout et n'importe quoi. Là encore, je ne défend pas les idées, et je ne prétend pas que ça en fait un personnage foncièrement sympathique pour autant : je constate juste que ce n'est ni du racisme, ni de l'appel à la haine. |
Par phil50 : le 31/12/13 à 14:27:44
| Dire merci | Oui enfin, àa c'est c'est ce qu'on dit après ... ça me rappelle diablement Lepen et son "détail" ... "Le génocide des juifs est un détail de l'Histoire" ... mais le "de l'histoire", tout le monde ne l'entend pas ![]() et surtout pas les journaleux ou politiques en manque de buz ! |
Par Plectrude : le 31/12/13 à 14:39:48
| Dire merci | C'est des choses qu'il a dites dans plusieurs interviews, depuis plusieurs années. Depuis, en fait, qu'on lui a reproché son sketch borderline chez Faugiel, sous prétexte que ça avait de quoi choquer les familles juives qui ont été touchées par la Shoah ![]() Faut admettre qu'il y a 10 ans, il prenait encore le temps de s'expliquer longuement dans les médias quand on lui faisait remarquer qu'il était trash. Maintenant il se contente de répondre aux agressions par d'autres agressions. Et que je te pique un bout de phrase par si, et que je te rebalance une injure gratuite par là... C'est vraiment débile d'un coté comme de l'autre |
Par DQR33 : le 31/12/13 à 14:41:25
DéconnectéDire merci | Ceci dit, il en est à 7 ou 8 condamnations et 64000€ d'amende, un truc comme ça, et toujours pour les mêmes motifs... |
Par Pez : le 31/12/13 à 14:54:09
| Dire merci | +1 avec Plectrude Mais des génocides y en a eu pleins... les arméniens, les rwandais, les indiens d'amérique, etc etc etc etc ce ne sont que des exemples parmis tant d'autres... contrairement à la shoah on ne nous les claque pas tout le temps sous le nez à toutes les sauces, je trouve que les autres ne ce font pas passés pour des martyrs... Les autres génocides ont été tous aussi horribles. Après il dénonce d'autres choses. Quand il dit "libérez Fofanna"... ce mec est en prison à perpet' pour le meurtre horrible d'un juif (et c'est normal, pas le meurtre hein? mais que le mec soit en prison) Par contre quand un groupe de juifs tue un musulman père de famille qui était entrain de bosser, la peine la plus lourde: 4mois de prison... y a de quoi s'offusquer... Bien sur c'est plus un pb de justice que de religion. Là encore, je ne défend pas les idées, et je ne prétend pas que ça en fait un personnage foncièrement sympathique pour autant : je constate juste que ce n'est ni du racisme, ni de l'appel à la haine. +1 |
Par beeboylee : le 31/12/13 à 15:08:02
| Dire merci | Hum..la shoah c'est quand même une volonté étatique et parfaitement organisée,voire industrialisee d eradiquer tous les juifs, comme les indiens au demeurant. Et,aux USA il y a sans doute le meme malaise avec ça . (bon clair que les européens se sentent assez peu concernés par le massacre des Indiens.. )Bref un machin qui te zigouille 40% des juifs du MONDE; je conçois que ça te les rende chatouilleux sur la question |
Par facettie : le 31/12/13 à 15:12:06
Déconnecté | Je pense aussi que le génocide Juif est encore trop proche (à l'échelle) de l'histoire pour qu'on puisse faire de l'humour autour de ca....combien d'entre nous ont encore un grand père, une grand mère (celui de mon homme est décédé y'à 2 ans) qui a connu de prés ou de loin ce massacre.....dans 100 ans on prendra les choses un peu différemment. ![]() |
Par beeboylee : le 31/12/13 à 15:19:07
| Dire merci | Vrai aussi ![]() |
Par Pez : le 31/12/13 à 15:20:50
| Dire merci | Je pense aussi que le génocide Juif est encore trop proche (à l'échelle) de l'histoire pour qu'on puisse faire de l'humour autour de ca + le fait qu'il y a beaucoup de sources (témoignages, photographie etc).. ce qui n'est pas le cas pour tous... |
Par Maevan : le 31/12/13 à 15:21:40
| Dire merci | C'est un génocide dans lequel on se projette facilement, du fait de sa proximité. Et je pense qu'il y a une idée de responsabilité de la société européenne dans ce génocide (comme aux Etats Unis avec les indiens...). Mais je pense que l'abomination a été poussée très loin, avec l'industrialisation mise au service de la barbarie... |
Par casimir : le 31/12/13 à 15:35:17
| Dire merci | se servir de la shoah pour nié l'existence des intégriste juifs et c'est un peut ça le conflit entre Dieudonné et la Licra ![]() c'est dangereux c'est comme si on disait que musulman et djihadiste c'est pareil je défends ni les uns ni les autre mais perso le climat délétère actuelle entretenu par certain , dont notre ministre de l'intérieur me fait peur il n'y a pas des racisme il y en a UN On ne peut pas les classe rles trouver plus ou moins grave c'est toujours de la connerie animal qui mène a la barbarie de même je pense pas qu'un génocide, soit plus grave , plus cruel plus immorale qu'un autre c'est toujours un massacre de civile au nom de principe a la con.; le nombre ,la religion , les couleur des victimes n'excuse pas certain génocide parceque d'autre sont plus grave Message édité le 31/12/13 à 15:39 |
Par Medina : le 31/12/13 à 16:20:56
| Dire merci | je suis assez d'accord avec Plectrude . Je cautionne pas Dieudonné et en tant qu'humouriste il est pas si bon que ça : il s'attaque à des sujets brulants avec des dérapages ... du cp ça fait les choux gras et c'est récupéré. Je vais pas le plaindre : il sait ce que c'est qu'être une personne publique c'est pas un moineau tombé du nid. Mtnt il faut aussi reconnaitre quand on se penche sur le sujet que les sionistes c'est pas des bisounours ( mais alors pas du tout ...) |
Par Perrinette : le 31/12/13 à 18:34:03
| Dire merci | Pez je serais curieuse d'avoir les sources de tes propos ( un juif tue un musulman il n a pas de peine de prison ... ) |
Par phil50 : le 31/12/13 à 18:50:21
| Dire merci | Oui, et les circonstances aussi ![]() (je veux dire : heureusement qu'il n'y a pas la même peine si l'on tue quelqu'un par accident, et si on tue quelqu'un volontairement après des actes de barbarie ...) |
Par Pez : le 01/01/14 à 17:12:41
| Dire merci | En l’occurrence lorsque qu'on bat un homme à mort et qu'on le balance à la flotte c'est pas vraiment un accident ![]() PP si tu avais lu correctement (pour changer) je n'ai pas écrit qu'il n'y avait pas eu de peine de prison, jai dit qu'elles avaient été plus que légères, la plus lourde est de 4mois de prison... c'est pas cher payé pour un meurtre... Saïd Bourarach dans google y a énormément d'articles (y a un petit tri à faire comme pour tout) après que ça soit un crime raciste ou non, la justice doit être la même pour tout le monde Et ce genre d'affaire ne fait qu'alimenter les discours de Dieudonné.. Message édité le 01/01/14 à 17:16 |
Par dejavu : le 01/01/14 à 17:39:06
DéconnectéDire merci | Pez: Bof... désolée mais cette affaire est un triste fait divers comme il y en a bcp d'autres, on ne peut pas comparer avec un génocide quand même... |
Par beeboylee : le 01/01/14 à 18:05:36
| Dire merci | Ds cette sordide affaire, finalement, personne a été foutu de se prononcer clairement sur une agression purement raciste ,sachant que les juifs agresseurs étaient de sales petites gouapes et sur la mort du pauvre vigile, sachant que oui il est mort noyé mais que au final on ne sait pas sil a été poussé, s'il s est jeté à l eau ou s il y est tombé. je ne vois pas deux poids deux mesures mais plutôt des circonstances tellement troubles qu'on ne pouvait pas décemment mettre en taule à perpette un connard dont on était juste sur qu'il avait cassé la figure à un pauvre gars |
Par Perrinette : le 01/01/14 à 18:20:51
| Dire merci | Pez, merci, j ai bien lu, et donc je plussoie bee. |
Par Pez : le 01/01/14 à 18:34:41
| Dire merci | on ne peut pas comparer avec un génocide quand même... euh ![]() où est ce que ça a parlé de comparaison avec un génocide? |
Par Perrinette : le 01/01/14 à 19:20:43
| Dire merci | Non, mais tu compares l'emprisonnement d'une personne ayant tué en raison de la religion, avec l emprisonnement d'une personne dont le procès est loin d'avoir apporté toutes les réponses ... Pas franchement comparable je trouve |
Par Laurette : le 03/01/14 à 10:53:39
| Dire merci | Le mieux, pour savoir ce qu'il pense, c'est de l'écouter en parler lui-même :Lien (désolée, j'ai jamais compris comment intégrer une vidéo sur ce forum...) |
Par dulys : le 08/01/14 à 12:33:51
| Dire merci | On touche le fond du fond là..faut arreter avec ces histoires de quenelle à 3 francs!!!! ![]() Rarement une vitrine aura déclenché tant de réactions. Ce matin, la boutique Diesel de l'avenue de l'Opéra à Paris a été violemment ciblée après que le site Europe-Israël s'est indigné de la position bien particulière d'un des mannequins en plastique de la vitrine. Un bras tendu, l'autre replié sur l'épaule, la posture s'apparente à une "quenelle", le geste ultra-controversé instigué par Dieudonné et que beaucoup estiment être un salut nazi inversé. Le magasin attaqué par des anti-quenelle "En passant devant une vitrine parisienne c’est avec surprise et effroi que l’on tombe sur un mannequin faisant le signe nazi de la quenelle ! Il n’y a pas d’erreur le responsable de cette boutique Diesel a volontairement positionné son mannequin en vitrine pour faire ce signe antisémite !", pouvait-on lire lundi sur le site Europe-Israël. Choqué qu'un geste aussi connoté ait pignon sur rue dans une grande enseigne de prêt-à-porter, le site a incité ses lecteurs à faire "savoir à la direction de Diesel ce que vous pensez de la 'quenelle' dans leur vitrine de la boutique d’Opéra" en donnant les coordonnées de la boutique. Résultat, le magasin aurait été assailli de coups de téléphone menaçants et visité par des manifestants anti-quenelle ce mardi matin, obligeant les vendeurs à fermer. "Ça devient de la paranoïa !" Du côté des dirigeants de la marque et sur Twitter, c'est la consternation. "Le mannequin qui a été installé dans la vitrine du magasin de l'Avenue de l'Opéra à Paris n'est en aucun cas associé à la quenelle. Il s'agit de la simple 'posture' d'un mannequin pré-moulé, représentant une femme avec un bras orienté vers le bas, destiné à présenter un sac à main [...] L'enseigne a toujours eu le plus grand souci de respecter toutes les religions et communautés. On comprend le climat de tension actuel, avec cette affaire Dieudonné, mais de là à voir des quenelles partout, ça devient de la paranoïa ! Nous nous sommes fait traiter de nazis par ces illuminés. C'est juste grotesque !", a expliqué François Ridoret, directeur de la communication, au site du Parisien.Et sur Twitter, c'est l'ahurissement général. "On touche le fond", "on nage en plein délire", "ça va quand même un peu loin", peut-on lire entre autres parmi les nombreuses réactions. Depuis l'attaque, le magasin a retiré le mannequin de sa vitrine "par souci d'apaisement". |
Par tyoc : le 08/01/14 à 12:41:18
| Dire merci | le site a incité ses lecteurs Aussi c*n que Dieudonné ce site. Incitation à la violence c'est aussi passible de poursuite pénale. Que ne l'on me fasse pas croire que les gérants du site pensaient que les internautes sont tous des bisounours. |
Par chouilla : le 08/01/14 à 13:01:48
| Dire merci | Prudence, discernement et vigilence! Surtout en ces temps de pensée unique. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

faut vraiment n'avoir vu aucun spectacle, ni entendu aucune allocution de Dieudonné, et se contenter d'adhérer à des propos rapportés pour dire ça avec autant d'aplomb