La bise: au secours!!! TALC
Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar MissMoody : le 13/10/13 à 21:42:28
| Dire merci | (ah ah j'ai compris le coup du "TALC" )Topic à la con mais quand même, pas tant que ça! Suis-je la seule à DETESTER faire la bise? A ne pas comprendre qu'il faille bécoter la joue d'un inconnu ou d'une personne par pure convention? Moi les bisous c'est à mon chéri, à mon cheval et mon chien. Faire la bise à un inconnu ou même un proche, bouah l'horreur! Je trouve ça totalement impudique, j'aimerais souscrire à une autre coutume, genre "s'incliner en guise de salut", chuis pas faite pour ce monde-là moi Même serrer la main, je préfèrerais! Mais nouvelle inégalité homme-femme: difficile de serrer une main sans avoir de couilles, la moitié des gens s'en offusquent, le quart en rigole, et le dernier quart réclame une bise jusqu'à ce que bise s'en suive (et micro mort pour la bisouillée réfractaire )Au secours, sauvez-moi des bisouilleurs!!!! |
Par Navis : le 13/10/13 à 21:46:10
| Dire merci | Je hais aussi .... À part user des "Je suis malade" , j'ai j'aimais trouver d'autres solutions qui ne vexe pas les gens ... |
Par Cliona : le 13/10/13 à 21:47:09
| Dire merci | j'aime pas bisouiller non plus (hormis les gens que je connais off course) ![]() |
Par Assimilee : le 13/10/13 à 21:48:29
| Dire merci | Au bureau tout le monde se bisouille le matin... 60 personnes quand même! Résultat je sui balade ![]() |
Par poonsy_alice : le 13/10/13 à 21:54:31
| Dire merci | J'aurais pu écrire ce post mots pour mots ! Même mes proches, je ne sais pas les embrasser ! D'ailleurs mes copines m'embêtent toujours avec ça, et quand elles ont la chance que je leur fasse la bise, elles ne s'arrêtent pas et m'en font une dizaine |
Par mirza : le 13/10/13 à 21:57:01
| Dire merci | Je déteste aussi et c'est souvent mal interprèté. Par chance au boulot j'ai surtout des étrangers qui ne sont ni bises ni poignées de main mais ici au quotidien c'est ch***. |
Par 4patt : le 13/10/13 à 22:00:32
| Dire merci | Bon ben moi tu imagines déjà que de serrer la main sa me degoute, la bise c'est euh encore pire. Le problème c'est que je suis trop bien élevé et au boulot je peux pas dire 365 jr par an que je suis malade ![]() J'ai donc trouvé le truc, je prend une grande inspiration je bloque, je fais vite fait l'horrible bise et je me tire en douce me laver une fois après avoir fait le tour des collègues ![]() On ne sait jamais des fois que l'un d'eux soit contagieux Moi la bise c'est uniquement aux amie et a la famille Message édité le 13/10/13 à 22:03 |
Par MissMoody : le 13/10/13 à 21:58:18
| Dire merci | Rah on est envahis!!! Assimilee: wouha t'as la palme d'or de la bisouillée là! Tu survies? ![]() C'est vrai que le coup du "je suis malade" ça marche fort bien, mais sur la durée, on passe vite pour un hypocondriaque ou un pestiféré Mes parents me font un bisou sur le front en guise de bonjour/au revoir, je suis incapable de leur faire la bise depuis toujours, même si nous sommes très proches. Question de "pudeur" sans doute. |
Par MissMoody : le 13/10/13 à 21:59:22
| Dire merci | 4patt: purée oui, ça doit être l'enfer pour toi, surtout en période d'épidémie de grippe (ah ah j'ai évité de sortir en ville pendant ces conneries de grippe A moi ) |
Par Furantzopie : le 13/10/13 à 22:02:05
Déconnecté | Je fais jamais de bisous je me contente de "coller" ma joue... je suis pas fan, surtout q'une fois on m'a bavé sur la joue... |
Par Assimilee : le 13/10/13 à 22:03:28
| Dire merci | A la base je ne suis pas spécialement anti bise, mais si je dois passer tout l'hivers avec une tête de lapin qui a la myxomatose je pense que je vais changé d'avis vite fait ![]() |
Par Oc : le 13/10/13 à 22:07:46
| Dire merci | ca me fait ni chaud ni froid vu que je suis du genre à être de très bon contact et que chez moi la bise va avec le tutoiement par contre serrer la main à une fille, j'ai aucun mal et j'ai encore jamais rencontré une fille que ca offusquait on se connait pas on va pas se taper la bise (déjà 2-3 ou 4 bises ? ) ou se prendre dans les bras façon Amerloc ![]() par contre au sein de ma famille, ya des personnes pour qui ca me gave de faire la bise.. ![]() avec mes parents, on a un rituel, c'est la bise du soir (peut etre par peur de ne plus se voir le lendemain) mais au réveil pas de bises et ca depuis l'enfance pour moi Message édité le 13/10/13 à 22:09 Message édité le 13/10/13 à 22:10 |
Par MissMoody : le 13/10/13 à 22:04:54
| Dire merci | Coller la joue ça compte! surtout q'une fois on m'a bavé sur la joue... Oh joie du partage, échange des fluides! Argh! |
Par kefiretlome : le 13/10/13 à 22:05:21
| Dire merci | MissMoody, tu vois, tu es loin d'être la seule Moi, c'est pareil, je déteste ça ![]() Je considère la bise comme un geste intime. C'est réservé à mes proches, et à mes Amis. Les gens plus éloignés, les copains, les inconnus, non, pas de bise (ou si je la fait, c'est parce qu'on m'y pousse ou que je me sens obligée, et du coup, je suis réticente, je suis sûre que ça se voit )J'ai horreur qu'on me fasse la bise, et je n'aime pas la faire. |
Par Manon24 : le 13/10/13 à 22:12:09
| Dire merci | Alors MissMoody, je n'ai pas lu toutes les réponses mais : je trouve ENFIN quelqu'un qui pense comme moi !!! ![]() Car oui moi aussi je DETESTE au plus haut point être obligée de taper la bise à un(e) inconnu(e) qu'on me présente là où une simple poignée de main suffirait ![]() Moi je pense que faire la bise est un acte plus ou moins intime et surtout réservé aux personnes que j'apprécie et donc que je connais déjà... Donc faire la bise à un inconnu c'est un vrai supplice pour moi ![]() Message édité le 13/10/13 à 22:14 |
Par Nel.geneve : le 13/10/13 à 22:14:58
| Dire merci | Moi ça dépend...ya des gens je peux pas, mais dans ce cas là, j'les approche même pas, mais sinon, ça me dérange pas plus que ça. Mais faut que le coeur y soit. Les gens qui font la bise pour faire la bise J'ai moins de peine avec quelqu'un qui arrive dans une pièce où il y a dix personnes, fait la bise à trois (ses amis les plus proches) et dit un bonjour géneral au reste qu'avec qqn qui va faire "la tournée des bises". Il faut dire qu'ici la poignée de main est assez bien acceptée, même si il y a des "occasions" où on y échappe pas! En revanche il ya des gens de qui je suis super proche à qui faire la bise ne m'éffleurerait même pas! Mes frères, ma soeur et certaines copines de lycée. |
Par 4patt : le 13/10/13 à 22:15:18
| Dire merci | Ahhh mon dieu pourvu que sa ne m'arrive jamais qu'on me bave dessus ![]() |
Par csabrina : le 13/10/13 à 22:22:39
| J'ai moins de peine avec quelqu'un qui arrive dans une pièce où il y a dix personnes, fait la bise à trois (ses amis les plus proches) et dit un bonjour géneral au reste qu'avec qqn qui va faire "la tournée des bises". faire la bise pour faire la bise, je trouve ca franchement débile ! mais personnellement, j'aurais peur de vexer, du coup, c'est "j'embrasse personne" d'ailleurs, dans ma famille, on ne se fait pas la bise : je fais la bise à mon beau frere, et parfois, par automatisme, je m'approche de ma soeur, on se regarde et on eclate de rire "ben tu vas quand emme pas me faire la bise" lol la bise, c'est comme le "ca va" dont personne n'ecoute jamais la réponse et auquel personne n'osera répondre "non" si on n'est pas proche... |
Par Assimilee : le 13/10/13 à 22:31:41
| Dire merci | Mais je me rend compte que j'ai déjà bisouiller l'une d'entre vous qui dit que ca la dégoute |
Par Assimilee : le 13/10/13 à 22:32:06
| Dire merci | et plusieurs fois en plus ![]() |
Par Antares62 : le 13/10/13 à 22:32:38
Déconnecté | je suis pas fan, surtout q'une fois on m'a bavé sur la joue... mais LOOL !!! |
Par toutsie : le 13/10/13 à 22:37:06
| Dire merci | moi aussi j aime pas trop ça et la ou je bosse c est des maniaques de la bise donc j ai developpé des techniques : - quand elles arrivent a me coincer je fais la bise mais en cognant ma pommette a la leur , ça fait bobo - des que je suis malade je fais la bise a tout le monde et leur annonce ensuite que j ai la creve donc du coup elles sont de moins en moins nombreuses a reclamer la bise |
Par nélimiha : le 13/10/13 à 22:39:20
| Dire merci | ah bah moi je me gêne pas du tout pour dire que je trouve que la bise du matin ne sert à rien ! quand j'arrive en cours et que tout le monde est là je dis "bon j'aime pas faire la bise donc salut tout le monde" et quand quelqu'un s'apporche pour me faire la bise, et bah tant pis je dis "oh mais on est vraiment obligés de se faire la bise ? " surtout le matin quoi ... jsuis pas d'humeur ! |
Par Marie74 : le 13/10/13 à 22:45:36
| Dire merci | En Angleterre tous le monde se sert la main, homme/femme et ça choque personne. Quoi que ici aussi en fait, fin, on présente souvent des gens que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, soit je me contente d'un signe de tête soit je sers la main et que se soit à un homme ou une femme! |
Par cyberds : le 13/10/13 à 22:48:57
| Dire merci | je crois que j'aime peut-être plus faire la bise (suffit de tourner la tête, on touche avec les cheveux ) que serrer la main !!!des poignées de main molles, sèches, moites, brutales ... berk ! |
Par wood : le 14/10/13 à 07:38:20
| Dire merci | je deteste aussi en + risque accrus de maladies!!![]() |
Par Assimilee : le 14/10/13 à 07:41:12
| Dire merci | Cyb les mains moites et molles c est les pire et c est immmmmmmmonde! |
Par lapatateuh : le 14/10/13 à 08:16:06
| Dire merci | Je déteste le contact physique en général alors avec des inconnus beurk . Moi le matin je dis un bonjour général et basta. J'ai de la chance mnt je suis dans un pays où la bise tu ne la fais pas souvent . ouf. |
Par Ivoire... : le 14/10/13 à 09:48:36
| Dire merci | Pareil la bise j'aime vraiment pas. M'enfin ça passe. Mais alors les poignées de main pour moi c'est vraiment l'horreur. Je trouve ça degueu à un point.... |
Par Laury : le 14/10/13 à 09:58:22
| Dire merci | argh, je déteste aussi le contact physique, le bonjour du matin à tout le monde, c'est rapide et je m'arrange pour ne faire que des poignées de mains. J'ai horreur de ça, je dis bonjour à, en moyenne, 20 mecs et 2 filles tous les matins, et si j'ai le malheur d'arriver au moment ou les mecs de chantier descendent, c'est plus 50-60 poignées de mains...J'ai horreur de ça, je fais la bise aux filles, par ce que je sais qu'on est toutes propres et fraîches, qu'on prend not' douche everyday et qu'on sent bon Ce qui n'est pas le cas de tous les mecs, du coup, certains on déjà tenté le "oh aller, on passe un cap, je te fais la bise" mais le lendemain, j'arrive, sans laisser place au doute et je tends la main avec un grand sourire. En général, c'est vite compris Si, y'a juste 2 mecs à qui je fais la bise, le chef de chantier, et un mec des études ... mais il est super beau gosse aussi, on peut pas lui dire non Mais c'est vraiment un truc que j'ai en horreur. et je me mets une bonne dose de gel désinfectant sur les mains après tous les bonjours du matin ![]() |
Par zigara : le 14/10/13 à 10:21:23
| Dire merci | Comme Laury, au boulot, je ne fais la bise qu'à certains collègues parce qu'ils sont charmant Sinon, ca me saoule, et j'esquive la bise. D'ailleurs dans mon équipe, les filles le savent, je ne fais pas la bise, je préfère un "bonjour" chaleureux , plutôt qu'une bise hypocrite! Je déteste faire la bise au monsieur à moustache, je vais trouver tout un tas de stratagèmes pour les éviter....mais des fois je suis obligée c'est berk tout mouillé de bave ![]() |
Par sheytana : le 14/10/13 à 10:24:26
| Dire merci | Y'en a une à mon bureau qui dit clairement à tout le monde qu'elle fait pas la bise, ça ne dérange personne et personne ne le prend mal ![]() En fait, je crois que tout le monde se dit plutôt "ouf, une bise en moins à faire" Du coup, n'hésitez pas à mettre les choses au clair gentiment |
Par Antares62 : le 14/10/13 à 10:29:02
Déconnecté | En Angleterre tous le monde se sert la main, homme/femme et ça choque personne. c'est marrant , avec mes amis Anglais c'est accolade à l'américaine et ça a toujours été |
Par Nirvelli : le 14/10/13 à 10:36:33
| Dire merci | Je fais la bise à mes collègues, je sers la main des patrons... par contre, je ne fais jamais la bise à des inconnus, et ma grande hantise, ce sont les nanas pleines de fond de teint .... beurk, avec celles là, je suis prête à tout pour éviter une bise! |
Par Antares62 : le 14/10/13 à 10:37:49
Déconnecté | Nirvelli oui et après tu as un rond de fond de teint sur la joue ![]() |
Par Nirvelli : le 14/10/13 à 10:42:13
| Dire merci | Beuark, oui, le truc un peu huileux / poisseux et orange! ![]() |
Par Laury : le 14/10/13 à 10:56:41
| Dire merci | ah oui, j'avais une collegue comme ça, avec 2 cm de fond de temps sur la tronche, ça colle, c'est désagréable bargkhh Les pires c'est quand même les alcolos qui puent la vinasse à 7h le matin tellement ils sont imbibés, ça dégage une odeur ... putain ça me ferait gerber ![]() |
Par Nel.geneve : le 14/10/13 à 13:36:54
| Dire merci | +1 cyb!! Les poignées de main, des fois c'est pire!! Pis en plus, dans ma branche, les mains on sait pas ou elles ont traîné, la figure, en général c'est plus safe M'enfin, les gens que je vois tous les jours, je fais pas la bise, sauf si justement on se voit en circonstances particulières |
Par carolinev : le 14/10/13 à 13:53:48
| Dire merci | Moi je déteste les gens qui font la bise en collant les lèvres et qui te bavent dessus beurk ![]() Va t'en t'essuyer discrètement après en plus ![]() |
Par gollum : le 14/10/13 à 13:57:43
Déconnecté | Moi je suis pas du tout bise. Je ne sais pas ce que c'est que cette manie de s'embrasser.....moi j'embrasse les gens que j'aime mais la bise....et oui le truc imparable, oh désolée, j'ai une gastro...j'en ai souvent du coup mais ça marche tellement bien |
Par sheytana : le 14/10/13 à 14:36:51
| Dire merci | Moi je déteste les gens qui font la bise en collant les lèvres et qui te bavent dessus beurk ----> Question de culture, en Martinique c'est comme ça qu'on fait la bise |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
)

)

J'ai moins de peine avec quelqu'un qui arrive dans une pièce où il y a dix personnes, fait la bise à trois (ses amis les plus proches) et dit un bonjour géneral au reste qu'avec qqn qui va faire "la tournée des bises".