Forum cheval
Le salon de discussion

La bise: au secours!!! TALC

Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laury
Par MissMoody : le 13/10/13 à 21:42:28

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
(ah ah j'ai compris le coup du "TALC" )

Topic à la con mais quand même, pas tant que ça!
Suis-je la seule à DETESTER faire la bise? A ne pas comprendre qu'il faille bécoter la joue d'un inconnu ou d'une personne par pure convention?
Moi les bisous c'est à mon chéri, à mon cheval et mon chien.
Faire la bise à un inconnu ou même un proche, bouah l'horreur! Je trouve ça totalement impudique, j'aimerais souscrire à une autre coutume, genre "s'incliner en guise de salut", chuis pas faite pour ce monde-là moi

Même serrer la main, je préfèrerais! Mais nouvelle inégalité homme-femme: difficile de serrer une main sans avoir de couilles, la moitié des gens s'en offusquent, le quart en rigole, et le dernier quart réclame une bise jusqu'à ce que bise s'en suive (et micro mort pour la bisouillée réfractaire )

Au secours, sauvez-moi des bisouilleurs!!!!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par lancelot62 : le 14/10/13 à 14:50:14

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Les poignées de mains c'est juste invivable quand on est un Monk, je me ruine en gel hydro-alcoolique

Par salsababy : le 14/10/13 à 14:57:24

Déconnecté

13343 messages

241 remerciements
Dire merci
 +1 cyb!! Les poignées de main, des fois c'est pire!! Pis en plus, dans ma branche, les mains on sait pas ou elles ont traîné, la figure, en général c'est plus safe

tu m'étonnes!
mes mains je sais où elles traînent et effectivement j'ai les joues beaucoup plus propres (quoi que, y'a des championnes de l'éclaboussure surprise! )

c'était aussi ma hantise dans mon boulot d'avant (aujourd'hui ça va, je fais juste la bise à mon associé, c'est supportable)

le pire pour moi c'est quand tu arrivais et qu'il y avait un petit groupe déjà formé avec : 2 collègues qui font la bise, 1 ou 2 chefs qui te serrent la main, des chefs femmes à qui tu lances juste un "bonjour" en temps normal.
Aaaaah!
Du coup je me faufilais vite fait dans mon bureau en lançant un "bonjour tout le monde" général!

parce que si y'a quelque chose que je n'aime pas non plus, c'est serrer la main des femmes, qui te tendent une main toute molle.
Au bureau je détestais ça...après en inspection avec des administrés, c'était différent, je ne me posais pas la question, homme ou femme je serrai la main par politesse.

Par MissMoody : le 14/10/13 à 15:35:56

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Ah je constate que les bisouillés réfractaires sont plutôt nombreux en fait! C'est rassurant! Idem pour les serreurs de main malgré eux, je compatis aussi! (cela dit, dans un sens, on fait tourner le commerce avec les gels désinfectants! les phobiques ont une fonction économique ).
Moi j'dis, à bas la dictature, coutume à deux francs six sous, même pas hygiénique en plus!

On devrait pondre un petit bouquin, genre le parfait petit guide du bisouillé réfractaire ou comment expliquer en 10 leçons pourquoi on Veut et on Peut refuser de faire la bise. A offrir à tous les proches envahissants, les collègues et autres bisouilleurs intempestifs

Ca vaut aussi pour la poignée de main, à décliner selon les réticences de chacun

Non mais sérieux, le mouvement Anti-bise est amorcé, je crois que je vais mettre en pratique la théorie de la franchise et refuser simplement de faire la bise quand je n'en ai pas envie, c'est vrai, la vie est déjà assez dure / compliquée comme ça, sans qu'il faille angoisser avant chaque rendez-vous boulot, amis, famille and co pour une histoire de convention à deux balles.
Je l'appliquerais à toute personne dont l'âge est inférieur ou égale au miens dans un premier temps (on va y'aller en douceur , faut ménager nos pépés).

Message édité le 14/10/13 à 15:38

Par karine : le 14/10/13 à 15:42:53

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 J'ai toujours détesté ça depuis que j'ai des souvenirs... gamine les gens se fâchait souvent parce que je ne voulais pas leur faire la bise et puis à 19 ans j'ai attaqué un boulot dans une grosse boîte où il est de mise de faire la bise de bon matin : collègue, chef tout le monde y passait... ça m'a guéri, 120 employés autant dire que je m'y suis collée...

Je n'aime pas plus que ça, je suis rarement à l'initiative de la bise, mais ça ne gêne plus en tout cas

Par Yakaalé : le 14/10/13 à 16:26:05

Déconnecté

846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je rejoins ce post : moi non plus j'aime pas faire la bise à des inconnus ou au boulot !
Mais c'est vrai que c'est mal vu dans la plupart des situation, d'autant plus quand tu es une fille ! Dans mon coin avant c'est 1 bisou sur une joue mais ici c'est 2 bisous et l'autre jour un collègue de mon homme (que je connais pas) m'en a claqué 3 et des vrais bisous beurk !

En général je tends la joue mais surtout jamais de vrais bisous qui claquent !!
On devrait en rester à la poignée de main pour les relations hors famille/amis.

Par Phèdre : le 14/10/13 à 17:19:29

Déconnecté

6077 messages

182 remerciements
Dire merci
 je suis pas fan, surtout q'une fois on m'a bavé sur la joue...

Mouahaha erk

Je n'aime pas non plus, mais vivre en Italie a un avantage sur ce point : on ne fait pas la bise aux inconnus ! On se sert la main, hommes ou femmes.

Les gens s'offusquaient en France quand je disais que "j'ai pas trop l'habitude de faire la bise" (excuse bidon ...).

Le bisou obligatoire le matin, le bisou faux-cul alors que l'autre ne t'aime pas (quel intérêt du coup ?), le bisou baveux, le bisou de la personne malade ("ah pardon je t'avais pas dit mais en fait j'ai la gastro. Je te file mes microbes Hihihihii - rire de pimbêche en prime" ... ). Le bisou du mec qui est super timide et devient rouge (encore plus embarrassant...). Stop à la dictature du bisou !

Et les gens connus (amis proches) en Italie, on a le choix entre faire la bise ou se serrer dans ses bras. Je fais du coup de grosses accolades, c'est trop cool

Par sheytana : le 14/10/13 à 17:31:14

Déconnecté

147432 messages

2537 remerciements
Dire merci
Moi ce que j'aime pas, c'est ceux qui en plus de te faire la bise, se sentent obligés de te toucher, genre la main sur l'épaule

Brrrrrrrrrrrrrrrrr

Par Phèdre : le 14/10/13 à 17:33:29

Déconnecté

6077 messages

182 remerciements
Dire merci
 sheytana, "on se fait la bise heeiin ?!"

Tiens le coup de la main sur l'épaule, j'ai eu droit à un "vous avez un bon parfum" ...grrmmlx*%*µ¤¤¨^...

Par Phèdre : le 14/10/13 à 17:34:21

Déconnecté

6077 messages

182 remerciements
Dire merci
 T'imagines s'ils ne se sont pas lavé les mains aux toilettes (plus probable chez les hommes ceci dit..). :/

Par sheytana : le 14/10/13 à 17:36:52

Déconnecté

147432 messages

2537 remerciements
Dire merci
Ben moi j'aime pas qu'on me touche, alors autant la bise ça va, c'est passé dans mes moeurs et ça ne me dérange plus.... Autant la main sur l'épaule, je trouve ça intrusif

On en a un qui fait tout le temps ça au bureau, ça va qu'il est mignon, ça rend les choses un peu plus supportables

Par pakret : le 14/10/13 à 18:39:13

Déconnecté

13951 messages

438 remerciements
Dire merci
 moi j'aime bien faire la bise, sauf s'il y a du monde, là ça me soule

et je mets la main sur l'épaule ... enfin ça dépend à qui

Par Nel.geneve : le 14/10/13 à 18:48:10

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Phèdre, du coup je te conseille pas de trouver un copain la bas parce que si c'est la famille, ben t'y coupes pas! De sa mère à sa plus lointaine cousine, tu vas devoir faire la bise à tout le monde et tiendront à te serrer fort dans les bras en prime La famille italienne, c'est tout un poème!

Par Phèdre : le 14/10/13 à 19:03:14

Déconnecté

6077 messages

182 remerciements
Dire merci
 Nel.geneve, y'a pas de souci pour la famille. La bise, pour moi c'est en privé Mais vu les exemples plus haut, bof pour la bise par contre au travail. La main de sheytana aussi

Et effectivement,j'ai trouvé quelqu'un La famille du Sud en plus, mais ils sont adorables et m'ont plutôt serrée dans leurs bras (quand je les ai vus pour la seconde fois, la première c'était la mainn serrée...je trouve ça parfaitement normal d'ailleurs ).

Par Nel.geneve : le 14/10/13 à 19:07:13

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
  Ils sont soft alors! Ou pas encore à l'aise

Par melek : le 14/10/13 à 22:24:10

Déconnecté

1716 messages

134 remerciements
Dire merci
 Convertissez vous à l'islam ! Adieu la bise avec le sexe opposé, même au sein de la famille en principe et si tu sautes pas au cou des gens, tu passeras jamais pr qqun d'impoli

Par contre ça: risque accrus de maladies!!

C'est moche mais la plupart des maladies passent par le manu-portage. Faire la bise, c'est beaucoup plus sain pour le coup. Dommaaaaaage

Par Nel.geneve : le 14/10/13 à 22:48:09

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
C'est bien ce que je dis, les mains des gens on sait jamais où elles ont traîné!! Et jusqu'$ preuve du contraire, pas grand monde arrive à mettre sa figure à quelque part

Par lapatateuh : le 14/10/13 à 22:58:49

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
Mais moi je ne comprends pas pourquoi les gens se sentent obligés de faire la bise tous les matins et aux mêmes personnes?!

Bon, pour reprendre sur la famille italienne, mes parents étant italiens, je suis toujours passée pour l'associable de base. Bon pas très embêtant quand on me connait mais moi prendre qql dans mes bras beuurk .

Pourquoi il faut être tactile?

Par Nel.geneve : le 15/10/13 à 10:44:35

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Parce que des scientifiques américains ont prouvé que ça reéduit le stress

Par MissMoody : le 15/10/13 à 11:05:03

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bisou du matin à toutes et à tous

Par sheytana : le 15/10/13 à 11:08:35

Déconnecté

147432 messages

2537 remerciements
Dire merci
Argh

Par Nel.geneve : le 15/10/13 à 11:47:48

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Bah à la limite ça ça me dérange pas

Par sheytana : le 15/10/13 à 11:49:24

Déconnecté

147432 messages

2537 remerciements
Dire merci
Euh moi si quand même

Mon cheval, mon chien Ok, mais là la photo donne pas envie

Par MissMoody : le 15/10/13 à 12:06:27

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Petite nature Sheytana!

C'est vrai que dans l'ensemble, je préfère aussi bisouiller mes bestioles que mes congénères bipèdes.

Par kefiretlome : le 15/10/13 à 12:16:18

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Moi, ce qui m'agace, c'est quand je croise quelqu'un avec des gamins....
Et va qu'ils insistent pour que leur gosse soit poli et me fasse la bise. Le gamin il ne me connait pas, il n'a pas envie, et ça se voit (il se planque derrière sa mère), moi, je n'en ai pas envie non plus mais j'essaie de ne pas le montrer pour ne pas vexer le parent.
Dans ces cas là, j'essaie de couper court, en tapotant gentiment le dessus de la tête du gosse et en disant au parent " non, c'est bon, fiche lui la paix..."

Par sheytana : le 15/10/13 à 12:28:50

Déconnecté

147432 messages

2537 remerciements
Dire merci
Ah oui boudu la bise des gosses

Par kefiretlome : le 15/10/13 à 12:37:14

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
La Tradition de la Bise Française, expliquée par une allemande aux allemands

Par csabrina : le 15/10/13 à 12:52:22

Déconnecté
Dire merci
 d'ailleurs, en arrivant dans le Jura, j'me suis rendu compte qu'on ne commence pas par la meme joue que dans les vosges.

du coup, je ne sais jamais laquelle avancer

un bonjour de loin, c'est tellement plus simple, et tout aussi efficace !

Par Nel.geneve : le 15/10/13 à 12:53:06

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci

Ca me fait penser aux visites à la famille dans le Piemont. Moi je suis habituée à trois. La tradition la bas veut quatre (paraît il) et d'une manière générale en Italie c'est deux

Par MissMoody : le 15/10/13 à 12:59:42

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
  Moi, ce qui m'agace, c'est quand je croise quelqu'un avec des gamins....
Et va qu'ils insistent pour que leur gosse soit poli et me fasse la bise. Le gamin il ne me connait pas, il n'a pas envie, et ça se voit (il se planque derrière sa mère), moi, je n'en ai pas envie non plus mais j'essaie de ne pas le montrer pour ne pas vexer le parent.
Dans ces cas là, j'essaie de couper court, en tapotant gentiment le dessus de la tête du gosse et en disant au parent " non, c'est bon, fiche lui la paix..."

Purée oui, ceux-là figurent parmi les pires! Et puis les gosses, c'est bourré de maladie (me suis chopée de l'impetigo sur la tronche suite à un baby sitting )

Par Phèdre : le 15/10/13 à 13:20:50

Déconnecté

6077 messages

182 remerciements
Dire merci
 Nel.geneve, ahaha pour la famille italienne, c'est vrai que y'a des bisous. Mais au moins on se bisouille quand on se connaît....pas comme au travail

Le gamin il ne me connait pas, il n'a pas envie, et ça se voit (il se planque derrière sa mère), moi, je n'en ai pas envie non plus mais j'essaie de ne pas le montrer pour ne pas vexer le parent.
Mouhahaa je dis toujours "il est timide, ça va aller.."

Par Phèdre : le 15/10/13 à 13:22:37

Déconnecté

6077 messages

182 remerciements
Dire merci
 j'ai une amie italienne qui n'aime pas les bisous mais qui en fait par politesse. Du coup elle fait des bisou "dans le vent" en présentant bien la joue. Je crois que je vais faire pareil

Par Phèdre : le 15/10/13 à 13:24:03

Déconnecté

6077 messages

182 remerciements
Dire merci
 Errrrrrrk quel cauchemar !

Par Muesli08 : le 15/10/13 à 13:31:33

Déconnecté

8926 messages

298 remerciements
Dire merci
 moi je suis comme l'a dit sheyt : je dis au boulot tout haut que je ne fais pas la bise

ils le savent

quand ya un nouveau, une nouvelle, pareil : ce sont même les autres qui disent : ah non, elle, elle fait pas la bise, elle n'aime pas ça, etc....

et je fais un grand sourire, je dis bonjour et bienvenue

ça n'empêche pas d'être poli

avec les voisins, le moins possible : souvent si tu fais pas le premier pas, l'autre n'ose pas et ça passe , j'entame la discussion et voilà

si je suis en vêtement de cheval et que je vois que je peux pas y couper : j'essaye le "attention, je sens le poney ! ", mais les gens ça les dérange moins que le "je suis enrhumé"

le "hug" aux USA : ça m'avait pas mal surprise aussi !!!

Par Laury : le 15/10/13 à 15:29:43

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 je déteste faire la bise aux gamins aussi, avec un peu de bol il te dépose une lichette de morve sur le coin de la joue

Je viens d'esquiver propre et net une tentative de bise d'un mec du chantier, je lui sers la main depuis qu'il est là, et la il arrive tout souriant en retirant son casque... NON ! non et non ! je dis non !

Du coup j'ai bien gardé ma main tendue, ça à suffit, il a remis son casque et m'a tendu sa main...

Ca va quoi, on va pas non plus se rouler des pelles ...

Le coup du nombre et de la joue qui varient, c'est chiant bordel D

chez nous c'est 2, le copain de ma meilleure amie, c'est 2 mais en partant de la gauche, (ça me déstabilise d'ailleurs de commencer par la gauche ) un coup sur 2 ça fini en presque piou ... arghhh baaaarrhhhhkkkcrrrr

Mon collègue qui vient du Jura, il est incertain, un coup il s'adapte à notre "coutume" régionale, un coup il se rebelle, il commence par la gauche ...

Ca serait tellement plus simple de juste balancer un "Bonjour tout le monde"

Par Nel.geneve : le 15/10/13 à 15:53:58

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ca serait tellement plus simple de juste balancer un "Bonjour tout le monde"
En général j'adopte cette technique voire même assorti d'un "j'vais pas faire la bise à tout le monde, j'ai la flemme, donc j'la fais à personne hein" comme ça personne est vexé!

Par MissMoody : le 15/10/13 à 16:12:34

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 chez nous c'est 2, le copain de ma meilleure amie, c'est 2 mais en partant de la gauche, (ça me déstabilise d'ailleurs de commencer par la gauche ) un coup sur 2 ça fini en presque piou ... arghhh baaaarrhhhhkkkcrrrr

Lol ça m'est arrivé de smaker accidentellement un ami comme ça

Par swann : le 15/10/13 à 16:58:09

Déconnecté
 marrante ta video, kefi

Par ankeanke : le 16/10/13 à 14:10:45

Déconnecté

907 messages

2 remerciements
Dire merci
 oc:"avec mes parents, on a un rituel, c'est la bise du soir (peut etre par peur de ne plus se voir le lendemain) mais au réveil pas de bises et ca depuis l'enfance pour moi "

C'est marrant ,tout pareil pour moi , le matin je supporte pas et fait la " tortue " pour éviter les bises/bisous de ma famille .

Sinon pour moi ce n'est pas un problème, appart pour les gens inconnue et âgés .. la j'avoue que sa me répugne un peu ... Mais j'aime bien faire la bise le matin a mes copin(e)s , c'est un façon de bien commencer la journée avec un bisous de quelqu'un que l'on apprécie !

Par contre j'ai horreur que quelqu'un que j'aime pas me fasse la bise , ou le contraire, que je sois obligé de la faire a quelqu'un que j'aime pas ...
En revanche , chez moi serrer les mains , c'est niet , chez les filles sa passe , mais les garçons ...

Après je pense que les anti-bisouilleur devrait le dire d’emblée de jeux, sa évite justement les bises forcées , et gênantes pour les deux personnes ..

J'aime bien la façon des allemands de se dire bonjour, simplement ce "serrer " dans les bras . ça évite les bavouilles , les bisouilles, et les morvouilles , et les mains pas forcément très propre ..

Par azzura42 : le 16/10/13 à 14:19:12

Déconnecté

8746 messages

354 remerciements
Dire merci
 Au collège je refusais de faire la bise, maintenant j'ai 25 piges et je m'y suis faite même si je n'ai jamais été fan du contact physique (enfin tout est relatif je suis quand même ostéo )

Dès que je peux je dis simplement bonjour avec un sourire ou un signe de la main, c'est tellement plus sympa que de coller un bise sur une joue.

Par Laury : le 16/10/13 à 14:26:11

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 oc:"avec mes parents, on a un rituel, c'est la bise du soir (peut etre par peur de ne plus se voir le lendemain) mais au réveil pas de bises et ca depuis l'enfance pour moi "

C'est marrant ,tout pareil pour moi , le matin je supporte pas et fait la " tortue " pour éviter les bises/bisous de ma famille .

Ah oui, par contre, je suis comme vous, quand je vais récupérer mon chien chez mes parents le soir, je leur fait un gros bisou en arrivant et un gros en repartant, parfois il se passe que 5 minutes entre les 2 mais je crois que en effet, c'est par ce que c'est mes parents, que je les aime, je les adore, à un point pas possible, par ce que forcément, c'est les meilleurs de la terre entière et par ce qu'on a toujours peur qu'il arrive un truc pendant qu'on est séparés de ceux qu'on aime.

Ma soeur, on se check dans la main, mais sinon on se fait un bisou.

Par contre, même les gens que j'apprécie, copines, tout ça tout ça, j'ai beaucoup de mal à faire des vrais bisous genre le bisou ou tu colles ta bouche sur la joue du receveur . ça me dérange

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval