Forum cheval
Le salon de discussion

Le post de la nouvelle modération ...

Sujet commencé par : cyberds - Il y a 2247 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bonafidaisien
Par cyberds : le 03/10/13 à 09:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci3
 bon ok ce post servait d'exutoire en attendant "the list" mais il y avait tout de même des choses dessus qui sont parties à la trappe du coup
- parfois quand on ouvre une page, la police de caractère est triplée voire quadruplée
- on ne peut plus redimensionner les photos en cliquant sur l'icône placée au dessus du message, le redimensionnement ne se fait pas quand on rajoute une photo en éditant son message
- j'en rajoute une : il y a toujours le bug "bad request" quand on poste un message trop long, il faut supprimer les cookies sinon on se retrouve en boucle avec la page "bad request"

je préciserais aussi qu'il est bon de laisser un espace d'expression quand la réponse aux questions posées tarde, ça permet de patienter

Messages 2001 à 2040, Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57

Par cyberds : le 15/10/13 à 23:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
 2001 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
(odyssée de l'espace !!! )

Par tyoc : le 15/10/13 à 23:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Non le tambour

C'est sûrement très insultant mais je préfère être un roquet.


2002 mais parce que Cyb est méchante


Message édité le 15/10/13 à 23:33

Par nanette41 : le 16/10/13 à 07:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas du genre pleureuse

Et je n'ai jamais dit ni qu'il ne fallait pas de modération (j'ai assez essayé qu'il y en ait une QUAND C'ETAIT ENCORE INDISPENSABLE). Et je n'ai jamais dit que quand la modération est réapparue, elle avait été méchante avec moi, puisque je n'étais jamais modérée.

C'est une situation d'ensemble dont je parle, et certainement pas de mon cas particulier.

Mais à nouveau, sur ce forum, les gens lisent avec leurs a priori, et se lancent dans des "ripostes" totalement injustifiées, sans avoir pris la peine d'éclaircir le moindre malentendu.

Il se produit ici, à une autre échelle, exactement ce qui se passait sur le forum étho, et la plupart des gens ne s'en rendent pas compte.

J'échange avec Cyb pour lever un malentendu, elle est parfaitement capable de me répondre seule, et d'autres se lancent dans la conversation, avec pour seul résultat possible (si je n'étais pas attentive au procédé) d'envenimer les choses.

ON peut très bien ne pas être d'accord, qu'il s'agisse d'un malentendu ou non, et continuer de se respecter (ce que j'ai très souvent constaté entre Nokota et Jbb par exemple).

Vous confondez (pour la plupart) désaccord et agression.

Mon message "il est joli le cheval" évoquait déjà cet état de fait. Tout ce qu'il est encore possible de dire, quand on a été un assidu du forum étho, c'est ce genre d'ânerie creuse. Le reste, parler du fond de la vidéo, serait immédiatement perçu comme de la suffisance (on l'a bien vu sur les derniers messages de ce post).

Alors dans ces conditions, je ne vois pas comment je pourrais sincèrement penser que quoi que ce soit a évolué, ni que ça se passe différemment à l'avenir.

A nouveau, c'est dommage ...

Par swann : le 16/10/13 à 07:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 bon anniversaire, nanette

Par nanette41 : le 16/10/13 à 07:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Merci Swann

Par cyberds : le 16/10/13 à 08:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
 bon anniversaire

Par nanette41 : le 16/10/13 à 08:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Merci Cyb

Par Assimilee : le 16/10/13 à 08:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire nanette41!

Pour le forum étho (c est comme voldemort ça fait un peu peur de prononcer son nom, on a peur de ce qui va suivre), je ne vois de toute façon pas ce qu il est possible de faire a part ce qu a fait mutherisson.
En gros relancer en postant et charge a nous modo de vérifier que tout s y passe bien et que les gens peuvent s exprimer sans se faire sauter a la tête.
A vrai dire je ne vois même pas d autre solution vu que la réintégration des membres bannis est hors de propos.

Alors c est sur nanette41 il ne redeviendra pas comme avant. Mais je pense que de nouveaux membres de qualité pourraient venir si ce forum redevenait un espace d échange.

Par Cliona : le 16/10/13 à 09:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
+1 assi et j'ajoute que c'est ce que je me tue à dire depuis le début

et sinon :



BON ANNIVERSAIRE NANETTE41 !

Par mon quidam : le 16/10/13 à 09:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 JBB est un homme de cheval, sans conteste !!!
mais c'est un homme, pas un dieu et vous ne lui avez pas rendu service en l'envoyant au feu


Nan mais ce qu'il ne faut pas lire! Comme si JBB était la marionnette de qui que ce soit.

30 vues sur le fofo étho et aucun commentaire...des gens là bas, il y en a, je suis déçue qu'ils n'osent pas commenter

Qui a dit qu'ils "n'osent pas" commenter, et si plutôt ils ne voulaient pas?
Pour les raisons x fois énoncées par Boni, Swann, Nanette41, moi-même... et que visiblement, on n'a pas encore assez rabaché.

même pas en rêve ils cliquent sur la vidéo !!

Il est joli le cheval
Mais que mauvaise langue cette Cyb!

Pour ma part je préfère son pull rayé quand il parle de la jument de son père! Et accessoirement, j'ai découvert qu'avec mon smartphone, je pouvais voir les replay d'Equidia! YESSSSSSS!!!!!!!



Message édité le 16/10/13 à 09:54

Par mon quidam : le 16/10/13 à 09:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 bon anniversaire, nanette41!

Par Cliona : le 16/10/13 à 10:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
Ben tu vois mon quidam, c'est des réactions comme la tienne vis à vis de ce que j'ai dit qui font AUSSI que le forum étho se meurt à petit feu...Venir vous plaindre ici et ressasser sans cesse les mêmes choses ne fera pas je le répète pour la Xième fois, avancer le schmilblick

Si au lieu de nous répéter sans cesse que nous sommes à côté de la plaque, que nous ne savons pas ce qu'est l'éthologie, la vraie, la vôtre, vous postiez là bas pour nous l'expliquer et en débattre CALMEMENT avec les ignares que nous sommes...ne crois tu pas que ce serait mieux ?

je suis certaine qu'il y a quantité de forumeurs on va dire "lambdas" qui ne demandent qu'à apprendre et comprendre.

et cela aurait au moins le mérite de démontrer que vous faites des choses concrètes pour sauver le forum qui vous tient tant à coeur ne crois tu pas ?

M'enfin, je sais bien que je parle dans le vent, qu'ici, vous avez trouvé un post où déverser votre frustration et votre déception de voir "votre" forum changé, plus "comme avant" et que vous préférez nettement ça maintenant à des actions concrètes pour faire revivre une partie du forum qui, quoiqu'on en dise et quoique l'on fasse, ne sera plus jamais "comme avant" et je trouve ça tellement dommage

Par Bonafidaisien : le 16/10/13 à 10:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
 Bon et joyeux anniversaire Nanette


ps Ne me remercie pas maintenant j'attendrai ce soir quand tu auras ramassé toutes les copies.

Par Cliona : le 16/10/13 à 10:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
 bonafidaisien ! (moi aussi j'attendrais ce soir du coup ! et cherry on the cupcake : tu ne seras même pas obligée de le faire ! )

Par mon quidam : le 16/10/13 à 10:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ben tu vois mon quidam, c'est des réactions comme la tienne vis à vis de ce que j'ai dit qui font AUSSI que le forum étho se meurt à petit feu...Venir vous plaindre ici et ressasser sans cesse les mêmes choses ne fera pas je le répète pour la Xième fois, avancer le schmilblick

Mais Cliona, le Schmilblick ne PEUT PLUS avancer. C'est fini, mort, comme un cheval avec un canon fracturé, tu saisis?

Par Bonafidaisien : le 16/10/13 à 10:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
 J'edit pour ne pas être désagréabe de bon matin


Message édité le 16/10/13 à 10:14

Par Cliona : le 16/10/13 à 10:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai saisi Mon Quidam, je ne suis pas conne à ce point quand même

et un cheval avec un membre fracturé peut arriver à survivre si on veut bien s'en donner les moyens (Cf le post sur le général) mais ça, tout le monde n'en a a pas la capacité ou l'envie...CQFD

edit : trop tard bonafidaisien

re édit : j'avais oublié un truc






Message édité le 16/10/13 à 10:19


Message édité le 16/10/13 à 10:20

Par mon quidam : le 16/10/13 à 10:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 
et un cheval avec un membre fracturé peut arriver à survivre si on veut bien s'en donner les moyens

tout à fait, il eu fallu s'en donner les moyens au moment de la désignation des nouveaux modos (et en renvoyant les très mauvais).
Maintenant que l'autre décision a été prise, c'est trop tard.

Par Cliona : le 16/10/13 à 10:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
et c'est reparti pour un tour

Par mon quidam : le 16/10/13 à 10:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Non, t'inquiète, ça fait un moment que j'ai constaté le décès du patient. Dont acte. fin de l'histoire.
Comme pour le forum dressage, soit dit en passant.

Par sheytana : le 16/10/13 à 11:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
 J'échange avec Cyb pour lever un malentendu, elle est parfaitement capable de me répondre seule, et d'autres se lancent dans la conversation, avec pour seul résultat possible (si je n'étais pas attentive au procédé) d'envenimer les choses.----> Ça c'est tout a fait vrai, mais ce n'est pas que sur le forum étho qu'on peut le constater....

Il y a toujours eu un effet "fan club" sur le forum... Et effectivement, c'était toujours ridicule, et toujours à l'origine des "départ en couille" des posts

C'est p-e plus présent sur le forum étho justement avec cet espèce de "gouroutisme"...

Par Assimilee : le 16/10/13 à 11:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Mon quidam merci d être moins agressive dans tes interventions.

Par mon quidam : le 16/10/13 à 11:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Depuis quand un constat est agressif?

Par nanette41 : le 16/10/13 à 11:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Sheytana : c'était toujours ridicule

Je ne vois aucune raison d'utiliser le passé.

Et le gouroutisme, comme tu dis, est selon moi un fantasme de certains lecteurs. Apprécier un membre, quel qu'il soit, et partager souvent son avis, ne démontre qu'une communauté d'idées, de perceptions, une conjonction, et non un lien de subordination.

Par sheytana : le 16/10/13 à 11:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142296 messages

2188 remerciements
Dire merci
Il y en a qui ne peuvent s'empêcher de venir "défendre" envers et contre tout les gens qu'ils aiment bien...

Il n'y a qu'à voir certaines voler systématiquement à la rescousse de leurs "keupines", quand bien même les personnes n'ont absolument pas besoin d'aide, ou qu'elles ont tord, ou qu'elles ne partagent même pas le même avis...

Cet espèce de "gouroutisme" n'est pas propre au forum étho, et n'est pas instancié par la personne "suivie", mais il est quand même présent, c'est se mettre la tête dans le sable que de le nier

Par pascale : le 16/10/13 à 11:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 et encore, pour éviter les effets fan club d'antan, vus pouvez dire merci aux forums privés... qui fait que nombre de gens ne hantent plus guère 1 cheval

Par swann : le 16/10/13 à 13:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 "l y en a qui ne peuvent s'empêcher de venir "défendre" envers et contre tout les gens qu'ils aiment bien...

c'est exactement ce qui se passe sur ce post...

"En fait aujourd'hui c'est nanette 41 qui prend car elle ose contredire certains et certaines. Quand la curée est terminée avec un membre on en reprend un autre etc."

"certains et certaines"...non, faut dire "tout le forum" (sic 'drine)

Par cyberds : le 16/10/13 à 13:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
  c'est nanette 41 qui prend car elle ose contredire certains et certaines.

raconte pas de craquettes toi !!!
elle a pris (de ma part) pour avoir tourné en dérision quelque chose qui n'avait pas été placé là pour créer une polémique, au contraire! je pense qu'elle a compris pourquoi je suis partie au quart de tour puisqu'elle s'est expliquée ensuite sur le pourquoi de sa phrase ironique

j'ai réagi à la phrase, pas à la personne, n'importe qui aurait abouti au même résultat : me fâcher !

j'ai compris que nanette n'a pas voulu m'attaquer personnellement, mais le résultat était là tout de même ! je pense qu'il était logique que je le fasse remarquer ...

Par mon quidam : le 16/10/13 à 14:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 il manquait peut-être le pour souligner l'ironie?

Par swann : le 16/10/13 à 14:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 "
Si au lieu de nous répéter sans cesse que nous sommes à côté de la plaque, que nous ne savons pas ce qu'est l'éthologie, la vraie, la vôtre, vous postiez là bas pour nous l'expliquer et en débattre CALMEMENT avec les ignares que nous sommes...ne crois tu pas que ce serait mieux ?
"

CLIONA
1er dialogue, que nous avons eu ensemble...à l'époque où je ne savais pas que tu fréquentais le forum auparavant sous un autre pseudo...une forumeuse demandait si c'était judicieux de promener son jeune chien en meute...

je disais:

"plus tu promèneras ton chien avec d'autres chiens, moins ton chien sera axé sur toi
c'est un choix, mais tu ne seras jamais aussi amusant pour ton chien qu'un autre chien, surtout s'il est jeune, après c'est moins important
mais encore une fois, ça dépend de ce qu'on cherche avec son chien"


on peut ne pas être d'accord, on peut n'avoir pas d'objectif de concours, on peut lire trop vite, et ne pas y voir toutes les modalisations que j'ai mises dans mon intervention, mais on doit respecter l'avis d'autrui, et surtout réfléchir ou demander des explications avant de renvoyer le tout au rang des conneries à mourir de rire...

donc réponse de cliona:

"Pardon hein mais juste: "

et plus loin:

"non finalement rien....Juste

(ça va me faire le reste de l'après midi je sens )

pardon poonsy "


je crois avoir mis le bon nombre de smiley morts de rire

alors tu vois, cliona, quand tu me tends la perche pour que je parle d'éthologie avec toi (le pb soulevé par poonsy était au fond un vrai pb d'éthologie), j'ai juste pas envie, d'abord parce que je doute que tu sois savante en la matière (allez, sans te vexer: en tout cas pas plus que moi), mais surtout parce qu'au lieu de changer éventuellement d'idée, ou au minimum, d'y réfléchir, tu ne crains pas de rire aux éclats en te foutant de moi

(juste pour dire, ma chienne est un modèle d'équilibre avec les autres chiens, privée qu'elle a été petite de promenade en groupe, sinon elle n'aurait pas eu le CSAU, comme quoi quand la vie en meute auprès de ses frères et soeurs a été équilibrée...
on est en plein dans l'éthologie, là, non? )


Par cyberds : le 16/10/13 à 14:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
 il manquait peut-être le pour souligner l'ironie?

pourquoi pas
les smileys de ce type sont aussi là pour infléchir le ton et montrer qu'on y met de la complicité, ou du recul, ou qu'on ne se prend pas au sérieux

Par Colomba : le 16/10/13 à 14:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
 Non mais on ne pourrait pas passer a autre chose
C'set vraiment stérile cette décision sur le bonheur perdu.
Quelque part, que le forum etho soit capable ou pas de renaitre de ses cendres, quelle importance ? C'est quoi cette complaisance à se rouler dans la... cendre ?
Ca fait quoi, au moins 20 pages que les invitations partent de toute part pour relancer le forum étho, et ceux qui sont les premiers à se plaindre de sa disparition, sont là a se la jouer "ah non, c'est trop tard".
C'est trop tard ? Ok, désolée, dommage et amen.

Et puis entre les interventions de Nanette 41 et de Bonifadaise, on a l'impression du duo "méchant flic, gentil flic". Inutile de préciser qui joue le rentre dedans premier degré, et qui la joue sympa et manipulateur pour arriver finalement à la meme fin.

Mais ils veulent quoi alors ? C'est quoi ce bins totalement stérile ?


Par Colomba : le 16/10/13 à 14:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
 A se demander si le fait de se prendre la tete n'est pas aussi une façon de vivre l'éthologie.

Par Cliona : le 16/10/13 à 14:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
alors tu vois, cliona, quand tu me tends la perche pour que je parle d'éthologie avec toi, j'ai juste pas envie ça tombe bien, moi non plus

Par mon quidam : le 16/10/13 à 14:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
  Chouette! Tout le monde est d'accord!

Par Cliona : le 16/10/13 à 15:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
Alléluia !

et Swann : je te répond une dernière fois après j'essaierai d'ignorer tes interventions inutiles sur ce post lorsque tu t'attaques à mes dires pour au choix : t'en moquer/les déformer/leur faire dire ce que tu as envie {rayer la mention inutile} (et à l'avenir, tu me ferais plaisir en ignorant mes interventions )

Concernant ce que tu cites plus haut, je suis allée relire le post en question (bah oui, l'erreur est humaine et je suis humaine, donc je fais des erreurs ) et il se trouve sur ce coup là, que tu n'es pas honnête car tu ne cites que moi qui rigole (si ça t'a vexée, je te présente toutes mes excuses les plus sincères, ce n'était certes pas mon but) et pas les autres forumeurs qui vont dans mon sens (certes, sans rigoler eux... )

Alors non effectivement, je ne discuterai pas d'éthologie avec toi et tu ne sais rien de moi et de mes niveaux de connaissances...alors tes jugements, tu sais où tu peux te les mettre ?


Message édité le 16/10/13 à 15:29

Par nanette41 : le 16/10/13 à 15:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Colomba : Et puis entre les interventions de Nanette 41 et de Bonifadaise, on a l'impression du duo "méchant flic, gentil flic". Inutile de préciser qui joue le rentre dedans premier degré, et qui la joue sympa et manipulateur pour arriver finalement à la meme fin.

Je te suggère d'aller voir au dico la définition de l'assertivité. Ca te permettra sans doute d'éviter de m'insulter gratuitement.

Ensuite, il n'y a aucune concertation, le seul MP que nous ayons échangé avec Bonafidaisien concernant exclusivement nos adresses mail directes au cas où l'un de nous disparaîtrait de ce forum et que nous souhaitions reprendre contact.

A nouveau, je n'ai attaqué personne, et je me prends des réflexions désagréables. Et après, on dira que de nouvelles bases bla bla ... .

Par chris : le 16/10/13 à 15:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 chhhhhhhuuuttttttt

Par Colomba : le 16/10/13 à 15:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
 N'essaie pas Nanette41, d'invoquer l'insulte làou il n'y en a pas. Ce que je vois - et je suppose que je ne suis pas la seule - c'est que dépuis le départ, Bonifadaisien rejette la modération (et surtout veut la tete de Tessa), et que toi, sous couvert de discussion ouverte, tu poursuis exactement le meme but : a savoir remettre en cause la modération. C'est un fait avéré, toutes les pages précédentes le prouvent.
Et au délà, une fois que tu as réussi a amener tout le monde sur le terrain ou tu voulais aller, tu viens dire que non, pas possible de refaier le forum étho, avec des comparaisons qui ne font que démontrer la grande supériorité de ton raisonnement. Mais ça c'est normal n'est ce pas, car en bon ethologue, tu as tout compris des chevaux (et des humains par la meme occasion, il me semble que c'est dit quelque part ?). Pour en arriver à donner la leçon suivante :
La modération telle qu'elle y était pratiquée est comparable à un gogue mal utilisé, qui bloque, contraint, sans prendre le temps de s'adresser au cerveau du cheval, espérant l'arrondir et le soumettre. Au mieux il provoque la révolte, au pire le cheval est cassé.
Puis un jour, on se rend compte qu'utiliser un enrênement à bon escient et de la bonne manière, c'est un métier.

C'est vrai que là, on voit de quelle humilité tu te chauffes... Non, tu n'as attaqué personne... tu ne fais que dénoncer la modération du forum, mais tu n'attaques personne... et tu fais ça très bien... Tu discutes simplement... en voulant expliquer leur boulot au modérateur sur le thème "La modération selon Nanette".

Bon, et puisque tu penses que c'set mort pour le forum etho, qu'est ce que tu veux alors ? A part parler pour parler ?






Message édité le 16/10/13 à 15:57

Par Bonafidaisien : le 16/10/13 à 15:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
 Nanette inutile de répondre à Colomba, tu te fatigues pour rien. Elle ne sait pas lire et interprète tout à sa sauce. Si elle est de bonne foi c'est pire, c' est qu'elle a des difficultés de compréhension......je ne suis pas seul à m'en être aperçu.

Page : < < | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval