Forum cheval
Le salon de discussion

Le post de la nouvelle modération ...

Sujet commencé par : cyberds - Il y a 2247 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
Par cyberds : le 03/10/13 à 09:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci3
 bon ok ce post servait d'exutoire en attendant "the list" mais il y avait tout de même des choses dessus qui sont parties à la trappe du coup
- parfois quand on ouvre une page, la police de caractère est triplée voire quadruplée
- on ne peut plus redimensionner les photos en cliquant sur l'icône placée au dessus du message, le redimensionnement ne se fait pas quand on rajoute une photo en éditant son message
- j'en rajoute une : il y a toujours le bug "bad request" quand on poste un message trop long, il faut supprimer les cookies sinon on se retrouve en boucle avec la page "bad request"

je préciserais aussi qu'il est bon de laisser un espace d'expression quand la réponse aux questions posées tarde, ça permet de patienter

Messages 1761 à 1800, Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >

Par nanette : le 13/10/13 à 19:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12058 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui pour le forum etho pas besoin d'être modo pour le faire revivre. Si certains d'entre vous ont beaucoup de connaissance à y apporter, je vous y rejoins et vais vous y lire avec attention. Je suis sûre que vous avez beaucoup à nous apprendre et qu'on sera bon nombre à venir en profiter et échanger.

Par Cliona : le 13/10/13 à 20:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11359 messages

501 remerciements
Dire merci
 +1 nanette (sans respirer parce que j'ai p*t* )

Par gollum : le 13/10/13 à 20:15:48

Déconnecté
 Je suis assez surprise par ce débat stérile et ces fausses questions.

Moi j'ai candidaté et je ne pensais pas être prise et finalement si mais je ne me sens pas différente, je suis une forumeuse depuis des années, je ne poste quasiment jamais mais je m'intéresse à beaucoup de posts.

Quand à la modération, nous faisons vraiment cela de concert, nous ne sommes pas toujours d'accord sur les sujets et il est certain que dans ce cas là nous exposons nos idées, nos arguments.

Quand à Tessa, je ne vois pas pourquoi ce procès systématique. C'est une des seules qui a continué à faire avancer ce forum, qui a modéré, et aujourd'hui on l'aide et surtout elle nous aide. Mais ne croyez pas que nous avons des à priori sur les uns ou autres. Nous venons toutes de milieux équestres différents, nous avons notre vision de la modération et nous travaillons vraiment beaucoup en off sur la modération.

Donc keep calm, let us a chance please...

PS : quand à la modération anonyme, eh bien, j'ai voulu avertir sur un post en écrivant mon pseudo, je me suis pris de sympas réflexions, donc je pense que c'est nécessaire. Mais nous n'avons aucun problème à dire les choses et à expliquer. D'ailleurs ma boîte MP est ouverte, n'hésitez pas à venir me parler de tout et rien.


Par paquerette20 : le 13/10/13 à 20:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
  Bonafidaisien : je parlais en tant que forumeur... Je suis là depuis presque 10 ans et modo depuis moins d'un mois... D'ailleurs fondamentalement, avis de forumeur ou de modo, qu'est-ce que ça changeait à ma question ?

Je rejoins en tout cas l'avis de nanette, il semble que vous soyez nombreux à regretter le forum étho, et malgré toutes les disputes, vous avez tous ça en commun. C'est le moment ou jamais de relancer ce forum car il peut y avoir l’énergie nécessaire actuellement

Par swann : le 13/10/13 à 20:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19024 messages

858 remerciements
Dire merci
 non, ce n'était pas pour toi, mais depuis qu'on parle, que je parle, de la modération, on nous ressasse de passer à autre chose, d'arrêter de revenir sur les vieilles histoires, etc

Par Bonafidaisien : le 13/10/13 à 20:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
avis de forumeur ou de modo, qu'est-ce que ça changeait à ma question ?

La question étant "qu'est ce que vous foutez là, si vous n'êtes pas content allez voir ailleurs". De la part d'un forumeur c'est acceptable , pas de la part d'une modo. Car logiquement elle n'est pas là pour faire le vide et ruiner le forum

Par nanette : le 13/10/13 à 20:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12058 messages

23 remerciements
Dire merci
 ben c'est le post de la nouvelle modération pas de l'ancienne ....

Par swann : le 13/10/13 à 20:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19024 messages

858 remerciements
Dire merci
le pb c'est que ceux qui apportaient vraiment au forum étho sont partis ou ont été bannis

Pour ma part, j'y étais surtout lectrice, si j'intervenais, c'était éthologiquement parlant, en toute modestie

je ne suis pas de taille à le faire revivre, juste à le regretter

Par paquerette20 : le 13/10/13 à 20:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Je posais une question : qu'est-ce qui vous retient car je n'aurais pas eu la même réaction que toi dans les mêmes conditions que toi. C'était une vraie question. A laquelle tu as eu une réponse constructive donc je comprends mieux que le forum te tienne tant à cœur.

Quant à la modération, je suis là pour faire en sorte que des règles soient respectées, c'est mon seul rôle Je ne suis pas là ni pour vous retenir ni pour vous faire participer ni pour faire le vide. Et je ne pense pas que je sois en train de ruiner le forum en posant une question sur tes motivations à venir

Par gollum : le 13/10/13 à 20:41:09

Déconnecté
 Et sinon, je suis allée voir la vie d'adèle de Kechiche, magnifique film, si vous avez envie de passer un bon moment, voir un vrai bon film je vous le conseille

Par Colomba : le 13/10/13 à 20:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
 Merci Kefir pour l'explication

Par Oc : le 13/10/13 à 20:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 De la part d'un forumeur c'est acceptable , pas de la part d'une modo. Car logiquement elle n'est pas là pour faire le vide et ruiner le forum

un modo ne serait donc plus un foromeur
donc plus le droit à la parole sur le forum, juste acte de présence pour modérer les propos jugés mal venus ?

Par PIROU : le 13/10/13 à 21:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Qui a choisi ces modos? Sur quels critères? Quels arguments ont été avancés? Par qui? Ce serait intéressant de le savoir, non?

le principal c'est qui'il y ai des modos ,non ?

nanette41 sur ton forum ou il y une trentaine de participants c'est peut etre beaucoup plus facile de moderer, mais sur quels critères a tu choisi les modo ?

quand on est modéré je pense qu'on sait pourquoi..
si on ne le sait pas c'est qu'on doit etre un peu idiot

il y des règles si on en sort on sait très bien qu'on prend le risque d'etre modéré.

comme tous les autres Bonafidaisien tu a etait modéré [la fin de la phrase est modérée pour éviter les débordements et car les propos peuvent être jugés insultants ]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Colomba : le 13/10/13 à 21:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
 Encore un peu d'historique du forum. Perso j'ai adoré ce forum, les échanges étaient fructueux dans le domaine du cheval, qui me tenait (et me tient) à cœur.
- Quand Weby a demandé que les forumeurs qui le pouvaient fassent un don à fond perdu pour aider à faire fonctionner ce forum, j'ai envoyé mon chèque.
- Quand Esprit Equitation est né, j'ai fait des achats toujours pour soutenir le forum.
- Quand on m'apprend qu'une refonte des modos se prépare, je reviens pour voir ce qui va réellement se passer et donner mon avis sur ce qui pourrait améliorer le forum.
Voilà c'est très simple


Il y a la la démonstration de ce que j'appelle vouloir etre vizir a la place du vizir (ou du khalife ? Faut que je révise mes classiques moi . En gros, tu démontres que tu as participé - et en le soutenant financièrement - à la création/progression du forum, et que donc, tu devrais aussi avoir des droits sur le montage de la modération. Mais c'set pas comme ça que ça marche : tu peux demander à etre modo, mais cela ne te donne pas le droit de heu... comment dire... modérer la modération, lol

Encore une fois, ne nous leurrons pas, l'équipe de modos, c'est l'équipe de gendarme qui tourne sur les routes du forum... pour nous aligner quand on respecte pas le code de la route. Alors certes, on trouvera peut être à redier, mais je ne vois vraiment pas en quoi y a a revendiquer quoi que ce soit sur le sujet. Parce qu'honnetement, ce n'est pas le coté "améliorateur" que je vois dans tes réactions, mais le coté "dénonciateur". Attention, je ne connais pas l'histoire et je ne me permets pas de porter de jugement de valeur sur ton vécu ici. Mar remarque ne concerne que ta démarche actuelle.

Par lonestarranchcowboy : le 13/10/13 à 21:05:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
[modéré pour ne pas revenir sur la définition d'une insulte]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Colomba : le 13/10/13 à 21:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
[modéré pour ne pas revenir sur la définition d'une insulte]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par PIROU : le 13/10/13 à 21:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
[modéré pour ne pas revenir sur la définition d'une insulte]




Message édité le 13/10/13 à 21:12

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Cliona : le 13/10/13 à 21:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11359 messages

501 remerciements
Dire merci
 

Par Bonafidaisien : le 13/10/13 à 21:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
Attention, je ne connais pas l'histoire et je ne me permets pas de porter de jugement

Bizarre j'aurais parié que tu ne faisais que des jugements à l'emporte pièce.
Moi vizir à la place du vizir c'est à se taper sur les cuisses. Je hais viscéralement les dentistes, les garagistes et les modos .....alors pourquoi voudrais-je être l'un d'entre eux.
Je l'ai déjà dit mais pour être un bon modo il faut être un grand parano qui ne connait que la loi et n'a pas de place pour les sentiments. Ca je ne sais pas le faire.

Par lonestarranchcowboy : le 13/10/13 à 21:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 zont du boulot les modos avec nous

Par paquerette20 : le 13/10/13 à 21:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Je hais viscéralement les dentistes, les garagistes et les modos .....

Plutôt étonnant, dans les 3 cas ce sont des personnes qui peuvent te rendre service et t'améliorer la vie

pour être un bon modo il faut être un grand parano qui ne connait que la loi et n'a pas de place pour les sentiments.

Je ne partage pas ton point de vue et j'espère que l'équipe en place te permettra de changer d'avis ... Beau challenge en perspective !


Par Cliona : le 13/10/13 à 21:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11359 messages

501 remerciements
Dire merci
Je hais viscéralement les dentistes, les garagistes et les modos ..... 

tant de haine en toi...ce que tu dois être malheureux bonafidaisien...je te plains !

Par lonestarranchcowboy : le 13/10/13 à 21:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Je hais viscéralement les dentistes, les garagistes et les modos
je suis choqué
comment peut on en arriver à détester tout un groupe de personne sans tenir compte de l'individu ?
Ca fait un peu XXXphobie

Par Colomba : le 13/10/13 à 21:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
 Bizarre j'aurais parié que tu ne faisais que des jugements à l'emporte pièce.

D'après ce que je lis de toi ici sur ton "passé", a lire cette phrase je me dis "chassez le naturel, il revient au galop".

Quand au reste, je ne fais aucune déduction personnelle, la démo tu l'as faite tout seul comme un grand (ou une grande, je sais meme pas à qui je parle) : à partir du moment ou tu viens dire : "j'ai PAYE pour créer/soutenir ce site, donc j'ai un droit de regard sur la modération", tu affirmes que tu as le droit d'etre vizir. Ce n'est pas parce que tu l'as emballé un peu différemment que le contenu n'est pas le meme que ce que je viens de dire. CQFD : ce n'est pas moi qui dit que tu veux etre vizir, c'est bien toi...

Et assume un peu tes propos.




Message édité le 13/10/13 à 21:57

Par Colomba : le 13/10/13 à 21:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
 
Je hais viscéralement les dentistes, les garagistes et les modos .....


Et alors là, bravo, les deux pieds dans le plat
Je suppose que la réside la source réelle de tes interventions ? Parce que refuser les modos ou vouloir en faire partie révèle le meme problème : tu as un problème avec l'autorité en fait
Faut pas qu'elle s'applique à toi C'est ça qui améliorerait grandement le forum
T'es vachement drole en fait


Message édité le 13/10/13 à 22:01

Par Bonafidaisien : le 13/10/13 à 21:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
 je suis choqué

Et moi donc! Mais je peux ajouter les taxis, je n'ajoute pas les maréchaux ferrants car ils sont plus fort que moi.

Par paquerette20 : le 13/10/13 à 21:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
ça vous dirait pas de revenir à la boîte à idée concernant le forum ?

Par Colomba : le 13/10/13 à 21:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
 Houlà, mais faut consulter là...

Par Assimilee : le 13/10/13 à 22:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Au moins une chose est sure, vous n'êtes pas d'accord l'un et l'autre, et ca n'est pas près de changer.

Je pense qu'il serait donc bon de conseiller Cyb sur la façon dont elle doit cusiner ses champignons. Je suis sure qu'il y aura de très bonnes idées beaucoup plus consensuelles

Par Cliona : le 13/10/13 à 22:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11359 messages

501 remerciements
Dire merci
 
suggestion moderation
un post, quand il est supprimé, disparait complètement du forum où il se trouvait, frustrant pour ceux qui le suivaient. ce serait bien que le titre du post reste en place, avec une explication basique genre "ce post a été supprimé car il ne respectait pas les règles"


forum privé :
-un nbre minimum de messages pour y accéder (à définir, suffisamment pour éviter les curieux, pas trop pour ne pas exclure les membres discrets)
- L'appeler autrement que forum 1cheval


on garde les forums par discipline
- on change éventuellement le titre de l"étho" pour nouvelles bases et éviter amalgame ( proposition : "comportementaliSMe et education" et "tendance nouveaux maîtres" ?)
ou sous forum : cheval au naturel proposé par Conny
Bonafidaisien pense qu'"éthologie " est tout à fait adapté ( terme reconnu même par la ffe)
- on fait un post "protection animale " en joignant au "protection-adoption" les autres bébêtes ?
-on garde les autres disciplines existantes

regroupement des forums uniquement les "généraux" :
- discussion
- débat de société
- cuisine
- présentez-vous
- présentez votre site

idem pour les forums :
- général (chevaux)
- élevage et soins
-trucs et astuces


- des logos clairs à insérer avant le titre ( mais pas forcément, juste quand on est sûr de la classification de sa rubrique) exemple : TA pour "trucs et astuces", ES pour "elevage et soin", et dans le discu C pour cuisine, etc ...

bon, à améliorer hein les logos

suggestion ptibou82
Fusionner Rando/TREC/Endurance ne me dérangerai pas car je fréquente les 3 et je trouve que ce sont des disciplines qui ont en commun l'équitation d'extérieur.
Pis ça permettrait de les rendre un peu plus vivants. Avec peut-être le même système de logos pour différencier les disciplines ?
+1 avec Ptibou82, "cheval/disciplines d'extérieur, rando61

Suggestion BountyB
moi ça m'arrangerait qu'on fusionne rando et trec

suggestion Tyoc, Ami des chevaux et d'autres :
Ne pas fusionner les forums rando/TREC/endurance

suggestion edbayonne
et je suis totalement opposée à la fusion : rando + trec + endu

suggestion Loarghann
Moi je trouve que créer un forum spectacle et cascade serait vraiment une bonne idée [...]
on garde forum étho en le renommant "nouvelles tendances-comportement équin".

suggestion swann et lancelot62
fonction édit plus étendue dans le temps ( 24 ou 12 h mini) et éventuellement "supprimer"


suggestion paquerette :
que chaque membre clarifie son sujet comme je l'ai mis à la page précédente, en commençant par donner son thème pour que la fonction recherche puisse être simplifiée.
Je remets mes exemples
CSO : comment gérer mon contrat de foulées
TREC : qui sera en à XX la semaine prochaine ?
DRESSAGE : conseils épaules en dedans
ELEVAGE : quelle alimentation pour ma jument allaitante
CUISINE : qui sait comment cyberds cuisine ses bolets [jamais je ne vous le dirais ]
menu déroulant pour choisir le sujet quand on crée un post

suggestion Colomba ( + Conny)
supprimer la vidéo d'en-tête qui alourdit la page

et créer la fonction "citer" ( dèjà évoqué + haut

suggestion karine
Page d'accueil du forum avec un résumé des différents sous forum (les 10 derniers posts actifs par ex)

suggestion scooper

un forum "spectacle et cascade"
un forum "fabrication maison".
mettre le sujet évaluations de nos trocs en post it dans le forum troc

suggestion swann :
reflexions sur l'acharnement ( c'est bien d'être lucide swann )

suggestion cyb
qu'on puisse rechercher les modos dans la recherche par auteur !!!! en effet, si on veut retrouver quelque chose qui était dans un post de Lilou par exemple mais on ne sait plus lequel, si on tape son pseudo et "recherche par auteur" rien n'aboutit ( de puis toujours !!! )

il faudrait pouvoir rechercher dans plusieurs forums en même temps par exemple "selle" sur général, dressage, cso, endu, etc

sans oublier les propositions de nouveaux smileys et les réparations des redimensionnements photos partout y compris da,ns le mode edition ( ou réparation du petit apn qui redimensionne)

Par cyberds : le 13/10/13 à 22:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il serait donc bon de conseiller Cyb sur la façon dont elle doit cusiner ses champignons

c'est déjà fait
ce soir, risotto aux cèpes et omelette aux mousserons, que du local ! ( à part le riz évidemment :

Par Cliona : le 13/10/13 à 22:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11359 messages

501 remerciements
Dire merci
 et sinon, je vote POUR QUE CYB CESSE DE NOUS NARGUER COMME CA.... ou pour qu'elle soit punie si elle continue

Par paquerette20 : le 13/10/13 à 22:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 

Par Bonafidaisien : le 13/10/13 à 22:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
Colomba tu ne sais pas lire, tu ne fais qu'interpréter. Je renonce.

ps il y a un petit cheval bleu pour les garçons et un petit cheval rose pour les fille en dessous de l'avatar.
T'ai je été utile ?

Par cyberds : le 13/10/13 à 22:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 bah aujourd'hui, personne ne m'a détestée après ma photo ils étaient bien trop occupés à se chipoter : c'était un dimanche sans !

Par Assimilee : le 13/10/13 à 22:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
 

Adieu champignons de mes rêves!!

Je me rend compte aussi que quand je veux recenterer le débat, l'idée qui me vient c'est tes champignons avant toute autre chose... Coincidence? Je ne pense pas.

Par Assimilee : le 13/10/13 à 22:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Grace à Bonafidaisien je viens de percuté que certains membres n'ont pas de tête de chevaux de couleur sous leur avatar... C'est louche...

Par cyberds : le 13/10/13 à 22:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ben Assi, faut dire que je ne suis pas avare de cèpes subliminaux sur ce post


Par cyberds : le 13/10/13 à 22:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas hermaphrodite, mais je n'ai pas daigné renseigner mon sexe ! un peu d'intimité que diable !

Par Assimilee : le 13/10/13 à 22:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Mouais... Ou alors tu nous caches ton vrai visage depuis des années???

Spoiler

Page : < < | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval