Forum cheval
Le salon de discussion

Le post de la nouvelle modération ...

Sujet commencé par : cyberds - Il y a 2247 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par cyberds : le 03/10/13 à 09:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci3
 bon ok ce post servait d'exutoire en attendant "the list" mais il y avait tout de même des choses dessus qui sont parties à la trappe du coup
- parfois quand on ouvre une page, la police de caractère est triplée voire quadruplée
- on ne peut plus redimensionner les photos en cliquant sur l'icône placée au dessus du message, le redimensionnement ne se fait pas quand on rajoute une photo en éditant son message
- j'en rajoute une : il y a toujours le bug "bad request" quand on poste un message trop long, il faut supprimer les cookies sinon on se retrouve en boucle avec la page "bad request"

je préciserais aussi qu'il est bon de laisser un espace d'expression quand la réponse aux questions posées tarde, ça permet de patienter

Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >

Par lancelot62 : le 11/10/13 à 12:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
J'en ai teeeeellement marre d'écrire des pavés et d'être déconnecté

Par cyberds : le 11/10/13 à 12:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 comment se fait-ce Lancelot ? (oui, je m'amuse d'un rien )
et quand tu fais "restaurer", ça ne remet pas ton message ??

Par Cliona : le 11/10/13 à 12:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11359 messages

501 remerciements
Dire merci
Bref voilà ma digression à moi, dont tout le monde se fiche mais ça me détend....  

t'as lexomilopété alors ?

oui j'avais vu aussi pour nokota...pfff comme dilou

Par gollum : le 11/10/13 à 14:42:30

Déconnecté
Cliona : yes

Par Cliona : le 11/10/13 à 15:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11359 messages

501 remerciements
Dire merci

Par gollum : le 11/10/13 à 16:43:28

Déconnecté
 blonde attitude : je viens de me rendre compte que ma carte grise a un numéro d'immatriculation différent de celui de ma voiture, non mais depuis 5 mois...allo je suis en plein désarroi...

Par lonestarranchcowboy : le 11/10/13 à 17:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 mais MDR Gollum, mais ça c'est pas ta faute

sauf si t'as mis une mauvaise plaque

Par gollum : le 11/10/13 à 17:38:10

Déconnecté
 Non je n'ai pas changé les plaques, mais quand même heureusement que je n'ai pas eu de contrôle de police sinon

Par lonestarranchcowboy : le 11/10/13 à 17:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 quest-ce quei est faux, les plaques ou la carte grise

si c'est les plaques, t'as peut être évité pas mal de PV

Par gollum : le 11/10/13 à 17:40:39

Déconnecté
 Bah les plaques donc j'ai peut être évitée des radars

Par juyjuy : le 11/10/13 à 21:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 et fait payer un autre...

Par gollum : le 12/10/13 à 00:43:20

Déconnecté
 Bah je ne pense vu que mes plaques sont sur la voiture et n'appartienne à personne d'autres qu'à moi

Par lancelot62 : le 12/10/13 à 14:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
 je suis seule ( avec Lancelot à qui je reconnais cette faveur) à pouvoir utiliser les gifs animés ici, qu'on se le dise !!!

Queen Cyb' a parlé, inclinez-vous.

Par hibabelbou : le 12/10/13 à 14:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 J'imagine bien Tira et Misu ouvrir la marche à Queen Cyb, ça aurait encore plus de gueule.

d'ailleurs oh Cyb notre déesse vénérée, pourrais-tu remettre le récapitulatif de ce qui a été proposé ?

Par cyberds : le 12/10/13 à 16:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah si on me prend par les sentiments !!!

suggestion moderation
un post, quand il est supprimé, disparait complètement du forum où il se trouvait, frustrant pour ceux qui le suivaient. ce serait bien que le titre du post reste en place, avec une explication basique genre "ce post a été supprimé car il ne respectait pas les règles"


forum privé :
-un nbre minimum de messages pour y accéder (à définir, suffisamment pour éviter les curieux, pas trop pour ne pas exclure les membres discrets)
- L'appeler autrement que forum 1cheval


on garde les forums par discipline
- on change éventuellement le titre de l"étho" pour nouvelles bases et éviter amalgame ( proposition : "comportementaliSMe et education" et "tendance nouveaux maîtres" ?)
ou sous forum : cheval au naturel proposé par Conny
Bonafidaisien pense qu'"éthologie " est tout à fait adapté ( terme reconnu même par la ffe)
- on fait un post "protection animale " en joignant au "protection-adoption" les autres bébêtes ?
-on garde les autres disciplines existantes

regroupement des forums uniquement les "généraux" :
- discussion
- débat de société
- cuisine
- présentez-vous
- présentez votre site

idem pour les forums :
- général (chevaux)
- élevage et soins
-trucs et astuces


- des logos clairs à insérer avant le titre ( mais pas forcément, juste quand on est sûr de la classification de sa rubrique) exemple : TA pour "trucs et astuces", ES pour "elevage et soin", et dans le discu C pour cuisine, etc ...

bon, à améliorer hein les logos

suggestion ptibou82
Fusionner Rando/TREC/Endurance ne me dérangerai pas car je fréquente les 3 et je trouve que ce sont des disciplines qui ont en commun l'équitation d'extérieur.
Pis ça permettrait de les rendre un peu plus vivants. Avec peut-être le même système de logos pour différencier les disciplines ?
+1 avec Ptibou82, "cheval/disciplines d'extérieur, rando61

Suggestion BountyB
moi ça m'arrangerait qu'on fusionne rando et trec

suggestion Tyoc, Ami des chevaux et d'autres :
Ne pas fusionner les forums rando/TREC/endurance

suggestion edbayonne
et je suis totalement opposée à la fusion : rando + trec + endu

suggestion Loarghann
Moi je trouve que créer un forum spectacle et cascade serait vraiment une bonne idée [...]
on garde forum étho en le renommant "nouvelles tendances-comportement équin".

suggestion swann et lancelot62
fonction édit plus étendue dans le temps ( 24 ou 12 h mini) et éventuellement "supprimer"


suggestion paquerette :
que chaque membre clarifie son sujet comme je l'ai mis à la page précédente, en commençant par donner son thème pour que la fonction recherche puisse être simplifiée.
Je remets mes exemples
CSO : comment gérer mon contrat de foulées
TREC : qui sera en à XX la semaine prochaine ?
DRESSAGE : conseils épaules en dedans
ELEVAGE : quelle alimentation pour ma jument allaitante
CUISINE : qui sait comment cyberds cuisine ses bolets [jamais je ne vous le dirais ]
menu déroulant pour choisir le sujet quand on crée un post

suggestion Colomba ( + Conny)
supprimer la vidéo d'en-tête qui alourdit la page

et créer la fonction "citer" ( dèjà évoqué + haut

suggestion karine
Page d'accueil du forum avec un résumé des différents sous forum (les 10 derniers posts actifs par ex)

suggestion scooper

un forum "spectacle et cascade"
un forum "fabrication maison".
mettre le sujet évaluations de nos trocs en post it dans le forum troc

suggestion swann :
reflexions sur l'acharnement ( c'est bien d'être lucide swann )

suggestion cyb
qu'on puisse rechercher les modos dans la recherche par auteur !!!! en effet, si on veut retrouver quelque chose qui était dans un post de Lilou par exemple mais on ne sait plus lequel, si on tape son pseudo et "recherche par auteur" rien n'aboutit ( de puis toujours !!! )

il faudrait pouvoir rechercher dans plusieurs forums en même temps par exemple "selle" sur général, dressage, cso, endu, etc


sans oublier les propositions de nouveaux smileys et les réparations des redimensionnements photos partout y compris da,ns le mode edition ( ou réparation du petit apn qui redimensionne)

Par gollum : le 12/10/13 à 17:35:40

Déconnecté
 Allez le 1/4 d'heure blonde attitude, je vais en cours aujourd'hui, et je n'ai ni mon portefeuille, ni mes clés de chez moi....je vous jure d'être amoureuse ne me réussit pas du tout

Donc heureusement une copine m'a achetée à manger et j'ai demandé à une personne de ma famille de m'ouvrir, là je suis pire qu'en mode blonde

Par lonestarranchcowboy : le 12/10/13 à 17:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 MDR Gollum,

Par hibabelbou : le 12/10/13 à 18:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Merci cyb

Par Bonafidaisien : le 12/10/13 à 19:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
 Puisque les modos sont anonymes, il serait peut être intéressant de savoir qui a signalé au modo le post où il intervient.


Par paquerette20 : le 12/10/13 à 19:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 les actes de modérations sont anonymes car ils sont collectifs et ne sont plus attribués à une seule personne Les modos ne le sont pas ! La preuve tout le forum connaît le nom des modérateurs

qui a signalé au modo le post où il intervient.
J'avoue ne pas avoir compris la question ?

Par sheytana : le 12/10/13 à 20:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142442 messages

2200 remerciements
Dire merci
Moi non plus

Par lonestarranchcowboy : le 12/10/13 à 20:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 j'ai compris que ça voulait dire
qu'il serait intéressant de connaitre le pseudo de celui qui a demandé l'intervention d'un modérateur !

c'est ça ?

Par Bonafidaisien : le 12/10/13 à 20:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
 Tout à fait lonestarranchcowboy.
On dit qu'une personne normalement intelligente comprend le sens d'une phrase avant les mots....

Par paquerette20 : le 12/10/13 à 20:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 si c'est ça, sachez que la plupart du temps, ce sont les modérateurs eux mêmes qui alertent les autres modérateurs pour qu'on puisse justement prendre une décision

Dans les autres cas, les gens sonnent l'alerte pour leur propre post car ils ont fait un doublon, car ils se sont trompés de forum, etc.


Par kefiretlome : le 12/10/13 à 20:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
Certains disent quand ils signalent.
D'autres non.
Mais l'anonymat du signalement a toujours été le cas.
Et puis, ce n'est pas parce qu'un post est signalé qu'il est forcément modéré.
Si on reçoit un signalement, on commence par aller voir ce qui a pu justifier ce signalement.
Selon les cas, on agit soi même (doublon à retirer, photo à redimensionner, etc...)
S'il s'agit d'un manquement manifeste à une des règles, on peut aussi agir, mais souvent, on en discute entre nous : à votre avis, le signalement est-il justifié ?
Et en fonction de notre optinion collective, on fait ce qu'on a à faire.

C'est quand même assez pénible ces demandes de justification de ce que nous modérons.
Ne crois pas qu'on modère juste parce que quelqu'un a signalé. Nous ne sommes pas des robots.

Par gollum : le 12/10/13 à 20:57:42

Déconnecté
 Moi non plus je n'avais pas compris la question bonafidaisien, donc je suis comme paquerette20

Et je ne comprends pas l'intérêt même de la question

Par gollum : le 12/10/13 à 21:00:39

Déconnecté
 Kefir a très bien résumé.

Et nous modérons de concert, n'avons pas toujours le même avis et nous sommes de vraies personnes, si si si, nous avons des avis divergents sur certaines modérations mais nous faisons ce qui nous semble le plus juste et dans les règles du forum....nous avons en résumé un cerveau, et ne faisons pas n'importe quoi n'importe comment....

Hey cool

Par Bonafidaisien : le 12/10/13 à 22:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
 Et je ne comprends pas l'intérêt même de la question

Probablement parce que j'ai une expérience des modérations et des modos.
Par exemple j'ai connu 2 ou 3 modos qui se relayaient pour envoyer aux oubliettes les posts d'un forumeur avant qu'il soit lu par l'ensemble.
Et pour le non anonymat des signalants, ça me fait ch.... d'être aimable avec un intervenant qui me met un coup de poignard dans le dos en faisant intervenir les modos. (histoire vécue aussi)
Quand à ne pas supprimé un post signalé ....c'est extrêmement rare aussi, dans mes souvenirs.
Mais si tout ça à changé malgré que ce soit les même modos ...dont acte.

Par ptite_marmotte : le 12/10/13 à 22:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
  peut etre essayer de repartir sur de nouvelles bases que de ressasser des choses qui ne se sont pas forcément passées de la façon dont tu le penses, et qui t ont peut etre déplu; mais qui n ont plus lieu d etre maintenant je pense.

Et pour le non anonymat des signalants, ça me fait ch.... d'être aimable avec un intervenant qui me met un coup de poignard dans le dos en faisant intervenir les modos. (histoire vécue aussi)
Tu ne devrais recevoir aucun "coup de poignard" si tu respectes les règles que ton message ne se prette pas à être modéré pour le bien du forum. Je comprends que l éventualité de parler à quelqu un d hypocrite puisse t embeter mais si tu ne lui donnes pas grain à moudre, tu n as pas de soucis à te faire.

Par Tessa : le 13/10/13 à 08:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Et il est quantité des cas où une alerte oermet aux modos de désamorcer un conflit.

Une alerte n'est pas une dénonciation.
Si tu appelles la police parce que tu vois que des voleurs chez ton voisin, tu ne dénonces pas, tu es juste actif dans une communauté.

La modération est collégiale, il n'y a donc pas de raison qu'il soit indiqué "modéré par truc_modo" vu que "truc_modo" n'aura à son actif que le geste, pas la décision.

En attendant une boîte à MP collégiale, on peut d'adresser directement à n'importe quel modo si on a des questions concernant la modération. Le MP sera rendu accessible aux autres modos.

Par Bonafidaisien : le 13/10/13 à 09:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
 Tessa tu ne devrais pas t'adresser à moi, car tu es une des modos dont j'ai le plus mauvais souvenir. Tu n'étais pas du tout objective (pour ne pas dire malhonnête) quand tu aidais Hapymeal à faire disparaitre les posts qui le dénonçaient publiquement, ou quand (un peu moins grave), tu prenais manifestement parti dans différents conflits, "punissant" trop souvent les mêmes sans discernement.
Je comprends que vous les modos vouliez rester anonyme, cela permet de noyer dans la masse des agissements de ce genre, pourtant indignes d'un modo.

Par LUNELLE BOULETTE : le 13/10/13 à 10:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oh purée mais tant de rancoeur, ca me dépasse... On est sur un forum, c'est pas la vraie vie, faut pas se prendre la tete pour si peu Bonafidaisien, sinon, tu vas nous sortir un ulcère dans la foulée...

Par Colomba : le 13/10/13 à 10:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
 Le coté collégial de la modération est une bonne chose. La modération ne sera jamais parfaite de toute façon, mais cela devrait éviter les débordements a caractère "personnel".
Et si dans l'idéal on aimerait pouvoir discuter avec la modération (ce qui devrait etre possible en privé dans certains cas "exceptionnels" ?), il faut quand meme réaliser que ce ne peut être une option systématique : si l'on admet ce principe, le modérateur va se retrouver sans cesse dans la position de justifier ses choix, et donc de voir la légitimité de ses décisions remise en cause. Auant dire que c'est ingérable.

Par Oc : le 13/10/13 à 10:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Bonafidaisen, c'est une porte ouverte aux linchages ce que tu proposes (et on y arrive bien assez sans avoir recours à ce système là)

savoir qui a demander une modération, je trouve cela malsain (pas parce qu'il m'arrive d'en demander pour X ou Y raisons, bien souvent pour des pubs déguisés, des posts qui n'ont pas lieu d'être ou parce que le sujet dérape sur de la violence verbale +++ dans ce cas, mon signalement intervient bien après d'autres )

on est dans un monde de faux cul, faut l'accepter

Par paquerette20 : le 13/10/13 à 10:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Pas forcément de faux cul ... Certaines personnes disent ouvertement ce qu'elles pensent et signalent en parallèle... Ce n'est pas incompatible.

Par Bonafidaisien : le 13/10/13 à 10:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
si l'on admet ce principe, le modérateur va se retrouver sans cesse dans la position de justifier ses choix, et donc de voir la légitimité de ses décisions remise en cause

C'est exactement mon souhait le plus cher. Même si ici nous ne sommes pas en démocratie, savoir le pourquoi et le comment est le minimum. Et cela pourrait même aider certains intervenants à ne plus refaire la même erreur. Tailler un post sans explication n'a jamais été constructif

Par nanette : le 13/10/13 à 11:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12058 messages

23 remerciements
Dire merci
 ben le pourquoi et le comment est dit actuellement



Par kefiretlome : le 13/10/13 à 11:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
Mais, Bonafidaisien, cette possibilité existe, bien sûr !
Si on veut savoir les raisons d'une modération, il est toujours possible d'envoyer un MP à la modération pour explications.
Cette possibilité existait déjà avant.
Ce qui n'est pas acceptable, c'est de rouvrir un post pour remettre en cause la modération, et recommencer à débattre sans fin sur le forum.

Pour ma part, avant d'être modo, je disais qu'il serait bien qu'un post ne disparaisse pas du forum sans un minimum d'explication. Je souhaitais que le titre du post reste, avec un mot d'explication en dessous, tout en étant verrouillé. Car je trouvais frustrant, quand on a participé à un post, que celui ci disparaisse et qu'on le cherche, sans savoir ce qui lui était arrivé.
Je suis devenue modo et je n'ai pas changé d'avis à ce sujet.
Cependant, dans l'état actuel des choses, il n'est pas possible techniquement de supprimer un post en laissant son "image" verrouillée sur le forum. Parce qu'on ne supprime pas vraiment le post : il a un contenu, et on le garde, dans un espace accessible aux seuls modos ou au webmaster. Il n'est pas possible de le "dédoubler".

A chaque fois que cela est possible, j'estime qu'on doit mettre une explication basique dans le post.
Si on verrouille, et qu'on laisse le post en place, on marque pourquoi on a verrouillé.
Et si tu intervenais sur ce post et que tu veux en discuter avec la modération, il te reste la possibilité de le faire par MP.

Par Cliona : le 13/10/13 à 12:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11359 messages

501 remerciements
Dire merci
 +1 nanette et kéfir...

j'avoue ne pas comprendre ton but bonafidaisien

Par kefiretlome : le 13/10/13 à 12:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
Je pense que Bonafidaisien se veut un ardent défenseur de la liberté d'expression
Et qu'il s'inquiète de la capacité de "censure" qu'il attribue aux modos

Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval