Forum cheval
Le salon de discussion

Le post de la nouvelle modération ...

Sujet commencé par : cyberds - Il y a 2247 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par cyberds : le 03/10/13 à 09:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci3
 bon ok ce post servait d'exutoire en attendant "the list" mais il y avait tout de même des choses dessus qui sont parties à la trappe du coup
- parfois quand on ouvre une page, la police de caractère est triplée voire quadruplée
- on ne peut plus redimensionner les photos en cliquant sur l'icône placée au dessus du message, le redimensionnement ne se fait pas quand on rajoute une photo en éditant son message
- j'en rajoute une : il y a toujours le bug "bad request" quand on poste un message trop long, il faut supprimer les cookies sinon on se retrouve en boucle avec la page "bad request"

je préciserais aussi qu'il est bon de laisser un espace d'expression quand la réponse aux questions posées tarde, ça permet de patienter

Messages 1721 à 1760, Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >

Par Cliona : le 13/10/13 à 12:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11360 messages

501 remerciements
Dire merci
aaaaaaah ok

ben je ne me sens pas bridée dans mon expression moi...je peux dire toujours autant de couenneries, me friter avec certain(e)s, sans pour autant qu'on me tape sur les doigts systématiquement


Bonafidaisien : respire...et laisse leur une chance aux nouveaux modos, tu pourrais sans doute avoir une bonne surprise

Par gollum : le 13/10/13 à 13:08:40

Déconnecté
 Boniifaidasien, pour ce que tu as écrit à Tessa, je trouve que c'est hors propos et je ne relève pas.

Moi je suis modératrice sur ce forum certes mais je ne suis pas un flic et je ne fais pas les choses seule. Nous les faisons ensemble et comme dit précédemment, des fois nous ne sommes pas ok et nous ne modérons pas.

Je n'ai aucun avis sur personne, je ne modère pas parce que c'est machin truc ou bidule, et je ne modère pas seule. Et je te remercie de respecter Tessa.

Et quand j'écris, gollum modérateur, je préviens mais juste par souci de calmer le jeu et justement de ne pas rentrer dans une modération qui peut sembler arbitraire.

On est cool, vraiment, une équipe clean, enfin je le vois comme ça. Donc laisse nous notre chance et essaie de faire avec Tessa, de toute manière, Tessa je ne peux que la défendre donc là je suis sans concession quand on attaque Tessa

Par Colomba : le 13/10/13 à 14:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
 C'est exactement mon souhait le plus cher. Même si ici nous ne sommes pas en démocratie, savoir le pourquoi et le comment est le minimum. Et cela pourrait même aider certains intervenants à ne plus refaire la même erreur. Tailler un post sans explication n'a jamais été constructif

Non mais attends : a moins d'avoir un gros problème de compréhension, on sait toujours pourquoi le post est modéré, faut pas abuser !
Après, encore une fois, que dans certains cas vraiment litigieux, on puisse s'en expliquer en privé avec la modération, c'est une chose. Mais demander que la modération justifie quasi systématiquemnet ses interventions, c'est refuser le principe meme de la modération.
Il m'est aussi arrivé d'etre en désaccord avec la fermeture d'un topic, trouvant la décision abusive (faut aussi savoir laisser les gens s'exprimer, meme s'ils s'enguelent). Sur le moment, on le prend très mal, parce qu'en effet, on bride ta liberté d'expression. Mais c'est la qu'en effet il faut prendre la distance avec le souci : ce n'est qu'un forum, et au fond, quelle importance ?



Par Colomba : le 13/10/13 à 14:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
 Parce que si, par exemple, au moment de la fermeture, la raison est donnée (et je serais pour), en indiquant par exemple :
- post modéré, pub
- post modéré, violence verbale
- post modéré, vente déguisée
etc...

Te contenteras tu du motif "violence verbale" ? Non.

Par lonestarranchcowboy : le 13/10/13 à 14:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 bon pour ma part, je n'ai pas encore été modéré malgré quelques excès et autres dérapages verbaux
mais je pense que si je l'avais été, j'aurais su sans aucun doute pourquoi LOL
mais effectivement mentionner le motif serait pas mal, comme c'est fait pour les poste ou c'est marqué Publicité interdite au moins on sait pourquoi

bon à moins que l'auteur (ou les intéressés) soit avisé personnellement par MP, dans ce cas inutile que toute la communauté soit au courant

Par cyberds : le 13/10/13 à 15:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 pendant que vous parliez ...
elle est pas belle la vie ???





et je vous passe les mousserons ( toute la famille s'y est mise )


Par swann : le 13/10/13 à 15:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19026 messages

858 remerciements
Dire merci
 "
Bonafidaisien : respire"

cliona n'est pas très en forme, en général elle te dit en termes choisis, de péter un bon coup

elle n'est alors pas modérée


mais je pense que je vais l'être

Par swann : le 13/10/13 à 15:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19026 messages

858 remerciements
Dire merci
 la modération prouvera alors un parti pris vis à vis de l'orifice par où l'air sort!

Par kefiretlome : le 13/10/13 à 15:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

867 remerciements
Dire merci
Mais qu'est-ce que vous avez à vouloir chercher la p'tite bête ?
C'est un jeu ?

Par lonestarranchcowboy : le 13/10/13 à 15:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 dans ce cas, (propos de Swann) la petite bête serait un morpion ?

Par kefiretlome : le 13/10/13 à 15:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

867 remerciements
Dire merci
Va savoir

Par nanette41 : le 13/10/13 à 16:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Le hic, dans une modération anonyme collective, c'est que finalement, plus personne n'est tenu de rien justifier du tout.

Et comme certains modos ont plus de poids que d'autres dans leurs discussions, finalement je crains qu'en dehors d'une dilution de responsabilité, il n'y ait que peu de changement.

Qui a choisi ces modos? Sur quels critères? Quels arguments ont été avancés? Par qui? Ce serait intéressant de le savoir, non?

Par swann : le 13/10/13 à 16:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19026 messages

858 remerciements
Dire merci
 put....! vous êtes chatouilleux du trognon dès qu'on parle de la modération!


Message édité le 13/10/13 à 16:12

Par kefiretlome : le 13/10/13 à 16:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

867 remerciements
Dire merci
Qui a choisi ces modos? Sur quels critères? Quels arguments ont été avancés? Par qui? Ce serait intéressant de le savoir, non?


Non mais tu réalises ce que tu dis ?
Tu crois être où au juste ?
Le forum n'est pas une république égalitaire...
Le forum est la "création" d'une personne, nous autres intervenants sommes donc ses "invités".
Il choisi donc la manière de gérer sa création, en mettant en place des outils pour la faire fonctionner.
Comment ont été choisis les modos ? Très honnêtement : je n'en sais rien !
ça n'a AUCUNE importance !
J'ai été choisie c'est comme ça, je ne l'aurais pas été, ce serait pareil. La terre ne s'arrête pas de tourner parce qu'untel ou untel a été choisi et pas l'autre.
On est juste sur un forum quoi !

Par kefiretlome : le 13/10/13 à 16:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

867 remerciements
Dire merci
Non Swann, ce qui est chiant et plus que chiant, c'est cette remise en cause SYSTEMATIQUE et sans discernement de la modération, par une toute petite minorité d'intervenants.

Mais qu'est ce qu'on s'en fiche de la modération, de savoir qui est modo et pourquoi il est modo ? Ce qui importe, c'est le contenu du forum, pas les paris sur ce qui va être modéré ou pas, et cette manie de vouloir "tester" la modération, est, de mon point de vue de forumeuse, complètement débile.

Pour ma part, je n'ai pas proposé d'être modo pour le plaisir du "pouvoir" que vous imaginez que cela procure.
J'ai proposé parce que je suis présente depuis longtemps, et que j'ai un peu de temps à consacrer au forum. Comme je suis souvent connectée sur ce forum, je me suis dis que ce temps pouvait avoir une certaine "utilité".
Car bien avant d'être modo, il m'arrivait déjà assez souvent d'intervenir pour "calmer" les échauffements dont je pouvais être témoins. Parce que de mon point de vue, cela nuit aux échanges. Je suis pour les débats constructifs, pas pour les engueulades débiles pour des trucs qui n'en valent pas la peine...

Par kefiretlome : le 13/10/13 à 16:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

867 remerciements
Dire merci
Si les gens avaient un minimum de savoir vivre, d'éducation et de courtoisie, la modération serait absolument invisible !
(puisqu'inexistante)
Mais ce n'est pas le cas.
Et comme cette minorité d'intervenants chipoteurs cherche absolument à voir agir la modération, ben forcément, ils finissent par la trouver.
Et dis moi, ça apporte quoi ?

Par nanette41 : le 13/10/13 à 16:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Je comprends que pour toi, ça puisse n'avoir aucune importance, mais pour accepter la modération et qu'elle ne soit pas perçue comme arbitraire, mon avis est que la transparence est la meilleure solution.

L'immigration a lieu principalement vers les pays démocratiques, et ce n'est pas sans raison

Enfin, nous sommes effectivement ses invités, mais également ses clients, dans une certaine mesure. Donc nous avons effectivement le droit de partir ou de rester, mais ne serait-il pas plus agréable de rester et de savoir pourquoi, que de partir, et aussi de savoir pourquoi?

Par kefiretlome : le 13/10/13 à 16:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

867 remerciements
Dire merci
Quelle transparence prônes-tu ?
Celle de savoir QUI a modéré un post ?
Mais pour quoi faire, franchement ?
A quoi ça peut servir de savoir que c'est Trucbidule ou Tartempion qui a modéré ?
Si ce n'est pour lui tomber dessus à bras raccourcis ensuite ?
On vous a déjà expliqué depuis quelques posts de quelle manière nous procédons. Et que si vous voulez des explications complémentaires en cas de modération, elles étaient toujours possible, en MP. Donc la transparence est bien là !
Comme l'a expliqué également une modo, quand une modération est "délicate", elle se fait à plusieurs, on décide ensemble de quoi faire. Mais les outils techniques font qu'une seule personne clique sur "modération". Ce n'est pas sa décision propre, c'est bien une décision collégiale. Cependant, avec les outils actuels, la "signature" donne automatiquement le nom de la personne qui a cliqué. Ceci vient donc d'être changé, et il apparait maintenant "équipe modérateurs" à la place.
C'est juste une modification d'intitulé, car l'outil lui même, dans l'état actuel des choses, ne peut pas être changé.

Par nanette41 : le 13/10/13 à 16:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Savoir qui a pris la décision, sur quelle base, et que le membre en soit informé, publiquement ou non.

Et je ne parle pas spécialement pour moi, puisque je n'ai jamais été vraiment modérée. Les seuls de mes messages qui ont été modifiés ou supprimés l'ont été parce que j'y citais le message d'un membre qui avait, lui, été modéré, et qui logiquement devait disparaître des citations.


Par kefiretlome : le 13/10/13 à 16:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

867 remerciements
Dire merci
Savoir qui a pris la décision, sur quelle base, et que le membre en soit informé, publiquement ou non

Savoir qui a pris la décision ? De modérer ?
Soit tu n'as pas lu ce que j'ai écrit, soit tu es bouchée, soit tu le fais exprès...

Par Colomba : le 13/10/13 à 16:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
 Qui a choisi ces modos? Sur quels critères? Quels arguments ont été avancés? Par qui? Ce serait intéressant de le savoir, non?

Non mais je reve ! L'admin gère son forum avec l'équipe de modos qu'il a choisi, comme il veut, et ça c'est la règle du jeu partout. Chacun fait sa cuisine comme il l'entend.

Le hic, dans une modération anonyme collective, c'est que finalement, plus personne n'est tenu de rien justifier du tout.

Ce raisonnemnet est pris à l'envers : les modos ne sont pas la pour rendre des comptes à chacun des membres du forum, mais pour modérer. Le fait qu'ils modèrent en équipe, donc en demandant un tierce avis dans l'équipe, est un plus pour une réelle objectivité.

C'est pas une fonction d'élection, ni de représentation. Le modo n'est pas un élu, c'est un gendarme.

La, je vois surtout des gens qui n'acceptent pas la modération. Ou qui voudraient être vizir à la place du vizir.


Par nanette41 : le 13/10/13 à 16:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 J'ai lu ce que tu as écrit, je ne suis pas bouchée, et je ne le fais pas exprès.

Ce que j'ai écrit, c'est que la dilution de responsabilité n'oblige personne à répondre, justement, aux questions du membre mis en cause, et qui peut estimer la décision injustifiée (à ses yeux, au moins jusqu'à ce qu'on lui explique) ou abusive.


Par cyberds : le 13/10/13 à 16:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
la dilution de responsabilité n'oblige personne à répondre, justement, aux questions du membre mis en cause

je ne vois pas pourquoi !
pour l'instant, on ne peut pas répondre au "groupe modo" ( j'espère que par la suite il y aura un membre "groupe modo" auquel on pourra poser ses questions) mais tu peux demander des explications par l'intermédiaire de n'importe quel modo ( tu choisis celui qui est dans la liste des connectés ou celui dont le pseudo te revient) et tu poses ta question, il transmettra si ce n'est pas lui qui t'a modéré, en groupe ou pas !

Par kefiretlome : le 13/10/13 à 16:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

867 remerciements
Dire merci
Ah bon, ça me rassure...un peu. Tu n'as donc pas compris ce que je disais : si tu es modérée et que tu interroges un modo par MP, n'importe quel modo, tu auras une réponse.
Après, savoir si la réponse te conviendra ou non, c'est une autre histoire...
Mais on te répondra, rassure toi

Par kefiretlome : le 13/10/13 à 16:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

867 remerciements
Dire merci
Voilà, Cyb a tout compris, et écrit plus vite que moi

Par nanette41 : le 13/10/13 à 17:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Cyb : je comprends bien ce que tu dis, mais c'est un peu comme envoyer une bouteille à la mer, dans un sens, puisque personne ne s'engage à communiquer (et donc assumer) la décision, fût-elle collective.

Exemple : on te répond : "demande à Okom". Tu écris à Okom, et deux ans après, tu n'as toujours aucune réponse. Là, tu as deux solutions : tu la fermes et tu n'as jamais ta réponse, ou tu insistes, et tu seras taxé de harcèlement. Pile tu gagnes, face je perds, en quelque sorte.

La, je vois surtout des gens qui n'acceptent pas la modération. Ou qui voudraient être vizir à la place du vizir.

Je perçois cette remarque comme un procès d'intention. Avoir des attentes par rapport à la modération et les exprimer n'est pas ne pas l'accepter.

Quant à être vizir à la place du vizir, je suppose que tu fais allusion (sans l'assumer clairement ) au fait que j'avais proposé ma candidature pour être modo.

Je sais très bien que mon appartenance au forum étho, honni par Tessa, est la raison principale, puisque je ne fais pas partie des membres qu'il a fallu modérer.

Ne pas être modo ne me pose sincèrement aucun problème. Je suis juste désabusée que l'avis de Tessa ait été suivi sans autre discussion, et sans que personne n'analyse l'attitude que j'avais pu avoir pendant plusieurs années sur le forum étho. Ce n'est vraiment pas une envie personnelle d'être modo sur ce forum (l'étho). C'était juste une occasion de tester un membre interne et de voir si le forum redémarrait sur de bonnes bases (ce que clairement, il ne fait pas avec les choix posés, malheureusement).

Je suis à la fois cavalière et éthologue (au sens scientifique du terme), et je regrette que cet espace d'échange soit mort sans tenter de lui donner un second souffle.

Donc en résumé, je m'épargne bien des désagréments (m'en prendre plein la tronche aurait fait partie du quotidien, je ne rêve pas), mais je perds aussi un lieu où j'avais l'occasion d'enrichir mes connaissances dans les deux domaines qui me tiennent à coeur : l'éthologie et l'équitation.

C'était déjà ce souhait de tenter de rétablir une ambiance positive qui m'avait convaincue de proposer à Okom la désignation PROVISOIRE de 2 ou 3 modos en attendant le retour de Tessa quand elle a accouché.

On a laissé la situation déraper pendant des mois avant de prendre un virage à 180° ... ce qui a provoqué à la fois l'incompréhension des membres et la mort du forum. Dommage ...




Par kefiretlome : le 13/10/13 à 17:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

867 remerciements
Dire merci
Exemple : on te répond : "demande à Okom". Tu écris à Okom, et deux ans après, tu n'as toujours aucune réponse



C'est vrai que là, avec cet exemple particulièrement choisi, je comprends mieux ce que tu veux dire.

Bon, effectivement, il n'est pas facile d'avoir des réponses d'Okom...
Et effectivement, il y a des cas où on te dira "ben, c'est comme ça et pas autrement", parce qu'on n'aura pas mieux à te dire...
Faudra faire avec.

La direction de ce forum est ce qu'elle est. Okom répond et agit quand il le décide, lui, et là, personne n'a aucun pouvoir pour y changer quoi que ce soit.
Donc faut faire avec.

Par Medina : le 13/10/13 à 17:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11800 messages

57 remerciements
Dire merci
 ouais ... sf pr la fonction alerte vol ...

Par nanette41 : le 13/10/13 à 17:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que là, avec cet exemple particulièrement choisi, je comprends mieux ce que tu veux dire.

Chacun fait avec son vécu

Par AllinMB : le 13/10/13 à 18:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2012
318 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Vous allez vous demander d'où je sors mais pas grave ^^

Je rebondis sur les messages de Kefir sur le forum troc

Ne pourrais-t-on pas faire un forum ou un post en post-it pour les recherche?

Voilà pour ma modeste contribution

Bon dimanche !


Message édité le 13/10/13 à 18:43

Par paquerette20 : le 13/10/13 à 18:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Moi ce que je comprends pas c'est que si vous étiez si malheureux, si brimés et si censurés, pourquoi vous veniez encore ? Sans vouloir faire de l'anti-pub pour okom, quand tu trouves qu'un site ne correspond pas à tes attentes, tu vas en voir un autre que tu trouves mieux gérés ? non ?

nanette41 : perso, je ne savais pas que tu avais soumis ta candidature... Donc ça doit être pareil pour kefir. Encore une fois vous êtes parfois convaincus qu'on est contre vous par définition sous prétexte qu'on est modo...

Par Colomba : le 13/10/13 à 19:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
 Moi non plus je ne savais pas puor ta candidature Nanette 41.
Un procès d'intention ? Est ce que tu sais bien ce que ça veut dire ? Parce qu'on n'y est pas du tout là.
Je te dis clairement que le modération c'est un role de censure, et que ton discours est un refus de la censure, puisque tu veux pouvoir discuter chaque décision.


Par Colomba : le 13/10/13 à 19:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19014 messages

431 remerciements
Dire merci
 Qui peut m'expliquer ou est la différence entre le salon de discussion et le forum "entre nous"

Par kefiretlome : le 13/10/13 à 19:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

867 remerciements
Dire merci
Le forum "entre nous" est une sorte de salon de discussion, mais la différence, c'est qu'il n'est pas indexé sur Google. C'est donc un espace d'échange un peu plus "discret" que le salon de discussion.
A l'origine, il a été souhaité pour pouvoir échanger sur des sujets un peu plus délicats, et il n'est visible qu'aux membres inscrits, à condition qu'ils soient connectés.
Certains souhaitent qu'il ne soit accessible qu'à partir d'un certain "temps d'inscription" sur le forum (comprenez : un nombre de messages minimum)

Par kefiretlome : le 13/10/13 à 19:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

867 remerciements
Dire merci
AllinMB, le problème du forum Troc, c'est qu'il sert plus à des ventes qu'à du troc...
A la base, il était sensé n'accueillir que des "échanges de matériel" : j'ai un filet que je n'utilise plus, j'ai besoin d'un nouveau tapis, avec un peu de chance, je vais trouver là une forumeuse qui a la collectionnite des tapis et se débarrasse de ceux qu'elle n'aime plus, en souhaitant trouver de son côté un filet pour remplacer celui qu'elle vient de casser : échange de bons procédés, c'est du troc, je troque mon filet contre ton tapis, RAS.

Mais de plus en plus, on voit des gens qui s'en servent pour proposer leur matériel à la vente.
Mais pour ça, il y a un service de petites annonces. Donc on ne devrait pas mettre d'annonces à but de vente dans le forum troc.

La règle est donc pour chacun de proposer la liste de ce qu'il propose et de ce qu'il recherche.

Mettre un post dédié aux recherches en post-it serait un vrai bazar, comment le tenir à jour ?
Alors qu'actuellement, chacun gère sa liste de troc... Vous faites un post et un seul, sur lequel vous marquez tout ce que vous proposez et tout ce que vous recherchez. Une fonction automatique renvoie chaque forumeur qui clique sur le lien vers votre post.
Antares a l'air d'avoir bien compris le système, puisqu'elle propose sur chaque nouveau post qu'on aille voir sa liste (et il suffit de cliquer sur le lien juste en dessous...)

Par Bonafidaisien : le 13/10/13 à 19:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
 pourquoi vous veniez encore ? Sans vouloir faire de l'anti-pub pour okom, quand tu trouves qu'un site ne correspond pas à tes attentes, tu vas en voir un autre que tu trouves mieux gérés ? non ?

Dans cette phrase, il y tout un monde entre toi modo et moi forumeur.
Encore un peu d'historique du forum. Perso j'ai adoré ce forum, les échanges étaient fructueux dans le domaine du cheval, qui me tenait (et me tient) à cœur.
- Quand Weby a demandé que les forumeurs qui le pouvaient fassent un don à fond perdu pour aider à faire fonctionner ce forum, j'ai envoyé mon chèque.
- Quand Esprit Equitation est né, j'ai fait des achats toujours pour soutenir le forum.
- Quand on m'apprend qu'une refonte des modos se prépare, je reviens pour voir ce qui va réellement se passer et donner mon avis sur ce qui pourrait améliorer le forum.
Voilà c'est très simple

Par swann : le 13/10/13 à 19:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19026 messages

858 remerciements
Dire merci
 je trouve que nanette a vraiment bien résumé la situation.

Sur un forum d'une telle ampleur, le forum étho pourrait être vraiment enrichissant, c'est pour cela qu'on n'est pas allé chercher ailleurs, et c'est pour cela qu'on ressasse notre regret de le voir s'éteindre de la sorte.

"On a laissé la situation déraper pendant des mois avant de prendre un virage à 180° ... ce qui a provoqué à la fois l'incompréhension des membres et la mort du forum. Dommage ..."
tout à fait, et là on ne remonte pas aux calendes grecques

Par Bonafidaisien : le 13/10/13 à 19:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
 on ne remonte pas aux calendes grecques

C'est pour moi que tu dis ça ? je m'en fou je vais demandé a une modo de supprimer ton post

Par nanette : le 13/10/13 à 19:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12058 messages

23 remerciements
Dire merci
Nouvelle modération, nouvelle organisation.


Patience, il suffit d'observer comment ça va se passer.



Arrêtons de parler du passé, si des choses n'ont pas fonctionné on en tient compte pour aller de l'avant.




C'est parti ..............

Par kefiretlome : le 13/10/13 à 19:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

867 remerciements
Dire merci
 c'est pour cela qu'on ressasse notre regret de le voir s'éteindre de la sorte

Mais il ne tient qu'à vous de le faire vivre, bon sang !
Vous pouvez très bien avoir ces échanges fructueux que tu cites sans que ça devienne une foire d'empoigne.
Ou alors, c'est justement parce que c'était une foire d'empoigne que tu le trouvais fructueux
Si c'est ça, il y a quelque chose qui m'échappe.

Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval