Régime ou plutôt prise de conscience
Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par hibabelbou1 personne suit ce sujet
Par playboy78 : le 17/07/13 à 10:04:54
| Dire merci | Bonjour à tous, J’ai toujours suivi avec beaucoup d’attention les différents postes sur les régimes en me disant que vous étiez bien courageuses de vous lancer et que je ne voyais pas comment on pouvait tenir avec 30g de créales le matin, 1 tomate le midi et un bout de poisson le soir (j’exagère un peu je reconnais). Je me disais surtout que tout ca ne me concernait pas puisque j’avais la chance d’avoir un métabolisme incroyable qui me permettait de manger ce que je voulais dans la quantité que je voulais sans prendre un gramme. La semaine dernière j’ai eu une véritable prise de conscience, je vous explique. J’ai 25ans je mesure 1m69 pour 77,7 kg (poids mesuré ce matin) je précise ce matin car la dernière fois que je m’étais pesée remonte à plus de 6mois. J’ai toujours été fluette, jusqu’à mes 18ans je pesais 55kg environ et je mangeais déjà très mal : aucun légume, pas de poisson, beaucoup de gâteaux de fastfood de sandwich de plats cuisinés. A 20 ans lorsque j’ai pris mon logement je devais être à 58kg. Et à partir de ce moment j’ai commencé à petit à petit prendre du poids sans véritablement m’en rendre compte : je voyais bien que mes affaires devenaient trop petites, je voyais bien que mon poids augmentait lorsque mon médecin me pesait MAIS je me voyais toujours avec mon corps de 15ans. Concrètement je me m’étais devant une glace je voyais une fille fluette, j’avais un peu de mal à comprendre pourquoi je devais porter du 40 avec le corps que je croyais à voir. Autre exemple lorsque je tombais sur l’émission « belle toute nue » je me voyais toujours plus fine que la plus fine des modèles or j’imagine aujourd’hui que leur tour de hanche cuisse etc étaient bien inférieurs au miens. J’ai eu un petit ami qui avait commencé à me remettre les idées en place en me disant de faire attention à ce que je mange, où en me montrant des silhouettes dans la rue auxquelles je ressemblais. Evidemment toutes les filles à mes yeux étaient bien plus « grosses » que moi. Sur la plage même constat, je me voyais avec légèrement plus de ventre quand je faisais 10 kg de plus… Bref je ne sais pas pourquoi ni comment mais j’ai eu un véritable déclic la semaine dernière et un encore plus gros hier en voyant se poids s’afficher 77,7 moi qui pensais faire 69 grand max. Je ne veux pas faire de régime car j’ai trop peur de rentrer dans un cercle vicieux à perdre et reprendre et subir le fameux effet yoyo. Par contre je veux manger normalement en quantité et en qualité. Jusqu’à présent une semaine type c’était : tous les matins, brioches, ou madeleines, ou céréales (chocapic, frostis…) ou gateaux (petit prince, pépito). Tous les midi sandwich ou plats cuisinés (pates quasi exclusivement) Le soir : mac do, pizza, pâtes, frites, hamburgers maisons, lasagnes, pommes de terres… Jamais aucun légume ni poisson. Il faut savoir que j’ai toujours été très difficile depuis toute petite : je n’aime pas les goûts compliqués : un exemple je prefere 1000 fois manger des pâtes simplement cuité à l’eau avec juste une noix de margarine pour ne pas qu’elles collent, que des pâtes en sauce. Je n’aime pas gouter de nouvelle chose, j’ai une véritable peur de ne « pas aimer ». C’est idiot je n’en parle pas souvent mais c’est limite angoissant. Peur d’avoir un goût que je n’aime pas. C’est vraiment très fort, je suis souvent angoissée à cette idée. Ce qui fait qu’il y a énormément de choses en fruits et légumes par exemple que je ne connais pas, ca me manque évidemment pas mais ca n’aide pas à varier. Au final je me lance dans ce nouveau fonctionnement alimentaire et je créer ce post, pour avoir vos conseils, soutiens, idées, témoignages. Et me faire une sorte de journal pour ne pas reprendre de mauvaises habitudes. |
Par tinou : le 08/09/13 à 19:45:45
DéconnectéDire merci | SuperPomme: perso, je me motive et m'oblige, en rentrant du boulot, à faire un minium de sport genre abdo etc... même devant la télé, mais avant toute chose c'est sport en rentrant et après j'ai le droit de me détendre si je le souhaite. Si je ne le fais pas en rentrant direct, alors je n'ai plus la motivation... Et à partir d'octobre, je vais aller une fois par semaine en club de fitness, c'est 5€ la séance, donc ça ne plombe pas trop le budget... |
Par didie43 : le 09/09/13 à 10:46:51
| Dire merci | bon je vous rejoins les filles, là je n'ai pas le choix, je ne me supporte plus du tout ![]() grosse prise de conscience quand hier mon mari m'a pris en photo quand j'étais à cru sur mon cheval, la photo aurait pu être belle.... mais c'est juste immonde ! ![]() |
Par orus de bohas : le 09/09/13 à 19:04:00
| Dire merci | Il faut trouver quelque chose ou quelqu'un pour se donner la motiv, moi c'est mon copain, que j'ai déjà engueulé pck j'avais pas fais mes exos le jour concerné alors qu'il n'y était pour rien Maintenant il me fait faire mes exos pour pas se faire engueuler mais aussi pck il sait que je n'ai pas la motiv' toute seule.Sinon je faisais du vélo elliptique tous les soirs devant Plus Belle La Vie. Ca me motivait bien, mais là il est resté chez mon père. Tinou : Tu vas où pour avoir des cours de fitness à 5€ la séance ? |
Par tinou : le 09/09/13 à 20:14:39
DéconnectéDire merci | A domyos, c'est 5€ pour 1h40 ;-) |
Par orus de bohas : le 11/09/13 à 14:45:56
| Dire merci | Je ne savais pas que Domyos donnait aussi des cours de fitness (c'est bien le magasin qui vend des articles de sport ?) ! Faudrait que je le renseigne par chez moi. |
Par didie43 : le 16/09/13 à 10:06:37
| Dire merci | bon les filles, c'est le jour j, je m'y met à partir d'aujourd'hui !!! pesé ce matin ça fait vraiment peur !!! ![]() donc je suis motivée à fond, pourvu que ça dure !!! vous avez des idées de recettes ?? je veux me faire ma liste des repas pour la semaine et du coup, liste des courses !! |
Par orus de bohas : le 16/09/13 à 16:24:41
| Dire merci | Ca c'est un truc que je ne pourrais pas faire, préparer tous les repas de la semaine à l'avance. Je mange ce que j'ai envie de manger et en fonction de ce qu'il y a dans mon placard, mais je ne prévois pas exprès. Moi ce matin j'ai enfin réussi à passer la barre des 55.1 kg avec 54.9 ! c'est quasi rien, mais je suis contente. |
Par tinou : le 16/09/13 à 19:28:35
DéconnectéDire merci | Quand je suis en mode "régime", j'aime bien aussi prévoir les menus à l'avance! (idem qd mon portefeuille boude un peu, car mine de rien on fait vachement d'économies!!!) Le soir, j'aime bien manger juste une tomate/mozza ou une tartine chevre chaud/tomate. Et pour le midi, idem je cuisine mes petits plats. Alors je fais pour 2 ou 3 midis le même repas, ainsi je ne cuisine que 2 fois dans la semaine pour le midi, c'est moins contraignant car je ne sais jamais ce que je vais faire le soir, si je suis à la maison ou pas et après bah ya pas de repas pour le lendemain midi ![]() Donc j'essaye de faire des trucs simples mais bons, et équilibrés pour compenser la dérive de certains soirs Genre courgette/riz et un peu de sauce bolo maison, salade.. les legumes en conserve sont très pratiques aussi avec une tranche de jambon et op dans le tupperware ;-) Ou sinon je fais une quiche pour 3-4 jours, genre quiche au thon et tomates. |
Par hibabelbou : le 16/09/13 à 20:14:05
| Dire merci | J'ai eu une prise de conscience aussi en juin Y a quelques années j'était en vrai surpoids puis j'ai tout perdu même un peu trop et je me suis stabilisée. Sauf que depuis 3 ans que j'ai repris les études les kilos ont commencé à revenir (forcément rester assise toute la journée ça n'aide pas). Quand j'étais dans mon appart j'arrivais à me stabiliser en mangeant ce que je voulais car j'avais que mes pieds pour me déplacer mais dès que je revenais en vacances chez mes parents c'était hop 1 kilo en plus. Cette année entre avril et mai j'étais en période de révision chez mes parents et j'ai atteins le poids alerte ( pour moi) de 77 kilos pour 1m66, du coup ça m'a motiver à faire quelque chose surtout que cherchant du boulot je suis revenue vivre chez mes parents. Je me suis mis au sport sur la wii 2 jours sur 3, plus marche tous les jours et le vélo d'appart les jours où je sortait pas et ne faisait pas de sport. Ça a stagné un bon mois puis finalement pour diverses raisons les repas de la famille ont été revus et je me suis motivée à ne plus prendre de goûter et là le compteur à commencer à baisser. Là j'en suis à moins 3 kilos, ma demi heure de sport avec la wii est devenue un vrai plaisir, mais je ne la fait plus qu'un jour sur deux car j'ai intégrer de nouvelles activités dans mon emploi du temps qui me font me bouger aussi. Là j'ai vraiment l'impression d'avoir trouver un équilibre et je n'ai pas l'impression de faire un régime, je fais juste un peu attention. Plus que 6 kilos à perdre pour atteindre le poids qui serait bien et 9 pour mon poids rêvé. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Maintenant il me fait faire mes exos pour pas se faire engueuler mais aussi pck il sait que je n'ai pas la motiv' toute seule.
?