Forum cheval
Le salon de discussion

Régime ou plutôt prise de conscience

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aevann
1 personne suit ce sujet
Par playboy78 : le 17/07/13 à 10:04:54

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

J’ai toujours suivi avec beaucoup d’attention les différents postes sur les régimes en me disant que vous étiez bien courageuses de vous lancer et que je ne voyais pas comment on pouvait tenir avec 30g de créales le matin, 1 tomate le midi et un bout de poisson le soir (j’exagère un peu je reconnais). Je me disais surtout que tout ca ne me concernait pas puisque j’avais la chance d’avoir un métabolisme incroyable qui me permettait de manger ce que je voulais dans la quantité que je voulais sans prendre un gramme.

La semaine dernière j’ai eu une véritable prise de conscience, je vous explique. J’ai 25ans je mesure 1m69 pour 77,7 kg (poids mesuré ce matin) je précise ce matin car la dernière fois que je m’étais pesée remonte à plus de 6mois.

J’ai toujours été fluette, jusqu’à mes 18ans je pesais 55kg environ et je mangeais déjà très mal : aucun légume, pas de poisson, beaucoup de gâteaux de fastfood de sandwich de plats cuisinés.

A 20 ans lorsque j’ai pris mon logement je devais être à 58kg. Et à partir de ce moment j’ai commencé à petit à petit prendre du poids sans véritablement m’en rendre compte : je voyais bien que mes affaires devenaient trop petites, je voyais bien que mon poids augmentait lorsque mon médecin me pesait MAIS je me voyais toujours avec mon corps de 15ans. Concrètement je me m’étais devant une glace je voyais une fille fluette, j’avais un peu de mal à comprendre pourquoi je devais porter du 40 avec le corps que je croyais à voir.

Autre exemple lorsque je tombais sur l’émission « belle toute nue » je me voyais toujours plus fine que la plus fine des modèles or j’imagine aujourd’hui que leur tour de hanche cuisse etc étaient bien inférieurs au miens.

J’ai eu un petit ami qui avait commencé à me remettre les idées en place en me disant de faire attention à ce que je mange, où en me montrant des silhouettes dans la rue auxquelles je ressemblais. Evidemment toutes les filles à mes yeux étaient bien plus « grosses » que moi.
Sur la plage même constat, je me voyais avec légèrement plus de ventre quand je faisais 10 kg de plus…

Bref je ne sais pas pourquoi ni comment mais j’ai eu un véritable déclic la semaine dernière et un encore plus gros hier en voyant se poids s’afficher 77,7 moi qui pensais faire 69 grand max.

Je ne veux pas faire de régime car j’ai trop peur de rentrer dans un cercle vicieux à perdre et reprendre et subir le fameux effet yoyo. Par contre je veux manger normalement en quantité et en qualité.

Jusqu’à présent une semaine type c’était :
tous les matins, brioches, ou madeleines, ou céréales (chocapic, frostis…) ou gateaux (petit prince, pépito).
Tous les midi sandwich ou plats cuisinés (pates quasi exclusivement)
Le soir : mac do, pizza, pâtes, frites, hamburgers maisons, lasagnes, pommes de terres…
Jamais aucun légume ni poisson.

Il faut savoir que j’ai toujours été très difficile depuis toute petite : je n’aime pas les goûts compliqués : un exemple je prefere 1000 fois manger des pâtes simplement cuité à l’eau avec juste une noix de margarine pour ne pas qu’elles collent, que des pâtes en sauce.
Je n’aime pas gouter de nouvelle chose, j’ai une véritable peur de ne « pas aimer ». C’est idiot je n’en parle pas souvent mais c’est limite angoissant. Peur d’avoir un goût que je n’aime pas. C’est vraiment très fort, je suis souvent angoissée à cette idée. Ce qui fait qu’il y a énormément de choses en fruits et légumes par exemple que je ne connais pas, ca me manque évidemment pas mais ca n’aide pas à varier.

Au final je me lance dans ce nouveau fonctionnement alimentaire et je créer ce post, pour avoir vos conseils, soutiens, idées, témoignages. Et me faire une sorte de journal pour ne pas reprendre de mauvaises habitudes.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par jument_Noire : le 18/07/13 à 09:15:21

Déconnecté
Perso je suis pas d'accord, il faut aussi savoir se faire plaisir et parfois manger un pain aux chocolat ou un croissant ! Je mange un gouter le matin et un gouter à 16h sinon je suis en hypo. Après je prends pas tous les jours des gateaux gras, j'alterne...et il faut savoir le faire sinon tu pètes un boulon et tu laches tout.

Mac do pareil, pizza pareil, de temps à autre ca fait du bien

Le plus mortèle pour moi et le truc ou je suis INCAPABLE de résister c'est...L apero....là c'est horrible, tu as faim, il est 19h et on te propose du saucisson et autres truc trop bon...làààààà c'est super dur moi je craque.

Par jument_Noire : le 18/07/13 à 09:16:41

Déconnecté
Moi je fais 1M66 pour 62 kg en ce moment et ca me fait bien chier...ou je suis bien c'est 58 pour 1M66...c'est hyper dur de perdre une fois que c'est installé

Par Antares62 : le 18/07/13 à 09:16:46

Déconnecté
 faut boire beaucoup d'eau aussi et supprimer les sodas et autres sucreries gratuites

Par jument_Noire : le 18/07/13 à 09:18:57

Déconnecté
et l'alcool....

Par playboy78 : le 18/07/13 à 10:01:59

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci pour votre soutien!

Alors jument_noire en fait, j'ai expliqué un peu plus haut que je suis hyper difficile et concrètement les légumes c'est pas ma tasse de thé. Et c'est pas une question d’assaisonnement ou autre puisque plus le goût est complexe plus j'ai de mal.

Mais j'ai trouvé des trucs qui passent: courgettes/tomates farcies, haricots verts en conserves, petits pois carottes.

Après franchement là j'ai pas l'impression de me priver, bon c'est sur le midi quand je passe devant ma boulangerie pour prendre ma salade c'est un peu dur, mais elle est bonne ma salade donc ca va!

Ce que l'on mange le soir aussi ca me plait! par contre hier j'ai manger une demie grande courgette plus la moitié d'une demie petite: me suis resservie pour "finir" alors que j'avais plus faim à cause de mon gros gouter(kinder délice et verre de lait).

Et ce matin me suis pesée 76,7 contre 77,5 hier. Je sais que d'un jour à l'autre ca ne veut rien dire et qu'il faut que j'attende mercredi prochain pour voir vraiment si ca marche, mais ca m'a encouragé à continuer et à mettre une robe ce matin

Par playboy78 : le 18/07/13 à 10:03:37

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour l'eau je suis à plus d'1l5 par jour voir 2l quand je vais au cheval. Je ne me force pas du tout je bois plus de 50cl d'eau par repas + la même chose entre les repas.

L'alcohol j'en bois pas, et les sodas j'en bois qu'avec des pizzas ou hamburgers donc comme on en mange plus j'en bois plus ^^

Par nature1 : le 18/07/13 à 10:12:31

Déconnecté
 Je ne sais pas si sa a été cité, mais moi je ne fais pas de régime.

Je me suis mise il y a maintenant 4 mois environ à la chrononutrition.

Tu manges vraiment de tout, c'est juste que tu manges ce qu'il faut selon ce que ton corps à besoin selon l'heure de la journée.

C'est le gérant de l'écurie qui m'a passé son livre avant que je l'achète moi même afin de ne pas faire d'erreur.

Quand j'ai commencé, j'avais du mal à finir sérieusement car j'étais comme toi (manger ce qu'il me plait, pas de légume...)

Je t'avoue que je n'en mange pas énormément plus maintenant

J'étais très TRES septique mais pourquoi pas vu que ce n'est pas un régime, mais une autre façon de manger.

Et bien j'étais à 78,5kg et hier j'étais à 68kg

Je suis beaucoup plus tonique, je remet des habits que je ne pouvais plus mettre (quel bonheur!!)

Bon je ne rentre pas dans les débats du pour et du contre, mais moi sa me réussi ^^

Avant sa j'avais essayé Dukan, weigth watcher et plein d'autre chose, mais bon je tiens 3 semaines et j'ai l'impression de manquer de quelque chose.

Ce qui n'est pas le cas et sa dure

Par jument_Noire : le 18/07/13 à 10:49:13

Déconnecté
As tu essayé concombre ? melon ? aubergine ? c'est quand meme as dégueu !

Par contre, le kinder délice...evite...un gouter oui mais pas aussi lourd...

Par nature1 : le 18/07/13 à 11:21:11

Déconnecté
 Moi au gouter par exemple c'est chocolat noir (mais j'aime pas alors chocolat au lait caramel^^ et abricot sec)

Et oui concombre= miam

essai

Par vecchio : le 18/07/13 à 12:05:01

Déconnecté

6714 messages

164 remerciements
Dire merci
 Playboy78, surtout ne te pèse qu'une fois par semaine! Plus, ça ne sert à rien, ton poids varie trop tous les jours, ça va te miner.

Par jument_Noire : le 18/07/13 à 13:47:14

Déconnecté
nature : le chocolat noir est bon pour la santé (avec modération) comparé au choco au lait et le blanc

Par leeloye : le 18/07/13 à 16:30:39

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 c'est fou en lisant ton témoignage... j'ai cru me "voir"... sauf que... moi c'était "l'inverse"... j'avais 35kilos de moins qu'aujourd'hui... et je me trouvais juste énorme, juste la plus "grosse" de toutes les nanas autour de moi ! sur la plage je me voyais comme la baleine etc etc...

bon par contre aujourd'hui, bizarrement, j'arrive à "oublier" mon image pr ne pas sombrer... et ce sont les photos, miroir etc... qui me foutent une "claque" à chaque fois !

donc j'imagine combien on peut effectivement avoir une mauvaise perception de soi...

par contre, même si je ne suis donc pas bien placée pr parler "régime"...

déjà
1/ faire des analyses pr être sur que tout va bien coté santé

2/ peut-être voir avec une diététicienne ou une nutritionniste... si tu n'as jamais essayé ça peut valoir le coup !

3/ WW est effectivement pas mal (pas mal de réussites autour de moi !) mais il faut vraiment avoir la discipline pr tout compter !

4/ quand je lis tes repas... jme dis que dans un premier temps changer ton ptit dej'... et augmenter ton activité physique... devrait réussir à te faire commencer perdre

Par pleymoB1 : le 18/07/13 à 17:58:08

Déconnecté

622 messages
Dire merci
 Ca me fait penser à moi il y a quelques temps!
J'ai toujours été plus ou moins ronde depuis jeune, vers 18 ans, j'ai emménagé avec mon (ex)copain, plus boulot et études en même temps, bref je mangeais que des conneries; résultat 74kg pour 1m60...

J'ai commencé à ré-équilibrer mon alimentation et faire du sport, j'ai énormément perdu en peu de temps mais le plus dur est de stabiliser tout ça.

Maintenant (5 ans après) je suis à 50 kg.
-Le matin je mange un bol de céréales (style muesli sans sucre) avec un yaourt 0%
-Le midi des légumes + 2 cuillères à soupes de féculents style lentilles ou maïs, de la viande blanche ou du poisson et un yaourt 0% ou une compote sans sucres ajoutés
-Le soir un bol de soupe (l'hiver) ou l'été une salade mais sans viandes ni féculents et un fruit
Niveau boisson c'est café avec edulcorant, jus de fruit maison ou niveau soda: uniquement du coca light.

Par contre, dans la semaine je m'autorise toujours un repas "excès" sinon c'est impossible de tenir, et lors de ce repas, si j'ai envie de me faire un mcdo, je me le fais (sans prendre 4 hamburgers non plus ! )

Niveau sport, c'est vrai que mon boulot me laisse pas mal de temps libre, du coup c'est minimum 30 minutes de vélo élyptique ou course à pieds par jour + minimum 200 abdos.
Par contre j'avoue avoir aussi une volonté très forte, c'est ce qui me fait tenir, je peux "crever la dalle" et on peut me proposer quelque chose, je ne le mangerai pas, pareil à l'apéro, je peux regarder les autres s'empifrer de chips sans en toucher une. J'ai tellement toujours été mal dans ma peau que je ne redeviendrai comme avant pour rien au monde !!

Par playboy78 : le 18/07/13 à 22:48:30

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 En fzit je ne cherche pas spécialement a suivre un régime, je veux apprendre a manger correctement. Après si mon poids normal est de 65kg je ne chercherai pas a descendre plus bas.

Ce midi je n'ai pas pu mange a cause d un Rdv qui s est termine tard. J ai donc mange a 16h ma fameuse salade mais pas de dessert j avais trop chaud et l heure du repas était passé je n avais plus faim.
Et ce soir 2 tomates, 1/2 petite boîte de mais et 1/2 petite boîte de thon 1 Kiri et 2 yaourts nature avec un peu de sucre. Voilou!

Sûrement encore trop mais je veux surtout pas brutaliser les choses pas changer mes habitudes du tout au tout pour ne pas craquer dans 10jours.

2 yaourts c était trop mais j avais envie

Par playboy78 : le 19/07/13 à 19:01:55

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je ne vous avais pas précise en ce qui concerne les prises de sang: je fabrique du cholestérol mais il reste en dessous du seuil maximum sauf avec ma dernière pilule. Mais la j ai rechange et je dois refaire une prise de sang.

Sinon je ne vais pas faire de chek up avant puisque je ne fais que réintroduire des légumes dans mon alimentation ! Le WW finalement j oublie ça me gonfle de compter les points, donc je mange des légumes et des fruits, plus de saloperies a tous les repas et je mange en portion normale. J ai pas changé mon petit dej et je ne pars pas ds l extrême non plus.

Et je marche 15-30 min par jours quand je vais pas au poney

Par Aevann : le 19/07/13 à 19:27:58

Déconnecté
Perso je trouve que les régimes fleurissent trop en ce moment, je ne sais pas on dirait que d'un coup toute la population à grossit d'un coup sa sort de partout nourriture par ci par là, je n'ai aucuns problèmes de poids mais je mange équilibré et que lorsque j'ai faim et quand j'ai envie d'une gourmandise je ne me prive pas je peux m'enfiler le paquet et je fais du sport je pense juste qu'il faut manger équilibrer et ce qu'on aime, se faire plaisir et du sport mais pas compter ses calories etc je ne sais pas mais même si je voulais perdre du poids cela me rendrai folle je croit

Message édité le 19/07/13 à 19:29

Par playboy78 : le 19/07/13 à 19:59:57

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour ça que je ne parle pas vraiment de régime mais de rééquilibrage alimentaire c est valent juste apprendre a manger correctement! E si demain au goûter j ai envie de bn et verre de lait je les prendrai en faisant peut être par contre attention de ne pas me taper le paquet entier ce qui ne m aurait pas dérange il y a encore 3 jours

Par Aevann : le 19/07/13 à 20:13:02

Déconnecté
 oui c'est sur après je pense que c'est une question de morpho peut être ? Ma sœur mange comme 4 elle prend pas 1 grammes ma mère maigrit en vieillissant et à toujours était fine ma grand mère aussi et niveau poitrine et fesses bombé il y'a du monde au balcon mais sa c'est grâce au origines donc en y pensant voir aussi comment c'est du côtés de ta famille pour adapter ton alimentation cela joue aussi les origines, les morpho etc

Sinon en parlant de rééquilibrage alimentaires en ce moment il y'a la chrononutrition tu devrais regardés cela semble pas mal

Après je n'ai pas tout lu je n'ai lu que le post de départ donc peut être que cela à déjà était dit

Ce qu'il serait sympa de faire c'est de faire un post sur ce que chacunes mange fais comme sport ainsi cela serait une entraide

Et pourquoi pas mettre photos .... au bon vouloir des participantes

Message édité le 19/07/13 à 20:13

Message édité le 19/07/13 à 20:14

Par loups56 2 : le 19/07/13 à 20:14:59

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Juste un petit conseil : la course à pied, oui, oui et re oui. ! Mais surtout pas au point d'être essoufflée. D'abord parce que cela va te dégoûter mais en plus, tu obtiendras l'inverse de ce que tu recherches.
Quand ton effort est lent et prolongé, ton corps tape directement dans le stock de gras. Au contraire, un effort violent tapé dans les réserves de sucre du foie. Résultat, dans un tel cas de figure, tu es non seulement épuisée mais en plus, tu as très très vite faim et tu seras attirée vers les produits sucrés....
J'ai des soucis respiratoires, je ne peux pas faire d'efforts violents mais j'ai commencé à courir 20 minutes et deux kilomètres. A début, c'etait comme courir un marathon... Aujourd'hui, je cours 1 heures à 1 heure 40, entre 7 et 12 km, sans aucun essoufflement. Je n'ai pas encore perdu de poids mais mon corps a changé depuis un mois (avant je courais trop vite... Résultat, j'ai gagnè en endurance mais rien sur le plan physique). J'ai perdu 3 cm de tour de mollet, 2 de tour de taille, 5 de hanches...
Sinon, il faut bannir les sucres rapides au maximum et surtout les sucres blancs (et particulièrement le sucre de betteraves - mon docteur m'a dit dernièrement qu'il n'y avait pas pire pour le pancréas ...).
Un truc que j'aime bien : tous les jours, je me fais une salade de fruits frais de saison et j'ajoute des amandes et des noisettes que je fais toaster au four (tu mets au four à 120° 10 minutes : je fais ça une fois par semaine, comme ça j'en ai pour la semaine). C'est délicieux !

Bon courage à toi !

Par lisanka : le 19/07/13 à 20:25:29

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 C'est marrant, grosse prise de conscience aussi pour moi, depuis que je remange correctement j'ai perdu du poids, magique ^^

Par contre, ne supprimez pas les féculents le midi! comment pouvez-vous tenir un après midi entier en ayant des petits pois dans le ventre? Les féculents en quantité raisonnable il en faut, mais pas le soir, ils sont inutiles

Le tout c'est de se forcer un peu, j'ai horreur des légumes et pourtant le soir j'ai que ça a manger donc c'est soit ça soit rien, j'ai vite choisi (Les pâtes sont dans mon placard mais je me force à ne pas céder à la facilité!)
Profitez de l'été pour vous habituez à manger léger, c'est bien plus facile de manger une salade saine en été que de manger une soupe en hiver, la transition se fait plus facilement.

Le matin évitez absolument les gâteaux industriels, c'est très mauvais et ça ne cale pas pour la matinée! il faut privilégier le pain complet avec un peu de beurre c'est largement mieux!

Et les écarts de temps en temps je conseillerais d'attendre d'avoir déjà stabiliser un peu son poids avant de se les autoriser, et je conseillerais aussi d'éviter d'en faire le soir: le carré de chocolat finira stocké la nuit alors que si vous le mangez le matin vous aurez le temps de l'éliminer car plus actif

Le tout c'est de bannir les mauvais aliments et contrôler l'apport des bons aliments, le but n'est pas de s'affamer mais de manger sans exagérer

Voila pour ma contribution!

Par playboy78 : le 19/07/13 à 22:05:28

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Encore une fois merci pour tous vos conseils!

Par contre je me répète mais JE NE FAIS PAS DE RÉGIME ^^

Je veux certes perdre du poids mais je veux surtout manger correctement, intégrer des fruits et légumes a mon alimentation. Donc si un soir je veux manger des pâtes je mangerai des pâtes sans culpabiliser!

Le midi je mange une salade de pate j ai donc mes féculents, et le soir c est légumes mais pas forcément avec de la viande blanche, la c était avec des knakies.

Je suis allée marcher 30min et j ai couru 2 min pour le moment je ne peux pas plus et pourtant je n allais vraiment pas vite

Pas grave la semaine prochaine ça sera 3 min!

Par lisanka : le 20/07/13 à 09:13:05

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Moi je fais que donner des conseils sur ce que je sais, et je sais que les féculents c'est pas bon le soir pour perdre du poids (car c'est quand même ton objectif au final). Si tu veux manger correctement sans faire de régime alors la marche à suivre c'est légumes le soir c'est tout Après on s'imagine les légumes genre carottes et compagnie mais moi j'aime beaucoup me faire des salades, soit concombre, soit tomate, salade verte, j'y ajoute parfois un peu de mozza, des œufs, du maïs en petite quantité et je met même une sauce industrielle allégée, une vinaigrette avec ciboulette et échalote je crois.
Je t'encourage à garder une ligne de conduite un peu stricte dès le départ car quand tu espères des résultats et que tu n'en as pas c'est pas bon pour le moral, j'en ai fait les frais il y a peu de temps.
Tu as beau ne pas vouloir faire de régime si tu veux perdre un peu il va falloir te forcer, en douceur, mais te forcer quand même, pour pouvoir retrouver une vraie alimentation saine.

Et je ne suis pas contre les écarts non plus, j'ai mangé mc do, mais pour pas faire trop de déga j'ai mangé qu'un sandwich sans les frites (largement suffisant quand on voit les graisses qu'il y a la dedans, c'est bon et à la fois très mauvais mais ce n'est pas un secret), et j'ai compensé le lendemain par un bon jogging

Par Erzebeth : le 20/07/13 à 10:20:57

77191 messages

1853 remerciements
Dire merci
 Les légumes, ça s'apprivoise aussi.
Il y a quelques années, j'en mangeais pas tant que ça, mauvais souvenirs de cantines scolaires on va dire.
Mais en fait, progressivement je me suis mise à les apprécier... en les cuisinant.

Maintenant j'en mange énormément.

Mais bon, faut aimer faire la cuisine aussi! Moi comme j'aime manger, j'en suis vite arrivée à aimer me faire à manger.

Et comme dit plus haut, proscrire les plats cuisinés... en plus c'est franchement pas économique. Vaut mieux te faire tes plats cuisinés toi-même, congeler si tu peux, ou mettre en tupperware pour d'autres repas. J'ai pas de congélo, mais je fonctionne comme ça: je cuisine des quantités relativement importantes et je fais des portions en tupperware au frigo. Comme ça, ça me fait mon déjeuner à réchauffer au boulot en plus.

J'utilise pas mal les épices aussi. J'adore ça, et ça permet de relever des trucs fadasses (ou qu'on trouve fadasse jusqu'à ce qu'on apprenne à les apprécier). Pour te faire aimer les légumes, tu peux peut-être faire comme ça, en relevant pas mal les plats, selon ce que tu aimes.

Et sinon réduire les quantités dans les repas, ça marche bien. Bon moi je le fais de façon assez radicale quand je me rends compte que j'abuse un peu... (ça vient progressivement, je suis une bonne vivante alors de fil en aiguille j'en viens à manger vraiment trop et l'estomac s'habitue).
Pendant une semaine je me force vraiment à manger moins en me rationnant, et quand j'ai faim, je bois du thé et je m'occupe en faisant autre chose pour ne pas y penser.
En quelques jours l'estomac s'habitue à de plus petites quantités et ça devient beaucoup plus facile d'être raisonnable.

Message édité le 20/07/13 à 10:22

Par Antares62 : le 20/07/13 à 10:24:34

Déconnecté
 Perso je trouve que les régimes fleurissent trop en ce moment,

bah bof pas plus que tout les ans, c'est l'été , on va à la plage et les magazines prônent le corps parfait taille 38 donc forcément

une autre petite recette de sorbet cette fois au yaourt, ce midi j'attaque au melon

Lien

Message édité le 20/07/13 à 10:25

Par Erzebeth : le 20/07/13 à 10:29:32

77191 messages

1853 remerciements
Dire merci
 Bon moi je suis une quiche en diététique et régimes, mais je me demande quand même un peu ce que des recettes de sorbets font ici!

Par Antares62 : le 20/07/13 à 10:43:43

Déconnecté
 sorbet moins calorique que les glaces et en ce moment fait chaud (même en Bretagne je crois )

sinon , vous auriez des idées de ce qu'on peut faire d'autre avec un robot qui râpe que des carottes/choux fleur/concombre?? (on aime pas les betteraves)

Par pakret : le 20/07/13 à 11:00:22

Déconnecté

13951 messages

438 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas spécialement de problème de poids, mais je prends hyper facilement! Du coup je fais exactement comme erzie, je me force à ne pas manger de trop grandes quantités, c'est dur 1 semaine ou 2 et après on prend l'habitude de manger plus raisonnablement et on fini par ne plus y penser.

Concernant le sport, j'ai horreur de la course à pied, à un moment je courrais 1h 3 fois par semaine mais je trouvais ça long comme un jour sans fin et j'en chiaias carrément malgré ma super playlist... Du coup avec une copine on s'est inscrite dans une salle de sport il y a 6 mois et c'est génial!! On y va 2 à 3 fois par semaine selon nos dispo : soit on fait un cours collectif, c'est super varié (cuisses-abdo-fessiers, vélo, step, machin avec des altères, etc... ), ça permet de travailler tous les groupes musculaires avec un prof qui te motive et tu te donne 10 fois plus ; soit on y va pour faire du "fond", et là on fait vélo+course+abdo. Ca peut paraitre débile mais on peut regarder la télé pendant qu'on court et ainsi ça passe infiniment plus vite!

L'avantage c'est que même s'il fait froid, chaud, nuit ou qu'il pleut là bas c'est au sec, chauffé ou climatisé, il y a des vestiaires, une douche, et tu peux repartir au travail derrière (pratique pour nous qui faisons des gardes en soirée)

J'étais + que sceptique sur la salle, et je sais qu'il y a des gens qui préfèrent courir/faire du vélo en plein air, mais pour les autres il ne faut pas hésiter à faire un essai parce que c'est une façon complètement différente de faire du sport

Par Erzebeth : le 20/07/13 à 14:56:53

77191 messages

1853 remerciements
Dire merci
 sorbet moins calorique que les glaces et en ce moment fait chaud (même en Bretagne je crois )

Oui certes, m'enfin là, tes recettes tu rajoute quand même du sucre et du yahourt... dans le cas présent, vaut quand même mieux prendre juste des fruits c'est déjà rafraîchissant en soit.

Puis moi, en Bretagne, quand j'ai trop chaud...

je vais me baigner!
(en plus ça fait faire du sport)

Par Antares62 : le 20/07/13 à 17:04:59

Déconnecté
 oui entièrement d'accord !

ce midi j'ai fait du sorbet au melon bin une tuerie j'ai pas ajouté de sucre car il était déjà bien sucré miom

Par Aevann : le 21/07/13 à 16:00:47

Déconnecté
Coucou les filles ! Vous allez bien de ce temps là ? Moi je suis aux anges j'adore le soleil ! Oui oui je péte la forme je passe en coup de vent ! Je fais du 38 et là j'ai maigrit car de ce temps là je mange + léger perso la chaleur me coupe l'appétit du coup mon chéri m'a acheté un pantalon taille 36 il me disait que le 38 était un peu trop grand comme quoi les hommes ont l'œil lol J'étaie contente lol mais j'aime manger mais de ce temps là je n'en ai même pas le courage lol Et on transpire en un rien de temps mais sa fait du bien de la chaleur

Au fait une petite recette de gâteau au yaourts diététique que perso j'aime bien ce n'est pas calorique : Je l'avais déjà donné sur un autre post mais je remets ici cela peux vous plaire :

3 œufs
1 yaourts nature
(On prend le pot de yaourts nature comme mesure)
2 ou 3 pot de farine (Pour plus de légèreté prenez maïzena ou de la fécule de pomme de terre)
1 pot de sucre
1 sachets de levure chimique

Vous pouvez et je recommande pour plus de goût vous pouvez mettre des morceaux de pommes ou autres fruits.
Et pour éviter de beurrer le moule je prend des moules en silicone

Sinon moi je ne cuisine pas beaucoup mais je m'y suis mise avant j'avais horreur et au final maintenant cela me plaît j'ai fait une très grosse allergie il y'a quelques mois (tout mon intestin était gonflé, je faisait comme des mini malaises etc) Du coup maintenant plus de trucs chimiques, de plats préparés ou autres donc je m'y mets si vous avez des recettes je suis preneuse !

Ah oui et les épices sont mes amis maintenant lol

Bisous les filles profitez de ce beau temps !

Message édité le 21/07/13 à 16:02

Par playboy78 : le 24/07/13 à 10:00:14

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hello je remonte un petit peu ce post!

Après 1 semaine où je n 'ai mangé aucun sandwich le midi et où on a essayé de manger plus de légumes le soir (malgré un restau chinois et un resto marocain) j'ai réussi à perdre 1kg700! J'ai aussi fait plus de sports, de la marche principalement.

Bon après je ne sais pas si c'est très fiable parce que comme je suis un fin de cycle ce n'est peut etre pas 1kg7 de gras que j'ai en moins ^^

Demain je pars rejoindre des copines à Lamotte, à priori il fait tellement chaud qu'elle ne font que boire et ne mange quasiment pas. J'ai prévu de me faire une grande salade de riz, j'ai acheté des barres de céréales et du coca zéro^^

J'espère avoir de nouveau perdu environ 1kg5 d'ici la semaine pro :-)

Par Aevann : le 24/07/13 à 11:05:31

Déconnecté
Et c'est super playboy78 !!!!! Je t'encourage donc il te reste combien à perdre ? (Si ce n'est pas indiscret comme c'est le sujet initial un peu du post)

C'est vrai que de ce temps on mange pas beaucoup ou que des choses frais et bonne

Moi du coup re pantalon 36/38 car 38 devenu trop grand avant je faisais 38 je suis contente bon même si c'est pas gros 38 je n'ai pas besoin de perdre mais de ce temps je croit que tout le monde fond lol

Sinon j'ai vu que sur docti il y'a des recettes sympa comme le gâteau au chocolat sans matières grasses que j'aimerai tester :
•- 250 g de compote de pomme
•- 150 g de chocolat
•- 2 cuillères à soupe de lait
•- 60 g de sucre
•- 1/2 sachet de levure
•- 90 g de farine
•- 3 oeufs
•- Amandes et Noisettes (facultatif)

Préparation :

Préchauffez le four à 180 °C.
Battez énergiquement les oeufs avec le sucre, jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.
Ajoutez la farine et la levure.
Incorporez ensuite, le chocolat préalablement fondu et terminez par la compote. Mélangez, afin que la pâte devienne bien lisse. Ajoutez les amandes et mélangez à nouveau.
Dans un plat recouvert d'une feuille de papier sulfurisé, versez la préparation, et faites cuire 30 à 35 minutes à 180 °C.

Sa à l'air sympa quand j'en aurais envie je teste !

Par sheytana : le 24/07/13 à 11:07:11

147415 messages

2536 remerciements
Dire merci
Moi j'ai fait bière et bbq, je vais vachement maigrir comme ça

Par Aevann : le 24/07/13 à 11:09:47

Déconnecté
 Tu t'en fou sheyt moi même si je fais des écarts comme toi même sur la nourriture sa m'empêche pas de maigrir lol mais bon je ne fais pas régime donc bon au pire ce n'est pas bien grave lol

Par Aevann : le 24/07/13 à 11:10:22

Déconnecté
 par contre j'aime pas la bière lol c'est peut être sa lol

Par playboy78 : le 24/07/13 à 11:13:22

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'aime pas la bière! c'est l'avantage!

BBQ je pense faut juste essayer de limiter les chips et la mayo ca aide déja bien!

Si je veux faire 10kg de moins que ma taille je dois aller jusqu'à 59kg mais ca me parait peu faisable. 65 ca serait déja top je pense! donc encore 10kg!

Par Aevann : le 24/07/13 à 11:16:10

Déconnecté
 Il faut que tu y croit de toute façon tout est possible !

Pour le sport tu pourrais essayés vélo et natation c'est pas mal pour perdre

Par Navis : le 24/07/13 à 13:53:02

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je fais la chasse au kilos aussi
J'ai beaucoup pris en moins d'un an, quasi dix kilos.
Bon j'avais de la "chance" d'être maigre avant. Donc jus partie de 48 kg pr 1m68 à aujourd'hui...J'ai même pas envié de donner de poids ! Bref !

Je suis suivie par une naturopathe spécialisée en alimentation, j'ai vraiment appris plein plein de choses ultra intéressantes .

Et dc petit conseil si tu n'aimes pas les légumes , tu peux les tester en jus...ça passe tout seul.

Par CaroDadou : le 24/07/13 à 14:16:08

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Idem que Vivi, grosse chasse aux kilos aussi....

Janvier 2013 je faisais 50 kilos pour 1m66, juillet 2013 je suis montée à 56, là j'ai repris les choses en main, en deux semaines je suis redescendue à 54

Mais c'est dur, je ne mange aucune matière grasse, que du poisson, fruits et légumes, mon seul gros point faible ce sont les gâteaux, notamment au petit dej, je fais toujours un GROS petit dej avec Princes, café, yaourt aux fruits ou verre de lait

Le soir systématiquement salade (verte ou tomates) et fruits, si pas de protéines à midi je mange du poisson avec...

Par Aevann : le 24/07/13 à 14:31:09

Déconnecté
 fais une recette de gâteau diététique pour le matin en plus le matin tu peux plus te permettre et si c'est diététique tu peux et j'ai mît des recettes ci dessus Il n'y à pas de mat grass

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval