Forum cheval
Le salon de discussion

Régime ou plutôt prise de conscience

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par jument_Noire
1 personne suit ce sujet
Par playboy78 : le 17/07/13 à 10:04:54

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

J’ai toujours suivi avec beaucoup d’attention les différents postes sur les régimes en me disant que vous étiez bien courageuses de vous lancer et que je ne voyais pas comment on pouvait tenir avec 30g de créales le matin, 1 tomate le midi et un bout de poisson le soir (j’exagère un peu je reconnais). Je me disais surtout que tout ca ne me concernait pas puisque j’avais la chance d’avoir un métabolisme incroyable qui me permettait de manger ce que je voulais dans la quantité que je voulais sans prendre un gramme.

La semaine dernière j’ai eu une véritable prise de conscience, je vous explique. J’ai 25ans je mesure 1m69 pour 77,7 kg (poids mesuré ce matin) je précise ce matin car la dernière fois que je m’étais pesée remonte à plus de 6mois.

J’ai toujours été fluette, jusqu’à mes 18ans je pesais 55kg environ et je mangeais déjà très mal : aucun légume, pas de poisson, beaucoup de gâteaux de fastfood de sandwich de plats cuisinés.

A 20 ans lorsque j’ai pris mon logement je devais être à 58kg. Et à partir de ce moment j’ai commencé à petit à petit prendre du poids sans véritablement m’en rendre compte : je voyais bien que mes affaires devenaient trop petites, je voyais bien que mon poids augmentait lorsque mon médecin me pesait MAIS je me voyais toujours avec mon corps de 15ans. Concrètement je me m’étais devant une glace je voyais une fille fluette, j’avais un peu de mal à comprendre pourquoi je devais porter du 40 avec le corps que je croyais à voir.

Autre exemple lorsque je tombais sur l’émission « belle toute nue » je me voyais toujours plus fine que la plus fine des modèles or j’imagine aujourd’hui que leur tour de hanche cuisse etc étaient bien inférieurs au miens.

J’ai eu un petit ami qui avait commencé à me remettre les idées en place en me disant de faire attention à ce que je mange, où en me montrant des silhouettes dans la rue auxquelles je ressemblais. Evidemment toutes les filles à mes yeux étaient bien plus « grosses » que moi.
Sur la plage même constat, je me voyais avec légèrement plus de ventre quand je faisais 10 kg de plus…

Bref je ne sais pas pourquoi ni comment mais j’ai eu un véritable déclic la semaine dernière et un encore plus gros hier en voyant se poids s’afficher 77,7 moi qui pensais faire 69 grand max.

Je ne veux pas faire de régime car j’ai trop peur de rentrer dans un cercle vicieux à perdre et reprendre et subir le fameux effet yoyo. Par contre je veux manger normalement en quantité et en qualité.

Jusqu’à présent une semaine type c’était :
tous les matins, brioches, ou madeleines, ou céréales (chocapic, frostis…) ou gateaux (petit prince, pépito).
Tous les midi sandwich ou plats cuisinés (pates quasi exclusivement)
Le soir : mac do, pizza, pâtes, frites, hamburgers maisons, lasagnes, pommes de terres…
Jamais aucun légume ni poisson.

Il faut savoir que j’ai toujours été très difficile depuis toute petite : je n’aime pas les goûts compliqués : un exemple je prefere 1000 fois manger des pâtes simplement cuité à l’eau avec juste une noix de margarine pour ne pas qu’elles collent, que des pâtes en sauce.
Je n’aime pas gouter de nouvelle chose, j’ai une véritable peur de ne « pas aimer ». C’est idiot je n’en parle pas souvent mais c’est limite angoissant. Peur d’avoir un goût que je n’aime pas. C’est vraiment très fort, je suis souvent angoissée à cette idée. Ce qui fait qu’il y a énormément de choses en fruits et légumes par exemple que je ne connais pas, ca me manque évidemment pas mais ca n’aide pas à varier.

Au final je me lance dans ce nouveau fonctionnement alimentaire et je créer ce post, pour avoir vos conseils, soutiens, idées, témoignages. Et me faire une sorte de journal pour ne pas reprendre de mauvaises habitudes.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par vecchio : le 17/07/13 à 10:22:46

Déconnecté

6714 messages

164 remerciements
Dire merci
 Je ne peux pas trop t'aider mais je te souhaite bon courage,

Par syrius : le 17/07/13 à 10:24:19

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
J'ai été dans le meme cas que toi. Il y a 10 ans Je pesais 52kg pour 1m68.

Il y a 2 ans, je pesais 73kg...

J'ai perdu 10 kg l'année dernière, grace à la course à pied.
Le premier mois, je faisais 5 à 7 km par semaine, en plusieurs fois...
6 mois plus tard, je courrais 10 à 20km par semaine en 2 séances.

Certes j'ai fait attention aussi à ce que je mangeais... mais sans faire de régime draconnien non plus.
Le matin c'était tartines pain beurre.
Le midi, repas léger (salade, fruit, petit sandwich...) ou normal (sans exces).
Et le soir, soupe de légume + yahourt ou repas normal (sans exces).

J'ai aussi remplacé les boissons sucrées par les sans sucres ;-)
(sauf le jus d'orange le matin)

Bref, 1an et demi apres ma prise de conscience, je suis stabilisée à 65kg, et je recommence un petite régime pour tomber à 58kg...

rien n'a été violent, j'ai adoré la course à pied, meme si je n'en fais plus depuis quelques mois.

Par Maevan : le 17/07/13 à 10:25:34

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Le matin tu peux pas remplacer les frosties par du muesli (sans sucres ajoutés) ? C'est déjà un pas, c'est plus consistant et ça te calera jusqu'à midi.

Ou des tartines grillées...

Pour les fruits et légumes, est-ce que ce serait possible d'essayer par association ?

Genre tu aimes la tomate, tu fait une sauce avec 95 % de tomates et 5% d'aubergines cuites et coupées en petit bout, elles seront noyées par la tomate, tu en auras déjà mangé, et tu pourras augmenter la proportion...

Sinon il y a des "trucs" : tu fait une purée avec 70% de patates et 30% de légumes (courgettes, pieds de brocolis...) ça a le goût de la patate, mais en plus léger.

Par dejavu : le 17/07/13 à 10:31:49

Déconnecté

14332 messages

1265 remerciements
Dire merci
 Tu dis vouloir manger normalement et c'est parfait puisque ce que tu manges en ce moment n'est pas normal du tout, c'est bourré de sucres et de mauvaises graisses, donc un menu simple et sain couplé à un peu d'exercice va te faire perdre le surpoids.

Question : qu'est-ce qui a changé dans ta vie il y a 10 ans pour que tu prennes 20 kg?

Par kefiretlome : le 17/07/13 à 10:39:49

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Viens nous rejoindre sur le post Weight Watcher.

WW, ce n'est pas un régime. D'ailleurs, il y a eu récemment une étude sur les régimes. Il en ressort qu'il est mauvais pour la santé de faire un régime, car on reprend systématiquement ce qu'on a perdu, plus ou moins longtemps après. De cette étude, il ressort également que WW est le seul régime qui a de bons résultats : eh oui, car ce n'est pas un régime, mais un rééquilibrage alimentaire...
Il y a des régimes à la mode, comme Dukan. C'est très efficace...sur le coup. Mais on reprend tout ce qu'on a perdu. Ou alors, il faut faire Dukan à vie... et ça, c'est même pas pensable tellement il est déséquilibré...
(j'en parle en connaissance de cause, je voulais perdre vite, j'ai testé, ça a trèèèès bien marché....et j'ai trèèèès bien repris tous mes kilos perdus plus d'autres en prime)

Ma fille s'est mise à WW. Et m'a poussée à faire de même.
Sauf que je n'avais aucune envie de me mettre au régime, car je suis gourmande, j'aime manger du chocolat, des glaces, des gâteaux, du Nutella....boire du coca...

Mais bon, je suis obèse, et j'ai des problèmes de dos, il fallait bien faire quelque chose, j'avais atteint 104 kilo et des poussières, pour 1m65.
J'ai commencé vers le 20 mai (il me semble), parce que ma fille était venue pour le week end, elle a fait les courses et la cuisine, j'ai mangé ce qu'elle m'a fait manger. C'était bon, et copieux : je n'avais pas faim en sortant de table. Après, il faut un petit peu de volonté quand même pour ne pas se dire "ah, je vais manger une friandise" n'importe quand. Mais quand on a le ventre plein et qu'on est rassasiée, on craque moins facilement sur la friandise...
Aujourd'hui, 2 mois après, je pèse 97 kilos.
La perte s'est faite en douceur, à mon rythme, et je ne l'ai pas "sentie", mais je me sens déjà mieux dans mon corps, moins engoncée dans mes fringues, plus "légère" dans mes mouvements...
Et je t'assure que je continue à manger des chocolats, du Nutella, des sandwiches, etc...
Je bois du coca zéro au quotidien (j'en buvais déjà avant régime), mais si j'ai envie de temps en temps d'un "vrai" coca, je me le permets.

Il y a une petite contrainte, surtout au début, c'est de compter les points de ce qu'on mange. Une fois qu'on a compris le principe, ça roule tout seul, je ne compte plus tellement les points, je sais à peu près ce qu'ils représentent, et je continue à perdre.

Surtout, ce qui est bien, c'est qu'on mange de tout, on peut aller au resto, être invité, faire un barbecue.... Il n'y a pas de privation : je sors de table rassasiée.
C'est vraiment simplement une façon plus équilibrée de manger.

La balle est dans ton camp camarade !

Par sheytana : le 17/07/13 à 10:45:06

147407 messages

2535 remerciements
Dire merci
C'est marrant, hier je me suis dit exactement la même chose

Par Antares62 : le 17/07/13 à 10:54:45

Déconnecté
 tu t'es dis quoi sheyt ? toi si tu veux maigrir faut que tu perdes un os

Par sheytana : le 17/07/13 à 11:02:37

147407 messages

2535 remerciements
Dire merci
J'ai pris 15kg en trois ans, et je me dis que ouais, j'en ai marre de m'encrasser...

C'est pas forcément juste une question d'esthétique, c'est surtout une question de santé, je sens bien que la machine tourne moins bien, j'ai moins la forme, toujours fatiguée, j'ai mal partout, et je pense que c'est à force de végéter.... De passer toute la journée au bureau, le reste sur la route...

Du coup, je vais essayer de me bouger avec le chien au fur et à mesure... Il commence à être en âge de pouvoir sortir un peu (jusqu'à présent c'était laborieux pour le faire marcher ) et moi faut que j'y aille progressivement aussi

Message édité le 17/07/13 à 11:03

Par playboy78 : le 17/07/13 à 11:06:08

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci à tous pour vos encouragements!

syrius pareil je dois me mettre à faire du sport: actuellement je monte 2 fois à cheval par semaine et sinon rien, je ne peux pas me passer de ma voiture car j'ai un poste de commerciale.

Pour compenser on s'est engagé avec mon ami à marcher 30 min tous les soirs après le repas. On habite un coin sympa en bord de loire un peu con de s'en priver.
Et là je regarde pour m'acheter un vélo, mais un peu fauché en ce moment.

Dans 15jours je commence les cours d'aquagym, un cours/semaine.

Je n'ai pas précisé mais j'ai toujours eu des pb de coeurs au point qu'il s'emballe très vite:

A mes 18ans quand je faisais 58kg, je marchais 40 min / jour en marche très très active et je montais une centaines de marche par jour. Cette activité je l'avais pendant 1 an et demie, et bien entre le début et la fin jamais eu aucun changement, je suis très vite essoufflée, incapable de parler et marcher et je me fais doubler dans les escaliers par les mémés! Alors que pour le coup à 58kg j'avais un poids plus que correcte et je ne fume pas.

Maevan si je vais racheter des muesli mais avec copeaux chocolats les trucs aux fruits je déteste ca.

Pour les légumes, si il faut que je vois avec mon ami c'est lui qui cuisine mais oui c'est une bonne idée.

dejavu: beaucoup de choses: mes parents ont divorcé, j'ai travaillé en alternance donc restau tous les midis quand j'étais en entreprise (3jours /semaines). J'ai eu le permis, donc possibilité d'aller chercher un mac do ou autre dès que mon père cuisinait un truc qui me plaisait pas. Et ensuite j'ai pris mon logement, j'avais très peu de sous donc j'achetais surtout ce qui cale et pas forcement cher .Les légumes la viande c'est cher.

kefiretlome mon frère a fait WW avec une application sur son iphone qui lui comptait les points il a perdu plus de 15kg. Il a repris quelques kg parce qu'il fait moins attention et qu'il n'a plus l'appli donc il compte moins les points et se rend moins compte.
Mais je vais regarder sur internet les infos gratuites que je peux trouver pour m'aider.

sheytana rejoins moi!

Par sheytana : le 17/07/13 à 11:43:01

147407 messages

2535 remerciements
Dire merci
Je te rejoins, ce matin j'ai décidé de commencer à aller ""courir"" 30min avec le chien tous les matins

Bon, j'ai couru 3 minutes (qui m'ont paru une éternité) et marché vite le reste du temps, mais j'ai fait mes 30 minutes, le but ce sera d'augmenter la dose de course progressivement

Sinon, il faudrait que je fasse gaffe aussi côté nourriture mais là ça va être encore plus difficile

Message édité le 17/07/13 à 11:44

Par playboy78 : le 17/07/13 à 11:10:24

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai commencé à changer mon alimentation:
cette semaine le midi ca sera petite salade préparée (salade, tomate, oeuf, thon ou poulet, carotte) avec 2 tranches de pain de mie et une tranche de jambon et 2 pêches.

Ce soir c'est courgette farcie.

Demain pareil le midi et le soir c'est petit pois carotte pomme de terre à l'eau et knackie.

Vendredi toujours pareil le midi et le soir salade de tomates, mais, thon.

C'est surement encore trop et pas encore totalement équilibré mais je ne peux pas passer de mon sandwich complet mayo poulet en demie baguette avec une pâtisserie à juste une salade. Il faut que je réapprenne à mon corps à se satisfaire de moins. Et moi que j'arrete de me dire: faut que je prenne plus je ne vais pas avoir assez.

Par sheytana : le 17/07/13 à 11:12:51

147407 messages

2535 remerciements
Dire merci
Sinon, c'est exactement comme toi, j'ai vraiment mis du temps à réaliser que OUI je suis "grosse", et que "NON, c'est PAS passager"

Et que si je fais rien, ça va pas s'améliorer voir s'empirer....

Bon, ça doit faire deux ans maintenant que je stagne a +/- 73kg, mais j'en ai marre de plus rentrer dans rien, mes pantalons me font mal car trop serrés au niveau des cuisses, mais quand j'achète la taille au dessus, c'est tout le reste qui ne va pas

J'en ai marre aussi de ne même plus avoir envie de m'habiller ou d'être jolie

Message édité le 17/07/13 à 11:14

Par playboy78 : le 17/07/13 à 11:11:30

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
  sheytana je vais aussi essayer de faire ca courir un tout petit peu plus loin chaque jour en attendant mon vélo. La pour l'instant je peine à tenir 100 m...

Par playboy78 : le 17/07/13 à 11:14:53

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'en ai marre aussi de ne même plus avoir envie de m'habiller ou d'être jolie c'est carrément ca!!!
J'ai eu une période où je me suis convaincue que je ne faisais plus d'efforts vestimentaires parce que j'avais un projet dans le cheval et que on se met pas en robe dans le cheval!

Sauf que mon projet est loin d'eêtre mis en place et qu'en attendant j'ai une vie un job qui me demande d'être un minimum soignée.

J'ai un tas de belles robes que j'adore dans mon placard mais pas envie de les mettre parceque je me sens serrée.

Le déclic il a été net pour ma part: la semaine dernière on a marché 4 km sur la plage et pareil sur le remblais. Marche tranquil, sauf que j'étais en robe, que j'avais un peu chaud donc je transpirais un peu et le frottement de mes cuisses m'a fait des espèces de bleus. Là je me suis vraiment rendue compte que c'était pas "normal"

Par sheytana : le 17/07/13 à 11:17:02

147407 messages

2535 remerciements
Dire merci
 que j'avais un peu chaud donc je transpirais un peu et le frottement de mes cuisses m'a fait des espèces de bleus---> Pareil!

Ça me fait mal rien qu'en restant assise

Et puis, sans compter les vergetures qui ressemblent carrément à des cicatrices marrons foncés, on dirait un zèbre

Ça je pense que même en maigrissant ça partira pas Adieu les shorts...

Par iram : le 17/07/13 à 11:17:26

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
j'ai eu cette pris de conscience l'année dernière en voyant des photos de moi pour le boulot et en ne me reconnaissant quasi pas
la première, je me suis dit que l'angle et la lumière n'étaient pas flatteurs, mais vu que c'était sur toutes les photos pareil, hein

la course à pied et la natation, c'est très bien

pour l'alimentation, tu as quelques notions de diététique ou aps du tout?
je ne sais pas trop ce que tu manges, mais essaie d'introduire dans chaque repas des légumes/crudités et de réduire un peu la part de féculent, évite les plats tout prêts, fais attention à la quantité de graisse que tu utilises pour la cuisson et l’assaisonnement
remplace la crème dessert par un yaourt et des fruits etc...
(je dirais aussi d'aller faire le marché pour voir ce qui te fait envie et d'acheter les légumes/ fruits de saison au moins cher, mais, passer du fast food au marché, c'est peut etre un trop grand pas )

Par sheytana : le 17/07/13 à 11:19:21

147407 messages

2535 remerciements
Dire merci
Moi j'aimerais redescendre à 62... Je ne sais pas en combien de temps c'est envisageable, mais ce serait plus "normal"...

Par syrius : le 17/07/13 à 11:37:31

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
sheyt : j'ai mis 6 mois à perdre 10kg l'an passé avec la course à pied.

Par contre 30min/jour de course c'est trop, tu vas te dégouter...

20min de marche/jour, ok, si t'as le TEMPS ?

Mais sinon, table plutot sur 2 à 3 séances par semaines : soit 3 petites sorties de 25 min où tu cours, soit 2 sorties, une de 30min et une de 45 par exemple...

Et RAPPEL IMPORTANT :
Dans la course à pied pour perdre du poids, ce qui est important ce n'est PAS votre vitesse !
Il faut courir minimum 45 minutes... meme doucement, on s'en fout...

Par Antares62 : le 17/07/13 à 11:39:19

Déconnecté
 j'ai pris 10 kilos en 1 mois grâce à mon changement de pilule !

j'en ai pris conscience mardi dernier en me pesant chez mon médecin , j'étais à 70-71kg et Mardi dernier (de la semaine dernière pas hier) j'étais à 80.3kg jm'en doutai, je le savais que j'avais grossi car ma pilule me donne envie de manger tout le temps et jme suis jetée sur les cochonneries (snickers et autres joyeusetés )

du coup REGIME et re sport (je peux reprendre doucement j'ai arrêté depuis que j'ai été diagnostiquée maladie de bouveret )

tout les matins 45min de marche rapide dans les chemins où y'a pas mal de relief

vous pouvez suivre mes progrès ici sur mon blog :

Lien

Par sheytana : le 17/07/13 à 11:41:03

147407 messages

2535 remerciements
Dire merci
Syrius je cours tant que je peux et je marche le reste hein

Aujourd'hui j'ai fait 3 minutes de course

Je ne me force pas à courir plus que je ne peux, je veux juste faire 30 min dehors en tout

Par sheytana : le 17/07/13 à 11:43:57

147407 messages

2535 remerciements
Dire merci
 Il faut courir minimum 45 minutes... meme doucement, on s'en fout...----> Oula ça c'est pas gagné par contre

Par amandine.liot : le 17/07/13 à 11:48:39

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Hello! Je vous rejoins!
Bon, pour ma part rien de catastrophique, je pèse 58 kg pour 1m65, mais c'est tout de même 6 kg de plus que mon poids "normal"....

Bon déjà ça fait 6 ans que j'étais à 54 (depuis ma grossesse qui m'a offert une magnifique petite fille...et 2 kg de bonus )

Et là, après un splendide régime raclette tartiflette tout l'hiver (et l'hiver a été long...), me voici à 58 kg...poids jamais atteint hors grossesse...

D'habitude je suis très stable, mais là j'ai clairement archi abusé cet hiver...

Donc j'ai pris les mesures qui s'imposent....en urgence avant maillot de bain (ben oui, là j'assume pas.... )

Donc pour moi, ça ne sera pas course à pieds, mais vélo d'appartement 3 fois 45 min par semaine.

Et là, pour perdre en urgence, je commence quelques journée de protéines pures... Oui je sais c'est pas top, mais c'est efficace, et ça sera bien sûr suivi par la reprise d'une alimentation en quantité moins importante... Parce que c'est surtout là dessus que je peux jouer en fait....

Par playboy78 : le 17/07/13 à 12:18:48

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
IRAM effectivement la transition risque d'être un peu raide! Mais j'ai commencé à acheter des nouvelles choses: une cagette de pêches : une première pour moi! Et ce qui est encore plus fous c'est que je les mange vraiment, moi qui était une inconditionnelle du yaourt.

Pour les notions de diététique non pas tellement. Je sais qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour (autant dire que la semaine dernière je ne suis meme pas sur que j'arrivais à 5 fruits et légumes dans le mois :-/ ) donc là même si je ne suis pas à 5 par jour mais 1 ou 2 c'est super!
Je sais aussi qu'il ne faut pas trop manger de viande rouge mais tant mieux je n'aime pas ca.

Je sais qu'il ne faut pas faire la cuisine au beurre, c'est zhom qui cuisine et il ne met jamais ni beurre ni huile ni rien.

syrius Pareil je vais tranquillement commencer par de la marche avant d'avoir mon vélo. Impossible pour moi de courir 30 min aujourd'hui!
Et toujours été très nul en sport à l'école, les profs pensaient que c'était de la mauvaise volonté mais non j'étais juste incapable de courir à fond tout tout une longueur de terrain de foot.

Le seul sport qui m'allait bien c'est l'escalade en salle: pas d'efforts brutes mais une monopolisation des muscles sur une longue durée.

Par Sahel46 : le 17/07/13 à 12:31:32

Déconnecté

6163 messages

70 remerciements
Dire merci
 Playboy, je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que les fruits et légumes coûtent cher dans la mesure où tu manges des plats cuisinés
On en revient tjrs au même, la gestion du budget, c'est une histoire de priorité. Et la taille des portions va déterminer le px de ce que tu manges. Des lasagnes maison, ça coûte rien (si, un peu de temps de préparation).

Bref, Je suis dans le même cas que vous (sauf que moi, je suis passée à la phase "je ne me prends plus la tête, j'ai fait le deuil de mes 58 kg d'ado ) pour le surpoids.
En sachant qu'il y'a 2 ans, on a décidé avec chéri de nettement réduire les portions aux repas, et ça a été plutôt efficace! (surtout pour la gestion de la faim).
Aujourd'hui, je pars au boulot avec pour midi un tupperwear de salade ou de plat (féculent+légumes) à réchauffer. ça doit peser 300-400g je pense. + 1 yaourt. Et je prends parfois une madeleine pour le café.
Quand j'ai faim, je bois (très efficace).
Et depuis qu'on a la ferme (et donc activité très physique au moins 1h30 par jour, mais sans peiner), j'ai perdu 5 kgs sans rien faire.

Donc à mon avis, faut déjà que tu commences à sacrifier ton sandwich mayo quotidien et tout autre sandwich gras à midi. Tu prépares un truc le soir, tu réchauffes à midi (ou tu manges froid).
Et pour le soir, tu essaies d'être raisonnable. Tu décides de ton repas la journée (quand tu n'as pas faim!) et tu t'y tiens.
N'achète plus de sucreries/gâteaux.
Par contre fais toi plaisir le matin

De toutes façons, y'a pas photo, on pourra te donner tous les bons conseils qu'on voudra, tant que tu ne seras pas SURE de toi et décidée, tu ne pourras pas changer

Courage, c'est dans ta tête que ça se passe

Par Mary43 : le 17/07/13 à 12:35:51

Déconnecté

896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Les pepitos et compagnie le matin c est vraiment pas top... à 10h tu meurs de faim. Pain et beurre c est beaucoup mieux. Moi je me fais des gâteaux à la carotte avec des fruits secs dedans. Ou des fruits tout courts d ailleurs. Ça me fait bien tenir jusqu à midi, par contre, je sais pas si c est light ??

Mais vu ce que tu mangeais jusqu à présent, avec un peu de sport en plus, tu va perdre tes kilos en trop sans trop d efforts je pense...

Par playboy78 : le 17/07/13 à 12:38:41

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sahel46 effectivement ca n'est pas forcément plus cher mais ca parait plus cher:

Je m'achète 5 plats cuisinés pour la semaine à 3,5 le plat ca me fait 22,5€. Sauf que quand j'achète je vois juste plat midi = 3,5€ contre 6€ ma formule en boulangerie.

Quand j'achète des tomates le filet va être à 2 ou 3€ (je ne sais pas trop en fait) et même si ca fait plusieurs repas ca je ne le calcule pas.

Et puis le plat cuisiné je sais tout de suite en étant dans le rayon ce que je vais en faire. Les fruits et légumes c'est plus compliqués surtout qu'on les perdait jusqu'à présent très facilement parce qu'on trouvait toujours mieux à manger que ca.

Mais je suis d'accord avec toi, c'est surement plus une question d'habitude.

Pour la motivation elle est bien là, j'ai mis dans un message les repas prévus midi et soir de cette semaine (la semaine dernière c'était sensiblement équivalent).

Le sandwich mayo il est déja aux oubliettes et les légumes sont apparus dans notre quotidien, on a acheté un petit agenda magnétique sur lequel on écrit les menus le dimanche soir pour toutes la semaine et interdiction de changer!

Par playboy78 : le 17/07/13 à 12:41:16

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci Mary43 le matin c'est difficile, je mange beaucoup pour ne pas avoir trop faim à 11h. Parce que je ne l'ai pas dit non plus mais je deviens insupportable quand j'ai faim, je n'arrive plus à me concentrer je suis désagréable et je ne pense qu'à une chose c'set manger.
A l'école mes copines ne me parlaient plus à partir de 11h30 et jusqu'à 13h j'ai jamais vraiment su controler ca.

Par sheytana : le 17/07/13 à 12:41:30

147407 messages

2535 remerciements
Dire merci
Pour les repas je vais essayer de faire comme c'était conseillé sur un autre poste, cuisiner puis mettre au congélo...

Par contre, je ne sais pas si c'est faisable pour toutes les sortes de repas?

Par Jesss13 : le 17/07/13 à 13:52:07

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Si tu as vraiment des angoisses un régime ne suffira pas forcément, tu peux aussi entamer des démarches pr apaiser ses angoisses et les soigner
(y a pas mal de méthodes douces qui existent et qui marchent )

Courage

Par steph2 : le 17/07/13 à 13:56:12

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 conseil pour le matin du bootcamp (mais principe que WW. il m'a fait perdre 12kg que je ne reprends pas mais il m'en reste encore) :
- 1 jus de citron à jeun
- 1 galette de sarazin (40g de farine de sarasin + 120g d'eau). à cuire comme une crèpe et ça te cale super bien. ajoute un peu de confiot pour que ça fasse moins carton
- 1 thé ou café (réduire le sucre)
- 1 yahourt
- 1 fruit (pourquoi pas prendre un fromage blc sans sucre et mettre des fruits dedans)

j'étais une grosse mangeuse le matin et franchement, ça n'a pas l'air mais ça cale bien pour pas bcp de calories

Par dilou : le 17/07/13 à 15:08:37

Déconnecté

38752 messages

923 remerciements
Dire merci
 Playboy, tu as parlé de tout ça à un médecin ?
Ton essoufflement quand tu cours ou montes les escaliers, même du temps où tu étais mince et entraînée, j'ai connu ça... et ça mérite d'être étudié !
N'écoute pas ceux qui se moquent de toi ou te considèrent comme une pov'fille et demande à un médecin s'il n'y aurait pas un motif physiologique à cela.
Tu as fait vérifier ton taux d'hormones thyroïdennes, entre autres ?

Par playboy78 : le 17/07/13 à 16:42:37

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
  Jesss13 je pense que pour plusieurs raisons je mériterai d'aller voir un psy, mais pas forcément les moyens ni même le temps. Et peut être bien que je n'ose pas/assume pas^^

steph2 merci beaucoup pour ta recette/conseil mais j'avoue que le changement serait trop brutal pour moi, je veux bien passer aux cracottes/biscottes mais c'est tout pour le moment en tout cas.

dilou oui thiroide vérifiée elle est normale, pour les essouflements on m'a dit que c'est parce qu'il fallait que je fasse du sport d'endurance point (où le chat qui se mord la queue)

Je dois aller faire un électrocardiogramme pour de la tachicardie (ortho?) que je fais très régulièrement. Il faut...

Par Sahel46 : le 17/07/13 à 18:18:34

Déconnecté

6163 messages

70 remerciements
Dire merci
 Playboy, c'est super si vous notez déjà tous vos menus! J'en serais bien incapable

Même si c'est pas top les gâteaux le matin, moi, je me dis que je me garde ce plaisir de manger ce que je veux à ce repas. C'est celui où on ne devrait pas avoir de frustration!

Quand aux légumes qui s'abiment, tu congèles (même les tomates genre, tu les coupes en 2, et quand tu les ressors, tu mets de la moutarde sur une pâte à tarte, de la fine semoule par dessus et tu y poses tes tomates avec herbes de provence )

On peut faire plein plein de choses avec des légumes : hamburger maison, flan, cakes, mélangés avec du riz... pas besoin de bcp d'imagination, juste d'un peu de temps (en écoutant la radio par exemple )

Tu vas y arriver!!!

Par Antares62 : le 17/07/13 à 18:29:13

Déconnecté
 ce soir :

pavé de saumon sauce citron avec crème fraiche 15%MG
blé ebly

en dessert sûrement mon succulent sorbet fraise jm'en lasse pas il est tellement bon rahhhhh c'est là qu'on voit que les sorbets à la fraise rose dans le commerce c'est de la flotte aromatisée et colorée recette ici i vous avez une sorbetière

Lien

Par lapatateuh : le 17/07/13 à 19:18:57

Déconnecté

40945 messages

476 remerciements
Dire merci
Rien de pire que les plats cuisinés.

Je n'ai pas tout lu désolée, mais quand je vois: plat cuisiné tout le temps VS les légumes sont chers :O !

Euh non, ça revient moins cher d'acheter ses légumes et de cuisiner que de prendre un tout pret (et surtout bien moins calorique).

Je suis seule à manger 90% du temps, ce que je fais un plat et je congèle en portion. Chaque soir je sors ma portion pour le lendemain midi.

Et par mois je n'en ai pas pour très cher.

Par spleen. : le 17/07/13 à 19:28:15

Déconnecté

4885 messages

112 remerciements
Dire merci
  Si tu as besoin de beaucoup manger le matin, est ce que tu as essayé de manger salé ?
Sans forcément tomber dans le oeuf/bacon .. Je suis passée au jambon et pain complet de préférence + boisson, et franchement, ça va bien mieux. J'ai moins faim à 10h, moins encline à manger tout ce qui passe, moins désagréable .. Tu peux remplacer le jambon par du comté, du camembert..
Je garde des petits dèj sucrés exceptionnellement pour varier, quand je ne travaille pas ou pas trop. Sinon j'évite vraiment les sucres rapides le matin.Et encore plus quand je travaille sur une ferme .

J'équilibre en allègeant les repas suivants en protéines., le soir notamment.

Message édité le 17/07/13 à 19:29

Message édité le 17/07/13 à 19:29

Par dejavu : le 17/07/13 à 20:02:19

Déconnecté

14332 messages

1265 remerciements
Dire merci
 Ta mauvaise humeur vers 11h c'est la chute de sucre.
Alors supprime les aliments sucrés le matin, le pain blanc, les jus de fruit etc. et tu verras la différence!

Par Nel.geneve : le 18/07/13 à 03:51:55

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Oh, ça fait du bien de voir que je suis pas toute seule...
Je me suis pesée tout à l'heure...la balance affiche 56kg.
Il y a un an, j'étais à 50kg.
Tout ça parce que j'ai dû arrêter la course à pied. En aout la première fois, et pour 4 mois. Pris 2-3kg, reperdus entre décembre et janvier, quand j'ai repris le cheval et la course.
Blessure au tendon->plus de course, mais stage en clinique, j'étais en train de marcher toute la journée, donc c'est resté correct. (je tournais vers 53-54).
Changement de stage, moins de marche, olé l'envol de la balance! Et le gonflement de mon fessier et mon bidon!! Je suis presque serrée dans mon pantalon de travail (qui était pourtant assez large pour me permettre de mettre un sous pantalon thermique et être à l'aise cet hiver).
Ca me déprime! (Sans compter le coup d'oeil au miroir. C'est pas tant le volume qui me déprime, plutôt la consistance!) Vivement que je rentre à la maison, reprise du sport et des habitude, en espérant que ça suffise!

Par Pompotte : le 18/07/13 à 08:21:39

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 Ah ça, quand j'ai arrêté la course j'ai pris 6-7 kg dans les mois qui suivaient.
Ca crame tellement de calories de courir, que le temps de réaliser qu'on doit changer d'alimentation car notre métabolisme tourne plus pareil, on a déjà recommencé les stocks ....

Perso ce qui m'entretien parce que j'ai tendance à aller vers le haut de la balance plutôt que le bas, c'est de sortir le chien (+ le saupoudrage équitation qui maintien aussi)
En plus t'es avec le chien, qui lui est content de sortir, je trouve ça motivant.
Je pense que sans ça je serai condamnée à la soupe-yahourt tout les soirs et jamais de goûter gâteaux.

Un truc aussi qui limite bien, c'est de pas avoir de gâteaux chez soi, mais de quoi faire un gâteau au besoin.
Quand on doit passer du temps à préparer, cuire, faire la vaisselle, bizarrement prendre un verre d'eau et un fruit ça paraît vachement plus intéressant !

Quasiment tout se congèle une fois cuit, même la soupe (ce qui est pratique quand on est seule, au moins on en fait un bon litre et on la retrouve plus tard).
Même les gâteaux, les cakes salés - à faire aux légumes + fromage par ex et à manger avec salade verte le soir - ça se congèle bien, faut juste couper en tranche avant comme ça tu as déjà portionné.

Pour l'angoisse de la diversification, oui je pense aussi qu'aller voir quelqu'un pour t'aider ça serait primordial.

Par jument_Noire : le 18/07/13 à 09:11:27

Déconnecté
whaouu whaouu wahouuu je n'ai pas tout lu et je ne vise personne mais ....comment on peut manger comme ca ???? Plats cuisinés, mac do, pizza...???? et pas de légumes ??? Sans parler du poids il faut assi penser au colestérole...tu as été faire une PDS ?

Manger bien ca s'apprend, il faut tout changer dans tes menus.. 1 laitage, 1 féculent, 1 légume et 1 fruit à chaque repas. Il est également conseillé de prendre des collations le matin et une l'après midi pour éviter d'avoir faim...

et malheureusement pour moi, le sport y a que ca de vrai..la course à pied et la natation...(+ de l'équitation ?)

Je te souhaite du courage, c'est déjà bien que tu t'en sois rendu compte. Sois forte, tu seras fière d'avoir réussi après ca

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval