Régime ou plutôt prise de conscience
Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par SuperPomme1 personne suit ce sujet
Par playboy78 : le 17/07/13 à 10:04:54
| Dire merci | Bonjour à tous, J’ai toujours suivi avec beaucoup d’attention les différents postes sur les régimes en me disant que vous étiez bien courageuses de vous lancer et que je ne voyais pas comment on pouvait tenir avec 30g de créales le matin, 1 tomate le midi et un bout de poisson le soir (j’exagère un peu je reconnais). Je me disais surtout que tout ca ne me concernait pas puisque j’avais la chance d’avoir un métabolisme incroyable qui me permettait de manger ce que je voulais dans la quantité que je voulais sans prendre un gramme. La semaine dernière j’ai eu une véritable prise de conscience, je vous explique. J’ai 25ans je mesure 1m69 pour 77,7 kg (poids mesuré ce matin) je précise ce matin car la dernière fois que je m’étais pesée remonte à plus de 6mois. J’ai toujours été fluette, jusqu’à mes 18ans je pesais 55kg environ et je mangeais déjà très mal : aucun légume, pas de poisson, beaucoup de gâteaux de fastfood de sandwich de plats cuisinés. A 20 ans lorsque j’ai pris mon logement je devais être à 58kg. Et à partir de ce moment j’ai commencé à petit à petit prendre du poids sans véritablement m’en rendre compte : je voyais bien que mes affaires devenaient trop petites, je voyais bien que mon poids augmentait lorsque mon médecin me pesait MAIS je me voyais toujours avec mon corps de 15ans. Concrètement je me m’étais devant une glace je voyais une fille fluette, j’avais un peu de mal à comprendre pourquoi je devais porter du 40 avec le corps que je croyais à voir. Autre exemple lorsque je tombais sur l’émission « belle toute nue » je me voyais toujours plus fine que la plus fine des modèles or j’imagine aujourd’hui que leur tour de hanche cuisse etc étaient bien inférieurs au miens. J’ai eu un petit ami qui avait commencé à me remettre les idées en place en me disant de faire attention à ce que je mange, où en me montrant des silhouettes dans la rue auxquelles je ressemblais. Evidemment toutes les filles à mes yeux étaient bien plus « grosses » que moi. Sur la plage même constat, je me voyais avec légèrement plus de ventre quand je faisais 10 kg de plus… Bref je ne sais pas pourquoi ni comment mais j’ai eu un véritable déclic la semaine dernière et un encore plus gros hier en voyant se poids s’afficher 77,7 moi qui pensais faire 69 grand max. Je ne veux pas faire de régime car j’ai trop peur de rentrer dans un cercle vicieux à perdre et reprendre et subir le fameux effet yoyo. Par contre je veux manger normalement en quantité et en qualité. Jusqu’à présent une semaine type c’était : tous les matins, brioches, ou madeleines, ou céréales (chocapic, frostis…) ou gateaux (petit prince, pépito). Tous les midi sandwich ou plats cuisinés (pates quasi exclusivement) Le soir : mac do, pizza, pâtes, frites, hamburgers maisons, lasagnes, pommes de terres… Jamais aucun légume ni poisson. Il faut savoir que j’ai toujours été très difficile depuis toute petite : je n’aime pas les goûts compliqués : un exemple je prefere 1000 fois manger des pâtes simplement cuité à l’eau avec juste une noix de margarine pour ne pas qu’elles collent, que des pâtes en sauce. Je n’aime pas gouter de nouvelle chose, j’ai une véritable peur de ne « pas aimer ». C’est idiot je n’en parle pas souvent mais c’est limite angoissant. Peur d’avoir un goût que je n’aime pas. C’est vraiment très fort, je suis souvent angoissée à cette idée. Ce qui fait qu’il y a énormément de choses en fruits et légumes par exemple que je ne connais pas, ca me manque évidemment pas mais ca n’aide pas à varier. Au final je me lance dans ce nouveau fonctionnement alimentaire et je créer ce post, pour avoir vos conseils, soutiens, idées, témoignages. Et me faire une sorte de journal pour ne pas reprendre de mauvaises habitudes. |
Par CaroDadou : le 24/07/13 à 14:41:27
| Dire merci | Nan mais moi, cuisiner, c'est MORT |
Par Aevann : le 24/07/13 à 14:47:09
Déconnecté | Sa prend 5 minutes et sa vaux le coup moi aussi avant je disais pas de cuisine j'ai horreur puis j'ai eu une très grosse allergie qui fait que maintenant je cuisine et mange sainement ![]() Message édité le 24/07/13 à 14:48 |
Par CaroDadou : le 24/07/13 à 14:53:23
| Dire merci | Nan nan je t'assure cuisiner c'est vraiment pas pour moi ![]() |
Par Aevann : le 24/07/13 à 14:59:20
Déconnecté | je disais la même lol et je cuisine pas de grandes choses juste d trucs simples sa prend 5 minutes mais je ne vais pas te forcer lol |
Par Aevann : le 24/07/13 à 15:01:55
Déconnecté | Ah je sais remplace t'es princes par des gerblé il y'en à même aux pépites de chocolats qui sont très bons ![]() |
Par CaroDadou : le 24/07/13 à 15:47:29
| Dire merci | Oh oui les Gerblés pépites de chocolat, j'en mange déjà my god, un délice ! |
Par milouz87 : le 25/07/13 à 14:42:18
| Dire merci | Je ne sais pas si au bout du compte les gerblés sont moins caloriques que les princes...![]() C'est comme manger des spécial k pour se donner bonne conscience, alors que c'est bourré de glucides... Il vaut mieux un bon müesli qui apporte des choses intéressantes. |
Par Gishouw : le 25/07/13 à 14:48:13
| Dire merci | C'est clair milouz, suffit de retourner le joli paquet de Gerblé (dont le marketing est bien ficelé vu le prix et la popularité de ces produits) pour voir qu'en réalité c'est pas bien folichon ... |
Par milouz87 : le 25/07/13 à 15:03:19
| Dire merci | On a même de l'huile de palme dans certains gâteaux bio, huile de palme bio mais huile de palme quand même!... ![]() Pour ma part je ne mange rien de transformé, je cuisine tout moi même, avec beaucoup d'herbes et d'épices, que des produits bruts (le seul truc tout fait que je mange c'est les steaks de soja) et j'use et j'abuse des fruits et légumes. Comme ça je sais exactement ce que j'avale, et dans quelles proportions ![]() Message édité le 25/07/13 à 15:04 |
Par Aevann : le 25/07/13 à 21:01:01
Déconnecté | Faut bien se faire plaisir quand même ![]() |
Par dejavu : le 25/07/13 à 22:13:27
DéconnectéDire merci | On peut se faire plaisir avec des aliments sains, non? Et par-dessus el marché, apprendre à lire les étiquettes. Il ne faut pas croire que le fait de ne pas avoir de surpoids est une invitation à la malbouffe... |
Par Aevann : le 25/07/13 à 23:35:02
Déconnecté | je pense manger sainement là dessus je n'ai aucuns soucis lis mes interventions plus haut |
Par EmeraudeElite : le 26/07/13 à 00:07:15
| Dire merci | pour ma part je faisais 1m65 pour 96kg... J'ai fais WW pendant 8 mois j'ai perdu 20 kg et maintenant en faisait juste attention et en mettant ma gourmandise boulimique de côté en gros je m'arrête de manger qd j'ai plus faim j'ai perdu encore 5 kg Il m'en reste 5 à perdre Un conseil mange lentement et de petites bouchées ça laisse le temps à ton estomac de t'envoyer le signal de rassasiement Et pdt ww je n'ai jamais eu faim |
Par Erzebeth : le 26/07/13 à 00:24:17
| Dire merci | Un conseil mange lentement et de petites bouchées ça laisse le temps à ton estomac de t'envoyer le signal de rassasiement Pour ça y'a une astuce (j'ai tendance à manger trop vite): manger avec des baguettes. Bon maintenant, j'ai une bonne cadence avec des baguettes aussi, mais au début, ça m'a calmée! |
Par Flash : le 26/07/13 à 14:06:32
| Dire merci | Fucking forum, ca fait 3 fois que je poste et qu'il bug en effacant mon message ![]() Tout ça pour dire que je vous suis!!! Navis, on est pareil, je faisais 168cm pour 48kg ya 2ans... Changement de mode de vie, plus d'argent pour acheter de la bonne bouffe, moins d'activité, un chéri ac qui je fais des bons gueuletons tous les jours et un terroir riche en graisses... = 62kg la semaine dernière soit +14kg en mm pas 2ans ![]() Bon après je me dis que l'âge joue aussi, qu'on assimile différemment et qu'on peut moins manger ce qu'on veut comme on veut... Je ne vise donc plus le 48 mais le 54 me parait bien! Je le veux d'ici la fin de l'été! J'entamme un régime d'attaque et après je reprendrais en main ma façon de manger (pas le courage d'attendre des mois voir une année pour perdre ces 8kg!). Encourageons nous! |
Par waya : le 26/07/13 à 15:43:01
| Dire merci | Un conseil mange lentement et de petites bouchées ça laisse le temps à ton estomac de t'envoyer le signal de rassasiement j'ai perdu 25kg comme ça, il y a 30 ans... et le tout en mangeant des frites, des saucisses, bref, pas du light, quoi.... j'ai jamais repris, excepté 13kg quand je suis tombé malade (hypothyroidie) mais j'ai reperdu 8kg. 5 ans après cette perte de 25kg (qui a dû s'étaler sur 6/8 mois je pense, je sais plus , je me pesais pas), je suis devenue végé, je le suis toujours, mais le principe s'applique aussi là manger lentement, en machant bien et +100000000000000 avec Erzie je ne mange qu'avec des baguettes, ou quasi j'ai commencé à me mettre un bol de salade à coté de mon assiette, pour me faire la main, et petit à petit , j'ai fini par réussir à choper les ptits pois |
Par Lilonette : le 26/07/13 à 15:56:15
| Dire merci | Chouette l'idée des baguettes!! Je suis comme toi playboy, je mange super mal... En fait déjà j'ai toujours été "en formes" et j'ai toujours détesté le sport ![]() Je m'en rendais malade quand j'allais à l'école, rien que de savoir que le lendemain on avait sport ![]() Et mes parents ont essayé de m'apprendre à bien manger, à ne pas me gaver de cochonneries... Mais dès qu'ils avaient le dos tourné je me goinfrais... Et quand je suis partie pour mes études, en gros je me suis rattrapée, c'était coca à tous les repas, et je mangeais ce que je voulais (pâtes, pizza, mac do, croque monsieur... ), je pensais que c'était une phase parce que j'étais trop contente mais au final je me suis jamais remise à manger "normalement"...Il y a 4ans, j'ai fait de l'auriculothérapie, genre de l'acupuncture sur les oreilles chez un médecin qui m'avait donné un régime (je devais mettre dans un petit cahier tout ce que je mangeais et compter les calories, et quand j'avais RDV avec lui on regardait ensemble et il me disait ce qui n'allait pas...) J'ai perdu plus de 10kg, mais mon meilleur ami s'est tué lors d'un accident, et j'ai complètement abandonné le régime, donc j'ai tout repris et quelques uns en rab!! ![]() Et voilà, depuis 4ans je me dis qu'il faut que je m'y remette, mais je n'arrive pas à me motiver. J'ai perdu 5kg avec WW il y a quelques mois, mais j'ai laché petit à petit, et là je me suis réinscrite depuis 1mois, je me suis dit que si je payais ça allait m'obliger à le faire, mais en fait non Et le souci c'est que mon homme est comme moi, en gros on mange des pâtes à tous les repas, par exemple il y a 2jours j'ai fait pavés de saumon/poireaux à la crème, ben on a fait des pâtes avec Sauf que lui il est bien et moi je suis trop grosse, mais j'arrive pas à le regarder manger des pâtes alors que je mange des poireaux Enfin là j'ai décidé qu'à partir de demain je compte les points "pour de vrai", et j'ai dit à mon homme de m'interdire de manger quelque chose que je n'ai pas compté ![]() Sauf que le midi je suis toute seule mais bon, il regardera mon tableau WW le soir Donc vu qu'aujourd'hui j'ai pas compté, ce soir j'ai décidé qu'on va manger une dernière pizza avant de m'y mettre demain... (je sais, ça commence bien... :ange![]() |
Par Gishouw : le 26/07/13 à 15:58:00
| Dire merci | Sinon, si on ne veut pas manger avec des baguettes. Suffit de poser 5 min sa fourchette entre chaque plat ou au milieu du plat pour papoter par exemple. On le fait avec ma petite maman, au milieu de plat ou entre ces derniers on pose nos fourchettes et on poursuit notre conversation sans manger en même temps. |
Par loups56 2 : le 26/07/13 à 15:59:43
| Dire merci | Alors là, chapeau ! Moi, les baguettes, ça me rend neu neu... Tellement je suis pas douée ...Manger lentement, j'essaie mais que c'est dur pour moi... Et même si je sens très bien que je n'ai plus faim, j'ai beaucoup de mal à m'arrêter. C'est psy dans mon cas, je sens bien que ça cache une angoisse du vide. Je compense par de la course à pied... |
Par Erzebeth : le 26/07/13 à 18:36:49
| Dire merci | Ben justement si tu as du mal avec les baguettes, ça va te faire manger plus lentement. Bon moi à la base c'était parce que je ne savais pas m'en servir et que j'ai voulu apprendre. Et là je me suis rendue compte que ça me faisait manger plus lentement, donc que ça ne pouvait pas me faire de mal. Mais maintenant je mange relativement vite même avec, j'ai pris le coup. |
Par waya : le 26/07/13 à 21:10:46
| Dire merci | lol! ça me rappelle que quand on a commencé ça, les baguettes, mon homme mangeait les pâtes en les enfilant dessus comme des perles |
Par al : le 26/07/13 à 21:41:09
| Dire merci | le problème pour moi c'est que tu me colles des baguettes, je me mets à manger des sushis, c'est obligé... et riz/poisson, c'est pas ce qu'il y a de plus équilibré comme menu, ça manque un poil de légumes ![]() |
Par waya : le 26/07/13 à 21:43:59
| Dire merci | fais toi une coupe de fruits avant ![]() |
Par Erzebeth : le 26/07/13 à 22:25:59
| Dire merci | Bah c'est juste un outil, moi j'ai mangé des carbonara avec des baguettes, ou n'importe quel autre truc qui n'a rien d'asiatique. Ca me pose aucun problème existentiel... ![]() |
Par tata : le 27/07/13 à 00:31:13
| Dire merci | Marrant je me suis fais les memes rélexions il y a quelques mois! Pareil je me trouvais toujours "mince", mais clairement depuis qq années les kg s'accumulaient petit à petit.. A 20ans je pesais 57kg, à 25ans 63,5kg... Pour 1m73 Rien de grave, mais je complexais et n'avais pas trop confiance en moi.. Et ce qui m'a vraiment donné le déclic c'est la visite médicale l'année passée (juin) au boulot où on passe sur une balance qui calcul plein de trucs, comme par exemple l'age métabolique.. Mon age était de 32 ans alors que j'en avais 25... J'étais grasse et pas musclée du tout... Bref j'ai décidé que la progression devait s'arreter là ^^ Début d'année je me suis mise au jogging plusieurs fois par semaine (jamais longtemps, mais souvent), et petits exos genre abdo, pompes etc.. J'ai aussi arreté la pillule ce qui a pas mal aidé je pense. Là je suis descendue à 58kg sans faire de régime, juste en faisant parfois un peu attention, genre manger un peu moins, plus de légumes etc.. Et en juin de cette année pour la visite médicale annuelle, mes efforts ont été récompensés: -5kg et un age métabolique de 21ans alors que j'en ai 26 maintenant (j'avoue que c'était un peu le but de mes efforts, je voulais avoir vraiment une différence avec l'année passée).Ce qui était bien c'est que j'avais un objectif. Maintenant je continue meme si il n'y a plus l'ombre de la visite médicale ^^ mais juste parce que j'y ai pris gout! (et j'ai surtout pris gout a aimer mon corps et pour la première fois de ma vie n'avoir pratiquement aucuns complexes au niveau de mon physique). |
Par Navis : le 29/07/13 à 16:13:00
| Dire merci | Flash, Oui soutenons nous ![]() Tu as raison la prise d'âge n'aide pas non plus ,on assimile différemment et surtout on élimine différemment. Je me suis fixé 55kg déjà d'ici deux mois. Je vois large au cas ou... Mais j'ai déjà perdu deux kilos en trois semaines, cinq centimètres de tour de taile et de tour de cuisses. Évidemment régime aussi pr moi, mais bon plutôt dans le sens où j'ai repensé mon alimentation. Et dc vive les jus de légumes !!! |
Par buddis : le 29/07/13 à 16:33:09
Déconnecté | Bah moi je me suis rendue compte d'un truc y'a pas longtemps. Jusqu'a mes 20 ans, je mangeais n'importe quoi, n'importe comment, a n'importe quelle heure, je faisais quasi pas de sport, et je pesais invariablement 62 kilos pour 1.72m Et puis j'ai commencé a grossir. Je suis montée à 84 kilos. (taille 46).J'ai essayé des régimes, rien a faire, je perdais pas un gramme. Ensuite j'ai eu bébé, et après bébé j'ai réussi a perdre et a redescendre a 76 kilos. Puis j'ai regrossi : re 84 kilos. L'an dernier, suite a mon divorce (ou en prévision comme vous voulez), j'ai perdu 17 kilos, je suis descendue presque a mes 20 ans, soit 68 kilos. Et en avril, rebelote, re grossisage sans rien changer à mes habitudes alimentaires devenus plus saines, et sans rien pouvoir faire. y'a meme des jours ou j'arretais de manger et je continuais a grossir (a ne pas faire chez vous ! )Je viens de perdre 3 kilos en 10 jours (en me GAVANT et en buvant de l'alcool) J'ai juste cherché la relation entre toutes ces périodes : la pilule. A chaque fois que j'ai pris la pilule, je grossissais sans arriver à perdre juste 500g. A chaque fois que je l'ai arretée, je suis redescendue en mangeant en plus que des cochonneries. Tous ces efforts pendant mes prises de pilule pour rien. Aujourd'hui je l'ai arretée (egalement après bébé et également avant divorce) et je n'ai meme pas besoin de faire d'effort pour que ca redescende. |
Par Navis : le 29/07/13 à 19:14:08
| Dire merci | En même temps c'est pas la nouvelle du siècle ça buddis ^^ |
Par Antares62 : le 05/08/13 à 08:18:32
Déconnecté | poids de départ le 09Juillet 80.3Kg Aujourd'hui le 5 Août 77.2Kg soit -3.1Kg de perdu et encore un moment j'ai stagné parce que j'allais plus marcher et hier on est allés au resto j'ai pris le saumon avec les légumes et grattin Dauphinois et en dessert un Tiramisu au speculoos alors jpensai même avoir repris |
Par playboy78 : le 07/08/13 à 18:22:49
| Dire merci | Bravo antares! Comme quoi quand on est motivé ... Moi la motivation je la cherche un peu là, oui oui déjà Mercredi dernier j étais à 75,4 soit 400 g de perdu, évidemment j étais hyper déçue et ai fait beaucoup moins attention (merci Quick, Mac do et burger maison...) Résultat pesée ce matin 75,5 je m en veux, mais je m en veux surtout après avoir bouffé évidemment |
Par Navis : le 08/08/13 à 11:26:05
| Dire merci | J'ai perdu 2,5kgs en deux semaines, je suis vraiment contente J'espère qu'à la fin du mois je serai encore plus proche de mon objectif |
Par playboy78 : le 08/08/13 à 11:34:14
| Dire merci | Moi aussi je me remotive! Objectif être entre 74,5 et 74 d'ici mon départ en vacances soit le Samedi 17. Sachant que je suis en congés toute la semaine pro et que je vais prendre mes repas chez moi tte la semaine pro. Est-ce que si j'y crois très très fort 50% du taff est déja fait?^^ |
Par Navis : le 08/08/13 à 11:48:53
| Dire merci | Honnêtement ....non Malheureusement il faut bien plus que juste y croire |
Par kagnotte : le 08/08/13 à 12:13:16
| Dire merci | J'ai mis du temps aussi à me rendre compte que j'avais pris beaucoup beaucoup beaucoup trop de poids. Ca fait quelques temps que je me sent pas bien, et ça me gène vraiment pas que esthétique mais question santé. Alors j'ai pris le taureau par les cornes et je rééquilibre les repas. Par contre je cuisine beaucoup, mais des choses simples. Je perds du poids mais doucement, tant pis, mais je commence à me sentir bien mieux. |
Par orus de bohas : le 17/08/13 à 16:52:43
| Dire merci | Perso j'ai laissé tombé le "régime" ces 15 derniers jours. Sur le site "mangezbougez.fr" il y a un tableau avec les repas midi/soir pour une semaine; ce sont des repas plutôt équilibré ou pas ? J'y connais tellement rien que je ne sais pas si je peux m'y fier un peu ou pas, ne serait-ce que pour avoir des idées de temps en temps. |
Par Assimilee : le 17/08/13 à 19:47:01
| Dire merci | Je veux bien venir avec vous les filles. En ce moment le seul mot qui me vient en pensant a mon physique c est: dégueulasse. J ai jamais fait de peine, donc je ne cherche pas a atteindre un poids que j aurais eu avant, je veux juste avoir enfin un poids potable. En plus j ai accouché il y a 3 mois et même si j ai retrouve mon poids d avant grossesse je pend il n y a pas d autre mot. Mon objectif est donc de perdre entre 6 et 10 kg et surtout de me remuscler le tout sans monter a cheval, pas simple. Pour celle qui ont des step ou des vélos elliptique, ça fonctionne bien ou pas? J ai hésite a en achète chez décathlon mais j avais peur de l achat impulsif qui ne sert a rien... |
Par lisanka : le 17/08/13 à 21:35:15
| Dire merci | Moi je me suis lancée dans la méthode lafay, le principe c'est le sport à la maison mais il faut être assidue et manger correctement pour avoir des résultats. A cela il faut ajouter une partie endurance c'est à dire jogging, vélo, natation. Pour cela je vais m'inscrire dans une salle de sport low cost à 30 euros par mois. Malheureusement pas de miracle, si on veut des résultats il faut vraiment faire de gros efforts, vraiment difficile ! Il faut trouver le courage et la motivation, puis les garder. Cette partie c'est vraiment du travail psychologique je trouve, tout ce joue dans la tête. |
Par steph2 : le 17/08/13 à 21:45:37
DéconnectéDire merci | j'ai eu la même prise de conscience (vive les visites médicales...) j'ai perdu en 3mois 12kg avec le bootcamp, rééquilibrage alimentaire. là, je ne fais pas trop gaffe mais je suis stable. j'en ai encore une 10ène à perdre avant d'aller mieux. ça se voit dans mes fringues et sur mon moral. je me met plus en jupe, j'ai envie d'acheter des fringues. avant, je ne rentrais dans plus rien, ça ressemblait à rien, je ne me pesais même plus, de peur du poids affiché. je te dis courage dans ta démarche |
Par marthounette : le 22/08/13 à 09:49:08
| Dire merci | J'avais pris 10 kilos depuis que je suis avec mon mari et lui aussi, on est allé voir une diététicienne tous les deux qui nous a fait un programme de rééquilibrage alimentaire, réapprendre à bien manger, limiter les graisse les sucres, manger plus de légumes.. Au début c'était pas méga fun, mais on s'y est habituer et maintenant on est mal si on ne mange pas équilibré. On a tous les deux reperdu nos 10 kilos, on avait commencé en novembre et au mois de mai on les avais perdu, maintenant on se maintient et on essaie de garder nos bonnes habitudes. Passer du 42 au 38 ça fait plaisir! |
Par SuperPomme : le 08/09/13 à 18:42:31
| Dire merci | Perso ma prise de conscience a été lorsque je me suis vue sur une vidéo faite par une amie à la plage.. Pour 1m78 je pèse 65kg, c'est pas énorme mais je n'ai jamais fait de sport (je deteste ca!) et ca se voit J'ai déja dépassé la barre des 70kg, mais après une saison à bosser dans un ranch j'étais redescendue à 60kg, puis j'ai attaquer mon apprentissage et j'en ai repris 5... Il faudrait que je me muscle et mange mieux, mais pas facile de s'abonner à une salle de sport quand on a pas un sous, et la motiv à la maison bof bof |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

my god, un délice !