Forum cheval
Le salon de discussion

Journal d'une bénévole (le retour!!)

Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 942 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
7 personnes suivent ce sujet.
Par jaina1 : le 05/10/12 à 16:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Allez, j'ai vu que le post que j'avais laissé tomber aux oubliettes pour cause de boulot trop prenant avait quand même ses fans...
Alors maintenant que j'ai de nouveau un peu de temps, je m'y ré-attelle!

Cela fait donc 5 ans que je suis bénévole dans ce refuge avec, ses peines et ses déceptions, mais aussi ses joies et ses petites victoires sur la vie ...

Re-présentation du refuge pour les petits nouveaux : il s'agit d'une ASPA indépendante (association de sauvegarde et de protection des animaux)...
Nous sommes une 30aines de bénévoles + 2 employés (1 secrétaire et 1 employée pour le nettoyage des boxs) à faire tourner le refuge.
Nous pouvons accueillir 80 chiens et une quarantaine de chats.
Nous sommes situés dans la Drôme...

Allez, place aux photos...

1 des 3 rangées de boxs :



1 intérieur de box :



1 des 5 parcs de détente :



L'infirmerie des chats :



La chatterie intérieure (nous avons une partie à l'extérieur avec pleins d'escaliers, cachettes, etc...) :




Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par jaina1 : le 20/12/12 à 16:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
  Des news de "Malinois", toujours pas réclamé par ses proprios et tant mieux!! Sa convalescence stagne, il oublie qu'il a une 4ème patte et ne s'en sert pas du tout... On le force à marcher à tout petit pas, mais c'est rare qu'il pose la patte, alors le véto inquiet pour le devenir de sa patte nous demande de lui faire monter et descendre les escaliers. On a proposé l'hydrothérapie (un centre vient d'ouvrir pas loin) mais il pense que c'est trop tôt pour le moment... On espère que ça ira pour lui, car à part sa tendance à charger dès qu'on touche une poignée de porte pour rentrer ou sortir (on s'y fait très bien, suffit de dire : "NON "Malinois"! dès qu'on touche une poignée ), il est super ce chien : beau, câlin, super intelligent, proche de l'homme...

Par NezLaine : le 20/12/12 à 17:29:49

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7445 messages

320 remerciements
Dire merci
 Punaise les raisons des retours ...
Je pensais que les gens qui adoptaient savaient parfaitement pourquoi ils faisaient cette bonne action et pas qu'ils allaient les refourguer aussi rapidement, justement en pleine période de vacances et donc d'abandon ...

En tous cas "bonnes" nouvelles pour Malinois

Par jaina1 : le 20/12/12 à 17:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ah ben tu sais les raisons des retours, je crois que j'ai tout entendu et devrait même décerner le prix de l'originalité à quelques uns...


- J'vous l'rend, il a fait pipi dans la cuisine!
-heu... oui mais il a 2 mois, c'est normal...

-il a mordu mon fils...
-ah bon c'est arrivé dans quel contexte?
- il lui a planté 24 agrafes dans l'oreille ...
(vais te les planter les agrafes dans l'oreille moi, tu va voir si t'attends la 24ème pour me mordre...)

-Je vous le ramène, il a mangé un stylo...
-Heu c'était un mont-blanc à 800€ au moins?
-non, un bic...

Cas d'un bouledogue français et d'une nana prout prout style Paris Hilton
-Je l'abandonne, j'ai fais repeindre le salon, il ne va plus avec... J'ai pris un chihuahua...
- (là ya eu un grand blanc dans le bureau tout le monde croyait à une plaisanterie)

Par naala147 : le 20/12/12 à 18:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 je me souviens, plus jeune on avait trouve un petit ratier noir, avec une laisse qui pendait, il errait.

on l'a recupere, prevenu les vetos, et attendu qq jours. rien....
entre temps on l'avais surnomé Kiki, il etait jeune et super collant.
finallement ma mere l'a emmene a la SPA,evidament kiki la suivant joyeusement.
elle a juste traversé le portail et demandé a voir un benevole pour deposer un chien,et la la personne lui sort:
"vous etes degueulasse de venir abandonner votre gentil chien comme ca! c'est honteux!", et d'autres joyeusetes.
ma mere a du faire a peu pres cette tete
le pire c'est qu'elle a eu du mal a les convaincre que c'etait pas son clebs!!

loooooool

Par yunii01cb : le 20/12/12 à 18:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Page precedente la petite Scilla qu'elle est belle

Ma minette vient de la spa de Brignais a Lyon et elle me comble de bonheur
Et si je decide d'avoir un autre animal, je retournerais a la spa!

Par contre ma toute première adoption a été une catastrophe, j'ai du rendre un petit minou sur lequel j'avais craqué, adorable et tout...Arrivé a la maison il s'est avéré que le ptit lou était incontinent! Donc je file au veto pour controler: en effet queue cassée et nerfs surement bien endommagés; ça peut se remettre, ou pas
Moi dans mon ptit appart je fais ce que peux, je nettoie le pipi mais ça devient invivable pour tous les deux, j'aurais eu un jardin ou beaucoup plus de place pour lui faire un coin bien a lui je l'aurais gardé mais là pas vraiment possible.

Je l'ai donc ramené en pleurant a chaudes larmes, le personnel de la spa a bien compris et s'est excusé sur le fait que la visite veto n'avait pas du être faite correctement et qu'il aurait du detecter le problème...
Assez dur comme moment

Par jaina1 : le 04/01/13 à 15:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 naala : nous on a pas ce soucis, soit les gens abandonnent leur animal en direct (avec papiers de la bestiole à l'appui, histoire qu'ils aillent pas abandonner le chien du voisin qui les emmerde...), soit s'ils disent l'avoir trouvé, il doit être pris en charge par la fourrière qui n'intervient que sur décision de la mairie (ça en refroidit plus d'un qui voudrait abandonner son chien de cette manière)...
Du coup, on a la chance de pas avoir à faire le distinguo entre les gens de bonne volonté et les autres

Sinon des nouvelles du refuge pendant ces vacances... Pff y'a eu du mouvement!!

D'abord une belle histoire de noël : Bronx a retrouvé sa famille 1 an après... Ils avaient déménagé, perdu le chien mais pas pensé à faire le changement d'adresse auprès de la SCC... Ils ont retrouvé Bronx par hasard sur le site internet du refuge, le chien était hyper heureux de les retrouver... le 24 décembre!!!



Les autres adoptés :

Jox qui a trouvé une famille avec jardin et 3 enfants pour le défouler



Alto, 8 ans qui n'y croyait plus a eu sa chance grâce à un Mr qui voulait aider un chien un peu plus "mature" :



Hip-hop a eu sa 2ème chance et est reparti chez un jeune couple :



Moka, véritable pot de colle sitôt arrivée sitôt repartie avec un grand costaud dont j'aurais bien parié qu'il m'aurait fait sortir tous les molosses du refuge Non, il a craqué sur sa petite bouille de petit chien !!



Pin's adopté aussi, en espérant que cette fois soit la bonne...



Turbine, petite jack électrique comme son nom l'indique pourra se défouler hors de son box :



Hami adopté dans une famille où tout se passe bien et où il a été rebaptisé Crapouille, ça lui va si bien!!






Par jaina1 : le 04/01/13 à 15:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et du côté des filles adoptées:

M&M's :



Limei :



Elvira, la propreté incarnée pourra enfin arrêter de se retenir pendant 2 jours avant de voir un carré d'herbe :



Brindille pourra enfin reprendre confiance dans les humains :



Sugar elle est réservée et devrait vite retrouver sa famille après sa stérilisation :



Hirou a qui on a évité une famille de cas soc' qui voulait un chien car 1 des mômes faisait un caprice :



Hétoile :



Et Hurricane, gros dur au coeur tendre de 6 mois aura une vraie éducation :




Par jaina1 : le 04/01/13 à 16:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Après cette vague d'adoption arrive une vague de petits nouveaux :

Huggie, croisée fox de 6 mois, une vraie bouille à bêtises :



Boulette, excusez le manque d'idée pour le prénom, mais c'est vraie qu'elle est rondouillette... C'est la douceur incarnée pour cette louloutte de 6 ans.



Galaxy est de retour car suite à un manque de fermeté de la part de son adoptante (on avait prévenu que c'est un forte tête à canaliser), elle lui a bouffé tout ce qui trainait dehors, elle la laissait donc enfermée dans la voiture... qui a subi le même sort :



Yellowstone, BA de 6 ans, sociable et sympa :



Et pour finir : Hoursin, jeune croisé fauve de bretagne de 10 mois et Diamond's magnifique beauceronne de 2 ans très timide mais curieuse... (pas encore de photos, ils sont arrivés mercredi)

Par jaina1 : le 04/01/13 à 16:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Quelques montages vidéo de nos chiens qui n'intéressent personne :

Tic tac :

Lien

Cochise :

Lien

Baya :

Lien
Patton :

Lien




Message édité le 04/01/13 à 16:12

Par guigui6 : le 04/01/13 à 20:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2005
1035 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah punaise ça me fend le cœur de voir baya qui n'est toujours pas adoptée

C'est parceque j'ai déjà adopter ma ptite jack en juillet sinon jlaurais prise. Elle est trop belle, mais j'habite encore chez mes parents alors imposé un 3ème chien ... pas possible.

Son look ne plait pas, je ne comprend pas

Par jaina1 : le 05/01/13 à 10:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Pour Baya, les choses ne sont pas simples... Elle est sociable mais dominante et a carrément ses têtes niveau chiens y'en a avec qui ça passe très bien et d'autres a qui elle fait la misère... C'est une fugueuse ( croisée husky) qui a besoin d'une bonne clôture sans parler qu'elle a une tendance a mâchouiller de la brebis une fois échappée
Il lui faut donc un adoptant qui réunit toutes ces conditions, elle est souvent demandée depuis la création de la video mais peu de personnes correspondent a son profil...


Message édité le 05/01/13 à 10:44

Par NezLaine : le 09/01/13 à 14:44:47

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7445 messages

320 remerciements
Dire merci
 De bonnes nouvelles pour les adoptés en tous cas !!!
Bonne année à toutes les bêbêtes du refuge

Et pour que le plus maximum d'entre eux trouve une nouvelle famille en 2013

Par jaina1 : le 10/01/13 à 15:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles du refuge où je vous informe joyeusement que j'ai choppé un herpès circiné (malgré son nom c'est un voisin de la teigne ), bon appétit...
Et oui se sont les risques du métier...
La chatterie est envahie de chats contaminés et certains bénévoles par flemme ne respectent pas les consignes d'hygiène (désinfection de TOUT le matériel ayant servi aux chats, y compris serviettes de bain et autres...), résultat, utilisant parfois le même matos (cencé être désinfecté) pour les soins des chiens, c'est bibi qu'a chopé la vérole... Les ferait bien venir me mettre ma crème anti-fongique 2 fois par jour sur mes 120 plaques (non je n'ai pas fait les choses à moitié, ne m'étant pas inquiétée au début car je pensais faire une bête réaction d'exéma...). Ca me prend un temps fou et le minuscule tube (que pourtant j'économise) que m'a donné la pharmacienne avant-hier a déjà dépassé la moitié, elle va me prendre pour une folle si je lui en redemande un autre...

Bref à part ça nous avons eu de belles adoptions :

Snocky, parti hier avec un Monsieur dont il n' a pas décollé des genoux :



Sugar a rejoint sa famille après sa stérilisation :



Baya est enfin partie hier avec des gens ayant une autre chienne que "Baya la brute" terrorisait en voulant jouer... Ils ont une grande cour close et 5000m² de terrain qu'ils devront surveiller...



Patton partit hier lui aussi avec une famille à l'écoute des conseils donnés pour une meilleure adaptation... Par contre quelle joie de le voir assis entre eux, ou couché sur le dos, les pattes en l'air sous leurs gratouilles. J'ai voulu lui dire au revoir, il a rampé sous leurs jambes... Ingrat va! Ca m'a fait mal à l'amour propre, mais tant mieux, c'est qu'il les intègre déjà comme sa famille...







Message édité le 10/01/13 à 15:41

Par NezLaine : le 10/01/13 à 15:30:07

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7445 messages

320 remerciements
Dire merci
 Super pour les adoptés !!!!

Par jaina1 : le 10/01/13 à 15:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
  Sinon encore une montagne de nouveaux...

On commence par ma BA un peu chonchon, vous vous rappelez? Ca y est, test réussi, elle a échappé à l'euthanasie et est chez nous :

Je vous présente Dubaï, une nénette transformée!!
C'est une chienne bien à l'écoute à qui il faudra des maîtres doux qui la mettront en confiance



Ensuite, voilà Thalia, croisée malinoise née le 30/07/09, sur la réserve quand elle ne connait pas, ensuite, c'est la reine du câlin!! Elle connait les ordres de base.



Hambre, toute jeune x beauceronne de 7 mois, sociable et dynamique, elle possède déjà l'éducation de base pour un chiot... à poursuivre!!



Voilà Diamonds, la beauceronne dont je vous parlait la semaine dernière, 3 ans, sociable, elle commence à se décoincer doucement et apprécier les caresses :


Par jaina1 : le 10/01/13 à 15:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
  En sos nous avons Paya, petite caniche de 13 ans complétement déboussolée au refuge... Celle-ci ne sort même pas de son coin nuit fermé du box pour aller à la rencontre des visiteurs, elle passe complétement inaperçue...



Voilà Hoursin, croisé fauve de bretagne de 11 mois, un gros bébé câlin!



Lola en photo juste après son abandon au refuge pour cause de séparation. La pépète est toute retournée... C'est une jack parson, née le 15/12/2008, dynamique :



Hombre, jeune louloute d'1 an dynamique et sociable, elle a une tâche dépigmentée dans l'iris (sans gravité aucune) qui lui donne un regard original et pétillant!



Boubou, beauceron croisé labrador de 3 ans, abandonné car le pauvre n'a fait que son travail : aboyer quand quelqu'un passe devant le portail... Aucune des solutions anti-aboiement n'ont été essayées et Boubou se retrouve en prison...
Il est gentil, câlin, dynamique et connait les ordres de base.



Hella, jeune louloute de 7 mois, très réservée au début, elle aura besoin d'âtre sociabilisée, n'ayant connu de contacts qu'au refuge...



Heole est le compagnon d'infortune d'Hella, ils ont été trouvés ensemble, il a 5 mois et certainement le même passé que sa collègue :


Par naala147 : le 10/01/13 à 15:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 j'adore la trombine de lola, on dirait idéfix

Par jaina1 : le 10/01/13 à 15:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Et en fin d'aprem m'attends ce que j'aime le moins de mon côté bénévole en refuge : faire une enquête de maltraitance...
Un rott nous est signalé attaché à l'intérieur d'une entreprise en construction vandalisée et incendiée récemment (certainement dans le but de dissuader les gens de revenir) à 1 mètre de chaine sans gamelle d'eau ni nourriture...
Rhaa et ma co-équipière habituelle qui s'est fait muter à la rochelle... Faich va falloir que j'y aille seule, j'ai horreur de ça...

Par jaina1 : le 10/01/13 à 15:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
j'adore la trombine de lola, on dirait idéfix 

C'est à peu près ça mais sur l'autre profil, elle a plus de tâches...

Par Jesss13 : le 10/01/13 à 16:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 C'est chouette toutes ces adoptions
En tout cas j'hallucine tjs de tous ces abandons, je suis plusieurs assoc ou refuge via le net et sa n'arrête jamais c'est fou

Par NezLaine : le 11/01/13 à 13:02:32

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7445 messages

320 remerciements
Dire merci
 Ohhh Paya ressemble à ma chienne, partie au même âge qu'elle ...

L'enquête de maltraitance, techniquement vous pouvez faire quoi ? Une sorte de rapport sur les conditions de vie du chien ? Il peut être repris ?

D'ailleurs ça me fait penser, sur la chaîne 23 "Numéro 23" il y avait un reportage sur une SPA il me semble, ça m'a fait tout de suite penser à toi !

Par jaina1 : le 12/01/13 à 14:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Non, ça n'arrête jamais, c'est comme vider l'océan avec une passoire... ça peut être très usant mentalement...

nezlaine : en tant que bénévole, je ne peux que constater les "mauvais traitements" et faire des photos, sensibiliser le proprio en lui collant les articles de loi sous le nez... ensuite ma carte de membre de l'assoc me donne le droit de demander une constatation de la part de la police municipale ou gendarmerie et s'ils veulent bien se déplacer (ça c'est le plus dur...) là la machine judiciaire se met en branle : rapport au procureur, le refuge se porte partie civile, etc... Il y a peu d'aboutissement mais suffisamment d'emmerdes pour le propriétaire pour l'empêcher de recommencer.

Là pour le coup du rott, je me suis déplacée pour rien... comme dans 90% des cas...
Des gens l'ont vu mais n'ont pas cherché plus loin que le bout de leur nez...
De l'autre côté du bâtiment il y a son maître chien avec qui j'ai discuté plus d'1heure.
Il m'a montré que le chien avait bien 3 mètres de chaîne mais qu'il s'enroulait autour du poteau qu'il avait de l'eau et sa gamelle dans la voiture, qu'il ne pouvait pas le lâcher car le terrain n'est pas clos et qu'on lui demande impérativement de surveiller les 4 angles du batiment à la fois (mais l'entreprise refuse de payer un 2ème vigile). Il m'a détaché le chien pour me le présenter, on le sentait vraiment attaché à lui et peiné qu'on le soupçonne de le maltraiter. Le chien, lui était vautré sur ses pieds à lui réclamer des carresses!!




Par Jesss13 : le 14/01/13 à 10:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Tant mieux alors tout va bien pour le rott
C'est souvent comme ça tfaçon, même pour les chevaux, les gens dénoncent avant même de se renseigner des vraies conditions de vie de l'animal

M'enfin sa t'auras fait déplacé pour rien mais au moins sa finit bien

Par NezLaine : le 15/01/13 à 11:55:37

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7445 messages

320 remerciements
Dire merci
 Comme a dit Jess tant mieux pour le toutou !!!

Par jaina1 : le 24/01/13 à 17:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles du refuge :

Tout d'abord mauvaise nouvelle Baya n'a tenu qu'une semaine dans sa nouvelle famille, elle passait son temps à fuguer par la partie non clôturée...



Les adoptants ont donc repris un chien plus calme Owen, et c'est tant mieux car il passait inaperçu...



Et Sherlock est son retour chez nous après 3 ans d'adoption, soit disant il n'a jamais été propre (les gens ne nous en ont jamais informé...) et là ils ont déménagés dans une copro toute neuve et ce n'est plus tenable selon eux...



Sinon pas mal d'adoptés :

Mon SPRINT est parti hier chez un monsieur sportif avec 3 garçons qui font de la rando et du VTT...
Espérons qu'ils survivent à ce boulet de canon!



Cochise qui déprimait est parti lui aussi :



Héole adopté aussi :



Hombre est partie hier soir après sa stérilisation :



Lola aussi :



Savana, notre rescapée d'une vilaine histoire de maltraitance aussi. Beaucoup de patience à sa nouvelle famille car il lui restera des séquelles à vie...



Dans sa nouvelle famille où elle découvre la vie en maison :



Némo, pote d'infortune de savana, a été adopté aussi :






Par jaina1 : le 24/01/13 à 17:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ensuite encore et toujours des nouveaux :

Small, rattier né en 2004, sociable avec chiens et chats, il sait rester seul, mais n'est pas propre pour le moment, il est actuellement en famille d’accueil pour être travaillé. Il a une ancienne fracture à une patte arrière, ressoudée toute seule mais qui ne le gêne absolument pas.



Bing, boule de poils de 2 ans, tout sympa :



Et voilà un nouveau rott pour prendre la place de Bronx, Enzo, né en 11/08 très pot de colle et câlin :



Horus, x labrador de petit gabarit, il ne pèse que 10 kg à 1 an. Encore un gros bébé à éduquer :



Corto, gentil père de 2 ans, il a des bases d'éducation, sociable :



Hadès, pépète de 6 mois à éduquer et sociabiliser au monde extérieur...



Hermine, malinoise de 7 mois, très soumise avec les autres chiens, elle est complétement coincée en extérieur, et n'a jamais dû sortir... Amateurs de la race, elle est faite pour vous!!




Par naala147 : le 24/01/13 à 17:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
 question con ,mais d'ou qu'ils viennent tous ces chiens??

autant les chats y'en a plein les rues qui se reproduisent, autant les chiens ca court pas les rues...

Par jaina1 : le 24/01/13 à 18:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et pourtant ils viennent quasiment tous de la rue... On est en zone rurale et la fourrière intervient sur 70 communes du département
Le pire c'est que ce n'est pas la fourrière qui fait des rondes pour les ramasser, ce sont les communes ou polices municipales qui leur demande les interventions...

Par jaina1 : le 24/01/13 à 18:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Sinon hier je n'ai pas vu grand chose de la journée à part l'adoption de Sprint (je n'aurais laissé à personne le soin de la faire celle-là et le temps de dire au revoir à mon loulou...) car l'employée qui fait les boxes étant en stage, c'est moi qui m'y suis collée...
Et ben nettoyer 51 boxs et donner à manger à 80 chiens... Mine de rien c'est du sport!!! (sans parler des chiots qui te bouffent le tuyau ou qui se pendent, aïe, à tes bras... )

Par titania : le 24/01/13 à 18:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2004
308 messages

3 remerciements
Dire merci
Très sympa à suivre ce post, merci de nous faire partager! J'ai déjà un chien pour le moment et il n'est pas question d'en prendre un deuxième mais dur dur de ne pas craquer

Sinon juste une petite question pour la petite Hermine, vous êtes sûrs de ses origines malinoises? Parce que j'ai son portrait craché à la maison, et le mien est 100% Berger Allemand, seulement c'est un type de BA avec une base de poils différente, ce sont des BA "gris". J'ai l'impression que la votre en est une aussi. Bref, ça n'est qu'un détail, mais ça m'a fait tilt. On pense souvent que le mien est malinois alors que pas du tout, la confusion est facile.
En tous cas elle est vraiment très jolie.

Par jaina1 : le 24/01/13 à 18:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Merci titania
Pour Hermine (et tous les autres chiens d'ailleurs) c'est le véto qui donne la race... Ya des fois où on se demande s'il n'a pas fumé et on joue au refuge au "koikiladitkomrace l'véto" (par exemple pour Hadès un peu plus haut sur la page, il a mis border collie ) et des fois où ça semble logique.
C'est vrai que là ça ne nous a pas choqué, je ne connais personnellement pas assez les malinois et BA pour juger... Tu as peut être raison, on verra en grandissant ce qu'elle devient
Par contre, on n'assure jamais aux adoptants la race du chien, il y a toujours marqué "croisé" sur les papiers, à part quand le chien déboule avec son LOF, mais là c'est plutôt rare.


Message édité le 24/01/13 à 18:53

Par titania : le 24/01/13 à 19:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2004
308 messages

3 remerciements
Dire merci
Ok merci pour les explications, ça doit pas toujours être simple de définir une race parfois quand même !

Vous verrez bien pour Hermine mais je pense que c'est ça, j'ai laissé des photos du mien à différents âges dans ma galerie de photos si tu veux comparer. M'enfin encore une fois, c'est pas bien important, je suis juste fan

Par NezLaine : le 27/01/13 à 14:15:08

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7445 messages

320 remerciements
Dire merci
 Pauvre Baya

Des pour que tous ces loulous repartent très vite

Par Isatisflamb : le 27/01/13 à 14:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2012
407 messages
Dire merci
 J'ai recuperé la mienne a la SPA!!



Par Jesss13 : le 27/01/13 à 14:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Super pour toutes les adoptions, moins pr les retours et les nouveaux arrivés .... mais bon au moins la plupart trouvent un doux foyer c'est chouette

C'est vrai que c'est fou ts ces chiens trouvés errants ...

Par NezLaine : le 09/02/13 à 15:38:13

En ligne

Inscrit le :
21-07-2011
7445 messages

320 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles des loulous du refuge ?


Par jaina1 : le 14/02/13 à 16:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Isatisflamb : elle est trop mignonne ta loute, on dirait un petit renard!!

Alors me revoiloù pour des nouvelles :

Les adoptés :

Bing :



Small va passer une petite retraite tranquille :



Hoursin parti à la montagne où il s'éclate :



Boulette :



Pussydog :



Bambino :



(Et oui, au refuge il vaut mieux être un petit chien qu'un gros, on reste moins longtemps)

Baya a eu droit à sa 3ème chance, croisons les doigts :



Corto, dont les maîtres sont gagas!!



Yellowstone :



Schewppes pourra enfin se défouler :



Kyson, parti chez un maître qui à l'air de tenir la route, on verra bien...



Horus :



Hermine :



Hailey, petit bout traumatisé va enfin pouvoir devenir un chiot :



Hadès :



Vilain Halan qui a fait sauter les points de sa castration partira ses soins finis :



Et Jo aussi, heureusement car il désespérait derrière les barreaux...



Par jaina1 : le 14/02/13 à 16:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Mais comme à chaque fois, si certains partent, d'autres arrivent...

Kaina, femelle croisée BA et beauceronne, de 2005, elle connait les ordres de base et est très obéissante, c'est une chienne très douce :




Luna, 3 ans, pas encore adoptable car en soins pour le moment (sa patte arrière a été retrouvée blessée, on pense à une violente morsure ou un piège). C'est chienne douce et agréable qui sera fusionnelle avec ses futurs maîtres :



Rocky, né en 05/09, abandonné car les maîtres divorcent et il se retrouve en appartement en stress alors qu'il avait l'habitude de vivre à l'extérieur sur un terrain clos. Ok enfants, chats, chiennes mais pas de mâles. Il est posé et obéissant :



Epp de retour au refuge après 2 ans car les maîtres ont un bébé . Il est né en 2009, c'est un chiens ok enfants, chats chiennes, mais mâles à éviter. Il a l'habitude de vivre en intérieur et extérieur, sait rester seul... Il est adorable!



Hibis, croisé nordique, né en 2012, jeune chien à éduquer et prévoir activité physique du fait de son croisement!!



Horson, gros bébé de 09/12, à éduquer, il mordille encore...



En photo il manque Hugge, croisé boxer, adopté cet été et qui a eu chaud aux fesses... C'est la clinique véto qui nous a appelé pour nous demander l'autorisation d'euthanasier un chiot encore au nom du refuge... Heu quoi comment qu'est-ce qui se passe???????????????????
"Ben il a une fracture de la hanche non soignée depuis des mois (coût de l'opération 300€) et les adoptants ne veulent pas payer ils veulent le faire euthanasier "
Récupération du chiot en urgence, à qui il manque plusieurs kilos d'ailleurs (il en repris 2kg en 4 jours, c'est trop rapide, mais avec le froid et l'opération prévue mardi il faut le retaper rapidement )...
On a eu du bol que le véto pense à vérifier la puce avant de l'euthanasier...

Il manque aussi une petite westie, qui a du mal à se remettre de sa stérilisation, pépète dors à l'infirmerie, en espérant qu'elle se remette vite...



Par Zumyst : le 14/02/13 à 23:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2012
226 messages
Dire merci
C'est dingue tout les chiens abandonnés n'empêche ! Perso, j'aurais vraiment honte de ramener un chien 2 ans après, j'aurais au moins essayé de lui trouver une bonne famille si pas moyen de le garder. Je suis vraiment étonnée du comportement des gens

Par Jesss13 : le 15/02/13 à 08:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Le plus fou c'est que c'est partout la même chose, dans chaque ville les fourrières ou refuges sont pleins et sa désemplit jamais

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval