Forum cheval
Le salon de discussion

Journal d'une bénévole (le retour!!)

Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 942 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisanka
7 personnes suivent ce sujet.
Par jaina1 : le 05/10/12 à 16:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Allez, j'ai vu que le post que j'avais laissé tomber aux oubliettes pour cause de boulot trop prenant avait quand même ses fans...
Alors maintenant que j'ai de nouveau un peu de temps, je m'y ré-attelle!

Cela fait donc 5 ans que je suis bénévole dans ce refuge avec, ses peines et ses déceptions, mais aussi ses joies et ses petites victoires sur la vie ...

Re-présentation du refuge pour les petits nouveaux : il s'agit d'une ASPA indépendante (association de sauvegarde et de protection des animaux)...
Nous sommes une 30aines de bénévoles + 2 employés (1 secrétaire et 1 employée pour le nettoyage des boxs) à faire tourner le refuge.
Nous pouvons accueillir 80 chiens et une quarantaine de chats.
Nous sommes situés dans la Drôme...

Allez, place aux photos...

1 des 3 rangées de boxs :



1 intérieur de box :



1 des 5 parcs de détente :



L'infirmerie des chats :



La chatterie intérieure (nous avons une partie à l'extérieur avec pleins d'escaliers, cachettes, etc...) :




Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par jaina1 : le 15/10/12 à 16:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
  Sinon, il me reste les mâles du refuge à vous présenter :

Voilà Jarek, fraîchement arrivé, croisé griffon/fauve de Bretagne de 3ans, déjà éduqué, il connaît les ordre de base et même le "donne la patte", c'est un chien très câlin.



Ensuite, voilà Flash, croisé border collie et épagneul de 2 ans... Il a été adopté l'année dernière avec comme recommandation une famille sportive et un jardin... Ses adoptants nous le ramène car...trop dynamique .



Ensuite, voilà Alto, setter anglais de 7 ans abandonné récemment car ses maîtres déménageaient en appartement (sauf qu'à son âge et avec des sorties régulières, il aurait pu s'y habituer)... C'est un chien en grand besoin de câlins et d'attention :


Par jaina1 : le 15/10/12 à 16:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Les chiens de chasse ne manquent pas au refuge...
Pour peu qu'ils chassent mal ou qu'ils se perdent à la chasse, certains n'essaient même pas de les retrouver... Et encore, là ce n'est pas la fin de la saison de chasse, où l'on récupère énormément de chiens largués sur la voie publique pour éviter de les nourrir à rien faire au chenil pendant 6 mois...

Alors voilà Hiro, pacifiste né ! Sociable avec tout le monde, y compris les chats qu'il ignore royalement, c'est un chien facile, ce qui l'intéresse, c'est balader et avoir des câlins...

[img] Sinon, il me reste les mâles du refuge à vous présenter :

Voilà Jarek, fraîchement arrivé, croisé griffon/fauve de Bretagne de 3ans, déjà éduqué, il connaît les ordre de base et même le "donne la patte", c'est un chien très câlin.



Ensuite, voilà Flash, croisé border collie et épagneul de 2 ans... Il a été adopté l'année dernière avec comme recommandation une famille sportive et un jardin... Ses adoptants nous le ramène car...trop dynamique .



Ensuite, voilà Alto, setter anglais de 7 ans abandonné récemment car ses maîtres déménageaient en appartement (sauf qu'à son âge et avec des sorties régulières, il aurait pu s'y habituer)... C'est un chien en grand besoin de câlins et d'attention :



Il y a aussi Lafayette, 5 ans arrivé archi maigre au refuge, il n'a pas l'air d'avoir eu souvent des caresses...


Par dulys : le 15/10/12 à 16:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
dulys : oui c'est sûr il y en a qui ne se donne pas la peine d'essayer longtemps... Bon par contre, le positif dans cet échange c'est que le monsieur a pris une chienne plus âgée qui passait inaperçue au refuge alors que Pin's a de la chance car il plaît plutôt bien...

Oui, vu comme ça, tu as raison L'important c'est qu'un chien ai trouvé sa famille. Pin's trouvera son bonheur aussi j'espere

Par jaina1 : le 15/10/12 à 18:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ah ben tu sais, à force on apprend à positiver!

Par jaina1 : le 16/10/12 à 16:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
  Allez, je continue avec la présentation des loulous mâles :

Voici Patton, croisé berger de 2004, un de mes plus grands défis au refuge , arrivé très maigre et apeuré, visiblement en souffrance, nous l'avons amené chez le véto, après radios, il s'est avéré qu'il souffrait d'une fracture de la hanche... Il a été opéré et a subi une ablation de la tête fémorale. Sauf que Patton déjà méfiant, au lieu de recevoir le réconfort de notre présence, a commencé à nous associer à sa douleur (sa rééducation physique a été longue et nécessitait de la faire marcher tous les jours, sans parler des pansements à refaire au début). Nous avons fini par nous faire accueillir à grand coups de grognements et de claquage de dents à chaque entrée dans son box... Comment lui faire comprendre avec son passé déjà pas simple que nous voulions seulement son bien ?
Il rejetait tout ce qui venait de nous : contact, friandises, laisse... Et on commençait à tâter de ses chicots qu'il envoyait de plus en plus souvent pour prévenir...
Un jour, une bénévole a craqué dans son box, il la tenait en respect refusant de mettre sa laisse, elle lui a passé l’engueulade du siècle, ne réussissant qu'à le faire monter un peu plus en pression .
Passant par là par hasard (enfin pas tout à fait car ce chien, il a qq chose qui fait que j'y suis attachée), j'ai pris le relais, l'ai faite sortir du box, me suis assise dans un coin éloigné de lui... J'ai utilisé tout ce que j'avais pu lire ou appris au refuge : le détournement de regard, le bâillement, etc... Petit à petit, la pression est retombée, il a enfin fait un geste dans ma direction, je lui ai lancé une vache qui rit et suis sorti du box... On a recommencé ça des semaines, des mois... Jusqu'à ce qu'il accepte de s'avancer puis de se faire toucher, j'ai par contre totalement arrêté les soins avec lui et de le sortir en laisse. Au fur et à mesure il a compris que rien de négatif ne venait de moi, puis à partir de là c'est allé plus vite, j'ai pu le sortir, amener d'autres bénévoles à le manipuler, etc... La présidente m'a dit "Patton, je vais t'en faire cadeau! On se cotisera pour le nœud autour du collier!" "Heu non merci, avec mon mâle dominant, je ne tiens pas à faire une séance de catch pour les séparer..."
Aujourd'hui il a appris à connaître la 30aine de bénévole du refuge, se montre sociable avec tous ceux qui ont des gestes maitrisés et qui ne s'énervent pas. Il est adoptable à frais réduits par une famille qui saura donner autant de temps nécessaire pour qu'il s'adapte et devienne un bon chien.


Par jaina1 : le 16/10/12 à 16:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Enjoy, notre sportif au refuge... Il est croisé dogo/labrador, et a 3 ans... C'est un hyper dynamique qui tourne en rond et saute contre les murs de son box... Pourtant une fois défoulé, il sait parfaitement se poser. Il recherche donc des maîtres sportifs (il connait le caniVTT ) avec un jardin mais pas d'autres animaux.


Par jaina1 : le 16/10/12 à 16:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
  Ensuite voilà Gazou, croisé labrador ( ) né en avril 2011. Il est arrivé au refuge il n'avait pas 1 an... c'était un gros bébé, pas éduqué et remuant comme un jeune chien de 35kg de muscle... C'est un chien à qui on apprend patiemment l'éducation, à ne pas mordiller (il a de sacrées chagnottes maintenant qu'il est adulte), à être plus délicat dans les jeux et les câlins... Il est plutôt sympa avec les femelles, mais n'accepte pas les chiens dominants. Les adoptants de Gazou seront bien sélectionnés car avec sa tête il attire bon nombre de personnes non sérieuses...



Par Assimilee : le 16/10/12 à 16:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Moi j'aime bien gazou ca doit être le coté labrador

Par contre un chien de ce gabarit qui est brusque ca peut être vite galère pour trouver un adopant je pense (enfin un adoptant "normal"

Par jaina1 : le 16/10/12 à 16:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 
Moi j'aime bien gazou ca doit être le coté labrador



Par contre un chien de ce gabarit qui est brusque ca peut être vite galère pour trouver un adopant je pense (enfin un adoptant "normal"

Oui, c'est galère... Ah c'est sûr qu'on en a vu défiler des kékés devant son box et on aurait pu le faire partir 10fois vu sa bouille :levi :... mais dans quelles conditions et pour combien de temps avant que ça dégénère ... Alors on sélectionne et on ne désespère pas de trouver une famille qui connait bien les chiens ou alors des gens avec moins d'expérience mais sérieux qui accepteraient de se faire suivre par un éducateur canin...

Par jaina1 : le 16/10/12 à 16:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Allez, le dernier pour aujourd'hui:  Attila, croisé dogue argentin de février 2008, abandonné car le jeune homme qui l'avait s'en est désintéressé et l'a refilé à sa mère qui n'a pu assumer le côté sportif du loulou... La vie en appartement n'est pas faite pour lui, ou alors à condition d'être un vrai sportif et de le défouler tous les jours (lui aussi excelle en caniVTT). A ses débuts il a fallu le cadrer car il oubliait un peu les bases du bon chien et se montrait plutôt dominant, puis il s'est calmé, sa famille devra donc poursuivre dans se sens et être vigilante les premiers temps (c'est aussi pour ça que nous souhaitons le placer dans une famille sans enfants en bas âge). Une entente avec un autre chien peut être possible (il est seul en box par précaution mais ne se montre pas virulent avec les chiens qu'il croise en balade ou au refuge) :




La suite des présentations et le résumé de ma journée au refuge jeudi...

Par jaina1 : le 18/10/12 à 15:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Me voilà de retour de ma journée de refuge, beaucoup moins cool que la semaine dernière...

Tout d'abord notre refuge qui avait enfin 6 boxes vides doit faire face à 19 chiens à rentrer de la fourrière... Allez c'est partit pour une bonne période à débordement.

Hier nous étions nombreux, heureusement car je n'ai eu le temps que de faire une seule balade avec Baya...
Au programme : soins des chiens + nettoyage des oreilles d'une demie rangée de boxes : 10 chiens (avec le froid et l'humidité, c'est le retour des otites, et mieux vaut prévenir que guérir...).
Après avoir quelques spécimens un peu sport comme Gazou ou Tsuna, la dalmatien, me voilà arrivée à Patton qui est en pleine régression depuis que sa copine de boxe a tété adoptée... Je vous passe les détails pour arriver à lui passer une muselière pour faire les soins : une vraie vrille dès qu'on approche le flacon de ses oreilles... Il me faudra une bonne demie-heure pour y arriver tant bien que mal, ayant ruiné le travail de ces derniers temps, j'y retournerai pour "rien" 20 min plus tard armée de vache qui rit pour essayer de regagner un poil de sa confiance...

-Ensuite, il faut que je rentre au refuge, baptise, pèse, vermifuge et observe 3 nouveaux chiens de la fourrière.
Se sont 3 mâles (encore! on n'a presque plus de filles au refuge...) : 2 croisés border collies d'1an (c'est dingue, y'en a de plus en plus et un shi tzu de 2ans, baptisés respectivement : Scotch, Schweppes, et Muffin.
Schweppes et Muffin sont plutôt cool, mais Scotch va me valoir encore pas mal de boulot, il est craintif, monte vite en pression et n'hésite pas à pincer si on le contraint (alors pour lui contrainte c'est la laisse, monter sur la balance, avaler son vermifuge... ). J'ai un peu travaillé à le mettre en confiance hier, mais je n'ai pas vraiment eu le temps, j'espère juste que les bénévoles suivants tiendront comptes de mes remarques et ne se feront pas surprendre par ce vilain garçon...

On a eu le retour de Campbell, le croisé sharpeï qui se montre agressif avec les enfants et fait de l'hyperprotection avec ses maîtres qui malheureusement tiennent un camping, donc les nouvelles têtes sont légion, pas facile comme situation... Ils l'échangeront donc contre Hooligan bien plus maléable...


Simba, notre chiot dogue allemand, est revenu lui aussi car il a tendance à tenir les enfants en respect...


Et Kyson aussi, lui, il bat les records : 1h chez ses maîtres qui ont pris peur en le voyant sauter sur le grillage...



Par lancelot62 : le 18/10/12 à 15:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
1 heure

Simba

Par Mystic2 : le 18/10/12 à 15:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Simba... ils sont ua courant les adoptants que c'est un CHIOT!?
purée mais les gens ahoum quoi!

pis le rot, je pleure ou je ris sur les raisons du retour?

Par jaina1 : le 18/10/12 à 18:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
  Ah ben pour Simba, les adoptants voulaient un gros chien pour le coup c'est réussi, puis finalement il leur flanque la trouille avec les gosses... Surtout qu'avant de partir il était en famille d'accueil avec des enfants sur lesquels il n'a jamais rien dit puisque on lui en a pas laissé ni l'occasion ni le droit... "C'est bon vous gérez avec l'éducation d'un chiot", "mais oui, pensez donc j'en ai déjà éduqué plein, ils étaient tous supers gentils..." Mon oeil ouais...

Et pour Kyson, heu là, je cherche même pas d'explications... Pas envie de m'user la cervelle pour ça...

Bref, ça se remplit mais ça se vide mal en ce moment le refuge...

Surtout qu'on en a pas mal en soins et donc non adoptables pour le moment... Lors des soins des oreilles, j'ai trouvé Bronx un rototo avec un othématome à l'oreille droite... Il nous avez fait la gauche à son arrivée au refuge, donc direction le véto vendredi pour une chirurgie...



Côté chats, c'est un peu la misère aussi, il leur faut une infirmerie de plus (donc un box de moins pour les chiens) car un chat est rentré atteint de la teigne, contaminant plusieurs autres...Et certains ont le coryza à l'infirmerie donc il nous faut 2 endroits distincts pour les isoler pour éviter que les teigneux choppent le coryza et inversement...

Youhou! Le retour de l'humidité, le redoux de ces derniers jours et la vie en collectivité, c'est la fête pour les microbes... Manquerait plus que la parvo pour en remettre une couche...



Falbala rencontre régulièrement ça future famille, mais celle-ci se montre trop brusque avec elle : lui courre après lorsqu'elle rentre en panique , essaie de la maintenir en place à tout prix alors qu'elle refuse le contact... On a beau expliquer comment procéder et leur montrer, ils ne tiennent pas compte de nos remarques ... S'ils continuent comme ça, on devra leur refuser l'adoption...



Heureusement hier il y a quand même eu de bons moments : l'adoption de Chaïly, par un couple de jeunes... Espérons que ça marche...



Par zettt : le 18/10/12 à 23:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 ils ont tous des bouilles trop sympa ! les gros comme les petits

pour les toutous !!

Par lancelot62 : le 19/10/12 à 13:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
+1 Zettt

Vous leur faites passer un casting avant d'entrer au refuge ou quoi

Par jaina1 : le 21/10/12 à 18:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
+1 Zettt

Vous leur faites passer un casting avant d'entrer au refuge ou quoi


, non non j'vous jure, y'en a plein des tous miteux quand ils arrivent... Par contre on s'applique pour les photos, sinon ils n'ont aucune chance d'être remarqué sur le site...

Par jaina1 : le 21/10/12 à 18:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Présentation des p'tits nouveaux :

Muffin, croisé Shitzu, né le 25/11/11, il a l'air bien dans ses pompes et après un petit coup de toilettage, ça ira mieux...



Himage, petite croisée jack russel, 6mois, une vraie pile électrique en bon jack qui se respecte...



Oxane, croisée griffon vendéenne, qui joue les kinder surprise... Pépète est pleine et mettra bas dans quelques jours...



Scotch et Schweppes, les croisés border mâles d'1an dont je vous parlais la dernière fois :

Scotch :



Schweppes (qui aura droit à un bon coup de brosse une fois qu'il aura fait connaissance avec les bénévoles...) :


Par zettt : le 21/10/12 à 20:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 rhoo ! ma mère avait eu une chienne shitzu, on l'a gardé 17ans ! qu'est ce qu'elle était drole ! un vrai clown


pour eux tous !!

Par Camille999 : le 21/10/12 à 21:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Magnifique ce post !
Les toutous sont magnifiques, comme tous les toutous d'ailleurs, mais disons que là, ils bénéficient quand même d'un cadre qui semble très chouette et bien entretenu et de super bénévoles
J'espère que ton superbe post aidera des forumeurs à franchir le pas et à choisir d'adopter !

Punaise heureusement que ce refuge est dans le sud, ça m'évite le vilain craquage (j'ai trop d'animaux ) : je craque sur Alto

Par jaina1 : le 23/10/12 à 15:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 rhoo ! ma mère avait eu une chienne shitzu, on l'a gardé 17ans ! qu'est ce qu'elle était drole ! un vrai clown

C'est vrai que Muffin à l'air bien espiègle mais pour le moment, une chose est sûre, il m'a pas le même humour que moi : il adore se coucher dans la m**** dans son box...

J'espère que ton superbe post aidera des forumeurs à franchir le pas et à choisir d'adopter !


C'est aussi un peu pour ça que je le fais... Je sis qu'il y a tellement de refuges chelous et avec des pratiques bizarres ou carrément radicales... J'espère juste montrer que ce n'est pas le cas partout et qu'il existe aussi des refuges "normaux"

Par jaina1 : le 23/10/12 à 15:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bon hier, mauvaise nouvelle, j'ai fait une visite post-adoption et les proprios m'ont appris que la louloute était morte quelques temps après l'adoption d'un empoisonnement à l'antigel (et ne comprennent pas pourquoi car à part dans les voitures il n'y en pas...)


Par NezLaine : le 23/10/12 à 15:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7445 messages

320 remerciements
Dire merci
 Si mon chéri voulait j'aurais déjà un toutou de SPA/refuge à la maison, mais avec le recul je vois bien qu'il ne serait pas heureux dans mon petit appartement

Plein de papouilles à tout le monde

Par Scooper : le 23/10/12 à 15:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Merde pour la puce empoisonnée..
Elle qui avait enfin trouvé une famille

Par jaina1 : le 23/10/12 à 17:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Si mon chéri voulait j'aurais déjà un toutou de SPA/refuge à la maison, mais avec le recul je vois bien qu'il ne serait pas heureux dans mon petit appartement  

Ca dépend, je connais bien des chiens qui seraient plus heureux en appartement car ils bénéficient en général de 3 vraies sorties par jour, plutôt qu'un chien livré à lui-même dans un jardin qui s'ennuie en attendant qu'on lui lance une balle le week end...

Merde pour la puce empoisonnée..
Elle qui avait enfin trouvé une famille


Oui , pauvre mère, elle aura eu le temps de passer 1 mois en famille...

Par jaina1 : le 23/10/12 à 17:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Quelques adoptés ce début de semaine :

Lindt pourra enfin s'éclater dans une famille :



Foudre, un grand chien plein de force et peu sociable avec ses congénères est parti chez un maître chien qui saura le canaliser et gérer sa masse :



Et Enrique pourra défouler ses pattounes :




Par jaina1 : le 23/10/12 à 17:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
  Sinon, voilà quelques mâles pas encore présentés :

Nutella : petit mâle labrador de 3 ans, sympa et sociable



Athao, lou' hyper sportif de 5 ans, mais qui sait se poser une fois à la maison. Sociable avec les femelles et mâles non dominants, ok avec les enfants, sage en voiture. (en photo chez une bénévole qui l'a testé chez elle pour la journée)



Tabasco, petit croisé bleu de gascogne, né en 2007, très sociable avec ses congénères :



Tic Tac, race commune (s'est pas mouillé l'véto ), de 2005. Tic Tac a un Toc : la balle de tennis... C'est un joueur infatigable qui rapporte au pied en s'asseyant pour qu'on la lui lance, sociable avec les femelles, éventuellement avec un mâle non dominant, mais attention non voleur de balle!!



Ace, rototo de 5 ans... Il est hyper sociable et le dominant, c'est clair que c'est pas lui, non monsieur préfère laisser les filles porter la culotte. Sympa avec les humains, cela en fait un rott "facile" :



Safari, croisé berger/labrador, né en mai 2011, très sociable, il a tendance pour se rassurer à se caler sur le chien qui l'accompagne, famille avec un autre 4pattes bienvenue! Il est sympa, câlin, dynamique...


Par sheytana : le 23/10/12 à 17:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142463 messages

2201 remerciements
Dire merci
Ils sont magnifiques tous ces chiens

Par Assimilee : le 25/10/12 à 11:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Himage me fait bien marrer! Il a une tronche à co*nerie

Et tous les autres

Je suis comme beaucoup, heureusement que tu n'es pas dans mon coin, chéri péterait un câble

Par Rivermist : le 25/10/12 à 16:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOOOl haha oui Himage

entre les oreilles disproportionnées et la tronche à connerie effectivement... si elle marche dans la pas de mon rat elle promet !

Plein de pour ces touilles touilles

Par jaina1 : le 25/10/12 à 16:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Vous avez bien raison, Himage est une connerie sur pattes!!
Et puis elle se démonte pas la naine , mise en parc hier avec une chienne adulte dans le but de se faire cadrer un peu, elle a réussi à la faire tourner en bourrique sans jamais lâcher le morceau face aux menaces proférées par la chienne...
Si tout va bien elle devrait partir dans une exploitation agricole où elle aura tout le loisir de faire des bêtises...

Par jaina1 : le 25/10/12 à 17:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles de ma journée de bénévolat...

Callas adoptée avant les grands froids annoncés pour ce week end, tant mieux!!



Sinon encore et toujours des soins :

-un bain à la chlorhexidine pour Sultan car apparition d'une croûte suspecte sur le dos (rhhaaa et je vais encore passer la semaine à me gratter, je fais de l'exéma de contact dès que je touche un truc à la chlorhexidine, même si je met des gants : que celui qui arrive à laver un chien en n'ayant QUE les mains mouillée m'explique comment faire )



- mes fameuses "vache qui rit fourrées" à l'antibio pour Havane déjà réservée par une bénévole et qui a été opérée d'une patte arrière (mais je n'es sais pas plus) et pour Bronx le rott opéré de son oreille.

- Le pansement de Dawn à l'oreille (elle s'est chamaillée avec son pote de box : 2 points de suture ...) à refaire + antibio... Sauf que je suis nulle en pansement et encore plus à l'oreille... résultat, elle ressemble un peu à un oeuf de pâques, mais avec la bande elasto, ça tient! C'est l'essentiel!



Et toujours mes 10 chiens à qui nettoyer les oreilles. Patton en grand progrès depuis qu'on lui a remis une copine dans son box m'a pris 2 fois moins de temps que la semaine dernière :



Une balade avec Safari



Une séance d'éducation avec Handel, petit croisé border collie de 2 mois qui apprend très vite (ne mordille déjà plus ):



Et gros craquage sur Honnie, croisée Dogue argentin de tout juste 2 mois... Une bouille à croquer toute perdue au refuge, elle est trop craquante!!


Par lisanka : le 25/10/12 à 21:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 Olalalala Honnie !!!

Par Scooper : le 25/10/12 à 21:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ace et Honnie!
Je préfère les femelles,alors Honnie je la verrai bien dans mon jardin avec ma staff!
Mais z homme est pas d accord! J espère quelle trouvera une famille, et Ace aussi, et pas des kèkès à cause de leur race..

Par jaina1 : le 26/10/12 à 15:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 De toute façon, les kékés qui passent par chez nous repartent... sans rien et trèèèèès mécontents (si on devait compter le nombre de fois où ils ont menacé de foutre le feu au refuge ou de porter plainte... ), mais le beau "Che" dogue argentin de son état qui a pour mission de surveiller le refuge la nuit les dissuade souvent de mettre les menaces à exécution

Honnie, trop larguée au refuge est partie en famille d'accueil chez la mère de la présidente, histoire de grandir sereinement en famille et de laisser le moins de mauvais souvenirs possible dans sa petite caboche

Par jaina1 : le 26/10/12 à 15:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
  Présentation des nouvelles recrues (et oui, le refuge se remplit à vue d'oeil pour cet hiver...)

Scoubidou, petit chien de 2010, 10kg. Sociable



Hoasis, toute jeune griffonne de 10 mois, une vraie boite à câlins, soumise et sociable, son éducation ne devrait pas poser de probème :




Cacao, croisé lab de 2008. Très proche de l'homme et câlin, il souffre déjà de son enfermement :



Caramel, joli lab sable né le 17/09/07, non LOF car un peu plus grand que le standard, il connait les ordres de base, sympa, dynamique et un peu caboche mais repris fermement ça devrait lui passer :



Cayenne, croisé St hubert de 2006, sociable, voir soumis, il se demande ce qu'il fait là, mais de bonne composition, il s'adapte et fait avec...



Reiko, croisé lab (et chien nordique aussi à mon avis, à la vue de son poil et sa manière de porter sa queue sur le dos...) de 2008, dynamique mais ne tire pas en laisse, sociabilité à voir (pas encore testé pour le moment), il lui faut un temps d'adaptation pour se détendre et être serein (ça passera peut être avec le temps, il vient juste d'arriver au refuge) :



Et puis nous avons aussi une lapine papillon chez le véto pour l'instant car arrivée en mauvais état avec une otite...

Par jaina1 : le 26/10/12 à 16:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et ca y est, Florette et Himage ont été adoptées :




Himage :


Par Jesss13 : le 26/10/12 à 16:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Ca dépend, je connais bien des chiens qui seraient plus heureux en appartement car ils bénéficient en général de 3 vraies sorties par jour, plutôt qu'un chien livré à lui-même dans un jardin qui s'ennuie en attendant qu'on lui lance une balle le week end...

Je suis bien d'accord, mon Jack le vit bien d'ailleurs ^^

Superbe ce post j'avais jamais suivit mais je vais venir plus souvent ! c'est fou tous ces chiens à adopter ... rah si je pouvais je prendrais une chienne pr tenir compagnie à mon jack !

Par jaina1 : le 26/10/12 à 16:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Merci !
C'est clair qu'en ce moment on ne manque pas de chiens : on doit tourner autour des 80...
Histoire de mettre un peu des chiffres : 80 chiens c'est 3h de nettoyage de box par jour, 1h pour donner à manger et entre 50 et 60kg de croquettes...

Par lisanka : le 26/10/12 à 17:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 ouah! entre 50 et 60kg de croquettes par jour?! mais comment vous faites pour nourrir tout ce petit monde?? j'imagine que ça doit être galère parfois?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval