Forum cheval
Le salon de discussion

Journal d'une bénévole (le retour!!)

Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 942 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaina1
7 personnes suivent ce sujet.
Par jaina1 : le 05/10/12 à 16:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Allez, j'ai vu que le post que j'avais laissé tomber aux oubliettes pour cause de boulot trop prenant avait quand même ses fans...
Alors maintenant que j'ai de nouveau un peu de temps, je m'y ré-attelle!

Cela fait donc 5 ans que je suis bénévole dans ce refuge avec, ses peines et ses déceptions, mais aussi ses joies et ses petites victoires sur la vie ...

Re-présentation du refuge pour les petits nouveaux : il s'agit d'une ASPA indépendante (association de sauvegarde et de protection des animaux)...
Nous sommes une 30aines de bénévoles + 2 employés (1 secrétaire et 1 employée pour le nettoyage des boxs) à faire tourner le refuge.
Nous pouvons accueillir 80 chiens et une quarantaine de chats.
Nous sommes situés dans la Drôme...

Allez, place aux photos...

1 des 3 rangées de boxs :



1 intérieur de box :



1 des 5 parcs de détente :



L'infirmerie des chats :



La chatterie intérieure (nous avons une partie à l'extérieur avec pleins d'escaliers, cachettes, etc...) :




Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24

Par vanou85 : le 04/09/14 à 08:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Falco a trop une bonne tête!

Purée j'hallucine pour la dame et ses vacances. On a beau savoir que c'est une des 1ères causes d'abandon, ça me met toujours autant sur le c*l.

On y pense pas au dernier moment quoi, c'est même le genre de truc à penser avant l'adoption du chien! Se renseigner sur les pensions aux alentours ou éventuellement sur les proches qui peuvent le garder.

Pour le mien, je savais où je le mettrais en pension avant même de l'avoir à la maison.
Bon au final, j'ai jamais eu à le faire parce qu'il part en vacances avec nous. L'avantage d'avoir un chien qui me suit partout depuis tout bébé et qui du coup s'adapte super bien à toutes les situations.

Par jaina1 : le 08/11/14 à 18:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Après un été surchargé, on respire un peu côté chien Les portes ouvertes ont super bien marché, pas mal de chiens sont partis ce week end là ou dans les semaines qui ont suivis. Résultat nous avons 5 ou 6 boxes de libres et des chiens seuls en boxe.

Par contre aux chats ce n'est pas la même histoire, nous faisons le plein et devons faire face, suite à des négligences de bénévoles (non signalement et isolement des nouveaux malades, non respect des règles d'hygiène, oubli des traitements!!! ) , à une épidémie assez sévère de coryza mais nous espérons tenir le bon bout, les gueulantes poussées ayant été entendues je pense ! Du coup pour surveiller (faire le garde-chiourme ) tout ce petit monde, j'ai laissé les chiens de côté quelques temps pour me mettre aux soins des chats. Ma foi, ça s'apprend vite, mais qu'est-ce que je préfère un bon gros rott grognant que ces perfides félins qui dégainent à une vitesse phénoménale...


Voilà la tête des petits nouveaux :

Anis, 9 ans, femelle croisée fox, abandonnée car elle ne supporte pas d'être en appart alors qu'elle vivait dehors avant le déménagement :



Boggy, 5 ans, sympa et dynamique, qui ne s'entend qu'avec son compagnon d'infortune, famille sans autre animaux demandée :



Rose-thé, 1an, jolie chienne, un brin craintive au départ, mais très douce et très câline lorsqu'elle connaît :



Théa, 5 ans, dominante mais sociable, adore les jeux de balles et dynamique, pas de chats par contre :



Barnabé, 1 an tout juste arrivé :



Mika, joli tervuren de 8 ans, en FA car il montait trop en pression en boxe, sociable mais non ok chat



Chez sa Fa (tous des chiens réputés asociables à la base !! ) :



Blyde, 10 mois, gros bébé à canaliser car non éduqué et le boxe abîme très vite les malinois



Cali, 2ans :



Rudy, 1an, jeune malinois (oui on en a un arrivage en ce moment... loi des séries ) à éduquer :



Malabar, gentil loup de 2 ans :



Jonas, épagnuel speedou de 3 ans



Darkos, croisé malinois de 8 ans, puissant mais très gentil :



Lois, 10 mois, jeune loulou à éduquer :









Message édité le 08/11/14 à 18:39

Par biquette : le 08/11/14 à 18:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2784 messages

32 remerciements
Dire merci
Super pour les box vides. Les nouveau sont tous super beau

Par NezLaine : le 08/11/14 à 19:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

318 remerciements
Dire merci
De bonnes nouvelles si les box se vident

Barnabé est à tomber ...

Par ninicoton : le 09/11/14 à 09:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Ah j'attendais de tes nouvelles... Bon, tant mieux si des "anciens chiens" sont partis, au moins, ils auront leur famille... J'espère que les nouveaux ne resteront pas trop longtemps...

Par BountyB : le 09/11/14 à 11:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci
Malabar, il est ultra-chou! non mais c'te bouille



Message édité le 09/11/14 à 11:37

Par jaina1 : le 06/01/15 à 16:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Des nouvelles du refuge où l'on a toujours quelques boxes de vide. Cela nous permet de rentrer quelques chiens en abandon.

Les adoptés :

Odin :



Topsy :



Boudouille :



Bonzaï :



java :



Aron :



Pinocchio :



Saona :



Véga, dont on a des nouvelles et pour qui tout se passe bien :



Choupette, ancienne pensionnaire, ré-abandonnée dans un autre refuge en isère, on l'a récupérée puis replacée :



jingle :



Alma :



Maïka :



Vickie après de longs mois d'attente !!



Loupo :



Patto :



Blyde deviendra chien truffier s'il y montre des aptitudes :



Jonas :



Ricco :



Tintin :



Carma :

Et Joséphine :


Par jaina1 : le 06/01/15 à 17:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Et les ptits nouveaux :

Imiko, spitz de 1 an de retour car elle fait de l'hyperattachement :



Buzz, né 14/02/2011 :



Jehna, 1 an et demi, ma chouchoute du moment, très timide car non sociabilisée, elle n'hésite pas à grogner et montrer les crocs lors d'une recherche de contact. J'ai donc passé de longues minutes assise sans la regarder à me laisser flairer, à l'amadouer au paté de foie en me faisant bouffer les doigts car pour aller plus vite elle me chopait la main... (t'as les yeux qui pleure mais tu cries pas aïe et tu retire pas ta main! ) Et puis c'est devenue ma glue ! maintenant elle se cale sur moi lorsqu'il y a des étrangers, vient jouer, me saute littéralement dans les bras pour me faire de bisous... Attention l'hyperattachement ne sera pas loin pour son futur adoptant...



une fois en confiance :



sécotine :


Chipie, 8 ans :



Heidi, 2 ans, rentrée en abandon : jamais sortie de son jardin, ne connait pas la laisse, ok enfants et chiens :



Higgins, 6 ans :



Jepetto, 1 an :



Paneb, 11 ans, abandonné aussi. ok enfants, mais pas de chats :



Smarties, lapine naine un peu craintive :





Houdini, jeune furet à éduquer :



Goldorak : une crème de lapin :



Et un petit hamster mâle :


Par poonsy_alice : le 06/01/15 à 17:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7340 messages

134 remerciements
Dire merci
Imiko, spitz de 1 an de retour car elle fait de l'hyperattachement

Ca va l'aider pour ses prochains adoptants ça
Comment on peut abandonner un chien qui montre qu'il t'aime (trop). (Et je sais de quoi je parle, mon chien en a souffert pendant un an, et on a bossé pour y arriver aujourd'hui!)

Par ninicoton : le 10/01/15 à 09:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Bon, ben ça a bien bougé ! bravo à vous tous... On sait que c'est un éternel recommencement, mais au moins, y en aura un paquet à l'abri, au chaud, et en famille...

Par Assimilee : le 10/01/15 à 10:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Heidi a l air parfaite!

Par biquette : le 10/01/15 à 10:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2784 messages

32 remerciements
Dire merci
Comme d'hab toujours les molosses qui me touchent !!
Heidi et Higgins

Par Scooper : le 10/01/15 à 12:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Higgins Il a le meme air triste et bébête que le staff que j'ai récupéré le 1er janvier...

Par Darkk : le 10/01/15 à 12:43:47

Déconnecté
Imiko, spitz de 1 an de retour car elle fait de l'hyperattachement

Ca va l'aider pour ses prochains adoptants ça
Comment on peut abandonner un chien qui montre qu'il t'aime (trop).


jme suis dis pareil

Par jaina1 : le 12/01/15 à 15:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Imiko, spitz de 1 an de retour car elle fait de l'hyperattachement

Ca va l'aider pour ses prochains adoptants ça
Comment on peut abandonner un chien qui montre qu'il t'aime (trop).


Oui d'autant plus que si on lui laisse un jouet, elle ne fait pas de destruction, elle pleure simplement et n'est pas propre (pipi uniquement). Un bénévole l'a pris chez lui, on va tenter la kennel car elle reste visiblement terrée dans un coin lorsqu'elle est seule ou la nuit, cela pourra peut être la sécuriser...

Heidi a été réservée !!




Et Diam's aussi (après un an d'attente au refuge et avoir été sauvé in-extremis d'un refuge surpeuplé en région parisienne)




Nous manquons beaucoup de bras en ce moment au refuge et avons du mal à avoir des équipes stables (nous avons même réussi à négocier d'accepter les mineurs de 16 ans avec notre assurance pour élargir l'équipe) . Du coup des bénévoles ont réalisé une petite vidéo (je voulais en faire une mais malheureusement je n'avais jamais eu le temps, merci à elles !! )




Message édité le 12/01/15 à 15:26

Par ninicoton : le 12/01/15 à 18:44:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Elle est super bien faite la vidéo ! Félicitations à votre équipe de bénévoles...

Par lapatateuh : le 12/01/15 à 18:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Vous faites vraiment un super travail.

Par vanou85 : le 13/01/15 à 10:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Très bien faite cette vidéo!

Par SansDadaFixe : le 14/01/15 à 21:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
Un grand bravo à vous, ils sont tous tellement mignons

Par earband : le 21/03/15 à 18:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
1251 messages
Dire merci
Des news ?
Moi je craque pour nougatine ... j'aimerais avoir plus de renseignements sur elle et après venir la voir
Comment elle est avec des enfants etc etc ........

Par ninicoton : le 13/08/15 à 08:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Coucou, où en es-tu ? es-tu toujours bénévole là-bas ? Ici, les refuges sont pleins à craquer, merci l'été et ses abandons...
La fourrière a une convention avec les refuges du coin (ce qui évite les euthanasies)...

Donne -nous de tes nouvelles jaina1 !

Par jaina1 : le 19/09/15 à 10:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Coucou !

Et oui toujours au refuge et un peu moins sur internet, d'où le manque de nouvelles...
Pour nous aussi l'été a été très dur Un manque cruel de place, très peu d'adoptions, des files d'attentes de chiens à rentrer et aucun boxe de libre... La 1ère fois en 8 ans que l'on a dû lancer un SOS pour essayer de placer quelques chiens.
Heureusement la situation s'est un peu débloquée, on a réussi à rentrer les chiens en fourrière (pas ceux en abandon direct malheureusement, les gens ont dû se débrouiller), et là on fonctionne en flux tendu comme souvent : dès qu'un part, un autre arrive dans la minute pour prendre sa place de boxe.

Notre papy Kenzo (un rott qui aura passé toute sa vie chez nous, récupéré squelettique et maltraité sur un balcon, trop instable pour être placé) nous a fait une sacré peur il y a 15 jours : retournement d'estomac et de la rate (un dimanche tant qu'à faire). Il a 9 ans, le véto était très pessimiste sur l'issue de l'opération. Mais il a survécu, seulement resté extrêmement faible les jours suivant, refusant de s'alimenter, de bouger et surtout envoyant bouler à coup de crocs toute assistante ou tout véto.
Une chaine de solidarité entre bénévoles s'est mise en place, on s'est relayé auprès de lui à la clinique pour le faire manger, le masser, le faire marcher 3 pas pour qu'il fasse ses besoins... Notre présidente, infirmière, y est allée pour les injections et poser les perf. Et Ouf !! Notre Kenzo est toujours en soins au refuge mais on est passé à côté du pire et il a bien voulu se battre. Comme on dit au refuge aux gens qui nous disait c'est la fin : ça peut paraître con de se battre et dépenser des fortunes pour un chien au bout de sa vie qui en plus ne sera pas adoptable. Mais notre Zozo c'est notre sauvetage, une vie à rééduquer, à gommer les traumatismes (même si les cicatrices de brulures de cigarettes ne s'en iront jamais), si bien que le refuge c'est chez lui, son boxe c'est sa maison et il s'y est épanoui car la vie y est certes un peu solitaire mais il a toujours plus d'attention que dans son ancien foyer, et elle est rythmée, calée, toujours la même et lui qui a tant manqué de repères ça l'apaise... Et dans ses yeux y'avait cette lueur qui voulait y rester, se battre mais demandait notre aide
Un grand merci à la clinique véto qui a vu une file interminable de bénévoles défiler à l'arrière de sa clinique installés et faisant comme chez eux pour soutenir Kenzo

Earband : Merci pour la belle Nougatine. Je préfère te prévenir avant, je ne sais pas où tu habites mais le refuge n'a n'acceptera pas une adoption à plus de 250kms de Valence (cela nous permet d'assurer le suivi du chien).


Nougatine est une chienne hyper fusionnelle, l'enfermement lui est insupportable, il lui faudra donc des maîtres présents, mais très patients dans l'apprentissage du "rester seul" (quite à lui prévoir un enclos extérieur lorsqu'elle devra rester seule)
Elle est aussi une bonne gardienne. Avec les enfants nous n'avons pas eu l'occasion de la tester.
Par contre elle n'aime pas les chats et ne s'entend avec ses congénères que si c'est elle qui domine.




Message édité le 19/09/15 à 11:17


Message édité le 19/09/15 à 11:17

Par jaina1 : le 19/09/15 à 10:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Quand j'aurais 5 min de plus je vous mettrais les trombines des petits nouveaux

Par catimini59 : le 19/09/15 à 12:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1557 messages

30 remerciements
Dire merci
Chouette le post est remonté!

Bravo à toute l'équipe pour l'attention et les soins accordés à Kenzo!

Par ninicoton : le 19/09/15 à 13:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Coucou,
Je me doutais bien que c'était compliqué chez vous... J'attends les photos avec impatience...

Par jaina1 : le 13/10/15 à 18:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Allez voilà les petits nouveaux :

Patate (c'est son prénom d'origine ), petit jack de 2 ans, ultra sportif, par précaution famille sans enfants souhaitée.



Maguy, croisée bergère, sociable mais dominante avec ses congénères :



Joya, malinoise d'1an, son éducation est à pousuivre, elle n'a pas été habituée à cotoyer les autres animaux.



Alpha, 4 ans, abandonnée au refuge suite à des problèmes de TOC dans sa famille (c'est sûr, ça allait encore mieux se résoudre enfermée en box ). La belle hyper anxieuse s'auto-mutilait, au point que nous avons dû lui faire amputer la queue suite à des blessures trop profondes (elle a atteint l'os à plusieurs reprises). Elle est sous traitement pour diminuer son anxiété à forte dose au début, puis de plus en plus faible, elle a perdu l'habitude de se mutiler. A voir avec une nouvelle famille qui sera combler ses attentes si le traitement peut être supprimé...



Anaïs, 11 ans, c'est une histoire qui nous décourage
Arrivée au refuge il y a quelques années, elle y est restée 3 ans avant de trouver une famille, motif : pas sociable avec les autres animaux et surtout un physique qui ne plaît pas... Enfin adoptée, au bout de 3 ans en famille, l'un des 2 adoptants décède, l'autre ne veut pas la garder en raison des souvenirs qu'elle lui évoque, c'est donc un retour à la case départ, avec un hiver qui s'annonce et de l'arthrose en plus...



Boubou, 8 ans, elle aussi abandonnée suite au décès de son maître, gentille, sociable, une belle chienne de famille qui attend une seconde chance :





Féria, croisée bergère d'1an, douce, mais timide, elle a besoin d'un petit temps d'observation avec les humains comme les autres chiens pour se sentir à l'aise :



Pitch, croisée porcelaine de 3 ans, récupérée dans un refuge de la région qui fermait ses portes, un brin timide aussi, mais tellement câline lorsqu'elle connait, ultra sociable avec ses congénères !!




Par jaina1 : le 13/10/15 à 19:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Et notre poissard : Tyron



Tyron a été trouvé sur la voie publique avec la gorge très enflée. Direction le vétérinaire, une chose était sur il avait une infection, l'origine? Inconnue à ce moment là, on a envisagé qu'il s'était fait attaquer par un autre animal ou piquer. Un premier traitement antibiotique a été entrepris sans succès, puis d'autres plus costaud. Des analyses ont été faites afin de déterminer la molécule efficace dans son cas, par moment il y avait du mieux, mais l'infection revenait toujours. Jusqu'au jour où le vétérinaire a vu la cause de l'infection, un corps étranger, Tyron avait un morceau de bois de 7 cm sous la peau qui était la cause de l'infection, une opération a été nécessaire pour lui retirer. Encore une quinzaine de jours d'antibiotique et Tyron était enfin soigné. Au total il sera resté 3 semaines chez le vétérinaire. Et revenu avec une facture de 1100€
Nous avons donc mis en place un parrainage pour nous aider à payer la facture, à ce jour il reste 853€ à régler:

Le bout de bois retiré




Si vous voulez nous aider, vous pouvez envoyer vos dons au refuge pour le beau Tyron, voir lien ci-dessous :

Lien

Par jaina1 : le 13/10/15 à 19:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Ben mince j'avais fait tout un pavé sur les mâles et il n'apparait pas

Par jaina1 : le 13/10/15 à 19:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Bon je vous mets ce que 1cheval m'a restauré mais c'est même pas le quart de la moitié

Bilbao, 5 ans, le chien typique que l'on a jamais éduqué, il croit toujours qu'il est un chiot. Mais un gros gourmand aussi qui est capable de s'appliquer pour avoir une petite friandise. Adopter Bilbao, c'est partir avec un chiot de 2 mois dans un corps de 22kg



Levis, 2 ans, croisé labrador, abandonné au refuge car soi-disant fou dangereux et ingérable, son maître à 2kms de la laisse... Bien empégués au début avec ce cadeau "empoisonné", nous avons commencé par lui retirer son collier à piques et il est déjà descendu d'un ton d'excitation et d'énervement. S'en est suivi de 2 minutes de "non l'humain n'est pas un jouet qu'on mâchouille !" et quelques aller/retours sur le dos et le fauve était maîtrisé C'est un jeune chien énergique avec l'éducation à reprendre, mais un chien attachant, à l'écoute, intelligent, qu'il faut simplement recadrer quand il dépasse les limites. Sociable avec les autres chiens, il faut quand même du répondant en face car il peut être "usant" :




Message édité le 13/10/15 à 19:41

Par Maratre : le 13/10/15 à 19:41:48

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9791 messages

426 remerciements
Dire merci
J'adore ce post mais je ne peux pas adopter de chien , j'en ai deja 3.
Bravo pour tout ce que vous faites.

Par NezLaine : le 13/10/15 à 20:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

318 remerciements
Dire merci
Levis a la même bouille que ma Gaïa, même marquage et tout

Par JuKillou : le 14/10/15 à 11:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Super ce post comme toujours

Par ninicoton : le 15/10/15 à 11:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
Juste, pour tyron tu as des sites type actuanimaux, animalwebaction ou clicanimaux qui peuvent récolter des fonds...

Par Zzz : le 15/10/15 à 12:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
Bravo pour ce que vous faites! La petit malinoise est superbe

Par lilibal : le 15/10/15 à 18:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
rolala alpha magnifique vraiment !

Par nélimiha : le 15/10/15 à 20:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
super ! vous etes géniaux !

je veux absolument aider un refuge ici à Saint Etienne, dommage que vous soyez trop loin sinon j'aurais bien mis la main à la patte avec vous !

mais je suis certaine qu'ici aussi on a besoin de bénévole malheureusement

J'ai une petite question, peut-on faire FA quand on à déjà un chien ?
Faut-il absolument vivre en maison avec jardin ?

Par jaina1 : le 27/10/15 à 14:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Ninicoton : oui, en général on travaille pas mal avec actuanimaux, mais là ça n'a pas été fait, j'en ignore la raison (peut être en a-t-on déjà trop mis sur leur site cette année )

Nélimiha : merci à toi c'est sympa, mais je suis sûre en effet que les refuges de ton coin ont tout aussi besoin d'aide
Alors pour les FA, ça dépend vraiment des structures... Chez nous pas de soucis si la famille a déjà d'autres animaux, pas de jardin obligatoire (mais s'il y en a un il faut qu'il soit bien clos par contre). En fait on va placer le chien en famille en fonction de son caractère et ses ententes. Par contre chez nous seuls les chiens craintifs, vieux, malades ou à rééduquer partent en FA. Les autres "sans soucis" restent au refuge, donc FA c'est aussi un peu sportif parfois et ça demande du temps

Par jaina1 : le 29/10/15 à 16:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Allez chose promis chose due, voilà les mâles !

Harry, croisé bouledogue d'un an, tout cabossé, avec des plaies, une oreille rongée Par où est-il passé avant d’atterrir chez nous ??? Mais pas traumatisé pour un sous, gentil, câlin, joueur :



Sky, 7ans, adopté chiot chez nous et de retour car il est fugueur, ok enfants et chien sympa comme tout :



Coco, croisé golden de 3 ans, abandonné par sa maitresse qui n'a pas eu le choix car se retrouve à la rue elle aussi (voici un des rares cas où l'abandon se justifie pour moi...). D'une grande douceur et en grand besoin d'amour :



Arthur, 9 ans, abandonné car trop vieux !! Câlin, joueur, dynamique, il ne fait pas du tout son âge :



Ikos, 2 ans, abandonné car sa maîtresse âgée est décédée. On lui avait refusé l'adoption d'un chiot au refuge compte tenu de son âge, elle est allé l'acheter en élevage... Ikos connait seulement le assis, il a besoin que son éducation soit reprise en main :



Gailord, croisé race commune 3 ans, gentil, un brin timide lorsqu'il ne connait pas, sociable, il a tout à découvrir :



Icare, croisé berger australien, 2 ans, Très gentil mais un brin timide lorsqu'il ne connait pas, ok chiens/chats et une fois qu'il connait c'est une glue !!




Par jaina1 : le 29/10/15 à 17:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Khéops, 5 ans, de retour chez nous suite à son obsession pour... la balle qui déplaisait à sa famille... Et du coup il serait parfois brute avec les jeunes enfants qui essaieraient de la lui prendre. Bases d'éducation acquises : assis, pas bouger, rappel :



Louka, labrador x boxer, 4ans, Beau et sympa, quelques bases d'éducation, sociable avec les autres chiens mais très très joueur et très très brute aussi, il ne lui faudra pas un chichi-pompom comme congénère Ok chats



Tyga, 2 ans, dynamique, joueur, fait pour le travail et qui se bousille le mental en boxe faute de sorties et d'attention Assis/pas bouger ok :



Bolton, croisé berger 2 an. Arrivé calme au refuge, il est en train d'exploser dans ce milieu si stressant pour lui, il devient aussi craintif des bruits et de l'agitation qui y règne, vite une famille pour le sortir de là...



Algo, 10 ans, un fou furieux de la balle qu'il faudra penser à économiser car il ne sait pas s'arrêter... Il souffre de dysplasie et a un traitement inflammatoire pour le soulager (coût 35 E par mois). Ok femelles, il cherche un panier retraite pour le préserver de l'humidité qui arrive cet hiver. Jardin souhaité :



Fartlek, braque hongrois, 1 an, qui n'a jamais du connaitre que le chenil, et pourtant malgré sa timidité, les câlins il aime ça !! Archi sociable, un autre chien dans sa future famille l'aiderait beaucoup à progresser :



Eros, 9 ans, papy rott, magnifique et avec de la prestance qui ne parait pas son âge !! En bon mâle de la race, fort caractère, pour amateurs de la race et pas en 1er chien






Par jaina1 : le 29/10/15 à 17:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Flash, croisé épagneul, 7 ans, super dynamique, foot, balade, piscine font partie de son vocabulaire. Ok femelles :



Watson, 1 an, croisé berger hollandais, abandonné car sa maîtresse ne s'en sortait plus. Un grand nerveux à qui l'on a pas appris à se canaliser. Il essaie d'impressionner plus qu'il ne peut. Il peut s'entendre avec ses congénères. Pour maîtres ayant une main de fer dans un gant de velours. Il travaille déjà le assis/pas bouger/coucher et la marche en laisse mais c'est à poursuivre en dehors du cadre stressant du refuge.



Denver, croisé berger/bouledogue (30kg) , 5 ans, Câlin, sympa, joueur. Par précaution pas de jeunes enfants dans sa famille...



Bruce, berger x beauceron, 3 ans, retiré dans une enquête de maltraitance, a subi des violences physiques et est arrivé très maigre. Éducation à prévoir de manière ferme mais très douce, il ne demande qu'à refaire confiance aux humains.
Testé en agility avec une classe d'ados venus en visite au refuge, il s'est montré impeccable : !



Lord, croisé bleu de Gascogne, 1 an, un chien classieux lorsqu'il se déplace mais qui croit encore que c'est un chiot malgré ses 33kg. Séance de léchouilles, pattes sur les épaules et câlins sur les genoux à prévoir. Ok chiens :


Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval