Forum cheval
Le salon de discussion

Journal d'une bénévole (le retour!!)

Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 942 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaina1
7 personnes suivent ce sujet.
Par jaina1 : le 05/10/12 à 16:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Allez, j'ai vu que le post que j'avais laissé tomber aux oubliettes pour cause de boulot trop prenant avait quand même ses fans...
Alors maintenant que j'ai de nouveau un peu de temps, je m'y ré-attelle!

Cela fait donc 5 ans que je suis bénévole dans ce refuge avec, ses peines et ses déceptions, mais aussi ses joies et ses petites victoires sur la vie ...

Re-présentation du refuge pour les petits nouveaux : il s'agit d'une ASPA indépendante (association de sauvegarde et de protection des animaux)...
Nous sommes une 30aines de bénévoles + 2 employés (1 secrétaire et 1 employée pour le nettoyage des boxs) à faire tourner le refuge.
Nous pouvons accueillir 80 chiens et une quarantaine de chats.
Nous sommes situés dans la Drôme...

Allez, place aux photos...

1 des 3 rangées de boxs :



1 intérieur de box :



1 des 5 parcs de détente :



L'infirmerie des chats :



La chatterie intérieure (nous avons une partie à l'extérieur avec pleins d'escaliers, cachettes, etc...) :




Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24

Par jaina1 : le 10/01/14 à 17:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Oui il l'avait cherché partout dans son quartier mais n'avait pas pensé à la spa ou à la fourrière. Ce sont des voisins qui ont reconnus le chien en visitant le refuge... Par contre il venait de passer à la castration pas de bol... Mais ça ne l'a pas dérangé plus que ça, car il a une chienne aussi à la maison

Par jaina1 : le 13/01/14 à 15:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles du refuge où la folie des adoptions continue... Si celle des retours pouvait s'arrêter, tout serait merveilleux dans le meilleur des mondes

Donc Tek a été adopté :



Ainsi qu'Arielle :



Star, sitôt arrivée, sitôt repartie (ça vaut le coup d'être une miniature ) :



Des adoptions à venir :

Boxer est réservé :



Ainsi que Saba :



Et Equinoxe aussi, il attend ses 21jours de vaccination contre la rage avant de pouvoir rejoindre sa famille en Suisse :






Par jaina1 : le 13/01/14 à 16:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Un retour à déplorer, celui de Largo :
Le monsieur qu'il connait peu a voulu l'attraper fermement au collier en le grondant suite à une bêtise, Largo a eu peur et a pincé (aucune marque sur la main du monsieur). Les gens n'ont pas voulu entendre sa peur et nous l'ont ramené.
Un renvoi dans son panier ou l'isolement aurait été sans doute une meilleure solution que d'"agresser" un chien qui ne vous connait pas




Nous avons 4 nouveaux :

Happy, joli croisé lab de décembre 2012. Gentil et dynamique :



Un autre crève-coeur pour moi : Gandhy, border de mai 2011, abandonné car la dame est assistante maternelle et on lui a clairement fait comprendre que pour son agrément le chien était un gros point négatif. Il vivait donc attaché au fond du jardin
Gandhy est très sensible, il est perdu au refuge, n'a que très peu dû sortir dans sa jeunesse, il se méfie des gens et ronche si on insiste sur le contact... Qui c'est qui a du boulot en perspective



Max, malinois croisé lévrier, 7ans, laissé en garde dans une pension canine car son maître s'est retrouvé sous tutelle, il passe enfin à l'adoption cependant il reste un chien assez trouillard mais très gentil :






Par Airoso : le 13/01/14 à 16:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 Petite question, comment ca se passe point de vue papiers si l'adoptant est à l'étranger? Vous devez fournir certes des garanties sanitaires mais il doit aussi y avoir de la paperasse comptable, non?

Par jaina1 : le 13/01/14 à 16:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ben l'étranger chez nous c'est limité vu que le rayon d'adoption se fait dans les 250km autour du refuge : du coup c'est ou les alentours de Genève ou le nord de l'Espagne (mais on a jamais eu le cas, en même temps niveau misère animale ils sont déjà assez blindés chez eux).
Du coup pour l'Europe + Suisse c'est passeport européen avec vaccination contre la rage valide depuis 21 jours et carte d'immatriculation du chien au nom de l'adoptant (théoriquement il n'y a que le proprio qui peut passer la frontière avec le chien, enfin encore faut-il qu'il soit contrôlé, ce qui est de plus en plus rare ).
Après pour vous les Suisses c'est un peu plus compliqué car aucun chien avec les oreilles ou la queue coupée ne peut entrer sur le territoire et malheureusement en France, même si c'est interdit, on en trouve encore, ce qui limite parfois des sauvetages de chiens un peu âgés...

Au refuge on fait souvent rentrer des chiens Siciliens (parce que pour le coup ya pas que les galgos espagnols qui sont à plaindre ) et c'est pareil vaccination contre la rage et identification sont les seules choses obligatoires et encore l'équivalent de leur société centrale canine est très limite et on galère beaucoup pour avoir les identifications au nom du refuge et ben pas de soucis, ça passe quand même au niveau sanitaire...

Par Airoso : le 13/01/14 à 16:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 250 km? Mais je te pensais à coté du Castel, moi....
Si tu viens voir tes protégés vers Genève fais moi signe!

Oui interdiction chez nous pour tout animal à la queue ou aux oreilles coupées.

Je pensais qu'il y avait aussi des papiers quand à la "valeur" du chien à fournir, par rapport aux taxes en vigueur dans les deux pays.

Par jaina1 : le 13/01/14 à 17:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 eh non je suis dans la Drome
Et je n'oublierais pas si je passe vers chez toi de te faire signe
Pas de taxe en france sur les animaux domestiques ( pas encore du moins) du coup l'adoptant repart juste avec une facture du montant de l'adoption. Apres je ne sais pas comment se passe la déclaration chez vous

Par lapatateuh : le 13/01/14 à 20:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu es où pour avoir l'espagne à moins de 250Km et Genève à côté?!

J'adore Gandhy! il est magnifique.
 

Par Airoso : le 13/01/14 à 20:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 je suppose qu'il faut dédouaner le doudou et après c'est le marathon : acheter la médaille, passer le permis théorique si c'est le premier chien, et le permis pratique car nouveau chien et le déclarer à l'Anis pour l'enregistrer sur la base de données et in extenso le faire checker par un véto.

Par NezLaine : le 13/01/14 à 21:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

318 remerciements
Dire merci
 Bon déjà, bon point pour les adoptions

Pour le retour de Largo, pauvre loulou ... Il a l'air adorable en plus

Par bdlceg : le 13/01/14 à 22:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Tant mieux pour Mitcho, et tant pis pour moi!

Par jaina1 : le 13/01/14 à 23:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 lapatateuh : effectivementj'ai écrit une connerie, suis nulle en geo 250km de genève ca c'est sur par contre

Arioso : ah oui c'est vrai que vous êtes limités en nombre de chiens en suisse c'est ça? En meme temps on aurait le meme système ( pour les formations) on aurait peut etre des refuges qui debordent moins

Nezlaine : oui pourvu que ca dure et Largo sous ses airs de gros dur c'est un grand sensible...

Bdlceg : oui c'est sûr ... Saleté de voiture lol (au fait pas trop grave la panne finalement? )

Par Airoso : le 13/01/14 à 23:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 Pas limités mais il faut passer un permis pour détenteur de chien pour chaque chien que tu possèdes et on paie un impôt sur les chiens tous les ans, qui est exponentiel avec le nombre de chiens possédés. Du coup les gens ont rarement plus de deux chiens. Parce que ca coute mine de rien.

Par bdlceg : le 14/01/14 à 07:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 ha bah si, puisqu'elle est à la casse. Et peut-être même déjà cassée à l'heure qu'il est...
On reçoit la nouvelle entre le 20 et le 25 janvier...

Par jaina1 : le 14/01/14 à 11:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Airoso : OK... effectivement le moyen a été trouvé pour limiter efficacement je sais qu'il y a peu de recul avec la formation mais est-ce que ça fait ses preuves : achat plus réfléchi, moins d'abandon ? ( on peut toujours rêver sur la nature humaine, mais quand ça touche au porte monnaie parfois ya du résultat )

Bdlceg : ah oui quand même ! Sympa le cadeau de noel qu'elle vous a fait la garce...

Par bdlceg : le 14/01/14 à 12:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Ouais...Et le 26 décembre je m'ouvre le visage à deux endroits: 12pts de suture...non décidément fin décembre ce n'était pas pour moi!

Par Airoso : le 14/01/14 à 14:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 Ca n'est pas vraiment pour limiter le nombre de chiens par foyer, ce "permis".
Mais il y a une dizaine d'années un fait divers sordide a secoué le pays: un petit garçon a été littéralement dévoré par trois pitts. Il s'est avéré que ces pauvres bêtes étaient détenues dans des conditions lamentables, sous nourries, ne voyant pas trop la lumière du jour et encore mois l'herbe verte du dehors.

Les gens ont voulu que des mesures soient prises : donc au debut TOUS les chiens devaient etre muselés dès que sortis de chez eux, ce qui s'est avéré impossible à faire. Il reste néanmoins des interdictions pures de certaines races, l'interdiction de promener les chiens dans certains parcs municipaux, l'obligation de suivre la formation théorique et pratique pour détenteur de chien. Mon chien jusqu'à l'année dernière devait tous les ans recevoir un papier qui stipulait qu'il n'était pas dangereux car il faisait plus de 50 cm au garrot, plus de 20 kg et avait moins de huit ans.
On a également l'obligation d'être enregistré à l'ANIS, et nous acquitter de l'impôt sur les chiens symbolise par une médaille (seuls les chiens de travail et les chiens appartenant à des diplomats sont exempts de cet impot, ce que je trouve deg' pour la dernière catégorie....quand tu vois la petite mamie qui file ses € 100 pour son bout de caniche et que le diplomate on lui donne gratos la médaille, ca me laisse dubitative).

Après adopter en Suisse, c'est très difficile. J'ai essayé : on m'a demandé si j'avais les moyens d'entretenir un chien, j'ai dit oui. On m'a demandé aussi si je bossais, j'ai dit oui, c'était la condition pour avoir les moyens d'entretenir un chien. Mais on m'a "reoproché" de pas être là la journée pour m'occuper du chien....j'ai dit que c'était à choix : soit je bosse et il bouffe soit je reste à la maison et j'ai pas de quoi le nourrir..... Et la SPA peut venir chez toi quand elle veut, meme si tu n'es pas là pour verifier les conditions de detention de ta bête.

Mais je pense que dans l'ensemble une politique si stricte fait qu'une fois qu'on est engage avec un chien, c'est qu'on le veut vraiment.

Par jaina1 : le 24/01/14 à 15:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Oui assez contradictoire la SPA chez vous

Pour le permis, effectivement il ne reste que les gens déterminés qui s'engagent , chez nous ce n’est obligatoire que pour les chiens catégorisés et on a bien vu les kékés pas nets lâcher le morceau. (bon par contre ils se rabattent sur tout ce qui a plus ou moins une tête de molosse ). Ils ne restent plus que les amateurs de rott ou staff qui acceptent de le passer.


Par jaina1 : le 24/01/14 à 15:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Allez news du refuge où ça bouge toujours pas mal
Et ça n'a pas encore été triste mercredi !!

Adoption de Twitteur, gentil loulou de 7ans, parti chez une mamie de 85 ans mais encore bien vaillante. On ne l'aurait pas fait partir sans que la voisine se porte garante au cas où il arrive qq chose à la mamie. Mais pour la dame c'était clair aussi, pas d'adoption si elle n'était pas sûre que quelqu'un puisse récupérer le chien si elle ne pouvait plus s'en occuper.
Il sera pourri-gâté



Boxer adopté :



Ainsi que Lex :



Daisy la timide va pouvoir se sociabiliser en famille :



Arizona adoptée aussi :



Jerry beau BA de 5 ans adopté :



Islande qui a passé 1 an en box va enfin pouvoir dégourdir ses coussinets :



Et Daddou est réservée, elle partira chez une famille prêts à accepter ses soucis chroniques d'oreille, dormira dans un chalet au milieu d'un parc!!


Par NezLaine : le 24/01/14 à 15:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

318 remerciements
Dire merci
 Ohh les petits adoptés

Par radija : le 24/01/14 à 15:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 

Par jaina1 : le 24/01/14 à 15:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
  Et bien entendu on a des nouveaux :

Nikita, 4ans, enfin elle n'est pas nouvelle au refuge, elle a déjà passé 2 ans chez nous en pension sociale en 2 épisodes... La 1ère fois suite au fait que son maître complétement beurré ai essayé d'arrêter un train en se plantant au milieu de la voie ferrée
Résultat 1 an d'hosto, puis il est revenu la chercher. Et puis là on l'a depuis mars pour une récidive sauf que cette fois le monsieur est mis sous tutelle et que personne n'a d'argent pour régler la pension. Pour le bien de la chienne, la tutrice a accepté de nous la céder.
Alors niveau caractère c'est une chienne très fine et intelligente mais elle est marquée par ce qu'elle a vécu, elle tente d'impressionner en grognant beaucoup mais c'est souvent du flan. Il lui faudra une famille pratiquant le langage canin couramment pour lui donner enfin une vraie vie.
Pour m'en occuper assez souvent (car elle impressionne pas mal de bénévoles), c'est vraiment une bonne chienne sans mauvais fond, il faut simplement savoir la prendre.



Impala, 1an, gentille loute timide au début (enfin 2min quoi), après c'est câlins et bisouilles à volonté



Iop, 1an, gentil, dynamique sociable avec tout le monde :

[img]http://www.aspa26.com/Chiens/Iop.jpg" alt="" />


Sirius, 2 ans, incrédule sur ce qui lui arrive, il ne comprend pas pourquoi on le maintiens n prison. Un bon loup sociable avec les femelles :



Cooper, 7ans, abandonné suite aux pb de santé de sa maitresse, sage, propre, sait rester seul, sociable :



Iguanodon (oui pour le prénom, c'est moi ), 1an, jagd terrier, dynamique, sociable avec les femelles, à éduquer :



Il manque les photos de Lapétoche (là c'est collectif pour le prénom ) qui comme son nom l'indique est ... à sociabiliser.
Croisé lab noir d'1an, il a bien failli ne pas passer au refuge et recevoir la dernière piqûre. Intouchable, complétement paniqué, n'hésitant pas à envoyer les dents... On a été 3 à y croire. Quand il envoyait c'était uniquement par peur panique et sur l'objet qui le touchait, jamais sur nous, son agressivité retombait aussi vite qu'elle montait, juste par peur.
Alors on l'a travaillé et grâce à Strasbourg et sa saucisse , on a pu avancer et au bout de 15jours, il est déjà méconnaissable. Il y a encore du boulot mais il est récupérable. Il n' a juste jamais rien vu, ni humain, ni chien et n'a jamais eu de contact avec quoi que se soit.

Par biquette : le 24/01/14 à 15:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2784 messages

32 remerciements
Dire merci
 Impala


Par jaina1 : le 24/01/14 à 16:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Merci biquette

Par jaina1 : le 24/01/14 à 17:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bon faut quand même que je vous raconte ce qui nous est arrivé mercredi

Avec un bénévole, on rentre 2 chiens au boxe en passant devant celui de Kenzo, rototo compliqué de son état. Gentil chien mais au passé difficile, arrivé squelettique, battu, manquant de soins, il lui arrive de ne pas comprendre une situation et de dissuader avant qu'il ne lui arrive qq chose... On l'a depuis 3 ans, on a fait de beaux progrès mais son placement ne peut se faire pour l'instant que chez une personne qualifiée.

Et là je vois une jeune femme dans son boxe, la porte grande ouverte

L'image est tellement irréelle que je ne pense pas 2sec à autre chose qu'une bénévole que je ne connais pas ou une éducatrice canine venue pour le travailler et dont je ne suis pas au courant.

Je m'approche du boxe et vois mon collègue (un peu timide) lui demander ce qu'elle fait là, je n'entends pas sa réponse mais juste mon collègue lui dire "vous n'avez pas le droit d'être là".

Ni une ni deux, je rentre dans le boxe et ferme la porte avant qu'il arrive un accident. Et devant son air agressif (à la femme, pas Kenzo ) lui demande fermement ce qu'elle fait là. Réponse de la nana hurlant : "c'est MON chien, je fais ce que je veux!"
Allons bon !
Je lui explique d'abord gentiment qu'elle n'a rien à faire dans le boxe du chien, qu'elle doit sortir, et que l'on va discuter dehors (vu le regard à demi affolé de Kenzo, c'est vraiment préférable, pour lui comme pour nous...)
- "Non, c'est mon chien, vous n'avez pas le droit de m’empêcher de le voir"
-Alors d'une ce n'est pas votre chien, il est pucé légalement au nom du refuge car non identifié quand on l'a récupéré et de deux, vous n'avez pas le droit d'entrer dans les boxes.
-"Comment ça? c'est mon chien, j'en ai rien à foutre de votre puce, il est à moi je le reprends et je rentre où je veux!"
- (toujours calme, mais plus pour longtemps, le but état de la sortir du box ) Certainement pas, c'est une propriété privée, vous diriez quoi vous si j'ouvrais la porte de chez vous et rentrais où j'ai envie??
- "Non mais c'est pas pareil, chez moi, c'est chez un humain, vous n'avez pas le droit, là je rentre chez mon chien, j'ai le droit!! " (l'argument du siècle!!!!)
- (arrivant enfin à la pousser vers la sortie) Je confirme que c'est toujours une propriété privée et que nous pouvons appeler les flics pour vous faire sortir de là. La moindre des politesse était peut être de vous présenter et de nous expliquer ce que vous vouliez non ?
- (me hurlant dessus) "Arrêtez de me parler si froidement vous aussi"
- (là j'avoue j'ai perdu mon calme, lui ai cadenassé la porte de Kenzo au nez, c'est sorti tout seul ) : parce qu'en plus de votre connerie, vous pensiez que j'allais vous faire la bise!!

La directrice m'ayant rejoint, s'en ai suivi un discours stérile sur l'état du chien récupéré, la maltraitance avérée, qu'elle niera en bloc, arrachant la pancarte de Kenzo du box, des hurlements nous menaçant d'appeler son avocat pour récupérer le chien. Impossible de lui faire comprendre que le chien était la propriété du refuge... Du coup pour lui clouer le bec, on lui a rigolé au nez quand elle nous a refait le coup de l'avocat et on lui a dit qu'on attendait avec bonheur de le rencontrer.
Du coup elle est partie furieuse me gratifiant d'un "sale pute" auquel j'ai répondu en lui demandant si elle était intéressée mais que par contre vu son état se serait très cher pour elle!!

Voilà, deviens bénévole, tu te feras insulter



Par biquette : le 24/01/14 à 17:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2784 messages

32 remerciements
Dire merci
 Sympa la vie de bénévole

C'est son chien mais elle se réveille 3 ans après ça doit être difficile de garder son calme

Par noe28 : le 24/01/14 à 17:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
 




Et bah, j'ai pas de mots la ...


Par lapatateuh : le 24/01/14 à 17:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
3ans après elle pense à son chien? je trouve ça plutôt mignon.
encore plus quand tu as un chien que tu ne fais même pas identifier.
 

Par jaina1 : le 24/01/14 à 18:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Oui 3 ans après elle se réveille... on lui a d'ailleurs posé la question pour savoir pourquoi elle s'était pas manifesté avant, mais surtout pourquoi elle s'intéressait a un chien qu'elle ne nourrissait pas, qu'elle battait avec son mec de l'époque... Pas de reponse et hurlements que ce n'etait pas vrai, du coup on lui a demandé si elle voulait voir le dossier de Kenzo avec les photos a son arrivee, les traces de brulures de cigarette sur le dos, le chien en train dessécher sur son balcon l'été, et les courriers au procureur.... ben pas de réponse non plus mais beaucoup moins de hurlements, bizarre non ?

Par radija : le 25/01/14 à 09:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
gravement  hallucinant

Par ninicoton : le 25/01/14 à 13:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
 ça me débecte ce genre de comportements...

Par lapatateuh : le 25/01/14 à 13:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Vous ne portez pas plainte contre interdiction de détention d'animaux dans ces cas là? 

Par Maathiilde : le 25/01/14 à 14:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Et bien !

Par NezLaine : le 26/01/14 à 20:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

318 remerciements
Dire merci
 Et bien, la folle furieuse de la semaine était bien tartinée !!!!!

Par contre, les box ne sont pas fermés tout le temps ? Comment vous faites si quelqu'un entre, il peut ouvrir tous les box ?

Par jaina1 : le 26/01/14 à 21:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 lapatateuh : si on porte plainte ou on fait relayer le dossier par la fondation bardot ou 30millions d'amis qui sont notre soutien juridique (car cela coute une fortune pour une petite assoc independente comme la notre) + courrier au procureur... mais la plupart du temps ca n'aboutit pas car les cas ne sont pas assez "graves". La seule interdiction de détention qu'on a eu c'est pour maintient depuis plus de 10 ans de chiens dans une cave. Ils.se nourrissaient des poubelles parfois jetées ou se mangeaient entre eux... La seule peine de prison prononcée c'était pour l'autre taré qui violait des.juments avec récidive (2mois).

Nezlaine : les boxes sont cadenasses la nuit mais quand on est là on enlève tous les cadenas sinon c'est galère pour la manipulation des chiens, on passe notre temps avec les clés. On trouve tres tres rarement des adoptants qui essaient d'ouvrir les portes... Et puis pour sortir il faut obligatoirement passer par le bureau d'accueil donc pas de risque de vol.

Par NezLaine : le 26/01/14 à 21:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

318 remerciements
Dire merci
Ok pour les box je comprends mieux

C'est quand même ahurissant qu'aujourd'hui les animaux soient encore et toujours considérés comme des meubles et que les "hommes" capables d'exercer de tels actes de cruauté ne récoltent qu'une pauvre petite tape sur la main ...

Par Jesss13 : le 27/01/14 à 08:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Wouah c'est fou quand même

Par vanou85 : le 27/01/14 à 09:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par bdlceg : le 27/01/14 à 13:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Dingue!

Par jaina1 : le 30/01/14 à 16:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Allez des news de ce mercredi bien chargé mais quand même bien moins tendu

D'abord les adoptions de la semaine :

Iguanodon (en espérant qu'on nous le ramènera pas pour hyperactivité) :



Saba :



Cooper mais à mon avis ça ne va pas tenir très longtemps. La dame nous dit déjà qu'elle va le ramener car Mr (pourtant castré) essaie de monter sa couette et son oreiller Et psychologiquement ça dérange beaucoup Madame. Déjà, je t'y interdirais l'accès à la chambre et un bon ptit recadrage de derrière les fagots ne serait pas de trop



Joli sauvetage pour Fauvette pour qui ce n'était pas gagné :



Daddou adoptée :



Iron 10 mois qui a passé la moitié de sa vie au refuge enfin adopté chez une très bonne famille qui nous a déjà pris un chien.



Cachou adopté :



Shunk aussi :




Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval