Forum cheval
Le salon de discussion

Journal d'une bénévole (le retour!!)

Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 942 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaina1
7 personnes suivent ce sujet.
Par jaina1 : le 05/10/12 à 16:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Allez, j'ai vu que le post que j'avais laissé tomber aux oubliettes pour cause de boulot trop prenant avait quand même ses fans...
Alors maintenant que j'ai de nouveau un peu de temps, je m'y ré-attelle!

Cela fait donc 5 ans que je suis bénévole dans ce refuge avec, ses peines et ses déceptions, mais aussi ses joies et ses petites victoires sur la vie ...

Re-présentation du refuge pour les petits nouveaux : il s'agit d'une ASPA indépendante (association de sauvegarde et de protection des animaux)...
Nous sommes une 30aines de bénévoles + 2 employés (1 secrétaire et 1 employée pour le nettoyage des boxs) à faire tourner le refuge.
Nous pouvons accueillir 80 chiens et une quarantaine de chats.
Nous sommes situés dans la Drôme...

Allez, place aux photos...

1 des 3 rangées de boxs :



1 intérieur de box :



1 des 5 parcs de détente :



L'infirmerie des chats :



La chatterie intérieure (nous avons une partie à l'extérieur avec pleins d'escaliers, cachettes, etc...) :




Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >

Par flowrence : le 07/11/13 à 19:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2012
248 messages
Dire merci
Finir dans une poubelle

Mais heureusement sur la dernière photo, on voit qu'ils ne sont pas rancuniers!!

Par lapatateuh : le 07/11/13 à 19:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour la poubelle c'est hélas commun.

A l'école on en retrouve des dizaines par mois dans la poubelle. Plus ou moins jeunes et plus ou moins en bon état.
 

Par NezLaine : le 11/11/13 à 14:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

318 remerciements
Dire merci
 Les pauvres petiots ... Au moins ils seront mieux avec vous !!!!

Graffiti est à croquer

Par jaina1 : le 14/11/13 à 16:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Oui les poubelles c'est commun, mais on a toujours du mal à s'y faire...
2 des petiotes petiotes grandissent bien chez une copine, Iguane est une vraie caïd têtue et Ilou, une vraie chochotte!!

Et puis on recommence la semaine avec une autre affaire sordide (sont de plus en plus tarés les gens ou quoi d'habitude on avait des cas, mais pas toutes les semaines...).
Hier le procureur nous appelle (sur notre signalement mais nous n'avions rien pu faire, les proprios se montrant violents et bornés) pour récupérer une petite chienne de 9 mois enfermée dans une cave sans eau ni nourriture. Son pote à eu moins de chance qu'elle, il est mort 2 jours avant l'intervention de la police. La pépète n'a eu d'autre choix que de commencer à le manger pour survivre
Elle est donc placée chez nous sous scellé judiciaire le temps de l'enquête et du jugement.
Je l'ai emmenée hier chez le véto pour un compte rendu médical : elle pèse 9kg au lieu de 15kg mais heureusement au grand étonnement du véto, elle ne souffre ni de rachitisme, ni d'anémie, elle a juste les aplombs un peu tordus. Et super gentille, elle se montre plutôt curieuse et intéressée par l'environnement extérieur et ne souffre pas de peurs à par si on crie ou lève la main.
Hier son co**** de proprio a appelé pour voir sa chienne et qu'on la lui rende, on lui a expliqué que cela ne dépendait pas de notre ressort mais de la justice et que vu sa maigreur il ne devait pas tout à fait s'en occuper. Réponse au culot : "si si je lui donne 4 boites de pâté par jour!" Et son pote mort : "ah ben je comprend pas il était vivant la veille et paf le lendemain raide..."
Bref après qu'il ai compris qu'il ne récupérerait pas la chienne, il nous a menacé de venir avec ses potes au refuge pour la récupérer... On a du planquer la chienne, appeler les flics et monter la garde à l'entrée du refuge.
Sympa la journée!!


Message édité le 14/11/13 à 16:29

Par Mystic2 : le 14/11/13 à 16:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 Allez des news du refuge où samedi, nous avons trouvé un joli cadeau dans ...... la poubelle

ils sont quand même sympas, ils vous ont donné un sac a dos!

Par jaina1 : le 14/11/13 à 18:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 C'est vrai, on aurait pu avoir un sac plastique

La petite "scellé judiciaire" a defaut de pouvoir etre identifiée officiellement a été surnommée Bone's Bag et ça lui va malheureusement comme un gant

Par arwen73100 : le 14/11/13 à 19:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Mais les gens sont vraiment horribles..... Décidement je comprendrais jamais les humains ....
Elle eu de la chance que vous la recuperiez, j'espère qu'elle tombera sur une bonne famille rapidement !

Par NezLaine : le 14/11/13 à 19:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

318 remerciements
Dire merci
 Oh punaise l'histoire de la petite chienne ... quelle horreur et quel fou, on devrait pas laisser des animaux à des gens comme ça !!!!

Par jaina1 : le 14/11/13 à 20:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Oui les humains sont bizarres... on aimerait bien placer la loutre rapidement, voir la placer en FA pour sa realimentation car la nourrir 5fois par jour n'est pas évident au refuge. Mais ayant le statut de scellé judiciaire, elle doit rester au refuge jusqu'au jugement et quand on connait la lenteur de la justice parfois...

Par jaina1 : le 15/11/13 à 16:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Sinon on a quand même eu quelques adoptions :

Millefeuille :



Boubou qui avait grand besoin de se dépenser :



Snuffy :



Et Iron :





Message édité le 15/11/13 à 16:35


Message édité le 15/11/13 à 16:36

Par jaina1 : le 15/11/13 à 16:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et puis encore et toujours des nouveaux :

Michto, 11 mois, petit gabarit :



Fauvette et Dora, la mère et la fille, abandonnées car leur proprio, mamie sans famille doit être hospitalisée (un des rares cas où j'arrive à accepter un abandon sans soucis), surtout que les chiennes étaient choyées et soignées :

Dora, 2 ans, câline et proche de l'homme, il faudra lui faire découvrir le monde :



Fauvette, 4ans, obéissante, calme, câline :



Ce serait génial si les 2 loutes pouvaient partir ensemble mais ce n'est pas une obligation.

Isaquita 10 mois, sympa et pleine de vie :



Verlan, beau gosse croisé dogue argentin de 2009, sympa, joueur, à l'écoute, que demander de plus :





Nash, labrador déluré d'1 an Ben le lab dans toute sa splendeur quoi : "j'suis content, je remue, j'suis content, j'me tortille"



Ireguy, croisé dogue argentin de 11 mois, très tonique et à éduquer, maîtres parlant le langage canin souhaité pour lui maintenir sa place de chien qu'il a tendance à oublier (nous avons eu quelques mots tous les 2, mais passé la remise en place, un très bon chien!) :



Et puis Plume, nouvelle lapine naine de 4 mois :





Par jaina1 : le 15/11/13 à 16:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Ah oui aussi grande nouvelle pour moi, j'suis trop fière de moi même si c'est ridicule : je sais enlever les points des stérilisations !!!
J'en avais marre de dépendre de la présidente ou d'une copine infirmière pour enlever les points des chiens (et comment on fait quand elles ne sont pas là hein ). Du coup, j'ai sauté le pas, armé de ma pince et de mon scalpel... Bon la main un peu tremblante pour le 1er mais maintenant avec la pratique, je gère, même les points de Gribouille tous rentrés dans les chairs car il a été oublié de 3 semaines (Sympa les filles qui ont oublié de le noter dans le cahier de soin en le ramenant de chez le véto...)

Par NezLaine : le 17/11/13 à 12:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

318 remerciements
Dire merci
 Félicitations pour ta formation "sur le tas"

Il y a de jolies bouilles dans les petits nouveaux ... En espérant qu'ils en repartent bien vite
En effet, pour la mamie, l'abandon a dû être aussi difficile pour elle que pour les chiennes

Par vanou85 : le 19/11/13 à 16:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Verlan a un physique magnifique!
J'ai un peu de mal avec les yeux vairons, surtout que là, c'est pas bleu mais presque blanc, mais sinon, je le trouve vraiment superbe!

Par bdlceg : le 20/11/13 à 13:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Michto

Par jaina1 : le 22/11/13 à 17:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Oui l'abandon n'a pas été facile pour la mamie et pour les chiennes. Et pour couronner le tout, faute de place pour accueillir les nouveaux, il a fallu les séparer pour les mettre avec 2 mâles différents histoire de libérer un box... Un peu crève coeur l'histoire

Vanou : moi les yeux vairons j'adore, mais en plus je trouve qu' il a une jolie musclée!

bdlceg : Michto en cadeau de Noël Non, je rigole... (en plus le refuge refuse systématiquement les adoptions à plus de 250 kms maintenant, politique à laquelle je n'adhère pas forcément ...)

Par jaina1 : le 22/11/13 à 17:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Sinon des news des adoptés de la semaine :

Hombre, partie chez des gens sans poules cette fois :



Gabanna :



Et Elite... Notre employée des boxs a encore craqué et s'est proposée pour que la belle souffrant d'arthrose précoce (et sa douleur rendant parfois son comportement limite) ne dorme plus dans son box humide et froid...
Privilégiée par rapport à sa meute de 10 chiens, elle est la seule autorisée à rentrer dans l'habitation (en dehors des malades) et dort à côté du poêle!


Par bdlceg : le 22/11/13 à 17:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
Bon bah pour Mitcho ça ne serai pas possible, on est quand même à plus de 250km

Par jaina1 : le 28/11/13 à 17:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
  Excellente nouvelle Ironie a été retrouvée!!!!!

Elle errait sur la voie publique en bon état et n'a pas l'air traumatisée... Nous ne saurons malheureusement jamais ce qui s'est passé pendant ce mois de captivité...


Par jaina1 : le 28/11/13 à 17:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Sinon des news du refuge :

Les adoptés :

Iguane :



Ainsi que Déesse, lhassa apso sitôt arrivée sitôt repartie (même pas eu le temps de faire une photo )

Et Plume la lapine aussi :






Par jaina1 : le 28/11/13 à 17:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et puis encore une flopée de nouveaux :

Je vous présente les 4 chons nés au refuge (merci maman kinder )adoptables a partir du 1er décembre :



Rocky, papy york de 13 ans trouvé dans la rue. Puis sa proprio a appelé pour savoir si on l'avait au refuge... Nous, pleins de compassion, pensant qu'elle n'avait pas fait les démarches dans les temps à la fourrière et qu'elle cherchait son chien, on lui répond "oui ne vous inquiétez pas il est chez nous"... Et là sur le cul : "Non non c'est pour vous dire que j'en veux plus, vous pouvez le garder!!
Heureusement il est déjà réservé par une personne souhaitant faire un sauvetage :



Dario, jeune jagd de 2012... Sympa mais comme beaucoup de sa race peu sociable avec ses congénères...



Cali, gentille toutoune de 6 ans, elle fera un excellent chien de famille :



Orlie, petite croisée dogue de 2008, sympa, à l'écoute, joueuse...



Noa, labrador croisée braque né en 02/2008, super gentille :



Rantanplan, 11 ans, de retour au refuge après 3 ans en famille car son maître est hospitalisé longuement... Dur pour lui de se retrouver enfermé en box dans le froid à son âge ...



Willem, 11 mois, la copie conforme de mon chien avec 10kg de moins. C'est un jeune tout plein de vie, à éduquer, sociable. Soi disant croisé berger belge pour le véto... Pour une fois qu'il y a un truc noir et blanc qui ressemble vraiment à un border collie, non, il trouve autre chose!!




Hayley, croisé golden d'1 an, il était parti chiot au refuge, puis on nous le ramène car les gens ne l'ont pas éduqué et se plaignent de ses bêtises!! (en plus il lui manque une bonne paire de kilos...)



Chiot en FA chez une copine (la pauvre en est malade...) :



Harkos, faites un copié-collé de l'histoire ci dessus... sauf que lui a passé 1 an et demi en famille :



Chiot au refuge :



Winer, croisé springer spaniel de 8 ans, posé, sociable, câlin :











Par biquette : le 28/11/13 à 17:31:44

En ligne

Inscrit le :
23-08-2004
2784 messages

32 remerciements
Dire merci
 Super pour Ironie

Elle est proposée à l'adoption ? quel est son caractère ?

Par jaina1 : le 28/11/13 à 17:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et puis tous nos petits chiots :

Ishtar 2 mois, croisé labrador :



Et les 3 poulettes de la poubelle :

Ilou (à droite) :



Ilona :



Ibiza :



Par jaina1 : le 28/11/13 à 17:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour Ironie, oui elle est à l'adoption (après examen véto et stérilisation ), c'est une boule d'énergie (pas d'appartement), sociable avec ses congénères, à éduquer car sa précédente famille n'a pas fait grand chose...

Par Scooper : le 28/11/13 à 18:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Super pour ironie! Dommage que je ne sois pas plus prêt, entre ironie et ibiza j aurai craqué c'est sur

Comment on peux faire ça pour Rocky

Et le pauvre rantanplan

Par flowrence : le 28/11/13 à 19:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2012
248 messages
Dire merci
Haylay Elle a pris dix ans entre les deux photos!! Qu'est ce qu'on peut faire contre des gens comme ça...

J'adore Orlie, sa tête, ses graaaandes oreilles, c'est trop chou

Par audrey1010 : le 28/11/13 à 19:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
219 messages
Dire merci
 harkos et ibiza

Par NezLaine : le 28/11/13 à 19:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

318 remerciements
Dire merci
 Ohhhh lalala la floppée de p'tits nouveaux ...

Par vanou85 : le 29/11/13 à 09:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Il y en a beaucoup des nouveaux là...

La photo d'Harlem me fait de la peine. On dirait un sac d'os.
Il a vécu toute sa jeunesse en famille et parce que des **** de propriétaires ne l'ont pas éduqué, il est de nouveau chez vous? Grrrr, quand on est dépassé, les club canins, ça existe quoi!

Par jaina1 : le 29/11/13 à 18:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et oui, on fait le plein cette semaine

Vanou : Hayley tu veux dire... Oui il fait vraiment pitié et c'est bien ça , les gens après avoir regardé grandir le "bébé" pendant 10 mois sans jamais rien faire, en ont eu marre de ses bêtises... Il aurait encore fallu lui expliquer ce qu'il se fait ou non...

flowrence : ce qu'on peut faire contre des gens comme ça : rien
Ils ont pris une bonne soufflée en le ramenant au refuge et n'ont pas eu le droit de reprendre un chien chez nous... mais courrons à la 1ère animalerie recommencer et nous le rendrons à 1an : "le jouet il est cassé!!"
la protection animale = vider l'océan avec une passoire!

Par jaina1 : le 05/12/13 à 17:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
  Des news du refuge où il ne se passe pas grand chose à part un florilège de retours pour des raisons diverses et variés, mais souvent peu justifiées...

En adoptés cette semaine nous avons Mac (enfin chuis un peu sceptique, mais on verra bien) :



Dario (qui m'a fait louper mon retrait d'agrafe en gigotant comme un âne au moment où j'appuyais sur la pince )



Et Ibiza :



Nous avons eu le retour de Nougatine pour cause d'hyperattachement (les adoptants n'ont même pas voulu tenter les méthodes qu'on leur avait proposées) :



Ace, gentil rototo a pris de la gueule, et sera de retour vendredi

Loustic, le jack est ... trop dynamique, c'est pas faute d'avoir prévenu...


Et puis voilà c'est tout... Pas de nouveaux car on doit prévoir des boxes pour les anciens qui reviennent Du coup ça fait la queue en fourrière...


Sinon j'ai pris une minette (que dis-je, un diplodocus ) en FA car elle est boulimique au refuge et se gave toute la journée. Les filles des chats, trop "sensibles" ont essayé de la prendre chez elles, mais trop sensibles à ses miaulements, elles craquent et lui filent à bouffer.
Du coup elle se retrouve chez la mère tape-sec et n'aura rien d'autre que ses 65g de croquettes Metabolic prescrites par le véto... Et devinez quoi, même pas elle réclame, elle doit savoir que c'est peine perdue!!
Mais c'est pour son bien, outre sa santé, les adoptants disent tous : "oui elle est jolie, mais trop grosse, on la veut pas..." (7,1kg la bête, à point pour noël !!!)

Voilà Farfale (du temps où elle était bien en chair mais pas encore obèse) :



Pour le moment la cohabitation avec mon chien n'est pas gagnée, il n'y touche pas car je le lui dis, mais l'empêche de faire tout mouvement... Il s'est pris un coup de griffe sur le pif car il l'a coincé dans un angle de la pièce mais ça ne l'a pas calmé, il continue à la bloquer de 30 cm plus loin. Du coup elle passe beaucoup de temps au garage (80m²) qu'elle semble préférer même quand je mets le chien dehors, parfois elle demande à y retourner (trop chaud dans la pièce de vie surement avec son épaisseur de poils et de gras )
Je vais essayer de tenir son régime 15 jours et voir si déjà on amorce une diminution de poids...

Par NezLaine : le 05/12/13 à 18:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

318 remerciements
Dire merci
 Les retours ... Je comprends pas, quand les gens viennent en SPA, c'est qu'ils doivent bien savoir la réalité des choses non ? Ils doivent bien savoir que ces chiens là ont eu une vie difficile, qu'il faut de la patience etc ..? Je ne pense pas que l'adoption en SPA soit la chose la plus simple, aller en animalerie ou sur lbc ça l'est bien plus !!!!!

Par Maratre : le 05/12/13 à 18:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9791 messages

426 remerciements
Dire merci
 Oui moi aussi je ne comprends pas les retours.

Les gens viennent à un refuge , donc en principe ils sont au courant que l'animal a eu une vie compliquee et en plus vous leur decrivez bien le chien et ils le ramenent !

Vraiment je plains les chiens , ils ne doivent rien comprendre à ces allers et retour.

Par NezLaine : le 05/12/13 à 18:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7433 messages

318 remerciements
Dire merci
 Maratre, nos propos se rejoignent .... Je ne comprends pas

Par bdlceg : le 05/12/13 à 23:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 06/12/13 à 09:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je fais parti de ceux qui ne comprenne pas les retour non plus.
Surtout avec tous les conseils que vous offrez derrière, le suivi.
Si encore les chiens avaient développés une part de leur personnalité que vous n'aviez pas vu, ou bien que le p'tit nouveau ne s'entendent pas avec le chat ou le 1er chien de la famille, "limite", je peux comprendre.
Mais les raisons là, c'est juste triste.

J'avoue faire partie de celle, qui quand elle a voulu adopté son 1er chien, ne s'est pas tourné vers la SPA.
Simplement parce que les visites de celles que j'avais près de chez moi ne m'ont pas convaincu.
Les animaux étaient en bon état, mais niveau accueil et conseil, surtout pour un 1er, c'était pas ça du tout.

Mais maintenant que j'en ai éduqué un, je sais que le prochain, j'aurai moins de doute, je serais plus sur de moi. Et j'irai vers la SPA sans ésiter (mais je ferais plus de km quoi! )

Bref tout ça pour dire que là, je ne comprends pas les gens qui vous ramène les chiens.

Par jaina1 : le 06/12/13 à 16:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 C'est pareil que vous, les retours, je comprends pas...
Alors effectivement, on a des chiens qui se révèlent différents une fois en famille, mais outre les conseils, on propose même les cours d'éduc (on a un gentil éducateur canin qui bosse avec nous et propose 2-3 séances gratuites) et au pire on propose même "l'échange" si le chien révèle un comportement inadapté. Mais la plupart du temps les gens nous ramènent les chiens justement pour le défaut sur lequel on avait pointé le doigt : Nougatine, on le savait qu'elle risquait de faire de l'hyperattachement, on avait prévenu... Loustic pareil pour l'énergie...
Il y a des chiens qui vont nécessiter une connaissance du langage canin, on les refuse aux gens qui n'ont encore jamais éduqué un chien. Pour ces gens là, on leur recommande un chien "facile"(et on les oriente vers le club canin), mais il arrive souvent qu'ils repartent sans rien ou réorientés vers un bon élevage.

Alors soit ça vient des tarifs (même si ça tourne autour de 250€ stérilisé/pucé/vacciné/vermifugé), c'est toujours moins cher que 500€ mini pour un chiot en animalerie... Pourtant quand on voit le nombre de chiens à donner sur leboncoin ça m'étonne
Ou alors c'est l'euphorie de la "bonne action" : chouette allez hop on va tous en famille sortir un toutou de l'enfer de la Spa et puis 1 semaine après, passé la nouveauté, comme ça demande un peu d'efforts et d'adaptation, zou on le ramène, faudrait voir à ce que ça nous perturbe pas trop le quotidien tout de même hein...

'Fin bref, le psychisme humain et moi ça fait deux...


Par vanou85 : le 06/12/13 à 16:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
on a un gentil éducateur canin qui bosse avec nous et propose 2-3 séances gratuites
C'est pire que ce que je pensais alors! C'est une opportunité super ça!
Je comprends encore moins!

Heureusement qu'il y a les super adoptants tout de même!

Par dejavu : le 06/12/13 à 20:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
 Moi je peux comprendre. Toutes les SPA ne sont pas du même niveau. Certaines conseillent très mal et sont heureuses de placer un animal.
J'ai eu un chien de la SPA et ai à l'époque suivi tous les conseils donnés y compris les cours... Ben franchement, avec le recul, je m'aperçois que j'ai été très très mal conseillée et j'en ai bavé (le chien aussi plus tard grâce à une maladie auto immune) et les problèmes ont duré trop longtemps à cause de ces avis idiots.
Bon nous avons été ensemble 12 ans, ce n'était pas mon premier chien et j'ai beaucoup appris. Entre autre, à ne plus jamais suivre les conseils de cette spa mais plutôt ceux de vrais professionnels.

Par jaina1 : le 07/12/13 à 10:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 dejavu : ya pas de soucis, on est pas "dans" le chien non plus, on peut se planter... Et dans ces cas là, on comprend franchement le retour.
Mais quand on voit les dizaines de retours pour "ah ben oui le jack faut le sortir 3 fois par jour car dynamique, c'est trop pour moi", ou "le chiot de 3 mois j'en ai marre il est pas propre", ou "au secours je vous le rends il a déchiqueté un torchon" ou "finalement c’est trop chiant un lapin il faut faire la cage 1 fois par semaine" ou comme la minette que j'ai en FA en ce moment : "je vous la rend, elle miaule " ok elle est bavarde et râle d'être au régime, mais c'est pas insupportable à ce point surtout que le miaulement n'est pas très fort...

Sachant que tous ces soucis on les a abordé avant l'adoption en appuyant bien sur les conséquences de prendre un animal et sur ses "défauts" éventuels...
Je sais pas les gens pensent prendre un jouet auquel on peux enlever les piles

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval