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Estimation travaux rénovation

Sujet commencé par : fraise44 - Il y a 134 réponses à ce sujet, dernière réponse par fraise44
Par fraise44 : le 30/09/12 à 21:44:51

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Bonsoir

Après plusieurs heures de recherche sur le net qui ne m'ont pas apporté les réponses que je cherchais, je me tourne vers vous.

Je pose le contexte : mon ami et moi souhaitons acheter une maison à rénover. Nous avons visité plusieurs biens, et un nous intéresse plus particulèrement. Cependant, avant de nous lancer nous essayons d'estimer le coût des travaux afin de savoir si notre projet est réalisable... Il s'agit ici de grosse rénovation ; isolation, assainissement, toiture, électricité, plomberie...

Je recherche des exemples de prix pour plusieurs opérations, mais je suis bien consciente qu'il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte. Mais je souhaite me faire une idée globale.

Commençons par le commencement...

- La maison est reliée à EDF et au téléphone mais pas à l'eau, savez vous combien coûte un raccordement et la pose d'un compteur? Sachant que la maison est à grosso modo 15m de la limite de propriété et qu'il y a des maisons habitées autour (donc certainement des canalisations déjà en place dans le coin).

- Le plus gros souci qui se pose c'est la toiture, en effet elle est en fibrociment (amiante). Nous voulons poser des velux, et comme ce matériau ne peut pas être coupé ou percé (risque de poussières) il faut donc déposer la toiture pour la remplacer. Une idée du coût de dépose (+traitement de l'amiante)? Et du coût d'une toiture en ardoise?

- Devant la maison nous aimerions créer une sorte de "garage" pour mettre l'établi et les outils de chéri, ainsi qu'une sorte de buanderie. Avons nous besoin d'un permis de construire (selon les m²?), d'une autorisation quelconque?

- Pour finir nous devons mettre en place un assainissement autonome, soit une fosse toutes eaux. La je ne connais absolument pas les différents procédés (épandage, filtre à sable...). Je sais juste qu'il faut faire une étude de sol pour déterminer ce choix, et une validation auprès du SPANC est obligatoire. Une idée des tarifs d'assainissement autonome?


Vous allez me dire mais que font toutes ces question sur un forum d'équitation? vu le nombre de membres et la connaissance/expérience de beaucoup j'espère avoir des témoignages
des témoignages sur le reste de la rénovation m'intéresse aussi

Merci d'avance!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par fraise44 : le 13/10/12 à 15:55:53

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 bon, et bien pour la 2ème maison ça va sûrement se faire!

--> donc j'attaque les devis et demande de PC (et oui, bonne surprise! ce sont des annexes donc demande de PC obligatoire puisque changement de destination du batiment, et aussi avec tout ça on nous demande des taxes d'amnégament... plus de 2000€ sans compter les stationnement qui sont taxés eux aussi)
j'aimerais le poser avant le 31/12/12 afin d'éviter la RT 2012... mais normalement il sera posé largement avant.

-->on va devoir s'occuper de la toiture amiante et j'ai trouvé une décharge qui accepte les déchets amiantés dans mon département! quantités limitées à 10 plaques, mais on peut déposer plus chez un prestataire en demandant un laisser passer, avec carte d'identité et estimation de la quantité. je n'ai vu nul part le tarif. j'appelle lundi.

-->pour le PC on ne dépasse pas 170m² donc on va constituer le dossier nous même, mais les plans + doc graphique on ne sait pas faire. je recherche qqun pour me le faire, j'ai 2 personnes suscptibles de pouvoir nous aider la notice ne sera pas facile à faire non plus, mais je vais prendre un rdv avec soit l'instructeur du SU ou l'archi conseil qui vient 2 fois par mois à la mairie.

-->j'ai commencé à appeler pour les raccordements, j'ai une estimation du coût. sachant que le poteau EDF est collé à la maison et que les TAE et l'eau passent sur notre tottoir

-->j'ai fait des plans de l'intérieur on aura donc une pièce de vie de 40m² (1 baie, 2 fenêtres, porte d'entrée, 2 velux) avec buanderie attenante de 12m², puis trois chambres (15, 14 et 10 m²) WC et SDB. car en fait elle fait un peu plus de 100m².

gros travaux en prévision donc!
toiture, charpente (léger), ouvertures, raccordements, chape (+pressoir), isolation...
et bcp de paperasse...

voila voila pour ceux que ça intéresse

Par THYPIE : le 13/10/12 à 16:00:45

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 Si tu n'étais pas si loin j'ai 14 m de baies vitrées double vitrage en alu blanc ça l'aurait fait

En tout cas, si ça colle, félicitation

Par fraise44 : le 13/10/12 à 16:21:21

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aller, quelques photos!





Par fraise44 : le 13/10/12 à 16:24:54

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 raahh thypie
merci

Par vecchio : le 13/10/12 à 17:43:54

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 Bon, on en a déjà parlé, tu sais ce que j'en pense. Ca me fiche la trouille pour vous, lol mais on s'en fout, c'est votre choix

Alors j'espère que ça va fonctionner et je vous souhaite bon courage!

Par THYPIE : le 13/10/12 à 17:58:13

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 J'ai hâte de voir l'évolution des travaux

Par fraise44 : le 28/11/12 à 21:37:38

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 quelques nouvelles ici! (pour ceux que ça intéresse )

le compromis est signé les devis sont faits.
le permis de construire est déposé!

mais cependant quelques soucis nous font face... pour le financement. au dernier moment notre banquier nous dit que pour pouvoir faire tous les travaux nous même, il nous faut une garantie dommage ouvrage, assurance qu'ont les professionnels. il faut préciser que c'est mission impossible de se faire assurer en tant que particulier (et en plus, c'est inutile). aucune loi ne nous oblige à la souscrire, mais les banques la demande systématiquement.
et il doit rester 2 ou 3 banques qui prêtent sans cette garantie (dixit courtier).

donc pour nous prétendre au prêt, on doit faire faire la couverture, la charpente et la maçonnerie (on peut quand même poser les huisseries) par des professionnels.
ça change la donne niveau prix!
un charpentier est venu et nous a fait un devis. c'est là que je voudrais ton avis tyoc!
il nous a dit qu'il faudrait tout enlever pour tout refaire à neuf! pour la partie la plus récente de la maison je veux bien croire (pas en photo), mais pour celle plus ancienne (photo ci dessus) je trouve ça un peu poussé non?
bref, pour le tout il nous demande un peu moins de 7000€.
correct? pas correct?

nous sommes suuuuper dans le jus niveau timing, on devrait avoir une offre de prêt pour le 15 décembre et les PTZ sont clôturés vers le 8

course contre la montre!!!

Par tyoc : le 28/11/12 à 21:50:40

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bref, pour le tout il nous demande un peu moins de 7000€.

C'est pour quelle surface ?
Quelle type de tuile ?
Charpente tradi ou fermette ?
Quel type de bois (chêne, sapin, etc.. ) ?

Par tyoc : le 28/11/12 à 21:53:01

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mais pour celle plus ancienne (photo ci dessus) je trouve ça un peu poussé non?

Ca peut être plus rapide et moins cher de tout refaire que d'adapter le vieux. La main d'oeuvre c'est ce qui coûte le plus cher dans le gros oeuvre.

Par keystar : le 28/11/12 à 23:56:23

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 Ben,

oui!

Maintenant c'est difficile de juger sans connaitre le chantier!

Par kefiretlome : le 29/11/12 à 00:19:11

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Je m'incruste en passant par là.

Vous avez une idée du prix moyen (ou une fourchette) pour faire un ravalement de façade sur une maison en pierres ? Prix au m2 ?
Faut tout rejointoyer...

Par manole : le 29/11/12 à 09:51:03

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 Rien ne t'empêvhe d'utiliser le devis pour la demande de prêt et de continuer la prospection avec d'autres artisans. Le tout c'est que celui qui fera les travaux soit assuré.

Par frederic62 : le 29/11/12 à 10:40:41

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"Un particulier qui construit sa maison ne peut pas bénéficier de l’assurance Dommage
Ouvrage même si les banques l’exigent pour l’obtention de certains crédits. « Etant
habituées à assurer des personnes faisant construire leur maison, et donc ayant
obligation d’avoir cette assurance, les banques sont souvent mal renseignées en ce qui
concerne les autoconstructeurs », explique Bruno, webmaster du site @utoconstruction.
Mais selon lui, l’assurance dommage ouvrage n’a, de toute façon, aucun sens dans le cas
de l’autoconstruction puisque l’autoconstructeur est à la fois le maître d’ouvrage et le
maître d’oeuvre. « On ne va pas s’assurer contre soimême,
c’est ridicule. Le mieux,
quand la banque semble réticente, est d’expliquer clairement et simplement la situation
pour la rassurer », ajoutetil."



Message édité le 29/11/12 à 10:48

Par tyoc : le 29/11/12 à 10:55:19

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Frederic62, de ce que j'ai compris Fraise44 ne fait pas appel à un maître d'oeuvre mais à des artisans quand même pour certain travaux. C'est là ou la banque lui demande une DO.
Mais pour moi une décennale suffit largement (à jour quand même ).

Par tyoc : le 29/11/12 à 10:59:18

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un ravalement de façade sur une maison en pierres ? Prix au m2 ?
Faut tout rejointoyer...


Désolé mais plus aucune idée des prix.
C'est plus cher que pour du neuf à cause des produits à utiliser. Ils sont à base de chaux afin de préserver la pierre. Les enduits à base de ciment et monocouche abîme le calcin de la pierre.

Pour plus d'info :

Lien


Par frederic62 : le 29/11/12 à 11:03:54

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Moi j'ai lu ça : pour le financement. au dernier moment notre banquier nous dit que pour pouvoir faire tous les travaux nous même, il nous faut une garantie dommage ouvrage, assurance qu'ont les professionnels. il faut préciser que c'est mission impossible de se faire assurer en tant que particulier

donc j'ai répondu à ça ayant auto construit mon agrandissement de maison (40m² au sol 80m² en tout) et j'ai donner cet argument à mon banquier pour obtenir le prêt ...


Message édité le 29/11/12 à 11:11

Par fraise44 : le 29/11/12 à 18:48:28

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 oui désolée j'ai rien précisé

mais avant d'en revenir à la charpente je vais répondre au sujet de la DO

manole oui ça c'est prévu

tyoc j'ai dû mal m'exprimer, la banque nous demande bien une DO même si nous faisons tout nous même

frederic on a essayé de leur en parler! rien à faire et ce dans toutes les banques contactées. il ne veulent rien entendre. pas de DO = pas de prêt. mais c'est assez récent cette obligation me semble-t-il. ils ne veulent plus prendre de risque avec l'autoconstruction et vu les taux bas, ça ne leur rapporte plus autant qu'avant le prêt immo, donc ils ne se prennent pas la tête, et tant pis pour les pauvres gens comme nous qui essayons de nous loger pas trop loin de nos jobs avec nos petits moyens...

revenons en à la charpente, je vous détaille le devis ici

Charpente : en sapin brut traité

Bâtiment 2 rampans (ancienne partie)
Dépose de la charpente + évacuation sans dépose de couverture (Quantité:1, Prix Unitaire:440)
Fabrication et pose d'une ferme tradi assemblée et composée d'arbalètrier entrait moisé, liens (Q:1, PU:684)
Panne courante section 8/20 qté 3 de 9ml encastrées dans le mur sans bouchage de maçonnerie (Q:1, PU:430)
Sablière 8/10 à sceller lot maçonnerie (Q:18ml, PU:10)
Chevron 5/7 (Q:126ml, PU:6.40)
Saillie de toit côté rue lambris bois et bouts de chevrons rabotés (Q:9ml, PU:49)
volige pour dalle nantaise (Q:7.20m², PU:22)

Batiment 1 rampant (partie récente)
Dépose des chevrons et pannes sauf faux arbalètriers + évacuation sans depose de couverture (Q:1, PU:330)
Panne courante 8/20 qté 4 de 10.8 (Q1, PU:732)
Sablière 5/7 (Q:10.80ml, PU:8.50)
Chevron 5/7 (Q:126ml, PU:6.40)
Saillie de toit lambris bois et bouts de chevrons rabotés (Q:10.80ml, PU:49)
Volige pour dalle nantaise (Q4,32m², PU:22)

voila pour le devis, j'ai tout marqué!

total : 6846,19€

Par tyoc : le 29/11/12 à 18:58:28

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la banque nous demande bien une DO même si nous faisons tout nous même

A quand même.

Ils sont grave obliger à s'auto assurer.


Tu connais la surface de la toiture ?

Par fraise44 : le 29/11/12 à 19:05:26

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 oui quand même ça revoit tous nos plans, car nous avions fait nos devis sur la base de faire les travaux nous même, alors que la rien que la charpente nous prends 7000€... (manque couvreur et maçon) gloups

euh franchement non je sais juste qu'au sol nous avons 106m², et on voit sur les photos que les pentes ne sont pas énormes...


Message édité le 29/11/12 à 19:12

Par tyoc : le 29/11/12 à 19:10:01

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J'arrive à 6125 € TTC (TVA 7%)

Ce qui fait un peu moins de 60 €. Ca me choque pas énormément.



Par fraise44 : le 29/11/12 à 19:16:36

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 la on est sur une tva 19,6%

60€?

Par tyoc : le 29/11/12 à 19:25:14

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60€?

Du coup avec 19,6 ça fait du 65 € par m².

Tu attends d'autre devis de charpentier ?

Par fraise44 : le 29/11/12 à 21:00:57

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 ah, au m² pardon je n'avais pas saisi.
alors en fait non pas pour l'instant. vu que nous sommes pressés par le temps pour le PTZ on fait un devis de chaque corps de métier pour la banque, puis quand on sera sûrs d'obtenir le prêt la on fera un comparatif entre 3/4 entreprises

Par fraise44 : le 30/01/13 à 19:35:40

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 waw ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles!

ça a drôlement bien avancé depuis le temps, on a obtenu le PC nous sommes dans le délai de recours des tiers.
on devrait signer après ce délai mais on va essayer d'avancer la signature quand même pour commencer les travaux plus tôt, idéalement début mars

et nous devrions recevoir les offres de prêt incessament sous peu

le vrai boulot va commencer...

je me pose un question vis à vis du chauffage.
en fait nous avons un poêle à bois, que nous comptons installer dans la maison.
cependant que choisir comme chauffage secondaire? nous pensions à de l'électrique avec de très bons radiateurs (coeur de chauffe)

des avis ?

Par fraise44 : le 30/01/13 à 19:41:55

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 ah et pour la banque on aurait dû avoir le PTZ (en faisant le gros oeuvre par des artisans) sauf que le conseiller nous a vraiment pris pour des c*** le Crédit des paysans pour ne pas citer
et finalement grâce à un courtier on fini chez l'écureuil. et la on fait tt nous mêmes.

changement aussi pour les travaux, la charpente va être (quasi) entièrement refaite à neuf !

Par tyoc : le 31/01/13 à 08:35:54

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en fait nous avons un poêle à bois, que nous comptons installer dans la maison.


Le soucis du poêle à bois ça va être la répartition de la chaleur qui ne sera pas harmonieuse et qui risque même de ne pas chauffer toute la maison.

Dans ma maison j'ai le poêle dans le séjour. Il chauffe donc le séjour et l'étage grâce (ou à cause ) de l'escalier qui aspire l'air chaud (j'ai un rideau très épais pour bloquer l'air chaud). Par contre la cuisine contigüe au séjour est chauffé avec un vieux radiateur (qu'il faut que je change) parce que l'agencement de la maison fait que la chaleur ne se déplace pas.


cependant que choisir comme chauffage secondaire? nous pensions à de l'électrique avec de très bons radiateurs (coeur de chauffe)

Suivant l'isolation de la maison, être au tout électrique avec de très bon radiateur et un bon système de programmation ça peut être tout aussi intéressant.
L'année dernière j'ai changé le radiateur de la salle de bain. D'un convecteur basique, je suis passé à un radiateur à corps de chauffe (je sais plus quel matériaux) avec un programmateur. Je peux régler la T° nuit et T° jour comme je veux et aussi régler les horaires pour la T° jour. La facture EDF a été bien moindre que les années d'avant.

Par fraise44 : le 31/01/13 à 14:06:43

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alors je n'ai pas précisé désolée mais en ce moment ya vraiment trop de choses à penser !
on va installer des conduits qui vont aller dans les autres pièces avec un répartiteur de chaleur pour justement faire circuler la chaleur. car nous allons avoir un faux plafond sur toute la surface de la maison quasiment.
en fait la maison est en L on peut considérer que la plus petite partie du L c'est la pièce de vie / cuisine et la grande partie les WC la SDB et les 3 chambres ( + un couloir ). le poêle sera pile poil au centre de la maison (on est de plein pied sur 90m².
c'est ce genre de radiateur que l'on va prendre je pense. le programmateur permet quand même bcp d'économie. surtout qu'avec nos horaires compliqué chacun ça va être bcp plus adapté !
l'isolation... grand débat ! ya la laine de verre, classique, la laine de bois, le polystérène... j'en passe et des meilleurs. j'ai entendu que la laine ça se tassait à la verticale et qu'il fallait mieux opter pour du polystérène. vrai ?
tu conseillerais quoi comme matériau pour isoler au mieux ?

Par fraise44 : le 31/01/13 à 14:22:25

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 j'ai aussi entendu qu'il valait mieux avoir un petit poêle qui tourne "à fond" régulièrement qu'un poêle trop puissant qui est toujours au mini... info ou intox ?

Par Ivoire... : le 31/01/13 à 17:26:06

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 Pour l'isolation on avait fait : 3 epaisseurs de laine de roche (dans un sens puis dans l'autre)
(agrafées aux chevrons)
puis plaque de BA13

pour le chauffage. une cheminée avec répartiteur de chaleur c'est pas mal (je connais pas les poeles , peut être qu'il est possible d'avoir également un répartiteur de chaleur avec ... tyoc ? )

Par tyoc : le 31/01/13 à 17:49:41

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je connais pas les poeles , peut être qu'il est possible d'avoir également un répartiteur de chaleur avec ... tyoc ?

De ce que je m'étais renseigné, c'était pas possible. A ma connaissance il y a que les insert qui le permettent.


j'ai aussi entendu qu'il valait mieux avoir un petit poêle qui tourne "à fond" régulièrement qu'un poêle trop puissant qui est toujours au mini... info ou intox ?

Info.
Mais c'est plus une histoire de combustion des fumées, d'encrassement du conduit et de pollution qu'autre chose.


tu conseillerais quoi comme matériau pour isoler au mieux ?

Laine de verre avec liant organique. Les isolants écolo c'est pour moi d'abord des histoires de marketing et de lobbying avant tout. Je vois pas l'intèrêt de payer 3 fois plus cher. Le déphasage thermique n'est même plus forcément intéressant.

Par frederic62 : le 31/01/13 à 18:55:06

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  grand débat ! ya la laine de verre, classique, la laine de bois, le polystérène... j'en passe et des meilleurs. j'ai entendu que la laine ça se tassait à la verticale et qu'il fallait mieux opter pour du polystérène. vrai ?
tu conseillerais quoi comme matériau pour isoler au mieux ?


Laine de bois : cher il faut un épaisseur plus importante que la laine minérale par contre un gros avantage par rapport aux isolant classique c'est la durée de déphasage qui est important ...

Laines minérales : pour les murs j'ai mis des isolants semis rigides genre (GR32) de 100 m/m qui en plus à épaisseur identique sont plus isolant bruit et froid ... en toiture j'ai mis entre les chevrons derrière un HPV une couche de laine de roche de 70m/m plus une couche (croisée) de laine de verre de 220 m/m

Le polystyrène : à la campagne ne pas utiliser pour les mur ou rampant : les souris le détruise .... par contre à mettre au sol pour l'isoler sous une dalle béton ou chape ciment ...

Comme chauffage j'ai une cheminé à foyer fermé et une PAC air air (il y avait encore e crédit d’impôt) avec diffuseur dans les deux chambre et le salon salle à manger ...

Le feu de bois fonctionne à partir de 13h jusqu'à ce que la dernière buche soit consumée (5-7h du matin) pendant ce laps de temps ma PAC ne fonctionne pas même quand il a fait -15°C (à 5h j'avais toujours 19°) par contre de 5h à 13h j'allume ma PAC réglé à 19°C pour maintenir une certaine température pendant que je ne suis pas là ...

L'isolation m'a couté cher mais je le récupère par le peu d'utilisation de ma PAC ...

Par fraise44 : le 31/01/13 à 22:14:05

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 merci ivoire ! mais dis donc, 3 épaisseurs ça a dû te coûter un bras non ?

tyoc pourtant nous avions trouvé ce genre la Lien
pour l'histoire de puissance c'est bien les conséquences que j'avais entendu
liant organique késako ?

frederic
ok prix plus élevé mais si la durée de déphasage est plus importante ça s'équilibre ? ou bien ce n'est pas suffisant pour qu'il soit compétitif face à la laine minérale ?
HPV je cherchais le nom c'est bien une sorte de "bâche" qui peut s'agrapher sur les chevrons par dessus l'isolant ?
pour le béton on a fait des devis ils comprennent l'isolant avec. mieux vaut isoler nous même en plus ?
pompe à chaleur on m'en a parlé. je n'en ai jamais vu mais j'ai toujours été impressionnée par un reportage que j'avais vu où des gens étaient gênés par le bruit de celle de leur voisin ! les nouvelles doivent être silencieuses quand même ?

j'ai des miliers de questions en tête c'est impressionnant ^^

entre autre

- que pensez vous du triple vitrage ?
- on doit effectuer des raccords eau TAG EDF j'ai reçu 2 devis sur 3 cependant comment ça se passe lorsqu'on fait des travaux dans un bâtiment non raccordé pour avoir l'EDF ? car l'ouverture de l'abonnement ne se fait que par obtention du consuel ? idem pour l'eau ? mise en place d'un col de cygne ?
- avez vous eu divers avis de prefa elec ?

Par hamille : le 31/01/13 à 22:27:51

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Vu le nombre de tes questions je pense que tu pourrai contacter un espace info énergie. Il y en a dans tous les départements et les conseils sont gratuits et neutres.

Par fraise44 : le 31/01/13 à 22:56:40

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 merci pour l'info

Par Yann22 : le 31/01/13 à 22:58:55

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 Et pour aller dans le même sens qu'Hamille, voici où les trouver

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Par frederic62 : le 01/02/13 à 06:14:56

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frederic
ok prix plus élevé mais si la durée de déphasage est plus importante ça s'équilibre ? ou bien ce n'est pas suffisant pour qu'il soit compétitif face à la laine minérale ?


Je n'ai pas retenu la laine de bois car pour avoir la même isolation qu'une laine de verre semis rigide l'épaisseur devait etre plus importante => perte de m² ...pour une épaisseur de 10cm en laine de verre (R3.2) il fallait 14 cm en fibre de bois ...

HPV je cherchais le nom c'est bien une sorte de "bâche" qui peut s'agrapher sur les chevrons par dessus l'isolant ?

Oui c'est un pare pluie à mettre au dessus des chevrons sous les tuiles (double liteau) c'est un peu cher mais tu peux coller ton isolant dessus sans avoir à faire une lame d'air (2cm) qui est obligatoire pour les autres pare pluie ... tu peux aller voir mon blog Lienj'ai mis les différentes étapes de l'agrandissement que j'ai fait

pour le béton on a fait des devis ils comprennent l'isolant avec. mieux vaut isoler nous même en plus ?

Isolant est dans le béton ?? si c'est le cas il faut savoir le R de se produit à comparer les prescriptions actuelles ...


pompe à chaleur on m'en a parlé. je n'en ai jamais vu mais j'ai toujours été impressionnée par un reportage que j'avais vu où des gens étaient gênés par le bruit de celle de leur voisin ! les nouvelles doivent être silencieuses quand même ?

La mienne est de 2009 mais l'avantage c'est que je n'ai pas de voisins mais quand je suis dehors à coter le bruit est minime un frigo quoi ...

Par contre il faut bien la placer la mienne ne l'a pas été et par moment elle fait du bruit dans la maison mais pas dehors je pense à des vibrations (intervention prévu pour trouver le prob) mais c'est pas une gène non plus





Message édité le 01/02/13 à 06:23

Par tyoc : le 01/02/13 à 10:24:53

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- que pensez vous du triple vitrage ?

C'est bien si tu vis en sibérie.

Le triplage vitrage est rentable économiquement que pour les régions très froides. En région tempérée, un double vitrage + volet plein assure une aussi bonne isolation.
Le triple vitrage est souvent associé à une VMC double flux pour rendre la maison étanche. Si tu veux te lancer la dedans il va falloir penser à faire faire une étude thermique (et pas juste un DPE).

liant organique késako ?

Ce sont les nouvelles colles pour la laine de verre qui la rendent beaucoup moins pénible à poser et sont un peu plus écolo que les colles chimiques. Ces laine de verre au lieu d'être jaune sont marron clair.

Par fraise44 : le 16/03/13 à 14:44:06

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 ça y est, les travaux on commencé cette semaine !

jeudi matin nous avons signé le compromis de vente donc dans l'après midi nous avons fait les ravitaillements de graviers et de sable via une carrière.

puis vendredi c'était démolition on a cassé les murs de parpaings inutiles dans la partie récente, et les "rigoles" dans la partie ancienne... et la, première mauvaise surprise, la dalle de béton vient avec, fait 5cm, et elle bouge... ok, on casse tout alors et on recommence ! on a donc tout cassé sauf la partie pressoir, puisqu'on a de l'eau en dessous, il faut qu'on l'enlève avec la pompe, sauf qu'on a toujours pas d'électricité donc comme ce n'est pas notre priorité on laisse ça pour le moment, on cassera le reste plus tard.

aujourd'hui évacuation des gravas de la dalle pour faire place nette.

demain si tout vas bien et que le temps nous le permet on commence à démonter la toiture et la charpente de la partie récente car dans 15 jours on la refait à neuf.
d'ailleurs on se posait une question à ce propos, il n'y a plus de toit donc l'eau va rentrer dans la pièce. c'est grave? on se disait que non puisqu'il n'y a rien qui craint à l'intérieur et que les eaux pluviales passent le long donc ce sera évacué naturellement. mais je préfère avoir un avis !

autre question, on va devoir recouler une dalle dans la partie ancienne, sauf que puisqu'on peut tout recommencer à neuf je préfèrerais autant une dalle à la chaux qu'un dalle béton ! vous avez déjà fait, vu ?
sachant que ce n'est pas très humide quelle agrégat serait le plus approprié?
coule-t-on une chape béton par dessus (j'imagine que non puisque sinon ça ne sert à rien de mettre de la chaux en desous...) du coup quelle chape ?

je cherche sur le net en parallèle mais je cherche des expériences

donc voila, on est plus motivés que jamais sinon

Par Ivoire... : le 16/03/13 à 14:52:10

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  merci ivoire ! mais dis donc, 3 épaisseurs ça a dû te coûter un bras non ?

j'avais pas vu que tu m'avais repondu

cheri est artisan couvreur... on a donc bénéficié des prix artisans chez les marchands de matériaux et biensur c'est lui qui s'y est collé

Par fraise44 : le 16/03/13 à 15:36:35

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d'accord ! en effet c'est avantageux
on va le faire nous mêmes aussi mais malheureusement pas de ristourne

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