Les boulets de leboncoin !
Sujet commencé par : keriado - Il y a 228 réponses à ce sujet, dernière réponse par bdlceg1 personne suit ce sujet
Par keriado : le 26/02/12 à 16:27:04
| Dire merci | Avant hier soir je poste une annonce pour vendre une paire de ballerines qui me sont trop grandes : c'est un 39, je fais un 38,5 et comme le cuir s'est détendu elles ne me vont plus = je vends. (Et je le précise dans l'annonce le fait qu'elles me soient trop grande comme raison de la vente en donnant ces mêmes renseignements). Elles sont quasi neuves (aucune trace d'usure - photos à l'appuie dans l'annonce ). Je reçois une réponse, la nana me demande d'autres photos, j'envoie. Au mail suivant me demande la confirmation qu'elles ont été peu portées, je reconfirme et me demande le prix de l'envoie. Mail suivant elle me demande l'ordre du chèque. Et enfin son dernier mail elle me dit "Daccord j'espère qu'elles m'iront car je fais un 38 à la base..." Nan mais sérieux ?! ![]() Edit : ortho Message édité le 26/02/12 à 16:28 |
Par doudonyx : le 29/10/12 à 13:25:15
| Dire merci | a croire que les gens lisent pas les annonces... tu mets bien TOUT, bin non yen a qui demande le prix (marqué en gros), les dispos (pareil)... bref ils lisent pas.... et ils doivent avoir du temps et du forfait tel à foutre en l'air... et puis ya ceux qui t’appellent en négociant le prix à 50%.... et puis ils sont sur d'eux en plus... non mais faut arrêter!!! le mieux que j'ai eu (en j'en ai eu un certain nombre de cas...): je vendais une juju crème 1000€, donc pas cher... un mec m’envoie un mail: "je l'a prend à 600€, mais vous me l'emmenez, à l'autre bout de la France (plus de 2000km aller/retours)... mais bien sûr... et 100 balles et un mars!!! |
Par naiki31 : le 29/10/12 à 13:30:19
| Dire merci | 50% t'es gentille des fois ! Le lit de ma fille je l'avais mis à 350 €, un mail "a 150 e le prends" Comme on était pressé, je lui ai dit : il ne partira pas a moins de 250 !! Et Ben elle l'a pris ! Mais si j'avais su j'aurais attendu, on a eu des appels juste après pour le prendre à 350 ![]() (Bon ça va on nous l'avait donné ) |
Par Darkk : le 29/10/12 à 14:10:11
Déconnecté | moi je comprend pas 1 truc , comme je sais pu qui la dit plus haut quelle vendait un frigo cause double emploi. et bien je vois pas le rapport ???? comme urgent cause double emploi vend commode ( ou frigo , lit ect) . suis je la seile a ne pas voir le rapport ? |
Par Jasmine : le 29/10/12 à 14:12:55
DéconnectéDire merci | Tu vois pas le rapport avec quoi la personne vend le truc (frigo, comode ou quoi que ce soit) car elle l'a en double (= double emploi)... y'a rien à comprendre ![]() Le côté "urgent" peut etre lié au stockage du truc (tout le monde a pas la place de stoker 2 frigos chez lui ) |
Par naiki31 : le 29/10/12 à 14:13:28
| Dire merci | Double emploi c'est quand tu as l'objet en double donc il y en a 1 inutile |
Par lisanka : le 29/10/12 à 14:16:32
| Dire merci | Oui c'est pas double emploi, double boulot c'est vrai que ça peut porter à confusion mais la ça veut dire que la personne à deux fois le même objet ![]() |
Par orus de bohas : le 29/10/12 à 14:25:59
| Dire merci | Comme Darkk, je m'étais toujours demandé pourquoi le fait d'avoir 2 boulots pouvait être gênant. Bon j'avais pas compris de terme "double emploi" dans le bon sens finalement. |
Par naiki31 : le 29/10/12 à 15:07:37
| Dire merci | je ne comprenais pas non plus jusqu'à qu'on m'explique et je ne trouve toujours pas ça très logique cette expression mais bon !! |
Par Darkk : le 29/10/12 à 15:09:38
Déconnecté | ok mdr meme mes parents pensaient comme moi lolllllllllllllllll faudrais plutot dire objet en double . que double emploi lollllllllllllllllll |
Par THYPIE : le 29/10/12 à 15:42:31
| Dire merci | le mieux que j'ai eu (en j'en ai eu un certain nombre de cas...): je vendais une juju crème 1000€, donc pas cher... un mec m’envoie un mail: "je l'a prend à 600€, mais vous me l'emmenez, à l'autre bout de la France (plus de 2000km aller/retours)... mais bien sûr... et 100 balles et un mars!!! tu sais qu'il y a un peu plus de 2 ans, j'ai mis ma bétaillère en vente à 6.000€ l'ayant acheté 7.500€ 4ans plus tôt je trouvais le prix raisonnable ! Les gens négociaient genre 4.000 € pour une bétaillère VL en parfait état, rien a faire dessus, mécanique impeccable, carroserie Nikel, pont hydrolique, enfin à 6.000 c'était vraiment une affaire ![]() Avec mes enfants, on l'a entièrement passé au lustrant et mis en vente à 8.000 € on a été harcelé par les appels et elle a été vendu à la première personne qui est venue sur le coup on a gagné 2.000 € ![]() |
Par THYPIE : le 29/10/12 à 15:43:47
| Dire merci | Pour le coup du double emploi, vous m'avez fait mourir de rire comme quoi ce qui est d'usage chez certain, ne l'est pas chez les autres ![]() |
Par orus de bohas : le 29/10/12 à 15:57:57
| Dire merci | comme quoi ce qui est d'usage chez certain, ne l'est pas chez les autres C'est vrai. Mais au moins je comprendrais mieux les annonces maintenant. |
Par Darkk : le 29/10/12 à 18:01:09
Déconnecté | cest clair !!! |
Par Nimue : le 29/10/12 à 20:24:19
| Dire merci | bon, ok, négocier une grosse somme, je peux comprendre mais du pas cher... je revends le matériel de puériculture que je n'utilise plus because bébé devenu grand. une chaise chicco toute belle, comme neuve, valeur 195 euros. Je la fais 45 euros pour m'en débarasser. Premier mail "je vous en offre 30 euros". => elle est partie à 50 euros, la dame ayant voulu nous donner un petit qq chose pour lui avoir apporté dans le village voisin du nôtre une petite baignoire toute mimi, jamais servi, avec de grands stickers et l'écoulement d'eau. Je la fais 3 euros à venir chercher sur place. Contact avec une dame qui me demande de lui apporter... à 20" en voiture de chez moi => elle n'est pas encore partie mais à moins que ce soit sur mon chemin, NON, je ne livre pas ! |
Par THYPIE : le 29/10/12 à 20:33:29
| Dire merci | 3 € la baignoire T'as une photo ? |
Par naiki31 : le 29/10/12 à 20:42:21
| Dire merci | La baignoire ... Toulouse c'est sur ton chemin ?! ![]() |
Par THYPIE : le 29/10/12 à 20:44:48
| Dire merci | Pas du tout mais la poste c'est pratique ![]() |
Par csabrina : le 29/10/12 à 20:48:56
| personnellement, a moins d'une méga affaire pour laquelle tu peux pas negocier si tu veux pas passer a coté, je negocie toujours ce que j'achete sur leboncoin. d'ailleurs, quand je mets un truc en vente, je sais pertinemment que je dois annoncer un prix supérieur à ce que je veux. ceci dit, y a des trucs, memes données, personne n'en veut. On avait une gaziniere brandt en bon état, le four n'avait jamais servi, propre... je l'avais mise à 40€ personne n'en voulait... meme à 10 euros, une connaissance soit disant interessée n'a plus donné de nouvelles apres l'annonce du prix ! autre chose : des jantes + pneus michelin alpin. Valeur neuve presque 700e, sauf bien sur des pneus usés à 50% on dira... a 150e, j'avais des gens qui cherchaient encore à négocier, genre fallait que je lui donne ! finalement, un mec de paris me les a reservés (cheque encaissé) et est venu les chercher quand il est venu dans le secteur en vacances deux mois plus tard. derniere chose, des chandeliers d'obstacle. 2chandeliers en métal parfait etat, avec cuilleres, + deux chandeliers fabrication maison que je donnais avec... une connaissance, je lui proposais 50€, elle n'en a pas voulu... finalement, j'ai vendu 60 euros (livraison comprise, je passais par la, j'etais seulement contrainte de prendre la remorque). faut jamais etre trop pressé en somme ! |
Par THYPIE : le 30/10/12 à 06:11:04
| Dire merci | d'ailleurs, quand je mets un truc en vente, je sais pertinemment que je dois annoncer un prix supérieur à ce que je veux. Même si je sais que tu as raison, je n'arrive pas à adhérer au principe de marchandage Lorsque je passe mes annonces pour mes chatons, autant je peux expliquer ce que j'ai déjà indiqué sur le texte de mes annonces, mais si on me demande si c'est négociable, là pour moi ça coince je vends des chats, pas des tapis ![]() Ou celui qui négocie en me disant que untel les fait à Tel prix alors moi je répond que c'est chez untel qu'il faut aller acheter son chat Et le summum, c'est celui qui veux un chat Loof en qualité Expo/repro au prix de mes petites crottes qui ne sont que des Type et non des Loof Sinon, pour les objets en fer, galva, alu et les batteries, chez nous on a ça Lien et franchement si c'est pour vendre pas cher, autant l'emmener la bas, si vous avec ce genre d'entreprise par chez vous, faites le tour de votre jardin moi en ramassant tout le bordel, des vieilles baignoires en fonte, des radiateurs, etc... J'ai récupéré presque 300 € ![]() |
Par manole : le 30/10/12 à 10:02:34
| Dire merci | Purée THYPIE, c'était une décharge chez toi ? |
Par THYPIE : le 30/10/12 à 10:46:00
| Dire merci | Et non mais quand tu as de la place, tu as tendance à entasser mais en ce moment, je vide donc je vend et ça paie ![]() |
Par Nimue : le 30/10/12 à 11:28:02
| Dire merci | je rapelle que je suis en Belgique les filles, pour la baignoire la voilà : photo prise sous la hotte avec les lampes alumées donc bof bof la couleur. Elle est jaune moyen avec des stickers dans les bleu clair-mauve-orange, c'est une toute simple mais je ne pense pas voler en demandant 3 euros. pour la poussette, on savait le prix qu'on en voulait donc, on a augmenté de 25 euros et mis à négocier. Elle est partie très vite... au prix qu'on voulait (150 euros la quinny speedy trio full équipée toute nettoyée) En général, pour le matos d'occase, je regarde les annonces et j'estime par rapport à l'état de ce que je vends. Je cherche avant tout à faire de la place et récupérer un petit sou pour racheter des trucs à mon fiston. |
Par conny : le 15/09/13 à 21:04:26
| Dire merci | je remonte le post qui était bien enterré car là, ça me depasse!!! c'est pas le boncoin mais tout comme... je vends mon iPhone 4 pas cher du tout car il a la vitre arriere cassée. une bonne femme me prend la tete en me demandant si il fonctionne et que ca fait trop cher, pour ce que le telephone a, et qu'elle a trouvé moins cher, elle ne comprend pas que ma sim francaise ne fonctionne pas...(tout ça en 4mails) je voulais lui repondre: chere madame, non mon iPhone ne marche pas car je l'ai balançais à la gueule d'une vieille megere comme vous, d'où la vitre arriere cassée!!!! ![]() bien sur je vends du cassé ![]() |
Par keriado : le 15/09/13 à 23:32:05
| Dire merci | Surtout que si elle a trouvé moins cher... bah elle n'a qu'à acheter ce moins cher Cela m'arrive de négocier les prix, mais je le fais direct et franchement et si le vendeur refuse bah je n'insiste pas ![]() |
Par conny : le 16/09/13 à 01:31:00
| Dire merci | exactement, si elle trouve moins cher ailleurs qu'elle y aille!!!! moi aussi je negocie, ca ne marche pas? tant pis...c'est l'jeu |
Par Cliona : le 16/09/13 à 08:09:09
| Dire merci | je voulais lui repondre: chere madame, non mon iPhone ne marche pas car je l'ai balançais à la gueule d'une vieille megere comme vous, d'où la vitre arriere cassée ben t'aurais dû ! |
Par Quiche : le 16/09/13 à 12:01:20
| Dire merci | Ah ben cet été j'ai dû relouer l'appart que j'occupais (je partais avant la fin du préavis) : j'avais tout précisé ds l'annonce, les charges, combien j'en avais pour l'électricité tous les mois... Un mec vient avec sa fille, ils font un tour, il tâte les murs (du carton), et là il commence "franchement ce prix pour une chambre de bonne c'est exagéré, blablabla" il est parti en vrilles dans un monologue de 10mn, puis a conclu avec un "Vous avez loué ça pendant un an, vous savez ce que vous êtes ; vous êtes une vache à lait" et m'a gentiment dit au revoir. Mais TOUT était précisé dans l'annonce, le moindre centime, alors pourquoi mec tu viens me prendre 30mn de ma journée pour ça ??? |
Par keriado : le 26/10/13 à 17:26:55
| Dire merci | Je remonte le poste car là je fulmine ! J'ai juste envie d'éradiquer les gens de l'espèce aussi c*nne ![]() Pour résumer : je cherche un sèche linge d'occaz et à condensation impérativement car logement humide et étudiante sans trop de fric. En sus je suis en Allemagne et là bas l'électroménager est plus cher. Donc je passe par Leboncoin en me disant que mon copain pourra me ramener l'appareil en venant me voir le 4 novembre. La situation : - Ya 3 jours je contacte une annonce Lbc "Vends sèche-linge Candy fonctionne très bien" en demandant la capacité et si le sèche linge est à évacuation ou condensation. - Le mec me dit qu'il fait 5kg et qu'il est à condensation. => Parfait ! Mon copain appelle et le rdv est fixé pour aujourd'hui 15h. Les faits : - A 15h personne ne répond sur le portable quand mon copain est en bas de l'immeuble - A 15h15 la compagne du monsieur appelle mon copain pour lui demander où il est : bas en bas ![]() - Rentré chez lui mon copain le teste pour voir s'il marche et là surprise : Il n'est PAS à condensation => J'insiste pour que mon copain rappelle, je cite ce qu'il m'a écrit "Effectivement il y comprend rien. Il me disait "bah moi j'ai jamais mis de tuyau"." Résultat : - Mon copain y retourne pour le rendre et récupérer le fric (heureusement qu'ils le reprennent ces c*ns sinon je me serai moi même déplacé en France pour leur expliquer ma façon de voir les choses) + vive la dépense dans le vide d'essence et le temps perdu - 3 jours de recherche perdus où j'aurai pu trouver un vrai sèche linge à condensation - Niveau timing ça devient compliquer de trouver et aller chercher un truc à présent => Ya des gens d'une connerie encore plus infinie que je ne me l'imaginais sur terre ! ![]() Ca me dégoute tellement cette histoire que ça me donne envie d'en acheter un neuf ! Sauf que j'ai pas de quoi mettre 300€ dans un sèche linge ![]() Message édité le 26/10/13 à 17:29 |
Par conny : le 13/11/13 à 18:08:17
| Dire merci | me revoilà aussi avec mon "bon coin" quebecois alors j'ai mis une annonce plutôt rigolote pour placer un chaton male noir c'était durant halloween j'ai eu 2reponses: 1- la fille m'engueule car j'ai recupéré le chaton(3-4semaines) pour pas qu'il meurt (le proprio voulait le tuer) et donc vu qu'il n'y a qu'une chatte noire c'est elle, la mere! elle me dit que c'est pas normal de sevré si jeune un chaton, fallait le laisser, patati, patata j'ai beau lui dire que si je le laisser le proprio allait le tuer mais non 2- une autre trouve ça inadmissible de mettre une annonce de chaton dans les temps d'ahhloween, qu'il allait se faire massacrer, qu'il fallait que je retire IMMEDIATEMENT l'annonce je mets en ligne une annonce d'un telephone portable une fille me demande si il fonctionne avec tel ou tel operateur moi je n'en sais rien, il marche avec le mien c'est déjà bien la fille m'insulte en me disant que je suis une mauvaise vendeuse, qu'elle ne se deplacera pas pour le telephone, ect...mais je ne lui ai rien demander moi ![]() apres j'aide un ami qui veut des vieux vinyls qu'il ne trouve pas en France ok ca fait 1mois que je cherche, je réponds à une vingtaine d'annonces, quasi aucune reponse à mes demandes de renseignements ou une fois, où j'ai eu droit à "je ne suis pas une vraie fan" car je ne connais pas les titres des albums ![]() et une autre fois où il vendait trop cher l'ami en question m'incendie en disant que c'est etonnant qu'il a trouvé dans ma region quelques disques qu'il voulait pour bien moins cher et qu'il trouve encore moins cher sur eBay canada mais alors pourquoi il me fait chier???? ![]() |
Par Phèdre : le 13/11/13 à 18:54:31
| Dire merci | Je vends un objectif photo...Toujours maintenu en bon état, c'est un peu un bébé que je vends et j'ai pas envie qu'il tombe entre de mauvaises mains. c'est sur leboncoin italien (kijiji.it). Non seulement il y en a un qui m'écrit, ni bonjour, ni SVP, ni rien, juste "vous pouvez l'envoyer à l'étranger ?". Son mail c'est gregoire quelque chose, donc je l'imagine français, donc je lui répond en français "Bonjour, bien entendu mais il y aura des frais d'envois qui ne sont pas compris dans le prix de vente, je peux aller à La Poste si vous êtes réellement intéressé afin d'aller le peser et évaluer le coût d'envoi...(...), cordialement, Noémie". Dans l'annonce, j'avais bien dit prix non négociable (surtout que je fais une réduction de plus de 50% par rapport au neuf et qu'il est en excellent état, il a été évalué chez un photographe en plus...donc ça va quoi c'est super honnête) et que je le vendais pour m'acheter un objectif+professionnel. Réponse de l'intéressé (en italien) "c'est quoi le prix de l'objet et pourquoi est-il vendu". Même pas la ponctuation... P¨tain mais lis l'annonce quoi ! J'ai perdu 10 minutes de ma journée là... |
Par Phèdre : le 13/11/13 à 18:56:50
| Dire merci | une fille me demande si il fonctionne avec tel ou tel operateur moi je n'en sais rien, il marche avec le mien c'est déjà bien Bon là t'es un peu boulette Il y a des tels qui sont bloqués sous certains opérateurs. Je sais pas comment c'est au Canada, mais par exemple en France un téléphone bloqué sous SFR tu le fera pas passer sous Orange. pour ce faire il faut récupérer le code IMEI du téléphone (mais il y a des forums internet pour ça ), et là tu peux débloquer à l'aide du code donné par ton ex-opérateur ![]() Message édité le 13/11/13 à 18:59 |
Par conny : le 13/11/13 à 19:08:56
| Dire merci | bah non, je ne vois pourquoi je le ferai debloqué (si il ne l'ai pas) pour les beaux yeux de madame je lui ai dit avec mon oprateur (Virgin mobile dit dans l'annonce) il fonctionne maintenant si elle a une sim de chez bell ou telus, à elle de le faire debloquer tout operateur (ca coute 20$ à peine) |
Par Phèdre : le 13/11/13 à 19:12:18
| Dire merci | (ca coute 20$ à peine) oulmphhh ![]() Ok je comprends |
Par conny : le 13/11/13 à 19:23:28
| Dire merci | je ne trouve pas ça cher mais tout est ecrit dans l'annonce donc si elle veux un telephone avec un autre operateur qu'elle aille voir plus loin au lieu de m'insulter ou sinon elle le fait debloquer ![]() |
Par Perrinette : le 13/11/13 à 19:25:31
| Dire merci | Moi qui achète tout les jouets des gosses sur LBC il y a des choses qui me gavent ... Les personnes qui ne retirent pas l annoncé une fois que c est vendu .... Je perd un temps fou a contacter des anneau euros pour des choses déjà partis ... Ceux qui sont offusqué lorsqu'on leur demande de baisser le prix ... Genre c est scandaleux , quand on va chercher un jouet chez une personne ( forcément es grand.us galère que de le prendre en magasin ) , qu'on sait que le jouet a bien servi durant sa rémunéré vie, d'en demander moitier moins que sa valeurs neuve ... Alors qu'on me réponde poliment non, pas de soucis, mais qu'on m'envoie chier, ça me gave ... La dernière fois que j ai voulu négocier , pour un jouet a 20 euros a aller chercher en centre ville a des horaires bien précis, le gars m a répondu " vous avez vu le prix du neuf " , je lui est envoyé un lien, Pour le même objet, neuf, 32 euros, FDP compris ( sur le site Oxybul hein, pas un site grande promo avec que des jouets pas cher ...)... Alors il y a des objets qui ne perdent pas de valeur, certe, mais pour mois, si on achète des jouets d occasion, c est avant tout pour faire une vrai bonne affaire ... Après il y'a toujours les bonnes surprises, des gens chez qui je venait juste acheter un docteur maboul bradé, je suis reparti avec la moitier des jouets qu ils avaient a vendre ... |
Par keriado : le 13/11/13 à 21:08:19
| Dire merci | Hier j'ai eu la nana chiant : - Elle met son canap sur un site d'annonce type Lbc et sur Ebay. - Le prix sur l'annonce m'allait parfaitement alors je l'appelle : - "Ah bah non, je l'ai mis à 50€ mais comme il est aussi sur Ebay je ne peux pas vous le vendre avant que l'enchère soit terminée sur Ebay, dès fois qu'il serait vendu plus cher". => L'emmerdeuse qui poste une annonce alors qu'elle ne veut pas le vendre tout de suite... suffisait d'attendre qu'Ebay soit fini avant de la poster bordel ![]() (M'en fou d'ailleurs, j'en ai trouvé un autre gratos et qui fait lit d'appoint ) |
Par Perrinette : le 04/12/13 à 21:48:11
| Dire merci | j'ai eu le top du top ... Il y a 10 jours, je vois une annonce pour des chaises évolutives pour enfant, elle en avait 4 en vente, vendait son lot 160 euros ... Je lui demande si elle est ok pour m'en vendre une 40 euros ... elle me répond ok, me montre des photos détaillé de la chaise. Elle a bien servi, mais valant neuve 160 euros, et d'occaz il y en avait peu a moin de 80 euros ... je n'ai pas fait ma fine bouche. Suite a qlq soucis de voiture+ qlq soucis perso, on tarde à aller la chercher. Au final, compte tenu du prix, on se dit qu'on va en prendre deux, joueur, mon homme lui en propose 75 euros les deux ... Et là, sa réponse " mais je ne comprends pas, il en ai hors de question, je vend 90 euros LA chaise, regardé mon annonce, tout est claire" et elle lui met une annonce LBC dantant du 27/10 Sur le coup, je m'excuse, ne comprenant pas ou j'ai pu me planter, j'ai du confondre, mais vraiment, j'étais surprise quand même, car vu que c'était hors budget, je ne comprenais pas comment j'aurai pu prendre contact pour une chaise si cher. En gros, c'est toujours moi qui fait le début de la transaction (chercher sur le net, rentrer en contact, poser les questions, ) puis mon homme fait la suite comme c'est lui qui va chercher les objets en sortant du taf. Bref, un peu géné auprès de mon homme, ... je lui assure que j'avais bien écris pour 40 euros, mais ... j'ai du faire une fausse manip. Et lui ensuite me sort " mais non, je t'assure que la première fois ou je l'ai eut au tel, elle m'a bien dit qu'elle avait plusieurs chaise, vendu 40 euros pièces" ensuite on vérifie ... j'étais rentré en contact avec elle le 23 ... son annonce date du 27 .Mon homme regarde aussi, il l'a appelé le 25 ... je ne vais pas chercher le conflit ... mais la nana s'est rendu compte qu'elle bradait ses chaises, donc a doublé le prix ...et ensuite c'est genre " non non non, regardez , mon annonce est claire, " heureusement que mon homme a reparlé du prix ... s'il avait perdu une h pour allé chercher une chaise et qu'au final, il était reparti sans ... enfin bon .... culotée la nana |
Par kefiretlome : le 04/12/13 à 21:58:44
| Dire merci | Pour ma part, j'ai beaucoup de mal avec les gens qui veulent absolument négocier à la baisse sur mes annonces. Je mets le prix que je veux obtenir de l'objet, point barre. Donc si je vends 30 €, c'est que j'estime que ça vaut 30 €. Pas la peine de me demander de le faire à 20... Et puis quoi encore ?!! |
Par Perrinette : le 04/12/13 à 22:11:38
| Dire merci | Le soucis Kefir c'est que chaque annonceur est différent. Et parfois le prix est vu un peu haut. un ex à la con, je cherchais un docteur maboul ... j'ai vu des prix allant de ... 3 euros à ... 15 euros (si si ) (à lheure actuel à inter il est à 17)Bon, à 15 euros, je ne contactais même pas la personne, mais s'il était à 8 ... jessaie gentiment de faire baisser à 5 (car c'est aussi du temps d'aller le chercher, et puis ce n'est pas du neuf, on débarrasse ...) J'ai fini par prendre celui à 3, et comme la nana trouvait mon fils adorable et voulait faire du vide, elle ma bradé aussi plein de puzzle ... Pour moi LBC c'est comme une brocante ou un vide grenier ... on peu gentiment essayer de négocier les prix. Evidemment le docteur maboul à 3 euros je n'ai pas cherché à négocier . Idem lorsque j'ai trouvé la collection complète "police play mobil" à 40 euros. Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas mais comme ça m'interresse , et bien je prends quand même, et à d'autre moment c'est niet. si sur l'annonce il est marqué "prix ferme" je ne cherche pas à négocier. En prenant le temps de chercher, j'ai trouvé tout ce que je voulais au budget que j'avais décrété. bref, je ne vois pas trop ou est le mal de chercher à négocier, c'est un peu le jeu (ok, mon père négociait toujours tout, ) |
Par bdlceg : le 04/12/13 à 22:37:40
| Dire merci | Moi c'est vrai que ça me met toujours mal à l'aise de faire du marchandage. Quand je vendais mes lapins (30€ lapereaux socialisés, vivants avec leur mère, vaccinés, vermifugés etc...), j'avais des gens qui m'en ont proposé 10€ ou 15€ sans vaccins etc... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

la personne vend le truc (frigo, comode ou quoi que ce soit) car elle l'a en double (= double emploi)... y'a rien à comprendre
)

on a été harcelé par les appels et elle a été vendu à la première personne qui est venue 

je vends des chats, pas des tapis

mais en ce moment, je vide