Les boulets de leboncoin !
Sujet commencé par : keriado - Il y a 228 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jasmine1 personne suit ce sujet
Par keriado : le 26/02/12 à 16:27:04
| Dire merci | Avant hier soir je poste une annonce pour vendre une paire de ballerines qui me sont trop grandes : c'est un 39, je fais un 38,5 et comme le cuir s'est détendu elles ne me vont plus = je vends. (Et je le précise dans l'annonce le fait qu'elles me soient trop grande comme raison de la vente en donnant ces mêmes renseignements). Elles sont quasi neuves (aucune trace d'usure - photos à l'appuie dans l'annonce ). Je reçois une réponse, la nana me demande d'autres photos, j'envoie. Au mail suivant me demande la confirmation qu'elles ont été peu portées, je reconfirme et me demande le prix de l'envoie. Mail suivant elle me demande l'ordre du chèque. Et enfin son dernier mail elle me dit "Daccord j'espère qu'elles m'iront car je fais un 38 à la base..." Nan mais sérieux ?! ![]() Edit : ortho Message édité le 26/02/12 à 16:28 |
Par kagnotte : le 26/02/12 à 17:59:46
| Dire merci | Et bien tu lui envoi et tant pis pour elle Les boulets c'est tant pis pour eux moi je dis. |
Par Mystic2 : le 26/02/12 à 18:00:52
| Dire merci | couillonne... |
Par keriado : le 26/02/12 à 18:01:47
| Dire merci | Je ne sais pas si elle a envoyé le chèque du coup mais je lui ai répondu en lui demandant si elle avait lu entièrement mon annonce ![]() Du temps de perdu tout ça ! |
Par Mystic2 : le 26/02/12 à 18:03:18
| Dire merci | C'est quoi tes ballerines??? |
Par princesonor21 : le 26/02/12 à 18:03:51
Déconnecté | je n'ai jamais compris pourquoi les gens demandent toujours des renseignements qui sont déjà dans l'annonce ou demandent quelque chose que l'on ne vend pas. J'ai mis une selle en vente où j'indique l'état, la taille, le prix et bien le dernier mail reçu ( je n'ai pas répondu ) la personne me demandait justement la taille, le prix. Depuis qu'elle est en ligne trois personnes ont confirmé l'achat, j'attends toujours un paiement. |
Par keriado : le 26/02/12 à 18:07:57
| Dire merci | Des ballerines toutes simples noires en cuir de marque Eram. Tout à fait princesonor ! Et puis là au bout de 7 mails échangés et après avoir dit "oui j'envoie un chèque" se demander si elles vont être à la taille... différente de celle indiquée dans l'annonce ![]() |
Par Mystic2 : le 26/02/12 à 18:10:56
| Dire merci | Bah tu sais y a des filles qui sont prètes a se faire mal au pieds pour avoir des pompes qu'elles adooooooooorent... Bon des Eram... je comprends encore moins que si c'etait de la super marque design et mode Ecoute atta le chèque, ca s'trouve elle va te les payer ![]() |
Par keriado : le 26/02/12 à 18:16:01
| Dire merci | Oui non même pas un truc de marque quoi, vraiment du basique ! Clairement si elle fait un 38 elle va nager dedans et ne pourra pas marcher avec (Les marques je réserve ça aux talons ) |
Par Mystic2 : le 26/02/12 à 18:16:35
| Dire merci | t'as bien raison!!!! J'ai hate de retrouver ma ligne! ![]() |
Par phoeb : le 26/02/12 à 18:20:59
Déconnecté | alors moi j'ai eu 2 boulets qui m'ont posé une colle. J'ai mis en vente du matos, avec photo, et aussi les renseignements qui vont avec (par exemple un tapis: couleur, marque et). Et bien ils me demandent: je voudrais des infos supplémentaires. Je leur ai demandé ce qu'ils voulaient savoir, et toujours pas de réponse...les gens sont cons sérieux |
Par Desroses : le 26/02/12 à 19:40:32
| Dire merci | Pfiou je vend ma selle, une fille m'écrit. Je répond, puis elle réécrit, je rerépond, et ça...pendant...40 mails ! (Je suis patiente !!!!) puis elle me demande un tas d'infos, voici un extrait, sachant que TOUT est dit dans l'annonce, la taille, l'age, le prix, l'équipement, l'état etc. Moi Bonjour, Je la vend toute équipée. La sangle est une 115 par contre. Sinon elle comprend des étriers, des étrivières (Bates), le couvre-selle, le produit d'entretien. D’accord,merci et combien vendez vous le tout ? La selle est-elle bien de taille 16’5 ? Bonjour, Elle fait bien 16,5 pouces ![]() Et le prix annoncé est de 950€ Elle a un an, c'est une première main. D'accord , les 950 euros comprennent t-ils les frais d'envoie ? Si vous voulez, je peux les absorber oui Seulement etes vous bien sure que la selle est de taille 16'5 ? car en magasin il n'y a que du 17'5 minimum ! Oui je suis certaine, je fais 1m57, le 17,5 pouces serait beaucoup trop grand. Sur le facture il y a noté 42. Sachant que: 16,5 pouces = 41,91 centimètres D’'accord merci c’était juste pour m’assurer que je n’achète pas une selle trop grande. J’ai pour l’instant 500 euros d’économies j’aurais surement 200 ou 300 pour mon anniversaire cela me fera environ 800 euros êtes vous d’accord a ce prix ? Non, celà fait la moitié du prix de la selle complête ! Pour une selle d'un an, c'est rien ! combien me proposez vous alors ? 950€ frais de ports inclus et 850 ? Je peux la faire à 900€ (Là ce sont des mails qu'elle a envoyé à la suite) je verrai pour 900 je ne crois pas que vous trouverai un acheteur au dessus de 800 votre selle m’intéresse beaucoup mais je ne pense pas pouvoir investir plus de 800 euros. non, je ne pourrai malheureusement pas aller au dessus de 800 euros. Vous savez , en ce moments c’est les soldes les gens achètent neuf... Comme vous voulez. J'ai d'autres propositions. Cordialement Donc 900 est votre dernier prix ? [BLABLABLA] |
Par Desroses : le 26/02/12 à 19:43:05
| Dire merci | Juste a votre avis la selle irait elle sur un poney de taille B ou serait elle trop grande ? Alors, je pense qu'avec une photo ce serait plus facile. Le mien fait 1m45 mais il a un dos TRES court. (50cm de "place" pour la selle) [blabla] Elle doit aller dans ce cas. Le mien est à peine plus grand (1m45) Vous la prenez à 900 alors ? je ne suis pas encore sure je vous donnerai la réponse d’ici peu de temps. Bonsoir,je vous donnerai donc la réponse pour la selle cette semaine c’était juste pour vous demander si il y avait un anneau pour la croupière a l’arrière de la selle ? parce qu'il parait que les fixations sous la selle ne tiennent pas bien. Je ne sais pas. Ecoute, ne le prend pas mal, mais le compteur annonce plus de 40 mails échangés, je pense avoir répondu à toutes les questions. J'ai l'impression que tu ne veux pas vraiment la selle mais que tu me promènes un peu. Donc j'espère que tu vas rapidement te décider. Plus de reponse ! ![]() |
Par keriado : le 26/02/12 à 20:06:41
| Dire merci | Nan mais l'enfer celle là aussi ! ![]() |
Par loloka06 : le 26/02/12 à 20:13:28
| Dire merci | J'en ai eu un dans le genre... Je libère ma chambre dans une coloc, du coup j'ai mis des annonces pour trouver un(e) remplaçant(e). Un gars me contacte, plusieurs mails échangé, on convient d'une visite un vendredi, ok, il me demande la rue où est situé l'appart le jour même, mais sans donner d'heure, ni numéro de tel... ben tant pis, j'ai fait ma vie de mon côté... Et là, j'ai refait une annonce entre temps, plus complète, et il vient de me recontacté, après ne pas avoir donner de nouvelles l'autre fois... |
Par Antares62 : le 26/02/12 à 20:33:20
Déconnecté | une fois j'ai mis ma nintendo DS lite + 4 jeux + tout le barda (trousse etc ) avec le tout neuf car c'était un cadeau de noël et j'y jouais jamais 300€ je reçois un mail : salut pour 100€ je te la prends et jviens la chercher ce soir c'est cela oui ...et la marmotte ![]() |
Par keriado : le 26/02/12 à 20:38:29
| Dire merci | Ah oui j'ai eu pareil avec des chaussures que je vendais à 200€ (en magasin 400) "Je vous les prends à 100€" mais oui bien suuuur ! |
Par leeloye : le 26/02/12 à 20:51:34
| Dire merci | oui les rabais de prix c'est hallucinant ! lol ! moi y'a peu, je vendais deux lits blancs en bois très bon état avec leur matelas --- >>> je les vendais 35euros pièce... eh ben en même pas trois jours je les ai vendus... mais mon annonce étant encore en ligne (oui je trouve plus le mot de passe - mode boulet -) je continue à recevoir des mails et des coups de tel (du coup j'ai fait le compte, je suis au moins à 30 "demandes" ![]() eh ben dans le lot... j'ai eu bcp de demande de rabais assez important et le pompom : 35euros les deux... j'ai même cru que c'était que la personne avait mal compris l'annonce et pensait que c'était le prix pr les deux... mais NON, elle, elle me proposait généreusement 35euros les DEUX !! ![]() très sure d'elle en plus au tel ! ... ![]() |
Par porto31 : le 26/02/12 à 20:57:23
| Dire merci | Ah mais la même! Je vends mon aquarium tout équipé 40 euros (negociable) et pleins de gars qui m'envoie des mails du style: "Je vous le prends 20 euros port compris" Au début j'explique donc bien que c'est pas possible car j'en ai eu pour 80 euros neuf etc. mais à la fin je leur ai répondu texto "Vous voulez peut etre que je vous l'offre?" Non mais attends faut pas se foutre de la gueule du monde ![]() Ou comme le type qui m'appelle et qui négocie 3 heures et qui toujours pas satisfait du prix me dit qu'en fait il en veut pas... ![]() |
Par Mizz_Lescot : le 26/02/12 à 21:00:30
| Dire merci | Je compte vendre un de mes sacs de grande marque, je pense pouvoir revenir sur ce post pour les magnifiques mail que je vais recevoir |
Par keriado : le 26/02/12 à 21:01:49
| Dire merci | Je compte vendre un de mes sacs de grande marque, je pense pouvoir revenir sur ce post pour les magnifiques mail que je vais recevoir Trop ! Les gens croient pouvoir acheter un truc de luxe au 1/4 du prix. Mais bien sur ! Certains produits de grande marque ne sont jamais soldés alors faire 75% de réduc faut pas rêver ![]() |
Par Mizz_Lescot : le 26/02/12 à 21:08:45
| Dire merci | Qui ne tente rien n'a rien mais bon quand même, faut pas pousser mémére dans les orties |
Par Antares62 : le 26/02/12 à 21:16:03
Déconnecté | moi maintenant en réponse je leur envoie juste 2 photos en pièce jointe : un mars une pièce de 10Frcs s'ils ont pas compris ... ![]() |
Par Mizz_Lescot : le 26/02/12 à 21:17:32
| Dire merci | Ah pas mal |
Par princesonor21 : le 26/02/12 à 22:26:12
Déconnecté | Je n'aurai pas la patience de répondre 40 fois à la même personne surtout quand tout est indiqué. Sans oublier tous ceux qui ne disent même pas bonjour, vous disent "votre selle m'intéresse". Avec moi c'est direct poubelle. J'ai eu la même chose pour donner 2 poissons rouge. Quand j'annonçais la taille forcément ça ne va pas dans un 100 litres ( entre 20 et 25 cm le poisson ). |
Par westhani : le 26/02/12 à 22:31:14
| Dire merci | moi j'ai mis mon van à vendre en début de semaine, mardi une fille m'appelle elle voulait venir le lendemain mais ca faisait court pour dire à l'assurance et tout.....elle comptait venir pour repartir avec car elle était assez loin; du coup je lui dis que je veux bien attendre samedi, elle était embeté car elle avait peur que quelqu'un d'autre le prenne, du coup je lui dis que je dirais aux autres qu'elle vient samedi et que je ne prend personne avant.....je lui explique la route, on prend rdv.... J"ai eu d'autres appels, dont quelqu'un qui voulait venir avant elle...j'ai dit à tout le monde que quelqu'un venait samedi le voir et l'acheter..... Elle apelle vendredi soir : elle ne viendra pas car elle vient d'en acheter un autre.. Message édité le 26/02/12 à 22:33 |
Par Mizz_Lescot : le 26/02/12 à 22:55:16
| Dire merci | La rage pour le van ... C'est dégueulasse ça, de bloquer une vente pour annuler ... Rrrr les gens sans scrupule ![]() |
Par Val Kenzack : le 26/02/12 à 23:00:25
| Dire merci | Bah tu sais y a des filles qui sont prètes a se faire mal au pieds pour avoir des pompes qu'elles adooooooooorent... Pas que les filles hein il y a quelques années, un de mes élèves (16 ans) arrive en boitant. En fait, c'était les soldes, et la paire de Nike qu'il voulait absolument n'était plus dispo dans sa taille, il a donc acheté celles qui restaient, 2 pointures trop petites ![]() |
Par lapatateuh : le 26/02/12 à 23:01:41
| Dire merci | Moi c'est simple, le premier qui vient, le premier servi ! Marre des gens qui se désistent au dernier moment (et souvent sans prévenir)! Je vends des guêtres Antares neuves pour 100€ (au lieu de 160) FDC et combien de fois je reçois: pour 40€ je vous les prends (ou 30 parfois)! Mais oui biensur, j'y pensais ! |
Par westhani : le 26/02/12 à 23:08:47
| Dire merci | bah moi à chaque fois que je met une annonce je me dis ça : le premire venu sera le premier servi mais je me fais quand même avoir au final ![]() Un jour aussi il y a quelques années il m'est arrivé pire : j'appelle pour une voiture, je prend rdv avec le mec pour venir la voir, il me dit qu'on se rejoint à la mairie....j'ai fait 100km pour m'y rendre et il n'est jamais venu.....et d'ailleurs on est sur que la voiture est passée devant nous quand nous attendions, surement les acheteurs qui étaient passés devant nous....on a attendu 3 heures et on est reparti... ![]() |
Par OMBRE : le 27/02/12 à 00:08:36
Val |
Par jyg : le 27/02/12 à 06:54:10
| Dire merci | on a eu le cas aussi pour des ventes de chevaux, les gens viennent te disent qu'ils veulent le cheval, et au final plus personnes ne répond au tél. Le mari à chaque fois il se fait avoir, moi, une fois comme au cirque, et depuis c'est le premier qui vient qui paye qui part avec, et tanpis pour les autres, z'avez qu'à se bouger les fesses. ![]() |
Par westhani : le 27/02/12 à 12:38:51
| Dire merci | quelqu'un vient de m'appeler il passe demain aprem il m'a demandé de lui réserver d'ici demain....j'espère que personne ne le voudra avant....... |
Par keriado : le 27/02/12 à 12:42:37
| Dire merci | westhani : la prochaine fois refuse la réservation, dis leur que c'est à leur risque et péril de venir demain et non aujourd'hui Si quelqu'un t'achète le truc aujourd'hui, suffit juste d'appeler les autres ![]() |
Par lapatateuh : le 27/02/12 à 12:44:47
| Dire merci | +1 avec Keriado |
Par westhani : le 27/02/12 à 12:55:55
| Dire merci | bah en fait il m'a dit : "je vous demande juste de me le réserver d'ici demain" et moi j'ai dit que normalement personne n'avait encore prévu de passer le voir mais je ne lui ai pas dit "oui" mais il a compris oui quand même! |
Par djouly76 : le 27/02/12 à 12:59:39
| Dire merci | On devrait écrire les perles de leboncoin! Moi le cas inverse, on voit une cuisine à vendre, pas de numéro de tel donc j'envoie un mail. Je demande si la cuisine est toujours à vendre, que nous somme très intéressés et que nous voudrions venir la voir. Pas de nouvelles, deux semaines après je revois l'annonce remonter en tête de liste... ![]() |
Par keriado : le 27/02/12 à 13:05:24
| Dire merci | Ils essaient d'équilibrer la balance de boulets djouly ! |
Par bdlceg : le 27/02/12 à 14:10:56
| Dire merci | J'étais éleveuse de lapins. Je vendais 2 lapereux de 2 mois, 40euros, vaccinés, déparasités... Des personnes me proposaient 20 euros...parceque "en animalerie c'est mois cher"...ouais mais en animalerie ils ne sont pas vaccinés ni déparasités... J'ai même une personne qui m'en proposait 15 euros avec les vaccins... |
Par Jasmine : le 27/02/12 à 14:40:45
DéconnectéDire merci | J'adore l'argument "à tel endroit c'est moins cher"... bah.. vas acheter là bas alors ![]() J'ai eu ca sur un livre que je vendais, neuf (jamais ouvert, offert en double), valeur 30€ neuf, je l'ai mis à 25 frais de port compris (vu le bouquin, j'ai eu 8€ de port quand même )Un mec m'a envoyé (je copie colle) : "étantant donner qu'on trouve votre livre d'occasion pour 20 euros avec frais de ports inclus sur amazon, je vous propose 15 euros avec frais de ports inclus" Ma réponse : "Si vous le trouvez à 20€ frais de port compris, achetez-le, c'est une bonne affaire !" |
Par Jasmine : le 27/02/12 à 14:50:51
DéconnectéDire merci | Sinon pour le même bouquin j'ai eu celle qui voulait faire baisser le prix parce que "vous comprenez, je suis étudiante, et je sauve des chevaux, donc je suis sur la paille"... (déjà si t'es sur la paille, t'as autre chose à acheter qu'un bouquin, c'est pas vital hein )Donc elle me demande de l'envoyer en tarif le moins cher... Donc je lui réponds que le prix demandé est déjà "le moins cher" en frais d'envoi (car gros livre, etc.). Puis comme au bout de plusieurs mails à mendier comme ça pour gagner 5€ elle m'a un peu soulé, je lui ai dit que le livre était vendu... 1 semaine après, elle me répond "qu'en est-il ?"... j'ai pas compris je réponds pas...Et 15 jours après encore : "votre livre est-il tjs dispo ?". Réponse : "oui, tjs dispo, et tjs à 25€ " ![]() Puis plus de réponse |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

couillonne...

!

"