Les boulets de leboncoin !
Sujet commencé par : keriado - Il y a 228 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nonon1 personne suit ce sujet
Par keriado : le 26/02/12 à 16:27:04
| Dire merci | Avant hier soir je poste une annonce pour vendre une paire de ballerines qui me sont trop grandes : c'est un 39, je fais un 38,5 et comme le cuir s'est détendu elles ne me vont plus = je vends. (Et je le précise dans l'annonce le fait qu'elles me soient trop grande comme raison de la vente en donnant ces mêmes renseignements). Elles sont quasi neuves (aucune trace d'usure - photos à l'appuie dans l'annonce ). Je reçois une réponse, la nana me demande d'autres photos, j'envoie. Au mail suivant me demande la confirmation qu'elles ont été peu portées, je reconfirme et me demande le prix de l'envoie. Mail suivant elle me demande l'ordre du chèque. Et enfin son dernier mail elle me dit "Daccord j'espère qu'elles m'iront car je fais un 38 à la base..." Nan mais sérieux ?! ![]() Edit : ortho Message édité le 26/02/12 à 16:28 |
Par keriado : le 27/02/12 à 14:56:55
| Dire merci | Ah oui j'ai eu aussi le marchandage, nan mais vous comprenez je ne peux pas mettre plus de 150€ frais de port inclus. Je le faisais à 170. Bah chérie à 20€ près je pense que tu peux les mettre t'en mourras pas |
Par epona : le 27/02/12 à 20:11:00
| Dire merci | Moi j'ai eu un vendeur terrible. Interessée par une armoire, prete a venir la chercher au prix demander, aucun soucis. J'envoie un mail, pas de réponse. J'attend, et je vois qu'il a baissé le prix de l'armoire Je renvois un mail, pas de réponse. J'en re-renvoi un, ENFIN une réponse.J'ai mis des dizaines de mail juste pour qu'il me réponde à toute mes questions (quelle date libre, enfait.) Le foutage de gueule quoi. Pour finir, c'était pas le weekend et en semaine avant 16h... Je veux bien mais euh.......Soit, je trouve le moyen, elle a fini par devenir agressive, j'ai pas vraiment compris. J'ai plus eu de nouvelle. Et j'ai trainé ça sur 2 semaines ![]() |
Par westhani : le 28/02/12 à 09:45:59
| Dire merci | vous savez quoi ? bah le mec qui devait venir cet aprem "acheter" mon van et qui voulait aussi que je le lui réserve jusqu'à aujourd'hui ne viendra pas car il vient de se réveiller en ce qui concerne les histoires de poids (alors que mon mari lui avait expliqué), et de me dire en plus "c'est dommage parceque je voulais vraiment l'acheter votre van, bon il était un peu cher mais on aurait trouvé un arrangement".....mais bien sur.... ![]() |
Par keriado : le 28/02/12 à 09:48:09
| Dire merci | En plus ! Beh voyons ! |
Par princesonor21 : le 28/02/12 à 10:12:53
Déconnecté | même quand on donne quelque chose le ou les preneurs trouvent toujours quelque chose pour ne pas venir. Récemement j'ai mis en don un blouson de ma fille qui lui est trop petit, une personne habitant à environ une vingtaine de km me demande où j'habite ( c'est indiqué dans l'annonce ) car à chaque fois qu'elle vient sur Dijon elle se perd. Et bien elle prend un GPS et elle ne se perdra pas. Une autre m'a fait poireauter deux jours pour au final ne peut pas venir. A ce jour le blouson est toujours à donner. |
Par weedoo13 : le 29/02/12 à 23:19:45
| Dire merci | aidez moi, j'ai besoin de vous ![]() je vend des lunettes gucci 30 euros neuves car je n'ai pas la carte (perdue) elles sont réservées et le chèque est reçu et là je me tape une nana qui me traque (6 message en 2h )qui me demande "kel é votr dernié pris?" je lui répond "pour vous c'est gratuit bin voyons" sa réponse de ce soir; elle veut me contacter (elle a pas due comprendre) je pensais la rediriger vers le numéro des alcooliques anonymes mais ça me fais chier pour eux d'avoir un boulet pareil donnez moi des idées ![]() |
Par Mizz_Lescot : le 29/02/12 à 23:22:56
| Dire merci | Envoie la à la "ligne anti-relou" de NRJ ... Bon c'est pour les plans dragues mais tant pis |
Par badgirl62 : le 29/02/12 à 23:26:37
| Dire merci | J'ai eu la meme pensée que miss lezcot lol |
Par Mystic2 : le 29/02/12 à 23:26:54
| Dire merci | Moi un simple detail, je veux acheter des pompes... La dame elle me repond carrément sans politesse... Absence de "bonjour, cordialement ou même cdlt" c'est hallucinant... ![]() |
Par Mizz_Lescot : le 29/02/12 à 23:30:08
| Dire merci | Avec les e-mails les gens oublient souvent qu'ils s'adressent à des personnes inconnues qu'ils se doivent de respecter ... ![]() |
Par Mystic2 : le 29/02/12 à 23:34:12
| Dire merci | Bah du coup ca me donne pas envie quoi... je lui propose un paiement paypal voici sa reponse: "Je préfère le chèque"... Ouhou |
Par Bliss : le 04/03/12 à 15:07:42
| Dire merci | J'ai mis une liste de matériel d'équitation à vendre sur Leboncoincoin, j'ai eu mon lots de malpolis et ceux qui répondent plus après avoir demandé une tonnes de renseignements. Aujourd'hui j'ai reçu un mail d'une fille qui voulait le prix de couvre selle de la marque CSO en très bon état : La fille me répond: "Bonjour, On le trouve beaucoup moins cher en neuf sur lbc: Lien Et à 45 euros, neuf, chez ch**l sh*p... Lien Donc un peu cher pour moi. Cdlt" Sauf que le lien 1 = jamais servi heu, je ne pense pas aux vues des traces sous le couvre selle, même le mien n'est d'aussi marqué. Lien 2 = ce n'est pas la même marque. Je pense que je vais même pas lui répondre. |
Par alison : le 04/03/12 à 17:06:06
| Dire merci | Moi après avoir mis une annonce pour un aquarium, et un gars m envoie : "des photos du matos?" ![]() Oui bah si tu veux tu me parles comme si on avait élevé les cochons ensemble!! Je trouve ça grave d'envoyer ce genre d email, je pourrais être une dame de 60 ans, un peu de correction nom de D***!!!! ![]() |
Par weedoo13 : le 04/03/12 à 17:40:46
| Dire merci | quelques extraits pour mon annonce sur les crevettes et lunettes (je ne met que les tout premiers mails) bonsoir c'est ou l'enlevement des crevettes bsr comment vous contacter c'es quoi ton denier pris? es ce qu'elle sont encor DISPO ??????? Message édité le 04/03/12 à 17:42 |
Par princesonor21 : le 04/03/12 à 18:22:58
Déconnecté | quand je reçois un mail d'une personne désagréable, qui demande des infos qui sont déjà sur l'annonce soit j'envoie ballader soit direct poubelle. J'ai eu le cas cette semaine pour ma selle : premier mail elle me demande le prix avec les frais de port, deuxième si la selle est en cuir ( indiqué synthétique dans l'annonce ), demande la taille ( encore indiqué dans l'annonce ) et pour finir me redemande le prix avec les frais de port ( indiqué dans le premier mail ) mais là direct poubelle. Comme j'en ai marre j'ai retiré ma selle de la vente. |
Par loloka06 : le 04/03/12 à 19:05:32
| Dire merci | hé dites, comment on fait pour "débattre" d'un prix? J'ai un truc à vendre, que j'ai mis à 200€, que je suis prêt à descendre à 170, 150 à la limite, et on m'en propose 100. Et comme j'ai jamais marchandé, je sais pas du tout comment m'y prendre! pour l'instant, j'étais parti comme ça: "Bonjour, Je l'ai acheté il y a 4ans et demi, à 280€. Il a servi 3ans, et est entreposé depuis un an et demi, attendant que j'en retrouve l'utilité. 100e me paraissent peu. " C'est la première "touche" que j'ai depuis 1 mois que j'ai mis l'annonce, pas trop envie de laisser passer l'occasion, mais pas à ce prix là! |
Par keriado : le 04/03/12 à 19:11:11
| Dire merci | Commence alors par dire je veux bien vous le descendre à 180 et vois ce qu'il te dit. La plupart ne veulent vraiment mettre que ce qu'ils proposent donc marchander ne sert à rien Les plus motiver demande à appeler pour marchander en direct. Et là le jeu c'est de baisser le moins possible et de se fixer une limite à ne pas descendre. |
Par Littleponys : le 07/03/12 à 12:55:32
| Dire merci | Ma derniere en ligne Je mets une annonce pour vendre mon mp3 et premier mail : bonsoir je souhait acheté votre mp3 si il et toujours en vente Je lui reponds et plus le moindre signe de vie et tout à l'heure unnouveau message de cette personne et là : j le va c ugan stp j ss a gagny osiJe pense donc qu'ilva recevoir un message qui risque de lui déplaire Message édité le 07/03/12 à 12:57 |
Par kazoar : le 07/03/12 à 12:53:08
| Dire merci | C'est clair que c'est chelou comme réponse |
Par Littleponys : le 07/03/12 à 12:56:57
| Dire merci | Ce qui en fait veut dire : Je le veut c'est urgent s'il te plait je suis à Gagny aussi J'ai pas bien compris non plus |
Par nestea13 : le 07/03/12 à 13:20:07
| Dire merci | moi je répond même plus...je vend des jeux wii, vraiment pas cher, déjà en dessous du prix de l'occasion histoire de les faire partir...j'en vend un 20 euros un mec m'envoie un mail "je le prend a 12" ni bonjour ni merde, poubelle... Quand j'ai acheté ma selle j'ai négocié, mais pas la moitié du prix, j'ai proposé un prix correct moins que la limite que je m'étais fixé pour pouvoir faire un geste quand le mec me proposerai son prix, il la vendait 1000, j'ai proposé 800 pour au final la payer 850, il était content car en vente depuis un moment et moi aussi! |
Par Oc : le 13/04/12 à 11:28:42
| Dire merci | allez j'ai failli m'étouffer à l'instant j'ai mis en vente ceci : Lien à la lecture de l'annonce vous constaterez que j'ai tout indiqué ben non j'ai reçu ce mail ce matin : bonjour Vos pro choice sont elle turquoise ou bleu ciel ? Quel est leur taille ? est ce les antérieurs ou les extérieurs ? quel est le prix avec les frais de port ? cordialement j'ai répondu aussi sec en copiant collant l'annonce dans le mail afin de m'éviter des réponses inutiles ![]() |
Par tyoc : le 13/04/12 à 11:38:55
| Dire merci | Au moins c'est écrit en français correct. Message édité le 13/04/12 à 11:41 |
Par Oc : le 13/04/12 à 11:40:17
| Dire merci | Tyoc j'ai bien aimé le coup des antérieurs et extérieurs la nana elle a meme pas pris la peine de lire, elle a du voir l'annonce, cliquer dessus, puis sur email sans prendre la peine de lire, parce que j'ai détaillé un max en me mettant à la place des acheteurs potentiels |
Par chapaval : le 13/04/12 à 11:50:06
| Dire merci | dans le même genre, une nenette était intéressé par ma selle australienne, elle me demande des infos, des photos, enfin au moins 5 ou 6 mails quoi et puis là quand je lui demande si elle veut venir la chercher, bé plus de réponse que c'est agaçant !!! Bon je croise les doigts mon papa a mis le van en vente, samedi quelqu'un vient le voir, j’espère que cette fois ça sera la bonne et que ça ne fera pas comme le dernier qui n'a plus donné signe de vie |
Par aline13 : le 13/04/12 à 11:54:45
Déconnecté | J'ai une Wintec Close Contact CSO à vendre....du coups j'hésite à la mettre sur LBC Antérieurs ou Extérieurs : Message édité le 13/04/12 à 11:57 |
Par tyoc : le 13/04/12 à 11:55:47
| Dire merci | est ce les antérieurs ou les extérieurs ? J'avais pas vu. ![]() |
Par shyrka : le 13/04/12 à 12:00:13
| Dire merci | voici les mails que j'ai eu en réponse de mon annonce (recherche demi-pension pour mon cheval) : Bonjour je vien de voir votre annonce et jess intéresser si vous n'abez personne mais pourriez vous me donner plus d'information m expliquer commen sa se passerai exactement merci d'avance et une autre réponse : vous laver toujours j'ai pas répondu |
Par tyoc : le 13/04/12 à 12:03:37
| Dire merci | du coups j'hésite à la mettre sur LBC N'hésite pas, au moins ça nous fera rire. |
Par aline13 : le 13/04/12 à 12:12:26
Déconnecté | |
Par feelingood : le 13/04/12 à 12:27:02
Déconnecté | Ma belle-mère, qui n'est pas très bonne en informatique, tente de mettre des annonces sur leboncoin, et achète aussi. Je sais que quand elle écrit à quelqu'un elle s'en tient au stricte minimum en écriture, mais c'est seulement parce que l'outil informatique c'est pas son fort, elle écrit à un doigt donc je vous dis pas la vitesse C'est pas de l' impolitesse du tout pourtant.Par contre ça lui ait arrivé de vendre des chaussures, on lui a demandé de prendre des photos où les chaussures sont portées, sa réaction a été "et puis quoi encore!" pas très douée en business quand même Ce qu'elle fait aussi, c'est qu'elle commence par mettre une annonce "faite votre offre" si quelqu'un lui propose 50 elle en remet une a 70 |
Par Jasmine : le 13/04/12 à 12:40:00
DéconnectéDire merci | J'ai eu un cas aussi, la semaine dernière Je vends un salon de jardin (tables + chaises) en fer forgé bleu marine. Un mec téléphone, prend rdv, puis au dernier moment demande "au fait, la table est noire ou marron ?" elle est BLEUE conn*rd, ça se voit très bien sur la photo en plus Bref il prend le rdv pour la voir le lendemain, et me rappelle 10 min avant l'heure du rdv pour me dire que finalement il viendra pas, parce qu'il en veut une marron ![]() Sauf que la table est entreposée chez mes parents, jme suis juste tapé 40 bornes pour aller sur place lui montrer... je l'ai bien envoyé chier celui là ![]() |
Par leeloye : le 13/04/12 à 13:08:44
| Dire merci | bon bé moi je vends une poussette depuis 1mois... et j'en ai ma claque... -3 demandes pr l'envoyer... (c'est une poussette double avec coques etc) => avec des gens qui ne comprennent pas que je refuse direct... - une demande de négociation de prix plus que limite... poussette proposée à 430€ (elle vaut 1000€ neuve)... elle a deux ans... on m'en propose 200euros et c'est précisé maximum... et sans bjr ni m**** ni quoique ce soit ! - une demande pr que je fasse la moitié du chemin pr qu'il la voit (soit presque 200km aller retour pr ma pomme !!) ==> bien sur ! - et une autre, la nana avait l'air top etc... elle vient (ooo miracle !) et LA en voyant la poussette... elle me dit "bah y'a pas d'isofix"... euuh non c'était pas écrit dans l'annonce... ahhh mais pr moi c'est INDISPENSABLE ! ! bah alors pourquoi ne pas demander avt ?? surtout que clairement je crois même qu'elle se vend pas avec les isofix direct la poussette !! ![]() bon y'a "pire" comme cas... mais c'est quand même usant... enfin du coup avt je sautais de joie quand je voyais une reponse à mon annonce... maintenant j'ouvre ma boite mail en me demandant ce que je vais trouver !! |
Par bdlceg : le 13/04/12 à 13:39:55
| Dire merci | Héhéhéhé, encooooore! |
Par Oc : le 13/04/12 à 14:02:38
| Dire merci | j'ai enlevé une annonce de vente d'un bridon licol zilco jaune car finalement vendu par un autre biais sur leboncoin, j'avais mis deux photos, une de ma jument portant le bridon et une autre avec le bridon seul. j'avais précisé dans l'annonce PS : le cheval en photo n'est pas à vendre, merci de lire l'annonce. Bon j'ai supprimé l'annonce avant d'avoir des contacts mais ma main au feu qu'on m'aurait contacté pour acheter la jument |
Par tyoc : le 13/04/12 à 19:32:24
| Dire merci | Bon j'ai supprimé l'annonce Mais pourquoi, on aurait bien rit ici. ![]() |
Par Oc : le 13/04/12 à 19:39:49
| Dire merci | tyoc ben j'ai vendu le truc, j'ai une morale moi |
Par kazoar : le 14/04/12 à 00:17:17
| Dire merci | J'ai vendu des petits meubles le mois dernier, et un gars me pose des questions par mail, je réponds en précisant que le mieux c'est qu'il vienne voir directement (il chipotait sur la couleur du bois alors que les photos étaient très fidèles). Il finit par me renvoyer un mail : "je ne suis pas sur le coin en ce moment mais je rentre voir mon fils dans un mois, mettez moi les meubles de côté pour que je voie s'ils me conviennent" Mais bien sûr !! 2 jours après ils étaient vendus à un autre ! |
Par Nonon : le 23/04/12 à 00:48:36
| Dire merci | Je viens de mettre une voiture en vente. J'ai noté de me contacter uniquement par tél, car j'en ai marre de recevoir des mails de Côte d'Ivoire... Je reçois un mail, déjà pas trop content, mais je le lis, car des fois ça peut faire vendre quand même...: "Message :Bonjour je viens de voir votre annonce et je suis très intéressé j'aimerais avoir les photos les plus récentes ainsi que votre prix ferme. MERCI" Je réponds: "Bonjour, Les photos en ligne sur l'annonce datent de jeudi. Je peux en prendre d'autres à la demande. Mon dernier prix ferme est négociable, mais pas par mail. A votre disposition. Cordialement" La réponse que je reçois, je vous le donne en 1000... |
Par Nonon : le 23/04/12 à 00:51:44
| Dire merci | "Bonjour Mr,Mme Je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème pour le prix et vue que je réside en Cote D'ivoire pour cause professionnel je souhaiterais vous payer soit par Virement Bancaire ou par Chèque de banque certifié. Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent sur votre compte je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge ." Bah tiens, ça m'aurait surpris.... Du coup, j'ai assaisonné ma réponse, il ne va rien comprendre à mon avis, mais ça m'est égal, ça m'a défoulé! Je vous fais partager: "oui surtout qu'on n'a pas parlé de prix du tout... J'adore qu'on me prenne pour un jambon. Votre truc, ça fait des plombes que ça marche plus, alors votre pigeon, vous allez vous le chercher ailleurs. Quand on dit qu'on veut pas de contact par mail, mais que par téléphone, c'est justement pour éviter que des pinioufs dans votre genre nous proposent de nous vider notre maison et notre compte en banque avant de nous piquer notre femme et notre bagnole. Alors lâchez nous la grappe" |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Je renvois un mail, pas de réponse. J'en re-renvoi un, ENFIN une réponse.